Le comité de vigilance médiatique du 4 juillet

Le comité, par ce temps estival, se laisserait volontiers tenté par une partie de boules

 

Les déclarations du jour

« Deschamps, c’est pour tout le monde le client idéal parce qu’il est champion du monde. Je n’en suis pas sûr. »
Vikash Dhorasoo  tente un petit pont symbolique. Le comité attend maintenant de connaître l’opinion de David Ginola, d’Hatem Ben Arfa et bien sûr de Jean-Claude Dussier.

« Il y a Jean Fernandez déjà, qui est un garçon bien à tout point de vue. Alain Giresse a de la qualité aussi, il est posé, le poste lui conviendrait parfaitement. Mais il y en a d’autres… »
Michel Hidalgo. Sérieusement, laissez-le couler une retraite tranquille.

« Je suis déjà très occupé (…). Je vous assure que je n’ai pas le temps d’y penser »
Tout le monde n’a pas cette chance Paul Leguen. A l’heure qu’il est, Daniel-san Riolo doit à peine se dire que ce n’était qu’un vilain cauchemar.

« Moi je suis Guti du Real Madrid, je ne fais pas d’essais »
Ah ? On croyait que vous étiez Guti du Besiktas. Nos excuses.

«La volonté réciproque n’existait pas. C’est pourquoi Laurent Blanc et la Fédération n’ont pas souhaité ouvrir d’autres négociations».
Le père Noël Le Graët s’oppose aux mariages forcés.

« Je connais bien la place, et je me sens de remettre le bateau dans l’eau et de le faire marcher tout droit. »
Fabrizio Ravanelli, l’homme encore plus fort que Jésus, qui se contentait de marcher tout seul sur l’eau.

«  Sportivement, on ne méritait pas mieux. Mais dans le comportement, on a fait énormément de progrès jusqu’au but de Nasri »
Noël Le Graët. Soit des progrès manifestes affichées pendant les 40 premières minutes des 360 de matches. Bravo, les gars.

« La Ligue des Champions, je l’attends depuis longtemps. Ça va surtout permettre à Michel Mézy de sortir un peu le soir, parce qu’ici, on est un peu coincé ! D’ailleurs, j’espère qu’on va tomber contre des pays comme l’Ukraine ou la Suisse, car ils ont de jolies nanas. »
Loulou. Le comité ne savait pas pour les Suissesses, mais Moké peut peut-être le confirmer. Sinon, Loulou, niveau gonzesses, Györ, ça ne vous plairait pas ? Parce que les Hongroises quand même…

«Hugo m’a dit qu’il souhaiterait partir s’il avait une possibilité de jouer dans un des cinq plus grands clubs européens. »
Ah ? Donc, il ne veut finalement pas aller à Arsenal, Jean-Michel Aulas ? Ça fait pourtant plus de 2 ans que certains l’annoncent sur ce site.

« Le mercato se termine le 4 septembre, mais je suis sûr qu’il n’y aura pas 70 ou 75 joueurs comme je le lis dans les journaux. »
Carlo Ancelotti. Il n’y aura en tous cas pas Thiago. Ni Silva. Ni Lustenberger.

«Ils ont contacté mon agent mais j’ai toujours dit clairement que je reste à Paris. »
Diego Lugano n’a pas encore eu le temps de visiter toute la ville.

«Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir […] Il y a quelques années, j’aurais répondu l’étranger. Mais, aujourd’hui, je pense pouvoir porter un autre maillot en Ligue 1 pour démontrer qu’à Paris ils ont eu tort de ne pas me faire confiance.»
Mamad’ Sakho «(re)pass le salam o vré parizi1 » et compte bien fermer les fesses du duo Leonardo-Ancelotti.

« Il n’a pas montré de respect envers nous. C’est décevant et je préfère le voir loin de nous. »
Alex Ferguson n’avait pas fait tant de chichis quand Paul Pogba n’avait pas montré plus de respect au HAC.

« Merci a tous pour vos messages d’hier. Pour vous remercier je vous annonce que je serais rennais pour la saison 2012/2013 »
Romain Danzé. Méga apéro et festnoz prévus en Bretagne. Ailleurs en France, on s’en fout complètement.

 

Les condoléances du jour

Gervais Martel est encore de ce monde, mais il a quitté sa raison d’être : le RC Lens. Lequipe.fr a recueilli quelques émouvants témoignages.

« C’est dur pour lui parce qu’il a tout donné, peut-être trop d’ailleurs. Il voulait être très conciliant avec tout le monde. Je ne l’ai jamais vu virer ou sanctionner quelqu’un. »
Daniel Leclerc en a la mémoire qui flanche et ne se souvient plus très bien. Il y avait pourtant remplacé Roger Lemerre qui lui même remplaçait Slavo Muslin.

« Des gens ont profité de ses qualités de coeur. »
Vous pensez à Guy Roux, Daniel ? C’est salaud, il est en plein deuil de l’AJA.

« Mais Je continue à croire en ses vertus et en ses valeurs. »
Le combat continue, et Daniel le martèle. On croit que Jean-Pierre Papin a quelques mots à vous dire d’ailleurs, Daniel.

« Il est resté président pendant vingt-quatre ans, ce qui correspond peu ou prou à la durée des deux autres périodes du RC Lens, d’abord sous la direction des Houillères après-guerre, puis de la municipalité à partir de 1969. Comme si ce cycle d’un quart de siècle était inscrit dans les gènes du club… »
Pascal Ghislain, correspondant de But ! (on ne savait pas que ça existait encore) à Lens, pourrait presque être un disciple du footballogue.

« Il reste actionnaire minoritaire et peut-être pourra-t-il un jour revenir par la grande porte, je le souhaite de tout coeur. »
Véronique Desfossez, déléguée permanente du 12 Lensois, fédération d’associations de supporters du RCL. La grande porte étant donc celle de son cœur, on vous laisse placer vous-même la petite.

« Là, les supporters sont presque en état de choc. Ils se posent beaucoup de questions sur la suite et, pour l’instant, Luc Dayan n’est pas le bienvenu chez les Ch’tis. Peut-être déjà parce qu’il a débuté dans le foot à Lille…»
Véronique Desfossez insiste, Lille, ce n’est pas vraiment les ch’tis.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le présidentZampirini, qui accusait notamment Simonian (l’agent de Pastore, ndcvm) d’extorsion de fonds et d’avoir empoché la moitié des 42 millions du transfert, a été condamné à verser à l’agent la somme de 15,5 millions d’euros, comme le révèle le journal sicilien « Giornale di Sicilia » »
rmcsports.fr. Purée, ça veut dire qu’il ne reste déjà plus aux Palermitains que 5,5 millions sur les 42 ?

« Une rencontre a en effet eu lieu ce mardi entre Taïwo et les dirigeants marseillais au grand complet révèle le site lolympien.fr. Vincent Labrune, Philippe Pérez et José Anigo ont abordé le sujet d’un éventuel retour de l’arrière gauche à Marseille, ce qui serait un retournement de situation surprenant dans la carrière de Taïwo, mais permettrait à l’OM de se renforcer avec un joueur qui connait la maison, en prêt et donc à moindre coût. »
Merci foot01.com. On a hâte de revoir Taye monter à Paris.

« Pressenti pour succéder à Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France, Paul Le Guen aurait été proposé à l’OM selon Le Parisien. Mais c’est tout. Il n’y a pas eu de suite entre l’ancien entraîneur du PSG et les dirigeants marseillais. »
le10sport.com. Puisqu’il vous dit qu’il n’a de toute façon pas le temps d’y penser non plus.

« Pour la première fois depuis la création de ce classement, le Brésil sort du top 10, et se retrouve à la 11ème  place, dépassé par le Danemark. Evidemment, le Portugal et l’Italie sont les grands gagnants puisqu’ils gagnent respectivement 5 et 6 places. Les coéquipiers de Ronaldo sont désormais 5ème  et la Squadra Azzura, 6ème. »
le10sport.com Purée, le Danemark ? La sélection qui approvisionne l’ETG en joueurs ? Ça devient de plus en plus complexe le football quand même.

« Selon le Dr Michel D’Hooghe, chef de cette Commission, des essais supplémentaires, sont nécessaires, « certains médecins, y compris de pays musulmans », considèrent que le port du hijab par les footballeuses « présenterait des risques de lésion au niveau du cou et de la carotide en cas de collision lorsque celle-ci se produit à grande vitesse ».»
lemonde.Fr A priori donc Alou Diarra peut toujours en porter un. Jérémy Ménez en revanche, ce serait trop dangereux.

« Sincèrement, j’ai lu certaines choses qui m’ont fait rire. »
Xabi Alonso devrait lire plus souvent le comité. Mais alors qu’il commence déjà par apprendre le français.

 

Les images du jour

La classe à la française, ce n’est pas qu’à Montpellier

Manu cherche désespérément le caillou dans sa chaussure qui l’empêcherait de marquer

« L’otarie » l’est de plus en plus comme un phoque

Ma que grande Jugador

Le qui-est-ce ? espagnol a l’air méchamment limité

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf Carlo Ancelotti

« Deschamps a beaucoup d’expérience pour prendre l’équipe de France. Peut-être Jallet sera-t-il le premier nom de sa liste ? »
Il a ri après avoir posé sa question. On se disait aussi..

… sauf lequipe.fr

« Faut-il chanter La Marseillaise ? »
Honnêtement, Emmanuelle Laborit aura du mal. Et on préférait que M. Pokora ne le fasse pas non plus. D’ailleurs s’il pouvait ne plus chanter tout court.

… sauf eurosport.fr

« Raul Albiol au Barça ? »
Avec Lustenberger, non ?

 

Les analyses du jour

« Le gel des primes, c’est complétement populiste. Moi, si j’avais été dans cette équipe et même à Knysna, je n’aurais jamais rendu mes primes. J’ai signé un contrat, c’est conclu à l’avance, il faut le respecter.»
Vikash Dhorasoo est un légaliste gauche-caviar-poker et petit pont.

« Par nature, je n’aime pas punir et livrer une tête qu’on réclame, je suis souvent en contradiction avec l’opinion. »
Noël Le Graët rappelle qu’il était effectivement domenechiste

« Mais nos joueurs doivent quand même être punis. Je ne souhaite pas qu’on en fasse des victimes, ils ne le méritent pas. »
Maîtresse Noël Le Graët est tout de même juste.

« Un certain nombre de joueurs ne nous ont pas donné satisfaction. Ils vont nous quitter ou seront placés sur la liste des transferts. Tout est clair à ce sujet entre eux et nous. A ce jour, il n’y a pas de touches pour ces joueurs. Ils doivent faire preuve d’humilité. »
Si Jean-Michel Aulas en a parlé au joueur auquel nous pensons tous, il est possible que ce dernier lui ait demandé si sa mère faisait preuve d’humilité.

« Quand les Bleus jouaient avec 10 Blancs et 3 Noirs- remplaçants compris- jamais personne ne s’est offusqué par la bouche fermée à double tour des Français pendant l’hymne national.
Les racistes ont commencé à jeter leur fiel dans les médias dès lors que les Noirs ont été plus nombreux à porter le maillot tricolore !
Ce problème de “La Marseillaise” est donc un faux problème qui n’est là que pour servir la cause des petits esprits. »
Bernard Morlino profite de sa grande noblesse pour rappeler des faits historiques (et cette fois-ci qui s’avèrent exacts) et pour fist-fucker les petits esprits.

« Ce n’est pas parce qu’on rend nos primes qu’on devient un exemple. Je ne vois pas le rapport. On n’est pas blanchi parce qu’on donne de l’argent. Ce n’est pas parce qu’ils rendent leur argent, que c’est des mecs biens. »
Et si on vous dit que nous on aimerait bien que vous nous en donniez un peu, on imagine que c’est non Vikash ?

«  Il faudrait que tout le monde pense collectif et pas seulement les joueurs. Quand je dis ça, je pense au public, aux journalistes et aux dirigeants de la fédération. Il faudrait qu’ils se mettent tous dans le même bateau et qu’ils travaillent ensemble pour redorer le blason de l’équipe de France. »
Vikash Dhorasoo has a new dream.

 

Les rectificatifs du jour

« Dans la défaite tout va mal, et dans la victoire tout va bien. On peut le voir avec l’Italie, par exemple. Cassano a tenu des propos homophobes, Balotelli, il y a quinze jours c’était un sale type et d’un seul coup, dès qu’ils ont gagné, c’est devenu des supers mecs. »
Vikash Dhorasoo ne connaît pas la différence entre « sale type » et « gros taré ». Quant à Cassano, ses propos homophobes lui ont peut-être justement donné une meilleure cote auprès des Italiens.

« Qu’on ne vienne pas me dire que c’est la victoire qui fait l’amitié. C’est le contraire ! La parade des doubles champions d’Europe et des champions du monde est à l’image de leur équipe. Simple, généreuse, vivante quoi ! Les Bleus, eux, vont à l’abattoir chaque fois que je les croise. »
Bernard Morlino… Ah ben c’est sûr qu’un groupe qui vit « mal » gagne rarement Bernard. Regardez 2008. Mais c’est sûr aussi qu’un groupe qui gagne continue à bien vivre. Parfois trop bien. Regardez 2002. à l’inverse un groupe qui vit bien, mais qui ne gagne pas grand chose, même pas vraiment sa vie, voit les tensions prendre de l’ampleur. Regardez l’équipe d’horsjeu.net

« Le hic c’est son salaire: on parle de 300 000 euros mensuels à l’OM… Avec ça, on veut au minimum la qualif pour la Coupe du Monde 2016 ! »
Bernard Morlino… C’était peut-être une plaisanterie de sa part, allez savoir.

 

Prix sans déconner

« Il ne faut pas oublier qu’il y a une réélection en jeu pourNoël Le Graët. J’aurais bien aimé savoir ce qu’il aurait été, si l’équipe de France avait battu l’Espagne et était allée en finale de l’Euro. Est-ce qu’il aurait puni les joueurs ? Je ne pense pas. »
Vikash Dhorasoo semble oublier qu’avec des si, on mettrait Paris en bouteille, et qu’il ne s’en serait pas fait licencier.

 

Les proses du jour

« Des équipes comme l’à poil Nicosie, le FC Bâle ou le Bate Borisov, ça, ça me plaît ! »
Loulou ne devait pas être très en forme, sinon, il aurait dit le FC Trou de Bâle et la Paté Borisov. Au fait le Bate Borisov, c’est en Biélorussie et pas en Ukraine. C’est peut-être pour vous, tous des bolcheviks, mais on a un doute sur le fait que les gonzesses soient tout à fait pareilles. Cela dit, on est jamais allé en Biélorussie. En Ukraine non plus remarquez, mais on aurait pu le vouloir.

«  Souvent lors de la remise des médailles on voit les athlètes pleurer quand on hisse le drapeau au son de l’hymne. Ils ne chantent mais son plein d’émotion. »
Derrière le silence vocal, se cache un son plein d’émotion. Bernard Morlino est aussi poète.

 

Prix d’originalité

« EdF : Tigana n’est pas intéressé »
Et cette fois-ci, la réciproque est vraie, maxifoot.com

« Le Kaiser content du choix de Sammer »
On avait dit pas les parents, sofoot.com

 

Titres du jour

« Le Graët-Blanc, divorce à l’amiable »
On pourrait même dire « divorce de velours », lequipe.fr, en référence au divorce tchéco-slovaque, puisque ça s’est négocié entre les deux représentants et contre l’avis de la majorité de la population.

« Aulas ne rigole pas avec les ambitions de l’OL »
Pédretti non plus. Et vous foot01.com ?

« Comment la FIFA s’est pris les pieds dans le hijab »
lemonde.fr. En marchant sur le visage d’une femme on imagine… Classe donc.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h30. La bise anale.

Merci à Hamada Jambay pour sa très bonne délation mailesque

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Roazh Takouer

9 commentaires

  1. Pour une (rare) fois que le camarade Morlino dit une chose sensée ( Marseillaise) celà doit être souligné.

    Mais il ne faudrait pas qu’il abuse non plus…

  2. il faut vraiment que les footeux arrêtent de faire des métaphores avec les bateaux

  3. « se laisserait volontiers tenté » purée vous n’attaquez pas de main morte…

    Sinon Iniesta est roux???

  4. Ne pleurez pas les mecs quand il y a de la tension: Pensez Boli, pensez Bande à Basile. Pensez Bande au lit quoi (ou à la campagne…)

  5. Je plussune Chantivlad sur l’infinitif : pensez-donc à cette bonne vieille méthode du verbe prendre.

    Exemple : « le comité, par ce temps estival, se laisserait volontiers prendre par une partie de boules ».

    Et tout devient clair.

  6. La photo « qui est-ce », ce sont toutes les victimes d’Emile Louis ?

    Et le manque d’argent vous donne des érections ?

  7. humm il me semble pas que Lemerre ait été viré par contre Jpp lui a bien été licencié …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.