Le comité de vigilance médiatique du mardi 23 février

13

Le mardi c’est un peu comme le vendredi, le comité appelle les renforts pour le France Football.

Le comité n’a envie de rien mais besoin de vous, pour une tâche ingrate mais juste, il vous en parlera plus tard, d’abord détendez vous et lisez tranquillement le compte rendu du jour.


La top déclaration du jour

« J’ai la certitude qu’il (George Frêche ndlr) sera réélu. Il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Ce n’est pas comme ça qu’on dit ?… Qu’est-ce qu’il a dit au juste déjà ?… Qu’il y avait trop de noirs c’est ça ?… Ah oui c’est grave. Et eux si tu vas jouer dans je ne sais pas quelle équipe et qu’il y a que des blancs, ils vont dire ya trop de blancs ! Ils sont plus racistes que nous. On sait les gens qui sont ou ne sont pas racistes, Frêche n’est pas raciste. »

Vous non plus Loulou.


Les autres déclarations du jour…

«Beaucoup de gens aimeraient être numéro un à Nantes, je suis motivé à 2000 % pour remplir cette tâche. Je veux transmettre cette foi à cette équipe»
Gentil Baptiste Gentili

« Sans l’autre, on n’est rien »
Ben Arfa a compris en lisant Nietzsche que « La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité. »

« Qu’il se lave la tête de toute cette pression. »
Le conseil d’Eric Bédouet, préparateur physique de Bordeaux, à Yoann Gourcuff… La bière est effectivement un bon nettoyant pour cheveux.

« La saison dernière Manchester United n’a gagné aucun de ses matches face au Big Four et ils ont gagné le championnat. Tout est possible. »
Bendtner oublie que Manchester avait battu Chelsea…eux…au moins…


L’affaire Tevez

Roberto Mancini :
« Il (Tevez ndlr) est en Argentine et c’est un gros problème parce que nous avons une semaine importante. Nous n’avons pas de profondeur et pour moi ce n’est pas bon. Carlos est parti huit jours et je ne sais même pas s’il sera de retour pour le match contre Chelsea samedi prochain. Je ne sais pas non plus s’il continue à s’entretenir là-bas »

Ce à quoi Kia Joorabchian, l’empathique et sympathique propriétaire de Tevez, répond :
« Quand votre enfant est en soins intensifs, c’est une situation compliquée à gérer. Quand ce genre de choses arrive, il faut faire avec et il est clair qu’il passe actuellement par une période très difficile. »

A ce sujet, le comité qui n’approuve pas souvent les dédicaces et les choix musicaux des chansons du jour de ce site (un peu trop « branchouille parisien » à son gout) tient tout de même à saluer le choix d’aujourd’hui ainsi que la qualité de la vanne (ici). Vive la France, vive la chanson française.


Manque d’amour propre

« Vous, les médias, faites de Bordeaux le favori au vu de son parcours européen cette saison. Mais si on analyse bien les 8es de finale depuis dix ans, l’Olympiakos a l’habitude de ces rendez-vous. On a autant de chance de se qualifier qu’eux. »
Laurent Blanc

« Nous ne sommes pas favoris. Quand je regarde les joueurs qui composent l’équipe de l’Olympiakos, je constate qu’il y a des joueurs qui ont joué au Real Madrid ou encore à la Juventus Turin. Ces joueurs-là ont donc déjà disputé des huitièmes de finale de Coupe d’Europe. Ils ont l’habitude de ces grands rendez-vous. On est donc un peu moins chevronnés qu’eux à ce niveau-là »
Planus sur RMC


Journal (a)mateur du hard amateur

Superbe initiative de France Football qui a envoyé son Jean-Marie Bigard interroger des amateurs de la Roche-sur-Yon au sujet des Bleus.

Comme vous vous en doutez lecteurs avertis, cela ne pouvait que donner des analyses de qualité. Comme le dit le sadique Patrick Dessault, le journaliste responsable du carnage et amateur de la vindicte populaire:

« Pour réchauffer l’ambiance, rien ne vaut un ‘lâcher de sélectionneur’. Aussitôt, l’assistance a l’œil qui pétille, la lèvre qui se retrousse et, comme dirait l’autre, l’odeur du sang n’est pas loin. »

Les restes:

« Domenech ce n’est pas Maradona »

« Ce n’est pas Capello »

« C’est un pitre »

« Tout ça ce sont des problèmes de riches. »

« Non ils ne le mouillent pas (le maillot ndlr) »

« (Henry ndlr) il joue pour sa gueule »

« Cissé il joue pour sa gueule »

« Gomis c’est un sketch »

Avec en bonus, l’avis de Luis, le rédac’ chef amateur:

« Si Blanc et Deschamps n’y vont pas, je suis légitime. »


Les analyses du jour

« Les Bordelais compteront une nouvelle fois sur leur défense, ce soir, la meilleure d’Europe. »

L’Equipe se base sur les statistiques, et comme le dit Jean-Louis Triaud :

« Les statistiques sont l’analyse du pauvre. »

«Cristiano Ronaldo a beau être l’un des meilleurs joueurs du monde, il est nul. Il tue le jeu : la circulation de balle s’arrête dès qu’il reçoit le ballon, il n’y a aucune chance ni raison qu’il le donne avant d’être en galère.»
le comité constate que Marama Vahirua s’est fait pomper le cerveau par Gourcuff père… et pourtant aucun membre du comité n’aime Cristiano

« On a appris vendredi matin que Vieira était suspendu pour les trois prochains matchs pour avoir « castré » un joueur de Stoke City. Une chose m’échappe… Il reconnaît les faits et ne discute pas la décision. Tiens donc, vous ne trouvez pas cela suspect pour quelqu’un avide de temps de jeu et, je cite, qui «ne se voit pas rater la Coupe du monde». Cela ne tient pas trop la route cette histoire ! Cela dit, il a raison, quel intérêt il aurait à jouer face à Liverpool puis Chelsea, deux gros du championnat anglais. Cela serait bien con que Raymond voit ses carences et se prive de ses services en Afrique du Sud. »
Mélina B de le10sport.com tacle la théorie du complot de Patrick Vieira à la gorge.

« Il (Gourcuff ndlr) est énorme mais il peut encore s’étoffer (…) Je suis fan de Yoann. Il me fait penser à Micoud »
Luis Fernandez
… C’est le prénom Luis…

« Gourcuff ne pèse plus »
Les esprits de L’Equipe et de Luis se rencontrent…

« Ce clasico qui sera décisif dans la course au titre, surtout pour Marseille »
The Bild
, l’analyse complète, dans toute sa splendeur, ici, avec un bonus coup de gueule contre les joueurs de Saint Etienne qui veulent la double prime alors que pour The Bild, ils méritent la « double peine »… A vous de deviner ce qu’il entend par « double peine » ? Expulser les joueurs étrangers ?

« C’est, partout, le prix à payer au succès: plus l’audience s’élargit, plus le niveau d’expertise s’appauvrit. »
Jean-Michel Brochen
fournit une lueur d’espoir à France Football, comme ils n’auront bientôt plus de lecteurs, ils publieront des analyses de qualité, au lieu d’aller interroger des footballeurs amateurs.

« Les mentalités ont évolué, mais Marama lui, n’a pas changé de philosophie. »
L’analyse feel good de maxifoot.fr


La question que personne ne se pose…

… sauf les stasticiens du pauvre de France Football, au sujet de la Ligue 1:

« Quelle a été le plus souvent la pire défense ? »

C’est sûr que le comité ne peut pas compter sur eux pour donner tort à Jean-Louis Triaud.

Le prix d’originalité du jour…

Décidément, nous avons été gâtés par France Football aujourd’hui…

Ce prix est donc décerné à leur Une:

« Luis Fernandez rédac chef de FF » Visiblement il est également responsable pour la couv’

« Enquête les Bleus taclés par des amateurs »

« Ça cartonne » avec « BUT BUT BUT » en calque de fond…

« Niang (OM) … » « Bastos (Lyon) … » Y aurait-il vraiment des acheteurs de France Football qui ne sont pas au courant… ?

« Gourcuff, c’est le métier qui rentre »

Le plus incroyable reste ce titre, en haut à droite « 2,20 € »

Ça cartonne…


La prose du jour

« Remettre les points sur les I grecs ! » sofoot.com

Les titres du jour…

« Makoun le roi lion » « La Loucho Gonzalez » « Dacourt a poussé le bouchon trop loin » « Monaco en sang, Lens en or » « Furlan, Canari plombé »
Vous venez de traverser l’esprit du stagiaire maxifoot.fr responsable de leur « baromètre ».

« Pour éviter le Pirée »
sport.fr
en plein dedans

« Olympiakos, le meilleur du Pirée »
lequipe.fr. capables du meilleur, comme du pire, mais pour le pire, ce sont les meilleurs….

« Gerrard admire le maître Capello »
maxifoot.fr

« Cheryl Cole enfin libre »
sofoot.com. Allez-y… On sait jamais les gars, sur un malentendu…

« Quand Dossevi sévit »
France Football

« EdF : L. Fernandez n’y croit plus »
maxifoot.fr fait de la peine au comité qui découvre que Luis y a cru…

« Trois Bastos en plein cœur »
Ah, Luis a aussi rédigé des titres pour FF

« Lyon : Pires a un conseil pour Puel » maxifoot.fr. « Muscle ta défense. »

« Ronaldo raccrochera en 2011 »
maxifoot.fr. En espérant que son forfait est adapté parce qu’un des membres du comité vient de changer son forfait chez Bouygues et s’est fait proprement entuber: les appels illimités le week-end ne marchent plus toute la journée, mais sur le même modèle que les jours de semaine, après 20h donc. Purée, tout son RSA y est passé. Il pleurniche encore plus qu’Ashley Cole



Le comité revient demain vers 13h. Pour notre appel à contribution confidentiel, on ne va pas vous embêter avec ça ici, on vous le met dans le fil info, et que les lecteurs motivés cliquent.

Merci à Pepal pour ses délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympa. On invite même à boire des coups.

13 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 23 février

  1. Les gars, vous avez raté celle la : « C1 – 8èmes Aller – Olympiakos/Bordeaux : Remettre les points sur les I grecs ! »

    Sinon, encore du très bon !

  2. Célamaf, elle y est, en prose du jour.

    Mr A…. oui… désolé… on a de plus en plus de mails de délations à traiter… Vive la France.

  3. Et fan de Peter et Sloane surtout ! Les premiers numéros 1 du Top 50 en 1984 , ce n’est pas rien quand même. Et cela ne me rajeunit pas non plus…

    Par contre pour France Foot, je suppose qu’ils ont du dénaturer l’esprit « Luis » en n’appliquant pas les règles grammaticales pour lesquelles Moké nous avait donné un lien hier !

  4. Il me semble que FFF a repris une vanne de Coluche en fait…Mais FFF était un bon groupe avant le drame.

  5. merci le comité pour avoir publié mes délations! et en plus, le jour de mes 27 ans! thx again!

  6. Frêche sera cependant bien réelu hein !
    Même si ce salaud n’a pas acheter un attaquant de grande envergure à Montpellier. On attendait Wiltrod ou Laslande, quelle déception !

    Sinon, toujours du bon boulot, qui fait passer le temps au mien.

  7. « Quand Muriel Robin tacle… La Ferme Célébrités, Cauet et Christophe Hondelatte ! »
    Salut, ô comité ! Je viens de lire ça chez yahoo tv. Finalement « tacler » va entrer dans le langage courant s’il est de plus en plus utilisé en dehors de son contexte.. d’ailleurs le comité tacle aussi à tout va, mais joue toujours le ballon évidemment.

  8. (edit) la news est de 20h… voilà donc ma première délation pour le compte du comité semble-t-il… hihihi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.