Le comité de vigilance médiatique du mardi 6 juillet

23

Rien vu rien entendu, comme de bien entendu, à ce climat malsain le comité n’adhère plus.

Le comité énucléé mais vaillant a digéré les grandes nouvelles de la journée.




La pub shemale du jour

C’est chronofoot.com qui nous offre cette magnifique publicité sur sa page d’information réservée à Larissa Riquelme. Jamais avare d’information purement footballistique, Chronofoot.com indique que la pulpeuse jeune femme se mettra bel et bien à poil histoire d’être reconnue en tant que bimbo à travers le monde. Voici donc la page proposée à vous lecteurs, avec un encart publicitaire de goût devant vos yeux, en fait. Ici.


Les déclarations du jour

« après la compet’ on aurait pu penser reconstruire l’équipe sur un noyau de joueurs, mais après ce qui c’est passé le noyau c’est même pas le pépin d’un melon. »
Lolo
B. S’il parle ego, le comité mise sur Gourcuff, s’il parle QI, il parle de Valbuena. A propos de slips, le concours de Moké continue, avec déjà de beaux modèles. Ici.

« Ça y est, mon cycle est terminé. Mais je ne suis pas déprimé »
Maradona, 28 jours plus tard, un espoir pour des millions de femmes.

«  J’ai honte de voir comment certains journalistes, anglais surtout, ont traîné Suarez dans la boue. Il y a un règlement, il a été appliqué et Luis n’a tué personne. On a vécu ça à nos dépens à la Coupe du Monde en 1990 contre l’Espagne : un joueur espagnol a arrêté le ballon, de la main sur la ligne. Il y a eu pénalty mais à cette époque, ça ne valait pas un carton rouge. Le procès qu’on a fait à Suarez est trop tendancieux pour que je me taise. Et je redis ici que je suis fier de la mentalité de mes joueurs ».
Tabarez. Henry aurait aimé ce genre de déclaration. Et c’est vrai que l’arrêt de Kempes en 78 était merveilleux aussi.

« Sachez que cette présidente se montre plus proche (des gens) dans les moments difficiles que dans les bons. Et j’ai invité notre sélection à se rendre à la Maison Rose (…) Je l’ai appelé samedi après sa conférence de presse mais il ne pouvait pas me parler parce qu’il pleurait »
Le président Kirchner vient de faire subir une ablation de l’ego à Diego.

«Olé, olé, olé, olé, Diegoooo, Diegooooooo! »
Les Argentins en réponse à Mme Kirchner.

« Le bébé lui ressemble, bien qu’il soit encore trop petit pour savoir comment son visage va évoluer ».
La sœur de CR9 est une conne.

« C’était un tir si rapide que je n’ai pas pu voir concrètement, même si j’étais bien placé. »
L’arbitre assistant d’AngleterreAllemagne. Qu’est ce que ça aurait été sur une frappe sèche. Même à Wimbledon ils n’en voudraient pas.

« les Pays-Bas et l’Uruguay jouent un football similaire »
Abreu ‘El loco’ ne porte pas sous surnom pour rien…

« Laurent Blanc va enfin nous parler de jeu et de football. Il ne nous prendra pas pour des cons »
Le comité conseil à Di Méco de ne pas s’avancer trop vite !

« C’est super d’avoir quelqu’un comme Van Marwijk qui réussit à te donner de la sérénité et qui ne te transmet pas la panique. Après une première période difficile contre le Brésil, nous avons réussi à rester tranquilles. Je préfère avoir Van Marwijk sur le banc, plutôt que deux idiots comme Maradona ou Dunga ».
Sneijder a mis un vent à Domenech.

« Je pense que cela a été quelqu’un de très important pour l’histoire. Il a fait des choses extraordinaires, non seulement pour son pays mais aussi dans le monde entier. C’est une référence. Cela me paraissait donc important de venir visiter sa fondation. Je n’ai pas été surpris par ce que j’y ai vu. On y voit des messages du monde entier adressés à un Monsieur sans doute différent de tous les autres »
Zidane, parle de Domenech. Non, c’était  à propos de Mandela.

« Ceci est un signal, le signal d’un entité qui vit dans une autre dimension, au-dessus de nous, et dont nous n’avons pas conscience. Il faudrait au moins 20 hommes pour faire cela, et on les aurait remarqués. Dommage qu’avec la pluie, les cercles vont peu à peu disparaître. Mais le souvenir restera… Ces cercles sont jolis. J’ai été…choisi. Je vous le répète : c’est un signal. »
Maurizio Zamparini, raëlien en devenir,  après la découverte de d’agroglyphes dans sa propriété du Frioul. C’est souvent fait par des humains vous savez. Vu comme est l’homme il s’est même peut-être débrouillé pour les faire lui-même.

« Ce serait indécent dans un pays comme l’Uruguay, frappé par la crise. Il y a des problèmes plus importants au niveau national que celui de notre rémunération »
Diego Perez, bolivariste, à propos des primes des joueurs. Le comité oblige le premier qui ressort le débat sur la prime des Bleus à lire l’intégral des pensées anales de Thierry Roland.

« Ce tir ne les a pas éliminés. Ils ont perdu aux tirs au but, c’est différent. Il n’est pas le seul à avoir manqué. Et lui a réussi son tir au but.  Il ne les a pas éliminés, il ne les a pas qualifiés, ce n’est pas la même chose. »
Pierre Dréossi remonte le morale de Gyan comme il le peut, histoire qu’il ne se barre pas en Angleterre.

«Je me souviens aussi de ses causeries mémorables et des propos insultants tenus à l’encontre de joueurs ou d’entraîneurs adverses qui n’ont pas la même philosophie du football que lui (Pablo Correa, ndlr). Cela m’avait choqué. Et je ne parle même pas des relations conflictuelles qu’il a entretenues avec Dosunmu, Kroupi, Calvé, Sauget, Gunnarsson et moi. Tout cela a coûté beaucoup d’argent à l’ASNL. Voilà un grand stratège, du moins dans les coulisses !»
Abdeslam Ouaddou
s’en va comme un prince.

« Tout est dans la tête. »
Patrick Kluivert. Comme un symbole.

« Comme dans les transferts de joueurs, nous ne parlons pas d’argent, nous parlons de mettre ensemble les qualités du Ballon d’Or et du joueur FIFA. »
Sacré Sepp. Ils nous prennent vraiment pour des cons que ça en devient insupportable. Le service transfert vient d’en manger sa Texas Instrument. Celle avec des graphiques.

«  La perte de Michael Ballack a été un coup de chance. S’il ne s’était pas blessé, Bastian Schweinsteiger n’aurait pas été aussi grand. Il aurait été l’un de ceux derrière Ballack. Maintenant, il peut utiliser tout son potentiel. Pour moi, c’est le meilleur joueur de ce Mondial. »
Schuster s’y met aussi.

« On ne peut pas dire qu’on soit impressionné facilement à Barcelone, mais quand on a joué Arsenal la saison dernière, je peux vous dire que son cas nous a beaucoup préoccupé »
Messi à propos de Walcott, ne pense déjà plus à ses larmes sous le maillot argentin. Rien sur Zanetti et Cambiasso ?

« Aujourd’hui, et à cause de cette Coupe du monde, je n’en vois que deux : l’Espagnol David Villa, et Arjen Robben, des Pays-Bas, qui est grand dans ce tournoi. Ces deux-là le méritent, compte tenu de l’attente suscitée autour d’eux ».
George Weah. Pas Robben, pitié.

«C’est très mauvais pour notre préparation pour la nouvelle saison.  Je regrette que mes joueurs réussissent une aussi belle compétition. Cela complique ma tâche et celle de mes joueurs»
Van
Gaal n’avait qu’à recruter Bernard Mendy, John Carew, Edouard Cissé, ou Abdeslam Ouaddou.

« Je vais à Manchester City pour les aider à atteindre le niveau de United et de Chelsea. Je suis convaincu du fait que, un jour ou l’autre, je reviendrai. Mon cœur est à Barcelone et un jour, je porterai à nouveau ce maillot. J’en suis convaincu. Le Barça, c’est le club de ma vie »
Yaya Touré. Quel acteur.

« Cela serait une énorme erreur de la part de la DFB de ne pas prolonger le contrat de Löw, et la DFB doit être prête à payer les salaires pratiquées à l’étranger »
Rummenigge a oublié ses idées sur le salary cap.

«Ce rôle (capitaine, ndlr) me procure beaucoup de plaisir, c’est une grande joie. Pourquoi devrais-je le rendre de ma propre initiative ? Quand on remplit son rôle sur le terrain et quand on maîtrise son poste comme je le fais, on veut plus de responsabilités»
Philipp Lahm. Patrice Evra
est du même avis.


La grande nouvelle du jour

La grande nouvelle est au carnet rose aujourd’hui :

Mme Amaury, France Football, L’Equipe, le Parisien et Mr. Sepp Blatter ont le plaisir de vous faire connaître l’union du :

Ballon d’Or France Football et du Joueur FIFA de l’année.

« Nous voulions mettre ensemble dans une même coupe les acquis de FF (France Football) depuis plus de cinquante et ceux de la FIFA depuis seize ans pour former un tout qui restera le Ballon d’Or
Sepp Blatter, ému. Vous imaginez, plus de cinquante.

« Je suis très heureuse que nous nous associions avec la FIFA  pour désigner et remettre le Ballon d’Or au meilleur joueur du monde. Nous allons donner encore plus de gloire et de valeur à ce prix, nous allons offrir une cérémonie plus spectaculaire, ce qui nous permettra de toucher tous les amoureux du football. C’est une grande fierté».
Comme avec la Une de votre tête de gondole, MarieOdile, vous toucherez les fans de foot et les autres. Regardez ce pauvre Gérard Holtz.

« Fini, le Ballon d’Or remis au beau milieu du mois de décembre sur des médias français. Le prochain sera décerné le 10 janvier à Zurich. »
Ah, ça change tout en effet. Surtout si c’est pour le filer à un Cannavaro un jour.


Les autres grandes nouvelles du jour

« Après avoir effectué de très sérieux tests concernant notamment l’aérodynamisme de la sphère, la NASA affirme en effet que la trajectoire de Jabulani devient tout simplement imprévisible au-delà de 72 km/h. »
Le Professeur Thibault, devenu chef de labo de la Nasa va pouvoir passer aux analyses de crotte de nez de Joachim Löw.

« Cela n’empêche pas Zahia de séjourner cet été dans un endroit très people : Saint-Tropez. Mais selon France Soir, elle se tiendrait éloignée des endroits branchés de la petite cité. Aucun nouveau scandale sexuel ne serait donc à attendre de la part de celle qui devrait prochainement signer aux Etats-Unis un contrat avec une ligne de vêtements et de produits de maquillage. »
Le 10 sport.com. Fusionnez avec Closer et laissez-nous tranquilles, voulez-vous.


Les questions que personne ne se pose

…sauf eurosport.fr

« Laurent Blanc, est ce que vous allez ? »
Bon, à partir de là…

…sauf le10sport.com

« Doit-il (Blanc, ndc) prendre des mesures vis-à-vis des « mutins » de l’équipe de France ? »
«  Mais que devient Zahia ? »

…sauf sport.fr :

« Ferdinand sera-t-il prêt ? »

…sauf  Morlino

« Un sélectionneur c’est quoi? »

…sauf maxifoot.fr

« La piste Huntelaar déjà refroidie ? »
Ha, ha, ha.

…sauf Cherif Ghemmour pour un doublé :

« Les Flamands osent ? »
« Les Hollandais, moulins à vent ? »
Et Cherif alluma.

…sauf football.fr

« Où sont passés les Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et autre Wayne Ronney? »
Messi et Ronaldo sont chez eux, mais aucune nouvelle de Ronney

… sauf le comité.

Comment se porte maintenant l’auteur de cette question ?

…sauf le comité pour un doublé historique :

Si l’Allemagne gagne la Coupe du Monde, Boateng sera-t-il vu comme un héros de la Nation ?


La grande analyse d’urine du Docteur Ghemamour

Cherif a été chargé par sofoot.com de remplir des pages pour présenter Pays-Bas-Uruguay. Mission accomplie. Extraits :

« Que les abrutis qui attendent une analyse sur « l’exploit » de Chavanel quittent ce site immédiatement. Le cyclisme, c’est pas du sport, c’est de la belotte. »
De la Belote, Cherif. Merci pour l’insulte à ceux qui aiment le vélo, même si l’on n’est pas forcément en désaccord sur ce coup.

« Rappelez-vous (voix de Michel Drucker)… C’était le 15 juin 1974 à Hanovre »
Les articles avec annotations, que du rêve. Merci, Cherif. Demain la Thaïlande avec la voix de Frédéric Mitterrand.

« C’était déjà la marée orange (voix-documentaire de Dussolier)… »
Le comité aurait préféré Philippe Noiret. Peut être que le Dr Ghemamour les confond.

« D’ailleurs, on disait pas les « Péiba », on disait la « Hollande ». Rigolez pas avec ces choses-là, mécréants ! Avant, pour la Suède, ça s’écrivait Sverige (sur les panneaux d’affichage), maintenant, c’est « Sweden ». A l’anglaise… Pauvres Suédois déculturés. C’est pour ça qu’ils sont pas en Afrique du Sud, bien fait pour eux ! »
A cette époque… l’un des grands pères du comité (Mamie était une mangeuse d’hommes) parlait un peu de la sorte, jusqu’à ce qu’il ne se fasse acculturer lui-même par la Wehrmacht. C’était le bon temps. Bon c’est pas tout ça, mais que voulez-vous nous dire Dr Ghemamour ?

« Johnny Rep avait marqué dès la 16ème minute. On avait compris, c’était plié. Après les Uruguayens pourriront le match avec violences, anti-jeu, tricheries, les vaches ! »
Ah, la nostalgie, quand tu nous tiens. Le comité conseille de lire cet article avec des chansons d’Aimable et son orchestre et de lire des sketchs de  Raymond Souplex pour coller au ton.

« On le savait déjà : personne ne pourrait les arrêter. Enfin, si… Les maillots blancs frappés d’un aigle noir. »
ah, oui, pourquoi pas du Barbara.

« Voilà, tout ça pour dire que la Hollande est favorite ce soir. »
Record battu. Et il reste une page… bravo Docteur.

« Oui, on sait : De Zeeuw, c’est un nom de cycliste bon grimpeur qui brille dans les cols. Mais, le cyclisme, c’est de la belotte ! Alors changez de site. »
Les articles de Cherif contiennent des rediffusions. Méfiance.

« Non, sérieux : que dire de plus qu’on ne sait déjà ? Que Sneijder est divin, un peu comme le grand Baggio d’avant ? Qu’en défense, y’a parfois des trous d’air ? Que Stekelenburg a fait oublier Van der Sar ? Que Van Persie en 9 est une catastrophe et que c’est pour ça que la Hollande ne gagnera pas cette Coupe du Monde ? Que Mark Van Bommel va mettre l’arbitre ouzbek Irmatov dans sa poche en lui racontant une bonne vanne de cul dans sa langue ? »
Remplissage phase 2 lancée.

« Non…L’équipe d’Uruguay est l’équipe la plus intelligente du tournoi : pas la meilleure, pas la plus talentueuse, pas la plus physique. Juste la plus intelligente, celle qui tire le meilleur profit de son collectif, celle qui ne panique jamais. »
Le comité est enfin d’accord après lecture de plus de 15 653 caractères. Enfin. A plus tard Docteur.


Les ‘Communsymboles’ perdus

Le comité s’est rendu compte qu’il vous avait épargné les « communsymboles » du week-end. Réparons donc cela.

« Ouvrant le score lors du quart de finale remporté 4-0 face à l’Argentine, le Munichois s’est offert le luxe de faire taire El Pibe de Oro. Comme un symbole, l’international allemand a validé là tous les progrès enregistrés depuis maintenant quelques mois. »
Footmercato.net

« Mais le gardien espagnol ne s’arrêtera pas là en sauvant une dernière fois son équipe face à Santa Cruz dans les dernières minutes. Au coup de sifflet final, comme un symbole, tous ses coéquipiers, titulaires et remplaçants, se jetteront sur lui pour l’ensevelir totalement. »
Rmc.fr

« Comme un symbole de la souffrance des attaquants bataves face à une défense brésilienne compacte, il a parfois dû abandonner l’axe – qu’il a pourtant réclamé de vive voix – en se décalant à droite pour se faire une place sur le terrain. »
Sports.fr

« Pendant la première mi-temps, son abattage et ses coups de vices ont permis d’endiguer la marée bleue – les Brésiliens, comme un symbole, ont opté pour la couleur de l’effort. »
Liberation.fr

« Comme un symbole, Johan Cruyff, plus grand joueur néerlandais de tous les temps et incarnation parfaite du « football total » inventé par l’Ajax d’Amsterdam au début des années 1970, a lui aussi condamné cette disparition d’une certaine idée de l’esthétisme
Metrofrance.fr

« Les « Black Stars » ont été les seuls Africains à jouer le coup à fond. « Et cela aurait été bien qu’ils aillent en demi, comme un symbole », s’exclame Joël. »
Nordeclair.fr. Si même les passants s’y mettent…


Les photos du jour

Cissé a bien baisé Govou en le faisant signé au Pana. Vive la commission.

Taiwo, fils caché de 50 cent et de BB King.

Mancini est trop sexy pour ton corps.

Cris proche de la retraite.


Les Cahiers du Football vs Rue89.com

Rue89 a décidé de partir sur le front. Objectif ? La querelle sur l’arbitrage vidéo, long et pénible comme une discussion sexuelle avec Moké. Rue89 dans son article a décidé de mettre en pièce les six questions que s’étaient posée nos confrères. Le comité a eu un peu mal aux yeux en le lisant. A vous de vous faire une opinion. Ici.


Les analyses du jour

« Bien évidemment ce qui s’est passé n’est pas bon pour nous », indique-t-on chez GDF-Suez, « avec l’équipe de France, on vend aussi notre image ».
Le patron de GDF Suez ne se rend pas compte que sa boîte, même en tant que sponsor d’une EDF aussi polie soit-elle, apparaîtra toujours comme une société de voleurs.

« Cette idée d’associer les parraineurs à la gouvernance de la FFF et de l’équipe de France semble faire son chemin au sein de la FFF, selon La Tribune, qui évoque l’hypothèse d’un comité des sponsors qui pourrait être consulté notamment sur la communication. »
Le même. Et merde.

« Autant je me suis un peu raté sur le Brésil hier, autant je l’ai bien sentie, cette victoire des Allemands. »
Pierrot, moins fort qu’un poulpe, bien que tout aussi tentaculaire. Attention, Paul a misé sur l’Espagne en demi-finale Pierrot.

« Depuis 1995, il est attribuable à des joueurs non Européens. A partir de cette année, des journalistes du monde entier auront droit de cité après un demi-siècle d’exclusivité européenne. »
Jong Tae Se, prochain Ballon d’Or. Merci qui ? Merci Marie Odile, merci Sepp.

« A priori, le collège des électeurs mixera ceux du Ballon d’Or (des journalistes spécialisés) et ceux du joueur FIFA (capitaines et sélectionneurs d’équipes nationales des 208 membres de la FIFA) »
Evra
aura le droit de vote ?

« Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Wesley Sniper, l’affaire est bientôt Klose et la bonne étoile de la Celeste sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le quatre-quarts argentin, le Brésil descend encore du quart et le coup de barre de Gyan. »
Maxifoot.fr sous quelque chose de très fort

« Seul un arbitre courageux a osé (le Guatémaltèque Carlos Batres : en photo) siffler un arrachage de maillot, de corps, puis de bras, en faveur du Paraguay contre l’Espagne en quart de finale, lors de la… 60e rencontre du tournoi !!! »
Veissière. Gilles, Lannoy a été très courageux d’accorder le but de Luis Fabiano malgré la double-main.

« Le chiffres parlent d’eux-mêmes : douze trios sont restés là pour peaufiner leur bronzage et justifier je ne sais quoi auprès d’un organisateur qui confond arbitrage et tourisme. »
Veissière a la haine de ne pas y être.

« (Diego Pérez) est aujourd’hui le seul survivant du championnat français. Une consécration. »
Sofoot.com voit des consécrations là où l’on voit du désespoir.

« Aujourd’hui, le journal « Correio de Manha » vient d’annoncer que le joueur de 25 ans aurait eu recours à une mère porteuse de nationalité américaine. »
Relayé par le10sport.com. Les rumeurs sur une possible homosexualité ne devraient plus tarder.

« Sans Iniesta, sans Xavi, sans Puyol, sans le Barça… Messi est infirme. »
Morlino poursuit sa destruction de Messi

« Malheureux Cardozo… L’attaquant paraguayen n’oubliera probablement jamais ce samedi 3 juillet et son penalty stoppé par Iker Casillas. Comme le Ghanéen Gyan, le joueur du Benfica Lisbonne avait la balle de la qualification au bout du pied pour son pays »
Maxifoot.fr et ses raccourcis très rapides


Les rectificatifs du jour

« Dans notre équipe, il y a de nouveaux visages, de nouvelles personnalités, très relax. L’Espagne, elle, n’a pas beaucoup changé, c’est presque la même équipe qu’en 2008: il n’y a que Busquets qui n’était pas en Autriche et en Suisse. »
Bastian Schweinsteiger ne connait ni Pique, ni Navas, ni Llorente, ni Pedro, ni Mata

«  Seuls à atteindre le seuil des 20km/h, Charles Kaboré et Jean-Philippe Sabo ont littéralement bluffé tout leur monde comme l’indique La Provence. Le duo de choc devance un trio composé de Senah Mango, Jordan Ayew et Brandão. »
Footmercato.net. D’après vous quelle est la vitesse de pointe probable de Gaby Heinze ? Celle de Julien Rodriguez ?

« Et c’est très bien comme ça. Parce qu’à la fin de cette Coupe du Monde, ils seront vingt et un sélectionneurs à avoir échoué, mais Diego, lui, sera toujours unique. »
Sofoot.com. Ca aurait été écrit en chiffre , on ne dit pas, mais là.

« L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Cameroun et le Nigeria ont été éliminés sans gagner la moindre rencontre. La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont remporté un match, mais lorsqu’il était déjà trop tard pour envisager les huitièmes de finale. »
Lemonde.fr. Oui, mais et l’Afrique du Sud dans tout ça ?


Les proses du jour

« Personne ne fait pas. Absolument personne. »
Personne sauf Morlino

A mi-chemin entre un slam et une ode, Morlino nous a offert cette fulgurance

« Hendrix ne pouvait pas vivre sa guitare.
Miles ne pouvait pas vivre sans trompette.
Maradona n’est pas une master card comme Pelé.
Maradona ne veut pas devenir un dirigeant comme Platini.
Ne laissons pas tomber Maradona.
Il n’a jamais tué le petit garçon en lui.
Diego reviens ! Diego reste ! »


Prix d’originalité

« Perez, le dernier des Mohicans »
Sofoot.com

« Lugano, le grand blond avec une chaussure noire »
Sofoot.com, en mode film.

Jouez avec Sofoot.com, choisissez un nom de joueur, un film et hop, un titre d’article est né. Grâce à la formule sofoot.com, vous aussi devenez un grand journaliste sportif pour que l’intelligentsia française continue de se foutre de vous et de votre corporation.

Exemples :

« Miroslav Klose : Chat noir, chat blanc. »

« Adrian Mutu : Midnight Express »

« John Terry : les bachelières par tous les trous »

« Gabriel Heinze : nuit et brouillard »

« Equipe de France : Il était une fois le Bronx »

« William Gallas : mais qui a tué Pamela Rose »


Les titres du jour

« Bodmer est une inconnue pour le PSG »
Alain Roche fait bel et bien n’importe quoi selon le10sport.com.

« Ronaldo a fait un bébé tout seul »
Le10sport.com et les lois de la nature.

« Le IVeme Reich »
Foothese.com… Le comité juif argentin a envie de pleurer.

« Shrek 4 est en salle et il est Forlan »
Foothese.com
… et tant d’autres.

« On brouille l’écoute. »
Olivier de Los Bueis. Ma-gni-fi-que. Et les mutins passaient la verge du grand ravin.

« Les Flamands roses »
Sofoot.com n’avait plus de vannes fruitières sur les Oranjes. Granny sous le baby, en cas de défaite ?

« Merkel manquera la demi-finale »
Sport
.fr. Toujours cette satanée blessure.

« Diego libre dans sa tête! »
Football.fr

« Gronaldinho »
Sofoot.com

« Oranje, façon Van Baston »
Liberation.fr

« Sebastian Abreu, « loco »moteur »
Liberation.fr

« C’est une Löw story »
Lequipe.fr
sous le charme.

« A la recherche de la nouvelle star »
Eurosport.fr
. Quelle culture, merci de nous en faire profiter.




Le comité  revient demain vers 13h.

Merci à Docgranville, la touguesh, Nadim A, Moké, Gaha et Mathieu L. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

Mme Amaury, France Football, L’Equipe, le Parisien et Mr. Sepp Blatter ont le plaisir de vous faire connaître l’union du :

Ballon d’Or France Football et du Joueur FIFA de l’année.

« Nous voulions mettre ensemble dans une même coupe les acquis de FF (France Football) depuis plus de cinquante et ceux de la FIFA depuis seize ans pour former un tout qui restera le Ballon d’Or
Sepp Blatter, ému.

« Je suis très heureuse que nous nous associions avec la FIFA  pour désigner et remettre le Ballon d’Or au meilleur joueur du monde. Nous allons donner encore plus de gloire et de valeur à ce prix, nous allons offrir une cérémonie plus spectaculaire, ce qui nous permettra de toucher tous les amoureux du football. C’est une grande fierté« .
Comme avec la Une de votre tête de gondole, MarieOdile, vous toucherez les fans de foot et les autres. Regardez ce pauvre Gérard Holtz.

« Fini, le Ballon d’Or remis au beau milieu du mois de décembre sur des médias français. Le prochain sera décerné le 10 janvier à Zurich. »
Ah, ça change tout en effet. Surtout si c’est pour le filer à un Cannavaro un jour.

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 6 juillet

  1. « Le bébé lui ressemble, bien qu’il soit encore trop petit pour savoir comment son visage va évoluer ».
    La sœur de CR9 est une conne.

    Ben non, c’est une femme… Le bébé à peine sorti et la tronche recouverte de sang et de croûtes qu’elles sont capables de te dire qu’il ressemble à son arrière-grand père.

    Désolé pour le sang et les croûtes, ç’aurait dû prendre place dans la compil’ des slips de Moké.

  2. Euh… La pub en haut à droite sur chronofoot.fr, j’ai cherché le rapport avant de comprendre que la pub était un peu moins en haut et à droite… (Je suppose que ce n’est pas Franck Leboeuf qui posait un problème de pornographie)

  3. « Eric Woerth accusé d’avoir reçu 150.000€ en espèces de Bettencourt »

    Eh bien, maintenant on a de nouvelles idees sur ce que l’on peut faire avec les primes des joueurs de l’equipe de france de cette annee

  4. Dugarry: Le problème, c’est l’autorité, le comportement des joueurs a été la conséquence du manque d’autorité. Et puis ce n’est pas à Thuram de demander ça (ndlr: l’exclusion de Evra). Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ?

    Laurant Blanc: Ce n’est pas à moi de donner des sanctions. Je ne suis pas le Père Fouettard

    Comme quoi ils sont tous sur la meme longueur d’onde dans France 98

  5. @tonton
    on pourrait penser que c’est le fait de voir F Leboeuf nous inciter à parier en ligne qui est pornographique?

    sinon l’article de RUe89 est intéressant (à condition de s’arrêter avant les commentaires) mais ne trouvez vous pas qu’il met surtout en exergue la faiblesse de l’article des cahiers qui, pour une fois, m’avait semblé peu argumenté et un poil de mauvaise foi.

  6. JFB : Le service va se faire écarteler, mais disons que le service pense que les deux font la paire.

  7. Dites maintenant que les politiques sont empetres dans les affaires (PS dans le var, gouvernement….) est ce que l’on devrait envoyer quelqu un du monde du football afin de reorganiser tout ca, leur expliquer coment on doit conduire une politique et que plus rien ne sera comme avant?

  8. « Le noyau de joueurs actuel n’est même pas le pépin d’un melon »

    Déjà remprise et commentée par Morlino, Arribart et Riolo, la petite phrase du jour de Lolo Bacri, pour sa première conférence de presse en tant que sélectionneur.
    Eva aime beaucoup…et se réjouit des touillettes en plastique.

  9. Je viens de voir que Pascal Boniface, le champion du monde de l’enfonçage de porte ouverte, fait partie de l’équipe de Rue89 qui s’occupe du football avec Cohn-Bendit, eric halphen et michelle cotta;
    que des spécialistes!!

  10. Je viens de lire l’article de rue89 et deux solutions arrivent dans mon cerveau :

    Soit j’ai le QI d’un spéculos
    Soit ce sont les arguments les plus mauvais sur l’arbitrage vidéos depuis le débat Moscato / Fernandez sur le sujet.

  11. @mister buko

    En quoi sont-ils plus mauvais que ceux des Cahiers ? Tant qu’on n’aura pas essayé, TOUS les arguments le seront.

  12. Il me semble que vous avez lapsusé, la contrepèterie n’est pas « les mutins passaient la Verge du grand ravin »
    mais
    « les mutins passaient la Berge du grand ravin »

  13. Je rejoins l’avis M. Buko, ils n’ont RIEN apporté et d’ailleurs Rue89 oublie les critiques contre le Hawkeye de la part de Nadal et Federer par exemple. Le but de Lampard est un argument en faveur de l’arbitrage à cinq, pas de la video. A moins que certains rêvent de voir des équipes se faire enfler comme les Raiders par les Pats’ avec la tuck rule…

    Et sinon, les vitesses des joueurs ca sert à? Parce que Mendy, il court vite par exemple…

  14. Lu dans les Cahiers. Je suis maintenant, si je ne l’étais pas déjà avant, et malgré sa prose approximative, comme la mienne en ce moment, l’un des plus grand fan du grand Manu Petit après le Francis.

    La minute qui soulage d’Emmanuel Petit
    « Ce que je regrette par rapport à tout ce marasme, au niveau de la presse, c’est qu’il y a trop de gens aujourd’hui qui emploient le conditionnel dans leurs phrases. Aujourd’hui, le journalisme a besoin de vérifier ses sources ». (France 2)

    La minute de journalisme sportif de France 3
    – Laurent Luyat : « Vous avez vu la une du Sun ? »
    – Emmanuel Petit : « Oui en même temps le Sun, on sait ce que ce tabloïd vaut, c’est de la presse de caniveau ».
    – Laurent Luyat: « Oui, c’est vrai, j’espère que ça n’arrivera jamais en France ».
    – Emmanuel Petit : « Oh ben ça a commencé avec L’Équipe, on y vient, on y vient ».

  15. un conseil pour le ‘noyau’ de Laurent Blanc : Sélectionner Mickaël Vendetta, c’est le seul Français qui a gagné quelque chose en Afrique du Sud cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.