Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

Le comité de vigilance médiatique du 8 sept.

Le comité muscle son jeu, mais c’est dur sans Franckie.

Le comité vous épargnera les corrections Bosniaques / Bosniens mais signalera simplement à Pierrot que l’on n’emploie pas un ghost sans dico…


Les déclarations du jour

«Après notre défaite au Stade de France (0-1), j’avais lu que c’était «catastrophique». Ce soir, je ne vais pas dire que c’est fantastique. Mais ça peut être le départ de quelque chose de bien. »
Laurent Blanc. L’Equipe a compris la leçon et après la une « Catastrophique » de samedi a choisi aujourd’hui le « Ça fait du bien ».

« Quand tu sens que la priorité du mec en face, c’est de t’attraper à chaque duel, tu ne penses plus à jouer. J’ai appris à faire de ma taille un atout plutôt qu’un handicap. Mon centre de gravité me permet de tenir sur mes jambes, d’enchaîner rapidement ».
Mathieu
Valbuena, descendant direct du singe d’Isaac Newton.

« Et l’autre là (Duchaussoy), il va rester. Et il arrive en nous disant qu’il va remettre l’église au centre du village. Et le bistrot, il le mettra où ? »
Loulou Nicollin tapine aussi pour le Républicain Lorrain.

« J’ai été victime d’un lynchage médiatique au nord comme au sud du pays. »
Eric Woerth, TF1. Pardon ? Ah, on modifie. Daniel Van Buyten, sur son site, au temps pour nous. La ressemblance est troublante.

« J’ai toujours le coeur marseillais »
Niang , plus belle la dévotion.

« En Angleterre, si vous gagnez, vous êtes un bon gars. Mais si vous perdez, vous êtes une tête de bite. »
Carlo Ancelotti, fan de head fucking donc.

« Là où ça ne va plus, c’est quand ce n’est plus objectif, quand on vous détruit gratuitement, quand on s’acharne sur vous, sans se rendre compte du mal qu’on peut faire à la personne concernée mais aussi, et surtout, à l’entourage de celle-ci. J’ai lu des choses horribles ces derniers jours. On a sous-entendu que j’étais un traitre à la nation (!) »
Eric
Woerth, TF1. Toujours pas ? Décidément… Oui, c’est bien Van Buyten, pardon. En même temps, le comité n’a pas sa carte de presse, sinon, il n’aurait pas mal aux poignets depuis une semaine.


L’entretien carpette du jour

Jérôme Rothen prouve dans Le Parisien qu’il a tout pour faire un one man show au moins aussi bon que ceux de Praud et Ménès….

«Je suis triste (…) Je pensais que j’allais réintégrer le groupe pro (…) Je voulais juste qu’on me laisse au moins m’entraîner avec eux (…)Même si je ne jouais aucun match, j’aurais pu apporter mon expérience. Je ne comprends pas cette décision, surtout vu mon salaire (180 000 euros brut par mois). Je me sens humilié. J’aurais aimé un peu plus de respect (…) Je ne peux pas être passé en un an du statut de cadre à celui de la plus belle m… du groupe (…) Je ne veux pas finir comme ça (…) J’ai les jambes pour relever un nouveau défi»


Les grandes nouvelles du jour

« Van Persie en mousse »
Sans rire sofoot.com. Alors là, le comité est scié.

Le comité a appris qu’il était également lu par des dirigeants parisiens…. Passez le bonjour à Alain.

« Exclusif, l’Equipe de France ne fera pas grève »
Le10sport.com
. Tordant. C’est Gustave Parking qui écrit pour vous en ce moment ?


Les analyses du jour

Goldust, Bettencourt, BHL, 433 de Blanc et vagin asiatique, Notre Footballologue a tenté un truc comme on dit dans le jargon des analystes et des psychnalystes

« Les Français ont montré qu’ils en avaient dans le pantalon »
Thierry
‘Zahia’ Roland.

« Il (Benzema ndcvm) a fait perdre confiance à notre adversaire en même temps qu’il nous a fait du bien. »
Lolo B. en pleine possession de ses moyens.

« Malouda (6) : Un but important (mais je crois que même moi je l’aurais mis celui-là) mais je ne suis pas fan de sa position sur le terrain, trop axiale à mon goût. »
Biroute la faute n’a pas bien observé la course de Malouda sur le but…

« Il (Benzema ndcvm) fait partie de ceux qui ont le potentiel pour marquer des buts. Dans ce groupe, à part lui, il n’y en a pas tellement. »
Laurent Blanc dédicace aussi ce match à Guillaume Hoarau, Loïc Rémy, Louis Saha, Kévin Gameiro et tous les autres.

« Ce matin, seul Benzema m’intéresse.(…) Il a montré qu’il était (mais qui pouvait en douter ?) LE grand avant centre français de l’avenir. Il a démontré,(…) qu’il avait bon esprit. Il suffit de se souvenir de sa gaieté après avoir inscrit le premier but, et de sa joie évidente, naturelle et sincère à la fin du match, pour se convaincre que ce garçon vaut bien plus que ce qu’une bien méchante campagne de dénigrement a tenté de nous faire croire pendant des mois »
B(u)RP
veut vous faire croire qu’il sait de quoi il parle…

« Garder ce niveau-là »
Florent Malouda. Essayez de le hausser un peu, tout de même.

« L’Equipe a titré: CATASTROPHIQUE. Catastrophique pourquoi? Pour le tirage du journal… Ce titre était totalement hors sujet. On ne titre pas comme cela après le premier match de la campagne pour l’Euro 2012. AU lendemain de la victoire contre la Bosnie, vont-ils titré: GRANDIOSE ? Ce qui fut catastophique c’est le jour où L’Equipe a mis en une une fausse Laure Manaudou… »
C’est Morlino qui le dit et il est Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand le comité vous dit.

« Parlons de quelques cas individuels. On avait dit après le premier match qu’on ne pouvait pas juger Mexès et Rami. Je crois qu’on ne pourra pas les juger sur ces matches de poule, il faudra attendre l’Angleterre en amical. Ils vont être assez à l’aise ces qualifications, ils ne prendront pas de taule car c’est un groupe assez faible. On verra à l’Euro 2012, s’ils sont toujours là, ce qu’ils valent vraiment. »
Franck Leboeuf pour eurosport.fr; Le comité attend.

« Ce qu’on a fait ce soir, c’est le minimum. On se doit d’être exigeant envers nous-mêmes. Il ne faut plus descendre de ce niveau-là. Maintenant, il faut confirmer».
Malouda, précisément.

Cherif Ghemmour nous offre ses notes à lui, toutes thématiques… Entre Laurent Gerra et Gérald Dahan, une carrière qui s’ouvre pour lui ? A vous de lire. Comme le comité n’est pas un chacal de bacchanales il vous offre un extrait, et pas le pire :

« Lloris (6) : « Face à des Biélorusses pas très sport et des Bosniaques truqueurs, Hugo a démontré avec le talent qu’on lui connaît que l’Olympique Lyonnais demeure bien le club français numéro 1, n’en déplaise aux Marseillais et aux Bordelais. J’en profite pour renouveler ma confiance à Claude Puel et je vous confirme sans ambiguïté que Michel Bastos n’est pas à vendre ». Jean-Michel Aulas»
On aurait aimé une note façon Pierrot le Foot, mais non, tant pis. A bientôt Chérif...

« Diarra: c’était l’quel ? çui-là qui chie mou en aptitude ou c’lui qu’ la sardine voulait signer ? Pourquoi qui nous fait la lecture l’animal ? i’ s’est cru sur direct 8 ? V’là la tronche du capitaine…quand tu penses qu’on a Claude qu’est au taquet, ça m’rend dingue… »
Le Francis est de retour et son oeil de Lynx de Germain est à vif.


Les questions que personne ne (se) pose…

Sauf le comité:

Est ce que Duga et Liza pensent toujours qu’il faut laisser Blanc préparer le mondial 2014 et faire l’impasse sur l’Euro 2012 ?

Et comment va Denis Chaumier… ?


Les photos du jour

Imaginez ce que cela peut donner avec CR7.

Perdu Diego, il ne regarde pas le doigt… qui est là.


Le rectificatif du jour

« D’abord sur un exploit individuel de Karim Benzema (72e). Ensuite sur une action relayée par… Diaby et conclue par Florent Malouda (78e). »
Emery Taisne
de lequipe.fr a préféré ignorer la subtile touche de Valbuena.


Les proses du jour

« C’est assez ses idées – peu importe qu’elles aient changé – que les joueurs ont évolué avec un nouveau souffle et retrouvé ce qui ressemble à un élan. »
Les Cahiers du Football pas nets…

« Domenech = communication. Blanc = communion. »
Morlino
. Chevalier des arts et des Lettres sous Mitterrand.


Les prix d’originalité

« Ça fait du bien »
L’Equipe

« Ça fait vraiment du bien »
Le Parisien qui en Bonus fout juste ça en dessous des images de grève…

Pour compléter la fusée à trois étages du groupe Amaury, Le comité s’attend à une Une de Denis Chaumier pour le France Football de vendredi :
« Ça fait vraiment du bien bordel de merde »

« A. Diarra (cap.)(8) Le nouveau Vieira »
Morlino
ne comprend pas que c’est Diaby.


Titres du jour

« La reconstruction est lancée »
lequipe.fr ne comprend rien aux étapes de la blanche maçonnerie…

« Bosnie pute mais soumise »
Sofoot.com. Hé ben. Bosnie soit qui mal y pense, Bosnie Moubarak, Bosnie que ta mère… y avait mieux à faire.

« UN SUCCÈS COUSU DE FIL BLANC »
francefootball.fr

« Vers un 4-4-3 ? »
Le Progrès
. Toujours plus haut Lloris..


Le bonus académique

Le Mad Professor vous offre en bonus de ses notes, l’académie des Bleus par Ferreri et Thierryici.


Bonus c’est mieux en Belgique

L’entraineur des gardiens de l’équipe nationale Belge est beau. Le comité l’aime et vous l’offre sur un plateau sans lui avoir coupé la tête. Ici.




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Matthieu H., Marvin, La Face B. Giovanni, Roger Rabine, Pivi, Dominique O., et Anotherwhiskyforbukowski pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

31 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 8 sept.

  1. « Laurent Blanc dédicace AUSSIS ce match à Guillaume Hoarau, Loïc Rémy, Louis Saha, Kévin Gameiro et tous les autres. »
    Mais que fait Moké?

  2. @pyb my ride
    tu noteras la subtile modification qui a eu lieu suite à ton commentaire.
    Il n’y a pas que moi qui tremble devant le gourdin bien dressé de l’agent.

  3. Dites donc la question que personne ne se pose ne serait pas tiree de l’artcile des cahiers de ce matin (observations en vrac) ?

  4. oui en regardant l’article j’ai effectivement vu que horsjeu etait cite…
    C’est fusionnel comme relation entre les deux sites, comme mes fesses et mon slip pendant une bonne diaree

  5. « Y’en a quelques-un qui peuvent remettre leur stylo dans leur poche interieure »
    Merci Philippe Vande Walle.
    Et vivement que la Wallonie devienne francaise, qu’il ai enfin le droit de dire « Y’a 2-3 connards qui vont se prendre des bics dans le cul, j’te raconte pas »

  6. Moké revient d’un petit visionnage de Lucy…C’est à cause du barbu et ses histoires de vagin serré, ça fait monter le taser.

    « Vers un 4-4-3 ? »
    Dassier n’a donc pas totalement laché le journalisme et fait des piges chez Le progrès..

  7. Enorme le bonus belge. Et la manière dont il essaye de se calmer après s’être emballé, mais on voit bien ses mâchoires se crisper.

  8. Eclairez-moi… au temps pour nous, ou alors autant pour nous… j’ai toujours été persuadé que la deuxième était la bonne mais votre emploi, 2 jours de suite, de la première me fait douter…

  9. Oui d’accord, je comprend mieux l’efficacite de la tactique inversee de Lolo Blanc. Lolo… Blanc…

  10. Une délation que je n’ai lue nul part ailleurs: Ferreri qui met ses gros sabots dans le plat au moment de l’hymne de la Bosnie-Herzégovine en disant « Et vous aurez remarqué que les joueurs bosniens n’ont pas chanté leur hymne, contrairement au public. »

    Monsieur Ferreri n’aura certainement pas remarqué que l’hymne officiel de la Bosnie-Herzégovine, adopté en 1999, ne comprend pas encore de paroles. Celles-ci ont été approuvées par une commission parlementaires en février 2009 mais doivent encore passer devant le Conseil des Ministres et les deux chambres avant de devenir officielles.

    Ce que les supporters chantaient, c’était tout simplement les paroles de l’hymne de la République de Bosnie-Herzégovine (à ne pas confondre avec l’actuel Etat de Bosnie-Herzégovine), composé par le formidable Dino Merlin, et remplacé donc en 1999 parce que ses paroles ne représentait pas suffisamment les communautés croates et serbes de Bosnie-Herzégovine.

    Par ailleurs, iTélé avait un bandeau en haut à droite de l’écran hier pour montrer le score du match. Problème: ils ont utilisé le drapeau de la République de Bosnie-Herzégovine (en usage pendant la guerre et jusqu’en 1998: http://zeljko-heimer-fame.from.hr/images/ba-rbih.gif) et non pas le drapeau officiel (http://www.topnews.in/files/Bosnia.png).

    Voilà, c’est tout.

  11. @mc nulty : tu as été voir la déesse de Moké, la marraine de son blog (qui va bientôt avoir des news) ?

    @dabuzz : « au temps pour nous », c’est une expression militaire à la base.

    Moké n’aurait pas laissé une erreur 2 jours de suite se profiler dans un billet du comité…Le comité est composé de 3 erreurs. C’est suffisant.

  12. @Moke: J’ai ete voir le blog de ma maraine, le blog de Moke, puis le blog de Lucy Thai. Inutile de preciser lequel j’ai prefere.

    Ceci etant dit, T’as interet d’mettre des majuscules a mon pseudo, et de me montrer du respect, sale flicaille, avant que je m’enerve vraiment, et que la bavure ne s’impose…

  13. @Moke: Toujours pas de majuscule (au moins pas d’espace), et je comprend pas la reference au meilleur humoriste de France de ces 50 dernieres annees. Fuck le Dr.
    Mais oui, vous avez raison cher autorite tutelaire, elle est bonne ma grosse.

  14. La règle sur « autant pour moi » vs « au temps pour moi » n’est pas si claire que le policier moustachu veut l’entendre… en sachant que personne n’arrive à se mettre d’accord sur l’étymologie…
    cf wikipédia
    en faveur de « au temps pour moi » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Liste_de_fautes_d%27orthographe_courantes#A
    en faveur de « autant pour moi » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Fautes_de_fran%C3%A7ais#Autant_pour_moi_.2F_Au_temps_pour_moi

    Comme c’est le merdier et que même les linguistes et académiciens ont du mal à se mettre d’accord… personnellement je milite pour qu’on fasse pas chier les gens qui l’écrivent pas de la manière qu’on voudrait :D (du moment que c’est pas « o tan pr moa »)

  15. @mcnulty : toujours pas de majuscule non. Moké domine. Moké respecte quand il estime que c’est mérité. Pour le moment tu es au niveau (symbolique, Moké n’est pas gay) de la bifle. Mais tu sembles sympathique, ne pars pas tout de suite.

    Et pour Youn, Moké citera Wayne Campbell :
    « lis la presse ! »

    @LP : Merci pour ce moment culturel. Vraiment.

  16. @moke sans majuscule: Desole, mais ici c’est l’heure d’aller au femmes. Trop de blog de Lucy Thai (merde j’ai revele ma preference). La bifle, decouverte grace a vous, sera le theme de la soiree, je vous le promet. Votre pietre adjudant.

  17. merci à vous pr ces infos… bon je ne suis pas plus avancé, les deux s’admettent mais la controverse demeure quant à l’origine de l’expression… soit… bonne journée et merci pr notre pain quotidien..

  18. Et la prose de Duluc dans L’Équipe du jour ?

    « Il est difficile de trouver dans les souvenirs la trace de pareil renversement, dans le résultat comme dans la flamme intime d’une équipe de France, à seulement quatre jours d’intervalle. »

    Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il entend par « flamme intime » ?

  19. @MOKE
    En effet, il me semble que tu ne fais plus ton travail de paperasserie, j’attendais plus de rapports dans ton bureau. J’ai beau aller et revenir, aller et revenir et rien! Les nouveautés sur ton blog sont à l’image de tes bourses post Lucy, alors refais nous rêver s’il te plait!

  20. J’aurais plutôt tendance à suivre le Policier, « Au temps pour moi » dans le contexte militaire il y a fort longtemps, indiquait que lorsque quelqu’un se trompait lors de la marche militaire, on reprenait « au temps pour lui ».

    Il est cependant d’usage d’utiliser les deux formules aujourd’hui.

    Et cela sans wikimécouilles les petits, donc je n’affirme pas détenir la bonne réponse

  21. Je refuse le mépris affiché envers Gustave Parking qui, au contraire du disspor, peut potentiellement être drôle. Ou alors qu’on le cite sur un titre jeu de mot pourri puisque c’est sa spécialité.

    Radek, défenseur de la veuve, de l’orphelin et de l’humour suranné.

  22. Il y a une brève sur le phocéen qui décrit une lésion musculaire avec shéma, c’est le « plus » médical. Mais pourquoi? Tout se qu’on demande c’est le temps d’indisponibilité.
    Ces mecs sont ensorcelés.

  23. Je refuse également le mépris affiché envers Gustave Parking qui, au contraire du disspor, peut potentiellement être drôle. Ou alors qu’on le cite sur un titre jeu de mot pourri puisque c’est sa spécialité.

    Rhinit, défenseur de la vulve, de l’orphelin et de l’humour surannal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.