Le comité de vigilance médiatique du 23 août

15

Comité lancé en haute fréquence.

Le comité est comme un symbole mal placé.


Les déclarations du week-end

« Pour toi je devrais programmer les entrainements à midi, parce qu’à 10 heures tu arrives endormi et à 11h tu dors encore. »
Mourinho
a découvert le Balotelli français.

« Nous n’en sommes pas à des querelles d’assurance ou de contrat »
Dassier serre les fesses .

« J’ai toujours cru en moi »
Jérémy Ménez. Le comité avait remarqué.

« Puisque t’es si fort que ça, montre-le. Vos états d’âme maintenant y’en a marre »
De retour sur scène après une année sabatique, Fred Antonetti dans son premier sketch avec Bangoura. Le 29 à Avignon.

« il a presque lavé le cerveau de mon fils.  (…) Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type (Michel Ouazine, agent de Ben Arfa ndlr) (…) Il vit chez [Hatem] à Marseille. Il vit avec l’argent de mon fils. (…) Tout ce qui l’intéresse c’est de vivre sur le dos d’Hatem, et de se faire le plus d’argent possible. »
Karim Ben Arfa ne laisse pas traîner son fils.

« Je ne cherche ni la gloire, ni l’argent. Seuls l’avenir et la carrière d’Hatem m’importent(…) Le père m’a menacé et a menacé Hatem ces derniers temps. C’est une question d’argent et de  rétrocommissions… Le père d’Hatem ne comprend rien à la situation ! »
Michel Ouazine, visiblement si…

« il pète les plombs comme le jour où il a envoyé valser tout ce qu’il y avait sur le bureau de Jean-Claude Dassier. Mais cela ne justifie pas une telle attitude. »
Première info de la part de Kamel Ben Arfa, Dassier a un bureau à Marseille. Le comité a fini par en douter.

Cap’tain Bréchet s’exprime dans lequipe.fr :

« Il (Marvin Martin) n’a pourtant pas le profil type du joueur moderne puisqu’il n’est ni grand, ni black, ni puissant. »
C’est JeanMarie L.P. qui va être content…

Et une autre, tant qu’on y est :

« Il (Edouard Butin) manque peut-être un peu de confiance en lui, alors que c’est un mec intelligent et qui a du caractère. Mais l’audace comme à venir. »
La pêche a été bonne, car tout est bon dans le Bréchet.

« Je l'(NDLR Raymond Domenech) ai peut-être insulté en quittant Tignes en 2006. Cet homme-là a réussi à me faire péter les plombs, à me faire oublier la chance que j’avais de jouer une Coupe du Monde. Quand j’ai vu ce qui se passait en Afrique du Sud, j’y ai repensé »
Greg Coupette.
Les déclarations, sérieusement Greg, faudrait les arrêter.

« En deuxième, on a mis du temps à rentrer. »
Mais où était Alain Casanova ce week end ?

« Le jeu était fermé, c’est le championnat de France, malheureusement. »
Antonetti a enfin ouvert les yeux

« Je suis bien dans mes chaussures à Villa, les gens m’ont bien accueillis et cela n’a rien à voir avec City. Là-bas, ils ne sont pas comme ça. Ils viennent avec des montres à 14 000 euros au poignet et se promènent comme s’ils avaient joué 200 matches de Premier League »
Le comité va suivre Ireland plus fréquemment.

« Ce soir, le point était équitable »
Landreau pour une Ligue 1 Max Havelaar.

« Les instances du football devraient mieux réfléchir quand ils programment un match à 17 heures dans notre région. Ces gens-là devraient venir courir pendant cinq minutes pour mieux comprendre. »
Croire que Girard va être à cours d’excuses, c’est se mettre le doigt dans l’oeil.

« Mathématiquement, on est dans la continuité »
Seube vient de passer son Bac S.


Les grandes nouvelles du week-end

« Giuly raccrochera à la fin de la saison. »
Avant Claude MC et Jeannie Longo, mais on s’y attendait eurosport.fr.

« On peut marquer plein de buts »
Nenê. C’est bien, merci.

« 80%. Quatre des cinq buts de Marseille en Ligue 1 cette saison ont été inscrits du pied gauche ».
Les stats Opta sont formidables. Un, on s’en moque un peu, deux, l’OM n’a marqué qu’en Ligue 1 pour le moment.


Pierrot le footeur de merde

Merci à nos confrères de chezlesgirondins.com et panenka.fr qui nous ont envoyé un combo délation + complément d’information.

Retour sur les interventions de Pierrot sur son blog hier soir, en complément de ses sorties ridicules sur le plateau du Canal Football Clowns.

« Primo, Yoann ne veut plus rester à Bordeaux. Secondo, il n’entre pas dans les plans de Tigana. On dit que pour le nouveau technicien girondin, c’est une façon de solder l’héritage de Laurent Blanc. Ce qui expliquerait aussi la mise à l’écart de Bellion et celle de Cavenaghi, qui n’est pas plus blessé que vous et moi.

Tigana foncièrement antipathique

Voilà bien un truc qui me gave. Et Diarra et Ciani, qui donnent la victoire à Bordeaux ce soir, ce n’est pas l’héritage de Laurent Blanc ? C’est un véritable manque de classe de la part de Tigana, mais en même temps ça ne m’étonne pas du tout. L’ancien membre du « carré magique » des années 80 est foncièrement antipathique et est notamment fâché avec la quasi-totalité des médias français. Ca vous situe le bonhomme. »

Réponse de Jean-Louis Triaud à la fin du match :

« je peux passer un petit message à Pierrot ? Juste que j’ai entendu dire qu’il avait taillé alors c’est pour lui dire de tailler quand je serai sur le plateau la prochaine fois… »

Le complément d’info de nos confrères de chezlesgirondins.com :

«  Tigana est (évidemment) dans son élément, notamment avec les salariés du club avec qui le contact passe très bien. Blanc était au contraire l’un des plus antipathiques  (Ricardo était une crème). »

Enfin, si même les lecteurs du Pierrot le désavouent dans les comms et qu’ils lui citent les cahiers du football


Les analyses du week-end

« Certes, la semaine a porté son lot de complications mais nous avons fait le plus beau mercato des clubs français avec les recrutements de Gignac, Rémy, Azpilicueta et André Ayew qui a fait une magnifique coupe du monde. Nous avons fait le plus beau mercato de Ligue 1 »
Jean-Claude Dassier.
Un blessé, un inapte au foot pro, une crevette à 8 millions, et un joueur formé au club. Le plus beau, pas sûr, mais un des plus drôles sans aucun doute.

« Aujourd’hui, on a joué en sachant que nous n’avions pas gagné un match depuis le début de la saison donc ça a peut-être joué »
Aly Cissokho est un génie.

« -Vous allez jouer comme ça toute la saison ?

-Ça t’emmerde, hein ?

-Moi ? Non. C’est vous qui allez vous emmerder. »
Contrairement à ses joueurs, Frédéric Antonetti n’a éprouvé aucune difficulté à détruire la défense des verts et du demi-président Romeyer.

« L’homme du match : Cédric Carrasso (8) »

« Carrasso (7) : voir ci-dessus »
footmercato.net
7 à 8

« Les blessures ne viennent pas de la semaine dernière, s’il y a eu un problème c’est il y a 3 ou 4 semaines où il y a eu je crois du VTT en côte, c’est bien mais est-ce vraiment recommandé ? Pour l’ambiance oui mais peut-être que ça pose aussi des problèmes »
Rolland Courbis
, réponse à tout.

« C’est plus difficile de gagner quand on n’arrive pas à cadrer une frappe. »
Pierrot lapallisade.

« Bordeaux plus têtu »
L’Equipe ne s’est pas rendu compte que Goucuff n’était pas titulaire.

« Psg comme les années precedentes donc. Ca y’est j’ai vu mon match annuel au Parc »
Le twitter de David Astorga. Bien joué et bravo pour votre conscience professionnelle David. Vous pouvez retourner en vacances avant de nous parler pelouse.


Les comparaisons foireuses du week-end

« Bordeaux vénère comme Lucifer ! »
Chérif Ghemmour, c’est beau comme un camion.

C’est signé Raphaël Raymond de L’Equipe avec cet amour de parallèle entre Gignac et Papin. Du jamais lu :

« Les sceptiques disent que sa carrière se résume à deux bonnes saisons (2006-2007, à Lorient, 2008-2009 à Toulouse). Mais qui était Papin avant d’entamer son histoire d’amour avec l’OM ? Son envie de réussir dans le club de son cœur est énorme. Elle mérite qu’on y croie. L’histoire pourrait être tellement chouette… »
Les larmes montent aux yeux du comité. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants pourrait être la fin de ce joli conte. Merci Raphael.


L’article Ghemmourien du week-end, mais vite fait…

Le secret de Chérif ? Une construction d’article des plus propres et des plus méthodiques, décryptage :

Un titre :

« Bordeaux vénère comme Lucifer »
Un titre skyblog pour appâter le gamin. Bien joué Chérif. Un bon point.

Une accroche :

« Ouh, là, là !»
Autant Balzac avec le « Colonel Chabert » donnait le ton avec un « Boum » rapide dans ses premières lignes, autant le « Colonel Parker » nous donne la pénible impression de lire du JeanMimi.

Pour le reste, c’est tout en douceur et en nuance dans la ponctuation :

« ! (…) ! (…) ! (…) ! (…) ! (…) ! (…) ! (…) ?(…) ! (…) ! (…) ! (…) ! (…) ! ».

Voilà. Pour ceux qui aiment.


Parce que Chérif n’est pas seul au monde

Un magnifique article signé José Barroso et Jérôme Desnis de L’Equipe nous passe Montpellier et Caen au révélateur en les mettant en comparaison. Extraits :

« Toutes deux proposent un  « football frais et ouvert » (dixit René Girard), qui mise d’abord sur la vitesse, la percussion et l’utilisation des couloirs. Reposant sur un bloc compact, elles aiment laisser venir l’adversaire pour le contrer. »
Les frères Hullé dans toute leur splendeur. Et ça continue encore un peu :

« Ce qui les distingue :
Le banc : Montpellier pouvait compter sur vingt-huit joueurs l’an passé, ce qui fut bien utile en fin de saison, lors de l’emballage final. C’est cinq de plus que Caen, l’effectif le plus chétif de Ligue 1 et donc le plus exposé au blessures »
Au-delà de cette analyse fine, les auteurs ont oublié de noter les couleurs de maillot ou la géographie des villes accueillant les clubs. Consternant.


Les rectificatifs du week-end

« Le défenseur international du FC Séville s’est engagé hier pour deux ans en faveur d’Arsenal. (…) La durée du contrat serait de trois ans. »
L’Equipe.

« Le champions de France 2009-2010 est donc dans la nasse, et fait profil bas. Un comble pour l’un des plus gros budgets de Ligue 1. D’où, après deux »
Le comité apprend grâce à Faurissofoot.com que le champion de France 2009-2010 est Bordeaux.


Les photos du week-end

A la SM, les soirées cuir-moustache sont de plus en plus tendres :

Yann Jouffre aurait tout intérêt à reprendre rapidement ses esprits. Gaby a l’air moins méchant que d’habitude, mais pas moins inquiétant pour autant.


La technologie de pointe du week-end

Dans son édition de ce gromanche, L’Equipe nous offre ce savoureux aparté :

« En battant l’Islande (1-0) hier à Reykjavik, grâce à un but de Gaëtane Thiney (58e, notre photo) ».
Pas de photo, mais par contre un bel encart publicitaire pour « We Are 11 ». Bravo au premier lecteur pour tous ses efforts.


La technologie de pointe 2.0 du week-end

Lequipe.fr n’est pas en reste et vous offre cette superbe capture d’écran digne des meilleurs journalistes mondiaux. Encore bravo.


Les proses du week-end

« Hatem Ben Arfa parvient à lui seul à entretenir un feuilleton en bonne et dure forme. »
Footmercato.net
les aime ainsi…

« Par rapport au scénario, c’est le genre de matches que si tu n’as pas envie, tu ne gagnes pas »
Carasso que ouais.

« Une victoire inquiétante ou l’oxymore parfait. »
Pierre Godfrin
pour football365.fr tenait à souligner à quel point le titre qu’il a trouvé est génial à ses yeux.

« Ahmed Yahiaoui a aujourd’hui 23 ans. Il a été champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004. Mais ce grand espoir du football hexagonal à l’image de sa génération, avait complètement disparu. Il pourrait finalement faire son retour dans un club français… »
Avis de recherche : footmercato.net recherche la génération 87.

« Coupable d’une faute en temps que dernier défenseur, le Libanais a écopé du carton rouge le plus rapide de l’histoire du championnat allemand. »
football365.fr dans les tant, dans l’étang. Choisissez.


Prix d’originalité

« PSG : Rothen parti pour rester »
maxifoot.fr

« Jeux, sets et match »
Sofoot.com pour un titre que l’on n’osait pas attendre.

« Braquage à la Bordelaise »
Foothese.com se bonifie. Non, on déconne.

« Bordeaux braque le Parc »
Eurosport.fr


Les titres du week-end

« Gourcuff a une faim de Lyon »
L’Equipe
. Rien n’est plus fort qu’une envie de jeu de mots pourri.

« Joli Thébaux »
L’Equipe. Voir ci-desuss

« Roudet apprécie les piqûres »
L’Equipe a ressorti Mr. Dopage du placard ?


Bonus Anus

Ce moment de détente vous est offert par des psychopathes.



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Tyler Durden, Doblejuan, Giovannix, Dodo, et Nico F. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

15 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 23 août

  1. C’est moi ou on est reparti pour une saison de pleureuse en L1?
    _ »Et que si y faisait pas chaud qu’on aurait gagner… »
    _ »Et que les arbitres et ben ils nous aiment même pas … »

    What the fuck is this faggotry?

  2. j’imagine le grand moment de solitude du Pierrot à la lecture des commentaires et j’en rigole encore.

    j’en profite pour avoir une petite pensée pour Fabien Lévêque (Stade2) que Laurent Blanc et sa sympathie légendaire avec les médias ont renvoyé chez ses parents sans mot d’excuses et avec les fesses rouges.
    http://sport.francetv.fr/stade2/

  3. En découvrant le dancing Raymond, j’ai eu en tête cette fabuleuse réplique de Tom Jones dans « Mars attacks »: « Mais c’est quoi cette merde??? »

  4. … mouais, un face à face Triaud / Pierrot, moké ça avancera pas à grand chose, l’un va défendre Blanc, l’autre le descendra avec sûrement des coups bas « très fins » de la part de Triaud, mais au final ça déservira sûrement les deux protagonistes …

  5. … apparemment, il a deux prénoms : Karim et Kamel, sans oublier son troisième prénom Kévin, ça fait beaucoup de K en tout cas.

  6. Pas mal les commentaires du blog de Pierrot, il a maintenant 2 types de lecteurs: ses detracteurs et les « preum’s ».
    D’ailleurs à voir le Canal Football Clowns d’hier il a l’air bien déprimé.
    L’absence de RayDo fait beaucoup de mal à nombre de chroniqueurs, sur qui pourront-ils se débarrasser de leur excès de fiel maintenant?
    Sinon bien aimé hier la confrontation Blanc/Petit sur France 2. Si même Manu le mal-aimé des France 98 rampe devant Blanc où va-t-on?

  7. Ricardo était une créme …
    Ya pas qu’avec le staff, avec les adversaires aussi, en tout cas quand il était sur le banc du Louis II …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.