Le comité de vigilance médiatique du 20 juin

Les gros membres sont beaux, surtout eux.

Le comité a mal aux cheveux, à la tête, aux cuisses et au foie. Saurez-vous retrouver quel membre a mal où ?


Les déclarations du week end

« Je ne le connais pas personnellement, mais je pense que son arrivée serait une très bonne chose. C’est un homme très intelligent. S’il vient, il va aider le PSG à redevenir un grand club. On ne me dit que du bien de lui. Et il suffit de voir tout ce qu’il a fait en tant que joueur et comme dirigeant pour savoir que c’est quelqu’un de très compétent. (…) Il a un important réseau au Brésil, mais pas seulement, d’ailleurs. Il connaît beaucoup d’autres grands joueurs. S’il signe à Paris, les contacts avec certains en seront facilités »
Ceara espère beaucoup pour le club et sans doute aussi un peu pour lui.

«  Je n’ai pas du tout peur de jouer en Europe. Mais si une offre arrive, j’en parlerais avec mon père et ma mère. (…) Mais comme je l’ai déjà dit, je suis heureux à Santos, dans mon pays, je joue bien ici et pour l’instant ce n’est pas le moment de parler de cela »
Neymar. C’est vrai, le moment n’est pas venu, taisez-vous d’abord.

«  Ma vie va changer, la pression médiatique sera plus forte. Je pense être prêt. Je suis un joueur expérimenté, j’ai vécu pas mal de choses. Je me sens fort »
Nicolas Douchez. A dans six mois.

« L’argent sera réinvesti au niveau national. Alors pourquoi pas un investissement du Qatar, qui montre beaucoup d’envie pour le foot avec une prise de participation importante en Espagne, en Ligue 1 ? Si le PSG joue bien, tout le monde sera content »
Noël Le Graët, le nouveau président tout neuf de la Fédé prend son nouveau rôle et ses intérêts très à coeur.

« C’est un type élégant, sur le terrain comme dans les négociations et avec une vraie envergure. Il a largement les épaules pour le poste puisqu’il était prépondérant dans l’organisation autour d’Adriano Galliani au Milan AC. Son réseau est considérable. À ce poste c’est ce qu’il faut. Ça et des moyens. Sinon, il n’aurait sans doute pas accepté »
Charles Villeneuve en profite tranquillement pour se repositionner en cas de départ de Leproux.

Il faudra avoir des ambitions moins hautes. Cette saison sera encore plus compliquée pour le titre et pour une qualification en Ligue des Champions
Bernard Lacombe prévient, et confirme ce que l’on sent venir. Une saison foireuse qui découle d’un parfum de pet en guise de présaison.

«Le projet du PSG pourrait me plaire. S’il y a des moyens, une grosse équipe, ça pourrait me plaire de venir jouer à Paris»
Jérémy Ménez, girouette à vents force 2.

« L’éthique sportive a-t-elle été respectée ? C’est la seule question qui vaut. Moi, à 5 000 euros près, je peux vous donner ma situation au 30 juin. Elle sera positive. Nous, nous sommes prêts. Si nous sommes repêchés, nous évoluerons en L 2 sans problème avec un budget de 8,5 millions d’euros. »
Michel Jestin,
président du Vannes O.C. espère que l’éthique sportive permettra à son club de prendre la place du SCO en L2.


Les grandes nouvelles du week end

« Finalement le journal Libre annonce une cause assez inattendue. En effet, Zaira aurait découvert, sur l’ordinateur de son compagnon, quelques mails, disons, délicats puisqu’elle y a appris que l’attaquant de l’Atletico Madrid serait gay et aurait même une liaison avec un autre homme. »
Sofoot.com. En plus ça doit être le seul. Intéressant, merci.

« Cambriolé samedi en Argentine où il prenait des vacances, la fraîche recrue des Rayados de Monterrey s’est notamment fait dérober ses papiers. »
Sofoot.com. C’est sans doute le meilleur moyen pour éviter la signature de Cesar Delgado dans son nouveau club, bien joué, les supporters.

Franchement, on s’en doutait et ça devait bien arriver.


Les photos du week end

La nouvelle vague.

Une moumoute, ça se voit toujours

French cancan ou French concon ?

Finalement, pour PAF, ce ne sera ni Auxerre ni Caen, mais plutôt la Fistinière.

Il pourra y retrouver Luka Modric.

Puyol par contre, n’a rien compris.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf eurosport.fr :

« Qui veut de l’Inter ? »
Vu ce qu’a vécu Leonardo, pas grand monde.

… sauf l’Equipe au sujet des droits TV :

« Qui veut sauver la Ligue 1 ? »
Personne. Par contre, faire son beurre sur la Ligue 1, là c’est autre chose.

… sauf sofoot.com :

« En quoi, la guerre a-t-elle eu un impact sur la préparation des Éléphanteaux ? »
Aucune idée, vraiment. C’est vrai ça, quel impact peut avoir une guerre civile sur une sélection sportive ?

…sauf sofoot, ou plutôt, Pédale :

« Est-ce que sucer c’est gagner ? »

… sauf football.fr :

« Fabregas au Barça, mais pour quoi faire? »
Faire des blagues avec Pique et Puyol sans doute.

 

Les analyses du week end

« Nous n’avons pas l’intention d’augmenter notre contribution financière. Nous ne voulons pas de la L 1 à n’importe quel prix. Lors du dernier appel d’offres (en 2008), nous avons défini une stratégie et un prix (465 M€ annuels) en réduisant notre investissement. Nous nous y tenons. D’autant que nous sommes moins dépendants de la L 1 qu’avant. »
Bertrand Méheut, chef de Canal + pour la quenelle la plus chère de l’exercice.

Mais il faut parler clairement : il existe des querelles d’égo. D’un côté il y a le groupe qui a été formé par Jean-Marc Guillou, qui a vécu ensemble, et à qui l’on dit de jouer pour Didier Drogba. Un groupe contrarié par l’impact médiatique du joueur de Chelsea. On peut aussi s’interroger sur l’attitude de Drogba envers eux. Mais mon propos n’est pas d’accuser les uns ou les autres
Alain Gouaméné dans une démonstration « bien au contraire ».

« Il y a une phrase que j’aime bien dire à Didier Drogba c’est « tu parles, tu parles, mais tu n’as rien gagné avec les Elephants ». Et ça le motive. »
Alain Gouaméné. Finalement, Alain Perrin

« Cette semaine, des soupçons pèsent autour de trois rencontres de la Gold Cup, qui se déroule actuellement aux Etats-Unis. Selon Der Spiegel, qui a dévoilé l’affaire, la Fifa et Interpol auraient été avertis de paris suspects sur des matchs « dont deux se sont terminés sur le score de 5 à 0, et un sur 4 à 0″. Aucune rencontre n’a officiellement été désignée. »
Purée, ce sera pas facile de savoir de quels matches il s’agit. Courage sport.fr. Un coup de main de Stade2, peut-être ?

« Durant la Gold Cup, le Championnat des Nations d’Amérique du Nord et Centrale, trois parties se sont soldées par un 5-0 : Costa Rica-Cuba, Mexique-Salvador et Mexique-Cuba. Pour les 4-0, sont concernées : Jamaïque-Grenade et Guatemala-Grenade. Hasard ou non, ces deux derniers matchs ont été arbitrés par le même homme, Baldomero Toledo. « Tout mène à Singapour, a expliqué une source proche de l’enquête. Il semble qu’il y ait là-bas un centre de formation pour les truqueurs de paris de foot. »
Bon avouons que des scores fleuves dans une compétition aussi sérrée que la Gold Cup avec des équipes homogènes comme le Mexique, Cuba , Grenade, les USA et la Guadeloupe c’est franchement troublant. Merci sport.fr.

« Lu sur twitter. Nicolas Maurice-Belay : « Bordeaux et Toulouse sont les pistes les plus chaudes. »
eurosport.fr
et le journalisme d’investigation.

 

L’entretien du week-end

Le fameux Adel Taarabt, melon d’or de cette fin de saison a ouvert son cœur et son esprit à lequipe.fr pour cet entretien poignant.

« J’avais réfléchi aux conséquences personnelles vis à vis de la Fédé, mais je n’avais pas imaginé l’ampleur que ça prendrait au niveau des supporters marocains. Ils sont devenus fous, et c’est pour ça que je me suis expliqué, pour leur dire pourquoi j’avais fait ce truc-là, qu’ils ne croient pas que je leur avais fait un coup de bâtard. »
Bien au contraire, c’est pour rendre service à la sélection marocaine qu’Adel Taarabt s’est comporté de la sorte, s’inspirant du grand Gregory Coupet ou encore de Patrick Vieira.

« Le reste… Franchement, mon pays je l’aime, mais aller jouer dans des pays comme le Gabon, ça ne me fait pas bander… »
Adel Taarabt nous confirme qu’il est bien fan de l’équipe de France en nous offrant une superbe « Benzéma » dont seuls les meilleurs ont le secret. Par contre, c’est un peu manquer de respect à Daniel Cousin, Adel.

« Je suis désolé pour les supporters parce que je suis leur chouchou, mais sinon, non, je ne regrette rien. »
Adel ne regrette pas ce coup à chaud pour lequel il s’était empressé de s’excuser. Allez vous y retrouver là-dedans, vous…

« Ce n’est pas comme si je n’avais jamais été en sélection…. Et puis, ce match-là, j’avais quand même fait des sacrifices pour le jouer. Je suis arrivé une semaine et demie avant les autres pour le préparer, je sortais d’une saison pleine… »
Premier arrivé, premier servi, c’est seulement à la cantine, Adel.

«  Aucun joueur marocain n’a fait mieux que moi cette année. J’étais le meilleur buteur, le meilleur passeur, le seul à avoir gagné un titre… Alors oui, quand j’ai vu pendant la mise en place que je ne débuterai pas, j’ai explosé. »
Ca fera toujours plaisir à Kharja qui n’a rien branlé de l’année, il faut bien le dire, ni à ElHamdaoui. Après tout, l’Inter et l’Ajax, face à QPR

« Y a-t-il une chance de vous revoir un jour sous le maillot marocain ?
Je ne sais pas. Si les gens viennent te voir et insistent, c’est dur de refuser. »
Prétention, bonjour. Encore un binational du coeur.

« Mais je ne crois pas qu’Eric Gerets le fera. Il a une grande personnalité, de la fierté… Moi, je n’ai pas de problème avec lui, j’ai simplement vécu sa décision comme une profonde injustice. Au final, c’est peut-être mieux comme ça. Au lieu de me fatiguer à prendre l’avion, de jouer sur des terrains en Afrique qui ne sont même pas des terrains, je profiterai de mon club et de ma famille. Et puis, le fait que je ne dispute pas la CAN, c’est plutôt une bonne chose pour les clubs… »
Amour du maillot, bonjour. Au fait, chers supporters marocains, Adel Taarabt ne fait pas un « coup de bâtard », hein, c’est juste un grand professionnel.

« J’avais eu une embrouille avec des joueurs, et plus particulièrement Sidi Keita. Mais c’était il y a six ans… Les gens qui me connaissent savent comme je suis. En club, je ne me serais jamais permis de faire ça. »
Alors qu’en sélection, on s’en fout, c’est net. En tous cas, c’est beau de respecter le club que vous souhaitez tant quitter.

« C’est grâce à lui que je gagne ma vie, pas à la sélection. »
Voilà, continuons de creuser avec Adel.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Les Who ont souvent été prémonitoires. Après “Substitute” en 1966, ils ont enquillé avec « Magic Bus” en 67 : « Too much, the magic Bus ! Too much, magic Bus ! Too much, magic Bus ! ». En 2010, les Bleus ont vraiment été too much… »
Chérif Ghemmour, ne nous tire pas vers le haut, comme quoi les Who

« A l’heure où la FFF fait enfin le bon choix, élisant à sa tête l’homme de la rigueur budgétaire, de l’intransigeance morale et de la compétence économique, Noël Le Graët, ex-maire socialiste de Guinguamp, voilà que le PSG se lance dans une aventure qui semble aussi compatible avec le nouveau président de la FFF qu’une Wii au milieu d’un monde de Gameboy. »
Le professeur B(u)RP
tente la carte geek.


Les proses du week end

« Pas besoin de décodeur pour comprendre qu’en cas de baisse des droits les « gros bras » du Championnat reviendront à la charge pour réclamer une élite resserrée à dix-huit clubs et un autre système de répartition des ressources. »
L’Equipe. Bravo.

« La France fourbit ses armes : A une semaine du Mondial allemand, les Bleues ont fait explosé la Belgique (7-0) avec un triplé de Delie.»
C’est vrai que c’est fourbe tout ça, lequipe.fr.

« Interrogé par France Football, Jérémy Menez, le milieu offensif de l’AS a indiqué que le challenge parisien l’intéressait.(…) »

« Park Chu-young a inscrit 12 buts en 2010-2011 avec Monaco, relégué en Ligue 2. Et il ne compte que des »
Jean-Michel à moitié est devenu pigiste chez rtl.fr.

« Porto renifle le bon coup et l’enroule dans la foulée»
sofoot.com. Ca relève de l’enlèvement comme stratégie de transfert. Sacré Pinto.

« Par ailleurs, le DFCO s’intéresse au gardien de Martigues, Baptiste Reynet, au milieu de Grenoble Daisuke Matsui et au milieu défensif de Ostre Gary Coulibaly.»
Lequipe.fr découvre chaque jour une nouvelle Atlantide.

« Le meilleur btueur de l’histoire des Bleus manquera donc le prochain match de New York »
Francefootball.fr Qu’est ce qu’un btueur, un type qui tranche la gorge du gardien tout en marquant ?

« Décision préméditée : il sont venus à Knysna en basket de jogging, sans prendre les crampons »
Cherif Ghemmour.

« où sont hébergés les délégations brésiliennes, danoises, australiennes, et ivoiriennes. »
Sofoot.com. Pour le lancement de Pédale, admettons.

« 40 spécialistes des opération spéciales sont notamment sur le qui-vive, maigre échantillon de l’imposant dispositif.»
Des spécialistes spéciaux font apparemment dans la soustraction d’accord chez sofoot.com.

« Jocelyn oui, mais aussi David Sommeil, qui était le tolier derrière, très écouté de tous les joueurs, qui savait quelle attitude adopter sur le terrain. »
Franck Louis, conseiller technique régional, retranscrit par lequipe.fr. Ça doit être à cause de l’accent créole.

« C’est du bon augure. (…) Déjà vainqueurs 2-1 face au même adversaire en milieu de semaine, les joueuses de Bruno Bini ont été impressionnantes offensivement et peuvent désormais se concentrer sur le premier match de leur mondial, dimanche prochaine face au Nigéria. »
20minutes.fr

« le Stade Rennais,, qui est ausis sur les rangs pour attirer le Sud-Coréen, n’aurait suffisamment de fonds »
Eusorport…fr

« On essaye de voir si on peut trouver des solutions avec le club »; explique Roland Romeyer. dans Le Progrès.»
Eur.osport;fr.

« Mais je ne suis pas vendeur. Et quand je porte la porte, elle est fermée»
Alexandre Lacombe, retranscrit par lequipe.fr. On dirait presque du Raymond Devos.


Prix d’originalité

« Evra tape de l’oeil de la maîtresse de Giggs!»
Le twiter de le10sport.com est à la hauteur.

« Gold Cup: Chapeau, le Panama ! »
sport.fr

« Chapeau, le Panama »
Eurosport. Et encore, ils ne passent pas sur Canal.

« Grenade explose de bonheur »
sofoot.com

« Le Mexique prend une demie »
lequipe.fr

« Trois au but pour la présidence de la FFF »
Liberation.fr

« Grenade explose de bonheur »
Sofoot.com. C’est le moment de se coller une mine.

« Le SCO en danger? »
Imagination débordante de francefootball.fr.

« LILLE, L’ATTRACTION PARK ? »
Eurosport.fr


Les titres du week end

« Govou n’est plus célibataire ! »
Le10sport.com. La bibine, c’est sa copine.

« L’Ultimatum de Malaga pour Azpilicueta »
Effrayant le10sport.com

« Knysna et histoires de bus »
Cherif Ghemmour est de retour pour nous parler des plus beaux moments du foot avec un bus. Ca fait plaisir de le retrouver, forcément.

« Le Graët renonce au vice »
Sofoot.com
pour un titre « rien n’est moins sûr »


Bonus porno

Safe for work, on vous assure.

 

Bonus cinema

De véritables chefs-d’oeuvres cette semaine.


Bonus good deal

Apparemment, la Fistinière intéresse beaucoup de nos lecteurs, mais pas qu’eux.

 

Bonus Hommage

Dans un genre.

 

Bonus Hommage

Puis dans un autre.

 


Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Kamikaz Koala, Luther Gisquette, Hamilcar, Chantivlad, Switch69, Adil Crapette, Rodriguez59, Aleksson, Jean2Makouille, Gaha, Jacques Facial et KD35 qui sont passés par le  forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son coup de main humide.

Merci à Ant-Wan, Hamada Jambay, notre dévoué Vincent et Louis C. pour leurs délations mailesques de plus en plus beaucoup meilleures.

Si vous souhaitez devenir un gros abonné membré ou tout ce genre de choses incroyab’, rendez-vous ici pour des offres incroyab’ (Ce pitch est de l’éditeur ce bel homme).

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

34 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 20 juin

  1. Si a 22 ans tu n’as pas claqué la porte de la sélection nationale, en chiant sur tes supporters, Taarabt et ta vie.

  2. Adel Taarabt, que je ne connaissais pas avant son caprice (des dieux) a-t-il également la nationalité française? Si c’est le cas, il faut absolument le recruter en équipe de France…ce mec peut nous aider à sumonter le deuil de Dussier.

  3. GM1 et son égo a mal a la tête
    GM2 a mal aux cuisses et au foie évidemment
    Et GM3 a mal aux cheveux
    Le colonel Moutarde est l’assassin avec la corde de piano.

    Cluedo.

  4. Quel dommage, à un choix de nationalité près, on aurait pu avoir Adel Taarabt dans le bus des Bleus de Knysna! Saleté de binationalité!

    (Enfin, et s’il avait été bon, accessoirement).

  5. Le truc de l’Équipe sur Taarabt me rappelle les conneries du même journal pendant la coupe du monde…
    Le comité est censé être vigilant.

  6. Adel a quand même l’air de dire que son pays a déconné en se situant sur le continent africain. « Si ça avait été l’euro encore ».

  7. C’était vraiment lourd aujourd’hui. Taarabt, Pédale, les déclarations et les bonus. Du grand CDVM.

  8. Delgado celui qui vient d’avoir 21ans ? ah wai ça serai cool de l’avoir . . . il a un passeport arménien aussi ?

  9. « J’avais eu une embrouille avec des joueurs, et plus particulièrement Sidi Keita. Mais c’était il y a six ans… Les gens qui me connaissent savent comme je suis. En club, je ne me serais jamais permis de faire ça. »

    Mensonge ! Pour l’avoir connu depuis son plus jeune age (il habitait le palier en face) je peux vous assurer que Taarabt n’a pas pris le melon seulement depuis cette fin d’année.
    Le jeune le plus doué de sa génération (il a fréquenté toutes les selections EDF de jeunes) passé par le centre de formation de Lens et ayant porté les couleurs de Tottenham est un habitué des polémiques. Demandez à Gervais Martel et Juande Ramos qui ont du se passer de ses services pour la même raison que Gerets . S’étant vu reprocher par l’entourage et le joueur lui-même un temps de jeu faiblard compte tenu de sa qualité .
    Més que un mégalomane!

  10. « Warner ayant lui-même choisi de démissionner, toutes les procédures menées à son encontre par la Commission d’éthique sont closes, et la présomption d’innocence demeure », explique la FIFA dans un communiqué succinct. (source Le Monde)

    De la magie tout simplement…

  11. Adel Taarabt est ma nouvelle tête à claque.
    Il a mis la barre très haute pour un mec qui sort d’une D2.
    Faudra mettre le mec qui suivait Dassier sur le coup, une filière fructueuse sans aucun doute.

  12. « Jean-Michel à moitié est devenu pigiste chez rtl.fr. »

    M E R C I!
    Plein de bisous pour vous le comité et cette référence du meilleur goût.

  13. Adel Taarabt, un savant mélange entre Zizou et Anelka Vador.

    A part ça, les « une moumoute ça se voit toujours », c’est toujours pas vraiment drôle, est-ce que le comité compte encore en mettre longtemps?

  14. Moi j’approuve le comité sur les « une moumoute ça se voit toujours » !
    Perso ça ne me fait pas rire mais à l’usure ça viendra ptêt !
    Je fais pareil avec mes blagues en soirée, t’obtient toujours un rire à l’usure !

  15. Oui, ou alors c’est un changement de stratégie du public pour que t’arrête enfin de les faire. Avec de la persévérance t’arriveras à être payé pour aller raconter tes blagues ailleurs.

  16. La tête et le foie, c’est GM no. 3 après son habituelle murge du dimanche soir, les cheveux et les cuisses, GM no. 2 qui a été faire du cheval, ou plutôt quelqu’un a fait du cheval avec ellui.

    Quant à GM no. 1, il n’a jamais mal nulle part, c’est GM no.1

  17. GM3 a mal aux cuisses. Il a trop appuyé sur ses doigts de pieds pour aller en profondeur de la dame, du coup crampes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.