Le comité de vigilance médiatique du 29 juin

Les gros membres ont fait sauter la cravate. Et le slip.

Le comité a l’Ochoa dans la date. Non, ça ne veut rien dire, en effet.

 

La théorie du complot du jour

« Je n’avais jamais imaginé que nous jouions en deuxième division, mais l’unique responsable est José María Aguilar. Si quelqu’un pense que l’on n’a pas fait tout ce qui était en nos moyens pour sauver River, je lui demande pardon. Mon glorieux et tant aimé River. C’est la deuxième plus grande douleur de ma vie »
Daniel Passarella, président de River Plate, est très convainquant dans son rôle de Gérard Houllier.

 

Les déclarations du jour

« La vérité est celle-ci : je veux venir. L’Italie, la Serie A et la Lazio me fascinent »
Bravo Djibril Cissé, fasciner était le verbe le plus adapté.

« J’entends qu’ils vont faire venir Bisevac. C’est un bon joueur, mais il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 millions d’euros et aller prendre des joueurs du Championnat de France. Ils vont passer pour des billes…»
José Anigo, parole de spécialiste, ne prend aucun risque tant qu’Alain Roche et son œil sont au club. D’ailleurs, serait-il en verre, cet œil ? Ceci expliquerait tout cela.

« Mamadou, c’est mon petit coq. Pour moi c’est le futur grand de l’Equipe de France, mais également un futur grand tout court. (…) Il aime me dire que ce n’est encore qu’un mini coq, mais à mes yeux, c’est un petit coq qui deviendra très grand. »
Nenê. C’est pour sa crête ? C’est un peu sale. De là à le traiter de coq sucker…

« Romario ? Il comptabilise aussi les buts qu’il a marqué sur la plage ».
Pelé.
Hôpital et charité.

« Il a pris conscience de pas mal de choses, il a notamment arrêté les bonbons (rires). »
Nenê nous présente l’humour brésilien. Bon, au moins on en a conscience.

« Il y a forcément beaucoup d’incertitudes et donc quelques craintes. On ne sait pas encore quels sont les plans des nouveaux patrons »
Un joueur anonyme du PSG. Ciel, une nouvelle taupe à chasser, le transfert d’Evra serait-il en bonne voie ?

«Il faudra me révoquer de mon poste de président si je vends Cavani pour moins de 100 millions d’euros»
Aurelio De Laurentiis.
Et Lavezzi ?

« C’est avant tout un choix sportif. Les dirigeants et le coach m’ont convaincu par leur discours. J’ai été séduit par le projet du club sur la durée. Un nouveau stade dans un an, une équipe compétitive : ici, il y a tout pour réussir. »
Et une qualification en Ligue des Champions n’a strictement rien à voir là-dedans, Dimitri Payet.

«Ronaldo est un grand joueur, déterminant dans beaucoup de matches. Ce qui se passe c’est que dans les matches importants, il n’a pas été déterminant, à l’inverse de Messi. Les cracks sont ceux qui répondent présent dans les matchs de haut niveau»
Guti, sous crack.

« Nous lui avons fait une proposition de prolongation de contrat. A mes yeux, elle est très séduisante. »
Heureusement que Jean-Louis Triaud est encore là. Il est bien trop précieux aux yeux du comité.

« Ce transfert ne m’a pas aidé, surtout que le coach Puel ne voulait pas nous associer. J’étais un deuxième choix. Ça n’a pas été facile à vivre surtout à mon âge. J’avais besoin d’être rassuré, mais personne n’est venu m’en parler. Je me suis senti écarté »
Pauvre Miralem Pjanic. Enchainer les matches de belle manière n’a pas non plus été votre force.

«Après ce qu’il s’est passé avec Ricardo, la Fédération saoudienne n’annoncera officiellement le contrat avec l’entraîneur néerlandais qu’une fois qu’elle aura finalisé tous les détails du contrat»
C’est bien, ils apprennent vite à la fédération saoudienne. C’est Rijkaard qui est en vue désormais.

« J’allais signer lundi à Nantes, mais, dimanche soir, le président lorientais a appelé mon agent. Ma priorité a toujours été de rester en L1, je ne serais jamais parti de Nantes pour un autre club de L2. Je voulais remercier le coach de Nantes. Je comprends que les dirigeants soient énervés, et je m’excuse pour ce qu’il s’est passé ».
Pas grave, Julien Quercia, deux jours après votre signature, ils auraient changé d’avis.

 

 

Les grandes nouvelles du jour

« Plusieurs confrontations avec Franck Ribéry auraient notamment été annulées. L’une des raisons, selon son avocat, est qu’une confrontation avec Karim Benzema l’aurait marquée. Selon RTL, Zahia « a fait savoir par le biais de son avocat qu’elle n’avait pas apprécié la façon dont s’était passée sa première confrontation avec Karim Benzema et qu’elle avait de toute façon déjà tout dit dans ce dossier. »
On avait totalement zappé, le10sport.com. Et cette plainte de Pierre Ménès alors ?

« Partie s’ébrouer lors d’un footing en forêt, la troupe du nouvel entraîneur Laurent Fournier a eu la surprise de tomber au détour d’un virage sur Guy Roux, dans un maillot moulant très remarqué. »
L’Equipe. Purée, vous pourriez prévenir, le gros membre qui vous lit a visualisé la chose et a tenté de se pendre.

« L’AJA n’a pour l’heure enregistré que deux recrues : Rudy Haddad (26 ans, Châteauroux) et Omar Kossoko (23 ans, Amiens). »
L’Equipe. Et quelles recrues, notamment Omar Kossoko dont on attend la première interview avec une pointe d’impatience. Est-ce lui qui aurait fait sauter Sammaritano ?

« Des joueurs importants sont partis comme Makelele ou Coupet. Ça va amener un vestiaire trop jeune. Il va falloir des joueurs cadres. Dans ces postes-là, ils pencheront pour une grosse pointure »
Ali Benarbia. Du 44 ? Du 46 ? Pardon, le comité badine.

Lucho n’est pas rentré s’entrainer avec Marseille. Ca va envoyer de la rumeur dans la presse italienne.

« Selon Le Canard enchaîné de ce mercredi, la boîte de conseil Image 7 d’Anne Méaux a organisé depuis la fin des années 90 un « discret réseau d’influence » en faveur de la dictature de Ben Ali, composé notamment de patrons de presse « tout acquis à sa cause ». »
Rue89.fr. Parmi les noms que révèle Le Canard Enchainé figure évidemment l’inénarrable Jean-Claude Dassier qui, à l’époque, était le patron de l’info de LCI. Et au fait, le trophée des champions 2010 ?

« La gardienne de but colombienne, Yineth Varon, a été bannie du Mondial féminin en Allemagne, après un contrôle antidopage positif. Elle a été suspendue suite à «un résultat d’analyse anormal de son échantillon A», a expliqué mardi la FIFA. Elle conserve cependant le droit de demander une analyse de l’échantillon B. »
lequipe.fr. Le comité n’a quant à lui jamais douté qu’il y avait du positif dans le football féminin.

« Huit joueurs mexicains ont été exclus de la sélection qui disputera la prochaine Copa America pour avoir organisé une fête en présence de prostituées dans l’hôtel où séjournait l’équipe.
Parmi les acteurs impliqués on retrouve Jonathan Dos Santos, joueur du FC Barcelone. On retrouve aussi Israel Jimenez, Nestor Vidrio, Javier Cortès, Marco Fabian, Jorge Hernandez, David Cabrerra et Nestor Calderon.
Compte tenu des évènements, le sélectionneur Chepo De La Torre a dû appeler Kristian Alvarez, Osvaldo Alanis, Diego Debuen, Antonio Gallardo, Edgar Pacheco, Alan Pulido, Ulises Davila et Carlos Orrantia. »
Marca.com. Merci à Hristo pour la traduction. Cela dit le comité ne comprend pas bien ce qu’on leur reproche exactement.

52% de nos lecteurs sont Robin Leproux, un chiffre effrayant.

 

Les prix sans déconner du jour

« Je pense que je n’irai pas au Real, ni ailleurs. Actuellement je suis très heureux à Barcelone et je veux y terminer ma carrière. »
Leo Messi.

« Pour meubler leur temps libre, les Bleues préfèrent, aux jeux vidéo, des sessions manucure, shopping ou séries télés.»
Alors, l’Equipe, on verse dans l’ethnologie à présent ?

« Robert Pires a dit non à Evian ! En effet, Pires ne rejoindra pas Govou puisqu’il a refusé l’offre du promu… Il est donc sur le marché des transferts ! »
Ah bon ? Merci transfert-foot.net, décidément.

« Comme leurs nouveaux supporters, ce qui les intéresse, c’est le terrain. Et pour le moment, la pêche aux Merlus et le retour de prêt de Dijon de Fomen ne compensent pas les départs de Heinze (sans club) et Taiwo (AC Milan). »
Merci L’Equipe. Très en forme en ce moment.

« C’est quand même un point fort d’avoir ces actionnaires. »
Ali Benarbia, sans forcer.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf Pascal Berenguer :

« On ne va pas commencer à rêver, mais on a vu que M. Fernandez était capable d’amener des équipes en C 1 avec de très petits moyens. Pourquoi pas nous, après tout ? »
Relisez le début de votre phrase, Pascal.

… sauf football.fr :

« Govou passera-t-il à l’Evian ? »
Faudrait quand même pas déconner.

 

Les analyses du jour

« Mais, à l’heure du déjeuner, lors de leur présentation à la presse, on imagine mal Jérémy Morel ou Morgan Amalfitano, les deux premières recrues en provenance de Lorient, disserter sur les bienfaits du nouveau mode de gouvernance. »
L’Equipe. Et pourquoi pas ? Essayons d’imaginer ce que cela peut donner :

« J.M. : T’en pense quoi, franchement de l’éviction de Dassier ?

M.A. : J’sais pas, Jérémy, fous moi la paix, j’suis pas dans mon assiette…

J.M. : Non, mais quand même, moi, j’en suis plutôt content. C’est plus simple et direct, Labrune est le vrai décideur, Dassier n’était qu’un homme de paille.

M.A. : Moi ces luttes de pouvoir, ça me déprime.

J.M. : T’es vraiment trop chiant. »
Mouais, L’Equipe a sans doute raison, finalement.

« Je dis merci au PSG d’avoir pensé à moi mais pour tout le respect que je leur dois, je n’irai pas là-bas. Non, je ne tenterai plus une expérience pour la tenter »
Emmanuel Adebayor
. Le comité est impatient de le voir tenter une expérience pour ne pas la tenter.

« Il y a une probabilité pour que Gervinho parte. Il en a émis le souhait. Des clubs anglais s’intéressent à lui mais pour l’instant, ça n’avance pas beaucoup »
Rudi Garcia n’est pas en train de mentir. Il sait juste qu’Arsenal n’est pas un club anglais.

« Cela fait un petit moment qu’on est en contact avec lui. Je le suis depuis ses débuts au FC Nantes. Il est capable de faire la différence. Il est décisif. Il a marqué treize buts la saison dernière. Il devrait bien se fondre dans notre collectif »
Rudi Garcia. Attendez qu’un club anglais fasse une offre.

« Dans un grand club comme l’OM, il y a trois solutions pour être un bon président. La première, l’argent est celui du président. Il discute à chaque fois de son propre fric et fait un couple efficace avec l’entraîneur. La seule fois où j’ai été le président d’un actionnaire, quand je disais non à un joueur, il passait dans mon dos voir l’actionnaire. Ça ne peut pas marcher comme ça. »
Bernard Tapie
a reconnu un échec. Surprenant et mériterait presque un prix du fair-play. Non, on plaisante.

« Autre solution, le président agit avec l’argent des autres, mais son passé footballistique fait qu’il a laissé une admiration chez les joueurs. Si demain Zidane est président, il n’a pas besoin d’argent pour être écouté. »
Bernard Tapie oublie tout de même que pour être écouté, il faut parler. Sinon, c’est compliqué.

« Taiwo qu’est là sans être la tout en étant là et finalement…il est plus là »
Coach Courbis
résumant la saison de Taye Taiwo. On attend un oui de confirmation de Wenger pour être sûr qu’il dise vrai.

 

Les photos du jour

Comme quoi, les quotas.

Une couille qui dépasse ? Pas grave, j’ai un fanion.

C’est con, Jean-Claude Dassier venait de l’acheter.

Dominique Lavanant n’a pas totalement délaissé son rôle de sœur Marie-Thérèse.

Pendant les vacances, n’abandonnez pas les footballeurs au bord du chemin.

On vous l’a déjà dit, la moustache is back, même chez les U17 danois.

 

Divergence d’opinion

« Le dossier Gerbinho au point mort ? »
Maxifoot.fr

« Gervinho imminent Gunner »
L’Equipe. Le comité se demande réellement qui croire.

 

L’auto-rectificatif du jour

«J’ai reçu une proposition officielle de Liverpool, mais les conditions sont inacceptables. On me propose 60% du salaire que je gagnerais à Galatasaray. Seulement pour l’instant personne, et encore moins mon agent, n’a parlé avec les dirigeants de club turc».
Doni,
toujours gardien de la Roma et qu’on annonce comme piste solide pour le PSG. Merveilleux.

 

La blagounette du jour

sofoot.com tient un truc avec cette histoire de lunettes de Sinisa Mihaljovic. C’est une blagounette à au moins deux épisodes donc, et aujourd’hui, attention :

« Mihajlovic récupère ses lunettes »

« Un homme, qui a tenu à garder l’anonymat, a en effet ramené le bien au siège de la Fiorentina. Impossible donc de déterminer s’il s’agissait là de la personne ayant subtilisé les lunettes ou d’un individu lambda simplement mandaté pour les ramener. »
Ou alors un gars qui les a trouvés dans la rue, le vrai coupable ayant dû les abandonner après avoir été poursuivi par la CTU et Jack Bauer. Enfin, on s’égare. Attention chute :

« La prochaine fois, au lieu de les laisser sur le bureau pendant la conférence, il les mettra sur le nez. Comme une vraie star. Lady Sinisa. »
Clap clap clap. Tordant.

 

Comparaisons foireuses

« Prenez l’exemple de Bouchet qui ne réunissait aucune de ces conditions. Comme président, c’est à pisser de rire. En plus, tout le monde savait qu’il s’y connaissait en football au moins autant que moi pour faire la messe. »
Bernard Tapie. Non, pardon, là, ça va, c’est pas foireux.

« Varane, le nouveau Hierro »
Marca

« Lorsque le directeur général du club de Colorado Jeff Plush, lui explique que le numéro 10 est généralement réservé au meneur de jeu, le président US répond de suite: « C’est moi et Messi »!. »
chronofoot.com. Mes que une comparaison foireuse. Comment se porte Haliburton, Barack ?

« Bien décidé à traverser une année annoncée comme « difficile » sans perdre la moindre plume, DD a édifié un plan de bataille napoléonien. La guerre de la Ligue 1 peut commencer. »
Sofoot.com. Et donc ? Il va franchir le pont d’Arcole sur le dos de Diawara ? Il a 100 jours pour réussir ? Il va envoyer ses Maréchaux sur les flancs de l’adversaire dans les plaines et les brumes du Vélodrome ?

« Dans l’entre-jeu d’El Tri, le sosie de Pocahontas devrait être associé à son frère, Jonathan »
sofoot.com
, épilation totale et acupuncture.

 

Proses du jour

« Ils ont invité des prostitués pendant le camp d’entraînement… »
20minutes.fr
et la nouvelle affaire mexicaine. Les goûts, les couleurs, les membres numéro deux, tout ça…

« D’autres renforts devraient bientôt suivre, mais tout de suite non plus »
D’accord, lequipe.fr.

« Même si ce n’est officiellement que son premier jour, le technicien semble avoir déjà bien potasser le sujet. »
Reste le verbe, le complément et le participe passé maintenant pour lequipe.fr.

« Même les agents n’arrivent pas à percer le mystère. « On appelle les dirigeants, on leur laisse un message mais personne ne rappelle. Ils pourraient au moinrs nous prendre au téléphone », témoigne le réprésentant d’un joueur. »
Témoigne le réprésentant dans lé10sport.com C’est rigolo, lé10sport.com, ça fait un peu ladysport.com. On devrait proposer cette blague à sofoot.com.

« Six mois. C’est la durée du feuilleton à rallonge du transfert de Dimitri Payet avec dans les rôles princiapux l’ASSE, le PSG et Lille. (…) Mais comme pour les arrivées de l’ancien Auxerrois et de l’ancien Manceau, qui visent à combler les départ d’Adil Rami et Yohan Cabaye, la signature imminente du Stéphanois permet d’anticiper l’exil probable de Gervinho vers Arsenal »
eurosport.fr
confond vitesse et éjaculation.

« Maradona, je ne lui prendrai pas en voiture même si je le croisais un jour de pluie »
Pelé
retranscrit par sofoot.com. En revanche vous lui reprenez ses vannes pour les adresser à d’autres.

 

Les prix d’originalité

« «  El Tri » des déchets ?»
Sofoot.com

« La confontation entre Zahia et Benzema a mal tourné »
Le10sport.com. Comme la mère des gros membres.

« Comment le Qatar met déjà le bordel au PSG »
Le10sport.com. Vous êtes bien certains que le PSG a besoin du Qatar pour ça ?

« Lille se couvre de Payet »
Football.fr

« Al Jazira, ça ira, ça ira »
Lescahiersdufootball.net. Les asticots grattent, Allah l’enterre.

« La Ligue 1 dans la ligne d’émir »
Lescahiersdufootball.net. Un titre, quasi un sultan.

 

Les titres du jour

« Ça chauffe déjà pour Fournier »
lequipe.fr
et le titre clic-clic du jour. En fait, c’est un article-météo. Merci.

« Le mystère Lucho »
L’Equipe. Por qué ?

« Fabregas : Barcelone met le paquet »
Eurosport.fr. Un gros paquet pour Sex, quoi de plus naturel ?

« Barça : Alexis Sanchez tout proche, Pedro bientôt sacrifié ? »
Footmercato.net nous apprend que Barcelone est contrôlé par un fonds de pension maya.

 

Bonus anglophone

Pas besoin d’être anglophone, pour vraiment comprendre Barcelaonus.

 

Bonus on dirait le sud

Des lecteurs picards (surtout un en fait) en ont un peu marre qu’on se foute de leurs gueules, alors ils dénoncent leurs voisins du sud et leur sens du romantisme.

 

Bonus ah oui, c’est le sud

Des lecteurs sudistes quant à eux en ont un peu marre que les Picards et autres Nordistes occupent tant le haut de l’affiche, alors qu’il s’en passe des choses chez eux aussi.

 

Bonus Ochoa

Las droguas, esta muy mal, amigos peones.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à FootRich, Bourriquet, Spado et Gwen qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Martin Martin, Hamada Jambay, Cyrille M, et notre dévoué Vincent, pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

31 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 29 juin

  1. « Le dossier Gerbinho au point mort ? »
    Moi quand j’ai trop picolao, je Gerbinho…

  2. « La vérité est celle-ci : je veux venir. L’Italie, la Serie A et la Lazio me fascinent »
    Bravo Djibril Cissé, fasciner était le verbe le plus adapté.

    Explosion de rire dès les premières lignes. Je vais continuer ma lecture. Mais félicitations.

  3. Je trouve la critique de Tapie sur Bouchet totalement infondée.

    Il est passé justement après Tapie qui avait fait n’importe quoi à son retour aux affaires, il a remis le club sur de bons rails et son bilan est bon :

    -finances remises en ordre
    -qualification en LDC (alors que l’OM sortait de plusieurs saisons pourries avec des recrutements incohérents)
    -recrutement de Didier Drogba (c’est pas l’oeuvre de Diouf mais celle de Bouchet)
    -finale de Coupe de l’UEFA 2004

    Il a sauté à sa première cagade, cad la vente de Drogba et le mauvais début de saison qui a suivi.

  4. Rudy Haddad et Omar Kossoko c’est plus drôle quand on intervertit les prénoms.

    Omar m’a tacler.

  5. c’est possible de mettre un lien vers le tout premier comité de l’histoire des comités?

  6. NyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyanNyan!
    Et merde …

  7. @chantivlad : joli !

    @comité : que du bon merci encore pour cette pause repas sourire aux lèvres devant mon ordi en plein open space

  8. « Prenez l’exemple de Bouchet qui ne réunissait aucune de ces conditions. Comme président, c’est à pisser de rire. En plus, tout le monde savait qu’il s’y connaissait en football au moins autant que moi pour faire la messe. »
    En tous cas Bernard s’y connait pour la quête.

  9. « Barça : Alexis Sanchez tout proche, Pedro bientôt sacrifié ? »
    Footmercato.net nous apprend que Barcelone est contrôlé par un fonds de pension maya

    EXCELLENT

  10. yes! merci Moké! La mise en page a quand même bien progressé. C’est marrant, la victime de l’époque c’est Duga, ça manque un peu ces temps-ci

  11. « Je suis à l’OM pour continuer ma progression et pourquoi pas partir d’ici en grand. »N’Koulou.

    Le gars est à peine arrivé qu’il se voit déjà partir. Colère car trahison programmée. Dans la famille Mbia, le frère.

  12. N’Koulou ne programme pas de trahison, il échafaude un plan de carrière. Nuance. C’est du bizness, ça a son éthique à soi.

  13. A partir de maintenant, je vais lire tous mes comités en écoutant Mexican Nyan Cat. Ca dérange pas le comité, au moins ?

  14. C’est quand même bien horrible ce bonus mexicain mais ça donne quand même envie de manger des tapas.

  15. Pour le contrôle antidopage féminin, je me suis demandé comment elles font pour pisser dans un petit pot.

    Quelqu’un peut éclairer ma vessie de lanterne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.