Le comité a les poches trouées uniquement pour pouvoir palper


Les théories du complot du jour

« Quand on fait un nul à Marseille, on s’est dit que le plus dur est fait. Mais quand on a vu les résultats, il y a eu des matches un peu bizarres. Je pense que ces gens-là vont le payer »
Rudi Mater. Non, un nul à Marseille en ce moment, Rudi, c’est à la portée de beaucoup de monde.

« Je pense que ces gens-là vont le payer. Vous savez de qui je parle. Certains ont été montrés à la télé »
Rudi Mater fait entrer l’accusé.

«certaines équipes qui n’avaient plus rien à jouer ont lâché après un championnat difficile»
Philippe Montanier. Coquin de sort de jouer Marseille qui n’a plus rien à jouer, en effet.

« On sait que la descente en L2, c’est un enfer. On n’a pas été relégable une seule fois de la saison, ce serait une injustice»
Rudi Mater. C’est le jeu ma pauv’ lucette.

 

Les déclarations du jour

« Je ne suis pas content. J’ai eu un passage à vide en milieu de saison, j’ai très peu joué, je n’étais pas en confiance… »
Miralem Pjanic essaie de redémarrer en se disant que ça ne pourra pas être pire. Chiche ?

« Je pense avoir rendu à Bordeaux ce qu’il m’a donné. C’est vrai que j’arrive maintenant à un moment charnière de ma carrière. Je donnerai ma priorité à un projet de club qui me permettra de rebondir après une saison compliquée et difficile, à Bordeaux ou ailleurs »
Benoit Trémoulinas. César va faire la gueule.

«  Oui, j’espère que Monaco va se sauver »
Nenê a toutes les raisons de le dire. Et Claude Puel ?

« J’espère qu’ils vont jouer le jeu à fond. C’est un match de foot : qu’on le joue dans les règles et que le meilleur gagne ! »
Mamadou Sakho, digne héritier de Francis Llacer. Non, c’est pas le bon exemple.

« J’ai mon pote Lolo Bonnart qui se bat pour le maintien avec Monaco. Ça me ferait plaisir de le voir en L1 l’an prochain, donc si on peut l’aider d’une manière ou d’une autre. Pour nos supporters, pour nos partenaires, pour tous ceux qui suivent l’OM de près ou de loin, on ne doit pas tricher. Même si ce match ne changera rien, pour nous, au niveau du classement, il faut le gagner. Il faut respecter l’équité et l’éthique sportive. »
Benoit Cheyrou ne serait pas un peu Normand quelque part?

« Même si j’ai fait mon choix, il est dans ma tête. Que je reste ou que je parte, tout le monde le saura après. C’est un choix personnel »
Gervinho
. Si c’est dans sa tête, le choix est vaste. Ca sent le départ.

« Ces histoires, ça a toujours existé. Ce sont les supporters qui parlent car ils ont été vexés par les propos de Jean-Michel Aulas sur la Playstation. On ne peut pas leur enlever ça, mais je pense que Saint-Etienne va jouer le coup à fond. Ce sera à nous d’aller chercher la victoire »
Christophe Jallet et ses raisonnements tirés par les… ben non, ça peut plus.

« Tu fermes ta gueule, c’est moi qui décide »,
Antoine Kombouaré
à son préparateur physique. Le groupe vit bien, mais uniquement si je le veux bien.

 

Les grandes nouvelles du jour

« L’information a de quoi faire sourire. Comme le révèle Le Parisien ce mercredi, le fils de l’actionnaire majoritaire du côté du Paris Saint-Germain, Sébastien Bazin, a participé à la dernière saison de Koh-Lanta. Les émissions seront diffusées à la télévision à la fin du mois d’août ou début septembre. »
Maxifoot.fr. Y a pas que le père qui a le droit de faire le clown.

« Se hisser en finale de C1 c’est bien. La gagner c’est mieux. Pourtant, depuis 1956, ils sont nombreux à avoir foiré leur finale. »
Sofoot.com. Les finalistes peut-être ?

« Une enquête a été ouverte en Corée du Sud en raison de soupçons de matches truqués et deux hommes soupçonnés d’avoir versé de l’argent à des joueurs ont été arrêtés. »
Tant que Stade 2 ne confirme pas, nous…

« La fédération internationale de football (Fifa) a annoncé mercredi l’ouverture prochaine d’une enquête sur une tentative de corruption présumée de la part de Mohamed Bin Hamman, candidat à la présidence de l’institution contre l’actuel président, Sepp Blatter. L’enquête confiée à la commission d’éthique de la Fifa concerne aussi un membre du comité exécutif, Jack Warner, et intervient après un rapport fourni par Chuck Blazer, membre également du comité exécutif, sur « des violations possibles du code de l’éthique de la Fifa par des responsables ». »
Sports.fr. Alors là… les bras nous en tombent.

Viktor Kassai, Hongrois, sera l’arbitre de la finale. Là, savoir s’il est pour MU ou le Barça, c’est tendu.

« D’un commun accord, le RC Lens et son gardien de but, Vedran Runje, ont décidé, ce mercredi, de résilier le contrat qui les liait encore pour une année. Arrivé à l’été 2007, le gardien de la sélection nationale croate aura disputé, au cours de ses quatre saisons sous les couleurs sang et or, 133 rencontres de championnat »
Site officiel du RC Lens. Le contrat ? Non rien, Vedran l’a déchiré.

« Les internautes doivent féliciter de la manière la plus originale CR7 pour ses 40 pions en Liga. En jeu, trois montres édition spéciale Cristiano Ronaldo de chez Time Force »
Joue avec Cristiano sur facebook. Kadyrov a-t-il une page facebook ?

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf maxifoot.fr :

« Pirès, stop ou encore ? »
Ah, RTL… euh, stop.

… sauf sofoot.com :

« Insupportable OL? »
Manque trois lettres, deux voyelles et une consonne.

… sauf football.fr :

« La Fifa serait-elle devenue la fédération internationale de la fraude? »
Décidément à la pointe de l’information.

… sauf mercatoshow au sujet de Cristiano Ronaldo :

« 40 buts pour quoi faire ? »
C’est vrai ça, c’est totalement inutile.

 

Les analyses du jour

«Fabio a pris un jaune en Carling Cup alors que c’est Rafael qui avait fait la faute ! Et Fabio s’est fait disputer par Ferguson qui voulait en fait recadrer Rafael…»
Les récits de The Telegraph n’impressionnent pas Jean-Claude Dassier.

« En l’espace de deux ou trois ans, je suis passé de la gloire à la difficulté »
Benoit Trémoulinas. Rien que ça ? Changez de taille de crâne et d’agent, vous vous vendez mal.

« Le plus pénible et douloureux, c’est que ce personnage, qui parle si librement, salit ses propres compatriotes »
José Luis Chilavert à propos de son bon ami Diego Maradona.

« Raymond Domenech a qualifié la France trois fois pour une phase finale et dans le passé, ça n’était pas le cas. Cela n’est donc pas un échec, mais dans le sport, on ne gagne pas tout le temps »
Noël Le Graët. Quel visionnaire et quel charisme. Perdre à ce point est aussi rare et ça peut foutre les boules, Noël.

« Il s’en prend à lui car il n’a pas retenu Tevez, mais lui avait laissé à la porte Cambiasso et Zanetti qui venaient d’être sacrés champions d’Europe. C’est incohérent. »
Jose-Luis Chilavert s’en prend à Diego Maradonna qui s’en prenait à Batista qui lui n’avait pas pris Tevez. Encore une sombre histoire de règlements de compte chez les Latinos.

« Six pénaltys arrêtés, c’est donc six buts encaissés en moins, et donc, forcément, des points en plus. »
Sofoot.com. Vous allez un peu vite en besogne, mais en général, oui.

 

Les photos du jour

Well, well, well

On sent que le drapeau a été ajouté à la va vite.

Wayne ne peut plus voir Park.

Florent s’est mis à internet explorer 9, comme un symbole

 

Les rectificatifs du jour

Un onze-type à douze, le coach anal est parti chez sofoot.com.

« Premier joueur dans l’Histoire de Manchester United à atteindre la barre des vingt buts dès sa première saison, l’ancien de Guadalajara a su convaincre son coach par ses entrées en jeu déterminantes.»
Le meilleur site de sport du monde connu et inconnu a oublié de vérifier sa base de données indiquant les 23 buts en championnat et 10 buts en ldc de Ruud dès sa 1ère saison mancunienne, les 18 + 8 de Yorke, les 29 de Dennis Law

« Et malheureusement pour lui, il l’aura encore plus si dans un peu plus de 48 heures, il devient le premier asiatique à soulever la coupe aux grandes oreilles. »
sofoot.com. Park Ji-Sung va-t-il devenir le 1er footballeur à remporter deux fois la LDC pour la première fois puisqu’il l’a déjà gagné en 2008. Evra n’apprécierait sans doute pas que l’on oublie un de ces treize ou quinze titres avec MU.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Cannavaro (Napoli) : Oui, il y a un autre Cannavaro. Désormais, toute l’Italie le sait. Et ce n’est peut-être pas un hasard si à Naples, tous les tifosi s’efforcent à dire que le petit frère est plus fort que le grand. Paolo n’a pas encore gagné la Coupe du Monde, n’a pas encore eu le Ballon d’Or, mais il a déjà réussi à ramener son club de cœur en Ligue des Champions. »
Merci sofoot.com, réellement.

« Quand il parle, on dirait une femme désespérée et il est le moins indiqué pour parler »
Jose-Luis Chilavert encore. En gros ça doit vouloir dire une bonne claque dans sa gueule et on l’entend plus la grognasse.

« La victoire en 98 de l’équipe de France avec une France qui était du Nord au Sud dans la rue à faire la fête, tout le monde était heureux… Il y avait des drapeaux français partout. (…) On a vécu avec une équipe de talibans qui se sont comportés envers le drapeau français et les fans français comme des voyous, a-t-il ajouté. Donc moi je comprends Laurent Blanc quand, aujourd’hui, il met les mains un peu en avant en disant, attention, moi je veux une vraie équipe de France ». »
Jean Alesi repris par midilibre.fr. Toujours à fond, à fond, à fond le Jeannot. Et au final, c’est toujours l’accident, puis l’abandon inévitable.

« Giggs-DSK : même combat »
Le10sport.com. Morlino va leur rentrer dans le buffet…

« Les frères Da Silva comme les de Boer ? »
Lequipe.fr.
Du pareil au même, c’est évident.

 

Les proses du jour

« D’après Le Parisien, Lille, en quête d’un défenseur central pour pallier le départ d’Abil Rami, aurait un oeil sur Sylvain Armand, le défenseur du PSG. »
Abil Rami… et là, on ne peut même pas penser à la faute de frappe, eurosport.fr.

« Yves Colleu, l’éternel adjoint de l’ancien coach de Lyon, n’était pas compris dans les discussions car les Bordelais auraient eu des mauvais échos sur lui, comme le racontre notre quotidien. »
Le meilleur site de l’univers peut inventer des verbes.

 

Prix d’originalité

« Oh, elles en rêvent »
Le super titre en Une de l’Equipe pour la C1 féminine.

« Valdès, un attaquant en cage »
L’Equipe

« Une finale volcanique »
Lequipe.fr

«Pendant que le Barça prépare la finale à Londres, le volcan explose à Madrid»
Sport

« Bin Hamman sifflé hors-jeu, Blatter file au but »
20minutes.fr

 

Titres du jour

« Chicharito, meilleur qu’Owen »
sofoot.com, titre total et contre grandes nouvelles.

« Abidal ou Mascherano, le cœur ou la raison »
Eurosport.fr se trompe de diagnostic, il est question de foi(e) ici.

« Laurent Blanc reprend le foot »
Eurosport.fr. Si la presse pouvait en faire de même…

 

Bonus Mariage

Les gros membres se sont bien marrés au mariage de Dim Dimsk.

 

Bonus verticalement tassé

Les petits membres adorent qu’un plan se déroule sans accroc.

 

Bonus safe for work

Ca et la source, c’est le problème.

 

Bonus trop bien sapé

Vous aussi, adhérez à la gauche caviar.

 

Bonus croate

Envoyez leur du mercure, ça les fera marrer.


Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Nico, Spado, Aleksson, Edixon Miranda, Switch69, Frite Philippe, Rhinit Michuls , vivma, Trifon Poliakov et le VRP qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Ca en fait du beau monde.

Merci à Moké et ses couilles.

Merci à La Baronne, Cyrille M. et Axel D. pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

36 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 26 mai

  1. Oh elles en rèvent…
    Le journal monopole ose faire sa une sur du foot féminin, louable effort, mais gâche tout en déféquant le titre le plus nul, pourri, naif, neuneu et bancal de leur histoire pourtant chargée en jeux de mots pourris. En l apercevant ce matin, mes yeux ont vomi. C est très génant.

  2. « Gervinho. Si c’est dans sa tête, le choix est vaste. Ça sent le départ. »

    Bande de pourris, cette vanne m’a tueR. Mais un genre, fort. =)

  3. « Insupportable OL? »
    Manque trois lettres, deux voyelles et une consonne.

    Quelqu’un peut m’expliquer ?

  4. Et ma mini contribution ?
    Le bonus mariage s’arrête bien trop tôt! La gueule du présentateur …

    @ Nico J’ai pensé à Aulas mais c’est tiré par les poils de couilles.

  5. @ nico et jean2 : oui je cherche toujours aussi, soit le comité est énigmatique, soit un des gros membres est Laurent Romejko

  6. @Nico:
    Je suis preneuse poiur la réponse aussi!

    J’avais pensé à Puel.. mais y’a pas de o.

  7. Le mariage est très sympa surtout la partie où un vieux est en train de décéder mais que la plus part des gens sont trop bourrés pour en avoir quelque chose à carrer.

  8. Moi aussi j’ai pensé à JMA. Zahia, on peut en dire ce qu’on veut, mais son côté Barbie la rend vraiment attractive, à mes yeux en tout cas.

  9. Les Bleus de 2010, »une équipe de talibans » – eurosport.fr

    Joli titre pour un joli site, mérite sa place dans les titres, même si ça date d’hier, il ne me semble pas qu’il soit dans le comité de vigilance de la veille :)

  10. Je pense aussi à Aulas, mais il doit y a voir une erreur dans l’énoncé de l’énigme…
    Merci pour les Tshirts DSK, je vais pouvoir toucher mon pourcentage!

  11. Ji-Sung Park n’était pas dans le groupe lors de la finale 2008 et n’a donc pas soulevé le trophée si je me souviens bien…

  12. les gros membres nous feraient mariner dans notre jus réflexif pour une erreur ou un simple aulas ? je n ose y croire.

    je dis OraLe, car on sait comment le comité les préfère…

  13. Après vérifications, Evra aurait gagné 13 titres depuis qu’il est a MU et 2 distinctions individuelles. Non il n’a pas une hypertrophie crânienne.

  14. @Ced: ce n’est pas tant le nombre de trophées qui pose problème, mais la manière dont il en parle.

  15. Je ne le voit pas non plus… mais comme tu le dis c’est le seul truc footballistique que j’ai trouvé qui collait avec « l’énoncé »

  16. Insupportable mOLle ? Mais y a 2 consonnes…
    Insupportable OLive ? Pour Loulou …
    Insupportable bOuLe ? Pour l’unicouilliste
    Insupportable mOuLe ? Pourtant le cadeau d’anniv’ underwear était bien sympa
    Insupportable vOiLe ? Le comité fait de la politique…

  17. @ iPee : je partage pleinement cet avis. Reprochez à Ribéry, un footballeur plein aux as et pas avantagé physiquement, de ne pas avoir résister à cette charmante demoiselle apparaît comme un excès de zèle.

  18. bah putain (ou zahia) vous l’avez pas vu en vrai . . . ah c’est sur maquillé comme un loukoum, en tenu super serré, c’est jolie, mais au naturel, elle est juste a gerber . . .

  19. Insurportable OLive, évidemment.
    Bien joué AleKsson, même si sur un tir groupé ça compte moins.

  20. j’avais pensé à COLON, même si il voyait pas le rapport.

    Je pleure encore devant ce mini Barracuda.

  21. Ah J’ai bien fait de l’envoyer au comité alors (qui ne m’a toujours pas inclus dans les remerciements du jour) . En la voyant hier je pensais être le seul au monde à ne pas avoir encore vu cet vidéo. les effets spéciaux avc les mitraillettes c’est juste génial.

    J’ai pas compris pour l’olive par contre …

  22. J’ai mis du temps mais je dirais: « Insupportable Aulas ». Bon faut remplacer le O par un A ou un U mais ça passe…

  23. @Schattenmann, c’était du second degré, Evra qui confond une place dans l’équipe type et un trophé a clairement le melon.

  24. Non mais Zahia c’est comme Pamela Anderson (la vieille), tu as honte de penser ca mais tu te dis quand meme que tu lui mettrais bien un petit coup dans l’arriere train dans une arriere-boutique pour lui faire chanter les bandas, et ne pas la rappeler le lendemain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.