Le comité de vigilance médiatique du 7 octobre

Un comité en avance, est-ce encore un comité ?

Le comité ne se lèche pas les gosses pour rien .

 

Les déclarations du jour

« Je n’ai rien contre l’actuel entraîneur, Fabio Capello. Je suis allé à la Coupe du monde en Afrique du Sud, et j’ai un peu appris à le connaître. Mais ce n’est pas logique. Le football international, ce n’est pas ça. C’est comme si on avait un mauvais gardien et qu’on prenait l’Italien Gigi Bouffon. C’est une forme de tricherie et c’est un peu embarrassant. Le prochain sélectionneur anglais devra être anglais »
Jamie Carragher est pour la traçabilité des équipes nationales et des cours d’Italien doivent absolument être offerts à maxifoot.fr qui se permet de tenter de traduire le nom du gardien de la Juve.

« je peux comprendre certains pays, comme les nations africaines, qui ont besoin de développer leur jeu. Mais pour un pays comme l’Angleterre, je ne pense pas qu’avoir un entraîneur étranger soit la bonne solution. Ce n’est pas parce que Steve McClaren n’a pas réussi que ce sera pareil pour les autres »
Jamie Carragher. Ah, ces Africains qui ne rentrent pas assez dans l’histoire…

« C’est une période difficile pour mon club. C’est frustrant. Nous n’avons pas produit les résultats dont nous sommes capables. Arsenal est un des meilleurs clubs d’Angleterre. Notre place au classement est totalement inacceptable. Mais j’espère que les choses vont vite tourner. »
Si ça tourne aussi vite que la mère des gros membres, il y a de l’espoir, Aaron Ramsey.

« C’est un joueur (Samir Nasri, ndcvm) qui a beaucoup de talent. Il faut lui laisser un ou deux matchs pour s’intégrer et il va faire son chemin en équipe de France. Plus il a de responsabilités, mieux il se sent. Il a les qualités pour devenir un très grand joueur en équipe nationale mais ça, je pense que Lolo (Laurent Blanc, Ndlr) le sait aussi bien que moi »
Erik Gerets, malheureux de devoir se coltiner Adel Taarabt.

« Mourinho avait tout pour me tuer, mais il a fait tout le contraire. Il est resté avec moi et m’a aidé »
Kakà, mystique total, va se convertir très prochainement.

« Je me suis senti humilié. Les paroles de Mourinho m’ont fait mal, quand il a dit que je n’étais ni Maradona ni Zidane. »
Pedro Leon… Comment vous dire… Il n’a pas spécialement menti.

« C’est pénible pour moi. Tous ceux qui ont un coeur blanc et bleu sont tristes en ce moment. Pour devenir champion de France, sincèrement, il faudrait un petit miracle. Par contre, terminer dans les trois premiers, ça, c’est toujours possible, même si ce sera dur »
Erik Gerets, candidat depuis longtemps.

« Samir a besoin de liberté pour exprimer tout son potentiel. Arsène Wenger le connaît certainement mieux que moi. Que ce soit à Arsenal ou à Manchester City ces derniers temps, il évolue plutôt sur un côté avec une liberté assez importante pour aller dans l’axe quand il le souhaite »
Laurent Blanc. Ca ne va pas faire plaisir à Ribéry tout ça. Ni à Malouda.

« C’est la grande question en ce moment. Vous prétendez qu’on va jouer en 4-4-2, mais votre 4-4-2, je peux vite vous le transformer en 4-3-3. Voilà, ça fait parler, réfléchir, mais le plus important, c’est l’animation et l’efficacité »
Purée, Laurent Blanc a vraiment bien pris le relai de son prédécesseur.

« Depuis que je suis parti, trois entraîneurs sont passés. Cela signifie que le président fait énormément d’erreurs. L’Inter s’est mal comporté avec moi. Les dirigeants n’ont pas reconnu ma valeur d’entraîneur même si j’ai gagné la Supercoupe d’Italie et le Mondial des clubs. Tout cela m’a fait mal »
Rafa Xanax Benitez.

« On est dans un autre contexte. Il était joueur et dans sa bulle, j’étais consultant. Je n’ai pas de commentaires particuliers à faire »
Desailly évoque Sagnol et la ferme enfin.

« À 25 ans, je voulais déjà entraîner, parce que j’ai toujours considéré que j’avais un physique pathétique pour jouer au foot. Je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir »
Pep Guardiola. Nous on sait Pep

« J’étais en train de faire des passements de jambes sur Drenthe ce matin et il s’est mis à rire comme si je me foutais de lui. Il n’y a plus de respect de nos jours ! »
Phil Neville est un vieux con depuis longtemps.

 

Les grandes nouvelles du jour

Le papa de Rooney est en garde à vue pour des affaires de paris truqués dans le championnat écossais qui n’est pas du tout gangrenné par la corruption, tout comme la ville d’Edimbourg. Une amicale des papas d’internationaux anglais devrait être créée, non ?

Steve Jennings, milieu de terrain de Motherwell, a été arrêté dans le cadre de la même affaire.

« Noël a trouvé la bonne niche pour m’intéresser et m’intégrer à cette aventure qui est de renouer le contact avec les Fédérations africaines »
Betting Marcel Desailly. On parie que l’affaire des binationaux n’est pas terminée ?

« Sauf appel fructueux, le FC Barcelone devra s’acquitter d’une amende de 110.000 euros pour les incidents survenus le 26 août dernier à Monaco lors de la Supercoupe d’Europe, remportée (2-0) par les Catalans aux dépens du FC Porto. L’UEFA reproche au Barça un retard de deux minutes au coup d’envoi de la deuxième période et le tir de 10 fusées éclairantes depuis la tribune occupée par ses supporters. »
Lequipe.fr. Autant, les fusées… mais on ne déconne pas avec les droits télé, ça devrait être clair depuis longtemps.

« Noël Le Graët va proposer la candidature de François Blaquart au poste de DTN auprès du nouveau ministre des Sports David Douillet »
Le communiqué de la FFF. Ca passera vis-à-vis de notre ministre si Blaquart n’est pas une grosse tapette.

« Imposer au joueur sa participation permanente aux entraînements et aux rencontres de la réserve (CFA) revient à lui imposer une modification substantielle de son contrat de travail. Ce qui, en droit, ne saurait être possible sans l’accord du salarié »
L’UNFP vient de statuer sur le cas Luyindula. Attention à ne pas se faire traiter d’ «Union de merde ».

« L’un de ceux, qui m’ont influencé, a été Damien Comolli, il m’a parlé du LOSC, de l’entraîneur Rudi Garcia, de la façon de jouer. Dès mon arrivée à Luchin, en découvrant cette ambiance sereine et partageuse, j’ai compris que j’avais effectué le bon choix »
Joe Cole nous apprend que M. Comolli aurait enfin pu être utile à la Ligue 1…

« Neymar va changer de coiffure »
sofoot.com.

« Pour 25% des Français interrogés, Yoann Gourcuff est le joueur qui incarne le mieux les valeurs de l’équipe de France. »
Merci le sondage France Football.

 

La blagounette du jour

« Luis Suarez : « les 2 Manchester sont irrattrapables mais Liverpool peut gagner une coupe ». De champagne pour Andy Carroll ? »
Le touiteur de Nathan Franchi de L’Equipe.

 

La question que personne ne (se) pose…

« OL : Cris mort pour le foot ? »
Le10sport.com
. Vous avez posé la même question le 15 septembre, on vous avait déjà répondu.

… sauf Didier ‘Super’ Braun :

« Vous pariez ? »
Non. Surtout pas chez vous.

… sauf un journaliste en conférence de presse à Laurent Blanc :

« En quoi ce France-Albanie est-il essentiel ? »
Quand même, faites un effort…

… sauf footlille.com :

« Pas de J. Hallyday pour le Grand Stade ? »
Parlez pas de malheur, déjà hier avec Jobs

 

Intermède

 

Les analyses du jour

« Quand on s’approche de la fin, c’est le moment de se souvenir d’où l’on vient »
Vincent Duluc. Surtout quand le milieu n’est pas bien long, comme le disait si bien Max Petitpierre, philosophe québécois de renom.

« Les gens sont super durs avec Alou. Quand je joue avec lui, je peux aider mes attaquants sans crainte, car il bloquera la maison dans mon dos. »
Yann M’Vila. Evidemment, s’il est plus intéressant dans le domaine du gardiennage, on ne dit pas.

« La plupart des groupes sont de guingois, désormais, dans le football européen, un charme lié à la nouvelle carte de l’ex-URSS et des Balkans, et qui va disparaître, en partie, à l’occasion des qualifications à l’Euro 2016 qui, pour la première fois, réunira, en France, vingt-quatre équipes. »
Vincent Duluc. Toujours agréable pour les équipes de Croatie, de Russie ou de Serbie qui n’ont jamais pu mettre l’équipe de France en échec, surtout pas depuis 1994.

« La France serait une équipe qui gagne en novembre, qui gagne quand cela compte, et on parlerait moins, déjà, de l’automne 1993 (voir page 13), dont la génération Laurent Blanc a chassé les fantômes le jour du quart de finale de la Coupe du monde 1998 contre l’Italie (0-0, 4-3 aux t.a.b.), véritable démarcation entre une tradition de la déception et les années de gloire. »
Vincent Duluc prend des raccourcis. Des gros.

« Si la France de Nasri a peur de l’Albanie elle doit jouer au curling »
Chez Morlino

« Écoute, tous les jours, je fais comme si je partais demain. Quand tu diriges quelque chose, il faut toujours avoir à l’esprit que tu peux t’en aller demain »
Pep Guardiola en raconte des conneries. S’il agissait constamment comme s’il partait le lendemain, il dirait adieu à ses joueurs chaque soir. Quel con… La preuve :

« Un jour viendra où je n’aurai plus envie d’être avec mes joueurs et eux ne voudront plus de moi. Et à ce moment-là, il faudra trouver d’autres projets d’avenir »
Bah Pep on croyait que vous y aviez déjà pensé… Ça pourrait être demain non ?

« Le fait que le foot français soit tactique le rend plus lent. Ce n’est pas une révélation que de le dire. »
Ah c’est ça ! Merci Joe Cole. Ravis que notre championnat soit si tactique.

« Parmi les équipes qu’on a affrontées, j’ai trouvé que Lorient est une très belle formation. C’est, pour moi, la seule équipe qui nous ait vraiment créé des soucis »
Joe Cole a découvert le génie de Lorient.

« Les médias nous font croire qu’il s’agit quasiment d’une 1/2 f. de Coupe du Monde contre le Brésil.
Cela devrait faire deux lignes dans la presse.
La diffusion télé de ce match ne s’impose vraiment pas.
Le football n’est plus qu’une kermesse commerciale.
Vivement que la Premier League recommence. »
Même pour du Morlino friday jet, c’est puissant.

«  J’adore cette rivalité entre Lyon et Saint-Etienne. Elle est saine. »
Zinédine Zidane ne regarde pas la Ligue 1.

« Mais à moins de jouer en 1-1-8, ou à peu près, France-Albanie ne se jouera pas sur l’organisation. »
Vincent Duluc. C’était la petite touche humour, là.

« Ce que vous avez peut-être oublié, c’est qu’il y a des joueurs sous le coup d’une suspension. Et si un joueur sous le coup d’une suspension prend un jaune contre l’Albanie, il ne jouera pas contre la Bosnie. »
Laurent Blanc. On verra avec M’Vila.

 

Les photos du jour

Guus tente un truc.

Nouveau joli coup pour Marc Dorcel.

Cambiasso se venge immédiatement en agressant l’arbitre à l’aisselle.

L’OM, c’est patron.

Nouveau à l’entrainement, le remontage de couilles pour éviter les mésaventures lors d’un mur.

Gros membre numéro deux voudrait être quasiment comme ça.

Le problème bordelais enfin élucidé.

Iron Maiden veut en faire son nouvel Eddie.

 

Les proses du jour

« Vu les difficultés des Milanaises, le Napoli peut gagner le titre, qui me semble totalement à la portée du groupe azzurro. »
Fabio Cannavaro d’après sofoot.com. Soit y a une coquille de traduction, soit Fabio a quelque chose qu’ils n’ont pas à Milan.

« De Rossi devrait finir par prolonger »
Maxifoot.fr. Une information qu’on ne pouvait pas mettre plus au conditionnel.

« En signant à l’Olympique de Marseille, vous pensiez être fait de ce marbre ou de cet acier précieux dont on fait les statues. Vous n’êtes fais en réalité, que de cette matière dont on fabrique les bidets. »
Colette la Dodger en avait gros sur la patate.

L’article le plus dégueu du jour est signé sofoot.com… Dès le titre, ça balance : « Pourquoi c’est l’année du Napoli »

Allez, on ne va pas vous mettre trop d’extraits, un seul en fait, de mauvais goût pas drôle :

« Or, cet été, San Gennaro a, à nouveau, accompli un miracle. Il a épargné Hugo Campagnaro. L’Argentin, en vacances au pays, est victime d’un grave accident de la route. Un choc frontal avec un autre véhicule. Lui est au volant. Trois personnes décèdent, dont une à l’arrière de son propre véhicule. Et Campagnaro ? Rien. »
Allez y vous même si vous voulez une théorie du complot chiffrée

« Même si Didier Deschamps s’en défend, l’entraineur marseillais a tenu à quelque peu défendre ses joueurs pour cette prestation »
Foot01.com n’a plus de défense.

« Un maillot a une histoire.
Celui des Bleus n’est pas la pire. »
Morlino pour un premier jet assez puissant.

« Or, le plus dur, c’est justement ça : lire le jeu, savoir prendre l’information. Ensuite, pour faire, il faut avoir la qualité de passe, la technique et la vitesse d’exécution nécessaires. Lui, il a les deux »
Didier Deschamps parle de M’Vila. Le compte est bon.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Il faut revoir les Verts. Le Lyon des années 2000, sur la scène européenne, c’est un peu comme l’ASSE auparavant »
Zinédine Zidane. Merci Demi-Dieu Danone.

« Le nouveau Drogba s’emmerde à Chelsea »
Le10sport.com vous parlait de Lukaku.

 

Les prix sans déconner du jour

« Malgré les absences, battre l’Albanie, ce soir, serait la meilleure manière pour les Bleus de préparer la finale du groupe face à la Bosnie, mardi. »
Vincent Duluc.

« Plus on aura devant de joueurs qui ont l’habitude de marquer en club, plus on aura de chances de marquer.»
Laurent Blanc.

 

Les prix d’originalité

« Simone avant Margarita »
Chez lequipe.fr, c’est la semaine de l’OM.

« Sortir du quart »
L’Equipe en une, à propos de rugby. Ils sont malicieux comme tout.

« Commencer par le début »
Les conseils de L’Equipe pour réussir dans la vie. Demain, sortir dehors.

« Souviens-toi l’automne 1993 »
On ne l’avait pas vu venir, L’Equipe. On parle aussi du titre.

« L’énorme triplé d’Adriano »
Le10sport.com. Un titre amovible.

« La risée de l’OM se fait hara-kiri »
Le10sport.com.

« Abidal pompe sur Jacques Chirac »
Le10sport.com. Parce qu’il fait des V avec ses doigts. Ah, ben oui, c’est subtil.

« L’attaque tique mais attend Edu et Toudic »
Lensois.com

« Tchèque et mat »
C’est qu’il n’est pas d’origine, sofoot.com.

« Objectif Toulouse pour Gignac »
Laprovence.fr donne de faux espoirs aux supporters. De toute façon, Sadran n’est pas dupe.

« Meghni, autopsie d’une carrière tuée dans l’oeuf »
Football.fr

 

Les titres du jour

« EDF, Cissé refile ses tuyaux à Ménez »
Le10sport.com. Et le comité qui croyait qu’il n’y avait plus de crack en équipe de France…

« Cris n’est pas « mort pour le football » à l’OL »
Foot01.com. Où ça alors ?

« MLD va remettre les pendules à l’heure à l’OM »
Foot01.com. C’est con de faire ça maintenant, on rechange à la fin du mois.

Ceci est un combo. A en croire le titre et la légende de cet article, gros membre numéro deux pointe chez maxifoot.fr.

 

Bonus Lioubov

Contient du JCVD.

 

Bonus Michel Cymes

C’est bien notre Résident qui aime tant le chocolat ?

 

Bonus Avignon c’est Baltimore

Omar vous l’explique.

 

Bonus scratch tes K7

Les années 80 vont toujours plus loin.

 

Bonus Hommage dommage

Cinq ans de pratique, minimum.

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à  Capdevilla, Blon, Jacques Facial et Che83 qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Notre dévoué Vinvin, Alss911, BRB, le Très, Hamada Jambay et Carlos pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 octobre

  1. Le génie de Lorient m’a vraiment fait rigoler ( je sais c’est nul mais c’est efficace).
    Sinon Zidane est définitivement un con et il connait rien à rien et surtout pas la L1.
    Et JCVD on lui pardonne presque d’avoir eu sa montre mais quelle honte pour Miss Swank…

  2. les supporters, c’est vraiment la plus grosse plaie à l’OM. A coté de ça, les home jacking, c’est de la rigolade

  3. @ maître kanter: tu m’étonnes… Surtout que la citation approximative de Colette la Dodger est une reprise de Le Pen (père) d’il y a quelque mois: « Ils pensaient qu’ils étaient de l’acier dont fait les balles, ils étaient en fait du métal dont on fait les pots de chambre » (si ma mémoire est bonne).

  4. @Maitre Kanter : Bah voyons. C’est vendredi, vive la connerie.

    T’as pas des moules frites à servir pour la 9 ?

  5. « J’étais en train de faire des passements de jambes sur Drenthe ce matin et il s’est mis à rire comme si je me foutais de lui. Il n’y a plus de respect de nos jours ! »
    Phil Neville

    Message à l’attention du Service Vidéo : il faut absolument nous trouver ces images, je veux me marrer avec Drenthe !

  6. Putain la mégalomanie de Kadyrov, c’est à la limite du crédible. Et effectivement comme Lala ca m’étonne pas trop que JCVD soit obliger de tapiner, mais putain Hilary…Elle a eu un oscar la meuf ?

  7. elle en avit même déjà eu 1 avant. Comme quoi y a pas que nos chers footeux qui font le tapin chez Ramzan

  8. Ouais mais elle a dû demander autre chose qu’une montre.

    @Moké: t’as du courrier je crois.

  9. La mouette décorative du bonus hommage en plastique est vraiment savoureuse. J’en ri encore !

  10. Énrome, Kevin Costner était aussi de la partie apparemment, ca a été passé sous silence.
    Et Shakira a refusé l’invitation.

    « Interrogé par un journaliste russe qui lui demandait d’où provenait l’argent pour organiser ces festivités, M. Kadyrov a répondu: « C’est Allah qui le donne », selon le site Gazeta.ru »

  11. @ Maitre Kanter: Les plaies à l’OM c’est plutôt Anigo et consorts…as-tu déjà entendu parler de ce que l’on appelle la mafia? Colette ne fait certes pas dans la finesse mais nous sommes nombreux à rejoindre le fond de sa pensée. Et pour finir, ON T’EMMERDE. Cordialement.

  12. @Liberté Capillaire : Ben oui allons-y ! Colette est donc cartée au FN et les virages du Vélodrome sont aux mains des racistes…

    C’est bien connu ! Ralalala vive les références et les raccourcis HS…

    @Maitre Kanter : Moké, comme un symbole pour défendre l’honneur des supporters de l’OM.

    La plus grosse plaie de l’OM actuellement pour moi ça serait quand même plus l’ami Alou…

    Allez la bise anale et cordiale

  13. Grand exploit testiculaire des petits gars en blanc à 52s. Mais on sent quand même une violente douleur à 1m07.

    Petit message aux Gros Membres, pas la peine de vous reconvertir, à aucun de mes anniversaires je n’ai vu mon compte fructifier malgré le nombre incalculable de Big Bacon à qui j’ai laissé la vie sauve.

  14. pour reparler de JCVD qui tapine à Grozny, Kadyrov lui fait pas un signe « viens là me faire une turlutte ma petite cochonne », à 00:36 ?

  15. @Moké: ca va aujourd’hui t’es sûr? T’as l’air fatigué comme ca quand on te lit..
    @EffetRalgan500: je me suis fait la même remarque, en même temps que j’avais de la peine pour JCVD qui ne se souvient même pas du nom du mec qui le paye…

  16. @Liberté Capillaire: Raté, c’est Marie-France Garraud qui l’avait sorti sur ChiChi: « Je croyais qu’il était du marbre dont on fait les statues, en réalité il est de la faïence dont on fait les bidets ».. A une époque où les politiques savaient encore un minimum se taper dessus

  17. Putain je vous aime mais j’ai plus le temps de vous lire. Vous avez pas une newsletter qu’on pourrait recevoir sur iphone (RIP Steve) ??

  18. Merci de m’avoir mis dans la rubrique « prix de l’originalité » pour « Meghni, autopsie d’une carrière tuée dans l’oeuf »

    même si j’aurai préféré que vous citiez la vraie source de l’article à savoir 90minutes.fr

    bonne continuation et vous avez pas intérêt à me foutre dans la rubrique « Sans déconner du jour » > je m’en remettrai pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.