Le comité de vigilance médiatique du mardi 6 septembre

31

Le comité a toujours une photo de ses lecteurs sur lui.

Le comité est ému de voir que les journalistes ne l’ont pas oublié, merci pour cette belle journée.

 

Les déclarations du jour

« Mourinho était le préféré de Rosell, alors qu’il était le pire choix possible. Une telle décision aurait changé beaucoup de choses et je ne le dis pas seulement aujourd’hui, je le disais déjà à l’époque en affirmant que le meilleur choix était Guardiola. Parce qu’il n’abîmerait pas le club et ne lui ferait pas honte. »
Johan Cruijf est de retour, un jour après le comité, qu’il soit dignement salué.

« Je ne fais pas exprès. Vous croyez que je ne suis pas à fond ? Et pourtant, je suis à fond. Croyez-moi, je ne suis pas là pour le soleil, la plage »
Jussiê nous prend pour des cons ? On sait bien qu’il n’est pas à Monaco. On parierait plutôt sur le vin, les confits de canards et les cannelés.

« Il n’y a pas d’avenir scellé. Je peux, moi aussi, prendre une décision sur mon futur. Je suis sous contrat jusqu’au 31 décembre. »
Louisse Fernandèze, sélectionnor entre deux émissions, inspiré par la méthode de communication de Claude Puel. Ouais, ça sent vraiment la fin.

« Je n’ai jamais dit que Carroll buvait trop. Mais je pense que si vous voulez être un bon joueur et un bon sportif, il doit moins boire qu’une personne normale. J’ai eu une discussion privée avec et cela va le rester. »
Fabio Capello. Le comité est solidaire avec Andy, et lui dit : « oui ».

« Elle est bonne, très bonne. En interne il n’y a aucun problème. Ca reste fragile car ce sont les résultats qui conditionnent tout. »
Lloris parlait effectivement de l’ambiance au sein des Bleus.

« Aujourd’hui, on a de plus en plus d’argent, mais de plus en plus de pertes. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. »
Nicolas SarkoMichel Platini, au temps pour nous.

 

Le grand événement du jour

Difficile de faire passer un énième match des Bleus en Roumanie comme un gros événement. M6 a bien joué le coup en profitant de cette confrontation devenue annuelle ou presque pour refonder le duo  »légendaire » Larqué-Roland, dont les retrouvailles sont bien sûr placées sous le signe de l’analité.

« Dans un couple, il y en a toujours un qui fait le premier pas. Thierry le souhaitait beaucoup plus que moi. Et je ne me sentais pas de lui refuser ce plaisir »
Jean-Mimi au Parisien. Vrai gentleman. Si une femme veut faire le premier pas avec un gros membre, ce dernier ne lui refusera pas ce plaisir non plus.

« C’est un coup d’un soir! »
Jean-Mimi toujours, au Parisien toujours, et vrai gentleman toujours. Il le précise avant l’acte. Les gros membres peuvent quant à eux facilement monter jusqu’à trois soirs.

« Mais, depuis, on n’a pas cessé de se voir et de casser la croûte ensemble. »
Thierry Roland au tvmag du Figaro. Entre amourettes et cicatrices anales.

« C’était mon but, même si ce n’était pas coulé dans le bronze »
Thierry Roland à Ouest-france tenait à apporter une petite touche scato. Bravo, Thierry.

En tout cas, Thierry n’est pas un grand romantique. N’attendez pas une lune de miel, surtout pendant le tour de France :

« Thierry est un vrai passionné de sports, capable d’ignorer l’aspect touristique du reportage s’il y a une grande compétition. Une fois, dans un palace de Marrakech, il n’est pas sorti de sa chambre plusieurs jours, scotché à la télé, pour ne rien manquer de Roland-Garros. »
Jean-Mimi au tvmag-le Figaro. Le comité trouve tout de même l’explication un peu foireuse vu que les matches commencent à 11h et se terminent la nuit tombée. Y’avait pas que Garros pour Roland dans sa chambre si vous voulez notre avis.

Terminons sur une note d’espoir à l’heure où Jean-Mimi est attaqué pour des réflexions antisémites.

« S’il y a un mec qu’est pas raciste et antisémite, c’est lui! »
Thierry au Parisien. C’est vrai que s’il avait dit « c’est moi », on ne l’aurait vraiment pas cru.

« Journaliste, c’est comme vagabond. Je préfère m’occuper de ma fille de 6 ans. On ne me verra pas à l’Euro. »
Jean-Mimi au Parisien. C’est un père tranquille, voyons. Bon, on peut être un père de famille tout ce qu’il y a de plus correct et être aussi antisémite. Sauf quand nos enfants sont juifs a priori. Et on peut aussi être un père du Nord Pas de Calais et antisémite. Sauf quand les enfants sont juifs a priori.

 

Le communiqué du jour

« Lors d’une réunion qui s’est tenue, lundi soir, au centre administratif et de formation de l’Etrat entre la direction de l’AS Saint-Etienne et Steed Malbranque, les deux parties ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à l’amiable à leur collaboration. Le club de Saint-Etienne et le joueur tiennent à démentir fermement toutes les rumeurs parfois fantaisistes, parfois blessantes faisant allusion à l’état de santé de Steed Malbranque ou de ses enfants qui ont accompagné la décision de l’intéressé. Ce choix n’appartient qu’à lui et l’ASSE respecte totalement la volonté de Steed. La direction de l’AS Saint-Etienne tient à souhaiter à Steed le meilleur dans ses choix et dans sa vie future »
Le mystère demeure entier. En même temps, il fait ce qu’il veut. S’il s’est rendu compte après 15 ans de carrière qu’il n’aimait pas le foot, il a tout à fait le droit d’arrêter. Félicitations au Telegraph pour son idée du cancer du fils de Malbranque pour tenter d’expliquer la fin de carrière du Français, information non-vérifiée et évidemment reprise par les fleurons du web dont les sites du Daily Mail, du Daily Mirror, et bien sûr le10sport.com. Malbranque n’aurait même pas de fils, c’est vous dire.

 

Le challenge José Anigo

Comme José va vous le démontrer, il est très simple de parfaire la cohésion au sein d’une équipe de football professionnelle et de resserrer les liens entre tous ses membres :

« S’il y a eu cette situation, c’est peut-être aussi parce qu’André-Pierre n’a pas montré tout ce qu’on attendait de lui l’an passé. »
José Anigo et l’usage du conditionnel.

« On en fait tout un pataquès. Il n’y a rien de grave au final ! »
Tout-à-fait, José. L’école de gestion des clubs de football Jean-Claude Dassier a été ouverte récemment, c’est la base même du management, ce que l’OM a tenté, on ne voit pas pourquoi les gens en parlent.

« Didier (Deschamps) a dit qu’il voulait recruter un attaquant. C’était Amauri. Mais s’il venait, ça voulait dire que la porte était fermée pour Gignac. Pour que Amauri joue, il fallait qu’il parte. Il a choisi Fulham même si d’autres clubs s’intéressaient à lui. »
Leçon numéro 28 : se dédouaner avec le sourire.

« Tout était bouclé avec la Juve pour le prêt d’Amauri. Mais le joueur a fait une surenchère. On l’a refusée car on ne voulait pas être pris en otage.»
José Anigo voulait sans doute dire ‘pris en otage une seconde fois’ au vu de la situation dans laquelle Gignac plonge le club.

« Il est hyper motivé. Et pas traumatisé. A lui de montrer qu’il a les clés pour sortir de cette situation. C’est peut-être lui l’homme providentiel.»
C’est certain. Découvrir les Burger Kings et savoir qu’ils reviennent en France le même jour, fatalement, ça dynamise. Merci pour tout José, impeccable. Comment José, autre chose ?

« Et il m’a dit que dans tous ses clubs précédents sa première année a toujours été difficile et la deuxième a été très bonne ! »
Celle-là aussi est très bonne, José. On vous aurait bien proposé de vérifier la fiche du joueur sur lequipe.fr, mais il serait apparemment parti à Toulouse d’après eux. Sinon, arrêtez de gober ce que l’on vous dit. Ou de gober tout court.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Il ne se passe une semaine sans que Mario Balotelli ne fasse pas parler de lui. Mécontent d’être remplaçant avec l’Italie contre les Iles Féroé vendredi, l’attaquant de Manchester City est venu s’asseoir sur le banc avec son Ipad. Le Corriere dello Sport rapporte même que ses coéquipiers lui auraient fait remarquer. »
football365.fr. Gros membre numéro 3 ne cautionne pas. Sur le banc lui, c’est clopes, muscat et vomi.

« Sur Wikipédia, on apprend que Nicolas Bellet de Tavernost est né le 22 août 1950 à Villefranche-sur-Saône. On en sait plus sur sa formation, son parcours professionnel et ses distinctions.

Mais pendant trois jours, les Internautes ont pu lire également : « Depuis 1999, il est administrateur du club de football des Girondins de Bordeaux. Il est aujourd’hui en train de faire couler ce club de part son manque d’ambition et ses oursins dans les poches. Depuis le titre, bordeaux ne cesse de vendre ses joueurs en les remplaçant pas d’autres qui n’ont absolument pas le niveau pour atteindre les objectifs que le grand patron fixe. Il restera le plus mauvais actionnaire de l’histoire des girondins ». »
sudouest.fr. Cette modification est effectivement mensongère, Marouane Chamakh n’a pas été vendu, il est parti gratuitement.

L’Equipe semble vouloir draguer les gros membres puisque sur tout une page se trouve une publicité de la foire aux vins d’une marque de superettes discount avec de nombreux crus. Malheureusement aucun cubi, pas de pack, ils sont encore trop snobs pour nous.

« On n’a pas trop compris car l’orchestre a d’abord joué une musique qui n’était pas la nôtre. Certains voulaient partir. Finalement, les cadres de l’équipe (le capitaine Houcine Kharja et le gardien Nadir Lamyaghri) ont décidé de chanter a cappella, ce qui était la meilleure solution. »
Belhanda raconte l’indignation de la sélection marocaine face à l’absence d’hymne lors de leur rencontre face à la Centrafrique. On aurait aimé voir la réaction de Taarabt même si on imagine déjà la posture qu’il aurait prise.

« Rentrée de ma fille lycée à Paris: pas une(e) black. Rentrée de mon fils au foot dans le 13éme: il est le seul blanc #football #ségrégation »
Le twitter de Stéphane Lhermitte, grand reporter pour XXI et L’Equipe Mag. Les noirs ne vont donc pas à l’école… Société pourrie.

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf lequipe.fr :

« Quel rôle pour Makélélé ? »
Espérons pour Claude que le costume de Germain le Lynx ne soit pas trop grand pour lui.

… sauf Denis Chaumier :

« Ne nous prendraient-ils pas pour des billes ? »
C’est notre ressenti quand on vous lit tous les jours, mais on emploierait plutôt les termes ‘jambons’, ‘bacs à douche’, ‘tanches’ voire même ‘cons’ mais on comprend que vous ne puissiez pas l »écrire.

… sauf foot01.com :

« Bernès, une épine dans le pied des Bleus et de Blanc ? »
Avec du style en plus, bravo.

 

Les analyses du jour

«La Fédération mexicaine a, apparemment, l’appui de la FIFA dans l’affaire et son dossier semble assez costaud. Toutes les analyses faites après le premier contrôle (positif) se sont révélées négatives. Je pense personnellement que c’est plus par principe que l’AMA a fait appel…»
Alain Orsoni n’a pas très envie que l’on touche à son jouet tout neuf. Pour la propreté, on repassera par contre.

« Des frappes pour les attaquants, des tacles pour les défenseurs. Une série d’exercices répétée en boucle, comme à l’école de football, avant de terminer par une opposition musclée. »
Rmc nous raconte l’incroyable entrainement de Bordeaux. Jussie a mis un drap sur la tête et une chaine à sa cheville tandis que Ben Khalfallah s’entrainait sur les citrons. Les verts pour lui.

« C’est un fantasme perturbant : certains joueurs français se demandent si le poids de Jean-Pierre Bernès n’a pas un impact sur les choix de Laurent Blanc. »
L’Equipe. Peut-être Jérémy Mathieu, mais lui, on sait que c’est parce qu’il est roux. Saletés de fantasmes, merci de rétablir la vérité.

« Nombreux sont ceux qui n’arrivent toujours pas à oublier ce monstrueux gâchis et cette trahison de tous les responsables fédéraux en place vis-à-vis de la masse des pratiquants qui leur permet d’exister. »
Denis Chaumier dans son édito pour la nouvelle formule plus jeune qui date d’un an.

« Même si Bernès n’a commis aucune faute, même si Laurent Blanc, dont le sens de l’éthique n’a pas lieu d’être mis en cause, n’a rien à se reprocher, même si Nasri, Ribéry et Alou Diarra ne sont pas assurés d’être titulaires ce soir (voir par ailleurs),ce débat affaiblit le pouvoir du sélectionneur. »
L’Equipe. Est-ce que l’éthique prend en compte l’affairisme ?

« L’équipe de France suscite des doutes ? Tant mieux. Les grands moments de son histoire ont tous été précédés d’interrogations sceptiques sur ses capacités réelles. »
Le scepticisme affiché en 2010 ayant bien sûr offert un parcours somptueux de la part de nos Bleus, merci L’Equipe.

« Elle (la Roumanie, ndcvm) cherche vraiment à jouer au football, elle proposera moins de duels, moins de combat mais c’est l’équipe de France qui devra être bonne pour gagner ce match. Mais de toute façon, il y aura une équipe différente de celle qui a joué contre l’Albanie parce qu’il faudra jouer d’une autre manière contre la Roumanie car elle va proposer autre chose. Mais toujours avec la même philosophie, essayer de bien jouer football et d’avoir le ballon, qui est une garantie de faire un bon résultat »
Laurent « Mais qu’un sélectionneur » Blanc.

 

Le faux débat du jour

Il se passe des choses incroyables dans les locaux de la rédac football365.fr. Ainsi, ils se posaient hier cette question que personne ne se pose vraiment : « peut-on aimer ces bleus ? » Nicolas Puiravau pense que oui. Retrouvons donc sa conclusion :

« Le sélectionneur assure que l’ambiance dans ce groupe est bonne et que le travail va dans le bon sens. Faisons lui confiance ! Même si on aimerait tous voir les Bleus au niveau de l’Espagne ou des Pays-Bas. »
Synthèse donc de la réponse du chef rédac : oui, mais peut mieux faire.

Ignazio Genuardi est un rebelle et pense que non. Voyons sa conclusion :

« On est encore loin de l’ère Raymond Domenech et des fantômes de Knysna. Mais ces Bleus ont encore beaucoup de travail en perspective. Equipe de France ou pas, l’amour, ça se mérite et ça s’entretient. Pour l’instant, l’étincelle n’est pas encore là. Mais on ne demande qu’à changer d’avis. »
Réponse du rebelle : pas encore mais ça va venir.

Ils sont donc quasiment d’accord. Merci beaucoup, c’était très intéressant. Demain, football365.fr fera un débat sur le thème suivant : « faut-il commencer son déjeuner par une entrée ? »

 

Les comparaisons foireuses du jour

«Il faut qu’il y ait une remise en question de ce groupe. Ils ont un style de jeu qu’ils avaient l’habitude de pratiquer et qu’ils ne peuvent plus pratiquer, note le président des Girondins. Si on ne peut pas être cadre supérieur, il faut, sans que cela soit péjoratif, devenir ouvrier et mettre le bleu de chauffe.»
Jean-Louis Triaud. Et si la main d’oeuvre est trop chère, délocalisez. Ou faites comme Arsène Wenger.

« Or, l’absence de leader et de hiérarchie crée le désordre, comme on le disait jusqu’à la fin des années 1980 dans ces Balkans que les Bleus traversent en cette fin d’été. »
Vincent Duluc, le Maréchal Tito, même combat. La suite est pas mal non plus.

 

Les photos du jour

Etre patron de club, ça aide à choper ce qu’on veut.

Grégory, demandez au 10sport.com, votre nouvel employeur, de bien vouloir changer votre photo. Merci.

Vouloir faire sympa, c’est pas forcément une mauvaise idée, mais c’est pas toujours une réussite.

L’homme invisible aime les cheveux longs.

Le cadrage, le pull et le gilet bleu ciel… Comme un symbole politique.

 

Les proses du jour

«  On a certes perdu Taiwo mais les premières années, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de Marseillais qui l’ont vu bons. »
José Anigo par Maxifaute.fr

« On a certes perdu Taiwo mais les premières années, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de Marseillais qui l’ont vu bons. »
José Anigo retranscrit par foot01.com.

« On a certes perdu Taiwo mais les premières années, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de Marseillais qui l’ont vu bons. »
José Anigo par le10sport.com.

« On a certes perdu Taiwo mais les premières années, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de Marseillais qui l’ont vu bons. »
José Angio par om.net. Purée, enfin la source, bravo à tous.

« L’offre du PSG, conclut Sport, pourrait tenter Abidal, 32 ans, qui signerait là le dernier gros contrat de sa »
Le meilleur site du monde a recruté Jean-Michel Pasdechute.

« Strasbourg, l’an zéro de la reconstruction »
Rmc.fr. L’an zéro ? Il ne se passera donc rien, désolé pour eux.

« Liga – Cruijf: « Rosell préféré Mourinho » »
Eurosport.fr fête la rentrée des classes dignement.

 

Les rectificatifs du jour

« En 1996, l’année du sacre, il y avait ceux qui vénéraient Shearer, le finisseur, et ceux qui louaient le travail de Sutton, le besogneux. Tu étais dans quel camp ? »
sofoot.com interroge un chanteur supporteur des Blackburn Rovers. Pourquoi pas après tout. Mais on s’étonne que le supporter-chanteur n’ait pas rétabli la vérité, c’était 1995 le titre de la couille noire.

« On a eu de nombreux dossiers entre les mains. Des dossiers pourris comme beaucoup d’autres. Iaquinta, on nous l’a proposé. On ne s’est même pas interrogé si on donnait suite ou pas. C’est un garçon que je respecte mais qui a 31 ans et qui a joué 19 matchs en deux saisons »
Nicolas de Tavernost a tout faux. On aurait préféré l’habituel ‘je ne suis pas au courant’ de Jean-Louis Triaud.

« Suite aux agissements à caractère raciste de certains supporters de la Roumanie à l’occasion de la réception de l’Angleterre (0-3) en éliminatoires de l’Euro 2012, l’UEFA a indiqué qu’elle allait se saisir de l’affaire. «Nous sommes au courant de la situation et nous étudierons les rapports, dont celui de notre délégué», a déclaré l’instance européenne du football. Le sélectionneur bulgare, Lothar Matthaus, avait déjà présenté ses excuses, au nom de la Fédération bulgare : «Cela doit cesser et nous espérons que quelque chose soit fait», avait-il indiqué après le match. »
Heureusement que le meilleur site du monde est là pour nous dévoiler l’incroyable vérité. Ce sont en fait des supporters de la Roumanie qui sont venus faire passer les Bulgares pour des racistes, les salauds. Leur nationalité reste à définir. On est prêt à parier sur des Hongrois.

« Et Roland, il a eu ses dérapages, il s’est calmé mais je ne suis pas sûr que demain, il sortira que les Roumains sont des voleurs de poules. J’ose espérer que non mais il est connu pour ça. »
le blog coupfranc.fr invité par football365.fr pour nous commenter le retour du duo LarquéRoland. C’est vrai qu’on ne prête qu’aux riches, mais les Roumains « voleurs de poules », c’était en l’occurrence du Dominique Grimault.

 

Prix d’originalité

« A nous le petit Anglais »
Pierre-Damien Lacourte vous parle de Joe Cole.

« Gignac ne pèse plus lourd »
Pierre-Damien Lacourte 

« Kaboul capitule »
Pierre-Damien Lacourte

« Le Bordeaux 2011-12 tourne déjà au vinaigre »
Pierre-Damien Lacourte

« Une victoire en Roumanie ce soir serait quasiment la garantie pour l’équipe de France d’aller à l’Euro. »
Dave Apadoo, sofoot.com

« Les Bleus feraient un nouveau grand pas vers l’Euro 2012 en ramenant un résultat de Bucarest »
Vincent Duluc, L’Equipe.

« Ce serait bien que la France elle gagne contre les roumaniens, comme ça ils seraient qualifiés »
Toto, CM2.

« Les tanches de Blanc feraient bien de se bouger chez les voleurs de poules s’ils ne veulent pas qu’on leur rentre dans le lard »
Loulou, le notre.

« Ronaldinho déçoit… et régale »
Auto-divergence d’opinion en titre, vous êtes bien sur le10sport.com.

« Une petite révolution française en Roumanie ? »
foot01.com

 

Titres du jour

« Bleus clairs ou Bleus nuit ? »
Sofoot.com et sa palette.

« Viva M’Vila ! »
L’Equipe

« Sans la lampe Torje »
Sofoot.com fait des blagues lights.

« Ronaldinho 2, le retour »
Sofoot.com. Doit y avoir une très très bonne référence derrière ce titre, mais laquelle ?

« Thierry et Jean-Mimi, le retour »
Le Parisien. Doit bien y avoir une référence qui nous échappe, c’est pas possible.

« Du neuf pour faire du mieux »
L’Equipe. Et comme le mieux est l’ennemi du bien et que c’est dans les vieilles casseroles que l’on fait les meilleures soupes, imaginez la chose.

« Samir Nasri, meneur de je »
Liberation.fr.

 

 

Bonus faites entrer l’accusée

Et ils vécurent heureux, mais pas longtemps.

 

Bonus les grands de ce monde

Plein de talents avec de vrais morceaux d’éthique.

 

Bonus Tu l’as voulu

Elle l’a eu, mais ailleurs.

 

Bonus déjà qu’on n’a pas de quoi se payer des prostiputes

Alors là

 

Bonus journanalisme

BFMTV avait les bandeaux bourrés de fautes tout au long des vacances, ils ont à présent les envoyés spéciaux qui vont avec.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Ronald Loubard, Yannoux, Jacques Facial et The Spooner qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à PLF, notre dévoué Vinvin et Jacques Brol pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

31 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mardi 6 septembre

  1. Vous avez oublié deux fois le « f » à Cruijff Comitee, pas sûr qu’il vous le pardonne.

  2. @Rhinit

    En même temps tu as deja entendu Cruijff dire du bien de quelqu’un.

    MC Circulaire un bail que j’avais écouté merci le comité.

  3. « S’il y a un mec qu’est pas raciste et antisémite, c’est lui! »
    Thierry au Parisien. C’est vrai que s’il avait dit « c’est moi », on ne l’aurait vraiment pas cru.

    Magnifique !

    En même temps il doit falloir sortir du lourd pour que Thierry vous trouve borderline… la cagoule pointue peut-être qu’il trouverait ça un peu parti-pris ?

  4. Quelqu’un peut m’expliquait la différence entre raciste et antisémite ?

    Ha oui chui con c’est vrai c’est plus grave d’être antisémite que raciste en fait.

    Mais même là dessus y’a faute parce que dans antisémite, y’a sémite qui désignent en-gros-raccourci-résumé les ptits fils de noé,les fils de Sem qui englobent les arabes et les juifs.
    Un peu d’histoire ne fait jamais de mal, donc antisémites c’est anti-Juifs et anti-arabes aussi…
    Hé oué, juste pour mettre le doigt sur une absurdité parmi tant d’autre, le racisme et les préjugés étant devenu banals de nos jours, autant (au moins) les définir correctement…

  5. putain je pourrais plus aller en vacances au maroc…
    chui un fou !
    mohammed VI = méchant

    QUEL MALADE JE SUIS !

  6. Je suis hors sujet depuis un moment, mais j’ai étais voir mon père l’autre soir et on matait le JT, et ils parlaient de la Syrie des massacres de El Assad, etc, et vla ti pas que mon père se marre comme ça..
    -« Que se passe t’il père ?  » lui dis-je
    « Bah y font rire avec la syrie, alors qu’au maroc… c’est pire ! hihihihi ! »
    « ha bon ? » dis-je

  7. Ce mot là, prostipute… Je pensais être le seul au monde à l’utiliser… Les grands esprits se rencontrent! Ou peut être juste les alcooliques?

    Trêve de coquecigrues, ça fait plaisir le retour du comité! Même si la semaine je pourrai pas le lire, je suis à Bali, fait chier.

  8. Je suis hors sujet depuis un moment, mais j’ai étais voir mon père l’autre soir et on matait le JT, et ils parlaient de la Syrie des massacres de El Assad, etc, et vla ti pas que mon père se marre comme ça..

    -« Que se passe t’il père ?  » lui dis-je
    -« Bah y font rire avec la syrie, alors qu’au maroc… c’est pire ! hihihihi ! »
    -« ha bon ? » dis-je
    -« Bah oué bicile, tu regardes pas aljazira ? »
    -« Euh, bah nan je comprends pas l’arabe, vu que tu ne me l’a pas appris »
    -« Quoi ? vienne ici y’a l’salopard ! »

    En gros entre 2 coups de ceinture j’ai compris que M6 défonçait tranquillement son peuple sans que cela soit répercuté.

    A bon entendeur, au but.

  9. et c’est quoi cette histoire de M6 et du Maroc? Ca lui suffit plus de mettre la merde aux girondins, Nicolas de tavernost ?

  10. J’invite la Madame du « Bonus faites entrer l’accusée » à lire le « Bonus déjà qu’on n’a pas de quoi se payer des prostiputes ».

    Et je lui souhaite bon courage…

  11. Mohigrib. « J’ai étais » ? Vraiment ? Te fous pas de la gueule du monde y en a qui ont été exclus pour moins que ça…

  12. Il faut quand même reconnaître que P-D Lacourte envoie du gros !
    Mohigrib, je suis globalement d’accord avec toi, mais même en France le gouvernement laisse les gens mourir… Bon, pas tout les gens, juste ceux qui ne peuvent pas payer seul la dette du pays !!

    Je dois être bizarre, mais j’estime Jean Michel Larqué. Chacun ses défauts (apparemment, pour lui, c’est l’ignorance profonde du monde), mais niveau football, il est carré. Ancien joueur de haut niveau, international, il a été entraîneur avant d’arrêter en reconnaissant que ce n’était pas fait pour lui (n’est-ce pas messieurs Papin, Lacombe, Redknapp et autres Hector Cuper !), puis dirigeant, et maintenant, il est retourné dasn son district, où il est bénévole aussi bien à la fédé que dans son club. Alros footballistiquement : RESPECT !
    Après, c’est pas le commentateur/consultant du siècle, mais vous tous non plus chers lecteurs ! Et combien ont fait mieux ? Denoueix, Jeannol et c’est tout… Le reste, ce sont des noms, voire des « champions du monde »…
    Mais Jean-Mimi nous a tous fait kiffer le foot jadis (voire naguerre), et ça, je ne l’oublierais pas… Je n’oublie pas non plus qu’Onze Mondial était une pompe à fric, bande de sagouins !

    Enfin bref, je divague, je divague, mais j’en oublie l’essentiel : Mohigrib, tu n’es pas Hors Sujet, mais Hors Jeu ;-)

    Quant à cette raclure artistique qu’est Christian Clavier, je préfère ne pas en parler, mais péter sur son nez : PROUT !

    Analement votre, Marco Matrix.

    On se retrouve ce weekend pour l’ouverture de la Serie A puisque l’Education Nationale a pris notre place de gréviste !

  13. Marco, le problème de JML, c’est qu’il aurait dû prendre la même décision pour le commentaire que pour l’entrainement. Le problème, c’est que mauvais entraineur ça a des conséquences alors que mauvais commentateur, ça se saurait si ça en avait…

  14. L’analyse du grand évènement du jour est magnifique. Merci grand comité. Je vous souhaite bien des prostiputes.

  15. hier: 7 pages de commentaires
    aujourd’hui: 3 pages…
    C’est bien ce que je disais, HJ s’est fait envahir par des newbies. Bande de fayots!

  16. J’aime bien Jean Mimi aussi, mais c’est quoi des newbies ? Des sortes de pogs de jeunes ?

  17. Putain, hier le retour du comité et aujourd’hui roland nous revient d’entre les morts, c’est une belle semaine.

    Chaque jour son lot de surprises…

    Si quelqu’un pouvait me décrire les bonus video parce que la connexion au boulot est aussi vieille que Thierry Roland qui aurait emprunté une analyse sociologique sur le judaisme à son poto Larqué.

    L’analité de rigueur à celui qui se dévouera.

    Ps: depuis que Ptit Louis est au lycée, il prend de l’assurance. On dirait du Chantôme, pourvu qu’une nappe de table sur tête ne passe pas par là, il risquerait de nous le dégager…

  18. @Moké

    ça avait l’air mythique, « mon fils vous emmènera dans les meilleurs restaurants, et vous roulerez dans les voitures les plus belles »…Quel dommage que maman ait récupéré les airbags desdites voitures pour s’en faire une bouche de synthèse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.