Le comité de vigilance médiatique du 8 février

Le comité is like a rainbow.

Le comité ne maîtrise ni les horizontales ni les verticales et encore moins les diagonales.

 

Les déclarations du jour

« Je ne peux prédire l’avenir mais son évolution me plaît. Je le crois capable de dépasser le simple cadre de son jeu et de ses buts. Il est jeune, un jour il pourra même devenir capitaine »
Michel vous parlait de Karim Benzema. Apparemment, ils n’ont jamais pris le bus ensemble.

« Je ne suis pas en colère mais je me demande comment on va gagner un match s’il faut marquer quatre buts à chaque fois. »
Ca fait franchement marrer le comité, c’est Pablo Correa qui le dit.

« Je suis super content, c’est un super challenge. J’étais un peu triste de partir d’Everton parce que ce club m’a marqué et m’a aidé. »
Un peu mais pas trop, Louis Saha.

« Sincèrement, cette dose d’affection m’a surpris. C’est gratifiant de se sentir tellement désiré et cela crée une envie au sein du groupe. Je vais tout faire pour ne décevoir personne, parce qu’avec toutes les marques d’affection que je reçois, je ne peux pas me le permettre »
Lucho Gonzalez. Le F.C. Porto, un club gay-friendly comme on en fait plus. En tous cas, pas à l’OM de Didier et José.

« Aujourd’hui, avec le départ de Lucho, je pense qu’il finira la saison avec nous »
José Anigo. Et son salaire, il va le touchéao ?

« Ces familles doivent être aidées. La communauté du football, dont la FIFA, doit soutenir ses frères et soeurs égyptiens »
Vous voyez bien que Sepp Blatter n’est pas raciste, il a des frères et sœurs égyptiens, ce qui est très rare pour un Suisse.

« Il ne l’avait pas vu »
Kenny Dalglish à propos de la frappe de Suarez sur Parker. Oui, Kenny sait tout, voit tout et surtout mieux que vous.

« L’arbitre aurait dû sortir le rouge contre Suarez »
Wayne Rooney sur son twitter, comme par hasard… Qui reçoit MU le 11 février ? Le comité voit que nous nous sommes compris.

« Sir Bobby va bien »
Sœur Alex nous rassure, Charlton a été hospitalisé. Oui encore.

« On demande que des matches soient décalés d’un jour pour favoriser la récupération et la préparation, mais c’est refusé. Cela se fait dans tous les pays européens, mais pas en France. Il y a beaucoup de belles paroles, mais pas d’actes. Et je ne parle pas uniquement pour Marseille »
José Anigo demeure énigmatique. Qui aurait pu le choisir comme porte-parole ?

« Un soir, Thiago Motta a écrit un SMS au président pour le supplier de le laisser filer au PSG. Le lendemain matin, Moratti a cédé. C’est la première fois de ma longue carrière que je vois une chose pareille »
Danio Canovi
, agent de… Largué par texto n’empêche, ça doit faire un sacré fussoir. Moratti aurait dû tenter un petit ‘Si tu reviens, j’annule tout‘.

« Tout se faisait à l’arrache. En réalité, c’était un peu un feuilleton à la « je t’aime moi non plus ». Il fallait que ça se termine un jour… »
Ludovic Obraniak s’est donc fini seul.

« C’est le plus important, c’est la culture du club. Nous n’avons jamais d’excuses, nous devons toujours gagner, je dis juste « bien joué » à toute l’équipe pour ces performances en championnat »
Qui a encore donné un micro à Patrice Evra ?

 

Les grandes nouvelles du jour

Si vous n’aidez pas le Tigre, passez toujours le voir.

«L’entreprise (Valentin Bianchi) va travailler en étroite collaboration avec la fondation de Leo Messi afin qu’elle puisse continuer à mener des projets axés sur la santé des enfants et leur développement éducatif»
Lequipe.fr. Ils font un pinard « Leo » en Argentine pour la santé des enfants ? Quel merveilleux pays.

« Frédéric Piquionne devrait bientôt rejoindre El-Hadji Diouf, Pascal Chimbonda, Lamine Diatta, Hérita Ilunga ou encore Habib Bamogo à Doncaster. »
Lequipe.fr. Et rien que ça, y a moyen de fonder un sacré parti politique.

« Victoire pour Johan Cruyff. Le tribunal d’Amsterdam a invalidé mardi la nomination, à partir de la saison prochaine, de Louis Van Gaal comme directeur de l’Ajax Amsterdam au motif que la réunion du Conseil des Commissaires du club, en novembre dernier, s’est tenue à l’insu de Johan Cruyff »
Lequipe.fr. Le chacal a vaincu le pélican, c’est normal.

« L’ancien international français, David Ginola, a été victime d’un accident de ski en Haute-Savoie mardi après-midi. L’ex-joueur du Paris Saint-Germain a été percuté par un autre skieur et la collision a été visiblement rude puisqu’il souffre de multiples contusions et d’un traumatisme thoracique, selon Le Dauphiné Libéré. Sa participation à la Megève Winter Golf Trophy, compétition de golf sur neige, pourrait bien être annulée. »
Purée, quel dommage pour David. Si Gérard Houllier est le skieur qu’il a percuté, on pourra penser à autre chose qu’un accident même si ce ne sera pas de sa faute.

« Recruté cet hiver, Ismaël Bangoura (27 ans) est arrivé à Nantes. Eliminé de la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant guinéen a été présenté ce mardi matin sous ses nouvelles couleurs avant de participer cet après-midi à son premier entraînement avec les Canaris. »
Maxifoot.fr. Pas de chance pour Ismaël. C’est moche.

« Interrogés sur les difficultés de Yoann Gourcuff à Lyon, Grégory Sertic et Michaël Ciani ont apporté leur soutien à leur ancien coéquipier des Girondins de Bordeaux. »
Lequipe.fr. Ca vous la coupe, hein ? Maldini est peut-être encore dans le bureau de l’intrigant et néanmoins classieux Leonardo qui n’est pas né à Salzburg comme Mozart.

« Accusé dans une affaire de racisme et dépossédé du brassard de capitaine de l’Angleterre, John Terry a tout de même choisi de continuer sa carrière internationale. »
Lequipe.fr. Ce serait dommage, il s’entendrait si bien avec Harry Redknapp.

« Le sélectionneur du Zimbabwe Norman Mapeza a été suspendu par la Fédération nationale de football pour son implication présumée dans une affaire de matches truqués en Asie, a annoncé mercredi la fédération. »
Eurosport.fr. Redknapp likes this.

« Le 13 septembre dernier, les Ultras marseillais s’étaient associés à des supporters de l’AEK Athènes pour le déplacement à l’Olympiakos. Une alliance douteuse qui a poussé le Préfet de Police à envoyer une lettre d’avertissement aux Ultras, désormais sous haute surveillance. »
Rmcsports.fr. C’est terriblement douteux ces ingérences en territoire grec.

«  Il s’était déjà testé à la chanson avec Rohff, son grand pote. Karim Benzema est de retour sur scène dans un tout autre registre, puisqu’il a participé au concert des Enfoirés, chez lui au palais des sports de Gerland. »
Sofoot.com. Tout est dit.

« Du côté de l’ASSE, les supporters locaux avaient également pesté, jugeant déplacé de prévoir le début d’une rencontre qui n’avait aucune chance de se terminer, et les incitant ainsi à prendre des risques pour venir au stade sur des routes difficilement praticables. Les plaintes ont été entendues du côté de la direction forézienne, qui a fait savoir que les spectateurs ayant acheté un billet pour ce match se verront remettre une invitation pour, au choix, l’un des cinq prochains à domicile des Verts. »
foot01.com. Mes que de la générosité.

 

Les photos du jour

Y a pas à dire, mais une moumoutte, ça se voit toujours.

Le club Pyramide de Mandelieu-la-Napoule a quand même du blé.

La Ligue 1 aime Philémon.

Ce type est donc hyper-dangereux.

Jimmy vient de découvrir la face cachée de Lisandro, celle qui est sévèrement burnée.

Et maintenant que Beau-Georges est parti, je vais le coller sur qui ce mickey ?

Magnifique ! Un double chat-bite.

Trouvez les arbitres qui n’aiment pas l’OM.

On lui avait dit de ne pas tourner le dos à Brandao.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf rmcsports.fr :

« Des OM-PSG sans supporters jusqu’en 2014 ? »
On connait des investisseurs qui vont être ravis de l’entendre.

… sauf football.fr :

« Le Grand Stade, un projet positif pour l’OL ? »
Bien au contraire. Aulas a fait des pieds et des mains devant Sarkozy et Jouanno pour déconner.

… sauf sofoot.com à Fabrice Divert :

« Quelle température fait-il chez toi en ce moment? »
37,5°C, urines claires ou presque.

…Sauf francefootball.fr

« Bordeaux et les tirs au but, jamais deux sans trois ? »
Pas de sucre dans le café du comité. Merci.

 

Les analyses du jour

« C’est sa meilleure saison au niveau des statistiques. Il a une facilité à éliminer et à aller de l’avant. Il a déjà franchi des étapes. C’est un international, il a peut-être connu des bas mais dans le sport de haut niveau, c’est normal. Et dans le haut niveau, on repart »
José Anigo parlait de la saison de Valbuena. Dans le haut niveau on repart ? Vous d’abord, José, Pape Diouf doit avoir de la place dans une de ses valises.

« Économiquement, on se doit maintenant de penser à ça. Le fait que beaucoup de joueurs partent à la CAN a permis à ces jeunes (Gadi, Azouni, Ndlr) de pointer le bout du nez avec les professionnels. Certains ont dû, je l’espère, marquer des points aux yeux du staff. C’est l’avenir de l’OM »
José Anigo. Oui, tout comme Flamini à son époque. Merci José.

« On savait qu’il y avait de bons joueurs à Evian notamment ceux qui sont passés par chez nous. »
Jirès Kembo-Ekoko n’oublie jamais de souligner la force de son club malgré les difficultés rencontrées.

« Tous les gros sont là mais il faut compter sur Rennes aussi »
Jirès parlait-il de son coach ?

« Je trouve son argumentation recevable. Si j’étais à sa place, j’agirais de la même façon. »
Grégory Coupet admet qu’il aurait descendu le contrat du bus de Laurent Blanc à la place de Thierry Henry ou de Samir Nasri, mais surtout celle de Noël Le Graët qui ne l’aurait cependant pas arrêtée.

« Mais ça ne m’empêche pas de penser que ce serait une catastrophe si Laurent Blanc partait après l’Euro »
Grégory Coupet s’est arrêté de justesse.

« Il a été taxé à ce joueur au profil à la Wiltord (1,75 m, 73 kg) de ne pas pouvoir répéter les efforts tout un match de L1. »
Lequipe.fr. Vous êtes mignons, mais nous parler de Wiltord sans indiquer sa contenance c’est dommage.

« Sa capacité à jouer dans un couloir alors qu’il n’a pas été formé pour cela, c’est ça le déclic. C’est là où il a réalisé les plus gros progrès »
Rémi Garde parlait de Lacazette qui apparemment aurait été formé à jouer dans un salon ou dans une cuisine.

« Des faits de racisme très récents ont également mené à des interpellations, notamment chez les supporters lyonnais. D’où la tenue de ce séminaire entre les différents acteurs de la lutte contre le hooliganisme dans le football. »
Ah, les hooligans sont racistes. Merci rmcsports.fr, on pensait pas.

« Le froid, on a toujours les moyens de lutter contre, déjà si on a les mains protégées, ne serait-ce qu’avec des gants, si on a quelque chose sous le maillot. Il y a également les fameux collants. Si on peut déjà s’enlever un peu la fraîcheur qu’on peut avoir sur la peau, après dans la tête, il ne fait pas si froid que ça. »
Fabrice Divert devrait causer à Nora Berra, il a plein de bonnes idées.

« Le mercato a permis aux Parisiens de rendre l’effectif encore plus solide et équilibré. Maintenant, ça ne dépend que d’eux. S’ils tombent dans la facilité, s’ils se voient déjà champions et s’ils perdent un peu d’humilité, ils peuvent connaître des désagréments. Une équipe et une dynamique restent très fragiles. »

Claude Puel, qui doit prévoir après son année sabbatique de prendre un poste chez Canal ou Al Jazeera.

« Les statistiques montrent qu’entre la 43e minute et la 48e, on a encaissé sept ou huit buts depuis le début de la saison. Ça ne peut pas être un hasard. Il faut plus de rigueur, plus de concentration »
Que Patrick Trottignon se rassure, son équipe n’en a concédé aucun hier. Elle en a quand même concédé 3 dans les 85 minutes restantes, mais l’objectif est accompli. Sauf si c’était la qualification.

« Les sifflets contre Cristiano Ronaldo ? Je les entends comme tout le monde. Les gens qui sifflent sont ceux qui payent, et ce sont toujours eux qui ont raison »
Alfredo Di Stephano doit être pauvre et jaloux lui aussi. Le comité attend la réponse de Pierre Ménes.

« De temps en temps, je relis ce qui se disait en août : Juve désastreuse, aucun grand joueur, un mauvais tacticien comme entraîneur. Eh ben, en six mois, on est passés de la 7e place au statut de nouveaux favoris. C’est un miracle. »
Antonio Conte. Un putain de miracle.

 

Les rectificatifs du jour

« Amara Traoré, le sélectionneur des Lions de la Téranga, n’a pas survécu à l’élimination du Sénégal  au premier tour de la CAN. En poste depuis décembre 2009, le technicien  a été limogé mardi (tout comme son staff technique) à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Fédération sénégalaise. »
Lequipe.fr. Il est donc toujours vivant.

« Le score en restait là en faveur de Rennes, qui s’imposait 3-2 et retrouvait les quarts de finale de la Coupe de France, deux ans après avoir perdu en finale de cette épreuve face à Guingamp. »
foot01.com. C’était en 2009. En 2010, la finale opposait le PSG à Monaco.

La divergence d’opinion du jour

«  C’est le duo Aliou Cissé – ancien joueur du Paris-SG et de Montpellier notamment- et Karim Diouf, actuellement en charge de l’équipe olympique sénégalaise, qui devrait diriger les Lions lors du match amical prévu le 29 février contre l’Afrique du Sud à Durban »
Lequipe.fr. Pour le plaisir.

« Amara Traoré avait indiqué qu’il ne souhaitait pas démissionner de son poste de sélectionneur du Sénégal après le fiasco de la Coupe d’Afrique des Nations. Le technicien n’a effectivement pas eu besoin de le faire, puisqu’il a été limogé par le comité exécutif de la fédération sénégalaise de football. Pour le remplacer, c’est un duo composé d’Aliou Cissé, l’ancien joueur du PSG, de Lille et de Montpellier, notamment, et Karim Sega, qui s’occupaient des sélections jeunes, qui a été désigné. »
foot01.com.
El-Hadji Diouf doit être soulagé. Mais il sera probablement déçu de voir que sa proposition d’entraîneur-joueur-président du Sénégal ne sera pas acceptée.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Bordeaux est un peu à l’image de Marseille, l’équipe est bien revenue. »
Jimmy Briand malgré cet « un peu » ne fait pas dans la demie mesure, en tous cas dans ses déclarations. Son président est meilleur pour coller des mickeys à l’OM.

« Succéder à Eden ? Je ne sais pas. Ce n’est pas le même poste et il a un talent énorme »
Marvin Martin a dû répondre à une comparaison très foireuse. Méga foireuse même parce qu’il ne joue pas au même poste en plus, ce que Marvin a remarqué.. On dira donc une comparaison trop méga très foireuse.

« Etoile montante »
« Etoile filante »
L’Equipe et sa Une du jour met en parallèle Gourcuff qui n’avait besoin de rien, merci pour lui, et Benzema qui a peut-être un peu trop de soutiens en ce moment. On soupçonne Fred Hermel et Vincent Duluc.

 

Les prix sans déconner du jour

« Ciprelli interpellé, Longo témoin »
Lequipe.fr. C’est pour faire plaisir aux gars de sofoot.com, ils doivent être dévastés.

« Dans un bon jour, nous sommes capables de bien jouer. »
Elliot Grandin, qui vient tout juste d’arriver à Nice.

« On a compris qu’il ne s’agissait pas de partir dribbler seul, il faut gagner. »
André Ayew. C’est donc ça, le secret du Ghana.

 

Les proses du jour

« Mardi, à la veille de ces demi-finales qui nous passionnent tant, nous avons croisé à Libreville notre collègue sud-africain Mark Gleeson »
Frank Simon, francefootball.fr, a la même prose que BDLV dont nous n’avons pas de nouvelles depuis un moment.

« le King Kahn est bien évidemment dans le top ten (5e), talonné de près par son ennemi de toujours mais compatriote Jens Lehmann (9e). Enfin Manuel Neuer ferme la marche pour la colonie teutonne (18e). »
L’élégance de chronofoot.com… Vous auriez pu préciser que c’est un macaroni qui a été élu meilleur gardien de la décennie.

«  Outre Iker Casillas, on retrouve Victor Valdes (7e), Pep Reina (12e) »
Chronofoot.com. Il a dû fusionner avec Guardiola sur une de ses fameuses sorties.

« Le club est dans une position assez délicate, les Niçois nous attendront de pied ferme mais à nous de faire valoir notre qualité technique pour essayer de s’imposer une nouvelle fois en championnat »
Christophe Jallet
retranscrit par foot01.com

« Anelka nie avoir tenu ses propos au cfc.nous maintenons qu’il les a bien tenu … »
Hervé Mathoux
sur twitter, qui du coup s’est fait rouspéter par Roazh Takouer.

 

Prix d’originalité

« Garde a le choix des armes »
Eurosport.fr. Le comité est persuadé qu’il y a une contrepèterie.

« Lille reprendrait bien une Coupe »
Elle est bonne celle-là, football.fr.

« Défense d’Ivoire »
Sofoot.com.

« Evian a un bug en défense, ça coule de source »
foot01.com

« Rennes a eu chaud »
legroupeamaury.fr

« Rennes passe Evian, mais c’était chaud »
foot01.com

« Rennes a failli prendre froid »
sports.fr

 

Les titres du jour

« Prolonger Blanc? « Rien ne presse » »
Non, rien, c’est Yahoo ! / eurosport.fr qui tient compte de l’avis de ses lecteurs.

« Coupe d’Afrique des Nations – Traoré n’est plus un Lion »
Eurosport.fr. Gros membre numéro deux aurait bien aimé subir les effets de cette castration.

« Afsud 2013, c’est déjà demain »
francefootball.fr, c’est donc loin, ou c’est trop tard.

« Un geste de kung-fu en plein match »
Francefootball.fr. Notre service vidéo n’est pas si pire en fait.

« Au bon souvenir de Fred »
Lequipe.fr. Le Fond de l’air est frais.

« Sochaux : Carlao se soigne au Brésil »
Maxifoot.fr. Pff, Pastore va au Qatar, il est donc bien meilleur.

 

Bonus Dieu vivant

Bon sûr, mais c’est bien sang !

 

Bonus Megabit

NSFW, gros membre numéro deux s’entraine.

 

Bonus Perfettu

Il insiste pour qu’on mette son lien, et comme il est corse et qu’un gros membre lit L’Espion du Président, on voudrait pas le fâcher.

 

 

Bonus L’Equipe

On commence à comprendre pourquoi plus personne n’aime, ça s’adresse aux joueurs de badminton exclusivement.

 

 

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Moon t’as ri et Marco Matrix qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à Alain L., et Fred H. pour leurs délations mailesques et aussi pour le raki.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 8 février

  1. C’est une contrepèterie catalane :

    « Garde a le doix es charmes « , et prend garde à toi si tu veux pas prendre un doigt…

    Deschamps Président ! Deschamps Président ! ;)

  2. Bordel, le bonus megabit pourrait bien me servir quand je bois trop et/ou (mais plutôt « et ») que les filles que je ramène sont moches.

  3. Thuram m’a fait frissonner dans le bonus célébration et Gotlib je pensais qu’il était mort…
    Le combo « do you remember » cdm 98 + pervers pepère ça fait du bien quand même.

  4. les statistiques d’arbitrage de l’OM montrent que l’OM est protégé en France. Par contre, sur la scène européenne, ils ne font absolument pas peur à l’arbitre.

  5. C’est vrai ça, il devient quoi Bernard de la Villelumière avec sa si belle prose, son sourire, sa mèche?

    La police du net au boulot m’a bien fait comprendre que je ne devais pas essayer de re-cliquer sur le bonus megabit, vivement que je rentre chez moi.

  6. Bobby Charlton est immortel. Quand on survit à un crash d’avion, on a rien à craindre de la vieillesse.

  7. Eric Di Meco n’est pas en Haute-Savoie en ce moment p mardi après-midi. L’ex-joueur du Paris Saint-Germain a été percuté par un autre skieur et la collision a été visiblement rude puisqu’il souffre de multiples contusions et d’un traumatisme thoracique, selon Le Dauphiné Libéré. Sa participation à la Megève Winter Golf Trophy, compétition de golf sur neige, pourrait bien être annulée.

  8. Oups, fausse manoeuvre !

    et j’ai pas le courage de réécrire ce que je voulais vous écrire, tant pis pour vous.

  9. @Moké
    je ne sais pas : je n’ai pas vu de tableaux faits par des supporters catalans paranos. Mais bon, je n’ai pas trop cherché, car ça doit sûrement exister.

  10. Le bonus Bad, oui !
    Parce qu’apprécier foot et bad, ça permet d’avoir la même opinion sur le quotidien sportif le plus détesté de France.

  11. merci Moké on le voi pas quand la loupe et activer et Blon a besoin de la loupe pour rigoler de son canap ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.