Le comité de vigilance médiatique du mardi 18 mai

Le comité a beau être matinal, il n’en est pas moins anal

Le comité prépare un recueil des introductions qu’il n’a jamais osé écrire sur cette page… C’est œdipien… et limite régression anale…


Les déclarations du jour

« J’ai appris ma sélection vers midi. C’est ma mère qui me l’a annoncé au téléphone. »
M.Valbuena
. C’est drôle parce qu’après l’avoir vu pleurer et regretter l’absence de ses parents, le comité les croyait morts… Et puis c’est drôle le comité faisait pareil pour draguer au collège… Avec les résultats que vous connaissez…

« Je me demande si ce n’est pas la première fois de sa carrière qu’il a des crampes sur un terrain. (…) Samedi il a eu les crampes devant le kop et non pas devant le banc de touche. Je trouve cela assez étrange. Toifilou Maoulida porte bien son prénom… Je suis très à l’aise avec ce que j’affirme car je l’ai déjà dit à l’intéressé. »
Jean-Guy Wallemme

« Comme l’a dit avec beaucoup d’élégance un président de club, on finit sixième à la place du con. Mais j’en profite pour signaler que nous, on fête nos succès sans jamais se réjouir des échecs des autres, et qu’on évite d’utiliser ce genre de termes, parce que l’on a probablement reçu une autre éducation, et parce que l’on a un savoir vivre un peu plus élégant. »
Jean-Louis Triaud. Merci d’élever le niveau des débats Jean-Louis, parce que Jean-Michel a fait n’importe quoi ce week-end…

« Je pense qu’avec Franky on va rigoler, je m’attends à une petite blague de sa part mais j’espère que ça va bien se passer. »
Valbuena.

«Je m’amuse à constater que depuis que je suis président de ce club, il y a eu deux départs compliqués : ceux de Sylvain Wiltord et Marouane Chamakh… Et comme par hasard, tous les deux ont choisi Arsenal. »
J-LO
s’amuse comme il peut en ce moment…

«Il était écrit qu’il (Chamakh ndlr) n’était pas reconnu à sa juste valeur ici, ce qui m’a obligé à m’interroger. On a dit qu’il était sous-payé, alors qu’il touchait ce qu’il devait percevoir en fonction du plan de carrière qui avait été mis en place avec lui et les garçons de sa génération. Si à un moment il avait voulu, il aurait largement pu améliorer sa situation salariale. Mais il ne s’en est jamais plaint. »
Le proactif Jean-Louis Triaud prépare un beau mercato… Dire que même Wenger arrive à lui piquer des joueurs sans leur parler…

« Domenech est beaucoup critiqué. Mais n’oublions pas qu’il a emmené les Bleus en finale de la coupe du monde. Ce n’est pas rien. Il me donne sa confiance. »
M.V. Call me Mellow Yellow

« Il y a des faits de match et des décisions arbitrales douteuses qui nous coûtent notre parcours »
Triaud à propos de l’élimination contre Lyon. Classe.

« La sélection ne s’est pas jouée sur le terrain »
Landreau
qui, comme il le dit lui même, ne commente jamais les décisions internes…

«Je ne peux que m’excuser. J’étais en retard et je l’ai taclé de plein fouet, c’était vraiment stupide. Je me suis excusé deux fois sur le terrain, maintenant cela fait trois fois»
Le Ghanéen Kevin Prince Boateng s’excuse d’avoir démoli Ballack qui ne pourra pas participer au Ghana – Allemagne de Coupe du Monde…

« Steve (ndlr : Mandanda) m’a déjà un peu parlé de l’équipe de France, Benoît Cheyrou et Hatem Ben Arfa aussi. »
Mathieu Valbuena
. Le comité aimerait savoir ce que Benoît lui a raconté… (« et là j’ai fait des photos pour Danette »…)



Les grandes nouvelles du jour

Superbe initiative de Robin Leproux qui s’est inspiré des meilleures méthodes des professeurs d’écoles dépassés :

«On va suspendre les abonnements dans les tribunes Auteuil, Boulogne, G et K, et on va vendre des places sèches. Ce seront des billets nominatifs et numérotés. Surtout, le supporter ne saura pas s’il achète à Auteuil ou à Boulogne. Il sera placé dans une de ces tribunes de façon aléatoire. On a spécialement adapté un logiciel à la billetterie pour arriver à ce système. Ce sera valable aussi à l’extérieur.»


Les questions que personne ne se pose…

… sauf le comité qui se demande où Bruno-Roger Petit veut en venir :

« On remarquera aussi que les trois exclus (Nasri, Ben Arfa, Benzema ndlr) le sont également, d’après ce qu’on en sait, pour les mêmes raisons. Caractère difficile, égo sur-dimensionné, absence de respect des autres et des coutumes en vigueur au sein de l’équipe de France. On se gardera bien de tirer des conclusions hâtives. On se contentera simplement de remarquer cette « coïncidence » étonnante, tout en déplorant ce manque. »

… sauf Panenka.fr qui a peut être l’intelligence d’anticiper une nouvelle surprise de Raymond et vous interroge lecteurs.Ici.

… Sauf Le10sport.com qui n’est plus à une contradiction près.
« N’y avait-il pas mieux que Blanc pour remplacer Domenech ? »

… Sauf les journalistes de France Football, pour qui le paysage politique français se résume aux luttes de droite et demande à Planus :
« Sarkozy ou Villepin ? »

Vous serez ravis d’apprendre que Planus a choisi Sarkozy.



La présence médiatique charismatique du jour

En regardant l’Edition Spéciale d’hier vous pouviez voir en chair et en os le fabuleux Jacques Vendroux dont le comité vous parle régulièrement, grand éditorialiste du Foot Hebdo, accessoirement directeur des sports de Radio France:

« La Star Academy du football est enfin terminée (…) il fallait au départ désigner 23 joueurs, 24 parce qu’il y a le cas Gallas, puis après faire des remplacements comme ça se fait mais vraiment dans toutes les équipes de club du monde et dans toutes les sélections nationales. Regardez Ballack qui vient de déclarer forfait avec l’équipe d’Allemagne, donc l’entraîneur allemand va appeler quelqu’un dans la journée pour le remplacer tout simplement et puis c’est tout. Pourquoi on ne peut pas faire des choses simples de temps en temps ? »
Joueurs convoqués par sélectionneur :
Löw : 27 joueurs
Maradona : 30 joueurs
Capello : 30 joueurs
Lippi : 30 joueurs
Ainsi de suite… Dunga étant une notable exception.
Jacques, toujours en avance sur l’actualité, en toute objectivité

Jacques répond ensuite à cette question :

Cette même liste, emmenée par Laurent Blanc, aurait-elle plus de chances en Afrique du sud ?
« Je vais sans doute me fâcher avec beaucoup de personnes, je pense que si on avait nommé Laurent Blanc plus tôt, l’équipe de France ne serait pas en difficulté actuellement… »
C’est vrai que cette prise de position, à contre-courant total de la pensée unique favorable à Domenech, est courageuse. Bravo Jacques, le comité espère que vous n’avez pas compromis votre poste au Foot Hebdo tout de même…


La photo du jour

La cave à vin du Leader Price Montpellier a excellent goût en matière de pronos prolos…  ici


Les analyses du jour

« Le problème, c’est qu’une aponévrose musculaire, c’est très long à cicatriser. »
Dr Pierrot le Foot livre son diagnostic sur le cas Gallas.

« le ‘lobbying 98’ dont parlait injustement Jean-Pierre Escalettes après l’Euro 2008 commence finalement à produire ses effets. »
Denis Chaumier, France Football.

Lucho répond à Vincent Machenaud de France Football, qui lui demande si le niveau de la Ligue 1 l’a surpris :

« D’après ce que m’a dit Gaby, j’ai l’impression que le niveau a beaucoup progressé »
Gaby lui avait bien vendu le truc.

« Quelle équipe cadre le plus ses frappes ?
Incroyable mais vrai : il s’agit du Paris Saint-Germain ! »
Le10sport.com. C’est pas sympa de leur dire.

« Pepe se pète le genou. Cette blessure est peut-être le vrai tournant de la saison. Rapide, puissant, précis et intelligent, Pepe était alors le meilleur défenseur d’Europe et peut-être le meilleur joueur du Real. »
??? sofoot.com.

« Dans le film LOL il y a cette chanson, You Can’t Always Get What You Want, j’adore. Même si ce n’est pas ma génération. »
Planus
pense que les gens de son âge regardent LOL


Les rectificatifs du jour

Souvenez vous, lors d’un comité précédent, nous corrigions sofoot.com qui pensait que Martin Jol était encore à Hambourg. Ils vont mieux, il savent désormais que Martin est à l‘Ajax depuis l’été dernier.

« L’ex-boss des Spurs de Tottenham a depuis rebondi à l’Ajax, se faisant souffler le titre par l’AZ Alkmaar. »

Il ne reste plus qu’à leur dire que le champion d’Eredivisie est Twente

« Supporter historique des Yankees, René Melville était là lui aussi »
France Football
.
Bon alors René c’était les dodgers, et puis bon Melville…c’est son nom de plume.

Jouez avec le comité, cherchez l’intrus:
« Le Paris SG « publiera dans les grands quotidiens nationaux un manifeste intitulé +Avec vous, le PSG prend un nouveau virage+. Les fans sont invités à soutenir ce texte en sept points sur le site Internet www.touspsg.com », précise le quotidien en révélant que des artistes (Aznavour, Michael Youn…), des acteurs (Gérard Darmon…), ou encore des anciens joueurs (Nicolas Anelka) ont été démarchés. »
Sport.fr.

Le compteur en live… 550 signatures… … Avec la liste complète, dont Michel Cymes, adepte de l’humour corrosif, Eric Naulleau, Passi, Michel Drucker, Omar Sy, Bruce Toussaint, Sinik, Jean-Luc Lemoine, et Charles Beigbeder


Grand entretien société

Encore une fois, il nous vient de sofoot.com

« Nous avons proposé une charte aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, que seulement Le Havre et Montpellier signent »
Pascal Brethes, président du Paris Foot Gay. Ça avance, Pascal.

« Je ne vois pas comment on peut se demander aux supporters de bien se comporter si les joueurs et les entraîneurs ne le font pas. »
Le comité se pose la même question Pascal, au sujet de l’arbitrage, plus important tout de même.

« Quand j’entends des Pierre Ménès ou des Thierry Roland dire que les propos de Nicollin ne les choquent pas … Ça ne choque pas certains qu’on traite les gens de pédés. »
Oh, non, Pascal, pas eux…

« Le problème, c’est qu’il y a une invisibilité, tout le monde se cache. Ça changera quand un footballeur fera son coming out. C’est différent du fait d’être Noir, parce que là ça se voit. »
Pascal nous fait une Oscar Wilde. En moins bien.

« Et puis on est encore complètement dans le cliché. On pense que le football est un milieu d’hommes « forts », et donc pas d’homosexuels, qu’on considère comme des faibles ou même des « sous-hommes ». »
Allez dire ça à Gareth Thomas et vérifiez si à la fin tu possèdes encore plus de dents que lui.

« Non, ce serait un suicide professionnel. Nous avons fait des études, et il se trouve que les sponsors demandent aux joueurs de ne pas révéler ce genre de choses, et plutôt s’afficher avec des femmes, pour une simple raison de marketing. »
Des noms !


Les proses du jour

« Alors comme personne ne l’a remarqué? L’équipe de France de Domenech n’est pas celle d’Aimé Jacquet. France 2010 n’est pas France 98. »
Merci Bruno Roger-Petit

« C’est comme demander à Mitch Buchannon d’aller secourir un surfeur sur le retour alors qu’il a les nibards de Pamela dans les jumelles ! Impossible à déloger le gars ! »
Melina B
. Auteur-compositeur.

« Je vais rejoindre LE groupe avec humilité ET détermination. Je vais travailler sérieusement pour être à la hauteur de la confiance que l’on vient de m’accorder. »
LE site officiel DE Matthieu Valbuena

« Quel est le pire boucher de la saison ? »
Le10sport.com


Titres du jour

« France 2010: black, blanc, mais pas beur… »
BRP
sport24.com

« Niang le pur cent »
France Football

« Martel ‘Lens’ les soldes »
France Football


Bonus conclusion

« Ainsi va le foot moderne, où le temps passe si vite, et où le temps des adieux vient toujours trop tôt »
Jean-Michel Brochen de France Football

Arrêtez Jean-Mich’ le comité pleurniche.




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Vert Solitaire Manu et David C. pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

22 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 18 mai

  1. Chamakh, il me semble, s’est excusé publiquement de n’avoir pas été totalement fair-play avec le club des GB. Pourquoi est-ce que Triaud revient là-dessus ? Je pige pas trop.

  2. Le comité est fier d’annoncer que le triplé est réalisé sur la page Cave du vin du Leader Price Montpellier. Jean Paul Hoth, Francis et le comité vont ravir les alcooliques économes de Montpellier.

  3. At le comité :

    Bravo pour ce hat trick, c’est bien, mais avez-vous recensé plus de visiteurs sur horsjeu.net depuis ?

  4. Et bien non, Eva, tu sais…ce n’est pas un gros site, et on soupçonne les liens rentrants depuis ce site d’être nos lecteurs vérifiant. Ils ont raison, ils ont bien éduqués. toujours vérifier. Puis revérifier.

  5. Merci sofoot ! aujourd’hui, enfin, on arrête de tout mettre sur le dos de Diawara qui a blessé 2 mois CR9 ! maintenant nous connaissons la vérité, le talon d’Achille responsable de l’echec de l’equipe « qui veut depenser des millions », c’est la blessure de Pepe !

  6. Les défaites du Real Madrid en championnat se sont toutes produites avec Cristiano R. titulaire: Séville, Bilbao, Barcelone.

    P’tet’ bien que So Foot a tort, Pepe étant un boucher sans classe, mais sur ce coup là l’absence de l’autre Ronaldo n’a eu aucun effet réel… Lyon vous le dira mieux que moi!

    Pardon la Police.

  7. « On se gardera bien de tirer des conclusions hâtives. On se contentera simplement de remarquer cette « coïncidence » étonnante, tout en déplorant ce manque. »

    C’est à la fois si subtil et si bourrin. Si plein d’esprit et si bête. Si Le Monde et si 20 ans.

    Non, en fait c’est minable. Quand je pense qu’ils ont créé un Master de journalisme sportif où un type comme ça va donner des cours.

  8. Le PSG a déjà connu un appel aux « célébrités » pour soutenir le club, il y a de cela une trentaine d’années (pour des raisons economiques si je me souviens bien)…Pierre Bellemare, Mireille Mathieu avaient répondu à l’appel…Moké lit Dianel San Riolo.

    Comité, sais tu que Sinik se verrait bien commenter des matches de foot ? un duo Sinik/Christian Jean Pierre, j’en salive d’avance…avec à la mi temps un slam du gars de foot365

  9. @tahar JSK

    ton discours décousu n’est vraiment pas une pub pour tes « idées ».
    Donc si j’ai bien compris, quand des supporters de l’Algérie brûlent des voitures, il faut y voir des « sources socio-économiques ». Alors que quand ce sont les supp du PSG, ce ne sont que des fachos et des crétins.

    Pour ce qui me concerne, je considère que les voitures brûlées ne le sont que par des crétins, qu’ils soient d’origine algérienne, allemande, vietnamienne ou versaillaise.

    Je m’en fout de cette meuf, je constate simplement qu’elle combat avec ses armes la bêtise d’ou qu’elle vienne. Et que tu devrais faire la même chose, ainsi que ton petit protégé le stagiaire live.

    Et bonne chance pour l’Algérie en Coupe du Monde !

  10. Rho, mon Moké, comme c’est beau quand tu déboules comme ça pour faire la loi. Eva veut bien faire des bisous ! Oh oui, encore !

  11. @Dr. Desproges

    Clap, clap. Vous avez toujours la réplique fine du « lurker ». Elle a fait tout son effet sur le « thread » chaud bouillant du CVM de cet après-midi. Revenez à l’Académie des loutres rhodaniennes, je vous en prie. Encore faudrait-il qu’il y en ait une…

    … @Pfannkuch & Pfannkuch

    Eva et vos fans se meurent. Que se passe-t-il ?

  12. Merci, ma chère Eva. D’autant que j’ai enrichi mon vocabulaire de deux nouveaux mots grâce à vous (et Wikipédia) « lurker » et « thread ».

  13. Quelle classe Monsieur Moké!
    Si! j’insiste! Monsieur.
    En revenant sur hors-jeux et en lisant les coms, j’ai cru me tromper de favoris.
    « Merde ! j’voulais pas l’équipe.fr ! »
    Il a suffit d’une intervention de « Monsieur » Moké pour être certain d’être sur Hors-jeu.

    PS :
    Pfannkush and Co ont disparus.
    Rumeur de transfert vers un autre site ?

  14. @Doc: Moké a apprécié la tentative de diversion culturelle

    @Jah : ça me fait plaisir que tu remarques la qualité de mon travail, tu pourras témoigner quand je demanderai mon augmentation et une vraie arme auprès du Comité un peu trop sourd à mon goût….

    @Eva : c’est l’uniforme, ça vous rend toute chose…et cette autorité naturelle que Moké possède…t’as envie d’enfreindre la loi quand tu vois ça, je sais bien…

  15. Mais bon, je vous la balance quand même pour mercredi:

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100518_210911_chahechouhe-passe-pro.html

    si le lien n’a pas changé (et j’ai la flemme de faire un screenshot, j’suis un branleur), on peut voir dans la colonne de droite, rubrique « infos », qu’il a signé pro au…. FC Nancy.

    Un joli lien vers le FC Nancy… http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub742.html
    qui confirme mes connaissances présumées, à savoir que le FC Nancy était un club pro des années 40-50.

    Maintenant, si quelqu’un pouvait dire à l’Equipe que le club pro nancéien (ou nancéen, peu importe) s’appelle « AS Nancy-Lorraine »…

    .. ou prévenir Aatif Chachechouche qu’il a signé un contrat dans un club qui n’existe plus. :D
    vive les emplois fictifs en somme. vive Tiberi.
    Et une pensée au commentateur de France 3 Lorraine qui zozote et va devoir se taper son nom lors des matchs de Coupe de la Ligue. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.