Le comité de vigilance médiatique du lundi 28 juin

Personne ne croit le comité quand il dit qu’il est à vendre. Ou alors personne ne s’y intéresse. VDM

Le comité veut un bureau et une secrétaire…


Le comité has a dream : Bernard Tapie, Manager des Bleus

« Pendant la finale de la Coupe d’Europe remportée par l’OM en 1993, Basile Boli s’est blessé à dix minutes de la mi-temps. Depuis la tribune, j’ai dit à l’entraîneur Raymond Goethals via un talkie-walkie de ne pas le remplacer tout de suite. Un joueur s’est approché du banc et a demandé à Goethals ce qu’il attendait pour effectuer le changement. L’entraîneur lui a répondu : «C’est l’autre con là-haut qui veut pas ! » Comme il avait laissé le talkie-walkie ouvert, j’ai tout entendu. Mais c’était dit dans le stress du match. Et Boli a marqué le but victorieux trois minutes après… Imaginez qu’on ait perdu ce soir-là et que L’Equipe ait publié sa phrase en une le lendemain. Cela aurait pris une tout autre signification que ce qui s’était vraiment passé. En mettant la sortie d’Anelka en une, ils n’ont pas raconté l’histoire, ils en ont raconté une autre, même si les mots sont authentiques ».


La prosanalyse déclarée du jour

Attention, celle ci fait très mal. Passez aux déclarations du jour si vous n’êtes pas échauffés.

« Fin connaisseur du monde du football français, Frédéric Thiriez dédouane les joueurs, Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes du fiasco bleu au Mondial : «Les joueurs sont inexcusables mais c’était des gamins livrés à eux-mêmes… »
lequipe.fr


Les déclarations du jour

«Je n’ai regardé que le ballon, je l’ai vite capté et j’ai vite relancé. Si j’avais regardé à droite ou à gauche, peut-être que cela aurait fait réfléchir l’arbitre. Peut-être que j’ai contribué à ce que le but ne soit pas validé.»
Manuel Neuer
fera moins son malin quand Christophe Dechavanne lancera une pétition.

« Les arbitres font des erreurs, ce sont des êtres humains. On a fait des choses mal, c’est évident, on n’a pas battu l’Afrique du Sud, on n’a pas été réguliers, sauf contre la France. »
Javier Aguirre

« Je ne vais pas me reposer là-dessus pour expliquer notre élimination. Mais si nous étions revenus à 2-2, et si nous avions continué à jouer de la même façon en seconde mi-temps, le match aurait été différent. Il est temps d’appliquer la technologie pour la ligne de but »
Lampard, beau joueur mais…

« Je pense que ce but refusé a pesé, mais nous ne pouvons pas nous en servir comme excuse. Avec des si… L’Allemagne est une équipe fantastique et mérite sa victoire.»
Steven Gerrard
, fan de Phil Collins peut-être, mais gentleman quand même (parfois).

« Des fois, quand il (Maradona) s’approche de la ligne, j’ai peur qu’il replonge dans ses travers »
Le grand Manu Petit.

«C’est la première fois de ma vie que j’ai été interdit de ma liberté d’expression. »
Evra
. Préparez vous Patrice, ce ne sera pas la dernière.

« A l’époque nous n’avions pas beaucoup d’informations concernant les tireurs. La technologie d’aujourd’hui vous permet de faire vos devoirs. Ça ne vous garantit pas un succès à 100% mais ça vous donne quelques idées. »
David James
. Ça permet d’enlever sa tête sur une frappe de Müller aussi.

« Ce que pensent les joueurs ne compte pas. Tout l’extra-sportif a pris le dessus sur le plaisir de jouer, d’être en Afrique du Sud pour un évènement historique. C’est ça ma plus grosse déception. On a été ridicules. C’est un sentiment que je n’ai pas envie de revivre.»
Florent Malouda ne veut pas jouer pour Blanc.

« Mais non, je ne pense absolument pas à démissionner »
A 700 000 euros par mois on comprend Capello.

« Attends ! Moi je vis à Hollywood. La gay secret society, ça existe… »
Leboeuf parle des centres de « déformation » dans TEUM TEUM  (piqué à Notre Footballologue)

« Moi, quand j’étais plus jeune, j’attendais de voir où les anciens s’asseyaient pour m’asseoir. Quand j’étais à Monaco, Monsieur Tigana me demandait de ramasser les sacs et de porter les ballons. Aujourd’hui, limite c’est moi qui dois porter les sacs, il n’y a plus ce respect des anciens. Mais c’est à l’image de la société. »
Thierry ‘Finkelcroûte’ Henry
et son épitaphe international : « monde de merde! »

« Nous faisons plus ou moins partie des favoris, les Anglais n’avaient aucune chance contre nous dimanche, car l’Allemagne était l’équipe la plus affûtée physiquement, la plus vive, la meilleure dans les combinaisons »
Michael Ballack. Un seul être manque et c’est l’Allemagne qui gagne. Du coup. Salop de Boateng.

« Il n’a pas de face! Il n’a pas de face! C’est incroyable ça quand même. D’être à ce point machiavélique et neuneu. »
Contrairement aux apparences, Jean-Michel Larqué ne parlait pas de Christian Jeanpierre mais de Raymond Domenech

«  Je lui ai dit de faire très attention, parce qu’à chaque fois qu’il y a une interférence, la FIFA réagit comme avec n’importe quel autre pays. Aucun gouvernement ne peut demander à quelqu’un de la fédération de démissionner. Il y a un système en place pour faire fonctionner le football dans le monde et ce système est soumis aux règles de la FIFA ».
Valcke
, juriste passionné.

« Je ne veux pas parler des joueurs de Palerme pour ne pas être accusé d’être partisan dans ma critique, mais on ne peut pas laisser un joueur comme Cassano à la maison. C’est un Mondial de faible niveau, il suffisait vraiment de peu de chose pour aller en avant, on n’avait même pas ce peu de chose. Mais ce n’est pas seulement de la faute de Lippi, le foot italien est comme ça. »
Zamparini
apprécierait Cassano… juste pour emmerder Lippi.

«  Je ne renie pas le choix de Lippi. C’est mon choix et j’en assume la responsabilité (…) Je vous demande de soutenir au maximum Cesare Prandelli »
Giancarlo Abete
, une autre idée de la Fédération.

« Je ne suis pas un oiseau de mauvais augure, j’avais vu les joueurs convoqués, la qualité de l’équipe et j’ai fait ce pronostic, je ne voulais pas porter malheur aux Azzurri. Je suis triste mais Lippi a mérité ce qui est arrivé. C’est un entraineur arrogant qui croyait pouvoir gagner le Mondial à lui tout seul… »
Zamparini
, solidarnosc.

«  Tout le monde va être entendu avec l’enquête du ministère, l’heure n’est pas à remuer la douleur de tous les français ».
Patrice Evra parle comme un homme.

« C’est vrai aussi que Didier est flatté de voir un grand club européen s’intéresser à lui »
JC Dassier
ne rate jamais une occasion de rabaisser l’OM.

 » C’est vrai que quand tu vois la fiche de paie du coach italien, t’as juste envie de dire : « Eh, rends l’argent mec ! »  »
Pierrot le Foot, aka 50 Pounds… Le comité n’est même pas bluffé.


Les grandes nouvelles du jour

« Blanc, qui s’est fixé un seul objectif : qualifier la France à l’Euro 2012 et gagner le championnat d’Europe. »
L’Equipe.
Ça fait deux objectifs… Même si l’objectif de gagner l’Euro inclut la qualification, bref… Il a vraiment dit ça Blanc ?

« Chaque jour qui passe le rapproche un peu plus de la confrérie des Paul Gascoigne et des Adriano, de ces joueurs qui font davantage parler d’eux pour leurs frasques extra sportives que pour leurs exploits sur le terrain. Mario Balotelli a été arrêté hier après-midi, à Milan, alors qu’il était en voiture en compagnie de trois amis et qu’il s’amusait à manipuler une arme ! »
Mario est irremplaçable et nous la joue Al Pacino… A part Plestan, personne ne l’égale.

« La Fifa a procédé à 452 contrôles antidopage avant et pendant la Coupe du monde, et n’a décelé aucun cas positif, a affirmé dimanche le professeur Jiri Dvorak, chargé des questions médicales à la Fifa. »
Vous étonnez le comité sport.fr

 » Gravgaard inapte pour le foot  »
lequipe.fr. Le comité l’avait déjà remarqué.

« Nicolas Anelka reçoit le prix du « joueur le plus intelligent », pour avoir bien senti le coup en rentrant avant tout le monde et évitant le bourbier du retour au pays avec le reste du groupe. »
ESPN

Notre Footballologue lance un nouveau jeu:

«Craignant la comparaison avec Leboeuf ou Gravelaine, CJP et Larqué musclent le jeu en prenant modèle sur Wenger. Objectif : jouer la carte de la compétence en prolongeant les phrases du premier de la classe. Démonstration…

Wenger : « Celui qui tombera sur l’Allemagne en quart tombera sur un os… »
CJP : « …difficile à ronger. »
Wenger : « Ils viennent de faire 13 passes dans leur moitié de terrain… »
Larqué : « …et la première passe en profondeur est perdue. »

La suite chez Notre Footballologue.

« Bastian Schweinsteiger, finalement titularisé, a bu un café sur le bord du terrain avec Andreas Kopke, entraîneur des gardiens. Joachim Löw en a pris un aussi, tandis que Fabio Capello, plus tendu, jetait des petits regards en coin sur les joueurs allemands qui s’exerçaient aux tirs. »
sport.fr vous fait partager ses observations.


Les questions que personne ne (se) pose…

…sauf le comité… qu’est ce c’était ce costard qu’Abidal portait vendredi soir ?

Sauf le10sport.com :

« Peut on encore se passer de l’arbitrage vidéo ? »
Demandez à Zidane les gars.

Sauf…sport.fr

« Mesut Özil, présenté comme le « Zidane allemand » fera-t-il un grand match ? »

…sauffootball.fr

« Et que ferait enfin la Fifa si de telles erreurs provoquaient des altercations ou des drames humains dans, ou à la sortie, des stades?  »
Pas mal. Cabinda ça vous dit quelque chose ? En cas de drame, un seul réflexe : on exclut le Togo. C’était pourtant facile.


L’article facile du jour

Et bien, oui. C’est sofoot.com qui nous régale une fois de plus avec un original : « tu sais que tu es un footix quand… » . Si l’on veut lire ce genre de choses, il y a toujours facebook… Pour ceux qui n’ont pas facebook… ici.


Le pire site du jour

C’était lequipe.fr vendredi, qui entre  10h39 et 11h11 a réussi l’exploit d’utiliser le mot pire dans 3 titres de brèves. Dont ce magnifique « le ‘pire’ Mondial » avant même que les huitièmes ne commencent… Comme un symbole.


Les grandes analyses du week-end

« L’Afrique, c’est pas l’Amérique »
lequipe.fr

«La Coupe du Monde est également terminée pour Messieurs Larrionda et Rosetti qui ont donné leur dernier coup de sifflet ce dimanche. Ouf, l’honneur de la FIFA est sauf ! On renvoie chez eux les mauvais élèves du jour et on évoque timidement la possibilité de rajouter deux arbitres lors du Mondial 2014. Joseph Blatter pourra lui continuer de se persuader qu’il défend la bonne cause aux côtés de Michel Platini. La Sainte Universalité du football est décidemment bien protégée avec nos deux présidents préférés. L’immobilisme et le mutisme également.»
L’édito démago de Nicolas Puiravau de football365.fr . En voyant sa photo, le comité se dit que Nicolas se fournit au même endroit que Roselyne. Au fait Nicolas, c’est vachement bien trouvé le titre ‘Prions pour sainte universalité’ avec des petits Africains dans le fond. Vous avez du goût.

« « Il n’y a rien de pire que l’injustice » se lamente Leboeuf, solidaire du combat de Petit contre les ONG, et prêt à financer la vidéo dans tous les villages d’Afrique.  »
Notre Footballologue a lancé un débat sur la vidéo… Et pour l’instant, désolé lecteurs, mais ça ne vole pas haut… Améliorez tout ça ici.

«Evra ne mérite plus de ne plus l’être (capitaine ndlr). Il n’a pas été parfait mais  tout  ce qu’il a fait, il l’a fait avec son coeur » de rockeur… »
Dugarry. Si Blanc garde Evra capitaine, le comité arrête de regarder les Bleus. Vous vouliez des opinions…

« par amour, on fait des maladresses (…) la cicatrice est ouverte »
Evra
. Placez vous même votre blague anale ici, ou en commentaire (attention Moké surveille).


Les ‘Communsymboles’ ratés du jour

« Comme un symbole, Klose l’ancien et Müller le jeune ont quitté le terrain au même moment (72′), ménagés en vue du quart de finale et de la suite du Mondial. »
fifa.com

« Le 2 juin 2009, à Saint-Etienne, marquera ainsi sa 107e et dernière sélection. Une défaite (0-1), comme un symbole de son ultime échec consistant à disputer la Coupe du Monde 2010 »
lefigaro.fr

« Comme un symbole de sa prestation pathétique, ce mauvais contrôle sur un ballon offensif, annihilant l’allant de son équipe (26′). »
fifa.com

« Comme un symbole c’est le latéral droit helvète qui s’est montré le plus dangereux lors d’une première période au cours de laquelle le Honduras ne s’est procuré aucune occasion franche »
sofoot.com


Rattrapage du jour

Interaction Pacaud/Ménès sur RTL en fin de semaine dernière :

-et qui il faudrait mettre à la place d’Escalettes selon vous?

– euhhhhhhhhhhhheuhhhhhh je sais pas, j’ai pas été formaté pour ça, j’ai pas été formé pour ça. Mon boulot c’est pas d’avoir des idées. SI ça m’intéressait d’avoir des idées, je serais pas là. Y a des gens qui sont là pour avoir des idées. j’ai pas été formé pour ça.


Les analyses du week-end

« Le foot est un milieu consanguin. Et, pour émerger, tu dois être caricatural. »
Erik Bielderman
(mais si… The Bild) fait du caricatural dans le consanguin… Une plante débile ? Un attardé imitant Johnny ? Faut expliquer au comité Erik, parce qu’il ne suit plus…

« Evra a une lecture plus inattendue : « Il y a eu un titre qui a fait mal à tout le monde mais est-ce que ce n’est pas une explosion de la presse pour tout ce qu’on ne leur avait pas donné dès le début. »
L’Equipe fait l’innocente…

« La vidéo est une nécessité et une urgence »
L’Equipe est fantastique. Le comité attend toujours leurs propositions… Rappel: avec leurs dernières propositions la Corée du Sud serait quand même allée en demi finale en 2002…

« l’équipe de France elle appartient à personne, elle appartient au peuple »
Evra
, à tout le monde donc.

« c’est affirmer son existence dans le microcosme, cela ouvre des portes dans notre travail  (…)Tu peux plus facilement faire dans l’émotion et créer une relation familière avec l’internaute »
Erik Bielderman explique à Télérama pourquoi il fait un super blog avec des vidéos géniales.

« C’est une bonne chose que finalement ils rentrent à la maison parce que s’ils restaient une semaine de plus, ils se mangeaient entre eux. On a évité le cannibalisme et c’est bien.»
Cantona
. Sociologue nutritionniste.

«  Cela dit, incorrigible nostalgique, je considère que ces erreurs humaines participent de la légende du football. « La main de Dieu » de Maradona en est le plus bel exemple. Et que dire du but refusé à Lampard hier ? Comment ne pas être saisi par cette incroyable ironie de l’Histoire ? En 1966, l’Angleterre avait battu l’Allemagne en finale de la Coupe du monde par la grâce d’un but de Hurst semblable celui de Lampard; but dont la validité (sauf erreur de ma part) n’a jamais été démontrée. Il y a quelque chose de grand là-dedans, de ce qui fait du jeu de football le plus humain de tous les jeux, notamment pour la part d’injustice qu’il porte en lui. »
Professeur B(u)RP est un grand romantique, légèrement masochiste.

« Les confessions d’Evra, Henry et Abidal ont fait « pshiiit » »
Le 10 Sport Quotidien !

« Le quart de finale face à l’Allemagne accouchera sans aucun doute d’un verdict définitif sur la consistance la bande à Diego. »
Quels visionnaires. Encore merci pour cet analyse d’urine sofoot.com.

« Sinon, on a bien eu confirmation que le retour de Van Bommel en sélection, associé à De Jong, avait stabilisé la ligne de flottaison des Pays-Bas : plus d’équipe coupée en deux comme contre la Russie en 2008. Les deux blocs offensif et défensif sont plus soudés par la paire Van Bommel-De Jong. »
Cherif. Une idée, un pavé… on avait saisi le propos à la première phrase.

« J’ai dit non. Un non catégorique. Pas dans ces conditions. Qui pensait que ce Mondial tournerait bien ? »
Claude Makélélé avait dit non. Z’entendez.  Mais pourquoi Raymond expliquait à tout le monde que c’était une blague entre lui et Claude ?

« Un seul truc peut résumer ça. Dans le dernier quart d’heure, alors qu’on a besoin de buts, on fait rentrer un gars comme (Emile) Heskey qui n’a jamais marqué un but de sa vie… Il faut qu’on m’explique »
Alan Shearer n’avale pas.

« Les Anglais ne sont pas concernés par l’équipe nationale. Ils se détestent tant dans le face à face MU-Liverpool… qu’en sélection ils ne parviennent pas à jouer ensemble. »
Morlino qui vole la théorie espagnole laissée à l’abandon depuis 2008.

« Dans un groupe G où la concurrence, hormis le Portugal, était nulle, le Brésil n’a, en tout état de cause, pas eu l’occasion de se frotter à un gros morceau. »
sport24.com trouve que finalement le groupe de la mort était pourri.

« CHAQUE EQUIPE A DROIT A TROIS CONSULTATIONS VIDEO PAR MATCH.
Cela ne nuirait en aucun cas au bon déroulement des matchs.
Et ce nouveau réglement servirait la vérité ou du moins la REALITE. »
L’image comme réalité, la philosophie réinventée par Morlino.

« Les victoires du passé, c’est bon pour l’histoire. L’important, c’est le prochain match. Le Chili est une toute autre équipe, très rapide et bien plus compétitive. La mentalité de Bielsa, leur entraîneur, a déteint sur eux et ils jouent à la limite, en laissant leurs tripes sur le terrain. Si on veut gagner contre eux, on devra faire de même »
Dunga et Bielsa se comprennent.

« Sans Meghni, l’Algérie ne vaut rien »
Le 10 Sport Quotidien !



Les photos du jour

Klose explique ce qu’il a fait à David James pour les sourds muets

Jason K. de Jamiroquai était aussi là. Mick Jagger n’est pas le seul.


Pierrot le Foot Vs les Cahiers du Foot

Rappel comité du 5 mars :

« Les cahiers du foot n’aiment rien ni personne. Ce truc, j’ai toujours raison, tu peux l’appliquer à toutes les personne qui donnent leur avis. Franchement ça vient d’un truc qui n’existe plus, qui a mis la clé sous la porte au niveau du journal vu comment ça intéressait les gens. C’est rien, c’est personne. Donc je m’en fous. »
Pierrot le Foot n’aime pas les Cahiers. Mais promis il s’en fiche, pas de passif…

« J’y reviens, quand Jérôme Latta est venu sur le plateau de 100% Foot, c’est la seule fois où j’ai quitté le plateau pendant la pub pour manger une banane afin de me calmer. Parce que je ne peux pas lui répondre. »
Pierre Ménès, dans les CDF de Janvier 2008 . Avis aux geeks, le comité cherche l’émission, pour lancer un grand quizz : « Durant quelle pause pub Pierrot a avalé la trompette et a du manger la banane ? »

Mise à jour : Jérôme Latta était samedi soir interviewé dans un sujet du CFC … retour plateau… mais où était la banane de Pierrot ?

Ah bah tiens, un bonus… dans le TéléramaJérôme Latta a analysé les pronos du Pierrot.

« Sur 108 matchs de la moitié de saison, nous avons trouvé 46 bons pronostics. […] Il suffirait de parier à 100 % sur l’équipe à domicile pour dépasser l’expert. Pierre Ménès a trouvé le meilleur job du monde : être rémunéré pour faire perdre de l’argent à ses lecteurs. »


Les rectificatifs du week-end

« Les mondialistes Mahdi Kasraoui, Isaam Jemaa et Alaeddine Yahia, étaient absents car en stage avec la Tunisie »
sofoot.com, des mondialistes en stage pendant le mondial des stagiaires.


Les proses du week-end

« Sur quels joueurs va-t-il (Blanc ndlr) rebâtir l’équipe de France ? »
Téléfoot

« C’est quelque chose que je me suis entretenu avec Madame la ministre. »
Patrice Evra

« Diego Maradona a chalheureusement salué son attaquant, Carlos Tevez, après son doublé contre le Mexique »
lequipe.fr

« Hélas le trio arbitral n’accorda pas le second but anglais alors qu’il a franchi la ligne d’au moins 50 centimes après avoir frappé la transversal »
Morlino

« le quart Allemagne-Argentine va opposer deux équipes dont les qualités se situent plus devant que derrière, ce qui devrait nous valoir un match spectaculaire et une belle empoignade. Peut-être même un match de légende si les arbitres ne s’en mêlent pas… Miam, miam ! »
Le ‘miam miam’ final de Pierrot le Foot a terrifié le comité.

« Et le meilleur moyen défendre le moins possible c’est d’attaquer »
sofoot.com
. Pas réveillés ce week end…

« l’Argentine a récidivé ce dimanche à Johannesburg avec une victoire assez nette (3-1) mais acquise, il faut bien le reconnaître, non sans quelques difficultés face à des Aztèques saignants. »
lequipe.fr a un stagiaire fan de Laurent Ruquier.

« Après tout, si l’on accepte que des joueurs loupent des contrôles, des buts « tout faits » où même des penaltys, pourquoi exiger d’un arbitre, qui n’a pas le même maillot certes, mais la même passion, qu’il soit irréprochable. Il n’est qu’humain… »
Comme les rédacteurs du 10sport.com


Prix d’originalité

« Vite la vidéo »
Le 10 Sport Quotidien !

« Nous sommes en 2010. Toutes les équipes africaines sont déjà éliminées de la Coupe du monde organisée en Afrique du Sud. Toutes ? Non. Car un village peuplé d’irréductibles Ghanéens résiste encore et toujours. »
Le 10 sport a tenté un truc.


Les titres du jour

« Le Général sarko sese Seko »
Rémy Ngono, Le 10 Sport Quotidien !

« Villa encore à louer »
L’Equipe

« « Grôss » Allemagne»
Personne à Le 10 Sport Quotidien ! n’a fait Allemand…

« Veni Vidi, Vittek»
A Le 10 Sport Quotidien ! il y a des latinistes.

« Les Teutons flingueurs »
Sofoot.com, en toute petite forme.

« La Tri en prend trois »
Le10sport.com.

« Neuer : « J’ai influence l’arbitre » »
sport.fr qui change les déclarations des joueurs

« En teuton trois mouvements »
Liberation.fr

« L’Argentine, comme pampa dans maman »
Liberation.fr…….




Le comité  revient demain vers 13h.

Merci à Dominique O., Paul-Emile, Alex M, liberté capillaire, Pi vi, FootRich pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

20 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du lundi 28 juin

  1. Ed Cercueil has a dream : que les mecs qui ont pondu les editocrates (bouquin le plus drole de l’année) s’attaquent aussi à la cohorte d’ânes bâtés donneur de leçons de la chose footballistique type menes, the bild …

  2. au fait, maintenant que l allemagne a gagner contre l’angleterre (menes de vendredi) vous croyez que l Allemagna a une chance d’aller loin?
    Et si elle bat l’Argentine, vous croyez qu elle a un chance d’aller en demi finale?

    Sinon j ai quand meme bien aime le quizz de sofoot… J en ai la moitie…. Je suis donc un footix

  3. » C’est vrai que quand tu vois la fiche de paie du coach italien, t’as juste envie de dire : « Eh, rends l’argent mec ! » Tu remplaces « coach italien » par « Pierre Ménès » et ça marche aussi. Jerôme Latta confirme.

    « On voit la paille dans l’oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien » Moké Ngono

  4. « David James. Ça permet d’enlever sa tête sur une frappe de Müller aussi. »

    J’ai eu peur. L’espace d’un instant j’ai pensé que j’étais le seul à avoir vu ça. Le comité est donc d’accord : James a peur du ballon et c’est un peu craignos pour [i]le meilleur gardien anglais[/i].
    Ouais, moi aussi j’extrapole sur une citation. Pourquoi ca devrait toujours aux mêmes de dire n’importe quoi? :p

  5. « Et les filles voient souvent la paille dans mon oeil et jamais la poutre dans mon pantalon »
    Jean-Claude Tergal

  6. Footrich se donne toutes les peines du mal pour nous faire rire, mais s’il pouvait juste sortir par une petite impasse..

  7. Monde de merde : Thierry Henry est décidément l’homme le plus classe du monde !

  8. J’ai bien aimé le lapsus de CJP en direct pendant Mexique-Argentine à base de Gu-Thiriez pour dire Gutierrez.

  9. La quizz de sofoot ressemble à un mix de la pensée évolutive des différents sites de foot.
    Sauf le votre cher éditeur.

    En tout cas, et malheureusement, depuis la sortie des bleus la coupe du monde est plus agréable à suivre.
    Moins de haine et de règlements de comptes de la part des commentateurs.
    Et même, des analyses plus objectives (mais pas meilleurs pour autant).

  10. au fait au niveau polemique, j aimerai quand meme que quelqu un de l’equipe de france sorte un jour la verite vraie:
    Est ce que Henry et Zidane se detestaient?????

  11. Lieu I Télé,
    Heure : 15h52
    Bar : On Refait Le Match
    Pilier : Eugène Saccomano
    Phrase : Nous parlons pour ne rien dire
    Réaction de l’assistance : Rires gênés

    Réaction du téléspectateur : vomissement (a mangé du mauvais poulet braisé de quartier, peut être un poulet braisé caïd…)

  12. Moké a vu ce que vous lui avez fait. Vous ne serez donc pas étonné des conséquences futures…Entre Sofoot et Moké, vous avez choisi le camp de vos deux syllabes…

    La guerre est ouverte. Vous ne savez pas qui vous venez de provoquer.

  13. Il m »avait semblé aussi assister en direct à la suppression d’un com.
    C’était impressionnant et effrayant.
    Le lecteur que je suis ne se sent plus en sécurité, ses coms pouvant disparaitre à tout moment. Il y a quelque chose de diabolique là dessous.
    Courage Moké.

  14. Moké, t’avais dépassé les limites des bornes et tu le sais.
    Pas touche à la mifa grand.

    Avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités. Souviens t-en.

  15. L’éditeur a choisi de proteger son poulain comme un Ménès qui couve Henry jusqu’à l’étouffement, mais le comité qui prendra connaissance de ce méfait ne sera pas dupe et organisera aux côtés de Moké une fronde sans précédent. Tremble éditeur. Tremble.

    Moké va se calmer avec Lucy pour la peine. Pas le genre à enlever quoique ce soit elle…ou alors pour mieux le remettre.

  16. Ce que Morlino ignore, c’est que Rooney est originaire de Liverpool, et qu’il s’entend plus que bien avec Gerrard, sur et en dehors du terrain.

  17. Je suis retombé ici un peu par hasard. Quelqu’un aurait mis la main sur ce fameux 100% foot avec Jérome Latta? Comité? Moké? Mr l’éditeur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.