Le comité de vigilance médiatique du 26 juin

Le comité est anal plus, une note qui ne baissera jamais.

Le comité cherche toujours un moyen de survie et donc une bonne régie, rêvez pas, Canal n’a pas un rond. Ecrivez à [email protected] Là, maintenant.

 

La Théorie du complot du jour

« En Ukraine, Blanc a été trahi par des talents supposés qu’il s’est battu pour maintenir. »
Bixente Lizarazu réécrit un peu l’histoire. Parce qu’à part Ribéry, Evra et Alou Diarra à la limite, on ne voit pas trop qui sont ces supposés talents que Lolo aurait défendu contre vents et marées. Mais certainement pas Hatem Ben Arfa dont la presse a fait la campagne tout le printemps.

« Le Barça et City ont tenté de détruire mon travail »
Arsène Wenger. Ils ont débauché trois de vos joueurs, Arsène. Vous avez donc tenté de détruire une bonne partie de la Ligue 1, bien joué.

 

Les déclarations du jour

« Je rappelle que la Fédération est une délégation de service public, il y a donc des actes politiques, qui sont des actes sociétaux. Ces primes iraient au foot amateur que ce serait une bonne chose »
Jean-Louis Borloo. Investissez dans les buvettes, ça rapporte.

« Quand on a des Français qui souffrent autant des questions de pouvoir d’achat et qui voient des joueurs qui vont empocher quand même 100.000 euros à l’issue de cette compétition, les voir ensuite mépriser leur public, c’est très douloureux, on peut attendre mieux d’une équipe de France qui nous a aussi parfois habitués au meilleur »
Olivier Fauré, député socialiste d’Île de France, et peut-être même frère caché de Cédric.

«s’il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire»
Valérie Fourneyron. Quand la politique s’emmêle.

« Samir, je le connais, quand quelque chose ne lui plaît pas, il le dit… »
On avait cru remarquer, Bacary Sagna. Tout l’inverse de William Gallas.

«Dans cette position, je me sens bien. Elle me plaît parce que j’y ai beaucoup de liberté. »
Et quand c’est Sex Fabregas qui le dit…

« C’est la merde »
Alain Boghossian avant le match contre l’Espagne, en connaisseur.

«Les nerfs joueront très clairement un rôle »
Andreas Köpke. Oui, en général pour jouer au football, vaut mieux en avoir.

« Attention au ras-le-bol du public, le comportement de certains joueurs peut choquer le public. »
Michel Hidalgo, pile à l’heure.

« Nous savons aussi tacler et donner quelques coups. Nous devons prendre des risques et pas défendre dans notre surface de réparation. Je préfère prendre un but en contre-attaque plutôt que de passer 20 minutes à souffrir »
Cesare Prandelli vient d’en coller une immense à Laurent Blanc.

« Le fait qu’il y ait beaucoup de jeunes qui regardent tout ça, ce n’est pas le bon exemple. C’est dommage pour la suite, pour les jeunes qui vont venir et qui vont avoir cet exemple-là et qui va s’empirer. En tout cas, il y en a qui méritaient mieux. Je pense surtout à Ribéry »
Jo-Wilfried Tsonga, helvète underground.

« Mais lorsque je l’ai quitté, il avait le moral et il était bien dans sa tête. »
Yohan Cabaye nous parlait d’Hatem Ben Arfa. Il va donc très mal.

« Mais entraîner Ajaccio pour la prochaine saison, c’est ce qui pouvait m’arriver de mieux »
Alex Dupont est un homme simple.

« Les joueurs n’ont pas triché. »
Bacary Sagna pensait au Calcioscommesse.

« Je ne défends pas le comportement de Nasri. J’ai été joueur de foot et quand ça se tend comme ça, on ne sait plus trop si les gens viennent pour nous insulter ou nous soutenir. En zone mixte, on ne sait pas si les journalistes sont là pour nous accabler. »
Le comité avait oublié que le joueur de poker de gauche Vikash Dhorasoo avait été en effet footballeur avant d’être cinéaste. C’est un peu le Bernard Lavilliers du football.

« J’étais en contact avec Geoffrey depuis une quinzaine de jours. Il a pris l’habitude à chaque fois qu’il change de club de se rendre sur place avec son épouse pour prendre la température, voir les gens du club, se renseigner et savoir où il va. »
Michel Guyot. Pour la température, il pourrait se contenter de la météo. Mais pour le reste, c’est vrai que c’est plus pratique.

« Va te faire enculer »
Jérémy Ménez à Hugo Lloris d’après Le Parisien. Avec un capitaine de la trempe de Roy Keane, ça ne serait sans doute jamais arrivé.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Une amende de 25 000 euros a été infligée à la Fédération allemande pour mauvaise conduite de certains de ses supporters lors du match Allemagne-Danemark le 17 juin, comptant pour l’Euro. L’instance disciplinaire évoquait à l’ouverture de sa procédure le 19 juin des fumigènes allumés, le déploiement de «banderoles et symboles inappropriés» ainsi que des «chants inappropriés» sans autre précision. »
Lequipe.fr. Ne grattons pas les Allemands en ce moment.

« Au final, les sponsors devraient donc économiser 750 000€ selon L’Équipe. »
Footmercato.net. Voilà pourquoi tout le monde est colère et pas spécialement pour le comportement…

« Dans cette hypothèse, c’est bien évidemment Nasri qui risque le plus lourd, ses débordements verbaux, mais également son attitude en interne n’ayant pas du tout été du goût de la FFF. Une suspension de deux ans est évoquée, ce qui priverait Nasri des qualifications pour le Mondial 2014. »
Foot01.com. Le challenge Nicolas Anelka de la suspension vient de prendre une nouvelle dimension.

« En NBA, on n’a pas le droit d’avoir des réactions comme ça. Si tu fais ça, tu prends une grosse amende. Comme Joakim Noah s’en était pris une. T’as pas le droit à l’erreur, c’est 50.000, 100.000, 200.000 dollars d’amende si t’as une réaction comme ça. Ce serait bien de mettre un système comme nous, ce serait pas mal »
Foot01.com. Et votre album « de rap » Tony Parker, vous avez eu une amende pour ça ?

« La police britannique a annoncé lundi avoir ouvert une enquête après qu’Ashley Cole et Ashley Young, qui ont manqué leurs tirs au but face à l’Italie en quarts de finale de l’Euro dimanche, ont été victimes d’«injures racistes supposées sur Twitter après le match de la nuit dernière», a déclaré un porte-parole de la police, précisant qu’«aucune arrestation» n’avait eu lieu pour le moment. »
Lequipe.fr. Ce n’est pas du racisme, ils n’aimaient juste pas leur prénom et leurs manières de tirer les penalties. Allez, serrez-vous la main.

« Expulsé lors de la dernière journée de Premier League face à Manchester City (2-3) et suspendu douze matches suite à cette exclusion, Joey Barton vient d’être condamné par son club des Queens Park Rangers à six semaines de salaires d’amende et a été destitué de son statut de capitaine. »
Lequipe.fr. Joey is back.

« Selon l’Equipe, le mardi 3 juillet prochain, le comité exécutif de la Fédération Française de Football pourrait décider de lancer une procédure visant à sanctionner quatre joueurs identifiés comme ayant contribué aux problèmes des Bleus en Ukraine. »
foot01.com. Le comité pense à Zlatan Ibrahimovic, Jordi Alba, Andres Iniesta et Xavi. On a bon ?

« Selon la presse espagnole, et l’émission de télévision « Efectivament » de TV3, Didier Drogba débarquera ce mardi après-midi dans la cité catalane pour signer un contrat avec le FC Barcelone. Libre de tout engagement, l’attaquant vedette des Eléphants avait signé une clause dans ses tractations avec le club chinois pour être libéré à tout moment si une offre d’un grand club européen lui parvenait. »
foot01.com pour la grosse surprise du jour. Téléfoot devrait du coup se délocaliser en Catalogne.

Purée, il faut en passer par l’anal pour la gloire, on le savait.

 

Les photos du jour

Franck Ribéry n’a pas peur de rien.

Où est Charly Gromembre ?

Comment donner des envies à Ashley.

Bon Didier, si on t’achète Boudebouz, tu restes ?

Laurent, t’as une couille qui dépasse.

Go West !

Vous me subirez, vous me subirez, ad lib.

Partir un jour.

Le journal du hard.

Ouais, mon salaire a diminué de moitié !

Il a fisté les infirmières pour sortir.

Aly Cissokho à l’AC Milan, voilà pourquoi il n’a pas signé.

 

Intermède shoote avec les stars

Les Bleus, moins forts que Boulharouz

 

 

Les analyses du jour

« Il  a eu une réaction violente, mais vous avez également votre part de responsabilité. Parfois on est bon, parfois moins, mais ce sont toujours les mêmes qui prennent. Et je m’inclus dedans. Quand la presse attaque quelqu’un, elle ne le lâche pas. »
Bacary Sagna. La presse, cette bête féroce qui s’en prend à n’importe qui à n’importe quel moment…

« Samir Nasri passe sans s’arrêter en zone mixte, l’espace dévolu aux échanges entre les joueurs et la presse. Juste avant de monter dans le car, il fait demi-tour, passe sous une barrière et retourne dans le vestiaire. Nasri revient, avec l’intention manifeste de ne pas répondre à la moindre question. Un journaliste de l’AFP insiste. Nasri : «Vous cherchez toujours la merde. Vous cherchez des histoires.»
Grégory Schneider, liberation.fr. Si Samir avance et qu’il recule, ça devait bien finir par lui arriver.

« Samir et la presse, de toute façon, c’est un peu le jeu du chat et de la souris. Je pense que Samir a été pris à partie par la presse, qui l’a cherché, provoqué et malheureusement, il est tombé dans le panneau. »
Ah oui, le beau traquenard inévitable… Merci Robert Pirès .

« Je n’excuse en rien ses propos, mais avec l’énervement du match, tout ce qui a été écrit sur lui, ce n’était peut-être pas le moment de le titiller. »
Bacary Sagna n’a pas tort dans un sens, mais quand Nasri est revenu dans la zone mixte après l’avoir quittée, c’est qu’il cherchait quelque chose de fécal.

« L’Euro n’avait même pas encore commencé que la presse le critiquait déjà. »
Bacary Sagna. Effectivement, mais les matches de préparations avaient eux commencés.

« Péter un plomb, parfois, ça arrive. Moi-même, ça m’est arrivé avec Zabaleta, mais ce n’était pas moi. »
Me Bacary Sagna et la défense en bois.

«à moins qu’il y ait une provocation et si les éléments sont à sa charge il est évident que ça sera un cas très grave et je pense que nous ne pourrions pas le garder. Je pense que le comportement et la bonne éducation c’est indispensable».
Michel Seydoux ne parlait pas de Benoit Pédretti.

« Quand vous avez affaire à une bourrique, vous avez beau être très doué dans la gestion vous n’allez pas transformer les hommes »
Jean-Louis Triaud était au courant.

«Je suis un peu écoeuré par ce que j’ai vu, je me demande si ces joueurs, à part 3 ou 4, aiment vraiment le coq sur le maillot »
Louis Nicollin… Attendez, il manque quelque chose d’essentiel…

« On n’a pas assez de couilles et on ne les bouge pas comme il faut »
Ah, voilà, là c’est bon. Merci Loulou.

« Quand tu vois les Nasri, les Ben Arfa… Ribéry en revanche a été très bien. J’adore Le Graët mais il doit faire le grand ménage. Moi perso, je ne garderai pas Laurent Blanc. On en a plein le … de voir ces types pas sympathiques en Équipe de France.»
Loulou essaierait-il de placer René Girard discrétos ?

« Je sais tout de ce garçon, je connais très bien son histoire, les gens qui l’entourent et qui l’ont formé, même si je ne suis pas un proche. Je sais qu’il ne vient pas d’un quartier défavorisé, qu’il est entouré par sa famille, bref, que c’est un jeune homme bien élevé. Il n’a jamais posé de problèmes dans les équipes jeunes de l’OM par exemple.  Les soucis ont commencé à son départ de Marseille. Lorsqu’il s’est rendu compte de sa valeur marchande… »
Eric Di Méco, mage puissant, a donc la solution : interdisons l’argent.

« Populisme, démagogie et amalgames sont les autres gros maux du foot. Il faudrait les suspendre plus souvent. »
Vincent Duluc, L’Equipe. Avec plaisir mais vous d’abord.

« On dilapide les forces vives du club, on saborde la formation, on vend tout ce qu’on peut vendre, on ne renouvelle aucun contrat, on renonce à toute ambition sportive, on se contrefiche des problèmes des supporters et des partenaires du club. Silence, on coule ! »
Les supporters lensois, logiquement inquiets à l’idée de devenir Strasbourgeois.

« Les trois derniers à rentrer sur le pré : Samir Nasri, Jérémy Ménez et le petit Marvin Martin, qui s’entraîneront – si l’on peut dire – ensemble. Ce que font les deux premiers ne ressemble à rien. Fous rires, pitreries… »
Liberation.fr. Leonardo va encore gronder le football français.

« Mais déjà, en ce qui me concerne, je pense que désigner un gardien capitaine n’est pas une bonne idée. Le capitaine doit être dans l’entrejeu, afin qu’il soit présent, qu’il soit toujours disponible avec ses coéquipiers, ou même envers l’arbitre, aussi. Donc, pour moi, un capitaine doit être dans le champ. »
Robert Pirès doit être un des seuls français à ne pas vouloir faire comme l’Espagne.

« Gourcuff, Sakho, Grenier, Jallet… De l’avis de Luis Fernandez et Grégory Coupet, tous ces joueurs ont une belle carte à jouer à l’avenir. »
Rmcsports.fr. Et encore, on n’a pas eu la liste de Pierre Menes tomes 1 et 2.

« Sur le terrain, on peut avoir des leaders techniques avec Karim Benzema et Franck Ribéry. Pour ce qui est d’un leader qui parle et qu’on écoute, Alou Diarra peut tenir ce rôle. Il le fait très bien. Mais contre l’Espagne, il ne jouait pas. Et personne ne l’a remplacé à ce niveau-là. »
Yohan Cabaye nous révèle que la France est dans la mouise et que l’OM sera champion.

« Les principaux acteurs que sont les joueurs doivent repenser non seulement leur manière de produire du jeu mais aussi d’être des citoyens parmi d’autres et des exemples aux yeux de tous ceux qui les supportent. »
Frédéric de Saint-Sernin est de retour. Zut.

« Il faut remettre Gourcuff dans le circuit et lui redonner confiance pour qu’il soit le dépositaire du jeu tricolore. Pourquoi ? L’identité française cela a toujours été le beau jeu dans ses meilleurs moments: Kopa, Platini et Zidane. »
Bernard Morlino en fume vraiment de la bonne.

« On n’a rien appris des défaites en France. On ne sait pas gérer les défaites. »
Vikash Dhorasoo, serial loser.

« Ne faisons plus les choses à moitié. Sinon, on ne sortira jamais de Knysna, même si ce qui s’est passé pendant cet Euro n’est pas comparable avec le fiasco sud-africaine. »
Bixente Lizarazu n’aime pas tourner les pages et ne lit donc jamais.

« Il est temps de réhabiliter Raymond Domenech puisque son successeur n’a pas fait mieux que lui au niveau de la dignité comportementale de la sélection française, une nouvelle fois prise en flagrant délit de la démolition du prestige du maillot porté par Ben Barek, Kopa, Platini et Zidane. »
Bernard Morlino et sa solution finale anale

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf lequipe.fr :

« Deux ans de suspension pour Nasri ? »
C’est pile la sanction appropriée, pas de doute…

… sauf le10sport.com qui découvre encore le football :

« Qui est Ranocchia, la nouvelle piste parisienne ? »
Allez voir sur le Luzerner Zeitung, ils doivent savoir.

… sauf le10sport.com :

« EDF : Cabaye, taille patron ? »
Pas autant qu’M’Bia, le roi des sapeurs.

« Espagne-Portugal : Presque un clasico ? »
Non.

… sauf maxifoot.fr :

« Drogba, info ou intox »
S’agirait pas de refaire une Lustenberger.

… sauf sofoot.com :

« Zidane en bon patron de gauche »
Mieux vaut être trotskyste que de lire ça.

… sauf Mourad Boudjellal, président du RCT (les messieurs tous nus avec un calendrier, des muscles et un ballon qui n’est pas rond) :

« que retient un gamin des cités du comportement de Nasri ? »
On ne sait pas et vous non plus puisque vous n’en êtes pas un.

… sauf foot01.com :

« Thiago Silva au PSG 2, l’incroyable retour ? »
Enfin un deuxième grand club à Paris et personne ne nous prévient.

… sauf sofoot.com :

« Drogba à deux doigts du Barça ? »
Un whisky peut-être ?

… sauf le nouvelobs :

« Et si Pirlo avait joué pour les Bleus ? »
Et si vous partiez ?

 

Les rectificatifs du jour

« Dans le sens inverse, Anthony Mounier (24 ans), auteur de huit buts la saison passée, est de plus en plus proche de Montpellier. »
Lequipe.fr parle de Kolodziejczak à Nice. Et le sens inverse serait que Mounier aille à Lyon, pas à Montpellier. Mais lequipe.fr aime bien les mots, quand ils sont gros de préférence.

« Je ne vais pas digresser sur la Coupe du Monde-2010 ou sur l’Euro-2012 mais le Football en général est mis à mal en terme d’image. »
Mais Frédéric de Saint-Sernin ne voulait pas digresser.

« Nous, on passe derrière des joueurs qui ont été champions du monde en 1998 et champions d’Europe en 2000, mais on n’est pas France 1998. Alors, oui, on n’est pas forcément au niveau auquel on attend l’équipe de France, mais on aspire à y être. »
Pour l’instant, vous avez déjà un peu de mal à être au niveau tout court, Bacary Sagna.

« Mathieu Valbuena ne gardera aucun souvenir de l’Euro 2012, le joueur de l’Olympique de Marseille passant la totalité de la compétition sur le banc de touche. »
Il ne faut pas dire ça foot01. Surtout que Patrice Evra lui a laissé une jolie trace sur le maillot.

« Mais dans la réalité, la situation est beaucoup moins facile pour le patron de l’OM, Deschamps étant disposé à partir sans aucun point de chute et sans indemnité. Pour le remplacer, des noms circulent déjà, outre Eric Gerets, éternel candidat à un retour à Marseille, on évoque également Antoine Kombouaré et Elie Baup »
Ce que foot01.com ne dit pas, c’est que le dernier était un éternel candidat pour tout poste d’entraîneur vacant, même à Pôle Emploi, et celui du milieu est parti pour l’être aussi un bon moment.

 

Le démenti du jour

« Changer d’agent est une chose, changer de club en est une toute autre. Dire que changer d’agent veut dire vouloir changer de club, ce ne sont que des raccourcis qui ne reflètent en rien la réalité, je n’ai jamais émis le souhait de partir de l’OM »
André Ayew a juste choisi Jean-Pierre Bernès pour qu’on parle plus de lui sur TF1.

 

Les proses du jour

« Les joueurs ont un eu un comportement insipide et sans saveur. »
Le Grand Manu Petit est beaucoup trop précis pour nous.

« Ce sont des garçons qui ont l’habitude de parler en verlan, mais ils mènent leur vie en verlan également »
Les pirouettes de Mourad Boudjellal. On le préfère dans « les arbitres par tous les trous ».

« Si Blanc n’aurait pas vraiment pu changer le cours du match quand la France perdait (que ce soit contre la Suède ou l’Espagne), on peut lui reprocher un manque de folie face aux Anglais. »
Sofoot.com ne sait toujours pas que les Si n’aiment pas les Ré.

« Je l’ai toujours dit: Manchester United a une Histoire plus importante que celle de l’équipe de France. Et le pire c’est que la France ne s’est pas valoriser la sienne. »
Bernard Morlino met du grand H à Histoire, là où d’autres ne voient que des cendres.

« Ne faisons plus les choses à moitié. Sinon, on ne sortira jamais de Knysna, même si ce qui s’est passé pendant cet Euro n’est pas comparable avec le fiasco sud-africaine. »
Bixente Lizarazu, hausse le niveau en combinant analyse du jour, comparaison foireuse, auto-rectificatif, conclu donc par une belle retranscription signée foot01.com, renard des surfaces de la faute d’accord.

 

Le challenge invente ton titre sans lien avec l’article de chez Footmercato.net

Voici le titre : « PSG : Nenê heureux de jouer avec Lavezzi »

La seule citation de Nenê : « C’était un grand bonheur de participer à un tel évènement, à côté de grandes stars du football mondial, avec un beau public et l’aide de Messi. En plus, j’ai pu retrouver Lugano, mon coéquipier au PSG, et plusieurs autres amis comme José Pinto, avec qui j’ai joué au Celta Vigo, et Diego Pérez, qui a joué à mes côtés à Monaco ».
Voilà, faudrait pas rigoler, Lavezzi joue au même poste que Nenê.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Je ne me suis jamais comparé à Messi. Lui, c’est le meilleur joueur de toute l’histoire du football. Moi, je suis juste Cesc Fabregas »
Cesc était à deux doigts de nous mettre l’eau à la bouche.

« Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune. M’Vila pourra être son maître d’oeuvre au vu de sa sortie de terrain, remarquable face à l’Espagne »
Et Domenech soutiendra la charpente avec ses sourcils.

« Je n’aime pas trop comparer notre génération et celles d’aujourd’hui ou d’il y a quatre ans. Mais ce qui a changé, c’est le respect du maillot bleu, du maillot de l’équipe de France ainsi que cette mentalité qui, personnellement, ne me plait pas. »
Robert Pirès.

« A la manière de Jérémy Ménez envers Hugo Lloris, comment auriez-vous réagi à l’époque si, par exemple, Sylvain Wiltord avait dit à Fabien Barthez de fermer sa bouche ? »
Sofoot.com. Sylvain aurait reçu un gros macaroni dans l’oeil.

« A aucun moment Sylvain n’aurait dit ça à Fabien ou à un autre, impossible. Que ce soit Sylvain, Thierry Henry ou Nico Anelka, ils n’auraient jamais dit ça, non… »
Robert Pirès choisit tellement bien ses exemples…

« On est loin de la classe de Zidane. Ce sont des enfants gâtés dont on a fait des stars, qui se comportent comme des petites frappes de banlieue. Ça me coûte de dire ça, mais il faudrait “karchériser” cette équipe de France. »
Mourad Boudjellal, président de Toulon (le club de rugby, pas la ville, c’est les maires qui dirigent les villes) avait le point « valeur de l’ovalie » qui le démangeait.

« Roy Hodgson a trouvé l’exemple à  suivre pour conduire l’Angleterre au succès lors du Mondial au Brésil, dont l’équipe aux Trois Lions débutera les qualifications en Moldavie le 7 septembre. Il s’agit de l’Allemagne, une équipe qui a su se reconstruire après l’échec de l’Euro 2004, où elle avait été éliminée au premier tour. »
Lequipe.fr. L’Allemagne s’était faite battre par la République Tchèque. L’Angleterre n’en est pas encore là.

 

Prix sans déconner

« Fabregas n’est pas Messi »
Lequipe.fr.

« Iker Casillas pourrait un peu plus entrer dans l’histoire du football international mercredi soir à l’occasion de la demi-finale de l’Euro contre le Portugal. Un succès contre Ronaldo et consorts lui permettrait de devenir le premier joueur à atteindre les 100 victoires en sélections. Le tout le jour de sa 136e apparition sous le maillot de la Roja… »
Effectivement, si Casillas gagne, ce sera le jour d’une sélection. Mais ça, lequipe.fr vient de le découvrir.

 

Prix d’originalité

« Top 10 : déclaration des Bleus. »
Sofoot.com vit sa vie par procuration.

« Un Balotello, deux Balotelli. »
Sofoot.com parle mieux italien que Balbir.

« L’Italie tient son nouveau Diamanti. »
Ah, sports.fr n’est pas loin.

« Deschamps, le chant du départ ? »
Sports.fr aime les signes.

 

Les titres du jour

« Benzema, loin du but »
Eurosport.fr

« Officiel : le grand retour de Bernard Mendy à Brest ! »
Et pourtant footmercato, le comité vous annonce officiellement qu’il n’y avait jamais joué avant.

« Dans la lutte avec Chelsea, Schalke 04 va blinder Huntelaar ! »
footmercato.net. Avec un gilet pare-balle et tout… On n’est jamais trop prudent contre les mafieux russes.

« Milan AC : deux indésirables du Real Madrid dans le viseur »
footmercato.net, hier soir.

« FC Barcelone : une jeune starlette argentine de City dans le viseur ! »
footmercato.net, ce matin.

« Carlo Ancelotti dresse le tapis rouge pour Pirlo »
En général ça se déroule footmercato.net, sinon on le prend dans la gueule quand on essaie de marcher dessus.

« L’Angleterre découvre la face cachée de Samir Nasri »
Footmercato.net. Habile, elle était cachée sur le banc chez les anglais…

« La FFF a ciblé quatre joueurs qui risquent gros »
Foot01.com. Philippe Mexès sait ce que ça fait.

« Dhorasoo refuse que l’on mette tout sur le dos de Nasri »
Foot01.com. Alors qu’il y a bien de la place sur son cul.

« Hommage à Sir Alex Ferguson qui lui sait tenir un vestiaire »
Bernard Morlino.

 

 

Bonus les yeux écarquillés

Sur les Bleus.

 

Bonus HBA

Il a dû en sortir de bonnes.

 

Bonus connecting popole

L’éditeur bel homme ne veut pas nous le prêter.

 

Bonus TF1

Il nous manquera bien un jour. On espère.

 

Bonus Larqué

Saurez-vous retrouver sa plume ?

 


 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Moustache F.C., Chulo, Skeeter, et Bavette Magique, Luke Seafer et Mademoiselle de pour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Le comité

12 commentaires

  1. J’avais pas vu INTERMÈDE SHOOTE AVEC LES STARS avant. Ça double le nombre de frappes cadrées pour les bleus ça d’un coup non ?

  2. « Je l’ai toujours dit: Manchester United a une Histoire plus importante que celle de l’équipe de France. Et le pire c’est que la France {{{{ ne s’est}}}} pas valoriser la sienne. »

    C’est moi ou le Chevalier fait des fautes d’orthographe!!!!

  3. « Selon l’Equipe, le mardi 3 juillet prochain, le comité exécutif de la Fédération Française de Football pourrait décider de lancer une procédure visant à sanctionner quatre joueurs identifiés comme ayant contribué aux problèmes des Bleus en Ukraine. »
    foot01.com. Le comité pense à Zlatan Ibrahimovic, Jordi Alba, Andres Iniesta et Xavi. On a bon ?

    Oui, oui, oui !:-D

  4. Finalement, l’équipe de France c’est quoi ? Des embrouilles dans un bus, ensuite dans la zone mixte..

    Si tout va bien on a une baston dans le couloir menant au terrain en 2014.

  5. Le site lorgane est classé comme pornographique quand même.
    Sinon d’accord avec Franck Ripoux, préviendez avant ce genre de truc, vous savez qu’on vous lit après le repas de midi…

  6. Charly Gromembre a quand même réussi à déconcentrer Ashley. Il aurait dû prévoir ce coup-là, c’était contre productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.