Le comité de vigilance médiatique du 1er juin

Le comité tente de suivre plusieurs multiplex en même temps pour ne rien perdre

Le comité connait un mec des cahiers du foot qui porte une chemise rose.

 

Les théories du complot du jour

«D’ou vient tout ce mal qui est fait à la FIFA, c’est la popularité de notre compétition phare, la Coupe du monde, cette attribution du 2 décembre (les Mondiaux 2018 à la Russie et 2022 au Qatar), a déclenché une vague d’accusations, de suggestions, de critiques»
Prose d’origine de lequipe.fr, Sepp Blatter espère nous faire pleurer.

«D’après tout ce que j’ai entendu et lu – et j’ai sciemment beaucoup lu ces derniers jours, avec une perspective étrangère, et je me suis imprégné de tout ça -, je dois partir du principe qu’il y a un degré considérable de soupçons qu’on ne peut pas tout simplement balayer, C’est pourquoi je dois partir du principe qu’il faut réexaminer sous cet angle ce Mondial, l’attribution de ce Mondial».
Theo Zwanziger, président de la Fédération Allemande de Football.

«un couronnement sans opposant, c’est comme un mandat frauduleux, je demande le report»
David Bernstein, président de la Fédération Anglaise de Football. Oui, en France on est trop occupés.

 

Les déclarations du jour

«I’ll kill you all.»
Bulat Chagaev, le propriétaire tchetchène du Neuchatel Xamax, à ses joueurs pendant la mi-temps de la finale qu’ils perdaient 2/0 face à Sion. C’était la première fois qu’il les voyait. Espérons pour eux que ce soit la dernière aussi.

« De toute façon, un jour, tu finiras dans mon lit »
Patrick Balkany à Marie-Claire Restoux d’après cette dernière. Rien à voir avec le football, c’est vrai, mais c’est intéressant quand même. Les gros membres penseront à recaser cette phrase un jour où ils oseront parler à une femme. Ça n’a peut-être pas marché avec la championne olympique, mais il ne faut pas oublier que Patrick est l’homme qui a couché avec Brigitte Bardot, et également celui qui a mis fin à la pauvreté en France.

« Ce n’est que le début d’un phénomène en France, mais c’est bien qu’on ouvre les portes, et les fenêtres ! »
C’est vrai, Jean-Claude Dussier, c’est bien d’ouvrir la porte… Surtout si du coup vous la prenez. Même dans la gueule.

« Ça c’est une découverte. Parce que Nasri, ce qui est sûr, c’est qu’on le vendra pas à Manchester »
Arsène Wenger. On s’attendait à un « oui ».

« C’était réglé en deux minutes, dans la salle du château et non sur le terrain comme je l’ai lu. Je ne suis pas de Marseille, ça a duré deux minutes»
Laurent Blanc
et l’affaire des quotas racontée aux joueurs. Les gros membres pensent quand même tenir plus longtemps.

«  Marseille restera toujours mon club de coeur. Ça m’a fait plaisir de voir que les supporters ne m’avaient pas oublié, mais je ne regrette rien. J’ai dû faire un choix difficile l’été dernier, j’assume »
Mamadou Niang

« Si le PSG veut rattraper son retard, il lui faut des moyens financiers »
Bernard Lama. Merci Bernard.

«  Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui, la donne économique est primordiale si l’on veut faire partie du gratin européen »
Bernard Lama. Merci Bernard, parce que le gratin cairote…

« J’arrive avec beaucoup d’envie. J’ai eu la chance de tout gagner avec Barcelone et aussi individuellement. Maintenant, mon objectif est de remporter la Copa America avec l’Argentine »
Leo Messi, Espagnol. Ou Catalan. Ou les deux peut-être même qui sait ?

« Si le Qatar investit au Paris Saint-Germain, c’est pour démontrer toutes ses qualités dans le management du sport. Les Qataris, ce sont des gens énormément discrets. Mais quand ils se mettent sur un dossier, ils vont jusqu’au bout »
Ali Benarbia. Enormément discrets, c’est certain, ça fait partie de la première caractéristique quand on se rend sur place.

«Je suis certain que vous serez d’accord pour m’accompagner et pour dire que nous pouvons régler tous les problèmes à l’intérieur de la Fifa, avec des instruments de contrôle et de gouvernance pour renforcer ceux qu’il y a déjà.»
Don Sepp Blatter et les cinq familles se mettent à table pour régler ça entre eux, dans le calme. Mario Puzo était un débutant.

 

Les grandes nouvelles du jour

«  Plus de seize personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans des affaires de corruption et de paris illégaux. La plupart sont des joueurs ou des anciens joueurs professionnels. Giuseppe Signori (photo Presse-Sports), l’ancien attaquant international italien, Stefano Bettarini (ex-Sampdoria), Mauro Bressan (ex-Fiorentina) et Antonio Bellavista (ancien capitaine de Bari) font partie des personnes arrêtées, rapporte La Gazzetta dello Sport. Les matches suspectés seraient des rencontres de Serie B et de Lega Pro (troisième ou quatrième division italienne). »
Francefootball.fr. Alors là, de la corruption en Italie, on a peine à y croire.

« David Bernstein, président de la Fédération anglaise, avait pourtant renouvelé sa critique et sa proposition de report sur l’estrade du congrès mercredi matin. Mais il fut le seul président de Fédération à prendre la parole pour demander cela. Cinq autres présidents de fédérations l’ont contredit et ont été applaudis, alors que Bernstein ne l’avait pas été. Le vote électronique a été ensuite sans appel »
Francefootball.fr. Ce goût de vomi qui monte dans la bouche des gros membres.

« Ce mercredi, à partir de 18 heures au stade Nungesser, un match de solidarité est organisé en l’honneur de David Sommeil. »
Francefootball.fr

« Le Brésilien Pelé a promis au président de la Fifa Joseph Blatter de travailler «en étroite coopération» avec lui pour «la réussite» du Mondial 2014 au Brésil. »
Francefootball.fr. Ce serait bien trop con de se priver.

« Selon L’Equipe de mercredi, le cinéaste Luc Besson et l’animateur Yassine Belattar pourraient prochainement s’impliquer dans le Paris FC, récent onzième du Championnat de National. »
Le meilleur site du monde. Quand on voit ce que Luc Besson produit, il y a de quoi être très inquiet pour le PFC.

«Le journaliste sportif de TF1 Christian Jeanpierre démarre une nouvelle carrière:  Olivier Dahan lui a proposé un (petit) rôle dans son prochain film Les seigneurs. Il donnera la réplique à José Garcia qui joue le rôle d’une ancienne star du football qui sollicite l’aide de ses anciens coéquipiers pour aider sa petite équipe bretonne à gagner. Calvaire en perspective … »
Streetpress.com nous ôte les mots des doigts.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf eurosport.fr :

« Paris, et maintenant? »
Vous nous la ferez tous les jours ?

… sauf le10sport.com :

« Le Fair-Play financier va-t-il tuer les grands clubs ? »
On aimerait vérifier, si c’est possible.

… sauf football.fr :

« Quelle équipe de France face à la Biélorussie ? »
Et inversement.

… sauf Bernard Morlino :

« Quelle est l’équipe d’Anelka? »
Mais comme Bernard est super fort (il est chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand), il se répond à lui-même :

« Le FC Anelka… »
Pas bête, le comité se serait trompé.

… sauf foot01.com :

« Bordeaux pillé par le Qatar ? »
Il reste quelque chose à piller là-bas ? Vous êtes sûrs ?

 

La comparaison foireuse du jour

«le capitaine d’un bateau dans des eaux mouvementées».
Sepp Blatter à propos de Sepp Blatter. Qui pour tirer dedans ?

 

Les analyses du jour

« Pour André, c’est une erreur de casting. Nous n’avons pas pris un gros risque financier. Nous avons fait un pari. Il n’a pas fonctionné. Je pense que ce garçon est immature et il n’a pas su se mettre physiquement au niveau. C’est une erreur absolue. »
Jean-Louis Triaud. Pourtant la moumoutte se voyait.

« Mais pour l’instant, ça ne sert à rien de blablater. L’Inter est une grosse écurie, le Borussia évolue dans un championnat exceptionnel et le PSG pour un Parisien comme moi, ce serait un rêve, mais pour l’instant, ce ne sont que des bruits. Même si c’est flatteur, je ne m’arrête pas à ça »
Tabanou fait bien comprendre que bon, Paris… sans plus.

«  Il va falloir y réfléchir. On pourrait, par exemple, se rapprocher d’une société de sécurité privée pour faire garder les domiciles de nos joueurs. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’agit pas d’un avantage sur la carte de visite du club »
Jean-Claude Dassier enfonce les portes ouvertes au sujet des cambriolages, comme un symbole d’escroquerie.

« C’est très encourageant pour le PSG. Je pense que ce sont des fonds tout à fait honorables. J’espère que cela va permettre au club de retrouver la Ligue des champions »
Bertrand Delanoë embraye toujours aussi bien et s’y connait en matière de fonds propres.

« Je veux leur tirer un grand coup de chapeau. Ils ont injecté dans le club une centaine de million d’euros. Le PSG est désormais un club solide avec d’excellentes fondations et un actif joueur appréciable. »
Alain Cayzac connait des structures solides qui perdent du pognon par dizaines de millions d’euros. Quel gestionnaire.

« Dans un siècle de mondialisation, beaucoup d’entreprises appartiennent à des investisseurs internationaux. Le PSG appartenait à des Américains, il n’est pas question de vendre son âme. Colony a montré qu’ils n’étaient pas des banquiers sauvages. »
Alain Cayzac. En effet, ils préfèrent amplement spéculer sur l’immobilier dont le marché est jugé plus solide.

« Si le nouveau propriétaire pourrait avoir envie de recruter des stars internationales type Eto’o, Payet, Gameiro, A. Diarra ou encore Bisevac sont toujours dans le viseur du PSG. »
Francefootball.fr. Ok les gars. Bien la photo d’Eto’o avec le titre sur le PSG. Clicliclic.

« C’est un événement important. Si on considère l’intérêt général du football français, c’est une bonne nouvelle qu’il s’ouvre aux capitaux étrangers. Avant, les investisseurs étrangers étaient focalisés sur Londres et le foot anglais ; maintenant, ils viennent en France et à Paris. Cela va permettre aussi de tisser des liens avec le monde arabe, notamment dans l’optique de la Coupe du monde au Qatar en 2022, de devenir attractif pour une chaîne comme Al-Jazira. »
Jean-Claude Dassier se souvient qu’il est un peu Parisien.

« Parce qu’il est roux, la presse surtout française le boycotta sans cesse. Pour les médias, il faut avoir soit la tronche de Ribéry soit celle de Gourcuff. Quel ostracisme ! »
Bernard Morlino
. Sans oublier le boycott que subit Jérémy Mathieu. Mais bon, le comité comprend tout à fait qu’on censure les roux.

« Il faut dire que depuis le départ de Jimmy Briand à l’OL et celui de Moussa Sow à Lille, les Rennais sont en manque d’un vrai buteur à la pointe de leur attaque. Ce qui a sans doute provoqué le manque d’efficacité offensive de l’équipe en fin de saison. »
foot01.com
. Jimmy Briand, Moussa Sow, et vrai buteur. Trouvez l’intrus en moins de 3 minutes.

 

Les photos du jour

Ca, un cul qui gratte

Preuve irréfutable : Blatter est un cyborg.

Le clan des Siciliens.

Tiens, ça dérape déjà.

René se détend et fait l’amour à la terre.

 

Les auto-rectificatifs du jour

« Ambitieux, le technicien kanak souhaite donc que ses nouveaux actionnaires lui offrent les moyens de recruter ses cibles telles que Kevin Gameiro, Alou Diarra et Milan Bisevac en priorité. Au-delà de ces deux transferts, le coach rouge-et-bleu pourrait bien avoir une grosse surprise »
Le compte est bon, footmercato.net.

« Je pense qu’avec Loic Rémy, on a trouvé le remplaçant de Niang, même si ce n’est ni le même poste, ni le même jeu. »
Bien vu Jean-Claude Dussier. D’ailleurs, ce n’est pas le même nom non plus, ni la même nationalité,

« Heureusement que la presse existe, car je ne savais pas que je n’étais pas conservé. Jusqu’à mercredi dernier j’avais vu l’entraîneur qui m’avait dit qu’il était en phase de réflexion. J’avais pris les devants en disant à mon coach que vu qu’il avait du mal à se décider et bien j’allais prendre la décision moi-même de partir. »
Jérôme Leroy
qui a donc appris par la presse qu’il n’était pas conservé quelques jours après avoir déclaré qu’il ne resterait pas.

 

Les proses du jour

« Si Nemanja Vidic, Rio Ferdinand ou encore Edwin Van der Sar avait le moral dans les chaussettes après la défaite de Manchester United en finale de la Ligue des Champions, Sir Alex Ferguson était lui carrément sonné. »
Pierre Damien Lacourte

« Un génie sous-côté »
Sofoot.com. Gauche ? Droit ? Il était plutôt axial Paul Scholes, non ?

« Après les belles promesses de la saison 2009/2010, anéanties à néant à cause d’un finish totalement raté, Lille a enfin confirmé tout son potentiel cette saison en livrant une exercice plein de fond en comble. »
sport.fr.
Elle est belle celle-ci.

« Paris, troisième budget de France mais aux finances précaires, a pris son temps. Un risque aussi, peut-être. Mais mieux vaut Qatar que jamais, pensent aujourd’hui la majorité de ses supporteurs. »
francesoir.fr.
Tagada tsoin tsoin.

« Au PSG, on ne peut pas faire de recrutement au rabais. Après peut-être que l’actionnaire n’en donner simplement qu’un petit peu au départ pour voir comment ça se pas »
Antoine Kombouaré retranscrit par footmercato.net.

 

Le rectificatif du jour

« Mais il va surtout demander une expertise des os sur la personne d’Apoula Edel afin de déterminer son âge véritable. Une étude graphologique qui permettra enfin de faire la lumière sur cette affaire. »
Une étude graphologique qui permet de connaître l’âge des os du capitaine, le10sport.com est d’un autre temps.

 

Prix d’originalité

« Le Pape joue les saints »
Pierre Damien Lacourte. Un Pape noir, l’apocalypse est proche.

« Dijon réussit sa mayonnaise »
Pierre Damien Lacourte. La moutarde ne nous monte même pas au nez.

« Fergu-sonné »
Pierre Damien Lacourte. Parce que Ferguson of a bitch, ça aurait fait des emmerdes.

« Le Rocher s’effondre »
Pierre Damien Lacourte.

« Maïga s’entête »
L’Equipe. Parce qu’il est le meilleur buteur de la tête. Ca nous échappe complètement.

« Marco Simone VRP de luxe pour l’arrivée de Gilardino à l’OM ? »
footmercato.net.
En fait, il donne juste son avis. Marco appréciera. Les supporters de l’OM aussi. Moké est déjà tout fâché.

« Montanier, l’appel de la Liga »
Football.fr

« OL,Garde à vue »
Football.fr

« Scholes ‘roux’ motrice »
Sofoot.com

« Paris signe son cheikh »
Sofoot.com

 

Les Titres du jour

« Paris change de monde »
L’Equipe
. Rien que ça.

« Un vent nouveau venu du nord souffle sur la Ligue 1 »
L’Equipe. Ouais, le titre de Lille, la relégation de Lens, la montée d’Evian, de Dijon d’Ajaccio… C’est très très net.

« Monaco prince déchu »
L’Equipe. Ouais, Monaco Prince Pédé, ça peut être complexe.

« Tout ça pour ça ! »
L’Equipe commente la sanction de Blaquart. Par contre un tout petit coin de papier pour la même sanction à l’encontre de Boghossian. Comme quoi.

« Election sur un volcan »
Lequipe.fr

« Puel, trois années noires »
Lequipe.fr

« Pourquoi l’affaire Edel n’est pas terminée »
Le10sport.com. Ca doit vous être lié.

 

Bonus gros membre

Dans nos rêves.

 

Bonus sexe

Safe for work.

 

Bonus design

Une offre nous a été faite pour optimiser le site.

 

Bonus vive la Belgique

Mes que une nation.

 

Bonus gros gros membre

Imbattable, boire ou choisir, il a conduit.

 

Le comité revient bourré demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Gaha, Jango, Ronald Loubard, Jean2makouille et Edixonmiranda, qui sont passé par le forum pour leurs délations.

Merci aussi à Lala

Merci à Moké et son bilbomoké.

Merci à Malino 80, Sony et Yann, pour leurs excellentes délations mailesques.

Merci à tous pour ces deux ans, on va essayer de tenir jusqu’au trois, comme un symbole de gros membre.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 1er juin

  1. Finalement, le meilleur est dans les remerciements du Comité: « Merci à Gaha, Jango, Ronald Loubard, Jean2makouille et Edixonmiranda, qui sont passé par le forum pour sa délation. »

    C’est un peu long comme nom « Gaha, Jango, Ronald Loubard, Jean2makouille et Edixonmiranda »

    Sinon, Dassier doit rester à vie dans le monde du football, ce mec est une source intarrissable!

  2. @Gaha : D’accord pour qu’il reste dans le foot mais à une condition : qu’il change de région !

  3. En balançant la chemise rose des CDF sans donner de nom, le comité nous fait une Luc Ferry.
    C’est moche.

  4. «le capitaine d’un bateau dans des eaux mouvementées» Si seulement il pouvait tomber à l’eau…
    Le bonus design doit dater un peu mais il peut encore faire un carton en Tchétchénie…et les autres sont excellents! Ce qui est drôle avec le comité c’est que celui ci est meilleur lorsqu’il ne traite pas de foot…

  5. Effectivement, le comité a fait une Luc Ferry, puisque dans les milieux autorisés, tout le monde sait le nom de ce mec des Cahiers…

    En espérant que lefigaro.fr ou sport24.com (du groupe Figaro) ne publie pas sa photo en une comme ils l’ont fait pour Jack Lang…

  6. Merci à l’éditeur, qui m’informe en plus de me répondre, n’étant pas un familier du figaro.fr (ce journal trotskyste). Quel bel homme, comme dirait Jack.

  7. J’espère que l’équipe de France fera une belle entrée dans le comité de demain, avec aujourd’hui deux belles perlouzes :

    Laurent Blanc à propos de Frank Ribéry, qui nous apprend qu' »il est plein de gaz » (lequipe.fr).

    Et l’originalité d’Eric Abidal, comme un symbole de Telethon : « une revanche sur la vie ».

    C’est cadeau.

  8. Superbe bonus design, à un moment je me suis dit que j’allais faire le même pour en avoir un à la maison.

  9. Super, le PSG sous possession du Qatar. Dans quelques années, on apprendra que l’argent était sale, que le PSG ne servait que de blanchiment, etc…

  10. @yann on parlerai de russe ou d’italien ou de roi espagnol je ne dis pas . . . mais la tu parle des mecs qui tiennent le petrole dans le monde . . .

    Il est ou l’argent sale la dedans ? dis toi que chaque fois que tu passe a la pompe tu donnera un peu de pognon au PSG :)))))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.