Le comité de vigilance médiatique du 8 juin

Le comité tente l’anal a l’écrit.

Le comité aimait ce binational qui n’a jamais cessé de choisir son camp.

 

 

Les théories du complot du jour

« Comme vous l’avez sûrement lu, la presse se fait l’écho de manière de plus en plus précise des accords négociés entre Orange et Canal +. Ce qui était annoncé initialement comme un rapprochement entre Canal + et Orange autour des activités cinéma des deux groupes s’avère être une entente plus globale. (…) De manière implicite ou explicite, il apparaît qu’une des contreparties consenties par Orange au groupe Canal + est de ne plus se positionner sur l’achat de droits TV. »
Fred Thiriez découvre les entreprises qui s’entendent sur un marché commun. En droit, cela s’appelle un délit d’initié, en tant qu’avocat, vous auriez pu vous en douter.

 

Les déclarations du jour

« C’est en bonne voie. Il s’agit d’un groupe étranger solide. J’attends simplement les garanties bancaires, qui doivent arriver dans les prochains jours. Dans tous les cas, malgré tout ce que j’entends autour, le club ne sera pas administrativement relégué. Depuis cinq ans, on a l’habitude des passages difficiles devant la DNCG. On s’en est toujours sortis. »
Willy Bernard, président du SCO, annonce l’arrivée de Jack Kachkar.

« tout est encore possible. Entre partir et rester, il y a toujours un choix à faire. Il me reste un an de contrat et on est toujours en discussions. Ce qui est sûr, c’est que soit je prolonge, soit je m’en vais »
Gervinho éclaire magnifiquement notre lanterne.

« Marseille, ce n’est pas rien, c’est un grand club, ça représente quelque chose. J’ai eu le coach. C’était important pour ma décision, on a bien discuté, c’était primordial pour ce choix »
Morgan Amalfitano ne remercie pas Dassier lui non plus ? Décidément.

«Je doute beaucoup. J’appréhende de me sentir fragile sur ce genou »
Philippe Mexès et son mental de champion.

« Je suis là et bien là. Laissons les rumeurs circuler »
De toute façon avec Jean-Claude Dassier, y a rien à voir.

« Excusez-moi, j’ai eu des occasions et je n’ai pas réussi à marquer pour mon dernier match, mes quinze dernières minutes. Je ne peux que vous remercier pour tout votre soutien, tout l’amour que le peuple brésilien m’a donné toutes ces années »
Ronaldo. Et Dieu sait qu’il en a reçu de l’amour, de tous les côtés.

« Ma priorité, c’est de revenir en France. Il y a Valenciennes, mais également d’autres contacts avec des clubs de Ligue 1 »
Coach Vahid. On le saura.

« Mais cela ne me pose aucun problème de ne plus jouer avec Kévin Gameiro. Chacun fait sa carrière. Et puis à l’OM, ce sera forcément mieux; quand vous jouez avec Loïc Rémy, André-Pierre Gignac ou André Ayew, ça offre plus de choix à un passeur. Ça ne peut qu’être mieux pour moi! »
Morgan Amalfitano
, l’auto-persuasion du dépressif.

« Stéphane Ruffier ne correspond pas à ce que nous sommes capables de faire. On est loin, financièrement. A ce prix-là, on ne pourra pas y aller. C’est très difficile de discuter avec Monaco. Ce n’est pas dans nos prix. C’est un joueur qui peut nous intéresser, mais on est loin. David Ospina, aujourd’hui, c’est aussi inaccessible »
Pierre Dréossi
. Ça sent l’arrivée de Damien Gregorini.

« J’ai de bonnes relations avec 90 % des supporters. Ils sont derrière le club, exigeants parfois, trop sans doute. La satisfaction est de les avoir dans les virages, pleins tout le temps. Un club sans supporters, ça s’appelle Monaco. »
Jean-Claude Dussier tire sur l’ambulance dans le bateau. S’il rejoint Monaco, on lui ressortira.

« Je n’ai pas besoin d’une accolade ou d’une poignée de main à ce moment-là. Je suivais déjà attentivement la phase suivante. Je lui ai souhaité, ainsi qu’à tout le groupe, de bonnes vacances. La discussion plus profonde sera pour dans quelques semaines »
Georges Leekens
, le sélectionneur belge, et la nouvelle affaire Hazard en sélection.

« Je ne viens pas pour tout révolutionner et changer tout ce qu’il a fait pendant près de neuf ans. »
Jean Fernandez. Ça nous aurait quand même sacrément surpris Jeannot.

 

Les grandes nouvelles du jour

Don Sepp Blatter veut un conseil de surveillance à sa botte et veut pour cela nommer Henry Kissinger. Bon, ça nous a déjà bien fait marrer, vu le C.V. de l’honnête homme. Egalement demandés :  Johan Cruijff, philosophe-à-coup-de-marteau ajaisto-barcelonais; et Placido Domingo, pour l’ambiance sans doute.

« ce n’est pas à cause de sa taille que Marvin Martin n’a pas été retenu. Il nous semblait un peu trop lent. On pensait qu’il aurait un peu de difficultés dans l’avenir. Mais il n’était pas loin. Kévin Gameiro, lui aussi, il était au concours. Il n’a pas été pris. On ne peut pas savoir ce qu’un gamin de 13 ans deviendra. C’est tout à leur honneur d’avoir réussi »
André Mérelle raconte le passé des deux joueurs à l’INF Clairefontaine.

« Fraîchement retraité, Grégory Coupet rejoint les consultants de CFoot, la chaîne de la Ligue (LFP). »
Francefootball.fr. Ca va être quelque chose.

« Alors qu’une dépêche de l’AFP annonçait ce lundi que Didier Deschamps continuait avec l’OM la saison prochaine et honorait donc sa troisième année de contrat »
Om.net… peuchère, comme on dit chez vous et dans un appartement parisien, obligés de récupérer des dépêches…

« Le comportement d’Eden Hazard n’en finit plus de faire parler en Belgique suite l’attitude jugée non professionnelle du jeune prodige belge lors du match entre sa sélection et la Turquie. Surpris en train de déguster un hamburger à l’extérieur du stade alors que le match n’était pas terminé, Eden Hazard n’a pas eu un comportement exemplaire selon le sélectionneur belge. »
foot01.com. Le comité ne voit pas vraiment le problème. S’il l’avait mangé avant le match, à la limite. Ou alors à la mi-temps. Ou encore pire pendant qu’il était sur la pelouse.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf l’Equipe :

« Dassier vers la sortie ? »
Pourquoi poser la question ?

… sauf l’Equipe :

« imagine-t-on un technicien éviter son supérieur hiérarchique dans un moment aussi crucial ? »
A la place de Deschamps ? Oui, évidemment.

… Sauf un blogger de football.fr :

« Pourquoi toujours chercher « le nouveau Zidane » ? »
Pour vendre des yaourts dans cinquante ans. Et puis parce que trouver le nouveau Karembeu, ce serait sympa, mais ce serait quand même moins agréable à regarder.

… Sauf sofoot.com

« Milan, une C1 et au lit ? »
sofoot.com
devant le non-succès de ses blagues sur le cyclimse tente de faire de l’humour anal. Mais une C1 dans le séant, ça doit faire sacrément mal au cul.

 

La comparaison foireuse du jour

« Je ne fixe pas de prix pour Varane parce que je ne suis pas un vendeur d’esclaves »
Gervais Martel est ami avec Frédéric Piquionne. Ca commence bien.

« Si un club saoudien pose vingt millions d’euros pour acheter Raphaël, je dirai non. »
Gervais invente la comparaison foireuse filée. Prends-ça dans les dents Paproux. Bon, qataris et saoudiens ne sont pas totalement synonymes, mais il faut reconnaître qu’il n’est point évident de les distinguer.

« La Ligue des Champions devient un argument de vente, comme un bonbec promis à un gosse qui aurait eu une bonne note à son contrôle de maths. »
sofoot.com
. La maman des gros membres leur a toujours appris à se méfier de ces hommes qui offraient des bonbons aux enfants. Surtout dans le Nord Pas de Calais.

 

Les analyses du jour

« En négociant directement, Didier Deschamps et Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, ont zappé les supposés décideurs. »
Lequipe.fr. « Supposés » était important.

« Canal doit payer le foot à son vrai prix »
Robin Leproux, comme un symbole, ne se rend pas compte de l’effet retro de sa phrase.

« Canal + reproche justement au football de ne pas être traité comme un partenaire mais comme un client…
-Ce n’est que la réalité de leur communication. »
Seydoux répondait à l’Equipe avec une bonne dose de violence.

« On est dépendants mécaniquement des droits TV. Aujourd’hui, on n’a que la cinquième économie européenne du football, avec un retard, selon les estimations, de 300 à 500 millions d’euros par rapport aux Allemands, aux Espagnols ou aux Italiens. D’où vient notre retard ? Des stades, tout le monde le sait. On a raté la Coupe du monde 1998 dans ce domaine et on le paie très cher. On va normalement rattraper notre retard avec l’Euro 2016. Mais la reconstruction imposée de plusieurs stades va poser d’autres problèmes. Construire un stade en France, c’est compliqué, comme le prouvent les péripéties lilloises ou lyonnaises ! Pour nous, à Lille, le projet a mis dix ans. Arsenal a construit son stade en deux ans »
Michel Seydoux est au taquet sur le sujet.

« Les supporters prennent la place que les médias veulent bien leur donner »
Jean-Michel Aulas. Pan, dans la gueule.

« Les supporters considèrent qu’ils incarnent le club…

Seydoux : Mais non, mais non, c’est vous (les médias) qui le considérez à leur place ! Les patrons, c’est nous. Pas les supporters. »
Il n’y a que Michel Seydoux qui puisse l’affirmer, surtout cette saison.

« Mon équipe a fait un pas en arrière ce soir. Les joueurs ont oublié une chose essentielle : pour que les individualités se mettent en évidence, il faut jouer en équipe. Aujourd’hui, mes garçons ont fait tout le contraire. Chacun cherchait seul la solution dans son coin. On a vu ce que cela a donné »
Prandelli nous explique que son plan de jeu fonctionne aussi bien qu’à la Fiorentina après la défaite face à l’Irlande.

« Malouda : RAS »
L’analyse courtoise de Pierre Ménès.

« J’ai toujours demandé aux latéraux de participer. S’il y en a un qui me dit le contraire, je dirai devant tout le monde que c’est un menteur. Pour moi, les premiers, les vrais attaquants, ceux qui vont tout décaler, ce sont les latéraux. Le football moderne est ouvert sur les côtés. »
Raymond Domenech
, ancien latéral et ancien sélectionneur.

« « Je dis qu’il faut qu’il créé des situations en venant s’intercaler dans le registre offensif, explique-t-il. J’ai demandé la même chose à (Alou) Diarra d’ailleurs. Avoir des occasions, c’est rentrer, c’est venir faire du nombre pour créer le mouvement. » Chose que n’a pas réussi à faire Jérémy Toulalan par exemple. »
Raymond Domenech
, commenté par football365.fr. C’est plutôt juste Raymond, mais Alou Diarra et Jérémy Toulalan (deux buts dans toute sa carrière) étaient-ils vraiment les joueurs idéaux pour ça ?

 

La publicité du jour

« Football Anal et Contre Canal »
C’est la superbe idée pas piquée à quelqu’un d’autre des hannetons de l’éditeur, ce bel homme en colère,  pour vous proposer de rejoindre les abonnés d’horsjeu.net. Parce que même quand on n’est pas abonné on peut nous lire…

 

Les photos du jour

Tu l’aimes mon imitation de Pierre Bachelet ?

Preuve irréfutable, Carlos Tévez pète le feu et a une malformation.

La coiffure de Patrick Montel, pour faire plus hype.

Même quand il est sobre il a l’air bourré.

André-Pierre Gignac n’est pas footballeur, il est prix d’économie 2009.

Problèmes d’haleine à l’OM.

Une pièce collector, du moins prochainement.

L’infographiste du 10sport.com est passé chez sport24.

A voté.

 

L’auto-divergence d’opinion du jour

« La situation est très simple : on fait la différence entre les ultras et les ultras violents. Les ultras violents ne sont plus là, c’est très bien. Au Parc, on avait deux tribunes qui se détestaient. On a dû modifier la commercialisation de nos billets pour que le public cohabite et se mélange. Tout redeviendra normal quand on sera totalement rassurés sur ce point, et ce n’est pas encore le cas. Les mouvements historiques nous disent : “On est rabibochés, tout va bien.” Mais ils nous disaient la même chose il y a six mois. Moi, je leur réponds : “Venez en masse au Parc, montrez cette ferveur, cohabitez et on avancera plus vite.»
Robin Leproux.

 

Prix du fair-play

« Le sélectionneur y fait beaucoup. Je n’ai rien contre l’ancien, M. Domenech, parce qu’il m’a donné ma chance mais je n’ai pas su la saisir. Mais,quand j’ai vu que Laurent Blanc m’accordait sa confiance, je me suis senti beaucoup mieux. Avec lui, le feeling est très bien passé. »
Philippe Mexès.

 

Le Rectificatif du jour

Euh, qui pour expliquer la carrière de Lassana Diarra ?

 

Les proses du jour

« J’ai entendu qu’on était près à lâcher Raphaël pour trois millions Je ne sais pas trois millions de quoi Si Varane quitte le club, ce qui n’est pas acté aujourd’hui même si c’est plausible, on le fera en discussion avec le club. »
Le site de la Voix des Sports a perdu sa ponctuation à un moment, mais ça va mieux.

« On n’a pas mal souffert de l’arbitrage maison. »
Cheikh M’Bengue, d’après sofoot.com.

« Pas question de voir signer Chicharito en Espagne, malgré le forcing de José Mourinho. La réponse de Ferguson est sans discussion possible: non, non et non ! Le manager de MU avait réglé quelques joueurs le faux départ de Rooney. Il a reglé celui de Chicharito en quelques heures… »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, Francis Van Nobel d’honneur 2010.

« Il est vrai que le maillot bien irait à merveille au Mexicain. »
Bernard Morlino, chevalier du bien des Arts biens et des Lettres biennes.

« Il est est vident que le Red Devil de 23 ans s’est fait remarquer depuis qu’il joue à Man United. »
Ah ben si c’est doublement vident, Bernard, le comité ne va pas chipoter.

 

Prix d’originalité

« Dassier menacé ? »
eurosport.fr. Si ce n’est pas déjà fait, ce n’est donc pas Marseille.

« Dassier poussé vers la sortie ? »
Maxifoot.fr

« Dassier vers la sortie ? »
L’Equipe

« Gervinho parti… pour rester au Losc? »
footlille.com

« Cologne : Podolski parti pour rester »
maxifoot.fr

« Labrune ne compte pas pour des prunes »
RMCsport.fr

 

Les Titres du jour

« OM : Dassier parti pour partir ? »
Lequipe.fr. Oh, la feinte.

« Les premiers mots d’Amalfitano »
Lephoceen.fr. Faudrait pas que ça grandisse. A quand les premiers pas de bébé ?

« Attention à la Bosnie »
L’Equipe. C’est ce que disent les Serbes.

« Le PSG a des idées sur le mercato, mais pas encore de pétrole »
foot01.com

« Ukraine-France : Marvin Martin, Marvin gai »
BRP, hier matin.

 

Bonus barre

Salaud de Piqué, salop de poteau.

 

Bonus catholicisme

Un peignoire, une moustache et une chanson.

 

Bonus anglophone

Alors, C’est qui le patron ?

 

Bonus Manatane

De l’élégance et du bon goût.

 

Bonus KK

Non, ce n’est pas sale et il n’en manque pas.

 

 

Le comité revient bourré demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Jean2makouille, Ronald Loubard, Rodriguez59, chantivlad, Bavette Magique, et Drogaldinho qui sont passé par le forum pour leurs délations.

Merci à Gaha, première abonnée, comme un sein bol.

Merci à Moké et son bilbomoké.

Merci à Malino 80, Yann, PEF, Malino 80, Magnoule, Park et Mohamed pour leurs excellentes délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

19 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 8 juin

  1. Woua!!! Je suis la première!! C’teu classe…

    Sinon, je crois quand même que vous vous emmêlez les pinceaux sur la notion d’entente de de délit d’initié…. mais je vais pas chipoter, vous êtes tellement formidables mes petits choux!

  2. J’imagine Hazard caché dans les poubelles d’une ruelle sombre surpris par deux policiers main sur flingues , lampe torches braquées sur le pauvre bougre dévorant un Suprême cheese.

  3. Aaaah, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu droit à un petit couplet du style « chacun son boulot, les joueurs jouent et les supporters supportent ».
    PS : Dassier est un lamentable clown, j’ai qu’ça qu’à dire.

  4. Morlino revient avec du très lourd… N’empêche, j’en viens à me demander, son titre de Chevalier des Arts et Lettres, sous Mitterand, il l’a acheté ?

  5. vous êtes sur pour le délit d’initié? Moi j’aurais plutôt penché pour entente illicite…

  6. Merci pour le Noel Mamere, je fais tourner, et pour ceux qui n’ont pas tenu jusqu’au bout, il garde son peignoir.

  7. @Moké: cette sorciere catalane n’est rien comparée à Penelope Cruz.

  8. carrément qu’il l’a acheté, et il l’a payé avec des liens vers un site de flash back(room), quitte à les déguiser ;)

  9. Perso, Shakira, je la préférais avant, avec des poignées latérales pour bien s’accrocher.
    Je reste Scarlettophile jusqu’au bout !

    ps : « Football Anal et Contre Canal »… Vous n’en avez pas marre de vivre en réaction ? Faisons notre football, et laissons Canal + où il est, je crois que vous ne vous rendez pas compte du bien que cette chaîne a fait et fait encore au football, français en particulier.

  10. @ Dr Alter : Moké a un balai si elle veut se poser dessus la sorcière. Pénélope peut venir aussi. Tu sais moi, les clubs de liga…

  11. « les entreprises qui s’entendent sur un marché commun. En droit, cela s’appelle un délit d’initié » Il s’agit en fait de collusion. Terme juridique pour designer une entente afin de limiter la concurrence.

    Maitre Capello

  12. Si on trouve le nouveau Karembeu, on trouve egalement la nouvelle Adriana bande de gros malin. et ca c est vachement plus agreable a regarder

  13. Le comite apprend vite et arrive a épeler correctement le flamand maintenant c’est bieng!

    L’Eredivisie academy est fan des news US.

    Sinon Mr Kennedy a été plus chanceux que Mr Khrouchtchev.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.