Le comité de vigilance médiatique du 17 septembre

Le comité fonce dans le mur avec son pot arrow.

Le comité cherche un trois pièces sur Paris, il a des garants (l’éditeur est un bourge). Faites tourner, l’annonce, pas l’éditeur, même si ça ne lui déplairait pas…



Les déclarations du jour

«Vous savez, on dit qu’on veut tuer son chien lorsqu’il a la rage »
Michel Estevan nous fait une Ouaddou avant d’être licencié.

« Il faut qu’il arrête de baratiner. J’étais là et j’ai vu ce qu’il s’est passé. Il y avait une boulette de papier avec deux frites dedans. Je n’excuse pas le geste, en plus par derrière c’est de la lâcheté, mais il faut qu’il arrête de dire qu’il voit Bollaert tourner autour de lui, etc. Il faut qu’il aille voir Spielberg, c’est du cinéma »
Yahia veut se suspendre un moment.

« Je n’ai rien demandé. Moi je voulais continuer à entraîner mon équipe. Ce matin (jeudi), je voulais coacher mais il n’y avait pas de joueurs. »
Pas de joueurs ? Permettez-nous d’en douter, Michel Estevan.

« Il n’a pris qu’une boulette de papier, utilisée pour le tifo d’avant-match, avec trois frites à l’intérieur.»
Yahia. Les Lensois font des tifos avec des frites maintenant ?

« Je ne crois pas qu’il y ait de cas Mbia. Il a un petit souci avec son épouse, qui est en train d’accoucher. Ça le préoccupe un petit peu et j’espère que ça va bien se passer. Didier et moi lui avons parlé. On est convenu de régler nos problèmes, si problème il y a (sic). A la fin de la première partie du championnat, on fera un point. Il va nous faire une grande prestation contre Arles-Avignon. »
There’s only one JeanClaude Dussier, et c’est bien mieux comme ça. C’est bien de voir un président aussi mal informé. Et avec une si belle prose.

« Ce sont les médias et Michel Estevan qui m’ont poussé à prendre cette sanction. C’est lui qui part, plus que moi qui m’en sépare. »
Salerno a le courage des opinions des médias. Pour voir sa tentative d’élocution en entier cliquez ici. On dirait du Francis à midi.

« Regardez comme il est maigre ! Quand il bande, il voit sa quéquette. Vingt ans que ça ne lui était plus arrivé »
France Football a assisté à  un match de rugby avec Frèche et Nicollin. Georges n’a cependant pas précisé si cela faisait vingt ans que Loulou n’avait pas bandé, ou vingt ans qu’il n’avait pas vu sa quéquette… ou les deux à la fois…

« Si Lolo m’appelle… Je viens tout de suite. Si je retrouve mon niveau, il peut compter sur moi. Si Louis Saha, qui a trente-deux ans, a été rappelé, je me dis qu’il y a une possibilité pour tous. »
David Trézéguet
devrait apprendre à mieux choisir ses exemples. Car après sa prestation contre la Biélorussie, rien ne laisse présager que Louis Saha sera rappelé.

« Tous les stades présentés dans notre dossier sont respectueux de l’environnement, par un recours à une technologie de pointe qui réduit à zéro les émissions de CO2. Nous honorerons notre promesse. »
C
heikh Mohammad Ben Hamad Al-Than, président du comité de candidature du Qatar pour 2022, présente les stades climatisés et écologiques. Tout cela fait rêver. Surtout avec Zidane ambassadeur.


Les grandes nouvelles du jour

« le PSG a eu droit à un accueil particulier lors de sa découverte du Stade Sanchez-Pizjuan, théâtre de la rencontre. Le Parisien rapporte que les joueurs du club de la capitale ont eu la surprise de découvrir mercredi un tableau d’affichage indiquant Séville 4 – PSG 0 à leur arrivée sur la pelouse pour leur dernier entraînement.»
Sports.fr. Qui ne l’aurait pas tentée ?

« Mondial-2022: Zidane va défendre le dossier de candidature du Qatar.»
Après les grandes marques, Zinédine s’attaque aux nations. Bravo pour ce nouveau contrat.

«Edel, les preuves accablantes !»
Le 10 sport Hebdo détient une enveloppe. Dans cette enveloppe, la preuve qu’Omar Raddad n’a jamais embauché Liliane Bettencourt. Quel âge ça lui fait à Claude Makélélé ?

lequipemag.fr diffuse des vidéos de remake de l’after… c’est formidable.

« J’ai tourné dans un film de la Gill’ (Philippe Guillard) qui réalise son premier long métrage »
Darren Tullet. Super Darren, y aura-t’il beaucoup de plans d’astronautes et de fusées au décollage ?

« Disons que je suis à mi-chemin entre mon rôle de consultant sur TF1 et de journaliste sur RMC »
Jean
Michel Larqué nous apprend dans France Football qu’il se considère journaliste…


La publicité du jour

« En fait, Paris a fait exactement ce qu’on préconisait avant la rencontre : bien défendre compact, comme à Lille (0-0), et bien attaquer avec audace en se procurant un max d’occases (plus que Séville !), comme contre Arles (4-0)… Bien joué, Paris et merci So foot !»

Gargarisme de qualité et de choix signé Cherif Ghemmour. Bien attaquer et bien défendre. Visionnaire ce Cherif.


Mea Culpa

Pardon d’avoir douté des capacités de prédiction du futur de nos amis de chez Sajoo. Hier.

Errare comitatum est.


5 jours qui ont changé le monde….

… Et le PSG et l’opinion bien tranché de L’Equipe

Souvenez vous le PSG en gagnant 4 à  0 contre Arles évitait samedi soir « l’écriture d’un nouveau chapitre au roman de ses soirées les plus grotesques (…) Au bord de la crise au matin du match La problématique n’a pas évolué » voir ici.

On a regardé la match du PSG hier,à L’Equipe et bien entendu, on s’est dit qu’on allait rester mesuré…

« Un sacré coup de griffe (…) l’humilité dont il a fait preuve dans le jeu, sa capacité à subir sans renoncer, à accepter la domination et à exploiter les failles de son adversaire dessinent le profil d’une équipe armée pour jouer le contre avec férocité et efficacité. »
En attendant la crise de ce week-end…


Les rectificatifs du jour

« un déplacement au Stade Sanchez Pijuan, le four du FC Séville.»
Une petite faute de frappe du bel homme de Sofoot.com, SCW. Quel bel homme.

Antonio Joaquín Boghossian joue au Red Bull Salzburg. On précise pour les jeunes de lequipe.fr qui l’ont lié à la fiche d’Alain Boghossian qu’Alain travaille pour Laurent Blanc et ne joue plus en club depuis belle lurette (regardez sa fiche…)


La questions que personne ne (se) pose…

…Sauf sports.fr à propos de l’affichage du 4-0 à SanchezPizjuan lors de l’entrainement du PSG :

« Mauvaise blague ou simple inadvertance ?»
Nous on aime bien.


Les analyses du jour

« Armand et Camara en centraux (ouch), Tiené et Jallet latéraux, la menace Chantôme et Clément dans l’axe»
Deux vannes de papy en deux jours pour SCW de sofoot.com.

« En face, Séville aligne aussi une équipe un peu bis, avec par exemple Escudé sur le banc.»
SCW. Ce n’est pas ce qui choque le plus. Oui, le comité est aussi de mauvaise foi.

« D’ailleurs, Casper est déjà rouge pivoine à la 25è minute de jeu. Mais l’essentiel est sauf. Le petit Chantôme et Clément tiennent plutôt bien le milieu de terrain»
Un doublé vanne de papa de SCW. Bravo.

« Le PSG a toutefois quelques ballons de contre à jouer, enfin à essayer de jouer. Erding dribble en touche, Luyindula perd la balle»
SCW nous parle du PSG comme on le voit depuis des années. Wellinton a le niveau Ligue 1, Marseille n’a donc pas à rougir.

« Auxerre, qui a très bien joué, peut vraiment se mordre les doigts, notamment sur l’occasion ou Langil oublie Jelen. Là, c’était l’ouverture du score assuré. Quand j’ai vu ça, j’ai alors pensé que l’AJA allait perdre le match. Cette action a révélé un manque collectif et d’altruisme.»
Le Grand Manu Petit, en pleine forme de moyen de possession.

« Nene a réussi 2 passes en première mi temps…et c’était le meilleur»
Les stats de l’After sont toujours un succès.

« Pendant plus d’une heure, les Italiens ont douté. Puis ils ont marqué et se sont montrés arrogants, dans leurs gestes techniques, parfois inutiles. Ils possèdent l’expérience du haut niveau, cela a tout changé. »
Jean-Pascal Mignot
était au marquage de Zlatan. Ça explique.

« Quand Gourcuff ne va pas bien, son équipe sombre. A moins que ce ne soit l’inverse dans un remake de l’affaire de l’œuf et de la poule. »
Julien Pédebos, Le 10 Sport. Attention Julien votre français se dégrade… à force de citer Courbis et Fernandez dans ses analyses….


Les photos du jour

Didier travaille en état d’ébriété. Tellement alcoolisé que son T-shirt lui vomit dessus.

On a trouvé plus plouc que Valbuena Stephen Ireland, regardez sa maison.

Fabio Capello a vu la maison de Stephen Ireland.


Comité fair play

Décidément c’est une drôle de journée pour les gros membres effarés devant une bonne analyse dans l’édito France Football, qui plus est par Denis Chaumier:

« Tirer sur l’arbitre comme ce fut le cas le week-end dernier, il n’y a rien de plus facile. Rien de plus lâche. Rien de plus grave aussi, en ces temps sans foi ni loi. Nettoyer le rectangle vert de toutes ses scories, améliorer l’image du foot : il n’y a, en revanche, rien de plus essentiel. »
Bon Denis s’emporte tout de même un peu, la faim dans le monde et le 3 pièces que les gros membres recherchent sur Paris sont peut être des problèmes plus importants, mais dans le fond footballistique Denis a raison.

Au fait Denis, cette diatribe visait-elle certains journalistes de L’Equipe ?


Les proses du jour

« Naaaaan ! Respect pour les deux équipes…»
La plus belle plume de sofoot.com, dès le départ de son article sur SévillePSG. Skyrock a porté plainte pour plagiat.

« Un cador relégué bien sûr loin des duettistes Blaugranas & Meringués, mais cadors quand même puisque faisant toujours partie du Top 5 du foot ibérique, si ce n’est plus…»
Que voulez-vous dire Cherif ? Qu’il y aurait un top 7 ou un top 16 ? Dites-nous !!! On remarque plus souvent un ‘Big Two’ là-bas. (le comité s’essaie à la ponctuation ghemmourienne. Sa version de word n’a pas résisté et a démissionné.

« d’ailleurs, au vu de la compo de coach K, il semblerait qu’il s’agisse d’assurer en Championnat de France.»
Dino Buzzati est le nègre de SCW. Quel bel homme.

Morlino envoie du rêve à ses lecteurs les plus aguerris, attention, instant paillette :

« On sait que Tevez a quitté MU car il était mécontent de son temps de jeu avec les Red Devils et surtout de sa non titularisation en finale de la C1 2000, perdue contre le Barça.»
Finale de la Ligue des Champions 2000 ?

« Faussement optimiste, Ferguson a fait de mauvais ces derniers matchs»
C’est vrai qu’il de mauvais Morlino.

« Suite à son excommunication par la FFF, il a fêté sa réussite de buteur contre Zilina en tenant ses mains comme si elles étaient menotées par la féfération française.»
Féfération… C’est donc ça le deuxième ‘F’ de FFF. Merci Bernard.

« Il réussit dans toutes les équipes où il passe.»
Oui, Bernie vous cause de Nico Anelka.

« La première période nous a coûté chère dans cette partie»
Sport24.com, une autre idée du français. Rami fait tant de fautes à l’oral ? Non, il n’y a pas de blague salace dans cette phrase.

« Le naufrage parisien a peut être été la goutte d’eau ayant fait déborder le vase »
football.fr. Purée que c’est beau.

« Si, à ma grande déception, aucun n’écran ne diffusait la rencontre du soir OM-Spartak de Moscou»
Pierre Antoine Chevallier, négation du journalisme. Du 10sport.com bien sûr.

« C’est un mauvais départ et certains dirons qu’on est déjà éliminé mais jusqu’à preuve du contraire non. »
Didier Deschamps
et ses régulières confusions entre 1ere et 3eme personnes du pluriel au futur retranscrit par football365.fr

« C’est compliqué à analyser à chaud. Mais il ne faut pas non plus démoraliser (sic)»
Adil Rami
, injustement moqué par les stagiaires de lequipe.fr


Prix d’originalité

Mention spéciale à la Canaris académie. Voyez ici.


Les titres du jour

«Les barbiers contre les coiffeurs ?»
Sofoot.com

« Des Parisiens sémillants face aux sévillans »
20 minutes

« Orange amère »
L’Equipe.

« Le PSG s’impose à la barbe de Séville »
20minutes.fr.
Le combat continue.

«La Fifa négocie avec Eva Morales»
Eva Morales est une shemale. Merci lequipe.fr. Au fait vous saviez que si la tante du comité en avait, le comité l’appellerait tonton. Le comité remercie au passage les sept branleurs qui lui ont emailé cette délation en moins d’une heure hier soir. On voit ce qui vous fait cliquer les gars.


Le comité revient demain vers 13h pour sa session Hebdo-Maso.

Merci à pivi, anotherwhiskyforbukowski, Ronald Loubard, Arnaud B., Dominique O., Florent T., Julien D. Thierry A., Clep S., Liberté Capillaire, Lionel C., Chantivlad, Docgranville, Yann L.,Maître Kanter et Nico de Marseille.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

21 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 17 septembre

  1. Jean-Claude Dussier est de retour. Sans lui, le foot ce n’est pas pareil.

     »
    Dans cette enveloppe, la preuve qu’Omar Raddad n’a jamais embauché Liliane Bettencourt. Quel âge ça lui fait à Claude Makélélé ?
     »

    C’est juste exceptionnel, j’aurai ajouté « capitaine Makélélé ».

  2. Ireland en « turtleneck », me fait penser à Maurice Barthélémy.
    Ce qui est classe et ce qui ne l’est pas.

  3. Enorme Salerno. Enorme Dussier. Je me demande si dans les autres championnats ils ont aussi ce genre de spécimens.

    En y ajoutant l’éternal Loulou Nicollin, je me dis qu’il existe au moins un domaine dans lequel la L1 surpasse toute l’Europe.

  4. « Dino Buzzati est le nègre de SCW. Quel bel homme. »
    Le comité fait erreur. Je crois plutôt que SCW a fait appel à Kafka. Cela lui ressemble beaucoup le jeu sur les lettres : « au vu de la compo de coach K, il semblerait qu’il s’agisse d’assurer en Championnat de France. Le PSG s’avance en Europa League avec une équipe B. »

    Ah, et pour le Qatar, il faut la citation entière, qui est exceptionnelle : « Nous honorerons notre promesse de doter le Qatar de stades climatisés dans ce pays où les températures dépassent les 45 degrés Celsius en été »

  5. Encore plus ploucs que Valbi et Steven Ireland : tous les mecs qui commentent sous l’article pour dire qu’ils trouvent la maison superbe et voudraient la même chambre pour leur fille…

  6. larqué est journaliste ,il a sa carte de presse et il a été redac chef de onze mondial(quoiqu’on puisse penser de ce magazine !) ! c’est un fait !

  7. Merde le comité a des références littéraires… Entre Dino Buzzati et Beaumarchais.
    Les gros membre liraient-ils Houellebeck ?

  8. en tout cas c’est pas en Irlande que ça arriverait e lancer des frites sur l’arbitre ! ils ont bien compris la valeur des patates, eux.

  9. Pis chez nous din l’nord po’d colé, lincer des frites chur les tourist, ché une tradition. Ché comme pour leur souhaiter la bienvenue.

  10. @JCR : en Italie y a Zamparini, le président de Palerme. C’est un peu un mélange entre Nicollin et Salerno, mais encore un cran au-dessus

  11. Je comprends bien que les temps sont durs pour tout le monde et qu’il faut bien vivre, mais un marketeur devrait expliquer à Zidane qu’il est en train de brader sa marque ( un peu comme Lacoste avec ses survetements).
    Et sinon il paraitrait que la piece rose ne serait pas la chambre de la fille d ‘IRELAND mais plutot un donjon…..

  12. « Le comité remercie au passage les sept branleurs qui lui ont emailé cette délation en moins d’une heure hier soir. On voit ce qui vous fait cliquer les gars. »
    Ce qui nous fait cliquer? L’esprit d’aventure…

  13. L’éditeur est un bel homme, je suis sûr que beaucoup de demoiselles auraient des propositions de logement (entre autres) à lui faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.