Le comité de vigilance médiatique du 19 oct.

Le comité s’en va faire le plein d’essence. En force.

Le comité ne fait pas la grève et ça énerve ses gros membres rouges.




Les déclarations du jour

« Le départ de Dorival m’est resté sur la conscience. Pendant huit mois, il a pratiquement été mon père. Il a fait attention à moi, m’a donné la chance de jouer et beaucoup de joie. J’aimais beaucoup Dorival. J’avais honte de rentrer à la maison et de voir ma mère et mon père pleurer. Ma mère m’a dit que je n’étais plus son fils, que je n’étais plus le garçon qu’elle a élevé. »
Neymar, le mec qui a fait virer Dorival, donc. Petit con.

« Beaucoup de supporteurs ne connaissent rien au jeu. Les fans ne devraient pas se soucier de la tactique, c’est mon problème à moi. Nous sommes dans les six premiers du championnat et toujours qualifiés en Carling Cup. Plutôt que de gémir, les fans devraient s’attacher à supporter les garçons. »
Roy Keane, toujours tranchant.

« Le Milan qui joue avec 5-6 attaquants ? J’espère seulement que Pippo Inzaghi ne joue pas, c’est l’attaquant le plus dangereux. Ils ont beaucoup de bons attaquants, Ibra, Robinho, Ronaldinho, Pato, Seedorf, Inzaghi, ce qui importe c’est d’expliquer aux miens comment ils se déplacent, quels espaces ils occupent. Mais je le répète, je préfère que Pippo ne joue pas. »
Mourinho. Tu bluffes Martoni.

« Je ne comprends pas les joueurs qui boivent jusqu’à ce qu’ils soient ivres. Nous n’avons pas cette culture en Italie. Nous préférons passer nos soirées avec une femme. C’est ce que je fais après les matchs et je dis aux joueurs que c’est mieux de sortir avec une femme plutôt que de boire. Bien mieux. »
Le comité ne comprend pas Mancini.

« Je lui ai montré mon visage en sang […] Je lui ai reproché de ne pas s’être soucié de ma santé. Ce n’est pas son erreur d’arbitrage qui m’a le plus dégoûté, parce que je sais que ça peut arrivé, c’est plutôt son comportement vis-à-vis de moi. »
Damien Grégorini, calimériste.

« Je comprends sa réaction, mais ce qui me fait le plus mal, c’est qu’il m’en veuille de ne pas avoir pris de ses nouvelles […] A la fin du match, j’ai essayé de lui parler mais il a refusé. Quant à sous-entendre que les choses auraient été différentes avec Mandanda, je ne peux pas cautionner ce genre de propos.»
Philippe Malige. Allez faites-vous des bisous.

« si on ne bat pas Zilina, on n’a rien à faire en Ligue des champions. C’est tout. »
Comme pour PSGOM, José Anigo prépare le terrain intelligemment.

« J’espère qu’on ne peut pas faire pire »
Mandanda
plus mesuré

« On va jouer le coup jusqu’au bout et éviter d’être ridicules. »
Le grand objectif de Jean Fernandez.

«Je ne suis pas la mutuelle sociale du football français »
Bertrand Méheut, PDG de Canal arbitrage +.

« Au Barça n’importe qui peut être le coach. Même pour moi ce ne serait pas difficile. »
Ibra
raccourcit.


Le j’aurais mieux fait de fermer ma gueule du jour

« Je suis très surpris des pertes de l’OL que j’évaluais à 25 millions. Je veux bien qu’on dise que le capital joueurs représente 200 millions d’euros, mais pas sur les bases de cette année. La vérité, c’est que l’OL a utilisé l’argent destiné au stade pour réaliser des transferts ».
Bernard Caïazzo pense que la saison est terminée pour faire le malin. Attention au ravin.


Les grandes nouvelles du jour

« Le professeur Vincent Bettschart est aujourd’hui dans l’oeil du cyclone pour avoir regardé le match de poule de la Coupe du Monde alors qu’il était en pleine intervention. Mais le chirurgien n’en est pas à son premier coup puisqu’un mois plus tôt il avait quitté momentanément une lourde opération viscérale pour aller prendre l’apéro durant plus d’une demi-heure dans le hall de l’hôpital. »
Et encore, sofoot.com, il ne célèbre pas un titre en soulevant le coeur du patient encore chaud et palpitant au-dessus de sa tête.

« Pour moi, c’est un match comme un autre. Après-demain, que l’on gagne ou que l’on perde, on sera quand même mercredi. »
José Mourinho.

« Jusqu’à son jugement, Alou Diarra purgera donc une peine préventive qui ne devrait pas dépasser trois semaines. La commission de discipline pourrait ainsi juger Diarra le 4 ou le 10 novembre. Le milieu international manquera au moins trois matches. »
Lequipe.fr la purge dans la purge.

« Trois joueurs de l’équipe de 2ème division péruvienne Hijos de Acosvinchos ont perdu connaissance dimanche dernier en plein match de barrage pour la montée en première division. La raison : ils ont bu de l’eau donnée à la pause par un assistant de l’équipe adverse de Sport Ancash. Juan Luna, qui n’a eu lui que des nausées, raconte : « A la 65ème, le défenseur Andy Salinas est tombé sans raison apparente puis quelques minutes après Luis Coello et Martin Reategui. Le point commun est que nous avions tous bu de l’eau donnée par l’assistant de Ancash. A l’hôpital, ils ont déclaré qu’ils avaient été dopés à la Benzodiazépine, un médicament qui provoque un état de sédation ».
Jacques Vendroux se terre dans un silence de mort.

« Les dernières nouvelles concernant Hatem Ben Arfa sont bonnes. Le joueur de Newcastle serait en Tunisie chez ses grands-parents et a même reçu des bons points des médecins qui s’occupent de lui. »
Le10sport.com. Des bons points ? Il est si immature que ça ?

« La LFP vient de déposer un dossier auprès du CSA pour l’obtention d’une fréquence de TNT payante. Pour pallier le forfait d’Orange et combler ainsi le manque à gagner d’environ 150 millions d’euros pour le football français, la Ligue désire lancer sa propre chaîne de télévision, CFoot. »
Ils se sont drôlement creusé la tronche pour le nom. Moustache TV aurait été tellement plus à propos.

« Le club anglais de Tottenham a prévenu ses supporteurs qui se rendront à Milan pour le match de Ligue des champions contre l’Inter, mercredi, que les drapeaux avec l’étoile de David, un des symboles du club, ne seraient pas admis, sur recommandation de la police italienne. »
7sur7.be.

« Là-bas, dans ce pays qu’il a quitté à l’âge de dix-huit ans, Dennis Oliech se réfugie souvent derrière les vitres teintées d’un impressionnant 4 x 4, lui qui roule sur les départementales de l’Yonne dans une voiture… sans permis. »
Oliech
aurait du jouer à Lens.

« Rémy incertain. Ayant ressenti une légère douleur au pied gauche dans la foulée de son but contre Nancy samedi, Loïc Rémy est incertain. »
L’Equipe. Grégorini à la tête dure

« Vendredi soir, un homme déguisé en Power Ranger a menacé deux membres du personnel du Bookmaker William Hill de Sacriston, en Grande-Bretagne, avant de prendre la fuite avec l’argent. »
Yahoo.fr

Selon L’Equipe, Rothen pourrait quitter le PSG avec 4 ou 5 mois de salaire… De quoi redécorer son salon pourri ?


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf le10sport.com :

« La fin du calvaire ou le début d’une galère ? »
A propos de la résiliation proche du contrat de Rothen au PSG. Ca dépend, pour Paris la réponse 1 et pour Rothen la 2.

« Quel sera le destin d’entraineur de Zidane ? »
Sans doute aucun. Autre chose ?

…sauf L’Equipe :

« Ayew est-il un attaquant ? »

… sauf JeanPierre Escalettes à propos d’Anelka :

« Je me demande si ce n’est pas un personnage double…»

… sauf les grands enquêteurs de maxifoot.fr :

« CFoot peut-il sauver la Ligue 1 ? »

… sauf Damien Grégorini :

« Je pose une question : si c’était arrivé à Steve Mandanda, que se serait-il passé ? On n’était pas loin du drame national. »

… sauf le comité qui se demande si la dédicace de B(u)RP s’adresse à Morlino

« Et il serait encore plus surprenant que le souci de caresser leurs supporters dans le sens du poil (merci Bernard) les (ANigo et Dassier ndlr) amènent à perdre de vue le fait que leur comportement pourrait encore alimenter les tensions en vue du match retour à Marseille. »


Les analyses du jour

« Ajax – AJA ce soir à l’Amsterdam Arena, c’est la rencontre entre deux clubs quasi homonymes. »
Ah ? Sofoot.com.

« Notre problème, c’est de savoir qui vendre si Rooney vient à nous rejoindre. Nous avons des joueurs offensifs très brillants avec Ronaldo, Higuain, Ozil et Di Maria».
Jorge Valdano. Bon, ben Karim, désolé.

« Il semble que la blessure d’Hatem entraîne moins de complications que prévu. Une fois qu’il sera sur pieds, il pourra ainsi revenir au niveau qui était le sien avant la blessure. Il est encore trop tôt pour dire quand il pourra rejouer mais Djibril Cissé lui a dit qu’il serait vraiment bien après cinq mois ».
Simon Stainrod croit au miracle du Dr Djibril, médecin émérite.

« Ça va lui faire un choc. Pour être honnête, je pense qu’il peut se mettre à pleurer »
Stainrod pense réellement qu’il a affaire avec un enfant. Hatem qui lit les lettres et qui pleure… C’est Barton qui sera ravi de le retrouver.

« En même temps, la dernière fois que j’avais annulé une mise au vert, c’était contre Auxerre en décembre dernier. Les joueurs me l’ont bien rendu »
Didier Deschamps.

« Pour moi, Zizou ne peut pas être entraineur. C’est un immense joueur qui peut apporter sa connaissance du football. Pour être entraineur et coacher des personnes, il faut avoir une certaine autorité et un coté extravertie. »
Luisse
veut des shemales sur le banc.

« Certains d’entre nous ne rejoueront peut-être jamais contre l’Ajax, le Real Madrid ou l’AC Milan. »
Le comité ne savait pas Pedretti capable d’euphémismes.

« Mais à Madrid, qui suit néanmoins Fernando Llorente (Athletic Bilbao), il n’est pas question du départ de l’ancien Lyonnais, qui garde la confiance des dirigeants. Bruno Constant (avec F. He.) »
Frédéric Hermel continue son lobbying pro-Benzema comme il peut, même si, selon les dernières rumeurs, Mourinho proposerait 20 millions d’euros plus Benzema et Diarra pour Rooney

Page suivante de L’Equipe Frédéric Hermel rédige un article «Mourinho trompe son monde » réussissant l’exploit de vanter les mérites du jeu offensif madrilène sans mentionner Higuain

« La fidélité, c’est fini, F.I.N.I. Surtout que Rooney a été frappé par le syndrome ribérien. »
Morlino mixe putes et clubs.

« En tout cas, je méritais d’être expulsé. Manquer la demi-finale contre les Pays-Bas a été très dur à avaler pour moi. »
Luis Suarez

« Décidément, sexe et football ne font qu’un ces derniers temps. »
footmercato.net
, hôpital.


La grande analyse surprenante du jour

« De plus, les Parisiens jouent mieux au ballon que nous en ce moment. On est 4e, on ne sait même pas pourquoi, car hormis Bordeaux, on n’a pas fait un bon match depuis le début de la saison » »
On a trouvé un Yankee nord objectif sur lephoceen.fr.


Les comparaisons foireuses du jour

« Mikel Arteta (Everton) : « J’ai fait le but ». Et prouvé à John W. Henry, nouvel actionnaire principal des Reds, que l’opération reconquête des cœurs rouges prendra peut-être un peu plus de temps qu’un titre de zouk. »
Sofoot.com…

« Quand Alou Diarra pousse un arbitre, on en fait tout un plat. Quand Arsène Wenger fait la même chose, c’est circulez, svp, et fissa, il n’y a rien à voir ! »
Morlino.


Les Photos du jour

Ratage devant les buts et les oreilles, ça va mal pour Karim.

Ruffio dans Hook joue pour Santos. C’est un petit con.

Toujours la même au 10sport.com.

Ca saigne et ça pue, comme… non, le comité n’ose pas.

Didier Roustan a vomi sur son t-shirt dégueu…


Les proses du jour

La belle histoire

Et c’est une bonne nouvelle, certains fument du crack à L’Equipe :

« Allez donc évoquer la saga de l’Ajax auprès d’un enfant du XXIe siècle, ce matin d’Ajax-Auxerre. Vous avez autant de chances de le transporter que si vous lui contez l’histoire des deux Ajax à la guerre de Troie et qu’il vous lance : « Homère, comme Simpson ? » L’histoire de l’Ajax (le nôtre, celui d’Amsterdam) pourrait pourtant se lire en 2010 comme un mythe, un vrai récit fabuleux, une pure légende. Trois grandes équipes en trois décennies d’affilée, trois générations de joueurs hors du commun. Et un maillot si original, avec cette simple large bande verticale, qui a fait tant pour perpétuer la légende.

À la fin de l’histoire, on raconterait la chute de cette triple grande équipe. On parviendrait à désigner l’auteur de cet exploit proprement incroyable il y a quinze ans. Il a eu la peau du grand Ajax sans l’avoir jamais affronté : il s’appelle Jean-Marc Bosman. »

« À son retour à Newcastle, l’ancien Marseillais aura une surprise de taille, à savoir un sac postal plein de courrier de soutien suite à sa blessure. Un geste qui risque d’émouvoir le joueur qui pourrait bien verser sa petite larme. »
Footmercato.net, being HBA

« Rooney va-t-il quitter MAN U ? Cela faire très mal aux vestiaires des Diables Rouges… »
Chez Morlino


Les rectificatifs du jour

« Interrogé par The Sunday Sun, le conseiller d’HBA Simon Stainrod est revenu sur la santé de son ami. »
footmercato.net
….The Sun, le dimanche, ça s’appelle News of the World bande de nases.

« L’expérience et le talent de Lucho ne seront pas de trop dans l’ambiance surchauffée du Parc des Princes. »
Quelqu’un pour expliquer à  footmercato.net ?


Titres du jour

« AjaX-factor »
Football.fr

« Ajax le facteur X »
Sofoot.com

« Zilina peur de rien »
Sofoot.com

« Auxerre a déjà lessivé l’attaque »
Lequipe.fr

« Van Persie blesse un enfant »
Le10sport.com. C’est mal les gars, c’est très mal.

C’est mardi, c’est le grand baromètre de Pierre Damien Lacourte sur maxifoot :

« Erding redevient capital »

« Lille dans la gueule du Lyon »

« Pas du Lux pour les Bleus »

« Govou PAO niveau »
En un seul article, chapeau.

« Machado l’incontinent »
sofoot.com
, raisonnement scientifique par déduction à partir de la sortie de Machado expliquant qu’il n’avait pas entendu le discours du coach à la mi-temps : « Je ne sais pas, j’étais aux toilettes ! »

« Le PSG fait confiance à SOS Chantôme »
20minutes.fr

« Liverpool prêt à mettre 11,5 millions pour Defour »
7sur7.be
, ça fait cher du four.

« Planter ou se planter »
L’Equipe sait tout sur l’avenir du cannabis.


Bonus tête de Linotte

Les Cahiers ont écrit à Cyril Linette pour lui demander de calmer son équipe. Le comité est tout à fait d’accord.

Les Cahiers ont cependant oublié  dans leur empressement de critiquer l’adorable Pierrot, au sujet duquel horsjeu.net et son policier matraqué ont déjà proposé la solution, ici.


Bonus Bonus NPDC

Les experts nous manquent, heureusement, de temps en temps nous recevons encore des candidatures


Bonus vise euh t’gif

Vous pouvez zapper ceux que vous n’aimez pas en bas à droite. Attention, contient une shemale.





Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à , HughExperience, pivi, Footrich, frite philippe qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son micropénis .

Merci à Frédéric H, Anotherwhisky et à HughExperience pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

«

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 19 oct.

  1. « Je pose une question : si c’était arrivé à Steve Mandanda, que se serait-il passé ? On n’était pas loin du drame national. »

    Guerlain et Pulvar ne vont pas tarder à donner leur point de vue.

  2. C’est marrant, vous critiquez les stagiaires d’autres sites Internet alors que vous-mêmes, vous recherchez un stagiaire, et comme par hasard, pour une durée maximale de trois mois pour ne pas le payer… Vous êtes vraiment des rigolos sans aucune crédibilité…

    Bande de nazes

  3. J’ai souvent du mal à voir ce qui est drôle sur votre blog. Est-ce simplement un blog basé sur la private joke ?
    Même les commentaires semblent publiés par des gens qui participent à « l’élaboration » de ce blog…

  4. Pourquoi mon message a été supprimé ? Vous savez critiquer mais n’acceptez pas la critique ?

  5. @ Baby, halte la parano, on lit ton message tu es publié, tes parents pourront être fiers de toi et de tes arguments crédibles.

    @ Isiz, merci, ce n’est pas bien grave.

    @Babyisiz, vous habitez ensemble ? Belle adresse IP.

    Analement votre.

    Le service Anal.

  6. Ça va baby ? Tu es calmé, ça y est tes propos ont été validés ? On est content bébé ? on a le droit d’aller faire caca quand même bordel…

    Pour une fois le comité va défendre l’éditeur, il paie deux stagiaires de ses poches vides, alors laisse le tranquille sur ce point et attaque le plutôt sur son look ou son incapacité à générer de l’argent grâce à notre travail. Ensuite, 3 mois, à notre avis, c’est parce que dans 3 mois il y aura peut être autant de horsjeu.net que d’essence en France.

    Isiz, tu as normalement moyen de rentrer dans le truc, l’esprit potache du comité etc, mais si tu comprends pas on veut bien t’expliquer. Quant aux commentaires, oui certaines personnes, comme le Moké, qui était à la base un des premiers lecteurs, participent à l’élaboration du site, écrivent des académies etc, mais bon l’accès au site n’est réservé aux contributeurs, on accepte quiconque, comme Chantivald par exemple qui ne fait que critiquer tout le temps mais qui au fond nous aime bien.

  7. Ou JCR… Il ne fait rien qu’à embêter le service des transes, mais ce dernier le mérite bien.

  8. La rançon du succès…à force de parler anal, il fallait bien que des lecteurs aient envie de chier dans les commentaires.
    Sinon, entre l’histoire de moignon de Warren et la bleeding copine de Rhinit, je vois que le forum a trouvé une raison d’être. mais là, j’ai un peu mal au cœur que j’ai de pierre.

  9. «Je ne suis pas la mutuelle sociale du football français ». Bertrand Méheut l’avait déjà sorti celle-là si je me souviens bien (c’était suite à cette décla’ et au renoncement d’Orange que Thiriez avait balancer son idée à la con de chaine…)

    Concernant Benfica ça devrait aller…les Toss’ devraient atterrir vers 15h à l’aéroport de Lyon (bon par contre ils ont quand même poireauté 2h avant de décoller^^)

  10. Putain bébé Isiz, Moké le sait qu’il n’écrit plus rien sur son blog, pas la peine de le faire remarquer devant tout le monde.

    « Est-ce simplement un blog basé sur la private joke » ça dépend de tes connaissances sur l’actu du ballon rond aussi nan ? Un peu comme confondre un site et un blog tu vois. Chacun ses limites.

    Si tu veux on parle également de killing joke sur le forum. (Renvoi vers un lien, clics à outrance, femmes nues offertes au Balto…Moké a un doctorat de marketing anal.)

  11. Le fait que le comité soit en lien dans les news de sofoot risque de rameuter pas mal de pollueurs…

  12. ah et je voudrais rectifier une petite chose…Babyisiz n’est pas vraiment au point concernant la nouvelle législation en vigueur concernant les stages…Au-dessus de deux mois, tout stage est désormais obligatoirement rémunérés (à part quelques cas bien particuliers tels que les Nations-Unies^^). J’en sais quelque chose étant moi-même à la recherche d’un stage…Voilà c’est tout ce que j’avais à dire au stagiaire de l’équipe

  13. En fait Mourinho a déclaré : « Ils ont de très bons attaquants mais j’espère juste qu’ils ne feront jouer ni Pippo NI Cyril Pouget. Surtout pas Pouget d’ailleurs. »

    La ruse est grossière mais sur un malentendu ça peut marcher.

  14. Vraiment nul à chier ce blog tout pourri, gavé de faute de frappe.

    « il faut avoir une certaine autorité et un coté extravertie. »

    Et voilà encore un ‘e’ en trop. Remarque c’était peut être dans le texte. Qui sait.
    En tout cas t’as raison Babyisiz, c’est des baltringues les mecs du blog, c’est pour ce que je fais que de les triquiter. Spéciale dédicace à Jean Pierre.

  15. Le Service Anal pense à moi, j’espère que j’aurais droit à un gros service et je m’empresse d’aller acheter du lubrifiant.

    Sinon je crois que Mancini veut qu’on aille visiter notre maman plutôt que boire. Voilà pourquoi il n’aimait pas les brésiliens en Italie, ils ont la famille au pays et préfèrent aller en boîte. Et je comprends enfin d’où vient cette passion des italiens pour leurs mammas.

    Sinon j’suis étonné que cette candidature ait échappé au comité, avec un vrai maillot et des vraies bières:

  16. @chantivlad, un jour tu diras chatte et bite au cul comme on dit merci, puis tu tacleras tout ce qui bouge et ce jour là, Moké pourra prendre sa retraite.

    Tu es mon meilleur disciple.

    Chie bien sur le comité, il adore.

  17. Je constate aussi que Morlino est en grande forme, et il devient le premier ado de 15 ans que j’entends parler de ©l’amour du maillot à propos de Rooney. Evidemment, quand il a quitté Everton, Morlino ne savait pas qui c’était. Comme Ribéry à Metz.

  18. Moké pour être franc du collier, j’ai arrêté les bites et chattes à tout va depuis que je suis à l’étranger.

  19. franchemman or-je c un sit de maiiiiirde ki ne conné ri1 o foutre!! g pa vu une seule foy une niouze sur valbuena!!! HAHAHAHA ah laure kil o rat bi1 tau un balon dor!!!XPTDRMDRBITOQ

    Plus sérieusement,
     » « J’espère qu’on ne peut pas faire pire »
    Mandanda plus mesuré.  »

    Raté.

  20. Je propose a Mancini de boire jusqu’à être ivre puis de trouver une femme pour finir la soirée.Bon, par contre le risque si t’es trop ivre, c’est de te retrouver avec une demi-molle, ou un(e?) shemale. @ babysis, clair que t’as raison, moké est le fils caché du comité et de Gervais Martel , donc il a tout les droits ici, et du coup,on nous force a écrire des commentaires sans fautes d’orthographe , ils nous retiennent ici alors que je pourrait écrire des : » preums, klr ta tro réson lé marséyé c tro dé boloss ptdr  » sur le blog de Pierre .M.

  21. « Liverpool prêt à mettre 11,5 millions pour Defour »
    7sur7.be, ça fait cher du four.

    « Planter ou se planter »
    L’Equipe sait tout sur l’avenir du cannabis.

    Moi j’ai ri puis j’ai applaudi, et je défends le comité même si c’est des bofs. D’ailleurs chantivlad est vraiment insupportable, il croit qu’il a de l’esprit comme babysis (grillé que c’est les mêmes, un journaliste de maxiffot????) mais à côté on se dit que nous aussi on l’aime bien le petit Agnan de Horsjeu(à ce propos personne pour continuer le petit josé des cahiers???)

    Bonne continuation, juste un truc: on peut être aimé des bons sans l’être soi même, en revanche, pour ma part, j’opine être sur la bonne voie quand les cons, les abrutis, les « moutons suiveurs », les décérébrés, les biens-pensants, les braves gens et toute la famille UMP (remplacer par le parti de votre choix) te crache dessus. « Mieux que le respect des grands, le mépris des petits ». Voilà la citation d’un ni grand ni petit (remarque qui sait, les filles ont un avis différent et disent qu’Hamda est petit mais qu’au moins popaul l’est, grand…) qui pourrait faire l’affaire pour votre page d’accueil, par pitié évitez celle de Glenn le Rosbif et du diamant.

    La fin est au 35e degré, comme la température ici, à trou du cul du Monde. Par contre comment pouvez vous dire que z’allez disparaître bande de faux-culs, même mon poto polytechnicien vous regarde, comité de nazes (excepté le numéro 2 qui n’aime pas les forums).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.