Le comité de vigilance médiatique du 3 mai

24

Hommage à Yann de la part du comité.

Le comité savait bien que c’était la période des commissions. Le comité en a eu une grosse ce matin.

 

La théorie du complot

«L’UEFA avait la possibilité de sanctionner des fautes (de joueurs du Barça) spécifiées dans son règlement. Mais ne l’a pas fait. Alors que le Real Madrid a été sanctionné pour des fautes non écrites dans son règlement»
Aitor Karanka, adjoint de Mourinho, avait ses fiches.

 

Les déclarations du jour

« le vestiaire est à nous. Si quelqu’un veut y entrer, alors que je le considère comme nuisible, je le vire, c’est tout »
Gaby Heinze. Voilà qui ne doit rassurer qu’à moitié Jean-Claude Dussier.

« Non seulement, Laurent Blanc a menti lors de sa conférence de presse, mais on sait désormais qu’il est favorable à une limitation des joueurs noirs et arabes. A-t-il oublié avec qui il a gagné le Mondial 1998 ? Desailly, Zidane, Trezeguet et d’autres n’auraient peut-être jamais porté le maillot bleu si ce projet avait été mis en place il y a vingt ans. C’est une honte. Il m’a choqué et déçu »
Armand Traoré. Un vrai président digne de ce nom lui aurait répondu : « casse-toi pov’con ».

« Contrairement à ce qu’on croit, le Français est ouvert au monde. Même si, comme partout, il y a des cons qui sont racistes… Nous n’avons jamais regardé les origines de nos jeunes joueurs et j’interdis à mes entraîneurs de le faire ! »
Mémé Jacquet, étendard pas très sanglant.

« Je ne suis personne pour juger les commentaires de l’entraîneur du Real Madrid mais j’ai l’impression que l’on parle très peu de football. Nous nous centrons de moins en moins sur le jeu ou sur ce qu’a fait une équipe ou une autre. Personnellement, je suis triste de voir que l’on ne s’intéresse qu’à des choses extra-sportives qui n’ont rien à voir avec le football. Mourinho a toujours été un entraîneur à polémiques et il continue d’utiliser ses armes, mais moi j’aimerais parler football. »
Xavi, monomaniaque.

«Bien avant le foot, on a connu l’accusation de racisme. J’ai l’impression qu’on cherche à stigmatiser le sport une fois de plus. Le football n’a pas à recevoir de leçons sur les questions de racisme.»
Jean-Pierre de Vincenzi, directeur national de basket. A priori blanc comme neige donc.

« Je m’inspire de Ronaldo (le Brésilien, ndlr), je me suis toujours inspiré de Ronaldo, mais c’est vrai que Messi est pour moi le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Je ne vois pas quelqu’un d’autre faire ce qu’il fait. J’aime beaucoup ce joueur-là »
Karim Benzema
, humiliations pour CR7 deux en une.

« Je trouve cela lamentable parce que le Barça a un comportement exemplaire. Ces plaintes, l’UEFA les a rejetées logiquement. Le comportement de Madrid est pathétique (…) Je connais mieux mes joueurs que les services juridiques du Real Madrid. Ils ne savent pas ce que je dis à mes joueurs comme moi je ne sais pas ce que Mourinho dit aux siens. Mais Mourinho qui a passé quatre ans ici sait les valeurs qu’on leur inculque : gagner en luttant et en respectant l’adversaire »
Pep Guardiola. Lutin, d’accord, mais luttant, c’est moyennement crédible malgré le retour annoncé d’Abidal.

« C’est un garçon très intelligent et un type bien. Techniquement, il est doté d’un jeu au pied exceptionnel et il possède une très bonne lecture du jeu. C’était un de mes relais dans le vestiaire. Le PSG a de la chance… »
Frédéric Antonetti commente le départ annoncé de Douchez et annonce une fin de saison ultra-festive en Ille-et-Vilaine.

«Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que le débat auquel j’ai participé n’avait évidemment pas pour objectif de  »diminuer le nombre de noirs et d’arabes dans le football français » comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l’article, mais uniquement d’envisager le futur du football français et donc d’aborder, par voie de conséquence, le lourd et délicat problème des joueurs à double nationalité ainsi que les modalités de détection/sélection pour un nouveau projet de jeu.»
Laurent Blanc.

«Dans mon club, il y avait Lua Lua. Sa famille n’arrêtait pas de me dire : « Allez Charles, il faut que tu viennes aider le pays » (…) Et j’ai bien fait. J’étais passé par toutes les sélections de jeunes. C’était logique que je veuille aller en A.»
Charles N’Zogbia. En même temps, qui voudrait écouter un conseil de Lua Lua ?

«Mais vouloir prendre dès l’âge de 12-13 ans des joueurs qui sont nés en France et qui n’ont pas d’origine, ce n’est pas une question à se poser. Quand tu es né en France, tu es français. Après, si ça fait quatre ans que tu joues et que tu ne reçois pas un signe qui te fait dire qu’on pense à toi, c’est normal de te tourner vers ton pays d’origine. Pareil quand tu vois des amis à toi, avec qui tu as joué, qui font la Coupe du monde alors que toi, t’es en vacances… C’est normal de s’interroger»
Ben ouais, Charles N’Zogbia.

«Regardez Moussa Sow. Si ça se trouve, il a attendu un signe pendant 3-4 ans, et ce n’est que maintenant qu’il est meilleur buteur qu’on se met à regretter qu’il n’ait pas choisi la France. C’est leur faute…»
Charles N’Zogbia. Ben ouais mais pas trop quand même. Le comité a aussi une pensée pour Jacques Doudou Faty, qui aurait pu être le nouvel Alain Prost français si les dirigeants du foot voyaient mieux les choses.

«A partir du moment où le terme de quota a été employé, c’est choquant. Que la FFF veuille défendre certaines valeurs, d’accord, mais là, ça peut blesser.»
Sébastien Bassong correspond à son époque : émotif.

«Quand j’étais en Espoirs, j’étais fier de porter le maillot bleu, c’était une belle vitrine, mais avec le temps, ma réflexion a évolué. En grandissant, j’ai voulu en savoir plus sur mes racines, et ça s’est fait au détriment de la FFF.»
Sébastien Bassong
. Ca n’aurait pas plu à Blanc, ça.

« C’est une discussion qui a eu lieu, certes, mais qui n’a pas eu de suite ». « Parce que si elle avait dû être suivie d’effets, c’est maintenant qu’on les verrait car les stages et la détection se font en ce moment. Il y a eu l’idée, peut-être, mais ils ont dû se rendre compte qu’ils faisaient fausse route. »
Patrick Battiston. Ou quelqu’un s’est chargé de leur rappeler.

« Si on garde cette continuité, la Juve pourra continuer à lutter pour l’Europe. Les gars se sont appliqués, je suis très content de leur investissement, des fois, les résultats ne viennent pas, mais on ne peut pas nous juger seulement sur ça. »
Gigi Del Neri touché par le syndrome Martel.

« Quelqu’un qui a trahi autant, n’a plus sa place au sein de l’entreprise. C’est impossible de travailler à nouveau avec. D’un point de vue déontologique, c’est quelqu’un qui a manqué de loyauté »
Patrice Evra. Non, Jean Lapeyre, ancien numéro deux de la FFF.

«A cause de tout cela, le match de demain passe au second plan»
Aitor Karanka. Pour vous sans doute. Mais c’est bien la Copa del Rey comme trophée, déjà

«Je n’ai pas trop suivi les détails de l’affaire. Mais c’est un scandale. Je sais aussi que Blanc est un grand entraîneur, et je ne pense pas qu’il soit raciste»
Karim Benzema dans un grand moment de « je ne sais pas mais je donne mon avis au cas où ».

«Ce que je trouve drôle, c’est que tout le monde se demande aujourd’hui pourquoi un joueur comme Moussa Sow a choisi le Sénégal plutôt que la France. Cette question, il fallait se la poser avant. Vouloir limiter l’entrée des joueurs bi-nationaux dans les structures fédérales est aberrant. Ça ne changera rien.»
Jean-Armel Kana Biyik a un humour extrêmement particulier.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Ces commissions devront également déterminer d’où sont venues les fuites, qui a réalisé l’enregistrement et qui l’a transmis au site Mediapart. »
Lequipe.fr

« la taupe est connue »
Jean Lapeyre, ex numéro deux de la FFF, plus fort que la commission, plus fort que Patrice Evra.

« Le défenseur espagnol de Bolton Marcos Alonso a été victime d’un accident de voiture à Madrid lundi au cours duquel l’un des passagers a trouvé la mort, rapporte la presse espagnole. Le footballeur âgé de 20 ans conduisait avec un taux d’alcoolémie supérieur à la norme légale, 0,45 g d’alcool dans le sang contre 0,25 autorisé »
Lequipe.fr. L’Angleterre n’est pas un pays pour gros membre.

«  La décision du portier breton a mis en fureur, François Pinault, le milliardaire français propriétaire du club breton. Si bien que quand le joueur de football a appelé le businessman pour lui signifier son choix de quitter son club, l’ancien président du groupe PPR lui a carrément raccroché au nez, selon L’Equipe de mardi. »
sportune.fr. Et encore, il n’a pas eu le temps de lui dire que son salaire sera moins important à Paris qu’à Rennes.

« L’Olympique Lyonnais dément la rumeur relayée par le site Lyon-Capitale, faisant état du possible départ cette semaine de l’entraîneur général Claude PUEL. L’OL regrette la légèreté de ce site qui avait déjà annoncé il y a quelques mois un rendez-vous entre Jean-Michel Aulas et Marcello Lippi chez Paul Bocuse… »
Le communiqué de l’OL arrive à point nommé. C’est vrai que chez Bocuse

« La Voix du Nord révèle que samedi soir, après la défaite des Lensois contre Lorient, cette fois à Bollaert, une cinquantaine de supporters du RC Lens a attendu le gardien de but à la sortie du stade. Apercevant ce dernier au volant de son véhicule, ils se sont jetés sur la voiture du gardien de but, qui a réussi à fuir sans blesser personne. Mais selon le quotidien nordiste, le véhicule de Vedran Runje était en piteux état après l’assaut de ces supporters mécontents. »
foot01.com.

«Nous avons demandé à la fédération de modifier le code disciplinaire à sa prochaine assemblée générale et si cela n’est pas fait, l’État va suspendre tout financement aux ligues de football professionnel. Il doit y avoir des dispositions contre les fusées et les pétards, et pour tout supporteur qui pénètre sur le terrain. Pourquoi devrions-nous financer un sport qui fait honte».
Giorgos Nikitiadis
, ministre de la Culture et du Tourisme en charge des sports de la Grèce. Le comité craint que ce soit malheureusement trop tard pour les inciter à conserver Djibril.

« Marseille, Paris, Monaco, Naples et la Fiorentina sont des destinations possibles, même si je n’ai discuté avec aucun de ces clubs ».
David Trezéguet
, relégable.

Il neige chez notre fidèle délateur Yann. Il faut en profiter. On n’a pas tous les jours de la neige en été.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf sport24.com :

« Place au jeu ? »
Arrêtez de chambrer le Real comme ça.

… sauf lequipe.fr qui n’en pose pas :

« Comment joue le Barça. »
C’est Denoueix qui répond. Pas un journaliste de dispo ? Etonnant.

… sauf Jean-Armel Kana-Biyik :

«Mais bon, quand on sait que sur 30 joueurs formés, tous n’iront pas de toute façon en équipe de France, ça sert à quoi de les garder sous la main ?»
Ben ouais, à rien.

… Sauf Jean-Pierre de Vincenzi

«Qu’est-ce qu’il y a là-dessous ? On a un peu l’impression d’une recherche d’un Watergate, d’un Direction technique nationale-gate. »
Non mais qu’est-ce qu’il leur prend à ces journalistes d’aller chercher les infos par eux-mêmes ? Ils peuvent pas juste faire comme Alexandre Delpérier et ré-enregistrer les questions des conférences de presse ?

… Sauf le comité :

Pourquoi le meilleur site du monde n’a rien dit de Frédéric Déhu dans leur article sur les Français et le clasico ?

Mais il se peut que la réponse soit dans la question.

 

 

Les analyses du jour

« Chantal Jouanno a indiqué lundi n’avoir «jamais demandé la tête de Laurent Blanc» »
Lequipe.fr. C’est ce qu’on verra Madame le/la ministre (rayez la mention inutile. Ne rayez pas ministre, on va avoir des emmerdes).

«Le Barça est une grande équipe. Et pour l’attaquer, il faut d’abord défendre. En défendant bien, vous pouvez marquer beaucoup de buts»
Karim Benzema n’a pas connu Jacquet, mais c’est tout comme.

«Jamais de la vie ! Je n’ai aucun pouvoir sur sa nomination ni sur ses choix. On l’a vu récemment d’ailleurs»
Chantal « en taule les Bleus » Jouanno a effectivement déjà essayé.

« C’est obligé, pour une fois qu’on fait un vrai bon match, qu’on a des occasions de but, qu’on montre du jeu… La sortie de Cheyrou a changé la donne. »
Les Yankees,
vent dans le dos.

«Le DTN relève de mon choix, pas le sélectionneur. François Blaquart a par ailleurs été suspendu à titre conservatoire, notamment pour qu’il échappe aux pressions. Il a été mis à l’écart pour une semaine, et n’aura pas de remplaçant avant la publication des conclusions de l’enquête.»
Chantal Jouanno. Pour échapper aux pressions ? Vous avez vraiment été durs avec Woerth pendant bien des mois au gouvernement.

« Tout le monde n’est pas égal. Lors des deux derniers championnats, nous avons obtenu 7 pénaltys. La Roma 24. Où est l’égalité de jugement ? »
Claudio Lotito. Sept étant un chiffre parfait, pourquoi vous en plaindre ?

«  C’est vrai, je l’ai touché. Il y aurait dû y avoir pénalty »
Chiellini, sans doute trop heureux de pouvoir le dire.

« Il y a eu quelques décisions difficiles mais je ne veux pas parler de l’arbitrage. Le problème a été Manchester United, et pas l’arbitre. C’est facile de trouver des excuses. Nous n’avons pas joué à la Manchester United, et quand on ne joue pas à la Manchester United, on ne mérite rien. »
Patrice Evra
. Oui, vous avez bien lu.

« Marquer un but contre son camp et prendre un rouge est un exploit peu commun, et le dernier qui l’a connu s’en est relevé sans peine. Son nom, Yaya Touré. Avec Monaco, en mai 2007. La suite, on la connaît. Barça, Manchester City… Reste à voir si Cissokho est capable de la même réaction… »
Le10sport.com

« Dans le recrutement, « l’atout Gourcuff » pèse lourd : le coach lorientais a la solide réputation de faire progresser ses joueurs. A ce titre, je militais pour que Hatem Ben Arfa passe une saison ou deux chez le prof Gourcuff, histoire de réviser une bonne fois pour toutes les fondamentaux du jeu collectif. »
Chérif Ghemmour
. C’est vrai que ça avait bien marché avec Obertan.

« Des agents, il y en a des bons, des mauvais et des très mauvais. Une grande majorité de très mauvais ! Rares sont ceux qui pensent à « former » les joueurs. « Former » un joueur, le faire grandir, c’est lui apprendre à penser, à ouvrir les yeux pour voir les choses. Mais s’il ouvre les yeux, il verra qu’il n’a pas besoin d’agent ! Alors ?… »
Alors le système est corrompu, camarade Gaby Heinze

« Demain s’achève cette série de quatre matches. Il s’est passé des choses, mais demain, ce sera terminé »
Pep Guardiola est infaillible.

« Deuxièmement, ce qui m’a dérangé le plus c’est de faire cet amalgame avec les joueurs « costauds » « physiques » « puissants », car c’est un problème de culture en France. Lorsqu’il y un joueur « blanc » grand et costaud, il est dirigé vers d’autres sports comme le rugby, le basket ou encore le judo mais rarement vers le foot. (…) Il y a toujours eu cette tradition de défenseurs costauds. La France n’est pas l’Espagne, elle doit assumer son patrimoine physique. Mexès est un joueur aussi physique qu’un black!»
C’est sociétal, c’est con et ça se contredit, Lamine Diané parlait de « l’affaire ».


Les comparaisons foireuses du jour

« Le public veut voir des buts, pas une équipe qui se cache derrière. Il ne veut pas voir un gazon haut et sec… Il est anormal qu’en 2011, on n’ait pas de norme pour la hauteur de la pelouse. Il y a des règles pour les bijoux mais pas pour la pelouse ! »
Xavi, premier bijou-joailler.

«  On a coutume de dire que le football, c’est l’opium du peuple. Mais les talibans ont interdit le football en Afghanistan. Il y avait un côté liberté et un non-contrôle qui ne plaisaient absolument pas à Ben Laden »
Que l’opium si. Merci à Pascal Boniface, ça faisait longtemps, c’est de la faute de Canuti.

« Il y a juste un truc qui m’aurait bien fait délirer, c’est d’aller à Marseille, confie le gardien du PSG. Vous imaginez la carte de visite : Sainté, Lyon, Paris et Marseille ! Je dis ça parce que Marseille m’avait contacté avant le PSG »
Grégory Coupet a un humour très dangereux, un beau C.V. De victime, en effet.

« Un mec comme Lucho, on peut lui en vouloir, mais pas Gignac. »
Les Yankees vent dans le dos et de face.

« Quand il marque un but, il bombe le torse, donc après, il faut assumer derrière, les gens s’en rappellent. Et puis, il devient prévisible, il repique, il tire… et puis il n’a pas marqué. Après, les sifflets sont mérités pour toute l’équipe, il n’y a pas que Gignac qui doit être sifflé. Je trouve qu’on focalise un peu trop sur lui, car je trouve que Lucho a été lamentable hier aussi. »
Presque pareil du côté des Dodger’s. Alors, meilleur public de France ?

« Thuram en Palestine
Avec Malcolm X dans les Territoires »
Arrêtez avec ça, So Foot, il finit par y croire et c’est à vomir.

« Il y a un an, rencontrer Christian Gourcuff au Moustoir c’était l’écouter avec attention pour ne pas en perdre une miette. Des petites révélations sympas sur son fils Yoann, d’abord : le môme a pratiqué le foot de rue, ceci expliquant un peu ses aptitudes techniques communes à celles des gosses des cités. »
Cherif Ghemmour. Ca explique même tout.

 

La grande comparaison ultra-foireuse de la semaine

« J’ai connu Guardiola joueur, au début de ma carrière on me comparait un peu à lui car j’étais milieu défensif quand j’étais plus jeune. Il était d’une élégance extraordinaire, sans aucun déchet. »
Jérôme Rothen ne sait plus quoi dire pour se faire remarquer par un employeur potentiel. Y’a bien un club qatari qui va finir par saisir l’opportunité, ne lâchez-rien Jérôme.

 

Les photos du jour

Douchez, prêt pour le PSG.

pari365.fr cible dorénavant une clientèle de branleurs assistés.

L’OGC Nice se renforce.

 

Le rectificatif du jour

« Clap de fin pour Sami Hyypia. L’ancien buteur de Liverpool a annoncé sa retraite sportive. Il met un terme à sa carrière après deux saisons en Allemagne avec le Bayer Leverkusen. « Je n’avais plus d’intérêt à aller jouer ailleurs, a déclaré le défenseur finlandais de 37 ans. Je n’ai pas de regrets. Merci à tous ceux qui m’ont aidé pendant ma carrière, sans ma famille et mes amis, cela n’aurait pas été possible ».»
Sofoot.com aurait dû y aller plus fort avec l’ancien serial défenseur-buteur. On en connait un qui va craindre pour son poste.

 

Les proses du jour

«C’est un problème sociétal. A l’INF, tu es bien, tu écoutes, on te forme, mais quand tu es dans les quartiers, il y en a toujours pour dire que tu n’est pas français…»
Sébastien Bassong, d’après lequipe.fr. Un timing impeccable dans la phrase.

« Les joueurs progressent quand on leur en donne la chance. C’est une loi dans notre jeu. On ne peut arriver à un certain niveau quand jouant, rapporte le quotidien anglais le Sun. Les supporters veulent gagner chaque match et former des jeunes joueurs d’excellentes qualités en même temps »
Magnifique celle-ci sofoot.com. Nos congratules.

« Vamoooooooos Abidal. Me alegro hermano!! Q fenómeno. Alller nique la famille… »Grâce à ce tweet de Carles Puyol, on a une idée des mots de français qu’Abidal apprend à ses copains. La défense de Taiwo peut du coup paraître plus solide.

« Souvent blessé cette saison avec son club le néerlandais sera peut être le grand coup de ce mercato mais encore faut il que les milanais accepte l’offre. »
mercatoshow.com
is alive !!

« Les auditions de Taye Taiwo et de Stéphane M’Bia devant le CNE qui devaient avoir lieu le 5 mai à été reportées au 12 mai. »
Mais plus pour très longtemps apparemment.

« Il verrait d’un bonne œil un départ assez exotique vers les USA et le Qatar. »
Il bouge encore un peu quoi.

 

Les prix d’originalité

« Xavi sait aussi tacler »
eurosport.fr

« Gameiro, le Merlu met le turbo »
Poisson, met, poisson. Une jolie démonstration d’utilisation lexicale de lfp.fr. Sans doute un disciple du Maître du Baromètre de maxifootometre.

« Barcelone : Cruyff tacle Pérez »
sport365

« Manchester United: Evra tacle Ferguson! »
Spacefoot

« Real Madrid : Hitzfeld tacle Mourinho par derrière »
Top Mercato. C’est rouge direct alors ?

« Les échos qui nous remontent de Lyon ne permettent pas d’écarter un remaniement du staff techniquement, une hypothèse visiblement évoquée dans les coulisses du club rhodanien… »
eurosport.fr

« Welcome ne veut pas dire bye-bye à Monaco »
foot01.com

« Ça reste chaud, chaud, chaud… »
football365.fr.
N’empêche qu’on donnerait pas nos noix de cocos à Aurélien Canot.

« Chelsea n’a pas le blues »
Le10sport.com

« Le Barça, plus qu’un club, un esprit »
eurosport.fr

 

Les titres du jour

« Pour Abidal, pour Wembley, pour le football »
Vous aussi, trouvez l’intrus qui s’est glissé dans ce titre d’El Mundo Deportivo.

« L’histoire les surveille »
L’Equipe. Quelque chose nous dit qu’ils s’en foutent, de cette surveillance.

« Arsenal perd un fan »
Sofoot.com vous parlait d’Oussama Ben Laden. Au moins il était fair-play et n’a jamais menacé Morlino.

« Retour sur l’affaire mediapart »
Sofoot.com a fait un onglet pour revenir vers les anciens articles sur « l’affaire ». Investigation, ok.

« Aguero est meilleur que Messi et Ronaldo ! »
Le10sport.com

« Cissokho peut rêver du Barça et de Manchester »
Le10sport.com

« Taïwo serait un bon coup »
Le10sport.com

« Real-Barça: duel de racistes »
Le10sport.com

« L’exil en Italie pour Laurent Blanc »
Le10sport.com

 

Bonus Roselyne en Chine

Quel sacré bordel.

 

Bonus le comité n’a rien inventé

Loin de là, tenez par exemple

 

Bonus mega mix

Une idée de DJ Radek Bejbl.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Hristo Mario, Yann, Alex Minot, GioVB, Radek Bejbl, La Fanette de Foot, Moon t’as ri et surtout très beaucoup à la Fanette de foot qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Julia (bonjour vous), Hamada Jambay et Park pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 3 mai

  1. L’Angleterre n’est pas un pays pour gros membre.

    l’accident a eu lieu à Madrid, Espagne….vous savez là ou joue le Real et tout et tout…

  2. « Le défenseur espagnol de Bolton Marcos Alonso a été victime d’un accident de voiture à Madrid lundi au cours duquel l’un des passagers a trouvé la mort, rapporte la presse espagnole. Le footballeur âgé de 20 ans conduisait avec un taux d’alcoolémie supérieur à la norme légale, 0,45 g d’alcool dans le sang contre 0,25 autorisé »
    Lequipe.fr. L’Angleterre n’est pas un pays pour gros membre.

    C’est moi ou le comité aurait du écrire que c’est l’Espagne qui n’est pas un pays sur lui, vu que les faits se déroulent à Madrid ?

  3. Le comité emmerde l’Espagne mais lui consacre la moitié de son comité…
    DJ Radek Bejbl sera présent sur les plus grandes manifestations tuning cet été de Maubeuge à Armentières, en passant par Arras…
    Moké aime les asiats parce qu’ils en ont une plus petite que lui!

  4. Petit hors sujet, mais votre gros concurrent Football365 affiche clairement plus d’ambition que vous. Aujourd’hui sur leur site on peut parler à Bernard Lama et nous avons en première page une vidéo de la Miss Paris365 en tenue d’infirmière cochonne intitulé « Ça va être chaud ! »

    À quand Francis ou Moké en tenue d’infirmière pour nous annoncer les côtes des matchs ? Et à quand des invités de prestige tels que Bernard Lama (comme ça, j’ai Puis N’Diefi en tête).

  5. Une question me vient à l’esprit en lisant le comité aujourd’hui, ôtez-moi d’un doute : il faut bien avoir une voiture tunée pour jouer au RC Lens ? Dans ce cas les dégradations de voitures, notamment de Runje sont sûrement dues à un groupe militant pour le bon gout, et non pas de supporters en colère.

    Sinon arrêtez d vous moquer de Pius N’Diefi, c’est le seul joueur pro qui n’avait pas de cou. Vous croyez que c’est facile ? Mécréants.

  6. Pour le bonus Roselyne en Chine, je comprends mieux où l’éditeur a été pêché la photo de mon académie…
    Et sinon, j’ai des amis qui ont grandi avec Rémy Maréval, je connais personnellement le banquier des parents de Steve Marlet.
    Mais je vais surtout m’atteler à vous fournir du vrai questionnaire Proustballe mes amis !!

  7. Mon académie n’a pas été homologuée?
    Parce que je l’ai envoyée hier soir, je m’inquiète.

  8. Abidal : pédophile incestueux.

    Y. Gourcuff : gamin qui traînait dans les rues car ses parents ne s’en occupaient pas

    Rothen : révisionniste

    Xavi : aidait son père à la bijouterie familiale au détriment des devoirs scolaires

    Que de révélations dans ce comité !

    Par contre, pour Boniface, je ne comprends pas le « mais » de son argumentation :
    – Le football est l’opium du peuple
    – Les talibans ont supprimé les champs de pavot du pays
    – DONC les talibans suppriment le football

  9. @ Tristan Bourrepif, le comité vient de vérifier dans sa boite merde, et elle n’y est pas, on l’a peut-être effacée par erreur, en ce moment avec les ordinateurs, nous sommes encore plus cons que d’habitude.

  10. Je vous la renvoie.
    Elle a du aller dans vos spams parce que je parle de Lolo à la place de Lorient (encore plus con que d’habitude aussi).

  11. Toujours rien?
    Il y a-t-il un autre mail auquel je pourrais essayer de l’envoyer si c’est toujours un problème de réception?

  12. Tu ne crois pas si bien dire Spado, j’ai quelques connexions à Armentières et dans le coin.

  13. La phrase de Boniface me fait penser à une citation de Boris Vian qui sied parfaitement au comité:
     » Le travail c’est l’opium du peuple, je ne veux pas mourir drogué « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.