Le comité de vigilance médiatique du mardi 4 mai

L’ami comité…

Le comité serait votre tante s’il n’en aurait pas une grosse paire…



Les déclarations du jour

« Je comprends ce qu’il ressent. Mais je me base d’abord sur la forme du moment et pas sur l’affectif. Si je m’étais basé sur l’affectif, Mathieu Valbuena aurait joué zéro match depuis décembre… »
Deschamps
évoque le cas Cheyrou love me true.

« Si on regarde cette saison, je suis le meilleur portugais du moment. »
Aziz Makukula.

« Nantes n’a pas su former une équipe pour moi. »
Still Mak’

« En fait, je m’appelle Aziz moi aussi. En Espagne, ils ont commencé à m’appeler Ariza. Je ne sais pas pourquoi. »
Est-ce qu’on lui dit ?

« Je serais chez moi, devant ma télé. Personne ne m’a invité en Afrique du Sud…»
Raymond… Kopa.

«Deux jours avant la rencontre face à l’Inter, j’avais un peu mal. Il ne reste plus que trois matches, je ne peux pas m’arrêter de jouer pour des matches si importants »
Xavi
établit ses préférences.

«Si cela n’avait pas été possible, j’aurais déjà déclaré forfait. En ce moment, je me sens bien et je serai prêt pour l’équipe de France»
W. Gallas

«Ils doivent avoir confiance en nous. Historiquement, nous avons été bons sur le marché des transferts. »
A. Wenger

«Je ne pense pas que nous avons une grande chance car nous savons comme il est difficile de gagner une Coupe du monde. Mais le refaire est encore plus dur. »
G. Buffon

« Je retrouve chez Orange, l’ambiance sympa qu’il y avait à mes débuts à Canal + »
Denis Balbir
. Le comité le trouve sympa et adorerait bosser avec lui.

« Je suis un somnifère en quelque sorte ! Vous aussi je vous endors ? »
D. Deschamps

«Le Brésil a accumulé un retard incroyable. Il n’est pas sur le bon chemin. »
J. Valcke, secrétaire général de la FIFA.



Les grandes nouvelles du jour

« Maintenant, je me fais même à manger tout seul ! »
K. Benzema

« Ce matin, un confrère de la Gazzetta dello Sport m’a demandé plein d’enthousiasme : « On fait pour notre journal les listes des 23 de toutes les sélections, alors c’est quoi pour la France ? » Ma réponse fut d’abord un rire du genre mi-nerveux, mi-amusé, puis un soupir suivi d’un : « Bon alors, oui donc hein…les 3 gardiens c’est certain » Puis ça a été un long blanc. Au sujet de ce coup de fil, comme aurait dit le bon vieux Escalettes : « Je me serais bien passé de ça » ! »
Quelqu’un a appelé Daniel Riolo et ça c’est une nouvelle. En revanche le comité ne comprend pas pourquoi un journaliste italien s’emmerderait à téléphoner à un blogueur d’eurosport.fr… Et au fait comment Daniel fait-il pour être aussi fort… ? Le comité n’est même pas sûr pour les trois gardiens…


Les photos du jour

« Bordeaux retrouve du nez » football365.fr fait exprès de se moquer du physique d’un joueur de Bordeaux… Succomberez vous à la tentation et aurez vous les mêmes clics sadiques que les déglingos de football365.fr ? Ici. Pas cool les gars.

Un peu d’homoérotisme et des zizis retouchés dans le caleçon ? C’est ici.



La comparaison foireuse du jour…

« Et puis Del Nido, c’est un nom que j’aime bien. Il me rappelle celui d’un acteur que j’adore : De Niro. Toi tu t’appelles bien Nicolas, comme Anelka. »
Makukula en forme olympique dans son entretien avec sofoot.com

Le rectificatif du jour

Olivier Bossard de France Football rend hommage à Brest (où il aurait été envoyé « spécialement ») et publie son équipe type…

Problème: Olivier Bossard y met Brouard, Le Moigne et Bourgis

Bourgis n’a plus joué pour Brest depuis la 25ème journée, Le Moigne joue à Sedan (sans doute voulait-il parler de Lesoimier) et c’est Bouard, pas Brouard.


Les analyses du jour

« Il aurait fallu que je me secoue un peu »
Benzema. Effectivement cela aurait été une bonne solution, le comité décharge toujours son fusil au moins une fois avant de partir à la chasse…

« Depuis janvier, on n’est pas assez bons, mais à mon avis c’est comme dans le film «Ratatouille», si vous ne mettez pas tous les ingrédients qu’il faut, ça ne va pas. Et ça a été le cas cette année. Il y en a qui ont pensé à l’avenir avant de terminer la saison. »
Wendel
démontre que foot et culture ne sont pas incompatibles.

« Gerrard est-il intelligent ? On peut en douter quand on le voit donner un ballon en plein axe à son gardien. S’il l’a donné pas trop fort c’est qu’il espèrait que son gardien le réceptionnât avec les pieds mais avec Drogba à l’affût c’était impossible. Un joueur de la dimension de Gerrard est obligé d’avoir le regard périphérique et donc de voir Drogba dans son champ de vision. Gerrard aurait dû donc lancer fort le ballon, ce qui aurait obligé son goal à s’en saisir avec la main: il y aurait eu alors coup franc contre Liverpool. Conclusion, Gerrard a tiré mollement vers son gardien car il était totalement absent du match. »
Morlino
ne s’est toujours pas remis de la victoire de Chelsea.

« Mais j’aimais beaucoup Patrick Kluivert aussi. Je sais qu’il n’a pas laissé un grand souvenir lors de son passage en France mais ceux qui connaissent bien le football savent ce qu’il a fait, ce qu’il vaut vraiment. »
Makukula. Notamment en voiture à 3 grammes.

« Le dimanche, Mathieu Valbuena aime jouer avec son labrador et regarder des matches de foot à la télévision »
L’Equipe prend le comité, et vous lecteurs, pour des imbéciles, en prenant des photos de Mathieu, chez lui, en pantalon !

« Et l’élégant milieu de terrain (NDLR O. Echouafni) peut tirer un trait sur sa carrière de joueur « la tête haute ». Avec seulement le petit regret de ne pas avoir porté le maillot de l’équipe de France, lui qui fut proche d’une sélection quand il enquillait but sur but de la tête avec Strasbourg. »
football365.fr. Avec des concurrents comme Deschamps, Petit, Viera, Karembeu etc. Olivier Echouafni et Coco Michel avaient largement le niveau pour s’imposer en équipe nationale, c’est sûr.

« Marseille, même si là ils ont fait match nul. Je pense qu’ils ne peuvent être que champions. S’ils ne sont pas champions maintenant ils ne le seront jamais, mais je pense vraiment que cette année, c’est la bonne, même si dans le foot on ne sait jamais. Lille aussi a fait une bonne opération, parce que maintenant ils ne sont plus qu’à deux points d’Auxerre. S’ils arrivent à gagner leur prochain match, ça peut être bénéfique pour eux ».
Habib Bamogo
, le clairvoyant.

« On m’objectera que pour renoncer il faut avoir eu un jour un avis, une opinion, une ligne de conduite forte… Mais ouf, Ray n’en a jamais eu. Tant mieux d’ailleurs. Car sinon, comment ferait-il sa liste ? »
Daniel Riolo prend des positions dignes d’un Pulitzer. Quel courage.

Moké, notre plus fidèle lecteur (il lisait réellement le site en Juillet 2009 et laissait des commentaires… si, si… c’est possible) et désormais policier du web, a postulé pour une place au Canal Football Clowns. Sa candidature analyse l’émission avec justesse. Ici. Merci Moké.

« Un joueur doit avoir joué pour aller au Mondial disait-il… Dans ce cas, Henry, Diarra, Gignac, Gallas, Benzema… ne seront pas du voyage. Et si on parle de ceux qui sont titulaires en club, ça devient encore plus dur. Sans parler des performances de ceux qui jouent et qui sont titulaires en club, car là ça devient franchement cata ! »
Daniel Riolo nous explique que non, nous n’allons pas faire un grand mondial.

« Top ten des fiascos : 1/ Gerrard. Le joueur confirme son absence d’éthique. »
Morlino ne s’en est vraiment pas remis.



L’entretien du jour

Vous l’avez compris lecteur, l’entretien de sofoot.com avec Makulula est une réussite.

(sofoot.com: vous voulez pas remettre un lien vers le comité dans votre fil info ? D’avance merci.)



Les proses du jour

« Au final, si ça n’a pas marché, c’est la faute à qui ? »
sofoot.com pour Voltaire tapez 1, pour Rousseau, tapez 2.

Attention doublé métaphores filées de Rémy Lacombe dans son édito France Football:

« Pour son quarantième anniversaire, le PSG a donc préféré s’offrir une Vieille Dame qui fait commerce de ses charmes depuis quatre-vingt-douze ans plutôt qu’une jeunette à peine sortie de l’adolescence. »

« Une sorte de dernier métro dans lequel il a pris l’habitude de monter pour éviter la déprime et accrocher le wagon européen. »
Merci Rémy, merci Rémy, merci, merci, merci Rémy.

« Jimmy Briand et Mathieu Valbuena pourrait se retrouver à l’OM la saison prochaine ».
lequipe.fr

«J’ai une envie à tout casser. »
K. Benzéma

« « SI j’avais su, j’aurais pas venu ! » Il ne faudrait pas beaucoup insisterpour que Tony Vairelles fasse sienne-mais sans faute de français- la plus célèbre des répliques du film d’Yves Robert (…) »
France Football

« Etre attaquant, ce n’est pas seulement marquer des buts. Il faut savoir des bons ballons, se battre pour les autres. »
Benzema retranscrit dans le10sport.com plus dur à traduire que de l’espagnol pour notre éditeur.

« Que les médias cessent de traiter les Italiens de truqueurs et de menteurs… Les Anglais font la même chose mais de manière plus hypocrite: ils se masquent les yeux avec une burqa mental. »
Morlino


Les questions que personne ne (se) pose…

« Une fois que vous avez le dernier jean, est ce qu’on se sent plus heureux ? »
Un Mathieu Valbuena en pleine réflexion dans L’Equipe

Sauf le10sport.com :

« Et si Boghossian jouait pour l’Uruguay ? »

Bon, ben en fait c’était Joaquin Boghossian… voilà merci le10sport.com


Prix d’originalité

« Gerets à Bordeaux ? »
eurosport.fr

« Bordeaux piste Gerets »
Sport.fr

« Didier Drogba tacle Steven Gerrard ! »
Footmercato.net

« Metz entretient le suspense »
Sport.fr

« Metz entretient l’espoir »
eurosport.fr

« Metz au bout du suspense »
le10sport.com


Titres du jour

« Les Beaux gosses du Mondial en caleçon »
Le10sport.com analytique.

« Bleus Benzéma « pas concerné » »
lequipe.fr

« Ilary Totti n’enlèvera rien »
Le10sport.com
, même registre.

« Jallet, le grand petit soldat »
France Football



Mystère élucidé.

Grâce à Facebook et à l’étrange status de Bruno-Roger

Bruno Roger-Petit : Et Dieu dans tout cela?

Le Comité DeVigilance Médiatique : Il est mort, vous n’avez jamais lu Nietzsche Bruno-Roger ?

Le Stagiaire Live : Et après ça tape sur Ben Arfa, j’te jure…

Le Stagiaire Live : Comité, Bruno-Roger c’est pas un nom composé, au contraire de Bertrand-Gilles. C’est comme Robert-Louis.

Le Comité DeVigilance Médiatique : Ok donc le prénom c’est Bruno, et le nom Roger-Petit c’est juste ?

Bruno Roger-Petit : juste.

Le Comité DeVigilance Médiatique : Merci Bruno Roger-Petit.

Pour faire plaisir au Stagiaire Live, si vous voulez être ami avec lui, cliquez ici. Le comité c’est ici, mais c’est beaucoup plus select… quatre types de listes d’amis: les riens, les Giant Coucou members, puis les Gold members, puis les Gros Membres du comité (il n’y en a que sept) …


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Ed Cercueil, Moké, Nuno Grotesque, pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

40 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 4 mai

  1. Bonjour, ma premiere reaction alors que je vous suis depuis quelques temps. Merci pour le comite.
    A la recherche d’un edito de Nicolas Puivarau (je crois que ca s’ecrit comme ca), parce qu il faut bien rigoler pendant le reste de la journee, j ai trouve cette phrase culte de Ismael:

    « Je pars du principe qu’une finale, ça se gagne. Quitte à perdre, autant perdre en demi-finale. »

    Donc je pense que Lyon a perdu expres en demi finale car il pensait que le Barca allait passer et qu’ils avaient pas envie d’avoir l’air bete…

  2. PS: C’etait sur football365.fr
    PS2: J’ecris depuis l’etranger et je n’ai pas d’accents
    PS3: C’est une bonne console de jeu

  3. Le comité serait votre tante s’il n’en aurait pas une grosse paire .

    Effectivement cela aurait été une bonne solution, le comité décharge toujours son fusil au moins une fois avant de partir à la chasse…

    Le comité n’aurait-il pas tenté une battue dans une discothèque bien connu des joueurs et du staph de l’équipe de France, et d’un journaliste rigolo bien connu .Et n’aurait-il pas réussi a achever une hase (ca vous feras l’occasion d’ouvrir un dictionnaire) blessée.
    Le comité est timide et s’exprime en message subliminaux.

    Si le comité a une photo du trophée

  4. Moké, un Bescherelle pour ced, vite. Et une hase, les membres du comité connaissent pas besoin de dictionnaire, sauf pour caler un des gros.

  5. Pourquoi un bescherelle ? j’ai beau relire , je trouve bien une faute d’accord , mais apres..

  6. Énorme la déclaration de Deschamps !
    Pour un entraineur médaillé d’or de langue de bois à mon sens, il semble préparer la saison prochaine dès à présent… Il croit que le titre est déjà acquis ou bien ??

  7. Ced,

    La faute intentionnelle de l’intro est en hommage à France Football et son passage sur Tony Vairelles…

    Marat, te zaraffe pas grand, mais cimer.

  8. « bien connuE », « staff » (tu confonds avec la chanson Steph, « parle moi d’amoour doudoudmamidoou ») mais sinon on a vu pire..ça ira pour cette fois, circulez…

  9. Ced, le comité espérait que tu avais compris qu’il avait compris que tu avais compris d’entrée.

  10. ou Haze hole..pardon.

    sinon Deschamps nous donne l’explication qui entoure le buzz « peep-hole » : Deschamps n’aime pas Valbuena alors Valbuena va chercher de l’amour chez Zahia…ça marche aussi avec Benzema et Pellegrini…Bon après il n’ y a pas eu encore de convocation alors faut pas non plus aller dans « l’enflammade » (du Valbuena dans le texte)

  11. Merci messieurs, je vais soigner ma dent cassé et mon nez saignant , je reviendrais demain dans de meilleures dispositions.

  12. TA tanière ? M’est avis que y’a pas que la dent qui va être cassée. Et le visage qui va finir en sang.

  13. C’est son côté alcoolique troglodytique à Ced. Je dis troglodytique parce que je ne trouvais pas de vanne marrante avec « Haze » ou de référence culturelle qui pourrait rappeler une lapine pourpre. Donc voilà, c’est mon mot : troglodytique.

  14. FootRich, j’ai bien l’impression que même en porte-clé il n’en voudrait pas…

    Ça fait déjà une ligne pour les rumeurs de transfert de demain par contre

  15. Par contre je tiens a signaler la chose suivante au comite: ayant vu leurs photo sur internet et ayant vu des films americains en VO avec des profilers:
    – Nicolas Puivarau, Daniel Rigolo et Morlino ne se sont pas attaches les services de Zahdia D.
    Par contre je ne sais pas si c est une bonne chose.

  16. La thématique du jour est un vibrant hommage à l’oeuvre du professeur Rollin et à sa défense des mots en voie de disparition, d’où ma petite contribution : diriez vous de la prose de pierre ménes qu’elle est melliflue et/ou superfétatoire ?

  17. pour continuer dans la voie ouverte par Radek je tente un  » putin j’avais dis que prendre un bain ce jour là ça sentait pas bon ! » c’est bon ?

  18. C’est pas tant le bain qui m’a ennuyé ce jour là… C’est de laisser rentrer une girondine qui a été fatal.

  19. C’est un comique Ariza

    Makukula : 22 but en 28 match 0.79 b/m

    C.Ronaldo : 22 but en 26 match 0,84 b/m

    Sachant que l’un joue en Turquie alors que l’autre joue seulement en Espagne, Makukula est incontestablement le meilleur portugais cette saison

  20. Si tu redis « wesh » je t’oblige à ecouter du Roi Heenok pendant 24h non stop…Le Comité est issue du milieu bobo (C’est Riolo qui le dit) et ne supporte pas le langage banlieusard, ils ont été catégorique à ce sujet.

    Bon menaces mises à part, as tu toujours ton accordéon Gilou ? J’amene le saucisson, le Comité s’occupe du rouge…

  21. Roi Heenok !! Tabernacle, ça fait 3 ans que je n’avais pas entendu ce nom. Spéciale dédicace à tous les mauvais garçons de la banlieue sud de Montreal, mon médaillon touche à mon pénis !!

    Trêve de gaudriole, c’est visible en ce moment sur la revue Web du monde : « D’un point de vue statistique, Marseille est déjà champion de France » et ça renvoie à cet article : http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/les-statistiques-sacrent-lom

    Si c’est pas beau ça ! à quand le « Championnat de France dans la tête » ?? :

    Champion de France dans la tête = l’OM, grâce à Cissé : « Dans notre tête, on est déjà champion »
    Echouent au pied du podium l’OL de Puel : « Pour moi l’OM est déjà champion c’est clair » et l’AJA de Fernandez : « Franchement j’y crois pas trop »

    Disqualifié et relégué pour dopage à la méthode Coué, Grenoble : « Sur le papier, on est capable de battre n’importe qui »

  22. Bon vous l’avez votre lien chez SoFoot… Certains esprits critiques (pas moi hein? Moi je suis bourre et je veux lire mon comite tout les matins quand j’arrive au boulot, ca fait passer la gueule de bois, ou ca en met une nouvelle, c’est selon) pourraient penser a une certaine forme de connivence de la part de l’organisme delateur avec le pouvoir en place (je sais c’est pas l’equipe, mais quand meme).

  23. Fabulous Fab,

    La connivence sera remarquable lorsque sofoot.com n’apparaîtra plus dans le comité. Et ce n’est pas demain la veille…

  24. Comité du visionnage bonjour,
    Merci de m’avoir lu avec tant d’attention.
    Concernant la boulette, je plaide non coupable. L’erreur vient de notre service infographie.
    Ils ont été punis comme il se doit.
    Cordialement.
    Olivier Bossard.
    PS : J’adore ce que vous faîtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.