Le comité de vigilance médiatique du 29 novembre

17

Le comité et ses lecteurs se remémorent leur devoir d’élégance.

Le comité s’émeut de cette mise en bouche dont souffre l’affichette du football de France (V.Hugo).

 

La théorie du complot du jour

« Il y a un profond sentiment d’anti-Bourguignon qui ressort des choix actuels des diffuseurs. Cela remet en cause la politique générale de répartition des droits télévisuels. On a un spectacle en commun, il faut donc repenser à une proposition beaucoup plus égalitaire »
Gérard Bourgoin-ouin a quand même une trentaine de fils à nourrir. Merci de penser aux grandes familles de Bourgogne.

 

Les déclarations du jour

« Il était temps pour moi de repartir à l’aventure »
Samuel Eto’o va beaucoup mieux, il parle à la première personne du singulier.

« Ce n’était pas très méchant, c’était une banderole anodine, en papier d’ailleurs. Il ne faut pas retenir plus d’attention à cela que ça n’en mérite. Ce qui est nettement plus important, ce sont les deux erreurs d’arbitrage dont nous avons été victimes »
Gérard Bourgoin, commentant la banderole « Les arbitres sont des voleurs » sortie à l’Abbé-Deschamps dimanche.

« L’état d’esprit change tout. (…) Il faut continuer avec les mêmes convictions lors des prochaines semaines, se rapprocher le maximum de la tête avant les fêtes et véritablement lancer notre championnat après la trêve »
Stéphane M’Bia a un plan. Mais il ne l’appliquera qu’après Noël.

« On avait entendu dire que Kombouaré voulait un combat… Et quand on voit que c’est Lucho qui met le premier tampon, il n’était pas question de ne pas le suivre. »
Apparemment, Souleymane Diawara aussi en a été très surpris.

« J’ai un peu zappé les médias car je n’appréciais pas trop les critiques. J’ai continué à bosser »
Yoann « Brebix » Gouffran n’a cette fois-ci pas placé de spéciale dédicace à « Obélix » Ménes.

« Forcément, on va avoir besoin de grands joueurs pour y arriver. Mais pas n’importe lesquels. J’en ai beaucoup qui m’appellent depuis quelques temps. Vous seriez surpris de leurs noms… »
Samuel Eto’o. Euh… Gignac ?

« Si ça continue comme ça, tu iras les engueuler. »
Leonardo, s’adressant à Claude Makélélé lors de OMPSG, au milieu de la première période, selon L’Equipe.

« Je crois honnêtement que Alex Song n’a jamais été à l’heure une seule fois de toute sa vie #doitêtreuntrucdafricains »
Emmanuel Frimpong a déjà un statut pour Warren Tupett.

« Je ne venais pas pour finir délinquant »
Mapou Yanga Mbiwa aurait-il envoyé un message à Pierre Ménès ?

« Je n’ai pas de relations avec lui. Je ne vais pas vous cacher la vérité, il y a eu l’épisode que tout le monde connaît, ça m’a beaucoup marqué et je ne l’oublierai jamais »
Didier Deschamps parlait de José Anigo, mais pour Gignac, ça doit être pareil.

« Il y a une sanction qui a été déterminée, après, c’est un salarié du club… En France, tu ne peux pas faire ce que tu veux, il y a l’aspect juridique, les joueurs sont très protégés donc on prendra une décision ce mardi. C’est le président qui la prendra parce que c’est lui qui doit décider »
Deschamps ne doit pas déconner, l’OM pourrait gagner aux prud’hommes face à Rodriguez.

« Ça peut servir à aplanir les choses. L’entraîneur peut proposer, on disposera. Mais je pense que Deschamps est une personne intelligente, il ne le condamnera pas ».
L’agent de Gignac baisse déjà les bras.

« Nous prenons conscience de notre potentiel. On peut lutter pour le titre. Je pense que la seule chose qui fait la différence au plus haut niveau, c’est la confiance en soi. Si on continue comme ça, on peut avoir de grandes surprises »
Aïe, Hatem Ben Arfa y croit.

« Depuis que j’ai joué face à Thiago Silva et Lucio en sélection plus rien ne me fait peur. C’est comme ça qu’on m’a élevé et tous les garçons de la famille sont comme ça : on n’a peur de personne et sur le terrain, on se donne à fond »
Jordan Ayew. Heureusement que le grand frère est là, tout de même.

 

Les grandes nouvelles du jour

« En accord avec Margarita Louis-Dreyfus, venue féliciter les joueurs après leur victoire contre le PSG (3-0) hier soir, Vincent Labrune a doublé la prime de victoire des Olympiens. Un montant équivalent à 5 000 euros par joueur, quatre jours après la qualification manquée (retardée ?) en Ligue des champions, contre Olympiakos… »
Laprovence.com. Ah d’accord c’est ça l’état d’esprit dont parlait M’Bia.

« C’est presque la révolution à l’AC Arles-Avignon. Ainsi, l’arrivée de Thierry Laurey pour remplacer Faruk Hdzibegic comme entraîneur de l’équipe première n’est pas que la seule décision prise en ce début de semaine par le président Marcel Salerno. Ce dernier a également choisi de s’associer d’un président délégué. Et ce sera Robert Nouzaret. »
football365.fr. Un club sain, assurément.

« La police londonienne a confirmé à la BBC avoir interrogé un homme de 30 ans vendredi dernier, sans l’arrêter. Selon la chaîne anglaise, il s’agirait de John Terry, le défenseur de Chelsea, soupçonné d’avoir tenu des propos racistes envers Anton Ferdinand lors d’un match contre les Queens Park Rangers le 23 octobre dernier. »
football365.fr. Non mais, ça n’existe pas le racisme dans le football. C’est Blatter qui l’a dit.

« Jérémy Toulalan, auteur de son premier but de la saison, a été expulsé à un quart d’heure de la fin après avoir reçu son second avertissement de la partie. »
football365.fr ça doit être son second de sa carrière d’ailleurs. Le but, pas l’avertissement bien sûr.

« Clément Chantôme (24 ans, 9 matchs en Ligue 1 cette saison) a renoué avec la compétition dimanche en CFA, face à Lille (1-1). A cette occasion, le milieu de terrain du PSG a écopé de deux cartons jaunes synonymes de rouge, rapporte le journal Le Parisien. Conséquence, il sera automatiquement suspendu pour la réception d’Auxerre, dimanche, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. »
Maxifoot.fr. Quel talent.

« Alessandro Mancini (31 ans, 15 matchs et 1 but en championnat en 2011) a été condamné à deux ans et huit mois de prison par le tribunal de Milan pour agression sexuelle »
Maxifoot.fr. Quel talent. On attend les déclarations de Christian Larièpe et le commentaire éclairé d’Imanol Corcostegui.

Dave Appadoo n’a pas réussi à inscrire le mot « bandant » dans son article sur OMPSG, comme un symbole.

« Le club d’Arles-Avignon a été condamné ce lundi par le tribunal des Prud’hommes à verser 525 000 euros de dommages-intérêts à Michel Estevan pour rupture abusive de son contrat. »
Maxifoot.fr. Mes que un club.

« L’information est passée plutôt inaperçue. Et pourtant, elle est peu banale. Selon plusieurs medias italiens, Pablo Osvaldo, attaquant de l’AS Rome, a frappé son partenaire Erik Lamela après la défaite de son équipe à l’Udinese (0-2). La scène s’est déroulée dans le vestiaire et le coup aurait été porté au visage du joueur argentin de 19 ans. Pour expliquer son geste, Osvaldo a expliqué qu’il reprochait à Lamela de ne pas lui avoir donné le ballon sur une action. »
Le10sport.com. Cris likes this.

 

Les Questions que personne ne (se) pose

… Sauf foot01.com :

« Bourgoin prêt à céder Ndinga à l’OL ? »
Aux dernières nouvelles, le joueur avait pourtant affirmé que des clubs de plus grand standing viendraient le chercher.

… sauf foot01.com :

« Makelele pour remplacer Kombouaré au PSG ? »
Remarquez si le nom est tellement plus important que le CV, ils peuvent aussi prendre Pascal le Grand frère ou le Père Fourras.

…sauf André Ayew à Jérémy Ménez d’après l’Equipe :

« Mais pourquoi tu ne cours pas plus ? »
D’après l’Equipe, le joueur aurait répondu qu’il était là seulement pour le jeu d’attaque. Le joueur a démenti. On attend donc la version du Marseillais.

… sauf l’Equipe pour son mardi investigation :

« Nasser Al-Khelaïfi serait-il le « chat noir » du PSG ? »

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Lepailleur, danse-la comme Beyoncé ! »
L’Equipe. Sympa pour le fondement de Lepailleur.

« En Angleterre, il n’y a pas photo. L’entraîneur est aussi manager général, donc c’est l’unique pouvoir au club. Il est juste associé à un membre du directoire pour valider ses choix au plan économique. Moi, j’ai vu des joueurs qui, à la moindre incartade, prenaient la moitié de leur salaire sur la tête et devaient s’excuser devant le groupe. En France, c’est plus compliqué pour les entraîneurs. On ne peut pas faire ce qu’on veut. On voit ce qui se passe au PSG avec Luyindula. La charte du football professionnel est très bien faite pour les joueurs et cela leur donne un pouvoir qui est très important. »
Ah, Didier Deschamps est de droite.

« OM-PSG, c’est leur super-bowl »
Ouh, dur, eurosport.fr.

La blagounette du jour

« Je ne crois pas que RVP va nous faire une Nasri! Quand j’ai essayé d’écrire « nasri », ça a mis « nasty » ! Même le téléphone est au courant !! »
Ian Wright sur twitter, vu sur sofoot.com hier.

 

Les photos du jour

Entre le Caravage et le viol.

Ah, la belle vie de patron de club, même quand on a plus de club.

Ah, merde le voilà, feignons l’inattention.

Et ça tombe bien, on aimerait un GTA édition Mourinho.

Saletés de côtes en trop. Encore un effort Yohann, vous y êtes presque.

Ah, bravo stagiaire rmc, ce n’est pas Cissé, c’est donc très très dur.

Je réfléchis mieux les cheveux en arrière.

Le comité et les académiciens avaient une réunion tupperware sperme hier soir.

Les stats de Pastore contre l’OM sont assez faciles à interpréter.

Sexy, costaud et touchant: les top Pères.

Une nouvelle fournée anale est disponible, viendez filer un coup d’oeil.

 

Les analyses du jour

« On a senti chez Deschamps la recherche d’alliances dans son vestiaire, la mobilisation des joueurs avec lesquels son message passe le mieux, au bout d’une semaine agitée qui l’a rendu à un certain isolement, entretenant sa part de paranoïa naturelle. »
Vincent Duluc vous installe aussi dans des canaprousts pour découvrir votre petite enfance.

« Aujourd’hui, le sort de l’entraîneur parisien paraît scellé en dépit des déclarations répétées de Leonardo le confortant dans ses fonctions. »
L’Equipe. Un scénario tellement rare, on comprend que ça surprenne.

« Vous n’avez pas de couilles ! Les Marseillais, eux, en ont eues ! »
Antoine Kombouaré est aussi convaiquant que Makélélé dans ses causeries.

« La veille, au Stade-Vélodrome, Al-Khelaïfi n’avait pas masqué sa frustration et son courroux. Il imaginait sans doute la colère du cheikh Tamim se morfondant devant son écran, dans son palais de Doha. Cette défaite a sonné comme une humiliation pour les Qatariens. »
L’Equipe. Classe, Marseille humilie une nation du Moyen-Orient en 93 minutes. Gaudin devrait bientôt se gargariser de cette prouesse.

« C’est un grand pro. Avec Rozehnal, c’est le premier dans le vestiaire le matin. Il est toujours là pour nous bouger, il est très impliqué et très motivé, même quand il ne joue pas. C’est une surprise de le voir comme ça. C’était un pari du club, et pour l’instant, il est réussi »
Moussa Sow parlait de Joe Cole. Et nous qui pensions à Pédretti

« Tout dépend de comment on voit le football. Pour moi Xavi ne le mérite pas parce qu’il est le meilleur mais parce que c’est un joueur qui fait fonctionner une équipe dans laquelle les autres peuvent se mettre en valeur »
Johan Cruyff fait les élections tout seul, comme d’habitude.

« On a vraiment les boules parce qu’on perd contre Marseille. Il faut vite repartir de l’avant. »
Antoine Kombouaré. Repartir de l’avant avec ses boules donc.

« S’ils ont l’impression de se faire « entuber » tout le temps, à la fin, ils se disent qu’il y en a marre »
Impressionnante la colère de Laurent Fournier.

« Quand je dis à l’ancienne, ça ressemblait au type de matchs que j’ai connu quand j’étais joueur avec peut-être un peu moins de débordement que ce qu’il y avait à l’époque parce qu’il y avait un peu moins de caméras »
Les bonnes recettes anales à l’ancienne de Didier Deschamps.

«  À des proches, Al-Khelaïfi a répété, de façon un peu plus virulente que début novembre, qu’il fallait maintenant changer d’entraîneur. En arrière-plan, Qatar Sports Investments craint que la présence de Kombouaré n’aide pas à attirer de futures recrues d’envergure internationale, et ce dès le mercato de janvier… »
L’Equipe. Et pendant ce temps, Alain Roche

« Numériquement, on peut encore monter si on remporte vingt matches. »
Marco Simone. Numérologue. L’espoir fait vivre.

« Ça fait plaisir d’enchaîner une troisième victoire… Une deuxième ou une troisième ? Deuxième, hein… Oui, une deuxième victoire en Championnat… »
Aurélien Chedjou devrait tenter « l’important c’est les trois points » la prochaine fois, ça lui évitera une déconvenue.

 

Les proses du jour

« Hier, Chedjou s’est excusé de s’être emmêlé les pinceaux, sur Twitter. « J’étais vrmnt KO (…) allez y balancez les vannes, lol. » C’est fait, mdr ».
L’Equipe, ptdr, kikoolol X D. No comment.

« Cruijff porte plainte pour Van Gaal »
Maxifoot.fr. Au contraire.

« Alors qu’il flambe depuis qu’il a posé le pied en Italie, à l’AS Rome, Miralem Pjanic pourrait craindre pour son intégralité physique au sein même de son équipe. »
Le10sport.com. Pjanic serait donc atteint de la gangrène et risquerait l’amputation.

« #pdv:le coach: bon les gars, vous connaissez tous l’importance de ce match donc je vais pas faire long. Je serai court et circoncis!!!! »
Jérémie Janot, toujours talentueux sur twitter. Mazel tov.

« Et comme Deschamps, Garde a fait des choix forts, en laissant sur le banc Gourcuff pendant tout le match. Ce qui ne fait qu’accentuer la rumeur d’un départ à Arsenal lors du mercato hivernal », a expliqué Pierre Ménès, qui ne serait pas loin de penser que si un cadre devant quitter le club au 1er janvier, ce pourrait bien être moins grave et plus rentable de voir Yoann Gourcuff prendre la tangente. »
Foot01.com

 

Les prix d’originalité

« Un Lille à Payet »
PDL.

« La Vieille Dame est une cougar »
PDL lit horsjeu.net.

« Les quatre fantomatiques du PSG »
PDL. Mais où va-t-il chercher tout ça ?

« Zéro de conduite pour Gignac »
PDL. Festival.

« L’affaire se corse pour Ajaccio »
Du jamais lu, merci PDL, à mardi prochain.

« Rémy forfait à Caen »
Eurosport.fr. Ben, la prochaine journée.

« Al-Khelaïfi, la visite du patron »
Le patron, c’est Stéphane M’Bia. Combien de fois faudra-t-il vous le répéter football365.fr ?

 

Titres du jour

«  Kombouaré en bout de course »
L’Equipe. C’est ce que vous avez l’air de dire depuis un moment, mais vous insistez tellement en ce moment qu’on se demande si vous ne nous cacheriez pas quelquechose.

« Pastore : « El Flaco » vide »
Peut importe le contenant tant que L’Equipe a l’ivresse.

« « Mad Max » est lancé »
L’Equipe vous parlait de Max Gradel.

« Rémy remis sur pied contre Dortmund ? »
Maxifoot.fr

« Paris : une anomalie pour Douillet »
Maxifoot.fr. Il pense que c’est un club de tapettes ?

« Le retour des faux-frères »
Francefootball.fr pour la Carling Cup. Un anti-Morlino se cache dans la rédaction.

« OM : la discussion Gignac-Deschamps a eu lieu »
Footmercato.net. Merci les mecs.

 

Bonus Oise Hebdo

Noël chez les Puel.

 

Bonus culture

Pour ceux qui n’ont pas lu La conjuration des imbéciles. Un extrait qui devrait vous donner envie. Et désolé, on ne l’a pas trouvé en VO.

 

Bonus culture n°2

Une autre lettre d’insulte.

 

Bonus Heal the world, make it a better place.

Bon appétit tout de même.

 

Bonus question existentielle

Par exemple

 

Bonus question existentielle et musique

Avec ou sans fromage ?

 

Bonus chouette

Soyez doux et tendres.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Frite Philippe, Jacques Facial, Darko Darko Darko !, Moké et Chantivlad qui sont passés par le forum.

Merci à Moké, PLF et Thibault D. pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

17 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 29 novembre

  1. ohhhhhhh!!!!!!!!! merci pour la lettre d’Ignatius!

    ça fait un bail que je l’avais pas lue!

  2. le nom sous lequel est enregistrée par le stagiaire RMC la photo de Luis Attaque est magnifique :
    « aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaphotomystere.jpg »

  3. Je ne rédige plus d’académies jusqu’à ce que vous m’offriez une chevêche !

  4. Hier j’ai cru à une éclipse combinée du soleil et de la lune, alors qu’en fit il s’agissait juste d’un match de Jeremy Toulalalalan.

  5. Hier j’ai cru à une éclipse combinée du soleil et de la lune, alors qu’en fait il s’agissait juste d’un match de Jeremy Toulalalalan.

  6. Tout allait bien, je riais comme d’hab devant mon Comité du jour et les titres de mon chouchou PDL, jusqu’à ce bonus question existentielle et là patatras, c’est vrai on est que mardi.

  7. Je bug sur la photo d’Hatem. Putain c’est vrai qu’il y a un truc, pas le clair obscur mais un truc quand même.

  8. Jordan Ayew confirme que les fils de son père sont bien ses frères et qu’ils se connaissent tous depuis tout petit. Par contre, toujours aucune info sur la ou les mères.

  9. Toulalan, le premier but de sa carrière, c’est le CSC du 5-5 contre l’OM, c’est ça?

  10. Non mais joyeux anniversaire Jaune Hochet alors
    le monde est hyper petit quand meme
    on m’a envoye la semaine derniere le estcequecestbientotleweekend.fr et je le retrouve sur horsjeu.net
    peut etre qu’entre toute personne dans le monde et un des gros membres, il n’y a jamais plus de 3 individus
    si vous voyez ce que je veux dire
    c’est pas sexuel ce que je veux dire mais j’ai du mal a l’exprimer ce matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.