Le comité de vigilance médiatique du 28 juin

6

Les gros membres ont le sang froid et le sperme dur.

Le comité sent la saucisse-cocktail dans les trous de son nez.

 

 

La mise au point du jour

« Je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais je l’ai pourri, et c’était normal. Je ne sais pas non plus ce qu’il m’a dit, mais cela se passe comme ça dans n’importe quelle équipe. »
Hugo Lloris. Voilà, comme ça c’est clair.

 

Les déclarations du jour

« Ces derniers jours, nous ne l’avons pas eu au téléphone. »
Luc Laboz, dir comm’ de l’OM nous donnait des nouvelles des négociations entamées avec Didier Deschamps. Et Jean-Claude Dassier qui n’est plus là…

« Cela m’agace, en fait, de toujours passer pour le gars poli et gentil. (…) Il faut arrêter avec les gentils, les polis, ceux qui ont une bonne tête.»
Pierre Palmade. Enfin, Hugo Lloris. Alain Finkielkraut va faire la tronche.

« Le coach  me connaît bien, il me fait confiance, il sait que je suis un peu fou »
Vous dites ça à cause de votre coiffure de professeur de piano à la retraite, Sergio Ramos ?

« Je veux féliciter le Portugal. Ils ont fait un grand tournoi, mais nous avons été plus chanceux qu’eux »
Vicente Del Bosque, fair-play, vraiment parce qu’il n’a pas le choix.

« J’ai pas vraiment eu d’opportunité de marquer ce soir »
Cristiano Ronaldo, attaquant madrilène, rien de bien choquant.

« Je voulais me charger du cinquième tir au but, j’avais un pressentiment que les choses se passeraient bien »
Sex Fabregas possède un cojon de cristal.

« J’ai trouvé un accord avec le club d’Arabie Saoudite d’Al Hilal. Je n’ai pas eu d’autres choix et j’ai des conditions exceptionnelles. J’attendais des clubs plus intéressants, plus importants, j’ai attendu six mois. Mais à partir du moment où il n’y a pas de place… »
Antoine Kombouaré, totalement convaincu par ce nouveau challenge.

« Nous n’avons qu’une seule arme, le jeu, ce serait dénaturer deux années de travail, et peut-être même immature, de ne pas jouer. »
Cesare Prandelli en colle une énorme à Laurent Blanc pour la seconde journée consécutive.

« Ce n’est pas parce qu’il a perdu deux matches qu’il a tout loupé. Il y a eu des éléments extrêmement positifs. Je trouve qu’il fait du bon boulot »
Avec autant d’arguments, Michel Seydoux nous a convaincus.

« Je ne sais pas ce qu’il (Andrea Pirlo, ndcvm) voulait dire exactement. Personnellement je n’ai pas peur, mais évidemment du respect. »
Bastian éléments de langage Schweinsteiger.

« Soyons honnêtes, c’est moi qui lance les hostilités. Sur le terrain, il n’y a pas de sentiment à avoir, on n’a pas le temps de dire ‘s’il te plaît, excuse-moi’ »
Hugo Lloris. Mais on a le temps de se faire foutre, et ça c’est essentiel.

«Il faut voir la réalité, c’est le monde qui change. »
Michel Hidalgo, notre Claude Lévi-Strauss à nous.

«Un professionnel comme il y en a peu, et le meilleur exemple qu’aient eu les jeunes de l’équipe. »
Matias Almeyda parle bien mieux de Trézéguet que Blanc.

 

Les grandes nouvelles du jour

Le comité a décidé de faire les comptes des dépenses engendrées par l’Etat pour couvrir nos brillants élus, nourris aux frais de la princesse républicaine et qui nous ont fait bien plus honte que quatre footballeurs. Messieurs Besson, Borloo et Morano, vous voici prévenus.

« De retour à l’AS Monaco l’été dernier, le milieu offensif Ludovic Giuly (35 ans, 27 matchs et 3 buts en Ligue 2 en 2011-2012) ne semble pas faire partie des plans du nouvel entraîneur Claudio Ranieri. L’ancien Barcelonais a en effet été écarté du groupe qui partira en stage à Seefeld dans le Tyrol autrichien. »
Maxifoot.fr.

« Il y en a qui n’ont pas joué du tout, comme Mathieu Valbuena, et d’autres qui ont perdu leur place, comme Patrice Évra, et qui ont été exemplaires jusqu’au bout, qui ont pensé à l’équipe jusqu’au bout. »
Ça, Hugo Lloris, Patrice s’en fout comme du premier maillot de Valbuena qu’il utilise comme slip.

« L’annonce du décès cette semaine de Miki Roqué, mort à 23 ans d’un cancer, a évidemment touché les joueurs de l’équipe d’Espagne actuellement à l’Euro. Afin de rendre hommage au défenseur du Bétis Séville, la délégation espagnole avait demandé à ce qu’une minute de silence soit respectée avant le match entre l’Espagne et le Portugal, mardi soir. »
Foot01.com. Le Bétis Séville, fournisseur officiel de footballeurs morts.

«  La réponse est tombée, l’UEFA a refusé non seulement ce moment de recueillement avant le coup d’envoi, mais également que Casillas et ses coéquipiers arborent un brassard noir. De quoi faire hurler la presse espagnole, qui rappelle que l’UEFA avait accepté, à la demande de Michel Platini, qu’une minute de silence soit respectée avant France-Suède en mémoire de Thierry Roland. »
Foot01.com. Miki Roqué n’avait qu’à être raciste.

« Ils devraient lui ériger une statue à Lisbonne »
Diego Maradona, sociologie du Portugal appliqué.

« Les droits télés de la Ligue 1 vendus par la Ligue de football professionnel pour les quatre prochaines saisons de 2012 à 2016 ont baissé de 61 millions d’euros. »
Lequipe.fr. A défaut de crête, Frédo-la-Moustache pourrait être tondu.

« La direction des Rayados Monterrey, le club de César Delgado, vient sans doute d’exaucer le rêve de quelques supporters. Elle vient d’informer que 20 loges de son stade seront désormais équipées de barbecues. Au total, ce sont 240 supporters qui pourront regarder le match de leurs protégés en grillant du bifteck ou de la saucisse. Le package proposé aux fans comprendra une quantité X de kilos de viande et des boissons. Rappelons qu’au Mexique, la bière avec alcool est autorisée en tribunes. »
Sofoot.com. Prochaine étape : le barbeuc’ à Rennes pour de bonnes galettes-saucisses.

« Samuel Eto’o rattrapé par la justice. A en croire Marca, le Camerounais, expatrié depuis deux ans au Anji Makhatchkala, en Russie, aurait fraudé le Trésor espagnol à hauteur de 3.5 millions d’euros entre 2006 et 2009. Une somme qui correspond à une partie de ses revenus liés à l’exploitation de son image et versés par le FC Barcelone, où il évoluait à l’époque, et Puma, son équipementier. Il aurait simulé la cession de ces droits à deux entreprises basées en Espagne et en Hongrie pour réduire son taux d’imposition. Si l’affaire se poursuit en justice, l’infraction est passible de 1 à 5 ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant atteindre jusqu’à six fois le montant de la fraude. »
Sports.fr. On comprend maintenant la raison de son départ à l’Anzhi, il préparait effectivement son avenir.

« La séance de tirs au but qui a donné mercredi soir à l’Espagne, opposée au Portugal (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.), son billet pour la finale de l’Euro a été suivie par plus de 18 millions de téléspectateurs (part d’audience historique de 83,3% pour la chaîne Telecinco, Ndlr), ce qui en fait «l’émission la plus vue de l’histoire» dans le pays, selon les mesures d’audience publiées jeudi. »
Francefootball.fr. Même leurs télés sont dopées…

 

Les photos du jour

Cesare, c’est un gros dégueulasse.

Y a pas à dire, mais une moumoutte attaquante, ça se voit toujours.

Le groupe vit bien.

C’est ici que pour la dernière fois Yoann G. a été aperçu en compagnie de Bernard L. Nous sommes depuis, sans nouvelles.

L’équipe d’Italie se trouvera au Moulin Rouge pour la saison 2013. Même si Balotelli aurait préféré le Crazy Horse, il mènera la revue.

Sans chemise, sans pantalon, comme un symbole.

Pourquoi bouger ? Auschwitz en 3D ça a tellement plus de gueule.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Michel Seydoux :

« S’il repart, il doit le faire pour quatre ans. Il faut arrêter de partir pour des trucs courts. S’il loupe le Mondial, on fait quoi ? On recommence tout ? »
Ah oui, ça ne fait pas l’ombre d’un doute.

.. sauf le10sport.com :

« L’Italie peut-elle éliminer l’Allemagne ? »
Oui.

 

Intermède Gros membres

Les analyses du jour

« J’estime que Laurent Blanc n’est pas un chef. Ça ne regarde que moi. Je l’ai eu chez moi, je ne devrais pas trop en parler. Il a mis un an pour prendre Giroud en équipe de France alors que c’est un ancien de la maison. Et puis, quand je vois le match contre l’Espagne, je dis ‘allez, dehors’, on ne veut plus le voir. »
Loulou Nicollin a choisi son camp bien avant l’Euro, on vous rassure.

« Je préfère regarder un western à la télé plutôt que de voir jouer les Français »
Loulou est plutôt spaghetti que boulettes.

«Un truc comme ça doit rester dans le vestiaire. (…) C’est notre vie de groupe, ça ne regarde personne ! C’est là que tout cela me dérange vraiment, car ce n’est pas la première fois que cela arrive. (…) Ce jeu d’interprétation et de fiction nous fait perdre de l’énergie.»
Hugo Lloris. Ce n’est pas la première fois que Samir Nasri s’exprime ainsi publiquement, ni que Valbuena est sélectionné.

«Je ne cautionne pas les propos de Samir (…) Mais je trouve inadmissible qu’on résume le comportement de l’équipe à cet incident. J’ai l’impression qu’on mélange tout. Associer deux ou trois cas individuels à l’ensemble de l’équipe de France, ça me choque, oui. »
Oui, Hugo Lloris, vous qui êtes gentil et poli. Fallait plus le dire ? Pardon.

« Sportivement, cet Euro n’a pas été parfait (…), mais il faut juger l’ensemble de notre parcours depuis deux ans.»
Hugo Lloris. Ben, c’est pas parfait.

« Mon penalty a été décisif, mais on est aussi chanceux d’avoir dans nos rangs le meilleur gardien du monde. »
Sergio Ramos ne connait ni Gigi Buffon, ni Manuel Neuer.

« Après cette expérience, beaucoup de gens pensaient que je ne prendrai pas mes responsabilités. Quand vous faites une erreur, vous devez apprendre de ça. »
Sergio Ramos ne pense pas à Samir Nasri, non. 

« Pendant la prolongation, l’Espagne nous a été supérieure, mais pendant 90 minutes, nous avons été meilleurs qu’eux. »
Oui, Paulo Bento, mais vous aviez Almeida.

« On n’a tout simplement pas eu beaucoup de chance, mais c’est à l’image du tournoi. Sur l’ensemble de la compétition, on a touché cinq fois les montants. »
Paulo Bento, futur coach de Liverpool. Ou de Saint Etienne, au choix.

« C’est sûr, nous nous souviendrons de ce moment quand le temps passera, surtout quand nous n’atteindrons plus les finales. »
Iker Casillas nous fait savoir que cette possibilité existe. Tant mieux.

« C’est une équipe qui a été faite à base de souffrance, de critiques, mais grâce à elle, tout le monde est content, le public, la presse et les joueurs. »
Iker Casillas fait coucou à la France.

« Personnellement, j’aime beaucoup la façon de jouer de Pirlo. Il a déjà 34 ans, mais voir comment il joue dans ce tournoi, c’est juste fantastique. C’est le joueur que je préfère »
Bastian Schweinsteiger, romantiste, comme tous les Allemands.

« Le résultat n’est pas satisfaisant mais on a évité une catastrophe du fait du désengagement presque total d’Orange et partiel de Canal+.»
Frédéric Thiriez a encore sauvé le football face aux méchants media qui ne veulent pas payer pour si peu. Les rascals.

« Ben Arfa et Nasri resteraient chez eux. Et Benzema, c’est qui ? Si j’étais sélectionneur, ces joueurs n’auraient aucune chance. »
Loulou Nicollin, sanibroyeur.

« En France, il y a un paquet de bons joueurs. Il n’y en a qu’un qui m’a fait plaisir, c’est Ribéry. Il a été critiqué par toute la France mais c’est le seul qui a rattrapé ses conneries. Des jeunes comme Cabaye et Debuchy sont allés au charbon. C’est scandaleux ce qu’il s’est passé. »
Loulou, on the road again.

« S’il vaut mieux Deschamps ? Ah non, il vaut mieux Laurent Blanc. Ça a été des grands joueurs mais sélectionneurs… Domenech était meilleur, il avait des couilles. S’il y avait eu le Graët ou un président de club à son époque, ça ne se serait pas passé comme ça »
Loulou, ras la benne.

 

Les proses du jour

« Voilà une belle image du football, celle de la camaraderie. Les footballeurs, eux, sont incapables de résister à la pression. Ils ont peur de tout- des adversaires, des médias, du public. Tout ça parce qu’ils ont une valeur surcotée. On les monte au sommet alors qu’il tire la langue dès le second étage. »
Le Chevalier de barres au kilomètre sous Mitterrand.

« ‘gé de 18 ans, le Chilien de Colo-Colo a signé un contrat portant sur cinq saisons avec le FC Séville. »
Quipe.fr.

« Il a connu un renaissance. »
Sofoot.com a du mal avec l’allemand de Joachim Löw.

« Mais on on ne peut pas l’accepter. »
Alain Alain Casanova, d’après sports.fr.fr.

« le nom de Frédéric Antonetti revient avec insistance pour prendre les rennes de l’équipe phocéenne »
Foot01.com voulait sans doute faire un bon mot.

 

Les rectificatifs du jour

« On n’a pas perdu à cause de l’arbitre ou à cause d’un élément extérieur. »
Paulo Bento. L’arbitre fait partie du jeu. Il faut donc tout reprendre de zéro…

«  Mais bientôt quand un joueur va sortir du terrain en tapant dans la main d’un des copains et en serrant la main de son entraîneur, on va crier à l’exploit ! Il faut faire attention à ne pas tomber dans le ridicule. »
Rolland « dites-moi si c’est trop tard » Courbis.

« C’est l’année de Cristiano Ronaldo et du Portugal, j’en suis certain. »
Paulo Machado. C’était pas son année non plus.

«Notre banc est très, très fort, c’est ce qui nous démarque des autres. »
Enfin, l’Espagne a un sacré banc aussi, Miroslav Klose, et l’Italie est loin d’être ridicule. Remarquez, si vous êtes sur le banc ce soir, on comprendra mieux le sens de votre phrase.

« En effet, Marca annonce que l’ancien international (Fernando Morientes, ndcvm) a été choisi pour diriger la Juvenil B, autrement dit la deuxième équipe du Real Madrid. »
Autrement dit, la deuxième équipe des jeunes, sofoot.com…

« Je ne sais pas s’il va rester. Je n’ai pas d’info… mais je connais assez bien Laurent Blanc. Le Graët va vouloir le garder à ses conditions. Je pense que Laurent a toujours en travers le fait qu’il n’ait pas eu le soutien de Le Graët dans les moments difficiles. »
Christophe Dugarry pense qu’une prolongation de contrat avant objectif est un moment difficile, ce qui au vu de la carrière du Bordelais peut se comprendre.

 

La blagounette du jour

« Après avoir regardé la défaite anglaise en quart de finale contre l’Italie, je pense que Rooney ne comprend que l’écossais. »
Fabio Capello
, le mec qui s’est toujours fait comprendre par la sélection anglaise.

 

Prix sans déconner

« J’ai eu la bonne intuition, même s’il faut reconnaître que c’est plus facile de tirer pour se qualifier que dans une situation contraire, où si on le manque on est éliminé »
Cesc Fabregas.

« Dominer n’est pas gagner. »
Francefootball.fr nouvelle formule, plus jeune et donc plus con.

« Jeudi, le buteur de la Lazio pourrait pourtant faire pleurer son nouveau pays d’adoption. S’il est titulaire… »
Sofoot.com. C’est vrai que c’est mieux d’être sur le terrain pour pouvoir marquer.

« On ne peut pas mettre un cadenas sur la bouche des joueurs »
Effectivement, Michel Hidalgo. Et Leonardo Bonucci ne peut pas être partout.

 

L’auto-rectificatif du jour

« la décision de Raspentino est désormais prise et l’attaquant de 23 ans souhaite rejoindre l’OM. Il s’est mis d’accord sur les termes financiers avec le club provençal, et préfèrera donc attendre sagement de connaitre le nom du futur technicien – ou pas – pour confirmer la signature de son contrat »
Foot01.com.

 

L’aveu du jour

« Les joueurs préfèrent jouer en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne. L’Italie aurait dû investir dans les infrastructures et les stades il y a dix ans. Ça n’a pas été fait et le Calcio en paie aujourd’hui le prix »
Mino Raiola, agent de plein de gens. Donc tout faire pour que Pogba signe à la Juve, c’est pour son bien c’est ça ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Une consécration pour un type assez fort pour être autant remarqué pour son niveau de jeu que pour son look. »
Sofoot.com. Raul Meireles ne pourra quand même rien apprendre à Djibril Cissé.

« Il ne s’agit pas d’une armoire normande, mais le Stade Brestois va enregistrer dans les prochaines heures une quatrième recrue au physique de meuble d’époque. »
Sofoot.com déménage dans sa tête.

« Portugais et Espagnols s’affrontent dans un clásico où Cristiano Ronaldo sera orphelin de Messi, tout comme l’Espagne d’ailleurs. »
Sofoot.com préfère la Liga, mais ça, c’est pas nouveau.

 

Prix d’originalité

« Buffon, comme un symbole »
Football365.fr.

« Alves, le béton a craqué »
Et pourquoi pas le carrelage, football.fr ?

« OL – Un mercato à la sauce bourguignonne »
Foot01.com. Tant que ça ne fait pas un effet bœuf.

« Qui pour relancer un Fernando Cavenaghi libre comme l’air ? »
Qui pour vous apprendre à rédiger des titres footmercato.net ?

« Lille s’attaque maintenant à un ailier grec méconnu ! »
Footmercato.net. Oh la la, mais c’est fantastique !

« Morientes revient au Real. »
Sofoot.com se prend pour footmercato.

« Des cheicks en bois. »
Lequipe.fr, tagada tsoin-tsoin.

« L’Allemagne veut réécrire l’histoire. »
Le prix Xavier Gravelaine pour francefootball.fr.

« Casillas, forteresse imprenable. »
Sports.fr. Sara Carbonero lève et baisse son pont-levis quand elle le veut.

« Séville recrute au berceau. »
Sofoot.com. Le Bétis s’en occupera plus tard.

 

Les titres du jour

« C’était serré, mais … »
Lequipe.fr trouve de bons titres. A présent les premiers mots de l’article :

« Par un trou de souris. »
Comment voulez-vous qu’on ne réagisse pas ?

« L’Espagne renverse le Roi »
L’Equipe ne comprend ni la politique, ni le football.

« Giroud vu d’Angleterre »
Le10sport.com. Il devient droitier ?

« Deschamps a bien été sondé ! »
Footmercato.net. Ce n’est pas sale.

« Un barbeuc’ au stade. »
Y a des petites saucisses chez sofoot.com.

 

 

 Bonus les sous pour la recherche

Un puits sans fonds.

 

Bonus dans la gueule

Top Chrono.

 

Bonus taste the rainbow

And then, puke it.

 

Bonus taste granny

Avec de vrais morceaux dedans.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, plutôt 13h30, on n’est jamais au demi près.. La bise anale.

Merci à Guillaume L. Skeeter, PES et Drogaldinho pour leurs très bonnes délations mailesques.

Merci à Luke Seafer et à son sexe qu’on ne verra malheureusement pas.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

6 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 28 juin

  1. Le bonus vieille pute est tres bon comite… Vivement que Nadine Morano prenne de la bouteille.

  2. « Le Bétis Séville, fournisseur officiel de footballeurs morts. »

    Le Comité va trop loin car si le Comité fait référence à Antonio Puerta, il était au FC Séville, pas au Bétis. Et confondre deux clubs qui se haïssent autant, ça c’est moche.

  3. Mino Raiola, agent de Zlatan Ibrahimovic à L’AC Mailand… Tu m’étonnes qu’il avoue :-D

  4. J’ai lu ce matin l’interview de l’ami Lloris dans l’Equipe et je pense que l’on peut se réjouir de ce moment où un joueur de foot a plus de recul et d’intelligence d’analyse que l’intégralité de la presse française.

    So long et merci pour le comité

  5. Sympa la pub avec Thierry Roland en page d’accueil après l’avoir pourri dans les 15 derniers comités… Bientôt des pubs pour l’Equipe.fr négociées par l’editeur bel homme?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.