Le comité de vigilance médiatique du 26 janvier

Le comité cherche une personnalité.

Le comité doit une bière au Crapaud.


Les déclarations du jour

« Il n’y a que les perdants qui se plaignent. Dans notre équipe, il n’y a pas de perdants. Alors pourquoi se plaindre de l’arbitrage ? »
Dani ‘ouin ouin’ Alves ne s’est jamais plaint, ni avec le Brésil, ni avec le Barça.

« Je ne me suis pas trompé lors du match aller. »
José Mourinho, de mauvaise foi, une fois.

« Ni lors de cette première période. »
José Mourinho, de mauvaise foi, deux fois.

« Si vous le voulez, je félicite le Barça pour son match aller et sa victoire au Bernabeu. »
Il est vraiment très fort.

« Cette version du Real Madrid est celle qui nous a posé le plus de problèmes, parce qu’ils ont effectué un bon pressing. Ils ont été phénoménaux, en nous pressant bien et en nous compliquant la tâche sur la sortie du ballon. Le plus important est d’avoir obtenu cette qualification »
Dani Alves peut se permettre, surtout avec le match qu’il a collé.

« Certains de mes joueurs ont dit dans le vestiaire à la pause qu’il était impossible de gagner au Camp Nou, à cause des arbitres »
Ils sont assez cons vos joueurs, José Mourinho. C’est après le match et face caméra qu’il faut dire ce genre de choses.

« Vous connaissez le foot mieux que moi. Je ne suis pas un grand fan de la presse mais j’ai hâte de voir ce que vous allez écrire. Moi, je ne me prononce pas »
Osez, José. Vous allez encore vous faire démonter comme une vieille 205.

« C’est bon, maintenant tu peux aller fêter la qualification avec eux »
Iker Casillas à l’arbitre de la rencontre. Ca s’est plutôt bien passé au final.

« La montée ? Ça va être compliqué. Nous ne sommes pas dans une position où nous pouvons faire des plans sur la comète. L’écart qu’on a avec le troisième (13e à 9 points du podium, ndlr) nous fait dire que c’est mission impossible, mais je n’ai pas les moyens d’engager Tom Cruise avant le 31 janvier ! Il va falloir qu’on se débrouille nous-même, sans pression supplémentaire. »
Il est con Gervais Martel, le Tom Cruise ancien joueur d’Arsenal est disponible…

« Franchement j’ai les boules. Il ne m’a jamais appelé. Et pourtant, en plus, on a le même agent, comme quoi on peut avoir le même agent et ne pas être appelé. »
Rio Mavuba prend finement la défense de Laurent Blanc et de Jean-Pierre Bernès en espérant une promotion.

 

Les grandes nouvelles du jour

Dernier jour de vote. Attention si vous ne votez pas aux Van Nobels et si vous ne relayez pas ce poste à vos mamans, Sarkozy sera réélu président de la république anale.

« Bref. Chronofoot a deux ans »
Du coup ils ont fait une parodie de Bref. Purée. Et ils ont oublié de mentionner leur Van Nobel d’honneur comme un symbole de par hasard.

« Jean-Jacques Rousseau n’était pas Français… »
Morlino. on voulait en mettre un peu, comme ça, pour tâcher.

Sauf Notre Footballologue qui a bien étudié quand même:
« « Mes Que Un Club », une fabrique d’Asperger ? » Les réponses ici, 2ème paragraphe.

« Victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche lors de la victoire face à Sablé-sur-Sarthe (4-0), vendredi dernier, à l’occasion des 16es de finale de Coupe de France, le milieu Javier Pastore (22 ans, 18 matchs et 7 buts en L1 cette saison) est attendu ce mercredi soir du côté de Doha. »
Maxifoot.fr. Applaudissons le Qatar qui nous aide à désengorger notre système de santé.

« Victime d’un problème gastrique, Marouane Chamakh ne s’est pas entraîné ce mercredi après-midi avec ses équipiers. »
Lequipe.fr. Fait chier pour lui.

« Deux des quatre vigiles qui accusent l’ex-footballeur Tony Vairelles et trois de ses frères d’être les auteurs d’une fusillade dans laquelle ils ont été blessés, ont été mis en examen pour violences en réunion (contre Jimmy et Giovan, passés à tabac) et violences avec armes (bombes lacrymogènes et matraque en acier) contre les quatre Vairelles. Les deux autres vigiles de la discothèque doivent être entendus et pourraient également être mis en examen. »
Lequipe.fr.
Le vigile aime la modération. La modération plombée.

« Pastore se paye Valbuena »
Non, rien, c’est le10sport.com qui s’amuse à compter les fans sur facebook.

« Le FC Caracas annonce la fin du prêt de Gabriel Cichero (27 ans) au RC Lens »
Lequipe.fr. So long, Raging Bull.

« Avec la dernière amende qui s’élève à 1,44 millions d’euros selon l’agence Reuters, Carlos Tevez a perdu 9,3 millions de livres à ce jour, soit plus de 11 millions d’euros, ont calculé mercredi plusieurs médias britanniques. »
Lequipe.fr. Et s’il se le permet, c’est qu’il est encore gagnant.

« L’UEFA a annoncé mercredi que les clubs européens de première division ont aggravé leurs pertes nettes pour atteindre le montant record de 1,6 milliard d’euros en 2010, en raison d’une baisse des revenus liés aux transferts. »
Lequipe.fr. Qui l’eut cru ?

 

Les Questions que personne ne (se) pose…

… sauf le10sport.com :
« Leonardo finira-t-il la saison ? »

… sauf le10sport.com :
« Rooney impliqué dans une orgie ? »
Sans Rio Ferdinand ou Ryan Giggs ce serait mal.

… sauf gros membre n°1 qui a une amie malienne qui parle très bien français mais qui vient d’échouer au test de français mis en place dans la procédure de naturalisation…
« On va appliquer ces tests aux footballeurs ? »

… sauf footmercato.net :
« Mahamadou Diarra bientôt sous le même maillot que Samuel Eto’o ? »
Non, ils devraient en avoir un chacun, ce sera plus pratique.

… sauf Yahoo Sport :
« Arsène Wenger est-il has-been ? »
A-t-il été in ?

… sauf le comité qui a écouté l’After, pour déconner. Olivier Pourriol, auteur de « Eloge du mauvais geste » était invité. C’est quand même pas vraiment un vrai philosophe ce mec du Grand Journal de Canal ?
Mention Spéciale à Julien Cazarre qui a sorti la vanne de la soirée « Et puis Olivier, vous aurez permis aux spectateurs du Grand Journal d’entendre votre voix ».

… sauf Luis :
« Blanc doit-il construire son équipe autour de Benzema ? »
Non Luis, autour d’Abidal.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Il faut être réaliste, aujourd’hui avec le Real et le Barça, on n’a pas l’impression de faire le même métier. »
Mathieu Valbuena devrait arrêter de s’exprimer.

« Lassana Diarra s’est réincarné en Pepe, ce soir, au Camp Nou. Délaissé de son acolyte portugais, replacé en défense centrale, le milieu défensif français du Real a repris le flambeau. »
Les comparaisons à proses du 10sport.com sont toujours un succès.

 

Les photos du jour

C’est nous ou Dréossi est en train de se soulager ?

Erding avait pourtant tout fait pour plaire à Ancelotti.

J’boirais bien une bière… oui, une bière bien fraiche face au large… avec de la mousse… et des p’tites cacahuètes.

Ah, Karim est en contact buccal avec l’homme invisible.

Le nouveau stagiaire de lequipe.fr est carré.

 

Les analyses du jour

« on voit bien que les Lillois peinent à retrouver la fluidité qu’on leur connaissait la saison passée. Donc pour ce qui est de jouer le titre, ça me parait compliqué. Maintenant si ils se reprennent dès ce week-end, tout est possible… »
Eric Di Méco
y va fort… wouhaou.

« Dominateur en première mi-temps puis mené 0-2, le Real Madrid est passé tout proche de la victoire face au Barça (2-2), ce mercredi en quarts de finale retour de la Coupe du Roi. Mais encore une fois, Barcelone a eu le dernier mot. »
Superbe synthèse rmc.fr passons à leur conclusion :

« José Mourinho a sauvé la face et prouvé que le signe indien face aux Catalans était en passe d’être enfin vaincu. Pas sûr que cela lui suffise. Puisque c’est bien le Barça qui jouera les demi-finales de la Coupe du Roi. »
Imparable.

« 23: soit en centimètres la différence de taille entre Alexis Sanchez, plus petit joueur barcelonais et Sami Khedira le plus grand du Real, soit aussi la taille du chibre de Rocco Siffredi, qui ne sera pas présent ce soir, malheureusement. »
sofoot.com. Nous c’est l’anal, eux les bites.

« Dimitri Payet ne s’est pas senti visé. Pourtant lorsque Rudi Garcia a reproché à certains de ses joueurs «un manque de détermination» après la difficile qualification obtenue contre Compiègne (1-0 a.p.) en Coupe de France, c’est bien vers lui et Jelen que les premiers regards se sont tournés. »
lequipe.fr. Les salauds les autres qui se retournent tout de suite…

«Notre grande fierté est d’avoir obtenu six directs en six mois contre seulement deux sur la même période l’an dernier et aucun pendant trois saisons (…) Une reconnaissance du travail de Christian Gourcuff.» »
Serge Areguian, directeur général du F.C. Lorient. Il court après une reconnaissance quelconque ce génial génie ? Le comité ignorait.

« En arrivant à Malabo, on nous a donné un restaurant-bar pour dormir, ce n’était même pas un hôtel ! Il n’y avait pas de salle vidéo, de conférence. A chaque fois, c’est de l’improvisation. C’est ça la CAN.»
Paulo Duarte est content d’être là.

«Quand ils sortent le ballon pour un blessé de notre côté, nous le rendons. Mais l’inverse n’est pas vrai ! C’est une très grande différence…»
Dani Alves rappelait finement qui est le gentil et qui est le méchant.

« Son Real a d’ailleurs terminé la rencontre à dix, Ramos ayant été expulsé un peu durement. C’est la neuvième expulsion lors des dix derniers clasicos ! Pepe, lui, a terminé la rencontre on ne sait comment… »
Lequipe.fr. Sans parler de Lassana Diarra, par exemple.

«J’ai vraiment apprécié les interventions du président (Michel Guyot) et de l’entraîneur (Alex Dupont). Mais j’aimerais aussi que les choses soient claires : personne ne m’a retenu. Si je ne suis pas parti, c’est parce que je n’avais pas envie de le faire. J’ai décidé de ne pas quitter le navire en cours de saison, ce n’est pas mon style. J’ai toujours dit que j’étais bien à Brest. J’y suis heureux.»
C’est Zébina qui aurait dû recevoir le ballon d’eau fraiche cette année.

« je n’ai pas compris que l’arbitre me mette un jaune sous prétexte d’être sorti de ma surface alors que j’étais venu l’aider en disant à mes coéquipiers de ne pas aller protester après la faute de Lass »
Nous non plus, Iker Casillas, mais c’est bien votre devoir de capitaine d’éviter un rouge à votre équipier. Bravo.

« J’aurais aimé moins souffrir mais en face c’est le Real Madrid. Si nous avons eu plus de difficultés ce soir (mercredi, Ndlr), il faut le mettre sur le compte du Real Madrid, qui a très bien joué. Si nous avons tellement fêté nos autres victoires contre eux, c’est qu’il y a une raison : c’est une très grande équipe »
Pep Guardiola, plus fort que la grande équipe d’en face, surtout entre les lignes.

« C’est une élimination étonnante mais au regard de ce qui s’est passé, c’est tout à fait mérité (…) Je pense que c’était écrit et ça prouve que le football est le joli diable. »
Pape Diouf, poète-agent-président-journaliste-formateur a des expressions chouettes et difficiles à réemployer.

« Je ne conviens pas, ils ont leurs raisons, ils les gardent pour eux. Ce n’est plus mon problème. »
Bernard Casoni n’a pas vraiment digéré son éviction d’Evian.

« Je suis soulagé d’avoir signé. Je n’avais plus d’avenir à Paris, cela devenait très pesant de ne pas jouer depuis près de 6 mois après avoir fait cinq saisons pleines. »
Mevlut Erding, sans forcer.

« C’est vrai que Paris a sept points d’avance, ils sont très actifs sur le mercato. Mais rien n’est joué, on y croit encore pour finir le plus haut possible. On vise d’abord les trois premières places, et si on peut, on ira chercher Paris »
Rio Mavuba, outsider.

 

L’auto-divergence d’opinion du jour

« Apparemment, il (Nasri, ndcvm) a compris qu’il valait mieux être un peu sur le terrain puisqu’il marqué ce week-end (contre Tottenham, 3-2). Il n’a toujours pas compris qu’il fallait se taire. C’est fini, j’ai quitté la cour de l’école. Je ne vais pas encore répondre »
Raymond Domenech, d’ailleurs.

 

Les rectificatifs du jour

« Trop timorés, les hommes de Roberto Mancini n’ont plus que le championnat pour remporter un trophée. »
lequipe.fr zappe l’Europa League comme un symbole de club de Ligue 1.

« L’attaquant français, sur l’un de ses premiers ballons, réussit un sombrero sur Puyol avant de battre Casillas d’une reprise enchaînée après le rebond. Magnifique. »
Quel con ce Benzema. Merci, football365.fr.

 

Les prix sans déconner du jour

« Mais je ne suis pas Messi. Je suis juste Olivier Kapo »
Narcisse devrait arrêter s’il ne veut pas définitivement finir le bec dans l’eau.

« On a un souci d’efficacité depuis le mois de juillet, et le fait que Nolan s’en aille, ce n’est pas une bonne nouvelle »
Alex Dupont. En même temps, allez savoir. Et l’éditeur adore Larsen Touré dans PES.

« Auteur de deux buts et de trois passes décisives depuis le début de la saison, Dimitri Payet reconnaît que ses statistiques ne sont pas (encore) à la hauteur des attentes. »
Lequipe.fr. Bravo Dimitri, vous surclassez Alou Diarra en analyse.

 

Les proses du jour

« J’ai l’ai dit : Samir peut être un grand joueur s’il arrête de parler et qu’il se consacre au terrain. »
Raymond Domenech
, d’après maxifoot.fr.

« On a perdu Nolan Roux. C’est le foot moderne, avec ce mercato d’hiver qui ne devrait pas exister. Inquiet ? Comme disait ma grand-mère, la peur n’évite pas le danger… »
Alex Dupont a l’air d’être un gros membre en puissance, sauf que notre grand-mère, lorsqu’elle utilisait les mêmes paroles, parlait de l’appendice de grand-pépé, son papa.

« Xavi (6) : Des passes, des passes, oui mais des passes de Xavi. »
Simon Capelli-Welter, sofoot.com. C’est dommage, ça passait plutôt bien jusque là.

« Mayacine Mar, l’un des collaborateurs d’Amara Traoré, court à la recherche du médecin Mor, l’associé du Pr Fallou Cissé dans le staff médical des Lions. « Mais, où est Mor ? Trouvez-le vite. Il y a Guirane N’Daw qui a piqué une crise »
Walf.sn vous narre le malaise de N’Daw.

« Ce jeudi matin, tout le Sénégal pleure les larmes de son corps. »
football365.fr

« Cette année, on va être attendus un peu partout. On l’a vu encore en Coupe de France : partout où on va, c’est la fête. Après, on connaît Brest, c’est une équipe invaincue à domicile, donc on sait à quoi s’attendre. C’est une équipe solide derrière et qui va essayer de nous attendre pour pouvoir nous contrer. On sait à quoi s’attendre, ce sera à nous de prendre le match en main et d’essayer de forcer la décision. Il va falloir avoir la possession de balle et garder un bon équilibre, car on sait très bien que quand les équipes nous attendent, elles attendent forcément un déséquilibre de notre part pour pouvoir nous contrer. Donc il va falloir garder un équilibre et être décisif dans les derniers mètres. »
Chantôme n’a pas attendu que Brest attende le PSG pour savoir à quoi s’attendre. T’attends, t’entends ?

« LOSC: CETTO OFFICIEL CE MATIN »
Les lives d’eurosport.fr prennent parfois des raccourcis.

 

Le commentaire du jour

Yougguns est de retour sur la Gunners Academy. Il s’excuse :

« Je me suis peut être emporter en disant que ceux qui commentait cet article si connaissait autant en football que ma grand mère en kamasutra , je m’en excuse.(Ma grand-mère ma cacher ses talent dans se domaine)Père je t’est juger un peu vite je le reconnait ceci dit des torchon comme je les aient appeler je les apprécié tout particulièrement sinon que ferais je sur ce site. »

 

Les prix d’originalité

« Casillas allume l’arbitre »
Francefootball.fr

« A la fin, le Barça »
Sofoot.com.

« Ailton et la mannequin dénudée »
Sofoot.com.

« OM : Lucho a trouvé la clé de son transfert »
Non, rien, le10sport.com, le comité adore vos titres.

« N’Daw, le malaise du Sénégal »
football365.fr essaie simplement de dire que le joueur a fait un malaise après le match ? N’y voyez rien de malsain ou d’intentionnel de leur part. Pardonnez leur.

 

Titres du jour

« Rennes : les premiers mots d’Erding »
footmercato.net. C’est peut être pour ça qu’il n’était pas bien intégré au PSG.

« Clément Chantôme se dit blindé au PSG »
football365.fr. Ça n’étonne pas le comité.

« Lucho offre une Porto de sortie à l’OM »
Foot01.com. C’est moche ce que vous faites les gars.

« L’hymne à l’amour de la galette-saucisse »
Football365.fr. Putain de XXIème siècle.

« Fournier : Kapo est prêt à jouer un quart d’heure »
Francefootball.fr. Bonne nouvelle.

« Pas de fracture pour Boudebouz »
Francefootball.fr. Merci, et tant mieux.

« Les Etats-Unis s’imposent au Panama »
Francefootball.fr. Il était temps de s’en rendre compte.

 

Bonus compte de faits

Un vrai, un beau.

 

Bonus date

Gros membre n°3 a rendez vous avec une fille sympa ce soir.

 

Bonus mimi

L’éditeur en vacances avec son fils de pute.

 

Bonus Geek Anal

Comme c’est bien dit.

 

Le comité revient demain. N’oubliez pas de vous faire des bisous et de vous péter la rucheuse comme il se doit, les gros membres le feront pour vous de toute manière. La bise anale.

Merci à Hamilcar et Buman qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidienne, et la Baronne suisse pour sa logistique décédée.

Merci à Alain L., Trévidy, Patrick R., Young Turks et Carlos pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

22 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 26 janvier

  1. J’aime beaucoup le top commentaire du bonus geek anal : « their? wives are desperately looking for lovers…. ». Priceless.

  2. Belle interview d’Erding sur le site du Stade Rennais :

    « As tu entendu parlé de la Galette saucisse ?
    Oui j’en ai entendu parler ! Peut être aurais-je l’occasion d’y goûter ?! »

  3. @Pepoye: Google m’a rectifié aussi.

    Sinon numéro 2 commence à inspirer numéro 3 au niveau de la sexualité apparemment.

  4. Une salve de bonus bien anale, bien geek, comme on les aime. Cheng-Chocolate doit être tellement vénèr de s’appeler Jean-Michel « dans la vraie vie »…
    Le Xavi remixé par sofoot en Panzani m’a anéanti.

  5. Vous mettez ça dans quelle catégorie, analyse du jour ?

    « Je pars à Fenerbahce pour passer ma visite médicale, mais ce n’est pas officiel »
    – Moussa Sow

  6. J’ai honte mais je vais l’avouer. Cette nuit j’ai rêvé que j’étais GM3, et pour faire plaisir aux lecteurs, je devais me rouler dans un nid de gendarmes (les bestioles hein). Après l’avoir fait et m’être débarrassé de milliers de ces insectes, j’ai dû me faire opérer, parce que j’en avais un coincé dans le nez…
    Je crois qu’il faut que j’arrête HJ et les académies cocaino-footballistiques de Michel Panini.

  7. « J’ai dix se(X)pt ans, je suis une putain d’artiste et je vous encule. » Gros Membre n°3 va passer une bonne soirée.

  8. Le commentaire de Yougguns est digne du site Zéros Sociaux.
    L’éditeur, ce bel homme au regard si doux, pourrait-il trouver un moyen d’interdire le site aux ados qui ont quadruplé leur CE1?

  9. Yougguns c’est Pierre Edouard Suppute avec une conscience. Un vrai gentleman. Mais un peu con quand même.

  10. Bise anal Canal :

    la LFP et Al-Jazira ont signé ce jeudi un accord sur le lot 6 (six matches de L1 en direct) et le lot 9 (un magazine programmé entre le mardi et le vendredi) pour les quatre prochaines saisons.

    Selon nos informations, la LFP et Al-Jazira ont signé, ce jeudi, un accord sur le lot 6 et le lot 9 pour les quatre prochaines saisons. Le groupe audioivisuel qatarien va verser un mimum de 240 millions d’euros en quatre ans, soit une moyenne de 60 millions d’euros par an. Mais pour arranger les affaires des clubs, Al-Jazira va donner 80 millions d’euros en 2012-2013 et encore 80 millions d’euros en 2013-2014.

    610 millions d’euros au total

    Pour les deux saisons suivantes, le minimum garanti ne sera donc que de 40 millions d’euros, mais devrait être compensé par une part variable indexée sur les abonnements enregistrés par Al-Jazira. Avec les lots déjà attribués le 23 juin dernier (deux matches à Canal+ et deux autres à Al-Jazira), la Ligue est assurée d’empocher 590 millions d’euros annuels la saison prochaine, auxquels vont s’ajouter au moins 20 millions d’euros promis par Orange sur les droits mobiles. Soit un total de 610 millions d’euros, un peu en retrait par rapport au contrat actuel (668 millions d’euros), mais assez satisfaisant. La Ligue vient d’adresser un courrier aux clubs pour les prévenir de cette signature

  11. Pas très logique l’analyse de l’UEFA sur les déficits des clubs de premières divisions européennes dus à la baisse des transferts :
    s’ils transfèrent entre eux, c’est à somme nulle et il me semblait que le marché était globalement importateur.
    A moins que je me trompe et que la réalité est que la majorité des revenus des transferts viennent de vieilles gloires exportées dans des pays douteux.
    Ou alors que la part des agents dans les transferts n’a cessé de croître.

  12. Miam, de la bière! Faut dire que vous m’avez fait peur avec PDL, qui a une énorme constance dans l’analité.

    Mais c’est vrai qu’on dit crapaude! Crap!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.