Le comité de vigilance médiatique du 21 juillet

Le comité fait l’amour guerrier à la matinée.

Le comité va niquer Nick Sammer.




Les déclarations du jour

« Il veut qu’on paye la clause d’une traite. Ce n’est pas la pratique dans le milieu, j’ai bon espoir qu’on trouve un arrangement. »
Jean
Claude Dussier. Y a pas d’arrangements, pas de grimaces, juste le lendemain se regarder dans une glace.

« J’ai eu un problème de correspondance entre Atlanta et New York qui m’a empêché de rallier Marseille samedi à 21h45 comme prévu. J’ai parlé au coach (Didier Deschamps, ndlr) qui m’a dit qu’il m’attendait le plus rapidement possible et je me suis excusé. Mais il n’y a pas de problème. »
M’Bia est très convaincant.

« Il n’est pas là. Je l’ai eu ce midi et je lui ai conseillé vivement de nous rejoindre et prendre l’avion Paris-Biarritz, il en a décidé autrement. Il y a un peu de confusion dans sa tête mais l’essentiel, c’est qu’il se remette au travail le plus vite possible mais il n’est pas là »
Deschamps. Au contraire.

«Je ne serai pas le président de la rupture entre le monde professionnel et le monde amateur »
Duchaussoy nous rappelle vaguement quelqu’un.

« Je me doutais bien qu’il avait un petit bobo puisqu’il ne jouait pas en équipe de France mais je n’en connaissais pas la gravité. »
Jean Tigana
, assez naïf pour croire que Planus aurait pu être titulaire…

« Il lui a demandé son âge un jour. Et elle lui a répondu qu’elle avait vingt ans. »
L’avocate de Ribéry est convaincante..

« Mon rêve, qui n’a pas encore été réalisé, est de jouer au Parc des Princes avec Paris. Si je fais une bonne carrière avec Liverpool ou un autre club, je ferai tout pour revenir au PSG »
A 19 ans, Chris Mavinga décide de foutre sa carrière en l’air.


Patrick Bruel est un footix

Son interview au Foot Hebdo a fait pleurer de rire les gros membres du comité qui avaient pourtant dû fournir 1 euro et 90 cents pour le brillantissime canard.

« On m’a proposé la présidence de Saint Etienne »
Patrick Bruel
.

« Je peux être attaché au PSG et être pour l’OM »
Patrick Bruel… Riolo se retourne dans son studio.

« On peut supporter Paris et aimer le beau jeu et le beau football »
Patrick Bruel.

« -Luis Fernandez a été nommé sélectionneur d’Israël, un pays qui vous tient à cœur ?

– Je ne le savais pas. Tant mieux. C’est super. Luis insuffle toujours un souffle très positif sur une équipe. »


Le grand article qui irrite

C’est sofoot.com qui nous offre le témoignage du Puiravau des transferts. Lui aussi, digne, droit et respecté comme pas deux pour son rôle de pierre angulaire de l’information fiable dans le monde journalistico-sportif, Sébastien Denis, Rédac’ chef de footmercato.net nous livre sa vision universelle, humaniste et humoristique de la période des transferts. Notons que sofoot.com a soit de l’humour à revendre, soit du sommeil à prendre, vu qu’ils n’ont pas jugé nécessaire de réagir aux propos fabuleux de Seb’ Den’. Tout de suite ce qui suit.

« « Par exemple, la semaine dernière, le 10 Sport annonçait que Marseille avait refusé Guti. Bien sûr, c’est complètement plausible puisque le joueur, il est à 4,5 millions net par an, et que Marseille ne peut même pas se payer Forlan. Mais voilà, c’est typiquement le genre de rumeur qu’on ne veut pas faire, parce qu’après, on tombe dans le racolage et on est là pour faire du chiffre parce que c’est Marseille et un joueur du Real Madrid». Tacle glissé de footmercato.net pour le rétablissement de la rumeur noble. »
Loué soit footmercato.net (par sport.fr, ndlr). Pourfendeur de la rumeur grotesque, de la désinformation et défenseur de la rigueur de la source, footmercato.net vous protège contre de bien vilains sites qui eux, n’hésitent pas à forcer le trait sur une information quelconque pour que vous cliquiez sur l’un des articles. Heureusement pour nous, lecteurs ascendants moutons, nous sommes protégés par les vertueux anges gardiens du temple de l’info mercatesque. Merci sofoot.com de donner la parole à ceux qui aiment la « rumeur noble ». Le comité est nauséeux.

« « Je peux pas l’expliquer. Quand on est un vrai fan de foot, c’est vrai que c’est une période qui rend fou et qui passionne les gens d’une manière exacerbée » avance encore le boss de footmercato.net ».»
C’est surtout une période qui rend vénal. Dans votre cher site, le teasing des titres est important. Mais ce doit être pour l’amour de l’information épurée. Aujourd’hui au menu, NZogbia dont on parle toujours dans vingt-sept clubs différents, mais à l’OM cette fois. Hasard ? Sans  doute. Tiens, Bruno Alves à Lyon, comme d’habitude. Voyons, ah, Loic Remy et la rumeur du grand club anglais qui pourrait être Tottenham ou Arsenal… Elle est bien comme vanne aussi. Là, l’emploi du conditionnel, chapeau. Non, ces mecs ont de l’humour, tout simplement. L’argent ne les intéressera jamais.

En revanche les agents dont l’intérêt est de voire les rumeurs propagées, seront toujours interrogés, ça fournit une fausse crédibilité face aux internautes peu informés…


Les grandes nouvelles du jour

Une star est born. Nicolas Puiravau convainc Blatter d’utiliser la vidéo dans le football. 

Purée le PSG purée.  Mais purée quand même. Purée…

« Juan Pablo Pino A kiffer la soirée avec Lorik Cana,de 2H a 6H.Je kiffe deja les boites de nuits turques =) »
Le facebook de Pino simple footix.

« Le beau-frère de la star du Bayern Munich a été remis en liberté sans contrôle judiciaire, selon Sophie Bottai, avocate du joueur du Bayern. »
Eurosport.fr. La famille c’est sacré, les femmes c’est Sheitan.

« Si sa nomination ne devrait être effective que dans deux jours, une chose est déjà certaine : il sera le seul candidat du monde amateur. Mardi dernier, Duchaussoy a reçu 20 voix sur 20 possibles lors d’un vote à bulletins secrets organisé par les représentants des amateurs. »
Lequipe.fr.
Tiens, les amateurs savent voter à bulletin secret, eux.


Les comparaisons foireuses du jour

Celle-ci n’est pas foireuse, elle est plutôt réussie et drôle Merci B(u)RP :

« la mise en examen offre à Blanc l’opportunité exceptionnelle de se débarasser d’un Ribéry devenu plus qu’encombrant. Il suffit d’enrober l’affaire en expliquant que Franck a besoin d’être préservé, protégé, qu’il a besoin de se ressourcer, et cela devrait passer comme un petit pont de Dhorassoo sur Deschamps. »

Ribéry portant un T-Shirt James Dean en une de L’Equipe… Fallait pas nous inviter à comparer, Franck.


La stat du jour

« 54% – Comme le pourcentage de tacles réussis par Brandao, soit l’un des plus faible taux sur l’ensemble de la saison. Catcheur? »
Optajean, twitter.


La grande analyse du jour

Jacques Vendroux fournit les raisons pour lesquelles Le Graët doit être le président de la FFF.

« C’est un homme qui connaît bien  le football amateur puisqu’il a longtemps été dirigeant de Guingamp. »

« Le Graët est rigoureux, têtu, charismatique. »

Bonus Jacques a encore bu dans la gourde :

« Il faut s’appuyer sur ces gens là, mais aussi sur Gérard Houiller ou Henri Emile. »


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf France Soir :

« D’après nos informations, la jeune femme (Zahia ndlr) a caché plusieurs noms, dont un célèbre présentateur télé, aux policiers. Pour combien de temps encore ? »

…sauf sofoot.com qui envoie du pâté à Bréchet :

« Perdre Stéphane Dalmat, ça apporte de la sérénité ? »

… sauf le comité :

Quand Pierre Mènès portera-t-il enfin plainte contre le10sport.com ?


Les autres analyses du jour

Notre Footballologue a participé au concours comithierry et on a tout compris. Ici.

« Il (Ribéry ndlr) est plus que suspect d’être l’un des leaders les plus emblématiques de la « mutinerie », cause au service de laquelle, il aurait, selon bien des témoins, déployé une intelligence tactique hors du commun. Et enfin, selon des propos de Beckenbauer himself, il serait devenu trés « compliqué ». »
Le B(u)RP de sport24.com. Le comité se demande encore s’il est sarcastique ou pas…

« Yoann Gourcuff a connu un exercice 2009/2010 mitigé aussi bien sous la tunique girondine que tricolore. Bordeaux a tout intérêt à le laisser partir. »
Les experts comptables de footineo.com.

« En revenant à Sochaux l’année dernière, vous vous attendiez à une saison aussi galère ?
Non, vraiment pas parce qu’on m’a fait un discours qui montrait de l’ambition. Et disons que les actes n’ont pas tellement suivi les discours. On m’avait un petit peu expliqué, comment dire… que mon arrivée allait être suivie de plusieurs autres… Ça n’a pas été trop le cas quoi. »
Bréchet assume vachement ce viol à la signature. Courageux.

« D’après AS, les Girondins sont très intéressés par Jorge Pulido, prometteur défenseur central de 19 ans. Les émissaires du club aquitain l’ont supervisé à plusieurs reprises. Récemment, ils ont même fait près de 600km (trajet Bordeaux-Bayeux) pour le voir évoluer lors de la victoire de la Rojita, sélection espagnole des -19 ans, face à la Croatie (2-1). »
Le10sport.com peut aussi servir de GPS.

« Les petites guéguerres n’ont pas lieu d’être. Ce qui compte, c’est l’intérêt du football français. Je l’ai dit à mes interlocuteurs de la fédération. »
Et en politique Rama, ça se passe comment ?

« Le foot pro, ça n’est pas la politique, il n’y a pas de seconde chance possible. »
B(u)RP. Cantona, Domenech, Bernès, Laurent Blanc, Bréchet… le comité en passe…

« Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a récemment affirmé pouvoir obtenir le recrutement de Yoann Gourcuff pour moins de 15 millions d’euros ! »
Sport.fr. Et pour son prochain numéro, JMA va tenter de sortir d’un cube d’eau enchainé par trois cadenas en moins d’un minute.


Les rectificatifs du jour

Alex Boyon, sur France 2 en direct :
« Franck Ribéry, joueur du Real Madrid et de l’Equipe de France. »

« Plusieurs équipes auront vraiment leur chance. Le Havre et Nantes aussi ont les moyens de jouer la montée. »
Lacour ne connait pas bien le F.C. Nantes ni la L2

« Liverpool arrache Rémy »
Le Foot Hebdo en Une

« Liverpool veut absolument Rémy »
Le Foot Hebdo p. 5


Les photos du jour

Lloris est toujours vivant. Il a en revanche été marqué par l’agression …

Laurent Blanc passe déjà des messages subliminaux…

Le comité veut bien qu’on garde encore un peu les (a)mateurs à la FFF, mais peut-on au moins embaucher un coiffeur-styliste Tchip ?

Dieudonné sur le banc bordelais…


Les proses du jour

Moké a également écrit à Thierry Rolandici.

« Ribéry mis en examen pour sollicitation de prostitueur miné »
i-télé
. On dit « plombé » les gars. Demandez à Pascal.

«  la Fédération Française de Football dément formellement avoir reçu de l’ancien sélectionneur quelque demande d’indemnisation que ce soit », fait état le communiqué de la FFF, publié mardi soir sur son site en réponse aux informations du journal AS.
« Fait état » est toujours suivi de « de », mais Aurélien Canot est un rebelle et les interdictions, même « de fait », ne sont pas de taille à pouvoir l’arrêter. Qu’importe, de la même façon que certains sont convaincus qu’un jour, l’Europe parlera marseillais, le comité veut croire qu’un jour, Aurélien parlera français ; mais pour l’un comme pour l’autre, il va falloir être très patient…

Le comité et Notre Footballologue ont fait des fautes d’orthographe hier. Pas bien.

« Deux ans, le temps qu’il aura fallu à Loïc Rémy pour se faire un nom, lui qui a deux prénoms. »
Bravo sofoot.com.

« Toutefois, le parquet de Paris «n’a pris pas pris de réquisition» de mise en examen ou de placement sous témoin assisté. »
L’expert judiciaire de lequipe.fr

« Si les hommes de Wenger ont pu prétendre à la couronne jusqu’à la 35ème journée, ils ont surtout bénéficié d’un coeur incroyable et d’un certaine chance aussi. 17 fois les gunners avaient marqué dans les arrêts de jeu. Un signe d’entrain et de détermination mais aussi d’un certaine limite. »
Le doublé foothese.com

« On accorde beaucoup d’importance à des choses qui ne sont peut-être pas si importantes que cela. Il a tué personne. Personne n’est au dessus de la justice. Il faut laisser faire les choses. Je ne crois pas à une sanction sévère. J’y crois vraiment pas du tout car soyons logique quand on voit cette fille, on s’imagine pas qu’elle est mineure. La justice va faire son travail, mais j’ai peur que tout cela soit beaucoup de fumée et que derrière il n’y est rien. Et cela me gêne, car derrière c’est le sport français en général qui paye les conséquences. S’ils sont transgressés la loi, oui ils payeront. Mais je crois pas que ce soit le cas ».
Bernard Laporte, qui n’est pas le père de Zahia, retranscrit par Rmc.fr.

« Et rien ne dit qu’il (Traoré ndlr) ne quittera pas Paris prochainement. Au contraire de Mamadou Sakho qui fait lui aussi partie des joueurs convoités. »
Mercato365.fr.


Prix d’originalité

« Gerrard parti pour rester »
sofoot.com. Ça faisait un bail.

« Franck Ribery et Karim Benzema sont vraiment dans de sales draps… »
football.fr.
Ils auraient utilisé les mêmes draps ?


Titres du jour

« Gallas bouche les trous »
Quelle polyvalence. On savait déjà que Gallas réparait et remplaçait depuis l’accident de buggy, et là sofoot.com nous livre ces impressionnantes dernières nouvelles du front des bricol’ boys en détresse.

« Le Wyad Casablanca les Rabat tous »
Le Foot Hebdo.

« Nice : Tout sauf une promenade. »
Foothese.com. Demain, Sochaux so frais, l’OM providentiel et Bordeaux un bon cru

« Ribéry et Benzema ont-ils encore le droit de jouer en équipe de France ? – BRP HD – Le sport, plein. »
C’est ainsi que les titres de ses articles apparaissent quand le B(u)RP les partage sur son facebook. Complètement plein.

« Arsenal a déjà perdu le titre 2011 »
foothese.com pour un titranalyse de toute beauté à plus d’un mois de la fin du mercato…


Bonus

Le comité s’incline devant le dernier billet  de Barnabé la Plume. Peut être son meilleur.


Bonus concours de merde

Si vraiment vous vous emmerdez au bureau ou au RSA, essayez de dénombrer le nombres de théories mises en avant par Aurélien Canot dans cet article, et le nombre de contradictions…




Le comité  revient demain vers 13h.

Merci à Erwann M., DocG, Mc Nulty, Dominique 0.,Buzz, Greg, et Laetitia C. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

«

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 21 juillet

  1. «On m’a proposé la présidence de Saint Etienne»
    Patrick Bruel.

    Camarades Stéphanois! Je vous demande solennellement de glaner le plus d’informations possible sur l’identité du ou des dites personnes afin d’organiser au plus vite une chasse à l’homme suivi d’une pendaison place Carnot afin qu’un exemple soit donné à tous les énergumènes du même acabit.
    D’avancer merci.

  2. Sur l’équipe TV, on fait un journal à deux voix off, histoire de nous faire avaler la pilule plus facilement (c’est tjs le même journal en boucle). La première, féminine, a vu James Dean sur le t-shirt de Ribéry « comme un symbole de libérté », la seconde, masculine, y a vu De Niro…comme un…gros con.

  3. Petite précision Nick Tarem, Patrick, dit « à l’époque » mais on n’en sait pas plus. Il se pourrait que l’ASSE l’ait approché au moment de sa tournée briquet triomphe… ou il y a deux saisons…

    Effectivement, une enquête est nécessaire. On demande à BDLV de voir ce qu’il peut faire.

  4. Messieurs du comité, une telle sollicitude ne peut que me faire penser que vous aussi êtes supporter d’une équipe à la dérive depuis de nombreuses années ou tout simplement de grands seigneurs. Dans les deux cas, merci.

  5. Le comité n’est pas comme Moké, il est neutre dans l’exercice de ses fonctions.

    Mais sache que deux des gros membres permanents supportent des clubs qui n’ont rien gagné depuis longtemps.

    Nous n’en dirons pas plus.

  6. Un autre grand moment d’information de la part de Sebastien Denis:

    http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/comment-l-om-a-recale-adriano_52584

    Nous à Footmercatal, on raconte pas des histoires du style « L’OM a raté Guti ». On raconte plutôt des histoires du style « L’OM a raté un joueur il y a 6 ans, et maintenant, ben il joue à Barcelone ».

    Mais ne vous moké pas trop de SD, messieurs, ne le recalez pas « purement et simplement », ne le qualifiez pas de plumitif « de seconde zone » et ce, même si vous ne le trouvez « pas assez bon ». Qui sait ce qu’il pourrait devenir dans 6 ans…

  7. l’heure est grave … mais « WHAT THE FUCK ? », c’est quoi cette saloperie de mascotte ? Je savais que nos dignes représentants (les supporters qui gueulent plus forts) sont très limités mentalement, mais là ils ont visé loin les dirigeants du club … ils ne nous donnent à peine 5 ans d’âge mental pour nous sortir cette mascotte digne d’une pub Danonino …

    Et pour la suite, ils comptent faire venir les pokémons sur le terrain avant chaque match ? Ils ne serviront plus que des petits gervais à boire dans les buvettes du parc ?

    Et cette mascotte Germain fera un speech avant chaque match : « écoute bien petit parisien de boulogne, frappez ton voisin nègre c’est mal …. en plus ce n’est pas parce que c’est un nègre qu’il faut l’appeler comme cela, c’est mal … »

    Une chose est sûre, c’est que le lynx risque de manger sévère face au Bulldog lubrique du LOSC …

  8. M’Bia est très convainquant?

    Non.

    M’Bia n’est pas convainCant…

    Le gros membre du comité fait mal aux yeux

  9. « beaucoup de fumée et que derrière il n’y est rien »

    En général quand il y a beaucoup de fumée derrière, c’est que le travail a été bien fait. Demande à Pipo.

  10. … apparemment, Robin a un réseau très développé qui atteint même les hautes sphères de Disney … c’est eux qui auraient conçu la mascotte … diantre, dans le même esprit ils hésitent à renommer le parc des princes en « parc des princes charmants », cela permettrait à Zahia une reconversion dans le rôle de Cendrillon ou la Belle au bois dormant … avec une fin de compte de fée finissant en « me, you, fuck fuck » et ils eurent beaucoup de Ferrari, de Porche, de couvertures Voici, de requins (alternative Stephen Ireland) et un divorce médiatisé.

  11. Convaincant, Johann n’en veut pas aux membres vigilants du comité qui le font bien rire au travail.
    Et comme Johann est supporter du PSG et que la saison s’apprête à reprendre, il est important de bien rire maintenant…

    Parce que Nenê, Bodmer et bientôt Frei, c’est pas marrant.

  12. Euh sinon Jacques vendroux il prend quand sa retraite? Parce que moi je le préferais quand il se contentait de donner les scores du championnat de France sur France info quand j’étais gamin.
    Les héros de notre enfance vieillissent toujours mal :)

  13. « Mais sache que deux des gros membres permanents supportent des clubs qui n’ont rien gagné depuis longtemps.  »

    Oui mais Warren sait qu’Arsenal va tout niquer l’année prochaine :)

  14. Johann n’a rien à dire sur la mascotte ? des rumeurs sont en train de placer Pépito aussi dans l’affaire du remaniement du parc des princes, avec distributions de p’tits gâteaux et histoire de faire plaisir aux anciens de Boulogne qui pourront tendre le bras lorsqu’ils le croiseront … « Heil Pépito ! »

  15. J’espère ne pas avoir compris le message subliminal de Lolo…parce qu’il me semblait évident que, non, cette charnière centrale ne fonctionne pas.

  16. « C’est un homme qui connaît bien le football amateur puisqu’il a longtemps été dirigeant de Guingamp »

    Beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.