Le comité is not going to be anymore what they’re expected to be et va s’acheter du parfum cher.


Les déclarations du jour

« Je n’ai pas peur de la France »
Emir Spahic. Le contraire eut étonné le comité.

« J’ai pris conscience en revoyant mes matches à la télé que j’accentuais trop les fautes commises sur moi. Je ne faisais pas ça pour simuler mais me protéger au moment de retomber. »
Mathieu Valbuena, dans l’EquipeMathieuValbuena en train d’éviter les blessures sans simuler. Ici et ici.

« Napolitains, je vous invite à mon anniversaire. Dans la vie, j’ai tout eu : une famille que j’adore, une carrière brillante et aujourd’hui je n’ai plus besoin de rien, et certainement pas d’argent. Mon seul désir est de retourner à Naples pour embrasser à nouveau la ville et les gens qui ne m’ont jamais oublié »
Diego Maradona
veut organiser la plus grosse teuf « coke n’bitches ». Le comité aimerait bien y aller même s’il ne prend pas de coke et qu’il n’a jamais pu se payer de bitches. Quelqu’un peut lui payer un aller/retour Paris/Naples ?

« La musique de la ligue des champions me donne toujours les frissons quand les deux équipes entrent sur le terrain »
Jean Fernandez, l’anti-Maradona, écoute aussi du Mike Brant.

« C’est extraordinaire, quand tu veux partir, ils veulent pas. D’habitude, tout le monde, il s’accroche au poste. Moi, ça fait six mois que je demande à partir… Il faut pas me casser les bonbons quoi. Il faut quoi, que je perde encore dix matches ? Bon allez, on doit parler Bosnie-France, non ? »
Mecha Bazdarevic.
Le comité comprend votre calvaire et peut vous donner des conseils pour ne pas trouver d’emploi si vous voulez Mécha. Par exemple, arriver en retard à un entretien, bourré, la braguette ouverte, une clope au bec, la chemise mal boutonné, pas rasé, pas lavé bien sûr, et répondre « Bof » aux premières questions qu’on vous pose.

«Raymond Domenech a été l’un des meilleurs entraîneurs de ma carrière. Sur les derniers mois avec les Bleus, il n’a pas fait les bons choix. Son introspection n’a pas été bonne. Le Domenech des derniers mois n’était pas le même. C’est lui qui a complété et terminé ma formation de joueur professionnel. Il m’a appris beaucoup de choses. Le positionnement sur le terrain, la résolution de certains problèmes… Raymond Domenech m’a inculqué cette culture tactique. Son discours était très bon et très bien préparé.»
Jean-Alain Boumsong
est un vrai gentleman, loin de l’ingratitude de certains mondialistes. Mais en même temps, Jean-Alain, ça explique beaucoup de choses.

« Durant sa carrière, Michael Ballack a beaucoup fait pour le football allemand et il a réalisé quelques grandes performances lors des tournois majeurs. Mais, avec tout le respect que je lui dois, cela ne va plus durer. Je vais apporter mon propre style à cette sélection »
Sami Khedira
respecte scrupuleusement la tradition « melonite » des grands internationaux allemands.

« J’espère que quelqu’un a offert un billet à Mattias Autret pour qu’il revienne à Francis-le-Blé. »
Michel Guyot
vient de faire une vanne que seuls les Bretons peuvent comprendre. Il paraît qu’elle est bonne. Dans le doute, le comité la met quand même.

« Il est coquin, et il va essayer de profiter d’un petit moment de liberté, même si à Gerland les équipes d’en face restent en place. Mais avec Yoann Gourcuff qui va venir autour, qui va lui apporter des ballons, cela peut être intéressant »
Bernard Lacombe.
Autant le comité veut bien croire pour Gourcuff, mais ne s’attendait pas du tout à ce genre de nouvelles à propos de Lisandro Lopez.

« Quand il sera convoqué par une équipe nationale, il décidera. Si c’est l’Espagne, tant mieux, si c’est la France, idem! Pour le moment, il s’amuse au Real Madrid et c’est le plus important. »
Zinedine Zidane
continue de bouffer à tous les râteliers.


La grande nouvelle du jour

Si Toulalan a repris le football, c’est grâce au stagiaire live, une histoire bouleversante. A lire ici.


Le « j’aurais du fermer ma gueule du jour »

« Ils disent ce qu’ils veulent, ils feront ce qu’ils veulent, on maintient notre position. On verra ça tranquillement lundi. Ils ne devraient pas se plaindre quand même ! Leur déclaration, c’est une chose, les faits en sont une autre. Quand on a récupéré leur joueur, on a fait le boulot qu’ils n’ont pas fait… On leur a proposé un protocole, qu’ils le signent et ils toucheront leur argent. Et, s’il faut s’expliquer devant les instances, on ira s’expliquer. »
Jean-Claude Dussier,
hier, à propos du transfert négocié par Antoine Veyrat.

« Après bien des tergiversations, l’Olympique de Marseille a finalement décidé de régler ce lundi les 5,5 millions d’euros de la première traite du transfert de Loïc Rémy à l’OGC Nice. Le club azuréen avait décidé de saisir la LFP afin d’obtenir cette somme prévue dans le contrat signé avec l’OM. De son côté, Jean-Claude Dassier avait lui indiqué qu’il exigeait des dirigeants niçois qu’ils acceptent une clause liée à une éventuelle perte de valeur du joueur en cas de futur transfert, compte tenu du problème cardiaque détecté lors de son acquisition. Une demande balayée d’un revers de la main par l’OGC Nice. »
foot01.com
ce matin.


Les analyses du jour

« La France peut constituer deux ou trois sélections. Aujourd’hui le problème de Laurent Blanc c’est plutôt : qui éliminer ? La France a tant de bons joueurs, autour d’une quarantaine. »
Safet Susic à France Football. Chut Safet, on ne parle pas de ça en ce moment, ni de l’exemple de l’Allemagne en coupe du monde. Chut…

« Puisque Laurent Blanc vient d’arriver et bénéficie d’un certain crédit, ce seront les joueurs qui paieront en premier lieu si l’affaire se passe mal. C’est cruel, mais pour tout dire, on s’en fiche un peu »
Vincent Duluc prend position.

« Tout le monde sait pertinemment que nos joueurs et notamment les attaquants ne sont pas forcément les plus rigoureux sur le plan défensif. On peut le payer cash face aux Français, même si le dernier match face à la Biélorussie a davantage tendance à nous rassurer… »
Ermin Salacic,
journaliste indépendant et spécialiste du football bosnien pour football365.fr

« La défaite de la France a été embarrassante pour nous aussi. On pensait au départ qu’il y aurait trois équipes pour les deux premières places, maintenant il ya une quatrième équipe qui est très dangereuse »
Safet Susic,
adepte du verre à moitié vide.

« On ne peut pas attendre d’un seul homme, aussi crédible et charismatique soit-il, qu’il remette en état une maison ravagée par les flammes en quelques semaines »
Rémy Lacombe, dans son édito France Football nous parle du défi de Tigan… pardon de Laurent Blanc. Rémy prend le relai de Denis Chaumier (prix d’originalité vendredi) qui n’irait pas très bien moralement en ce moment selon nos indics à France Football.

« Il y a quelques années, j’avais des mandats pour Zhirkov et Arshavin et des clubs français m’ont ri au nez. Notamment un grand club dans le centre de la France qui n’a pas voulu d’Arshavin à 1,5 million d’euros. C’est un manque d’audace, de professionnalisme pour certains ». Ce club avait peut-être été traumatisé par le recrutement d’un certain Serguey Semak ? »
sofoot.com
semble penser que c’est le PSG. Le comité aurait plutôt parié sur la Berrichone de Chateauroux


La comparaison foireuse du jour

« Ce serait très difficile pour le football français de ne pas se qualifier pour l’Euro 2012, mais on n’en est qu’à un match sur dix perdu pour l’instant. Regardez le Mondial, l’Espagne a perdu son premier match contre la Suisse et tout le monde a dit c’est fini, or ils ont été champions du monde »
Fernand Duchaussoy.
L’homme qui réussit à nous faire regretter Jean-Pierre Escalettes.


L’article inutile du jour

Félicitations à l’équipe de football365.fr qui est parvenue à faire un article sur le licenciement de Raymond Domenech sans même mentionner une fois le côté plus que bancal « des fautes graves » dénoncées par Monsieur Duchaussoy.

Pour ceux qui ont environ 30 secondes à perdre, c’est ici.

Réussir à faire encore plus inutile et plus drôle que la « carte postale de Raymond » en moins de 24 heures n’était pourtant pas chose facile. Bravo à eux.


Les rectificatifs du jour…

C’est vrai que c’est pratique google image, sofoot.com, mais pensez à utiliser le prénom quand vous cherchez un joueur algérien . Ecrire une brève sur le grand défenseur Faouzi Mansouri, et mettre en photo l’ancien Havrais et Lorientais Yazid Mansouri, ça fait con… Ici

« S’il (Laurent Blanc) décide de changer d’avis au dernier moment, ce sera finalement un 4-2-3-1 avec le Romain en soutien de Benzema qui devrait être choisi pour affronter les Serbes. »
lequipe.fr
confondre deux fois en moins d’une semaine les Bosniens et les Serbes, ça devient de la provocation. Et provoquer des Serbes, c’est vraiment pas une bonne idée.

L’auto-rectificatif du jour nous vient des Cahiers du Football :
« À peine arrivé au pays du verre de vodka à 25 euros, Sharpe découvre avec horreur la politique du club en matière de sorties: interdites sept jours avant un match. (…)De retour d’Islande fin juin 2003, Sharpe récupère de ses émotions (le verre de vodka à 20 euros, ça choque pour un bon moment). »
Alors 20 ou 25 euros ? 5 euros, c’est une somme quand même, ça fait une pinte, en happy hour sur Paris. Dans tous les cas, le comité a de toutes façons encore moins envie d’y aller qu’avant.


Les questions que personne ne se pose

…Sauf le10sport.com pour un doublé :

« Sakho-Rami, charnière idéale ? »
Ah ouais quand même…

« Pardonneriez-vous à Zidane si son fils jouait pour l’Espagne ? »
Déjà, votre formulation est horrible. Passons. Ensuite, si c’est pour nous faire une carrière à la Jordi Cruyff, on le remerciera même.

« Où sont passées les vuvuzelas ? »
L’Equipe
.


Les photos du jour

Désespéré de ne rencontrer aucune équipe à son niveau, la sélection espagnole envisage de se tourner vers le karaoké pour « le challenge sportif »… Ici.

Pour ceux d’entre vous qui ont le France Football d’aujourd’hui… (ou si un de nos lecteurs veut bien la capturer et la mettre en comm, nous on a pas le droit l’éditeur est un trouillard…) la photo d’Iniesta p36-37 effraie sacrément le comité… C’est la photo du stagiaire live dans sa chambre…

Le tricot officiel de Bildermann offert et tricoté par Sir Alex himself… Here.


Les proses du jour

« Iniesta, il fait rimer génial avec normal »
Vincent Machenaud de France Football. Vous pouvez le faire aussi Vincent

« Et logiquement, dans la foulée de son licenciement désormais acté, le Conseil Fédéral devrait aussi « s’auto-licencier ». Mais on est en France, pays où les élites prises en flagrant délit d’incompétence ou d’immoralité peinent à s’excuser et passant la main… »
Vous aurez bien entendu reconnu Chérif Ghemmour, « la plus belle plume » de sofoot.com.


Prix d’originalité

« Deschamps à Paris en 2011 »
L’Equipe ce matin, dans ces coulisses du week-end page 8.

« Didier Deschamps débarquera à Paris en 2011! »
chronofoot.com tient sa une, après lecture de L’Equipe

« « Didier Deschamps à la tête du Théâtre Chaillot »
Europe1.fr
. Ah les homonymes. Et on ne dit pas ça pour vous Didier. »
Dans les grandes nouvelles du comité du 3 septembre.
Félicitations à Chronofoot.com qui va avoir un gros flot de supporters marseillais de moins de 15 ans aujourd’hui…

« Trouille bleue à l’heure d’affronter la Bosnie »
Libération

« Peur bleue »
RMC.fr

« Alerte rouge pour les Bleus de Blanc »
20minutes.fr
plus fort qu’ODLB et que Libé a réussi à réunir les trois couleurs dans son titre…


Les titres du jour

« Faisons un rêve »
L’Equipe. Quand l’Equipe invoque l’esprit de Martin Luther King et veut à nouveau une France Black-Blanc-Beur… Ou simplement les trois points ?

« Orange rend le foot amer »
France Football.

« Sodomie et chat-bite interdits de terrain »
Le service vidéo de ce site en profitait ce midi pensant que le comité avait le dos tourné… Et ‘No Passaranal.’

« Arsenal : Tom Cruise veut partir »
footmercato.net
. Belle stratégie pour nous faire lire cet article inintéressant au possible. Avec un peu de culture trash, footmercato aurait pu écrire : « Arsenal, Tom Cruise veut sortir du placard »… mais bon…

« Rémy : Marseille paie Nice »
lequipe.fr a des stagiaires parisiens envoyant des messages subliminaux…

« Lemoine, la vie avant le foot »
France Football
serait-il capable de nous montrer un joueur mettant le football avant sa vie.


Bonus Masterclass

Pour ceux d’entre vous qui connaissent « Diego et Zize » qui nous gratifient chaque semaine dans le Foot Hebdo d’un petit bonheur dessiné (Adil Rami adorerait), ce qui s’est passé hier soir pourrait vous émouvoir, le comité, lui, en avait les larmes au yeux…

Interaction dans les commentaires du facebook des Cahiers du foot , hier soir donc, tard… Les Cahiers postaient leur excellent article « La relégation des Bleus »

« Patrick R.: DIEGO & ZIZE ® ne sont pas de cet avis !

(..)

Le Comité DeVigilance Médiatique : Patrick, êtes vous le grand Red de Diego et Zize du Quotidien du foot Hebdo ?

Patrick R. Non… non… qu’est-ce qui vous fait croire ça ?

Je suis un fan de DIEGO&ZIZE ®

Amitiés

Red!

;-)

(..)

Le Comité DeVigilance Médiatique Purée, on reconnaît bien là l’humour subtil et moqueur, mais respectueux tout de même du lecteur. Merci Patrick, nous sommes ‘Red’ dingue de toi. »

Bonus d’un certain TL, travaillant pour les Cahiers du Football, et mot de la fin pour Red…

« TL Tu es notre Red Star.

(…)

Patrick R.Je vais tous vous signaler au comité « anti-jeu de mots :-)

Amitiés

Red! du soir au matin ! »

Purée(D)





Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Mc Nulty, Dubman-irie, Frédéric R, Nadim A, Matthieu H, Pivi, la face B qui file quand même un mauvais coton (il a ri d’une blague de Pierre Malouda de footineo.com, faut-il d’ailleurs lui retirer son statut de Giant Coocoo member ou juste le flageller avec des orties ?)

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 sept.

  1. « Le comité is not going to be anymore what they’re expected to be et va s’acheter du parfum cher »

    Le Comité est classieux. Putain ça doit être chaud de bosser avec vous !

  2. Moké n’a rien compris au truc Facebook…trop vieux pour ces conneries.

    Concernant Enzo, il est bon déjà le minot avant de se poser la question du pays à représenter ?

  3. Ca n’est pas avec du parfum cher que le comité va choper. Mieux prendre un échantillon gratuit et garder les sous pour des pintes/pintades.

    Avis de communiste sans engagement de retour sur investissement.

  4. Pour la face B, il faut entourer d’orties sa carte de Giant coocoo member et l’obliger à se frotter le pubis et la rondelle avec.

    Dans la police on appelle ça, « la carte bleue punitive ». ça te brûle toutes les fentes qui refusent de coopérer et ça laisse pas trop de traces le temps de la garde à vue ; efficace et sans procès à la sortie…

    C’est génial et normal. Comme Iniesta.

  5. Monsieur Moké, je vous trouve très dur avec le dénommé La Face B, aussi dur que…
    Ce n’est pas non plus comme si il avait dit que René Malleville était son père ou un truc dans le genre.
    bien à vous

  6. La présentation, du comité, de la conversation sur Facebook, est aussi dégueulasse que la dernière phrase de Moke (« Concernant Enzo, il est bon déjà le minot avant de se poser la question du pays à représenter ? »©Moke).

  7. Moké EST dégueulasse. Arrête de faire ta pucelle outrée, John B. T’es pas un nouveau sur le site…

    Reformule la phrase si t’es si malin et relis toi bien car je vais pas te louper…

    Ta fente est à moi.

  8. Le fils a Zidane c’est un « futur son père » comme ils nous en sortent tous les ans (l’année dernière y’avait le gamin de douze ans dans le NPDC)…
    Au mieux ça ferra un dribbleur autiste à la BernardFa, au pire un nouveau Benachour ou Rudy Haddad qui n’aura comme seul intérêt plus tard que d’apparaitre sur internet « si, si, lui il était super bon dans FM2016″…

  9. @Moké
    La carte bleue punitive est une expérience pouvant donner un peu de piquant dans la vie de chacun! Et puis penses à l’effet « enlarge » sur mon pubis, de quoi combler bien des fentes…
    « la carte bleue punitive, ne sortez jamais sans! »

  10. @Moké : Certes le poulet est dégueulasse, mais il perd toute crédibilité avec de telles phrases.

    Pour que le comité puisse nous citer tout les deux, dans les proses de demain, voici ma correction : « Concernant Enzo, il est déjà bon le minot ? (Avant de se poser la question du pays qu’il va représenter) »©Root

  11. Enzo Zidane représentera l’Algérie, ca serait marrant… Ou peut être la Kabylie (ca serait bizarre)

  12. @ geek root : ok… le policier voit clair dans ton jeu : titiller la milice synthaxique pour pas grand chose dans le seul but d’être cité dans le comité de demain et ainsi flatter un égo trop souvent délaissé par les femmes…

    A ceci, Moké ajoute une envie de ta part de devenir Giant coocoo member comme la Face B, que tu détestes depuis sa promotion, et nous avons un mobile qui explique tout.

    Bon sinon, pour revenir aux affaires @ Vinze, on dit « fils de » comme dans fils de pute par exemple.

    Mais merci à toi et aux autres d’avoir éclairé ma grosse lanterne sur le cas Enzo.

  13. @Moké : Vous méritez votre plaque, je suis démasqué.
    Même si je corrigerais la partie concernant la Face B, dont je reconnait le travail assidu de délation.
    Et pour les femmes aussi, je connais très bien julie.jpg et brunette.avi. Ça vous dit quelque chose ?

  14. bon le comité, c’est bien beau de se moquer de Valbuena, je ne le porte pas dans mon cœur mais sur les vidéos que vous mettez … ben il accentue énormément mais il est indéniable qu’il y a bien faute, ce qui corrobore ses propos

  15. C’est vrai que le cri sur la première et se foutre la tête entre les mains sur la deuxième, c’est des gestes qui sauvent pour empêcher des blessures…

    Merci pour la vidéo juridique, truc (désolé, j’ai oublié ton pseudo page précédente). Il faudrait la transmettre à Fernand Duchaussoy. Si quelqu’un pouvait lui transmettre toute mon antipathie également, je lui en saurai gré.

    Classe sinon Jean-Alain. C’est le seul homme qui arrive à me mettre d’accord avec Finkielcroute. Respect.

  16. Excellente Jezabel qui réussit, à la fin du match des espoirs, à ne pas parler d’Aston Villa au futur ex DTN (d’ailleurs va t’on mettre Larqué à la DTN ?)

  17. @ Moké

    Non désolé, je ne peux t’expliquer cette blague guyotesque. ça perdrait toute sa saveur. Il faut connaître Michel Guyot, Mathias Autret, les supporters brestois, Tébéo, Loïc Féry, la place de la liberté, le Moustoir et Francis Le blé pour en apprécier toute la saveur.

    L’expliquer, ce serait comme mettre une galette saucisse au micro-ondes. Ce serait con.

    Mais crois-moi, elle est bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.