Le comité de vigilance médiatique du 4 juillet

Profitez-en, y’en a plus pour longtemps.

Le comité souhaite une bonne fête aux USA et au vomi de Jim Morrison, comme un symbole d’explosions de joie.

 


La théorie du complot

« Selon Marca, l’entraîneur madrilène José Mourinho souhaiterait retirer le brassard de capitaine à Iker Casillas pour le confier à un joueur de champ. D’après le quotidien espagnol, ce changement ne serait pas une punition pour le gardien espagnol, mais permettrait de faciliter la contestation des décisions arbitrales. Sergio Ramos et Xabi Alonso seraient les deux principaux candidats. »
Maxifoot.fr. Por qué ? C’est à peine orienté, Mourinho a toujours fonctionné comme ça pour ses capitaines.


Les déclarations du week end

« Il s’est approché et a commencé à me couvrir d’insultes. Sauf que moi, je n’y comprends rien. Du coup, Menezes a débarqué et une vive discussion entre les deux a débuté »
Neymar ne parle pas l’espagnol mais comprend que ce sont des insultes que profère le sélectionneur du Vénézuela. Il n’est pas si con ce petit con.

« Ce sont des rumeurs de mercato. Il y a tellement de choses fantaisistes pendant cette période »
Didier Deschamps sait bien qu’Anigo travaille toujours dur, et ça commence à le gonfler.

« Si Neymar quitte le Brésil, il peut devenir le meilleur joueur du monde. Ce n’est pas une question d’argent. Il doit avoir l’ambition de progresser professionnellement, et s’il reste au Brésil, l’ambition sera moindre »
Ronaldo le vrai en amoureux du beau jeu. Les supporters de l’Inter s’en souviennent.

« Petite entorse à la loi du silence, vous pourrez voir Ochoa à l’entrainement lundi soir… Et le même jour, arrivée et signature de Sammaritano avant d’autres »
Alain Orsoni n’était pas peu corse. Pardon, fier.

« Je l’adore, même si je ne le connais pas encore sur le bout des doigts. (…) Le courant est immédiatement passé entre nous. J’aime cette concurrence saine, elle permet de s’exprimer avec loyauté. C’est de plus en plus rare dans le foot, où beaucoup parlent dans le dos, adoptent un comportement hypocrite. Lui et moi ne sommes pas atteints par ce syndrome »
Rod Fanni causait de sa relation avec César Azpilicueta. Nous ne sommes qu’en juillet Rod, à dans deux mois.

«En première période, nous avons eu des occasions, mais dans la deuxième, ça a été différent. Il nous a manqué un peu de tranchant. Si nous avons réussi à passer sur les côtés, nous avons manqué de vitesse. Il aurait fallu davantage pénétrer dans la surface de réparation, où nous n’avions aucun joueur. Le Venezuela a bien travaillé.»
Mano Menezes
, confiant comme un Raymond.

«Comme le ballon ne lui arrive pas, Messi descend pour le récupérer. Il est difficile de commencer contre une équipe qui n’a rien à perdre. C’est pourquoi, je me contente du 1-1, parce qu’ils y ont mis du coeur, et peut-être qu’un 0-0 ne m’aurait pas plu.»
Julio Grondona, président de l’AFA. Ca commence bien tout ça. On attend la première diatribe de Maradona.

«Pourquoi devrais-je descendre d’une division alors que je peux plus que jouer un rôle en Premier League ? Quel bénéfice pourrais-je en tirer ? Aucun. Je joue au football pour affronter les meilleurs semaine après semaine»
Joey Barton refuse de rejoindre West Ham. Comme s’il n’avait pas mérité de piétiner les meilleurs tibias du monde.

«C’est un sujet délicat. Je serais content qu’il puisse rester mais, en même temps, il y a une réalité économique. Cela devrait se régler pour la mi-juillet maximum. En cas de départ, ce ne sera pas forcément un remplacement poste pour poste. On est dans une phase où on veut baisser la masse salariale du club avec certains départs…»
Deschamps sait que Lucho, fantaisie ou pas, ne restera pas. Voilà qui est fait.

« J’apprécie beaucoup M.Antonetti. C’est un entraîneur avec qui je prends beaucoup de plaisir. Pour moi, c’est le meilleur entraîneur de Ligue 1. Footballistiquement, on apprend beaucoup avec lui. Si je dois rester travailler avec lui, ça ne serait que bénéfique pour moi. »
Kader Mangane ne veut surtout pas le froisser. Comme on le comprend.

«J’ai un contrat qui court jusqu’en 2013 à Chelsea. Mon plan de carrière est de jouer à un très haut niveau au moins jusqu’en 2014. Il faut que je sois dans une équipe qui joue le titre tous les ans. Mon ambition est donc de prolonger jusqu’en 2014 à Chelsea.»
Florent Malouda, fantaisiste de renom.


Les grandes nouvelles du week end

« L’information a été confirmée ce dimanche par le porte-parole de West Ham United. Le club londonien a annoncé qu’il allait poursuivre en justice son voisin Tottenham mais également le quotidien The Sunday Times qui l’accusent de corruption dans l’obtention du stade olympique de la capitale anglaise après les jeux de 2012. »
Maxifoot.fr.

« J’ai senti un coup derrière moi »
Farias, sélectionneur du Vénézuela.

« Il ne s’est rien passé »
Neymar. Le CM2 se passe bien.

« Le tribunal correctionnel a conclu que même si un débat existait quant à l’exactitude des mots prononcés, l’injure n’était pas contestée, concluant également que le joueur formé au Paris Saint-Germain n’était pas juge du traitement journalistique de propos de vestiaires. L’un des arguments d’Anelka – les propos de vestiaires ont vocation à rester confidentiels – a donc été jugé irrecevable, L’Equipe rappelant que les propos de vestiaires dévoilés dans le documentaire Les yeux dans les Bleus et cette plongée dans le sacre mondial des Bleus en 1998 n’avaient jamais choqué qui que ce soit.»
Sports.fr. C’est sûr qu’entre Laurent Blanc qui s’en grille une avec Barthez et une insulte en Une de tous les kiosques, la défense/comparaison foireuse de l’Equipe peut être jugée très solide. Bravo à la justice et aux avocats de la défense qui ne font que leur travail.


Les photos du week end

Se toucher des seins imaginaires après un but, le rêve de gros membres numéro deux.

Lequipe.fr n’est pas sympa avec Lodeiro. Ca doit être la jurisprudence Suarez.

Hommage des néo-zélandaises aux Rabbins Volants et à Robert Pirès.

Comment voulez-vous que les gardiens anglais prennent confiance avec un truc pareil ?

L’éditeur, ce bel homme, imite super bien Kenny Dalglish.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf maxifoot.fr :

« Bendtner, simple monnaie d’échange ? »
Et encore…

… sauf football.fr :

« Taarabt faute de mieux ? »
Dans la gueule. On ne vous connaissait pas comme ça.

… sauf So Foot, à paraître :

« Les Qataris vont-ils pouvoir cohabiter avec le Paris Foot Gay ? »
Qu’ils s’occupent déjà des anciens de Boulogne, ça devrait être chouette.

 

Les analyses du week end

« Lavezzi et Tevez sont plutôt des joueurs de finition. Ce qui a manqué samedi, c’est du soutien, un appui pour soulager Messi. »
Omar Da Fonseca. Ca commence très bien pour Batista.

« Il y a l’Euro 2012 à prévoir »
Michel Platini
. Pour l’Euro, va falloir accélérer si vous n’en êtes qu’à la prévision.

«  le Fair Play financier qui se met en place, les affaires de paris truqués à gérer, il y a des choses à régler mais par rapport aux millions de qualités que génère le foot, ce n’est rien. »
Les millions de livres ? De dollars ? Soyez précis, Michel Platini.

« Tous les joueurs aiment caresser le ballon. Ils respectent l’esprit, ils aiment le football. Ils vont peut-être perdre ou faire un match de m…, mais on ne peut pas nier que le Brésil, c’est l’esprit jouissif du football. »
Omar Da Fonseca. Bilan 0-0. Match de m…erde donc mais avec un esprit jouissif. C’est  un peu comme les soirées des gros membres, ce que vous nous racontez là.

« Je suis très content que le foot reste humain, on a préféré mettre des yeux supplémentaires pour prendre de bonnes décisions. Ils aident les arbitres à prendre des décisions dans les 18 mètres, il y a davantage de penaltys sifflés, moins de simulations, beaucoup de décisions ont été changées en Ligue des champions, c’est pour ça que je suis content, mais tout le monde est content. »
Michel Platini réfléchit comme un président de la FIFA.

« Je ne suis pas pour ou contre, en fait, je ne suis pas fan. Le foot a  été une grande aventure formée sur l’identité, à l’époque quand il y avait Paris contre Marseille, c’était des gens de Paris contre des gens de Marseille. Aujourd’hui les Qataris viennent, tant mieux mais je ne suis pas un grand fan, aujourd’hui ils sont là c’est bien mais quand ils partiront ils mettront les clubs en faillite. »
Voilà, Parisiens, Michel vous aura prévenu. Au moins, la Russe, c’est une vraie marseillaise.

« Le coach du Real a choisi de nommer un autre capitaine pour la saison à venir. Il y en a pour qui ce n’est qu’un vulgaire bout de sparadrap, mais on se doute que ce brassard est un symbole qui compte pour le champion du monde espagnol. »
Le10sport.com glisse une petite quenelle à Patrice Evra, c’est bien joué.

« Madrid, c’est tout pour moi. Je suis tombé amoureux de ce club. Je ne m’engagerai pas ailleurs, j’attendrai jusqu’au 31 août, à 23h. Mourinho m’a assuré qu’il ferait tout son possible pour que je revienne »
Emmauel Adebayor. C’est bien, Emmanuel, surtout, restez bien près du téléphone portable, on ne sait jamais.

« Faut-il y voir un signe ? Peut-être. En tout cas, Clément Grenier, qui a participé à 7 rencontres de Ligue 1 la saison dernière, semble prendre un peu plus d’importance dans l’effectif lyonnais… Le jeune joueur formé à l’OL, qui portait auparavant le 22, étrennera donc prochainement son nouveau numéro, le 7. »
Francefootball.fr ne sait plus réfléchir et s’en remet à la numérologie, triste période.

« Résultat : Membre émergent de la diplomatie mondiale 0 – 0 Chouchou dégorgeant du monde diplomatique.»
Notre footballologue est moins sexy qu’un diplomate en slip, ça ne l’empêche pas de faire de superbes analyses de la Copa. En slip aussi.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Un attaquant français d’origine algérienne, formé à Lyon, fin techniquement, qui apprécie partir de la gauche, mais adore l’axe et marque beaucoup. Karim Benzema ? Perdu ! Il s’agit de Yassine Benzia, pour qui le Madrilène « est LE modèle ».
Presque un prix sans déconner pour l’Equipe qui sera également le premier journal à demander à ce que l’on arrête ce genre de comparaisons afin de laisser cette jeune pousse grandir.

« Agüero, c’est un joueur plus important, plus buteur que Tevez, qui est plus une auto-tamponneuse. »
Omar Da Fonseca nous avoue des rapports bien curieux avec l’attaquant argentin.

« Ayew a les mêmes défauts que Gignac »
Le10sport.com. Il est gros et tente des lobs improbables ?

« City a un propriétaire richissime qui s’amuse à composer une équipe de stars médiatiques, sorte de PlayStation géante »
Les images du Chevalier sont toujours un succès.

 

La blagounette du jour

« 74 – Edin Dzeko. Il y a son jeu, ses buts, sa carrière. Mais il y a surtout son histoire, son enfance sous les bombes et son attachement à ses racines. À la chasse au Dzeko, chez lui, à Sarajevo. »
So Foot, à paraître. S’il portait le numéro sept, la blague aurait été parfaite.


Les proses du week end

« Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera » avait prédit Napoleon. Si l’Empereur ne parlait pas de football, sa vision colle aujourd’hui parfaitement au transfert conclu samedi par le Guangzhou Evergrande »
Oh ! Des connaissances historiques pointues permettent à eurosport.fr d’introduire un article sur la Chine comme personne. C’est assez impressionnant.

« Wenger et Fabregas, eux, se sont déjà parlés, en fin de semaine dernière, au téléphone. Les deux hommes s’estiment beaucoup et une séparation très clean se profile. »
Jean-Marc Butterlin, dans l’Equipe, fait dans le jeunisme. A moins qu’il ait fait de la pub à une époque.

« Kader Mangane au but, c’est possible ?
Non, ça ne risque pas d’arrivée (rires). »
Mercato365.fr. On en vient à se demander ce qui les a fait rire.

« Michel Platini, comment se présente votre second mandat (il a été réélu le 22 mars) ?
Oui les dossiers continuent, en interne et en externe. »
La meilleure réponse du monde de la part de Michel, à part ‘jaune’ peut-être aussi.

« Le départ de l’ex-Marseillais est de moins à moins à exclure.»
Lequipe.fr. A moins de l’exclure.

« Arsenal serait devenu la priorité d’Arsenal, Matsui se rapproche de Dijon, Sammaritano va signer à Ajaccio… Les infos transferts de dimanche.»
Lequipe.fr. Le recrutement des Gunners devient de plus en plus complexe.

« Au moment de l’ouverture du mercato estival, le transfert de Michel Bastos (7 ans, 28 matchs et 5 buts en Ligue 1 en 2010-11) semblait être le plus avancé du côté de l’Olympique Lyonnais. Mais un mois plus tard, l’ailier gauche brésilien est toujours bloqué dans le Rhône. Selon le Corriere dello Sport, la Juventus Turin, qui était en pole position depuis des semaines, aurait complètement abandonné l’idée de recruter l’ancien Lillois. »
Maxifoot.fr, un site information qu’il est bien pour le lire.

« Aujourd’hui, Brown Ideye est clairement intéressé par Kiev. Kiev a envie de faire venir le joueur. Ce n’est plus une question d’agent »
Lequipe.fr. Ils sont cons ces agents…

« le joueurs aux 25 sélections avec la Serbie évoluait au RCL depuis l’été 2006 »
Lequipe.fr ne fait vraiment plus d’efforts.

« Cela lui a coûter son poste chez les Bleus. »
L’oeil de lynx du chevalier a sans doute déjà repéré cette légère faute.

« Vous etes de plus nombreux à écouter l’émission malgré mon français parfois approximatif»
Mais non Luisse, en ce moment, vous êtes tout à fait au niveau. Pour un binational en plus, c’est sans doute carrément exceptionnel selon la FFF.


Prix d’originalité

« Le Brésil petits bras »
Maxifoot.fr

« Et la Chine s’éveilla… »
Eurosport.fr. On tremble déjà.

« Benzia copie Benzema »
L’Equipe.

« Un Chili piquant pour le Mexique »
Sofoot.com. Bravo, beau recyclage.

« Jordan Ayew, fidèle à l’OM »
Football365.fr, football.fr.

« Cheick-in à Malaga. »
So Foot pour un reportage hôtelier.


Les titres du week end

« Rincon éclipse Neymar »
Sofoot.com. Objectif Nul. Lune, pardon.

« Valbuena à Arsenal l’improbable rumeur »
Football.fr

« Luc Besson au Paris F.C. Un film à suspense. »
Rmc.fr. Si vous voulez, franchement…

« Riou pour remplacer Riou?»
Lequipe.fr. On ne peut pas leur en vouloir.

« Neymar frappe le sélectionneur adverse »
On ne voit rien sur votre vidéo, le10sport.com. Mais c’est bien, ça clique.

« Mourinho humilie Casillas »
Non, le10sport.com, lisez maxifoot.fr, ils vous révéleront que c’est pour mieux contester l’arbitre.

 

Bonus Monde de merde

Gros membre numéro trois n’a pas tout compris et a rejoint AQMI.

 

Bonus portofolio

C’est toujours ça de pris un lundi.


Bonus contre-monde de merde

En fait, ça donne de la merde.

 

Bonus nom de Zeus

Aujourd’hui est déjà demain. Ca nous rappelle un grand esprit contemporain.


Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci aux forumeurs -dont les données ont été égarées à la suite d’une manipulation audacieuse- qui sont passés par le  forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son coup de main humide.

Merci à Djezon Bouteille, Alsthibaut, Brian L’Autruche, Josquin B., Hamada Jambay, klimo, Félix L. et Notre dévoué Vincent pour leurs délations mailesques de plus en plus beaucoup meilleures.

Si vous souhaitez devenir un gros abonné membré ou tout ce genre de choses incroyab’, rendez-vous ici pour des offres incroyab’ (Ce pitch -aucun lien, fils unique- est de l’éditeur ce bel homme).

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

20 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 4 juillet

  1. « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera » avait prédit Napoleon

    En fait, c’est Napoléon citant Alain Peyrefitte, ce qui convient mieux à la qualité d’eurospores.com

  2. Eurosport donne encore dans l’original, avec une très belle chronique sur le Foot Féminin je cite  » Au sein des bleues ».

  3. Trop bien, me voici maintenant remercié dans le comité sous mon pseudo, et sous mon vrai nom. Merci comité.

  4. Le Bonus contre-monde de merde est pas mal fait, il faut reconnaitre que c’est un peu ca.

  5. Le maillot anglais fait beaucoup penser à celui de David Seaman, non?

    Sinon ce qui fait rire Mercato365.fr c’est la belle faute d’orthographe à « arrivée » : c’est de l’infinitif, bordel.

  6. @Franki : En voyant ça, je me suis demandé si on aura droit en 2012 à « Aux couilles des Bleus ».

    Sinon, pour le jugement de l’affaire Anelka/L’Equipe, faut reconnaitre que les arguments du juge sont plutôt convaincants (bien que ça fasse mal de le reconnaître) : La justice n’a pas le droit de décider à la place d’un journal de ce qui est en Une et de ce qui n’y est pas. Ce serait au public de réagir en arretant d’acheter le torchon en question.

    C’est juste déplorable de constater que la même décision n’ait pas été appliquée dans l’affaire Balbir/CdF.

    Et le bonus sur les docus est excellent, je m’y retrouve tout à fait.

  7. Les brûlots de Michael Moore, Naomi Kleim et autres usent effectivement de grosses ficelles très bien décrites d’ailleurs dans cet article de Slate. Mais j’aimerais nuancer le propos de ce très bon article en rappelant qu’il s’agit pour Moore et cie d’être particulierement spectaculaire s’ils veulent que leurs films et donc ce qu’ils dénoncent aient un minimum de chance d’être vu, entendu et si possible débattu, dans cet océan de désinformation et de divertissement (->diversion) total dans lequel les mass-médias et autres entertainers cupides et serviles tentent -avec une volonté acharnée couplée à des moyens considérables- de nous noyer.

    Bien sur, merde Vs contre-merde, on reste un peu dans la merde, mais comment faire autrement ?

    Les réflexions critiques de qualité n’intéressent malheureusement pas grand monde, trop chiante, pas assez spectaculaires donc pas divertissantes/intéressantes pour le plus grand nombre.

    Monde de merrrdddeeeeee……..

  8. « Les réflexions critiques de qualité n’intéressent malheureusement pas grand monde »

    Oxianor a résumé horsjeu.net nan ?

  9. Si tu as finis la vaisselle, tu peux bien passer la serpière maintenant. Quant tu auras fini, tu pourras toujours te renseigner sur le véritable sens de « pathos » et des termes qui en dérivent (par pitié), ça sera déjà un bon début.

  10. @ Moké (désolé de cette intervention tardive, j’avais raté la tienne sur le coup) :

    Bien sûr qu’on vient ici pour se détendre et se distraire, mais pas seulement, il me semble que le lectorat de Horsjeu.net, particulièrement exigeant, attend aussi et surtout des observations et des réflexions pertinentes sur la chose footballistique.

    Allier humour corrosif et remarques bien senties sur notre sujet préfèré (le foot, pas les femmes hein :) ), c’est un peu le principe du site, il me semble. Être drôle sans être con, intelligent sans être chiant. C’est ce que j’aime ici.

    Ou alors, tu sous entendais qu’on était pas si nombreux ici précisément du fait de la qualité du site ?

    Purée, avaler des litres de potions à degrés élevés ne facilitent pas tellement la compréhension…

    La bise alcoolique.

  11. « Ou alors, tu sous entendais qu’on était pas si nombreux ici précisément du fait de la qualité du site ? »

    Oui. On est tout de même nombreux ici et tant mieux, mais pour « x » lecteurs recherchant la qualité et apprendre des choses entre deux blagues anales, combien d’autres plus « moutons » se contentent d’une info généraliste pré mâchée qui sera contredite dans la news du clic suivant?

    Moké n’est pas élitiste ou avec un discours de savant en disant ça, au contraire, il aimerait voir plus de gars de foot365 and co avec l’envie de creuser le sujet football et c’est pour cela qu’il ne faut pas malmener le nouveau lecteur qui arrive sur HJ. Si le site peut en éveiller quelques uns c’est bien. Une putain d’allégorie de la caverne en fait les médias football.

    Moké est d’humeur heal the world là mais c’est normal, il vient de baiser.

  12. Tellement d’accord avec toi que je ne trouve rien à ajouter et ça c’est bieng.
    Et quand j’aurais un vrai taf avec un vrai smic, je me demerderais pour choper un abonnement à 8€, j’aimerais bien pouvoir fêter le troisième anniv’ de HJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.