Le comité de vigilance médiatique du 17 août

15

Le grand père du comité est fan d’Assouly et Vendroux. Pas le comité.

Le comité se sent inutile.


Les déclarations du jour

« C’est une fierté pour moi d’être français, déjà d’avoir été colonisé par la France. Je suis trop content. »
Charles Kaborévisionniste

« Le problème, ici, c’est que même quand les portes sont fermées, elles sont ouvertes. »
Deschamps évoque le poltergeist marseillais. La dernière fois qu’il a été aperçu il portait un pantalon de costume et un simple t-shirt.

« Il faut serrer les miches pour parler un peu vulgairement (..) le club reste soudé autour de Claude »
Jean-Michel Aulas a techniquement fait de Puel l’anus de l’OL dans son entretien avec l’Equipe

« Concernant les sanctions, vous voulez quoi qu’on aligne les joueurs et qu’on leur casse les jambes avec une batte de baseball ? »
Gervais Martel inspire le comité. Et pourquoi ne les ferait-on pas plutôt rouler en voiturette RC Lens ?

« Ma femme m’a fait regarder Un Dîner presque parfait, c’est ça la vie conjuguale. »
David James est dépité, c’est en prenant sa semi-retraite qu’il se rend compte qu’il se tape une gourde.

«  Quand des gens sont intéressés par un joueur, ça échange, ça discute. Là, rien, si ce n’est des effets d’annonce. Depuis West Ham, avec qui on avait vraiment parlé le mois dernier, c’est le trou, il n’y a plus rien eu de sérieux côté anglais »
Patrick Governatori
lance un appel du pied envers l’om. Un peu trop subtil, peut-être, Patrick. Vous auriez dû conclure par « Jean-Claude a mon portable. Qu’il m’appelle. »

« Je remercie Pape Diouf de penser à moi. J’apprends qu’il est désormais expert en situation de bras de fer. Je ne manquerai donc pas de faire appel à ses services, s’ils ne sont pas trop onéreux »
Jean-Claude Dassier
. Il a votre portable lui aussi, Jean-Claude ?

« Un jour, j’ai vu Alou, je lui ai dit: « Marseille c’est oui ou non? » Il m’a répondu: « Je n’irai pas à Marseille »
La vie est simple avec Jean-Louis Triaud.

« Les gens me voient comme un grand joueur. »
Karim Benzema confirme que Dassier et Anigo l’ont approché.

« Auxerre ou une autre équipe, c’est pareil pour nous. Tout ce qui compte, c’est de jouer à notre meilleur niveau et nous passerons »
Luciano Spallett
i, entraineur du Zénith Saint-Pétersbourg, ne sait pas encore qu’Auxerre joue en 7-1-2

« C’est dur à vivre. Ce n’est pas évident d’être mis à l’écart comme ça. Je n’ai jamais eu de problème avec les joueurs. On dit que le groupe ne veut pas que je revienne ? C’est complètement faux. C’est l’entraineur qui décide, pas les joueurs. »
Jérôme Rothen.
La CDM (carrière de merde) la plus exposée médiatiquement. Pourtant celle de Cyril Yapi est pas mal non plus.


Les grandes nouvelles du jour

« D’après France Info, Domenech a « piqué un sprint » à la vue des journalistes devant la FFF. »
Un journaliste du post.fr sur twitter

Comme l’a subtilement remarqué le service transferts, à Manchester United, Nani prendra Bebe sous son aile.


Le ‘j’aurais du fermer ma gueule’ du jour

Extraits d’une intervention de l’appel du 18 juin de Dassier sur RMC, lorsqu’il se permettait de critiquer la FFF et Domenech :

« On ne peut pas continuer à laisser gérer le football français de la manière dont il est géré (…)Vous ne pouvez pas continuer à laisser cohabiter des amateurs dans la gestion avec des professionnels dans l’exécution. (…)Le football professionnel doit être désormais géré par des professionnels du foot, du marketing, de la publicité, de la communication et de la gestion des hommes . Ça ne peut pas continuer comme ça. (…) le football moderne doit être géré par des gens modernes  et probablement plus jeunes, qui sont plus à même de gérer des problèmes que posent une gestion de gens qui sont des professionnels du football, il n’y a pas de raison que ca s’arrange (…)C’est quelque chose d’incompréhensible à ce niveau il n’y a PAS de gouvernance, il n’y a PAS d’équipe. On ne gère pas une équipe moderne comme ca. Ce garçon est surement doute plein de qualité mais pas celles requises, hélas, pour gérer une équipe professionnelle dans le monde d’aujourd’hui. »

Alors Jean-Claude, deux mois plus tard, ça se passe comment avec les pros ?


Les photos du jour

Les futurs coéquipiers de Ben Arfa sont sympas (ici)… Même si en bon Nietzschéen, il se focalisera sur les débats avec Adam Smith.

« Les gens me disent toujours que je ressemble à Cheryl. Personnellement, je ne vois pas la ressemblance »
La nouvelle copine d’Ashley Cole est une débile. Si si. Ici.

Mamad’ est bien arrivé en Turquie après avoir fêté son transfert dans l’avion. Ici.

C’est moche et c’est con, comme la nouvelle copine d’Ashley l’apatride. Ici.

« Tu ne te permets rien du tout. Tu vas d’abord soigner cette vilaine peau, et ensuite tu te permets » (ici).


Les analyses du jour

« Si on peut passer ce tour-là, ce serait bien de tomber contre deux caïds européens pour leur montrer ce que c’est un stade de 22 000 places. Ça les changerait »
Alain Dujon, président de l’AJA, une autre idée de la ligue des champions.

« Ce n’est pourtant pas en distillant quatre ou cinq chefs d’œuvre par saison et en marquant de temps à autre un but en équipe de France que l’on bâtit une carrière. »
Rémy Lacombe de France Football. Il semblait au comité que cela suffisait.

« …Certains conseilleurs en ont décidé autrement. Pour eux, parmi les vingt-deux joueurs concernés, que nous savons mâtures, responsables et capables de réfléchir, il y avait des meneurs et des suiveurs. Et il faut désormais sanctionner les meneurs et absoudre les suiveurs. Du coup, certains joueurs sont offerts à la vindicte populaire et doivent payer pour tous les autres, alors que le mouvement d’humeur du 20 juin a bien concerné l’ensemble des Bleus. Pas quelques-uns d’entre eux…. »
L’UNFP est un vrai syndicat.

Bernard Lions est de retour. Il nous explique la dégringolade des Bordelais et ne croit plus en sa fusée à trois étages :
« En fait, ils sont résignés, rassasiés de trophées –quatre en deux ans – et rassurés quant à leur avenir. »
Complètement rassasiés les Bordelais, avec deux trophées des champions dans les quatre titres… et un dernier trophée (des champions) obtenu en août 2009 ? Elle est belle la France.

« Karim Benzema (AFP): « L’année dernière, ce n’était pas moi sur le terrain ». Bien vu, c’était Higuain. »
Le facebook des Cahiers du Football est presque aussi bon que celui du comité.

« ..Zinedine Zidane dans le Vieux Port, ça ne veut pas dire que l’idole va remettre le couvert. Même s’il est plus en jambes que certain athlètes de Ligue 1 (le 10Sport se défend de dénoncer les personnes en retard (à l’allumage) physiquement. Pointer du doigt les Girondins de Bordeaux n’est vraiment pas très sympa),… »
Le comité se défend de dénoncer les journalistes intellectuellement attardés. Pointer du doigt les pigistes de le10sport.com n’est vraiment pas très sympatoche.


Les comparaisons foireuses

« Quant à Claude, j’entends dire que c’est parce que ce serait trop cher de le virer que je m’entête avec lui. Mais ce sont des fadaises. Je suis allé le chercher à Lille parce que c’est un mec formidable, l’Arsène Wenger de demain »
Jean-Michel Aulas
vient quand même d’avouer qu’il ne gagnera jamais la ligue des champions.

« Plasil, comme Droopy »
sofoot.com
. Tout pareil.


Les rectificatifs du jour

« Tu as eu un autre buteur extraordinaire de la premier league genre David Shearer. Je pense que tu le mettais dans un autre club, sur le continent, moins stéréotypé, ça aurait marcher moins bien.
Daniel Riolo
; érudit du foot, dans l’after.

« Le 13 juillet dernier, Avy Assouli a officiellement craqué. Le célèbre journaliste provençal avait lancé ceci sur son blog : «D’après les dernières nouvelles, l’OM devrait faire venir le jeune Keisuke Honda, 24 ans, milieu de terrain infatigable auteur d’une énorme coupe du monde avec son pays. Mais ce n’est pas tout ! Il se pourrait que la direction olympienne décroche le buteur Uruguayen Suarez! C’est énorme, voilà l’OM paré pour affronter les clubs les plus huppés en ligue des champions, sans oublier ceux de l’Hexagone». Interrogé par nos soins le jour même, Assouly avait confirmé son enthousiaste. Sans suite, d’autant que l’Uruguayen a déjà joué la Ligue des champions cet été et n’est plus une cible pour l’OM. »
Le10sport.com… Quelle idée d’écouter Avi aussi… Au fait c’est ‘Avi’ pas ‘Avy’.
Et au passage,  L’Equipe Mag revenait ce samedi sur la belle bourde d’Avi qui avait annoncé à tort la qualification de l’OM en Coupe d’Europe face au Mlada Boleslav… Qu’en disait l’intéressé ?
« Dans ma carrière j’ai commenté près de 1500 matches à la radio (…) Au cours de ces années  (1990 – 2009 ndlr) je n’ai commis qu’une seule erreur. »
Faudrait reprendre la radio Avi…

« Il a alors improvisé le duo Fernando-Savic à Montpellier (0-1) et la paire Sané-Savic contre Toulouse (2-3). Du bricolage et deux noyades. »
lequipe.fr. 1 -2 contre Toulouse les mecs., faut pas se noyer dans un verre d’eau.

« Seul Français de la liste, Lloris se retrouve en concurrence avec Julio Cesar (Inter Milan), Hugo Lloris (Lyon)… »
sofoot.com

« Et Rennes (6 points) et Paris (4 points) ? Faut juste les avoir à l’œil et se reprendre. »
Cherif Ghemmour de sofoot.com devrait reprendre son classement.

Football.fr continue ses auto-rectificatifs sans relecture:
« Sur les cinq joueurs convoqués par la Commission, ils devraient être quatre seulement à se présenter ce mardi matin. Le Bayern Munich a refusé de libérer Franck Ribéry, et ne compte pas envoyer ses avocats (…) De son côté, Nicolas Anelka n’a plus communiqué avec la FFF ou l’entourage de l’équipe de France depuis son exclusion du groupe et ne prendra donc pas la peine de faire le déplacement à Paris. Parmis les cinq accusés, trois seulement feront donc front. »


Les questions que personne ne se pose…

… sauf le10sport.com :
« L’OM fait-il rêver les plus grands attaquants d’Europe ? »

… sauf Notre Footballologue qui emaile le comité tard et se demande si quelqu’un pourrait enfin expliquer à Rolland Courbis que l’OM ne peut pas recruter Rémy ET Gameiro, 15 millions plus 15 millions n’ayant jamais fait 15 millions (estimation du budget de l’OM). Et au passage Rolland, comment faisiez vous à l’époque ? Comme ça ? Footballologue, nous vous conseillons de demander à Jean-Paul Hoth.

sauf Daniel Riolo : « Il paraît que j’ai dit David Shearer et que personne ne m’a corrigé ? »
Le comité est sûr que Jean-Paul Hoth l’a fait. Tendez l’oreille, Daniel. Les autres ne vous écoutent plus de toutes façons.


Les proses du jour

« Qui es-tu « Ajia » ?
Une pauvre fille qui va se faire pouiller. »
Chérif Ghemmour sofootre.

« Källström ne quitter pas l’OL »
foot01.com
parle le Källström, ça pourrait servir à Canal + ou OLTV


Les prix d’originalité du jour

« La passe de Troyes »
lequipe.fr dans l’impasse…

« Auxerre devra être au Zénith »
L’Equipe
. Sea, sex and sun pour Pedretti.

« Le Zénith au Soleil »
C’est une chose que France Football n’aura jamais.

« Face à la montagne russe »
L’Equipe
.


Titres du jour

« Caravane de l’étrange à Marseille, Gignac est l’ohmega et le W… »
Le service transferts a très agréablement surpris le comité.

Attention quadruplé de France Football:

« Technique: synthétique y a un hic ! »
Les Elmer Food Beat de la presse sportive.

« Ramadan, la faim justifie les moyens »

« Niang, un dossier qui a fait mal »
Mais qui se l’est pris en pleine tronche ? Portait-il un t-shirt ?

« OM : quel pastis ! »
‘Puting’ cong’ je travaille à Paris mais je parle le Sud, il est où mon binbin ?’


Bonus Rattrapage

Le comité avait un petit peu la tête dans la rondelle hier matin, et a carrément oublié de commenter l’événement du week-end. La rentrée du Canal Football Clowns :

Quel bonheur de voir Hervé s’émanciper, se dévergonder. Le toutou du Pierrot a du longuement réfléchir pendant les vacances avant d’opter pour l’option insolence.

Puis il s’est laissé pousser la barbe de deux jours. Original. En revanche les cheveux plein de gel Hervé… C’est pas ça. Même si c’est de la cire…

Sinon le comité vient de voir ça également de la part de Jan-Karl… Etrange…ici.



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Oui Ouioui, Bavette Magique, JLC, Liberté capillaire, Maxime, La Face B, Mc Nulty, JLD pour leurs délations. Les autres, vous êtes toujours pire que les Bleus.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

15 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 17 août

  1. Non le comite sert a quelque chose…
    Mais je suis quand meme decu. En effet face a la situation de l’OM, on aurait pu croire a un nouveau edito de Nicolas P. de f365.

    Mais la nouvelle rubrique: « J aurais du fermer ma gueule » est quand meme un chef d’oeuvre. Rien que pour ca, vive le comite

  2. « Jean-Claude a le portable de Drogba, L.Fabiano, Gilardino, L.Suarez. Qu’il les appelle. »

  3. En fait tout le monde a le portable de tout le monde, alors pourquoi ils parlent encore aux journalistes… Peut etre que le message de la boite vocale est pas super chez Jean Claude. Du style: (Right said Fred) I’m too sexy for Hartem, tosexy for hartem, leave me a message…
    Im too sexy for Luis, too sexy for Luis, too sexy for Luis, and he is too cheap!!!!

  4. Jean-Claude Dussier nous fait rêver…
    « Je crois que j’ai une ouverture avec Diarra »
    « Je crois que j’ai une ouverture avec Luis Fabiano »
    « je crois que j’ai une ouverture avec deux attaquants de qualité et de renom, je vais pas tarder à conclure »
    on comprend la stratégie de recrutement de l’OM:
    « oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce… On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher »
    et beh non…

  5. @snif: hihi, Et c est comme ca que tu te retrouve avec un mal de tete, Piquonne en attaque et Dalmat dans au milieu…

  6. Enfin juste une petite remarque.
    Fierot le Proot dit « Big three » quand Bordeaux, Lyon Marseille sont dans les trois premiers, mais quand ils sont dans les derniers il parlent des « trois gros du championnat »… (cf son dernier edito)

  7. Sacré Jean-Miche, pas sûr que Puel apprécie d’être un trou du cul, même si les supporters ont eu l’occasion de le lui dire en décembre passé.

  8. @snif: j’aime bcp.

    On pourra peut etre ajouter à l’arrivée de Pavlyuchenko et/ou Camoranesi:

    « Ah, mais je vois que votre dame est arrivée… »

    Tu me sidères Jean Claude, tu me sidères…

  9. « Merci à […]Bavette Magique »
    Fierté, ma première délation.
    Les cahiers du foot en ont fait une aussi aujourd’hui dans « les gestes de la journée », mais ça ne se fait de dénoncer les Cahiers, non?

    Bon d’accord : le but de Gignac contre Bordeaux qui ressemblent beaucoup (en plus chanceux) à celui de Didot dimanche, c’était il y a 2 saisons, pas la saison dernière. Gignac n’a pas marqué la saison dernière…

  10. Salut,

    je viens de découvrir votre site et j’aime beaucoup.

    Nan je déconne, c’est Moké entouré de deux garages à bites croates (des touristes)qui passent voir comment ça se passe ici.

    Moké a remarqué bcp de fautes d’orthographes dans les commentaires, comme un relachement de votre part…

    Profitez bande de fiotes Benarfesques, Moké revient bientôt pour vous corriger…

    Ici la presse dit que Dassier a sauté car Labrune ne voulait plus de président en tshirt H&M, c’est vrai ?

    La bise du policier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.