Le comité de vigilance médiatique du 23 janvier

16

Le comité mate toujours des séries de qualité.

Le comité était bien bourré quand il a joué avec la braguette du policier.

 

Les déclarations du week-end

« On peut s’appuyer sur lui. Physiquement, il nous fait énormément de bien »
Loïc Rémy, heureux de pouvoir s’appuyer sur la poutre Brandao.

« Pour le reste, jouer 120 minutes n’aura pas d’incidence avant d’aller à Rennes, car nous avons une semaine pour récupérer »
Nicolas Nkoulou. C’est bien enregistré, Nicolas vous n’aurez aucune excuse.

« Je souhaite qu’il reste, qu’il fasse un bon championnat d’Europe. J’ai envie qu’il reste à la condition claire que l’Euro 2012 soit satisfaisant sur un plan sportif »
Noël le gratte.

« En aucun cas, je ne prendrai contact avec qui que ce soit, Pierre, Paul ou Jacques »
Noël Le Graët, fan de Reggae blanc ne veut ni de Dréossi, ni de Le Guen ni de Vendroux mais là on comprend mieux.

«  Cette semaine, j’ai dû bricoler un peu moins que la semaine dernière mais je continue de bricoler un petit peu. »
Rémi Garde, ingénieur en BTP.

« C’est embêtant de perdre un joueur qui apporte énormément. On va voir comment on va jouer sans lui »
Clément Chantôme et la blessure de Pastore. Les derniers matches avec Kombouaré permettaient de se faire une idée.

« Nous n’allons pas défendre à 9 derrière sinon on va perdre comme le Real a perdu. »
Pellegrini est toujours prêt à coller une crotte de nez sur la face du Mou et est un technicien hors pair puisqu’il ne fait pas défendre son équipe à 9 devant.

« J’ai été heureux quand il (Domenech, ndcvm) a perdu son travail. Si j’avais été président de la Fédération, je l’aurais viré dès 2008. Il a dit des choses fausses sur moi parce qu’il croyait Gallas et quelques autres anciens de l’équipe. En 2008, il y a eu des gens pour dire que j’étais le fauteur de troubles. Mais à la Coupe du Monde 2010, où je n’étais pas, on a bien vu que ce n’était pas moi le problème. »
Samir Nasri est revenu sur cette belle période.

« Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour l’Atalanta »
Cristiano Doni. C’est gentil de sa part. Sauf peut-être si l’on inclut la corruption. Le reste de l’affaire, ici.

« Il y a un nettoyage à faire mais pas seulement dans le foot brésilien. C’est le bon moment pour faire le ménage de la tête de la FIFA jusqu’en bas. »
Soit Pelé ne se rend pas compte, soit il nous prend pour des cons.

« La vraie question, ce n’est pas l’argent, mais qui est le meilleur joueur au monde. »
Et très modestement, Pelé pense que c’est toujours lui. De loin.

« D’un coup, Rio Mavuba débarque, il revient d’une séance avec les pros, il me regarde. Entre nous les mots sont inutiles. Je lui fais un non de la tête, je n’ai pas la force de m’exprimer. Je tombe dans ses bras, on va aux toilettes et je fonds en larmes. Tous ces efforts pour un refus. J’ai l’impression qu’on m’oblige à abandonner le football. »
Mathieu Valbuena vient de sortir son autobiographie rédigée par un autre. Le comité ne la lira pas.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« L’information a été révélée par le médecin du Paris Saint-Germain, Eric Rolland, dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Le club de la capitale, racheté par le groupe qatari QSI cet été, va établir un partenariat avec Aspetar, un hôpital gouvernemental du Qatar spécialisé dans la pratique sportive. L’établissement pourrait désormais accueillir les joueurs parisiens victimes de blessure. »
Maxifoot.fr.

« L’ancien attaquant vedette de l’Inter Milan, Adriano, a été mis à l’écart par son club des Corinthians pour excès de poids et indiscipline. »
Football365.fr. Qui l’eut cru ?

« Le groupe qatari QSI, qui a racheté le Paris Saint-Germain cet été, vient d’engager le fils de Michel Platini, Laurent. L’homme de 33 ans, qui était jusqu’alors directeur juridique chez Lagardère Sport, sera en charge des intérêts européens de son nouvel employeur et ne s’occupera donc pas exclusivement du club de la capitale. »
Maxifoot.fr. Voilà qui devrait inspirer le blog Des Crampons et des Vices sur le thème du chacun sa mifa.

« – Je m’excuse d’avance pour le h.s., Bernard à quand sur twitter? je suis un assidu de votre blog et j’adorerais vous lire sur twitter.
– Je vais voir ce que je peux faire dans ce sens. Merci de votre message qui me touche. »
Le comité pense que vous avez compris tous seuls, comme des grands.

« Un jour, je me rends sur le parking. Plus de voiture. L’a-t-on volée ? Pas du tout. Elle est garée sur celui de l’équipe réserve, en contrebas. Elle déborde de papiers journal, les portes sont ouvertes… Je passe sur le Musclor, produit chauffant, dans mon caleçon, sur les chaussettes coupées… Personne ne signe ces méfaits. […] Je me sens à l’écart du groupe. »
Mathieu Valbuena n’a pas pleuré en racontant sa difficile intégration au groupe marseillais.

« Et que dire de cette histoire à Bordeaux, cette première saison ? Une fille se retrouve par hasard avec nous à l’hôtel. Comme je suis natif de Bordeaux, on m’accuse de l’avoir prise dans mes bagages. Je ne me sens déjà pas intégré et on me colle ça sur le dos. Je m’effondre. On est convoqués par José Anigo : je suis très, très mal. Je vais voir Samir Nasri : Je vous jure que ce n’est pas moi ! Personne ne semble me croire. »
Mathieu, en plus de révéler ses dessous révèle ceux de l’OM et l’on apprend que Nasri avait un rôle extrêmement important au sein du club. Le comité va peut-être le lire son bouquin, finalement. Surtout si on lui offre en fait.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Didier Drogba :

« Je ne sais pas s’il y a mieux que de prendre les trois points. »
En compétition ? C’est ce qu’il y a de mieux, Didier.

… sauf eux, comme souvent.

… sauf José Mourinho :

« Zidane a été sifflé ici. Ronaldo et Cristiano Ronaldo, soulier d’or, ont été sifflés ici. Pourquoi je ne le serai pas ? »
Même dans le négatif, Mourinho tient à tirer la couverture à lui.

… sauf Mourinho à Sergio Ramos :

« Où étais-tu sur le premier but de Puyol ? »
Ah, José aurait vu un second but de Puyol. Réponse de l’intéressé :

« J’étais au marquage de Piqué ».

… sauf Mourinho à Sergio Ramos parce que ça ne lui a pas plu :

« Tu te prends pour l’entraineur ?
– Ca dépend de la situation en match. Pour comprendre ma réaction, il faut avoir un passé de joueur de haut niveau. Ce n’est pas votre cas. »
Ouh purée, y en a un qui va gagner le droit d’aller se coiffer chez Guti.

… sauf notre lecteur EvaristeG après avoir lu ce titre sur lequipe.fr : « Les Éléphants ne se trompent pas » (en parlant de la victoire de la Côte d’Ivoire)

« On va se taper des titres comme ça pendant toute la CAN? »
No, we CAN’T.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Balotelli-Pepe : même combat ? »
Football365.fr.

« Balotelli est resté dans les vestiaires. Il perd tous les ballons qu’il touche tel un midas inversé. »
lequipe.fr. Quel rapport avec le garagiste d’Alain Prost, même inversé ?

« Certains diront que Beethoven ne savait pas jouer du piano, d’autres diront que Michel-Ange ne savait pas peindre et que Pelé ne savait pas jouer au football. Mais on a tous reçu un don de Dieu. »
Franchement Pelé, le comité ne connaît personne qui dit ça de MichelAnge.

« Les gens me demandent tout le temps : « Quand est-ce que va naître un nouveau Pelé ? » Jamais ! Mon père et ma mère ont fermé l’usine. »
Pelé, poète industriel.

«  Moi, c’est différent, je suis Français ce n’est pas pareil car c’est le championnat de France. Ce n’est pas la même réflexion par rapport à Tevez. C’est comme si, avec tout le respect, on me disait d’aller dans un grand club en Suisse, je n’y vais pas »
Hatem Ben Arfa. Si c’est avec respect, on va dire que ça passe. En tous cas, si on disait au comité d’aller en Suisse, il n’irait pas non plus. Enfin, ça dépend.

 

Le prix sans déconner du week-end

«  Le problème de ces joueurs-là, c’est que lorsque physiquement ils ne sont pas bien, leurs défauts techniques se voient encore plus. »
Eric Di Meco décortiquait le jeu de Brandao pour nous.

 

La Lettre de recommandation du jour

Dites donc les amis, vous votez certes en nombre pour les Francis Van, mais un peu n’importe comment, et les gros membres ont la désagréable impression qu’ils ne vont aimer aucun des lauréats si ça continue. Afin de remédier à ça, les gros membres vont vous présenter chacun à leur tour leurs consignes de votes.

Après gros membre numéro un jeudi dernier, aujourd’hui, Gros Membre n°2 :

Van Nobel du stade oral

L’Afrique rentre dans l’histoire du football à grand coup de pieds au cul grâce à mes favoris M’Bia et Eto’o. Merci d’être là les gars.

Van Nobel du stade Anal(ytique)

C’est mon prix préféré, et c’est avec plaisir que je sélectionne l’analyse exceptionnelle d’Aurélien Canot, artiste incompris et dont la plume se repose dans un endroit bien connu de votre serviteur.

Van Nobel de Littérature

L’aisance du live de 20minutes.fr m’a évidemment fait sourire, cependant, je reporte mon vote sur l’inénarrable Daniel Bravo, un des seuls à pouvoir contrer l’hégémonie de Xavier Gravelaine. Bon, il faut le dire, si j’avais pu, j’aurais voté pour tout le monde, cette année, ils ont été surpuissants.

Van Nobel de la recherche

Je vote définitivement pour Le Foot Hebdo pour cette légende de renom à la fois fécale, racoleuse et dadaïste. Sans doute une inspiration de la gourde de Jacques Vendroux.

Van Nobel de didactique comparative appliquée

Alain Casanova est évidemment mon favori, il a tout donné là-dessus, comment l’éviter ?

Van Nobel du gras titre

Comme j’aime la belle mécanique et les hommes forts, je vais naturellement choisir le titre monté de L’Equipe qui fait dire à Kombouaré « J’adore la testostérone ! ». Enfin un point commun.

Et Votez bordel.

 

Les photos de ces derniers jours

Et vous savez parler comme ça ? C’est pas évident de parler comme ça.

Le premier contrôle de Brandao, vu des tribunes.

C’est ridicule ce que je peux être riche, populaire et avoir des goûts de chiotte.

Ouais, je bosse comme un fou pour Lolo.

Zé pas fait exprès.

Nouvelles mesures de précaution à Marseille depuis le retour de Brandao.

Romeyer profite des matches de Coupe pour faire ses emplettes.

 

Les analyses du week-end

« Nous allons jouer pour gagner et tenter d’avoir plus le ballon que Barcelone même si cela peut paraître absurde »
Ah, Pellegrini a pété les plombs.

« Comment veux-tu gagner un match si on est regroupés à 10 derrière »
Ce qu’aurait dit Sergio Ramos à Mourinho et aux Madrilènes après la défaite face à Barcelone. El grupo vit bueno.

« Leurs buts sont venus d’erreurs de gamins de notre défense, et on a les a payées. Après le second but, l’Angola a joué de l’anti-football, et l’arbitre l’a permis »
Paulo Duarte, sélectionneur du Burkina Faso, avait bien le niveau pour la Ligue 1.

« Enfin, c’est une certitude, il y aura au moins une formation de National en quarts puisque le Gazélec Ajaccio jouera contre Drancy (CFA), tandis que Quevilly recevra Orléans. »
lequipe.fr, le meilleur site de sport tout court. La dernière partie de la phrase sauve presque le raisonnement.

« Mounier effectue un petit pont sur Kembo, qui n’apprécie pas forcément et met à terre le jeune ailier aiglon. Rien de méchant, c’est juste la fierté qui en a pris un coup. »
lequipe.fr toujours, apparemment vachement au courant des histoire de fierté des joueurs. Ça doit être les relations. Le comité n’a pas cette chance, il n’en a pas tout court. Ni de relations, ni de fierté.

« Si cela s’était produit pendant que j’étais entraîneur à Chelsea, oui je me serais fait du souci parce que là-bas, on ne siffle pas les siens. Là, ça ne me perturbe pas plus que ça.
José Mourinho, content d’être à la Maison Blanche.

« Marouane Chamakh revient bien en forme ces derniers temps. Il faut de la patience. Comme on a de la qualité, ça reviendra. Maintenant, c’est vrai que lorsqu’on a cinq occasions, j’aimerais mieux marquer deux ou trois plutôt qu’une seule. »
L’habituel tact d’Eric Gerets.

« 2-1, j’avais donné le bon pronostic… Sur 22 matchs joués cette saison, Arsenal en a déjà perdu 8. Triste bilan. Presque une équipe du ventre mou. Les Gunners ont une nouvelle fois frappé les Red Devils avec plein de fautes grosses comme des maisons mais c’est Sir Ferguson qui a encore gagné. Merci à l’Ecossais ! Et merci aux Red Devils: il faut toujours battre Arsenal pour faire plaisir aux fans. Un plaisir qu’ils nous donnent toujours. Du fond du coeur, MERCI ! Quelle illusion le beau des Gunners! Une bande de matraqueurs, ça oui ! Mourinho et Wenger, même combat, même coups bas. »
Morlino édite la messe puis note Patrice :

« Evra © (8) Grand match. A arrêté le ballon avec la main mais pour se protéger le ventre et le bas-ventre. »
Et c’est tout . C’est vrai que ça mérite bien un 8…

 

Les proses du week-end

« Auxerre est en train de s’auto-suicider. »
Jean-Michel Larqué n’a pas besoin de personne, comme un symbole de Daniel Bravo.

« Incertain jusqu’au dernier moment, il réalisa une bonne première période avant de sombrer comme toute ses coéquipiers »
L’Equipe massacre le français le dimanche.

« Tant de bruit pour pas grand chose. »
Votre Chevalier des chiffres et des lettres vous offre de nouvelles solutions de traductions des titres des pièces de Shakespeare.

« Il a fallu un trait de caractère d’Evra pour faire jaillir la lumière. Le Français est sorti de l’arrière pour récupérer un ballon du torse qui amorça le contre assassin. »
Purée, chevalier…

« Raison officiel: blessé au mollet et non pas aux chevilles qui auraient pu enflées depuis qu’il a sa statue en dehors du stade. »
Morlino n’aime pas Thierry Henry et les accords.

« Rémy se retrouve la surface où il semble accroché. Le Vélodrome et Deschamp hurle leur colère. Le ralenti montre que Rémy n’a pas été touché. Il avait perdu ses appuis après une belle série de dribbles et a ensuite cherché le penalty. »
Le direct-live du meilleur site du monde.

« Le premier coup franc des prolongations est marseillais. Valbuena est aux trente mètres. Il frappe, passe le mur mais ne retombe pas assez vite pour accrocher le cadre. Quel danseuse ce Valbuin, il n’arrive même plus à pécho un peno. »
Le direct-live du meilleur site du monde toujours. C’est pas mal comme nom « Valbuin ».

 

Les rectificatifs du week-end

« Au cours de ce match, j’ai vu quatre penalty non sifflé »
Heureusement que Morlino n’est pas arbitre…

« Et Jean-Michel Lesage regardera s’il peut, dimanche, le 16e de finale Marseille – Le Havre parce qu’il y aura ses anciens coéquipiers, Steve Mandanda, Alou Diarra, Souleymane Diawara. »
lequipe.fr. Sympa Souleymane Diawara de revenir exprès de la CAN pour jouer la coupe de France. Le lendemain d’une défaite de son équipe nationale en plus, nos congratules.

Bravo au meilleur site de sport de rapprocher les Rennais de la côte, ce sera pratique pour se baigner.

Bravo au meilleur site de sport de partager le sport.

Bourg a gagné en infériorité numérique ? Chapeau bas.

 

L’auto-divergence d’opinion du week-end

« Il ne faut pas compter sur une arrivée au mercato hivernal. On a récupéré Brandao. C’était la solution la plus logique et la moins coûteuse. La deuxième recrue n’existe pas »
José Anigo.

 

Les prix d’originalité de ces derniers jours

« Côte d’Ivoire, pied d’argiles »
L’Equipe. Feuille de chou à la merde.

« Le gros coup de Bourg »
L’Equipe espérait cette qualification.

« Montpellier sort les barbelés et fixe un tarif prohibitif pour Giroud ! »
Footmercato.net. Ca sent la sodomie à la limaille de fer, les saucisses ne sont déjà plus qu’un souvenir.

 

Les titres du week-end

« Le Graët pose ses conditions »
C’est joliment dit lequipe.fr.

« Mourinho contre vents et marées »
Eurosport.fr, en direct de chez Madame Mourinho touchée par la tourista.

« Brandao, c’est bon pour le moral »
Eurosport.fr. On en causera à la dame.

« Balotelli, encore lui »
Eurosport.fr.

« OM : Valbuena maltraité par ses coéquipiers ! »
Le10sport.com

« Nenê attend deux nouveaux brésiliens »
Le10sport.com. Et PIP qui vient de se faire repérer.

« La vraie raison du refus de beckham »
Merci le10sport.com, ça ira.

« Messi, Messi, Messi »
Football365.fr.

« Carrasso : « Je suis lessivé » »
Football365.fr. Comme on vous comprend Cédric.

 

Bonus Fuck

Fuck.

 

Bonus Fuck

Fuck.

 

Bonus Carreau

Sont forts ces Ricains. Que les non-anglophones se rassurent, notre délateur Marc Van Rommel donne des explications en français, ici.

 

Bonus El Chupacabra

Une allocution fine de l’homme au cactus magique.

 

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Hamilcar, Il  Magnifico, Zhorg, Evariste G, Pieronegro, Blank et Marc Van Rommel qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Banzaiiiiiiiii (on n’a pas compté les « i »), Bakaforever, JB, Als911, Bibi Bob et Decessia pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

16 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 23 janvier

  1. Mais qu ils sont cons parfois ces Marseillais ; évidemment que la fille n était pas dans les bagages de Valbuena. C est Valbuena qui était dans le sac à main de la fille.

  2. La braguette n’était pas celle de Moké, il faut le préciser.

    Putain, le bouquin sur Valbuena va faire de l’ombre à « Miette » de Loana.

    Omission de délation : « Les lyonnais prêchent dans la finition ». Emmanuel Petit.

  3. Valbuena :

    « on va aux toilettes et je fonds en larmes » et oui, ça fait mal la première fois.

    Christophe Barbier :

    quel sale con de rétrograde !

  4. Méchant comité qui me fait vomir avec ses extraits de la bio de Valbuena (surtout le produit chauffant dans son caleçon) et le barbant Barbier.

  5. Renato va effectivement tout faire pour tomber en Ligue 2. Il va aussi essayer d’être éliminé de toutes les coupes et mettre le club en déficit.

  6. Le comité a tord de ne pas vouloir venir en Suisse, les seules déclarations de certains présidents de clubs suffiraient à la rédaction d’une dizaine de comités.

  7. Sympa les bonus, Barbier est absolument magnifique, l’art de tout mélanger sans ne rien comprendre, avec bonus menace, c’est énorme. S’il est aussi enragé alors que quelques gamins ont lancé des attaques ddos, je me demande bien ce qu’il va faire le jour où des vrais pirates saloperont les systèmes bancaires.

  8. Valbuena victime de bizutage lors de son arrivée à l’OM, encore une victime d’un de ces caïds immatures…vu le mode opératoire (Musclor dans le caleçon, chaussettes découpées…), pas de doute possible sur le coupable, c’est signé Franky!

  9. Aujourd’hui, c’est à son tour de faire passer le bizutage. Qu’est-ce qui peut bien sortir de sa petite tête gominée et de son ptit caleçon ridicule pour bizuter les nouveaux ? Je tremble pour eux, tiens…

  10. Le bonus carreau peut redonner espoir à Ronaldo, qui pourra porter plainte contre le ballon ou contre la pelouse pour ses différentes blessures.

  11. C’était mes premières délations, j’en suis ému.

    Et sinon auto-rectificatif mixé avec des excuses de ma part, l’histoire du Valbuin (surnom gracieux trouvé par notre cher René Malleville) est mon commentaire, pas celui de cet idiot d’autiste, j’avais juste oublié de mettre des guillemets…

  12. Hey les gros membres ! C’est la 1ère fois que je vous cause. Vos plaidoyers pour les Van Nobel m’obligent à intervenir et certainement passer pour un gros con. Mais bon, ça c’est mon quotidien.

    Or voilà, vous appelez à voter mais n’êtes pas contents des actuels résultats. Vous savez ce que ça veut dire ? Vous êtes en train de vous Yvan Attaliser !!! Oui, c’est à dire pouvoir parler de tout, mais non en fait seulement du digne parcequ’on a des valeurs (de gros con intolérant). Oui ! C’est bien vous connardiser – excusez l’expression – dont vous êtes peut-être en train de vous rapprocher !

    Hou, il est pas sympa Mayoul, faut le bannir ! Tiens c’est exactement ce qui est arrivé aux ex-bons cahiers du foot, qui avec un petit début de médiatisation se sont sentis importants. Hahaha les cons, car oui il n’y a plus que des cons imbus d’eux-mêmes là-bas, les initiaux ayant eu plus ou moins la bonne idée de se recycler. Là où ils étaient drôles et interressants, ils sont devenus tristes et moralisateurs, un peu comme un journaliste de canal+ investigation en somme, sauf que les cahiers, ça les a tué.

    Donc n’oubliez pas ce qui fait le succès de votre site, c’est pour ça qu’il faut voter pour LA SAUCISSE, même si avec le recul, comment veux-tu que… Euh… Enfin c’est un peu lourd quoi. Et si vous n’êtes pas d’accord avec les votes, NE FAITES PAS de votes, ben non mes cochons.

    Pour conclusion, il serait bien triste que la saucisse dans le cul ne gagne pas sur un site où tous les protagonistes signent d’une bise anale non ?

    PS : Ayant voté dès l’origine, je me suis retrouvé en filant le lien à des potes de beuveries – et supporters de clubs au destinées incroyables (Niort, Strasbourg, Metz, Monaco et même Cagnes s/mer, mais bon…) – en contact avec la possibilité de re-pouvoir voter à nouveau. Bug ? Non prise en compte du premier votage ? Attaque des Yvan Attal du foot pour mépris de mes réponses ? Que d’interrogations…

  13. T’emballe pas Mayoul, on fait pas la morale, on triche. Comme on l’avait fait l’année dernière. Et puis on n’est même pas d’accord entre nous. Mais bon on a le droit quand même de dire que Casanova mérite son Van Nobel.

    Et puis faut pas exagérer, on ne rencontre pas non plus un succès fou, ni la moindre médiatisation. T’en fais pas on reste losers, tu pourras continuer à nous apprécier jusqu’à ce qu’on doive travailler vraiment.

    La bise anale.

  14. Cool, mais en tant que toulousain, je n’ai JAMAIS entendu ce qu’aurait soit disant pu dire Casanova, cela n’existe PAS, ok ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.