Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

Le comité de vigilance médiatique du mardi 29 juin

C’est reparti nos kikis.

Le comité va rendre sa démission à la CAF…


Les déclarations du jour

« il s’est passé des choses qui resteront toujours dans ce bus »
Stéphane Ruffier.

« Il y a des joueurs qui n’ont pas voulu faire ça. Je pense que les gens le savent. Il y a des joueurs qui, au fond d’eux, n’avaient pas la même décision.  »
Stéphane Ruffier.

« Il faut remplacer Sneijder »
Van Persie
à son sélectionneur qui le sort. Bon esprits les Pays basques…

«C’est une étape, mais ce n’est pas suffisant. La gestion de l’équipe de France a été tellement catastrophique que tous les gens qui ont soutenu mordicus monsieur Domenech… Il y a une réflexion à mener. Démissionner ? C’est à eux de juger. Avec ce qui vient de se passer en Afrique du Sud, je crois que tout le monde sera raisonnable. »
Guy Chambily
en rit aussi.

« Toutes les fédérations c’est le même bazar »
Dugarry veut professionnaliser toutes les fédés. Celles de lutte gréco-romaine et du curling paniquent…

« Le passeport allemand de Mesut Özil est faux.Le document a été falsifié pour permettre au joueur de faire partie de la sélection allemande. »
Guus Hiddink.

Toutes les révélations de Thierry Henry, ici.

« Les outils vidéos au Cricket et à Wimbledon sont de bons outils »
David Cameron, sorte de Raffarin Sarkozyste britannique… qui choisit bien ses références quand il s’adresse au G20.

« Madame Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Sports, prend acte de la décision de Jean-Pierre Escalettes de remettre sa démission au Conseil fédéral qui se tiendra le 2 juillet prochain. »
Yade est un peu verrouillée en ce moment. Quel bonheur. En revanche, Roselyne

« J’ai appris ce que c’était le haut niveau. »
Stéphane Ruffier.

« L’OM est un grand club. J’ai vu toutes les installations du centre d’entraînement. (…) C’est un club très réputé qui a d’ailleurs joué contre le Real Madrid lors de la dernière Champions League. Tout le monde sait en Espagne qu’il s’agit de l’un des plus grands clubs français. »
Azpilicueta nous fait croire qu’il connait l’OM.

« Je veux partir du LOSC. J’ai envie de vivre autre chose, de changer d’air. Je pense que le club peut me laisser libre.»
Nicolas Plestan
prévient d’abord. Au cas où la direction ne serait pas d’accord, Nicolas est prêt à aller leur parler avec son arme factice.

« Ça me paraît être une décision logique, compte tenu de tout ce qui s’est passé ces derniers temps en équipe de France. (…) Je pense que Jean-Pierre Escalettes a pris ses responsabilités et c’est tout à son honneur. »
Question honneur, Lizarazu en connait un sacré rayon.

«  Quand je vois jouer le Brésil, je pense à Gerson, Tostato, Falcao, Zico, Socrates… Et aujourd’hui, à la place, je vois Gilberto, Melo, Bastos, Baptista… Je ne paierai jamais un billet pour voir ça »
Cruyff. Demain, Johan pourra nous parler du football total de Van Marwijk.

« Avec Bobo, il n’y a pas eu le moindre contact, a assuré l’entraîneur girondin. Pour Trezeguet, il faut voir les possibilités. Déjà, il faudrait d’abord connaître son salaire, je ne le connais pas, et les moyens que nous avons ».
Tigana ne sait pas où en est son club.

« On a été moyen contre les Etats-Unis, écoeurant contre l’Algérie, un peu meilleur contre la Slovénie qui est une mauvaise équipe, qui aurait de la chance de survivre en 2e division anglaise »
Harry Redknapp relativise et se positionne pour le poste de sélectionneur.

« Ma préférence irait à Arsenal plus qu’à Lyon. (…) Arsenal est un club qui me fait rêver. »
Loic Rémy. Rien que ça.

«Dites à Mr Escalettes (alors président de la FFF) que l’on veut une équipe de France blanche et chrétienne, virez les bougnoules, les muslims et les Noirs. Dites-lui que l’on reviendra et qu’on cassera tout»
Une trentaine de tanches hier à la FFF

« Je n’ai pas dit que je démissionnais. J’attends des explications vendredi et je prendrai ma décision après. Mon degré de responsabilité n’est pas prioritaire. Mais j’assume. Le président m’a demandé à certains moments d’être solidaire et je l’ai été sur un cas très grave. »
Le gâteau est très bon et Bernard Saules aimerait bien en manger encore un peu.

« Aucun sélectionneur ne peut se satisfaire de perdre un match en ayant deux grosses occasions »
Weiss ne connait pas Raymond.

«Les vacances n’ont pas été bien bonnes et il semble que la rentrée ne soit que pour moi. J’avais un programme mais force est de constater que je n’ai qu’une partie de l’effectif. Et encore les contrats ne sont-ils pas signés, que ce soit pour le staff ou les joueurs. »
Michel Estevan
, héros malgré lui du prochain feuilleton footballistico-humoristique : Arles-Avignon en L1. Pour la reprise : 13 joueurs et aucun dirigeant.


Les grandes nouvelles du jour

« Le pacte du silence »
France Football
nous explique qu’un pacte secret unirait les mutins et le Raymond. Merci, il nous semble que tout le monde avait à peu près compris dès vendredi… sauf Ruffier.

« Raymond Domenech sera auditionné mercredi dès 11h à l’Assemblée nationale à propos du parcours catastrophique de l’équipe de France en Coupe du monde. Il sera entendu en même temps que Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire de la FFF. »
20minutes
.fr. Ils n’ont rien d’autre à faire les députés ?

« L’emblématique retraité des BafanaBafana Lucas Radebe s’est déclaré contre la venue de Raymond Domenech sur le banc sud-africain. »
maxifoot.fr

« Didier Deschamps convoite deux pointures brésiliennes : Gilardino et Luis Fabiano »
L’équipe-tv, 8h28, Moké en a stoppé son premier auto chat bite de la journée…

La nouvelle Godwin Okpara scabreuse du jour:
« Le gardien de Flamengo sera entendu par le commissariat de Contagem, dans le Minas Gerais (Brésil), qui enquête sur la disparition de son ex, Eliza Silva Samudio, âgée de 25 ans. La jeune femme, avec qui il a eu une fille de 4 mois, ne donne pas de signe de vie depuis le 5 juin. Bruno serait considéré, au même titre que plusieurs de ses amis, comme l’un des principaux suspects. »
sofoot .com


Le 10 Sport Quotidien ! Vs L’Equipe

Après avoir titré « vite, la vidéo » hier sans aucun argumentaire, Le 10 Sport Quotidien ! se rattrape de fort belle manière aujourd’hui en publiant un entretien d’une page avec Jacques Blociszewski, auteur du « Match de football télévisé ».

Et vous L’Equipe, quand vous soucierez-vous de donner un temps de parole équitable aux deux camps ?

Pour ceux que ça intéresse Jacques est également interrogé par lemonde.fr. ici.


Les questions que personne ne se pose

… sauf le comité qui se demande si Hervé Mathoux n’en a pas réellement marre de Pierrot ? Et pendant que le comité y est, pourquoi Isabelle Moreau rit-elle aux blagues de Pierrot ?

Sauf  le10sport.com :
« Fernand Duchaussoy devrait être le successeur de Jean-Pierre Escalettes en raison de son statut de président de la Ligue de Football Amateur. Mais n’existe-t-il pas plus clinquant pour gérer la FFF ? »
Si, clinquant, on a JoeyStarr, Mathieu Amalric, Romain Duris, Vanessa Demouy ou Thierry Beccaro.

Sauf…football.fr qui la pose à Carlos Queiroz :
« Ce sera le quatrième arbitre sud-américain en quatre matches du Portugal. Qu’est-ce que cela vous inspire? »

…sauf maxifoot.fr :
« La question est donc posée : pourquoi l’arbitre italien Roberto Rosetti a-t-il, malgré plusieurs minutes de discussion avec son assistant et malgré la diffusion du ralenti sur les écrans géants (!), maintenu sa décision ? »
Parce que c’est interdit les gars.

…. Ou alors, comme vous le dites si bien:
« M. Rosseti est-il aveugle ? »


L’ingérence indigeste du jour

« Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre a annoncé lundi le lancement sur le site du parti présidentiel d’une pétition visant à défendre le recours à l’arbitrage vidéo dans le football

La question du recours à l’arbitrage vidéo dans le football, écarté par la FIFA (Fédération internationale), a été relancée après les deux erreurs d’arbitrage qui ont faussé le déroulement des 8e de finale dimanche au Mondial-2010 de football.

« On est sur un sujet qui est, me semble-t-il, très important. Bien sûr, on sort des questions aussi essentielles que la retraite. Mais le football, cela compte, le sport, cela compte », a justifié Frédéric Lefebvre lors d’un point presse en annonçant l’initiative.

« Le fait que, dans notre pays et dans le monde entier, il y ait des citoyens qui, en regardant leur poste de télévision assistent en direct à des fautes d’arbitrage qui ont des conséquences sur les matchs et que les arbitres soient ridiculisés avec des fautes que, normalement, personne ne peut voir, cela demande que le monde du football change ses habitudes, se modernise, à l’image des autres sports, et ne refuse pas par principe les progrès techniques », a-t-il fait valoir.

Questionné sur la mise en garde de la FIFA sur l’ingérance politique dans le football, M. Lefebvre a estimé qu’il était du devoir d’un homme politique de s’occuper des problèmes des Français. « Que les autorités du football règlent déjà leur problèmes internes », a-t-il lancé.

M. Lefebvre a également contesté qu’il puisse s’agir d’une « diversion » par rapport à l’affaire Bettencourt. »
Sport.fr


La comparaison foireuse du jour

Attention, Denis Chaumier s’adresse à Thierry Henry :

« La vérité qui sortait de ta bouche semblait aussi cristalline que du jus de chique. »
France Football, nouvelle formule, avec plus d’expression de jeunes dedans… et Jean-Michel Larqué.


Les ‘Communsymboles’ du jour

« Comme un symbole de ce Brésil « européen », c’est sur un coup de pied arrêté (un corner) que Juan, défenseur central, a ouvert le score de la tête à la 34e. »
metrofrance.com

« Comme un symbole. »
sports.fr cartonne ses ouvertures. Fallait oser ce ‘communsymbole’ autosuffisant.


Les photos du jour

Uruguay, barbecue, détente, et belle vie.

Que fait Michel pour que Sepp ait les lèvres si pincées ?

A)    Un doigtdoigt dans les féfesses.

B)    Deux doigtsdoigts dans les féfesses.

C)     Il lui montre la quenelle qu’à pris Escallettes

D)    Obi Wan Kenobi.

Catch attack

Vittek vient de recevoir un coup de téléphone d’Alain Roche

Le comité n’en a rien à faire des sosies d’habitude…

Mais Mélanie, une de nos lectrices, plutôt jolie, nous a envoyé un article (fascinant) sur les sosies de Cristiano Ronaldo. Grand fan de sosie devant l’éternel, le stagiaire live a déniché une perle. Ici.

Mélanie si vous voulez discuter avec des adultes, vous avez notre Facebook.


Les analyses du jour

« Regardez les gardiens. David James a été relégué avec Portsmouth, et Robert Green s’en est tiré de justesse avec West Ham. Glen Johnson a été ok avec Liverpool, mais ils ont fait une saison assez pauvre. John Terry ? Il a eu des affaires et je ne pense pas que ce fut une bonne année pour lui. Chelsea a peut être gagné la Premiership et la FA Cup, mais c’était plutôt grâce à ses attaquants de classe mondiale. Matthew Upson n’a pas fait une grande saison avec West Ham, et Ashley Cole, pour être sympathique avec le garçon, revient de blessure. James Milner a fait une bonne saison mais Gareth Barry était plus que moyen avec City. Emile Heskey a commencé la Coupe du Monde sur le terrain, mais n’a marqué que trois fois cette saison pour Villa. »
There’s only one Roy Keane… Pas un petit mot pour Rooney ?

« La presse, elle n’a pas su rester à sa place. »
Ruffier
.

Notre Footballologue a étudié de près le fonctionnement de la FFF et de la DTN. Ici.

« si le Brésil passe les Pays-Bas, ce mondial connaitra déjà son vainqueur… »
B(u)RP sur son Facebook.

« Si la Fifa a rappelé qu’un gouvernement ne devait pas troubler le fonctionnement d’une Fédération, la pression et le pouvoir politique auront peut-être la peau des autres membres du Conseil fédéral, ces simples arrivistes désormais accrochés à leur poste privilégié et avides de pouvoir. Ils n’étaient pourtant que des « suiveurs » obéissants à un lobby – peut-être malsain – lors du maintien de Domenech. »
football.fr
accuse.

« Beaucoup de noms circulent, d’Alain Cayzac à ceux de la génération 98. Il y en a un qui se cache et qui pour moi serait parfaitement légitime : Jean-Michel Larqué.
Il a été professionnel, travaille dans le football amateur en temps que président de ligue, et est aussi consultant et journaliste. Il connaît tout sur tout et serait le parfait compromis pour gérer au mieux une fédération dans sa structure et aussi dans sa communication. Maintenant, on sait qu’il est indésirable à la fédération peut-être à cause de sa compétence. Certains lui reprochent ses sorties médiatiques à l’encontre du football professionnel. A un moment donné, il faut faire un choix entre la compétence et les intérêts de personnes qui gèrent leurs petits portefeuilles. »
Eric Di Meco

«La vie de groupe n’était pas saine. Il y avait trop de rivalités, des soucis d’égos et surtout un état d’esprit qui n’était pas bon dans l’équipe. C’était trop individualiste pour qu’on puisse faire quelque chose de bien. On n’a pas tous tiré dans le même sens. Mettre son égo de côté c’est difficile, mais c’est quelque chose de nécessaire pour avancer et réussir dans une compétition. Sans ça on ne peut pas. »
Sébastien Bassong,
à l’image de ses coéquipiers, ne cherche pas à nous faire croire que l’ambiance était bonne quand même.

« Evra, Henry et Abidal sont sortis de leur silence. Pour mieux nous prendre pour des imbéciles »
Ils ne digèrent pas à France Football. Il leur faut une exécution publique.

« En général, quand vous commencez à parler foot, personne n’a tort ou raison. Tout le monde peut avoir raison ! On me dit que j’aurais dû faire tels changements, je suis critiqué, c’est la règle du jeu. Moi, j’ai mes arguments, mon point de vue. Je n’essaie pas de vous convaincre. »
Vicente Del Bosque n’a pas compris que Jean-Michel Larqué avait la science infuse.

« Face au Brésil, il y a eu de l’intensité, de la tension et du bon football, mais c’est sûr que si vous espériez assister à un 4-0, vous vous êtes trompés. La réalité du foot, ce n’est pas ça. Le Brésil était déjà qualifié, on avait besoin d’un point. C’est d’un business dont on parle ! »
Carlos Queiroz.

« Il faut féliciter les supporters anglais de ne pas avoir envahi le terrain car les joueurs aux trois lions ont volé en éclats dès lors qu’on ne les a pas crédité de l’égalisation parfaitement valable. »
Morlino. Whoelse. ?

« A ne pas confondre avec le piment d’Espelette. Jean-Pierre Escalettes vient d’annoncer qu’il allait démissionner »
Ha, ha, Sofoot.com nous fait hurler de rire. Poursuivez, c’est plus fort que du Roquefort.

« On finira  par savoir »
Larqué ne lâche rien.

« Rappelons qu’un analyse statistique historique élémentaire plaide en faveur d’une victoire du Brésil à la Coupe du monde 2010. La Séléçao a remporté 5 des 18 précédentes éditions, soit une sur 4 en moyenne… or sa dernière victoire remonte à 2002. »
D’accord sport.fr.


Les rectificatifs du jour

Spéciale Pronoman le plus grand de tous les héros :

« Pourquoi pas. Mais en quart, il faudra montrer autre chose pour sortir le Brésil, qui est mon grand favori depuis le début de la compétition. »
Pierrot le Foot, le 28 juin

« Mais même le Brésil n’est plus ce qu’il était (…) les Auriverde se sont montrés particulièrement empruntés. (…) on finissait par se dire que les Brésiliens allaient concéder un incroyable nul face à la 105e nation mondiale (…) Mais cette prestation en demi-teinte est loin d’être satisfaisante pour le Brésil.  Il n’en reste pas moins que je n’ai pas été transporté par cette Seleçao. Vous allez me dire que rien ne m’a transporté depuis le début. C’est pas faux (…) Maintenant, il ne reste plus que l’Espagne pour sauver ce premier tour. »
Pierrot
do Brazil, le 16 juin,. Au fait pour ceux qui nous pensent de mauvaise foi, les billets post Brésil – Côte d’Ivoire et Brésil-Portugal ont également été étudiés.

« Attention à ces Anglais : s’ils parviennent à passer l’obstacle allemand en 8e (quel match!), ils peuvent aller au bout »
Pierrot
le 26 juin.

« Les Hollandais sont souvent brillantissimes et collent des roustes à tout le monde en poule avant de prendre le melon et de sortir ensuite lors de la deuxième phase. Cette arrogance les a desservis par le passé et c’est peut-être pour ça que l’équipe de Van Marwick se jette moins vers l’avant et avance prudemment dans ce tournoi. Chi va piano… »
Complètement Pierrot, d’ailleurs leur historique parle pour vous. Sinon, il n’y aurait pas de gros problèmes d’égos dans cette équipe ?


Les proses du jour

« Que nous aussi on a pris part dans ces choix. »
Stéphane Ruffier
.

« Qui c’est les plus mauvais ? Évidemment, c’est les Verts »
Le 10 sport se lance dans la chanson.

« Avec dunga, lucio se régale, il passe le milieu de terain. Un an emprisone dans une surface avec mourhino, sa donne des envies devasion… »
Hervé Penot en conflit ouvert avec l’orthographe sur twitter.


Prix d’originalité

Saurez-vous trouver les différences entre ces deux articles de sofoot.com publiés hier ?

ici

Et

Là.

« Honda fait carburer le Japon »
lequipe.fr

« Cherche Honda. Modèle Keisuke. Excellent état. 24 ans. Sélections au compteur. Stationne actuellement en Russie. Peinture capillaire adaptable. Bonnes perf’ en phase de poules. Coup-franc et enfumage danois en options. »
Sofoot.com.

« Les Oranje sans se presser »
metrofrance.com

« Les Oranje sans se presser »
football.fr

« Les Oranje sans se presser »
actufoot.fr

« Veni, vidi, Vittek»
maxifoot.fr
. Ca c’est pourri et Le 10 Sport Quotidien l’a faite hier…


Les titres du jour

« Robben, Arjen content »
Le 10 Sport Quotidien !
parvient encore à nous surprendre .

« Lucio comme la braise »
L’Equipe

« Müller de rien »
L’Equipe, soyons désinvoltes.

« Brésil de la tentation »
sofoot.com

« Oranje, Ô désespoir »
cartonrouge.ch

« L’affaire Zahia s’essoufle »
Mais pas sport.fr.

« Arbitres noirs dans le noir »
Rémy Ngono aurait bien vu des arbitres noirs pour les quarts…

« Ronaldo, le Messie ? »
Canal Football Clowns

« Gallas le boudeur masqué »
France Football pas sympa avec les restes d’acnée juvénile intense.

« This sport is stupidanyway »
The New York Post
.




Le comité  revient demain vers 13h.

Merci à George Cantona, Maître Kanter, Mr A, La Face B, et Gaha pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

35 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 29 juin

  1. … et personne se pose la question si Pierrot a réussi à conclure avec Isabelle Moreau en partant de l’expression « femme qui rit à moitié dans son lit » ?

  2. Et ben voilà l’argument ultime contre la vidéo : L’UMP est pour. Alors les gars : Platini, Beckenbauer, Pelé ou Sarkozy, Hortefeux, Lefebvre?

  3. Azpilicueta…C’est Christian Jean Pierre qui va nous régaler pendant les soirées ligue de champions avec ce nom là…

  4. Ou celui de rmc :
    «  »Honda, un tigre dans le moteur » »

    Bon sinon comité, ca vous amuse de me faire perde quelque précieuse minute de ma vie à me balader sur un skyblog du meilleur sosie de Cristiano???
    Je connais des pays ou on vous collerais un procès pour moins que ca.
    Mine de rien c’est assez flippant ce fanatisme de Ronaldo. J’aimerais avoir l’avis d’un psy la dessus

  5. Sur l histoire du soi disant faux passeport d’Ozil, Hiddink a déclaré que c était une erreur d interprétation.

  6. Qu’est-ce qu’il peut être tatillon Hiddink. Mesut, viendez à Sainté, on vous embêtera pas pour votre passeport.

  7. @George: le gamin se cherche une identité qu’il n’a pas, alors il la copie ca va plus vite.
    Le meilleur c’est quand même les poses copié/collé sur les photos de Ronaldo. Un must.

  8. Tiens pas mal la petite référence à Tostaky.

    Sinon j’ai remarqué aussi les Roubigneauds ou les As-steacks de CJP, et franchement il va me gacher mes matchs avec Azpi l’an prochain.

    Il est enervant ce type.

  9. A propos de Jacques Blocizewski, interviewé par Le Monde.fr sur la vidéo, cette phrase formidable :

    « Et la mise en place de ce système est extrêmement compliquée pour une raison très précise : en football, le jeu ne s’arrête quasiment pas. »

    Encore un mec qui l’ouvre – et qui écrit, donc – et qui ne connait rien au foot, puisque le temps de jeu effectif sur un match est très faible !

    Ou encore :

    « Prenons le cas d’un but refusé dans la même veine que le tir de Lampard contre l’Allemagne : la balle ressort, et le jeu continue. Il peut même il y avoir une action de but dans les cinq minutes qui suivent. Si la vidéo existait, il aurait fallu interrompre le jeu pour savoir si la balle avait franchi la ligne. Le jeu serait donc arrêté pour vérifier la validité du but »

    Donc, énorme erreur d’arbitrage qui peut influencer le résultat d’un match, mais il ne faut pas arrêter le jeu sous prétexte qu’un but peut être marqué derrière! Par contre quand un mec se roule par terre pendant 5 minutes, ça ça ne suscite pas de débat. C’est sans doute l’argument le plus stupide sur le sujet que j’ai entendu…

    Merci de ne plus citer ce monsieur.

  10. @ mc.hill
    Pas tout à fait d’accord avec toi et plutôt avec Jacques « l’imprononçable » : dans le cas de la frappe de Lampard c’est là où justement la vidéo ne peut pas être utilisée… Mais par contre un arbitre derrière la cage oui. Parce que s’il n’y a pas but tu fais quoi ? Tu stoppes l’action de contre qui peut amener le but de l’autre côté et là il y a scandale dans l’autre camp.
    Sinon je suis pour la vidéo comme pour le but de l’Argentine : je pense que l’arbitre pourrait faire comme en Rugby et demander si le but est valable.
    Après je ne m’appelle ni Michel ni Joseph…

  11. En effet, c’est du lourd ces phrases, mac colline Culkin. (Pardon.Jean Pierre sort du corps de Moké..Merci)

    Moké aimerait quand même connaitre l’avis de Jacques sur l’importation de la gamelle dans le football traditionnel,idée un temps abordée lors de débats d’alcooliques à la mi temps:

    Lampard aurait marqué et donc enlevé un but à l’Allemagne. L’Angleterre aurait de ce fait perdue non pas 4/1 mais 3/2 ; alors pas besoin de pleurnicher sur ce but refusé les rosbeefs. Même comme ça, vous auriez été éliminés. Moké n’aime pas les bouffeurs de pudding.

  12. Apparemment les tanches devant le siege de la FFF ont des idées claires…un vrai programme politique, on sent que le fond a été très soigné par contre la forme…

  13. @ Moké
    De toute façon, c’est interdit de marquer des demis, donc le but de Lampard était pas valable.
    A dégager les Angliches, fallait pas nous brûler Jeanne d’Arc.

  14. @Vert : Ca dépend. Là ca faisait demi si Rooney remarquait derrière ca faisait +2. Mais comme c’est un teuton qui a marqué, en fait le résultat c’est 5-1. Donc osef de la vidéo et vive le baby.

  15. Lampard n’était pas au milieu du terrain, comment vous pouvez voir un demi ? C’est vraiment difficile de parler baby avec des ignorants. Désolé les gars, mais le baby pour Moké, c’est important…

  16. Ca me paraît un peu amusant de juger quelqu’un, Jacques Blocizewski en l’occurrence, en prenant uniquement un court entretien comme référence.

    Pour avoir lu plusieurs fois son livre, je confirme que : le monsieur a des dizaines d’arguments, le monsieur connait parfaitement le football.

    Le choix des arguments doit simplement être difficile à faire quand on en a beaucoup (c’est en tout cas ce qui m’arrive), et je suppose qu’il est plus facile de parler du rythme de jeu rapide dans le football, plutôt que des théories philosophiques liées à l’image et son rapport à la réalité.

  17. A priori les manifestants devant la FFF n’ont pas tort.
    Pourquoi le football aurait il droit à une dérogation? Alors que les mondes de l’entreprise, du cinema, de la télé, de la nuit, de la location de logement, de l’éducation, se privent d’une partie de la population vivant en france.
    Un peu de justice dans l’injustice tout de même.

  18. Disons que je me suis basé sur son poste de milieu de terrain plus que sur sa position au moment de la frappe.
    J’espère au moins que vous êtes d’accord, Nick et Moké, pour dire que Malouda, en marquant, a évité à ses partenaires de passer culs nus sous la pelouse.

  19. @ Radek Bejbl

    Bon j’ai sans douté été un peu vite en besogne mais le premier argument que j’ai cité m’a fait m’étrangler. Ca ne résume pas un livre entier certes, mais il ne faut pas dire n’importe quoi. C’est la passion de ce débat de merde qui dure depuis trop longtemps, je me suis emporté !

    Boniface aussi connait le sport mais ça ne l’empêche pas de dire des conneries.

    Le pied d’appui, le pied d’appui !

  20. @ elino,
    l’expression en entier est  » femme qui rit à moitié dans ton lit, si tu es Georges Clooney, Beckham, Drogba bref qui tu veux mais pas Pierrot le foot  » mais peu de gens la connaissent en entier c’est pour ça.

  21. Franck Lebeauf qui s’y connait en psychologie européenne a dit  » les Allemands sont en train de se relacher mentalement « : Muller devait sourire à Otzil.(Peu de temps apres le coup ca passe comme dans du gruyere )
    Il me semble que si le but anglais avait validé, les allemands en auraient juste mis un de plus et cela ne changeait rien, et pis c’est tout;)

  22. Moké s’interroge, quelqu’un pourra peut être y répondre. Après la déroute italienne, les principaux responsables ont pris leur resposnabilité, mais est ce que le gouvernement fait le même cinéma qu’en France ? Berlusconi a reçu Cannavaro par ex ?

  23. @Moké

    Non. La presse comme les politiques sont fatalistes. Le débat tourne pour l’instant juste autour du manque de joueurs italiens dans le calcio et la formation. Seule la Ligue du Nord l’a ouverte, et encore toujours sur le même terrain. Il n’y avait qu’une vingtaine de personnes pour les « accueillir » à l’aéroport, évidemment pour les insulter.

  24. Ce cher Johan Cruyff!!
    Remarquez,il sait de quoi il parle:
    Entre 1992 et 1996, les malheureux supporters barcelonais ont payé leur billet pour voir Cruyff II…et eux aussi ont trouvé que la suite était moins bonne…

  25. @ Vert, Moké :
    Du coup, est-ce qu’on peut considérer le but de Maicon contre la Corée du Nord comme une pissette?

  26. Hey le comité doucement sur les liens il y a des gens qui sont au boulot !
    Un NSFW serait de bon aloi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.