Le comité de vigilance médiatique du 19 juillet

19

Tout est si gris un lendemain de soirée whisky

Le comité est dakodak avec Jack da

 

Les déclarations du jour

« C’est vrai que je ne connais pas bien la Ligue 1 et ses joueurs. Eux, en revanche, ils me connaissent. »
Lui, c’est Zlatan donc. Et les autres, vous êtes qui putain ?

« C’est dommage de ne pas y participer (à l’Europa league, ndcvm). Il n’y a qu’un seul côté positif, c’est que nous n’auront pas à disputer un match en plus le jeudi. »
Frédéric Antonetti va pouvoir profiter des soirées étudiantes à Rennes du coup. Yann M’Vila doit bien avoir quelques tuyaux. Au moins un. Dans son slip.

« J’aime que les gens me regardent, qu’ils m’aiment ou pas »
Zlatan devrait faire attention à ce qu’il dit. On pourrait croire qu’il a une harley. Le comité s’en fout, il n’a pas de soeur. Mais gros membre numéro deux est prêt à jouer ce rôle.

«Je n’aime pas sa queue de cheval »
Loulou a bien envie de lui montrer sa trompe d’éléphant pour la peine.

« Les joueurs jouaient à la Playstation, à la Xbox, je ne sais pas quoi, moi, je n’y ai jamais joué, ça ne m’a jamais trop intéressé, mais, parfois, j’allais les voir jouer pour être avec eux. »
Le comité comprend Laurent Batlles. Vous étiez plutôt mégadrive ou super nintendo d’ailleurs ?

«Ça va faire chier les Marseillais et ça me plaît. Eux ils ont pris Patatino »
Loulou a déjà tourné la page Paproux.

«Sans moi et Thiago Silva, la Serie A est plus pauvre. Ce qui se passe en Italie n’est plus mon problème, c’est leur problème. »
Zlatan s’en balance pas mal à Paris.

« Je trouve ça extraordinaire, ils vont se poignarder le cul. Ça doit être terrible !»
Loulou. Gros Membre numéro deux vous assure que ce n’est pas si terrible que ça.

 

Les grandes nouvelles du jour

«Nous suivons les travaux 24 heures sur 24, et je peux vous assurer que les stades seront prêts à temps. »
Ricardo Trade, directeur général du comité organisateur de la Coupe du monde 2014. Le comité est ravi de l’apprendre et va peut-être y aller du coup. Enfin gros membre numéro deux avait prévu d’y aller de toute façon.

« Pour venir en Arabie Saoudite, Kolo Touré a ainsi demandé un salaire net de 300.000 euros par mois, et pour trois ans. Ajouté à cela, l’Ivoirien souhaite qu’on lui offre deux voitures, une maison gratuite et des allers et retours illimités en business-class sur futurs vols avec l’Europe ou l’Afrique. »
C’est pas joli joli ce qu’on apprend sur foot01.com.  Mais est-ce que Kolo nie ?

« Malaga a fait savoir mercredi que la plainte déposée par trois de ses joueurs (Santi Cazorla, Joris Mathijsen et Salomon Rondon) et un ancien joueur (Ruud van Nistelrooy) avait été retirée. Ils avaient contacté l’Association des footballeurs espagnols (AFE) en raison de salaires et de primes impayés, arguant que jusqu’à 40% de leurs salaires de la saison dernière n’avait pas été versé. Dans un communiqué, Malaga précise que les joueurs ont «approuvé une méthode de paiement que le reste de l’équipe première a déjà accepté»»
lequipe.fr s’en fout de savoir quel a été cette méthode de paiement. Il faudrait faire une enquête journalistique, et ils ne sont pas payés pour ça.

« Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a levé, jeudi à Lausanne, sa suspension à vie de toute activité liée au football infligée par la Fifa en août 2011. (…). Le TAS a constaté notamment une absence de «preuve directe» dans cette affaire pour justifier sa décision. »
lequipe.fr. L’AFC doit déjà regretter sa décision d’hier.

 

Les images du jour

Quand le patron indique la direction à suivre, Alou marche

La classe française s’exporte apparemment

Moi non plus, je rigole pas, ok ?

Zlatan, c’est aussi du foot-fucking

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Bernard Debré, député de Paris. Enfin du 16e Nord et du 17e Sud  :

« Comment peut-on imaginer, durant une crise aussi difficile, alors que tant de gens sont au chômage ou peut-être vont l’être, alors que le monde traverse des guerres, des affrontements, des famines, que l’on puisse dépenser autant d’argent pour ce sport ? »
Vous avez oublié de parler des enfants et des bébés phoques, Bernard.

… sauf foot01.com

« Quelle porte de sortie pour Cris à l’OL ? »
Celle de derrière probablement. Même si c’est un peu sombre et que ça ne sent pas très bon.

.. sauf lequipe.fr

« Frau finalement au Qatar ? »

… sauf sofoot.com qui aurait dû poser la question à sa soeur :

« Au fait, comment joue-t-on avec Zlatan ? »

 

Les analyses du jour

« Mais n’oublions jamais que celui qui paye, commande. Les Qataris payent le football et le commandent. Les footballeuses arabes vont pouvoir jouer voilées ! Et voici les premières entorses au serment olympique. Mais peu importe, ils payent ! »
Bernard Debré s’en fout en revanche des footballeuses iraniennes. Ou alors, c’est un peu comme les Coréens.

« Et il y a encore fort à parier que le PSG sera à terme le premier club français à enfin valoriser son sponsoring maillot à plus de 10 millions d’euros par an. »
Vincent Chaudel,  »économiste du sport », interrogé par lequipe.fr. Deux raisons donc de ne pas aller plus loin.

«Les chiffres sont indécents à un moment où dans le monde entier chacun doit faire des efforts, connaît les conséquences terribles d’une crise que d’ailleurs la financiarisation du monde de l’économie avait provoquée, cette même financiarisation semble s’emparer de plus en plus chaque mois ou chaque année du football. »
Jérôme Cahuzac prévoit donc une crise financière du football. Et si c’est les pauvres qui vont encore trinquer, le comité se réjouit à l’idée de pouvoir continuer à boire.

«C’est la démonstration que cette fiscalité n’était pas un argument pour empêcher des grands joueurs de venir jouer en France. »
Benoît Hamon adresse un petit ferme ta gueule bien senti à Christophe Jallet.

«A Milan, Ibra n’a pas changé ses sales habitudes. Toujours aussi caractériel, il rencontre parfois quelques des joueurs plus tétus que lui.. »
lequipe.fr devait penser à Philippe Mexès, mais devrait plutôt s’inquiéter pour sa soeur.

 

Le rectificatif du jour

« Le PSG a acheté deux joueurs de classe mondiale avec Thiago Silva et moi. Cela va ouvrir la porte à l’arrivée d’autres grands joueurs. La Ligue des Champions est un objectif pour le club. Il ne me manque aucun trophée à part la Ligue des Champions. Le PSG a acheté deux joueurs de classe mondiale avec Thiago Silva et moi. Cela va ouvrir la porte à l’arrivée d’autres grands joueurs », a ainsi confié, dans un entretien à BeInSport, la recrue vedette du PSG »
D’après foot01.com, ça en fait des doubles raisons d’ouvrir la porte et le porte-monnaie.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« La famille Obiang possède son pays comme l’émir du Qatar le sien. Cette famille africaine achète sans compter, dépense sans compter. Ce débordement de « fric » est intolérable. Mais il l’est tout autant que celui du Qatar. Il y a donc deux poids, deux mesures. »
Vous n’avez qu’à porter plainte contre le Prince du Qatar, Bernard Debré. Au fait, c’est N’Guéma, comme l’ancien joueur du Stade Rennais.

« Le Qatar est paré de toutes les vertus, l’Afrique de tous les crimes. Que l’on m’explique un jour la différence entre l’un et l’autre car je n’aime ni l’un, ni l’autre. »
Bernard n’aime ni le Qatar, ni l’Afrique donc. En même temps, on s’en doutait un peu. Mais c’est bien de l’avouer aussi courageusement. Ou pas.

« Paris dominera peut-être, mais un peu comme au Portugal, où le leader Porto est challengé par des concurrents de haute tenue que sont Benfica et le Sporting.»
Vincent Chaudel… Oui, on aurait pas dû aller plus loin.

« Il y a des clubs plus médiatisés que d’autres. Récemment, prenez Étienne Çapoue qui est un des meilleurs milieux défensifs de France, il n’a pas été sélectionné, alors que d’autres, comme Morgan Amalfitano, ont eu la chance de pouvoir l’être… Parce qu’il jouait à Marseille… »
C’est surtout que ce n’est pas le même poste Laurent Batlles. A la limite, comparez Capoue à Alou Diarra, mais l’argument ne tiendrait plus vraiment. Disons surtout qu’Amalfitano peut jouer au même poste que vous, mais ce n’est sans doute qu’une coïncidence.

 

Les proses du jour

« Paris a fait le forcing avec beaucoup d’insistance. C’est que qui a fait penché la balance. »
Marco Verratti retranscrit par lequipe.fr

« Le gardien international l’avait connu dans les équipes de jeunes au Havre et continuait à l’appeler régulièrement en cas de besoin. Entre les deux hommes, Mandanda et Dehon, il s’agit un feeling particulier qui dépasse largement le cadre professionnel »
lequipe.fr n’avait besoin de personne ce coup-ci.

« Mais après s’être montré plutôt sobre pour commencer, Nicollin ne s’en est pas arrêté là »
Nous, si, lequipe.fr

« Et ce n’est pas fini, puisque Kolo Touré a demandé une commission d’un million d’euros pour son agent, et pour couronner le tout, le brassard de capitaine assuré pour les trois prochaines saisons. Même pour un club aux fonds illimités comme Al Hilal, cela fait beaucoup et le transfert est pour le moment mis sur pause et Kader Mangane s’est récemment engagé… »
Et, foot01.com ?

« Se cache-t-il dans les matchs ? Non, il se fait parfois oublier sratégiquement »
Bernrd Mrlino, chevalir des rts et de Letres sous Mittrrand s’rate parfois.

 

Le commun symbole du jour

« Comme un symbole, c’est la Gazzetta Dello Sport qui dégaine en premier. Le début d’une conférence de presse à l’accent italien fortement prononcé, même quand celui-ci est mauvais, voire gênant. »
sofoot.com

Prix d’originalité

« Une merveille de Thierry Henry »
lequipe.fr

« Un but digne de Thierry Henry »
Le service-titre d’horsjeu.net.. Comme à chaque fois qu’il met en ligne un but d’Henry.

« Pour Lugano, pas question de quitter le PSG »
foot01.com nous parlera de Yoann Gourcuff demain,

« Mbia a la cote, et l’OM compte en profiter au mercato »
foot01.com sait qui est le patron.

 

Les titres du jour

« Hamouma presque à Saint-Etienne »
lequipe.fr confirme que ptet bin que oui alors.

«La gifle d’Ibra»
La gazzetta dello sport sait de quoi elle parle.

« Tottenham demande 40 ME pour Modric, et le PSG est dans le coup »
Ils auraient tort de s’en priver foot01.com. Surtout que leur président aurait pu être membre du board d’Arsenal d’après Jean-Michel Larqué.

« Cette saison, l’OM n’a pas d’objectif »
Ben ? Et le maintien, foot01.com ?

« PSG : les maladresses de la présentation d’Ibrahimovic »
le10sport.com. Hôpital…

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h30. La bise anale.


Merci à Raklure, El Pito, Evariste G, Romain G, Benoit B, et Marc I.. pour leur délation mailesque de grande qualité

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net.

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 19 juillet

  1. hier, j’ai regardé Zlatan sur l’equipeTV dire à la France entière qu’il allait conquérir notre pays de freluquets.
    C’est la première fois que je me suis paluché devant ma télé sans qu’il y’ait de femme nue à l’écran.

  2. On va bien se marrer cette année.
    J’imagine déjà un clash Zlatan/Loulou sur le bord du terrain. Mythique !

  3. ahhh zlatan …. il faut que les GM lui apprennent les auto fellations… et qu ils achetent une PS One a battles…et une seance sm a loulou….et qu ils realisent une rencontre Zemmour/Debré……y a du travail !!!
    et pitié , on en a ras la boite de Thierry Henry…la vieillesse est un moment difficile de la vie , laissons le tranquille.

  4. J’étais megadrive à mort. Franchement, un hérisson bleu c’est vachement plus psychédélique d’un plombier rital. Et tant pis s’il manquait un bouton pour jouer décemment à Street Fighter 2.

    Sinon des hommes politiques qui donnent des leçons de décence, ça ressemble à une leçon de centre par Bernard Mendy.

  5. C’est la première fois que je viens depuis trois mois et on parle de la Guinée Equatoriale, là où je suis enfermé pour encore une semaine… Quelle coïncidence. Je suis rempli d’étonnement et de stupéfaction. Pour info, c’est Nguema, sans apostrophe ni accent. Je le sais, j’avais son petit-fils de 15 ans en cours ; il vient de recevoir une jolie Lamborghini blanche pour la promotion de papa.

  6. Bravo à Mokobé d’avoir remplacé avec succès les bonii du comité. Le truc du cadenas de chasteté indien est l’un des trucs les plus glauques vu sur le site (pour ma part)
    Ça mérite un stage de fin d’année non rémunéré avec les gros membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.