Le comité de vigilance médiatique du 14 septembre

25

Toujours bien sapé, top cocaïné, crédibilité avec le comité.

Globalcomitealternative

Le comité s’est rendu compte avec tristesse qu’il ne pourra jamais offrir une dose à Jean-Luc D. Snif.




Les déclarations du jour

« Je prends ce coup dans la gueule qui ne me satisfait pas beaucoup. Laissez moi le digérer »
Salerno
s’auto-mutile en proposant à Duverne le poste d’Estevan, ce qui fait démissionner Duverne.

« Et puis si on me propose, cela veut dire que mon entraineur est menacé et c’est une raison de plus pour démissionner. »
Robert Duverne
. Apparemment, il y avait aussi d’autres raisons…

« Il y avait des centaines d’objets sur la ligne de touche. Les joueurs lillois auraient très bien pu être touchés eux aussi. J’entendais depuis la tribune, des gens, dans mon dos, qui criaient : « On t’a touché, on va te finir ».»
Emmanuel
Boisdenghien, l’arbitre assistant légèrement touché lors de LensLille ne comprend pas l’humour du Pas-de-Calais.

«une boule de papier (…) pas un briquet ou tout autre objet».
Gervais Martel devait être bien bleu comme on dit din ch’nord pour aller déclarer ça sur France Bleue Nord… Il y avait des images Gervais vous savez ?

« J’aime le jeu de l’OL et j’ai eu l’occasion de le dire à Claude Puel lorsque nous sommes croisés à Nyon, pour le Forum des entraîneurs de l’UEFA. »
José
Mourinho’s official 2010-2011 European Joke tour has officially started.

« Il n’y a pas de problème Mbia ou alors il y en a dix mille de ce type »
Deschamps confirme que c’est la merde à l’OM

« J’ai juste pensé que ce serait drôle mais le club n’a pas voulu que je prenne le numéro 55 »
L’humour d’Hatem Ben Arfa est encore plus incompréhensible que ses passes. 55 ? 5 sur 5 ? E. E. ? 1955 en hommage à la convention accordant l’autonomie à la Tunisie ? Hommage au single des Pixies ? Aidez-le comité envoyez 55 au 5 5555.

« Mes souvenirs à Lyon ne sont pas très bons. J’y ai joué trois fois et perdu trois fois, mais ce qui compte aujourd’hui c’est d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions, de finir au moins deuxième du groupe et disputer les huitièmes de finale. »
Raul
semble aussi motivé qu’un Lionel Létizi

« Quand j’ai vu que la FFF, enfin la pseudo-commission, l’avait sanctionné lui au même titre que d’autres, de manière minime mais pour faire l’exemple, j’ai trouvé ça dégueulasse. »
Le comité aura décidément tout vu, même JMA qui cite approxitaviment Fadela Amara.

« Je suis tellement désolé pour Daniele Conti, je suis allé chercher le ballon »
Nicolas Burdisso.
Est-il sincère ou vient-il de réaliser qu’il avait blessé le fils de son directeur sportif ? Faîtes-vous une idée.

« Je crois que j’avais dit que je mettrais un petit pont à Lionel Messi ! Et bien ce sera pour Cristiano Ronaldo. Si l’occasion se présente, il devra fermer les jambes. »
Jean-Pascal Mignot.
Rappel : Jean-Pascal est un défenseur. Reste à savoir si Jeannot Fernandez est cardiaque.

« Je veux provoquer une réaction. On a concédé quatre défaites de suite, et une cinquième qui est celle de trop, sur un score qui aurait dû être beaucoup plus large. Pour être certain qu’il va se passer quelque chose, je préfère démissionner. Je sens que mon projet n’est pas en mesure de se réaliser. »
Robert Duverne.
Si le projet c’était le maintien, c’est effectivement mal barré Robert. Battre le record de Grenoble reste jouable.

Les grandes nouvelles du jour

Deux grandes découvertes :

« Lucho m’a impressionné »
Puygrenier.

« Passer de Gourcuff à Correa, ça change »
Marama Vahirua
.

« Puel se donne deux ans pour gagner la ligue des champions »
maxifoot.fr. Tout aussi ambitieux, le comité se donne deux ans pour se dépuceler et trouver un vrai job.

« Depuis au moins deux ans et demi, une sévère lutte de pouvoir oppose André Merelle, directeur de l’INF Clairefontaine, centre de formation historique en France, et la Direction Technique Nationale représentée jusqu’à il y a quelques jours par Gérard Houllier et désormais dirigée provisoirement par François Blaquart, DTN adjoint et en pôle position pour prendre la succession du nouvel entraîneur d’Aston Villa.  L’objet du conflit : des primes d’ancienneté non-versées par la Fédération Française de Football à André Merelle qui a porté l’affaire devant les prud’hommes. Mais ce litige financier n’est qu’une partie du problème. Depuis l’arrivée de Gérard Houllier à la tête de la DTN, ce formateur historique de l’INF est sur la sellette. On ne veut plus du dernier dinosaure de la formation à la française depuis le départ de Claude Dussault, son prédécesseur à Clairefontaine. »
Rmc.fr

« Selon le très sérieux Observatoire des Footballeurs Professionnels, fondé en 2005 et qui regroupe des chercheurs  des universités de Neuchâtel et Lausanne, mais également de l’université de Besançon, Lille sera champion de France 2010-2011 devant l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. « Notre modèle a pris notamment en compte le nombre et la qualité des joueurs internationaux, l’expérience des joueurs dans les championnats du big five, ainsi que la stabilité des équipes »
foot01.com.
On aimerait savoir qui finance cet observatoire. Bwin ? Betclic ? Le groupe à morues ?

« Selon la presse ghanéenne, Marcel Desailly serait pressenti pour prendre en main la sélection du Ghana. L’ancien international français, pourrait être nommé dans les jours à venir. »
sport24.com.
Le comité espère qu’ils se rendront compte de la chance qu’ils ont d’être entrainé par le meilleur joueur du monde. Mais le comité ne s’inquiète pas trop, il sait que Marcel leur rappellera.


Comme un nique et triste sir

« Un de nos membres décide cependant de persévérer dans la tentative de dialogue, le ton monte. Un second membre le rejoint alors pour calmer la situation, mais il est pris à parti par la SIR et reçoit plusieurs coups de matraque. Il essaye ensuite de récupérer sa casquette tombée au sol, mais il se prend un nouveau coup en plein visage. Ensanglanté, il doit se résoudre à repartir sans son bien. De son côté, l’auteur du « craquage » du fumigène choisit d’assumer son acte et va se dénoncer à la police (il risque une Interdiction De Stade), et alors qu’il sort du stade, il tente de récupérer la fameuse casquette, qu’un homme de la SIR jette sur un toit.»
Extrait du communiqué des Unvez Kelt, supporters ultras du Stade Rennais. La version intégrale est disponible : ici.

Pour rappel :

« Des effectifs spécialement formés vont être déployés dans chaque département où il y a des clubs de football professionnel. Leur nom : des sections d’intervention rapide. Leur but, identifier les casseurs, les interpeller puis les déférer à la justice. Ce dispositif sera mis en place dès la fin du mois »
Frédéric Thiriez le 2 février dernier.

Bravo à eux pour s’en être pris courageusement aux terribles hooligans rennais qui avaient osé allumer un fumigène et qui comme chacun le sait font régner une véritable terreur dans le stade de la Route de Lorient où seuls les plus téméraires comme Roazh Takouer osent s’aventurer. Et ce en plus dès leur première apparition dans l’enceinte. Le comité espère que la SIR fera preuve du même courage face aux redoutables hooligans auxerrois, valenciennois ou encore lorientais.


Les questions que personne ne se pose…

…sauf footmercato.net :
« Schalke 04 peut-il réellement faire trembler l’OL ? »

…sauf football365.fr :
« Que deviens-tu Eric Rabesandratana ?»

…sauf foot01.com :
« Chamakh et Gourcuff auraient-ils changé quelque chose ?»


Les analyses du jour

Notre ami Denis Chaumier, rédacteur en chef de France Football n’imagine pas trois clubs français en huitièmes de la Ligue des Champions :
« Trois, vous ne répondez pas sérieusement et, d’ailleurs, nous ne vous prenons pas au sérieux. (…) Alors, un deux trois… soleil, ou pas ? »
Le comité ne le prend plus au sérieux non plus…

« Le foot donne la possibilité à tous les physiques de réussir. »
Pascal Praud dans On Refait Le Match d’hier. Les médias foot également Pascal.

« C’est quand même plus facile  de courir quand tu as le ballon que lorsque tu es obligé de courir après. »
Jimmy Briand est techniquement impressionnant.

« J’aurais dû plus lever la tête »
AP Gignac
n’a pas la technique de Jimmy.

« Je ne suis pas Messi, Robinho ou Iniesta »
AP
… pardon, Brandao.

La consanguinité bretonne pour les nuls, par Roazh Takouer. Ici.

« Diak-Baf la paire ‘sénégauloise’ de l’OL »
France Football
. Kaboré apprécie le trait d’humour.

« Facile, Marca parle d’une «victoire herculéenne au Camp Nou» et n’omet pas de remarquer que Barcelone a un point de retard sur le Real. »
C’est lequipe.fr. On appelle ça l’hôpital qui se fout de la charité, l’aveugle qui rit du borgne ou celui qui se moque de la brindille du voisin alors qu’il a un asticot entre les jambes.

« La scène se déroule sur le plateau de Canal+, dimanche. A la gauche de Christophe Dugarry, Robin Leproux. A sa droite, Marco Simone. Pour une fois, le sniper du « CFC » n’est pas en face de l’invité. C’est l’Italien qui allume, par-dessus l’épaule de son collègue consultant. »
Laurent Picat
de football365.fr ne doit pas regarder souvent le CFC. Le sniper à qui il fait allusion n’allume jamais l’invité de l’émission et très rarement ceux qui pourraient être invités d’ailleurs.

« L’info ce n’est pas : “Une nouvelle défaite de Bordeaux” comme le caquette la presse institutionnelle. L’info c’est : NICE POURSUIT SA BELLE SERIE DE 11 MATCHS SANS DEFAITE ! Bravo à Roy, Marsiglia, Gioria… »
Le comité est effrayé. Il est d’accord avec Morlino.

« Le football féminin c’est du Canada dry: il y a la technique mais les duels sont grotesques. Le foot, le rugby, la F1, la moto et la boxe ne sont pas des sports pour femmes. Toutes les autres disciplines n’ont pas cette exclusivité. Les filles peuvent jouer au foot si elles le désirent, mais sans moi »
Que les femmes se rassurent. Si Morlino se désiste, les gros membres sont prêts à le remplacer au pied levé. Le pied, on vous dit.


Les photos du jour

Les ‘professionnels’ de sofoot.com se galèrent parfois autant que notre service vidéo…

Il fait quand même vachement plus crédible en chanteur.

Même si Patrice a été capitaine, Djibril ça ne le fait pas en milouz .


Les rectificatifs du jour

Toutes nos félicitations à l ‘esprit de synthèse de Matthieu Margueritte de footmercato.net qui résume parfaitement l’article qu’il a lu dans Le Parisien

« La première apparition de l’international français avec les Noir et Blanc a coïncidé avec la première défaite à domicile depuis seize mois mais elle a été sans conteste le moment le plus marquant de la journée pour les supporters », écrit The Evening Chronicle. »
Laurent Picat
pour footballanglais365.com. Le comité n’est pas allé vérifier le contenu du Evening Chronicle, mais s’étonne (ou pas d’ailleurs) que Laurent les cite pour une erreur grossière sans même signaler le problème. Rappelons à Laurent que pour la première journée du championnat, MU s’est imposé 3/0 à St James Park.


La blagounette du jour

« Bon Lyon- Shalke 04. C’est pas le score du match ? »
Pour porter plainte, adressez-vous à Montel Patrick, France Télévisions.


Nous sommes en 2010 et…

Des journalistes savent… mais ne veulent pas dire… mais font des allusions entre eux:
« Quand t’as Lisandro et Gourcuff dans ton équipe, c’est à toi de leur donner envie de faire des trucs »
Francesca dans ORLM….

« Salviac-Larqué-Biétry, trio de l’émission « France Foot ». Comme les autres, L’Equipe TV fait du vieux avec du vieux. » Constat amer justifié des Cahiersdufoot sur leur twitter.



Les proses du jour

« Brandao aussi Brandao bénéficie lui de la parole semble-t-il donnée par ses dirigeants cet été, alors que le Brésilien avait eu quelques envies d’ailleurs. »
sport24.com et Félicie aussi.

« L’OM pénalisé par le calendrier regrette Deschamps »
Titreprose pour foot01.com.


Prix d’originalité

« Brest : Grougi ronge son frein »
maxifoot.fr, placez ici vous même votre blague sur la souplesse du mec ou sur les possibilités d’autres méthodes de circoncisions moins risquées.

« Hercules n’est pas en travaux »
France Football.


Les titres du jour

« Montano a perdu ses copains devant »
France Football
. C’est pas mal ça.

« Brandao fait parler sa technique »
France Football.


Bonus

Le comité est l’invité du jour des Voyages en Ballons. Si vous voulez ne rien découvrir sur les gros membres mais voir des vidéos géniales, c’est ici.




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à anotherwhiskyforbukowski, la Tougesh, Pierre-Yves J. Franck Ducollier, le Stagiaire Live et Mycose Anale pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 14 septembre

  1. Pour le rectificatif, Manchester a gagné, à Old Trafford, la première journée contre Newcastle 3-0 ;) . L’assertion de Laurent semble donc exacte.

  2. Vous faîtes chier… maintenant je me demande ce que devient Eric Rabesandratana…
    Sinon Patrick Montel… (non c’est tout, l’évocation de son nom me suffit à faire passer le message)

  3. 5 5555
    Newcastle à perdu contre Cardiff 55 à 20 en coupe d’Europe de Rugby en avril dernier. Quel humour monsieur Bernard!

  4. Grungy, vous avez raison. Ça nous apprendra à faire confiance

     » j’ai vuq ue me suis gourré j’ai vu écrot 0/3 sur le site off de Newcastle, j’ai pas chargé à capter
    mea culpta »
    notre stagiaire intérimaire

  5. ou alors c’est un big fan de la Meuse. Ma foi il laisse le champ libre pour l’interprétation.
    Peut être faut-il lire la phrase 55 de « Also sprach Zarathustra » ?
    Bernard Fa ou l’art de l’auto-private-joke.

  6. apprends moi chantivlad, Moké revient d’une ronde sur la Blaugrana académie, il est au taquet pour se culturer.

    Le comité connait la musique de triste sir ou rien à voir ?

  7. 88 = HH = Heil Hitler.
    En gros si tu vas au fin fond de la Saxe et que tu vois un club « Zum 88 », tu peux te douter que les poivrots de dedans ne seront pas des amis de Rosa Luxemburg.

  8. sans doute un 5+5 comme zamorano l’avait fait à l’inter (1+8) quand ronaldo lui avait pris le 9

  9. sur horsjeu.net on passe de generation 87 à Zum 88, la culture n’a pas de frontières.

    thks pour la précision chantivlad

  10. Pourquoi tant d’acharnement contre P Montel ?

    Ses commentaires footballistiques truffés de « corner à la rémoise » et de « montée à la Osvaldo Piazza » sont un pur régal.
    Bande de voyous frustrés!!!

  11. Oncle Adolf, je ne connaissais pas le 18, à part comme ex numéro d’urgence. Mais maintenant je vois bien que AH sont tes initiales.

  12. Sinon, Morlino en plus de ne pas regarder le foot, ne regarde pas le foot féminin. Parce qu’au niveau des duels et des tacles, Burdisso, c’est un petit joueur parfois à côté des filles…

  13. Bah le foot féminin c’est fastoche à comprendre, comme le hand, le hockey, le curling ou bien d’autres sports en France :
    Pas de pognon = pas de médias = pas d’interêt.
    Y’aurait des filles incapables de mettre un pied devant l’autre mais payées des millions et ultra diffusées, on trouverait tous ça génial. Ouaaaaais.

  14. Pour le numéro 55 de Bernard Fa :

    42 (Pour plus de détails, tapez 42 sur Google et cliquez sur J’ai de la chance)

    +

    13 (Département de son ancien club ou peut être l’ancien numéro des réclamations de France Télécom ou un mix des 2)

    =

    55

    Nous ne voyons pas d’autre explication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.