Le comité de vigilance médiatique du 24 août

Voilà qu’est-ce que j’en fais de ta sanction que j’ai que ça qu’à dire.

Le comité va niquer sa mère. Tranquille.




Les déclarations du jour

« Franchement si le sélectionneur m’appelle, j’y vais ! »
Djibril Cissé
. Manquerait plus qu’il refuse une sélection…

« La commission supérieure d’appel de la FFF va rouvrir le dossier. Mais il faudra au moins quinze jours pour la réunir. »
Le directeur juridique de la FFF, Lapeyre (il n’y en a pas deux, désolé) explique à L’Equipe que ce n’est pas facile, l’un doit aller chez son beau-fils pour réserver ses billets de train sur internet, un autre doit finir un livre, un autre encore doit revenir de son voyage organisé avec son club du troisième âge de Dijon….

« Je sens en moi, je sens que je n’ai pas tout donné (…) donc, je suis parti de là bas car, au fond de moi, je mérite mieux »
Dalmat utilise le même argument que les filles qui rencontrent les gros membres en blind date…

« Daniel Braaten, on est resté dans les bras l’un de l’autre pendant plus de deux minutes. La veille au soir, il était venu manger à la maison, et il m’avait dit qu’il me dédicacerait son but, s’il marquait. Il l’a fait, c’est trop »
C’est trop chouuu, Dédé Gignac et Dani Braaten.

« Ici sur TF1, on m’a garanti une totale liberté de ton »
Fabien Barthez et sa liberté de penser interviendront une fois par mois sur Téléfoot.

« Je veux montrer à tout le monde que je suis toujours là »
Gallas, prêt à foutre le souk et Redknapp est corda.

« Ce qui compte le plus pour moi, c’est de jouer des matches et de tout donner »
Afin de changer les données, Gallas…

« Ce n’est pas comme si on faisait signer Tony Adams ! »
Dirty Harry. Ce n’est pas si loin vu l’état de forme éclatant de William.

« Qu’est ce qu’il a fait de mal ? Ce n’est pas l’éventreur du Yorkshire que j’engage, si ? »
Redknapp. Hondelatte est sur le coup

« Tout va être réglé dans les prochains jours. On est d’accord avec un club. Si cela ne se fait pas, on a un plan B »
Michel Ouazine. B comme Brême ? Bordeaux ? Brest ? Bois de Boulogne ? Barbituriques ?

« Je suis sûr que certains jeunes aimeraient bien la chanter (ndlr la marseillaise), mais ils ne connaissent tout simplement pas les paroles »
Mamie Blanc n’a pas fini de nous faire rêver. En tous cas en dehors du terrain. Pour noël, Mamie Blanc envisagerait de leur envoyer la lettre de Guy Moquet et le classique « Alain Decaux raconte l’histoire de France aux enfants »

« On ne voulait pas perdre bêtement des points et nous avons stupidement donné des points aujourd’hui (dimanche). Il (Nani) avait l’occasion de porter l’avantage à 3-1 à trois minutes de la fin et nous n’avons pas pu. Le gardien a vite réagi mais la hauteur de sa frappe n’était pas suffisante. Ryan Giggs aurait dû tirer. »
Heureusement pour Nani que l’intendant a rangé les godasses dans le vestiaire.

« Je veux bien faire des efforts, mais j’ai un contrat intéressant à Paris et je n’ai forcé personne… »
Jérôme Rothen, le Tom Cruise du foot, ne veut pas sortir du placard.


La publicité du jour

Félicitations à L’Equipe qui fait de la pub sur lequipe.fr (ça ne coûte pas cher, même si ça ne ramène pas trop de nouveaux clients…).

« L’Equipe, partageons le sport »
C’est punchy, c’est bien trouvé. Le comité espère tout de même que vous n’avez pas payé une agence de communication pour ça, que vous avez fait ça en interne…

Le comité, partageons L’Equipe.  Pour que vous n’ayez plus jamais à l’acheter.


Les analyses du jour

« Si on avait mis toutes nos occasions au fond, même si Bordeaux inscrivait deux buts, on aurait gagné le match »
Christophe Jallet nous offre ses pensées les plus profondes, rejoignant par cette fantastique démonstration Pascal, Foucault et Smets.

« Je suis optimiste, il n’y a pas de raisons de ne pas l’être.»
Jean-Claude Dussier. Si. Vous.

« J’ai un physique qui fait peur et je ne passe donc pas facilement auprès du public »
Dalmat. Ce n’est pas tant le physique Stéphane, mais c’est cette bouche constamment ouverte et cet air hagard…

« La répétition des scores fleuves est le signe d’une compétition où le fossé se creuse entre le haut et le bas du classement »
Rémy Lacombe de France Football critique la Premier League et mentionne dans le même billet que le promu Newcastle a explosé Aston Villa 6 à 0. Et le 3 – 0 de City face à Liverpool, vous l’expliquez par un fossé aussi Rémy ? Et Rémy,  le fait que  la saison dernière, l’ancien Big Four ait connu son plus grand nombre de défaites depuis 2002, c’est le cul du comité qui est du poulet ?

« Adam Johnson fait prendre un nouveau bouillon au pauvre Daniel Agger, qui n’a visiblement pas compris qu’un gaucher aligné à droite préférait repiquer vers l’axe ».
Sofoot.com. Celle-ci est tellement vraie.

« En conséquence, Patrice Evra ne devrait pas pouvoir être appelé par Laurent Blanc pour le match contre la Biélorussie le 3 septembre au Stade de France puis la Bosnie à Sarajevo le 7 septembre. Dommage. Il aurait été intéressant que le sélectionneur puisse retenir le capitaine des Bleus en Afrique du Sud et qu’il soit confronté à la réaction des spectateurs du Stade de France… »
sport.fr. En effet quel dommage…

« Arsenal ? Non, je n’y crois pas. Je ne me prends pas la tête avec ça, car je pense que ce ne sont que des ragots. »
Mickael Ciani. Le comité n’y croit pas non plus Mickaël et vous souhaite une bonne saison avec les Girondins.

« Vous connaissez Angel Di Maria? Si oui vous connaissez bien le football actuel ou alors vous êtes Argentin. Ou encore supporter de Benfica ou du Real Madrid. »
Morlino. Certain de ne pas être supporter du Real ou de Benfica, le comité va quand même vérifier qu’il n’est pas Argentin avant d’en tirer la moindre conclusion.

« Mourinho est donc en train d’acheter tous les joueurs qu’il désire. Rien n’est trop beau.
Il compose une équipe très complémentaire. Il n’aura pas beaucoup de patience avec Benzema. Il est question qu’il recrute… Abrahimovic qui s’ennuie au Barça! »
Morlino est peut-être Argentin finalement.

« C’est un joueur excellent, mais il ne veut pas courir»
Franz Beckenbauer à propos de Demichelis. La première partie de l’analyse du Kaiser est ce qui permet de le différencier du monégasque Mongongu.

« Harry Redknapp n’a pas réfléchi longtemps. A vrai dire, il n’a même pas pensé une seconde, d’après ses dires. »
Eurosport.fr connait très mal Redknapp.

« Comme Harry Redknapp, les supporters de Tottenham n’ont pas réfléchi longtemps. »
Eurosport.fr connait très mal le football en général.


La Comparaison foireuse du jour

«La Commission de discipline de la FFF a entravé la marche en avant de la nouvelle équipe de France (…) (Les sanctions ) remettent sans raison de l’huile sur le feu alors qu’il convient, aujourd’hui, d’arrêter définitivement l’incendie et de rebâtir»
Hidalgo
et Jacquet se font chier l’été et veulent rebâtir la bâtisse bleue autour d’Evra


L’article inutile du jour, mais vite fait…

L’académie sofoot.com, personne ne peut se permettre d’en rire, surtout pas lorsque l’on lit un article comme celui-ci, synthèse de ce qui se fait de mieux en France. Rapide, inconstant et vide, ou quand la lecture en diagonale est la meilleure solution pour tirer le meilleur de ce papier. Pour le voir, c’est ici


Les Communs symboles du jour

« A peine arrivé, Milner a pris possession du flanc gauche et, symbole du nombre incroyable de solutions dont dispose Roberto Mancini, A.Johnson était son pendant sur l’aile droite, Sylva et Wright-Phillips se retrouvant sur le banc »
Lequipe.fr. Tony Sylva joue à City ?

« Lors de la seconde journée, au Stadium le promu Havrais marque en premier. Congré permettra au Tef’ de revenir à 1-1. Nous jouons alors la 91ème minute. Coup franc pour Toulouse à 20 mètres. C’est Gignac qui va le tirer. Il s’élance et trouve la lucarne de Revault et donnne par la même occasion la victoire au Toulouse Football Club! Comme un symbole! »
sportvox.fr, le comme un symbole nostalgique toulousain.

« Comme un symbole, Mevlut Erding a manqué plusieurs occasions franches avant de céder sa place à Ludovic Giuly (64eme), auteur d’une bonne entrée ».
Football365.fr, le comme un symbole, dont on ne comprend pas la symbolique.

Celui-ci ne parle pas de foot, mais il est beau :

« Comme un symbole, Amine Benalia-Brouch, le jeune militant raillé par Brice Hortefeux au cours de son fameux dérapage sur les « Auvergnats », a annoncé ce lundi sur son profil Facebook sa décision de quitter l’UMP. »
metro.fr


Les rectificatifs du jour

« Après avoir fait étape en Russie au cours de la semaine précédente, les inspecteurs de la FIFA sont arrivés lundi en Angleterre, elle aussi candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2018. Ils ont été accueillis, à Londres, par le Premier Ministre Nick Clegg avant d’être emmenés à Wembley en compagnie du sélectionneur anglais, Fabio Capello. La délégation de la FIFA se rendra ensuite dans le nord du pays, pour visiter notamment Old Trafford (Manchester). »
C’est la femme de Cameron qui a dû être surprise de voir Nick rentrer dans le plumard au 10 Stuart Downing Street. Nick Clegg est vice-premier ministre, lequipe.fr. Arrêtez de faire bosser les stagiaires comme ça… Au moins il n’a pas confondu avec le chanteur.

Pour le plaisir, on la remet même s’ils ont modifié depuis :


Les photos du jour

Instant trop mignon. Gourcuff aurait du signer là-bas.

Amour du maillot.

C’est la rentrée en Allemagne… 

Tonton Dolphy pour le prochain look, Joey ? En tous cas, c’est bien parti. Au fait, la célébration de son but fait polémique.

Braguette ouverte. Titi a-t-il vu un gros minou ?

Vérification, Thierry est un pro.


Les questions que personne ne se pose

… sauf Eurosport.fr :

« Giuly a-t-il une partie de la solution ? »
Lol. Mdr. Ptdr.

… sauf Morlino :

Plus inquiétant, quelle sera la réaction du sélectionneur lui-même, à qui l’on aura mis des bâtons dans les roues, au moment où il a pourtant besoin de l’appui et de l’aide de tous ? Devant un tel manque de soutien, ne sera-t-il pas poussé à démissionner ?

… sauf le comité :

Pourquoi Aurélien Canot n’a pas encore sorti le nouvel épisode d’ « Ecoute-moi bien » comme annoncé ?


Les proses du jour

« Toulouse cherche un attaquant. Le Parisien rapporte que les Pitchounes seraient sur la piste de l’ancien buteur de Monaco, Shabani Nonda. »
les pitchounes de lequipe.fr

« « C’est une leçon à retenir. Il faut avoir cette gnac devant pour mettre le ballon au fond », questionne de son côté Camara. »
Eurosport.fr. Le comité va revoir immédiatement sa manière de poser des questions devant cette démonstration de linguistique.

« Roy était présent pour déculottée reçue par les Reds contre City. Du coup il se console et veut faire venir. Ca va mal en ce moment sur les bords de la Mersey. (lequipe.fr) »
Le Service Transferts de ce site…

« Pour le moment, les losers Mancuniens n’ont pas rodé une complicité nécessaire pour créer des brèches à répétition, mais leur milieu dégage la sûreté technique d’un grand. »
Le service transfert a un cousin à sofoot.com qui n’est pas du soir.

Morlino a presque réussi le sans fautes, hélas, comme un vulgaire français en 400 mètres ; il s’écroule juste avant la ligne d’arrivée :

« Les deux plus respectés sélectionneurs français, épaulés par Jean Djorkaeff et Sylvain Kastendeuch, l’ex-entraîneur Guy Roux et le coprésident de l’UNFP Philippe Piat, veulent la “lever les sanctions” suite aux événements ayant conduit les Bleus à refuser de s’entraîner à Knysna lors du Mondial 2010. »


Prix d’originalité

« Evian TG être mieux chaque jour »
France Football
, lisez, éliminez.

« Toulouse voit la vie en Rose »
Bravo Football.fr, demain « St Etienne vert de rage ».


Les titres du jour

« Gignac du 9 à l’OM »
France Football
. Nouvelle formule.

« Man. City va craquer. »
Un rapport avec un film peut-être ? En même temps ‘faut chercher avec sofoot.com des fois.

« Braaten le combiné nordique »
France Football. On dit ‘un métisse’

« Evra veut être rejugé »
L’Equipe. Suite à sa performance contre Fulham ?

« Gallas Big Bizut »
Eurosport.fr et ses références.

« Liverpool : Mascherano, Ben Arfa, même combat »
Mais bien sûr chronofoot.com, tout à fait.

« Les papys du foot font de la résistance »
sport.fr, encore des références introuvables.


Bonus mais qui êtes vous ?

Un article trop pénible… Beaucoup trop. Signé de mains de maîtres par la rédaction (un mot lui aussi galvaudé) du 10sport.com.


Bonus je te tiens tu me tiens

FC BrugesKV Malines, Antonio Ghomsi ne connait pas les règles du « je te tiens par la barbichette »…dommage pour lui, Wilfried a un grand frère qui lui a appris très jeune.

A 50 secondes de la vidéo et en français dans le texte s’il vous plait… Du coup « De Jong » ça veut dire quoi ?






Le comité revient demain vers 13h.

Merci à la Face Baffe désormais Giant Coocoo Member, Tyler Durden, Ronald Loubard, FootRich, Loco Pedro, et Nadim A. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 24 août

  1. TF1 n’a pas voulu plutot dire une liberte de thon: il a le droit de se taper qui il veut tant qu il ne parle pas?

  2. Ribéry n’a pas le droit à l’alcool a cause de sa religion ! ;))))

    Aussi, Eurosport appartient à TF1, ceci expliquant cela sur leurs compétences footballistiques.

    D’ailleurs en parlant de TF1, il pourrait y avoir une rubrique dédiée uniquement à Christian Jean-Pierre et ses commentaires, tellement le dossier est gros.

  3. Mémé se montre maintenant plein de mansuétude envers les mutins de Knysna après avoir quasiment fondu en larmes en direct sur C+ au vu de leur comportement « irresponsable »….
    Je crois me souvenir que M Hidalgo n’avair pas été tendre non plus…
    Un doute m’habite….

  4. Ils ne reprochent pas le fait de sanctionner les joueurs mais la sanction proprement dite. Bien que les joueurs aient fait des conneries (là dessus tout le monde est d’accord), avec ces sanctions, on pénalise plus l’équipe de France que les joueurs.

    A l’heure actuelle, on ne peut pas se passer d’un joueur tel que Toulalan qui, même quand il n’est pas en forme, fait partie des meilleurs joueurs. Evra et Ribéry aussi peuvent apporter quelque chose.

  5. Ils sont sérieux là?
    Je pensais que des types comme Jacquet, hidalgo et Roux avaient un plus grand respect pour la hierarchie

    Evra et Ribery peuvent apporter quelque chose?
    A part un beau bordel et Zahia, je ne vois pas quoi
    Et Toulalan, vu son début de saison, on ne peut pas s’en passer?

    et Blanc qui veut nous faire croire que les joueurs ne connaissent pas les paroles de la Marseillaise…

    Raymond reviens!!

  6. merci chers « suprême » gros membres, c’est plein d’émotion que j’accepte ce titre au combien honorifique de Giant Coocoo Member et c’est d’ailleurs à vous que je le dédie.

  7. Tiens, Nani parle de lui à la troisième personne? Quand ils ont parlé du futur Ronaldo, ils étaient vraiment sérieux alors…

  8. Je vais plus sur cette horreur de footmercato.net depuis que j’ai découvert horsjeu.net mais ce soir, un ennui mortel m’a finalement poussé à y aller et j’ai pu apprendre un truc que je ne savais pas : Liverpool est qualifié en LDC

    Grosse surprise sur le terrain du FC Seville ce soir lors du barrage retour de la Ligue des Champions ! Après avoir remporté le match aller à domicile, le Sporting Braga s’est en effet imposé sur la pelouse espagnole sur le score de 4 buts à 3 (voir les détails du match Braga-Seville).

    http://www.footmercato.net/ldc-l-exploit-de-braga-fait-le-bonheur-de-l-ol_54334
    « Une qualification portugaise qui fait dans le même temps de l’Olympique Lyonnais puisque, avec l’élimination de Séville, le club de Jean-Michel Aulas hérite du dernier ticket dans le chapeau 1 pour le tirage au sort des poules de la LdC. Une bien bonne nouvelle pour l’OL, qui évitera donc ainsi de sacrés gros clients pour cette première phase (Chelsea, Manchester United, Liverpool, Barcelone ou Arsenal) »

    Merci à ces journalistes incroyables.

  9. même vous vous ne pensez pas que cet article est le plus inutile du jour. Suffit d’aller sur footineo pour en trouver 10 par jour des machins bien plus inutiles que celui là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.