Le comité de vigilance médiatique du mercredi 10 février

Le lancement des Footlouses était une opération compliquée mais rondement menée…

Le comité travaille avec les Experts NPDC sur un side project phénoménal: un concours d’alcool Coupe du monde inspiré du tour de France alcoolique de « La merditude des choses »…


Le projet de Luis

« Un manager général pour moi, ce n’est pas un dirigeant de club ou un président. Pour moi, un manager général, c’est Bossis, Dugarry, Pires, Giresse ! Ça, ça s’appelle un manager général. Après, tu mets un entraîneur. Un coach qui a la dimension de Deschamps ou Blanc, avec un Boghossian ou un Bossis avec. Des entraîneurs issus de 1984 et 1998, avec un comité peut-être de sélection comme Jo Maso au rugby. On entoure le sélectionneur avec des gens qui peuvent parler de l’équipe de France : ça, c’est un vrai projet ! Le management, le directeur de la communication, on peut confier ça à Willy Sagnol, non ? C’est ça mon projet : qu’on mette des gens du football ! »
Luis en entretien avec football365.fr

Sagnol, directeur de la communication, Dugarry (ou Pirès, là le comité hésite entre ces deux options comiques) manager général , Luis sélectionneur et Bossis assistant… Le comité aimerait vraiment que le projet de Luis se concrétise et se permet de recommander Jacques Santini comme futur président de la FFF, histoire de compléter le tableau…


Les déclarations du jour…

« Je pense que nous tous, joueurs et staff, devons remettre le bleu de chauffe, parce que cela faisait un moment qu’on l’avait oublié dans le placard. Et, je peux vous dire que l’on va l’ouvrir ce placard ! Et Dieu sait qu’à Bordeaux, on n’a pas besoin de ça, car c’est une ville dans laquelle les gens vivent dans un certain confort, sans pression médiatique, ni environnementale.»
Laurent Blanc.

« C’est une grosse claque. »
Antonetti
après l’élimination de Rennes par Quevilly.

« Avec moi, il aura l’occasion de parler, d’échanger. Il y aura bien des sujets où on sera d’accord pour en parler. »
Luis prépare son entretien avec Raymond sur Orange Sport… Dommage que le comité refuse de payer… Si quelqu’un veut bien prendre des notes, il sera récompensé d’une bière…

« Je ne veux pas parler d’Hatem. Cela va alimenter la polémique. On parle trop de lui. Laissez-le tranquille ! Pourquoi ne parlez-vous pas de Daouda Mbow ? »
Benoît Cheyrou… Le comité pensait qu’il n’y avait plus de polémiques…Qu’est ce que vous racontez Benoît ? Qu’est ce qui se passe ? Zut alors…

«Le coach m’a dit que le président me faisait des crasses. Ce dernier m’a assuré que ce n’était pas le cas. Tout le monde se renvoie la balle. Avant l’arrivée de Furlan, Gilles Favard (Ndlr : conseiller du président Waldemar Kita) a appelé mon agent pour lui dire que le coach ne voulait plus de moi. Quand on a demandé qui était le nouvel entraîneur, les dirigeants n’ont pas su répondre… Ils n’ont pas de parole d’honneur ces mecs. Depuis cinq saisons que je suis au club, je n’arrive même pas à reconnaître cinq ou six joueurs. Ici, c’est le bluff permanent.»
Jean Jacques Pierre

« Aujourd’hui, on est 38. On amène des joueurs qui sont moins bons que ceux qui sont déjà là. Soit il y a un directeur sportif, soit il n’y en a pas… À son arrivée, le coach nous a dit qu’il allait nous apprendre à jouer au football. À l’époque, on était à trois points du troisième, aujourd’hui, on est à trois points de la descente. J’attends donc d’apprendre à jouer au foot.»
Jean Jacques Pierre, qu’est ce tu fais (encore) là, à errer ?


Les analyses du jour

« Zlatan Ibrahimovic, joueur de l’Inter Milan : 750 000 euros par mois. Lionel Messi, joueur du FC Barcelone : 700 000 euros par mois. Mais la palme revient à Cristiano Ronaldo dont le transfert de son ancienne équipe de Manchester United vers celle du Real Madrid a coûté 94 millions d’euros au du club espagnol. »
Lemonde.fr
dans une faille spatio-temporelle

« On était à l’extérieur, donc, dans un contexte difficile et contre un adversaire redoutable. »
Kombouaré
parle bien de Vesoul

« Quevilly est invincible »
L’Equipe est indestructible.

Autre petite analyse, de lequipe.fr cette fois, pleine d’à-propos. (ici)

Il en ressort que Bordeaux a fait un de ses meilleurs matchs de la saison et a donc perdu. Le comité se dit que si les Bordelais haussent encore leur niveau de jeu, les espoirs de titre disparaitront…


Une solution aux maux bleus…

« La sélection du Bénin dissoute(…)  le staff technique et les 23 joueurs des Ecureuils sont ainsi sanctionnés. La fédération justifie cette décision par les «chantages, le manque de patriotisme et les mauvais comportements» des membres de la sélection. »
lequipe.fr

Après tout… les symptômes sont les mêmes…


The Wire

« Sud-Ouest révèle que l’attaquant marocain figure sur la liste du MoDem Forces Aquitaine, conduite par le député Jean Lassalle pour les élections régionales. Chamakh figure en 13e position. »
yahoo.fr

Quelqu’un peut-il raconter au comité les épisodes qu’il a loupés ?


Le photo montage du jour

Si vous voulez rire un peu devant les prouesses photoshopesques  du maquettiste de le10sport.com, c’est ici bande de moqueurs…



Les proses du jour

Ces premiers posts ne laissaient pourtant pas présager d’un tel talent… Julien Pédebos, un des nouveaux blogueurs de le10sport.com, fan de Bordeaux, risque de s’imposer comme le Grand Corps Malade du journalisme sportif français.
Le post de Julien est est encore plus fort que le titre déjà au sommet… « Démentir, le mot dément pour qui ment ». Lisez l’ensemble de ce slam transcendant et entraînant en cliquant ici

« Partout craquent les adducteurs, les sangles abdominales, les symphyses pubiennes soumises à la pression de masses musculaires qui convergent vers ce carrefour articulaire en péril. »
Didier ‘Super’ Braun dans L’Equipe.

« La soirée d’hier a marqué le retour de Patrick Vieira comme titulaire avec une équipe de foot depuis plus d’un mois. »
le10sport.com

« Je reviendrai plus fort » a-t-il (Gignac ndlr) ainsi déclaré avant de lancer un « I’ll be back », célèbre formule du Terminator. En espérant simplement qu’il ne finisse pas comme Robocop. »
WW
de sofoot.com, musique à fond, poings serrés, bandeau sur le front, nous révèle ses films préférés dans sa brève « L’œil du tigre ».


Une histoire vraie

« Rebecca et Vince Reeves se trouvaient simplement dans la file d’attente devant le stade St Mary de Southampton, pour acheter des billets pour le derby contre Portsmouth samedi en Coupe d’Angleterre. Rien d’extraordinaire pour ces deux grands fans des Saints de Southampton. Sauf que Rebecca est enceinte et proche du terme de sa grossesse. Et les contractions se sont rapprochées jusqu’à perdre les eaux.
Un ami du couple a conduit Rebecca à l’hôpital pendant que Vince patientait dans la queue pour obtenir ces fameux billets (…) « C’est une histoire que nous ne sommes pas prêts d’oublier. C’était important d’avoir des places pour le derby, mais, évidemment, la naissance venait en premier (…)Les dirigeants de Southampton ont bien sûr été informés de cette histoire. Nicola Cortese, le président exécutif du club, a offert un cadeau inestimable à la petite famille. Un abonnement gratuit à vie pour les parents ainsi que pour la petite Jessica. »
Sportweek.fr

Le comité est partagé entre d’un côté, l’envie de féliciter Vince pour l’abonnement gratuit gratté (sors de ce corps Julien Pédebos), et de l’autre, l’envie de se moquer de lui (Vince, pas Julien) parce qu’il va au foot avec sa femme, et qu’il n’a pas  les couilles de l’envoyer seule chercher les billets… Le pigeon.


Les titres du jour

« Video : Mme Sneijder en « doggy style » » sofoot.com

« Let’s talk about Cesc baby » notre service vidéo plagie Warren Tupett

« Chamakh vise au miyieu » le10sport.com.


Bonus prix du fair play

Accordé à RTL / L’Equipe web radio (pas la grande, celle aux 2000 auditeurs) qui a interrogé l’embarrassant éditeur de horsjeu.net qui voulait à tout prix parler de Pierre Ménès et la mimine à Titi au lieu de faire correctement la promotion des Footlouses……

Le comité revient demain vers 13h.

Merci à PA et Pierre O. pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympa. On invite même à boire des coups.

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mercredi 10 février

  1. vous avez le podcast de l’interview de l’editeur quelquepart ?

    et sinon : « Jean Jacques Pierre, qu’est ce tu fais (encore) là, à errer ? » j’aime bcp…la vanne, pas le chanteur.

  2. Appréciant plutôt ce que peut faire Grand Corps Malade, je prends tout cela comme un compliment :) Alors merci !

  3. Aaaah! Enfin quelqu’un pour remarquer que meilleur match de la saison = défaite 4-2 est un magnifique raisonnement absurde, largement relayé ces derniers jours… La possession de balle n’a jamais assuré d’une victoire.
    De plus, j’encourage les experts de l’équipe à revoir le but de Gyan et les performances de Marveaux tout au long du match, qui démontrent effectivement que « Rennes n’a pas gagné grace à ses individualités »…

  4. Pire que ça! Depuis 8h ce matin je multiplie les F5 sur votre site en espérant voir le comité apparaitre avec mon nom dedans ! Et j’ai réussi !

  5. Julien, Le comité c’est à partir de 13h (plutôt 13h30 en ce moment).
    Tu as gâché ta matinée pour rien…

  6. C’est quand même plus sympa quelqu’un comme toi qui prends ça comme il faut, plutôt qu’un Daniel R. passablement énervé (je trouve)

  7. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un comité sans Mélina B.! Je ressent comme un manque de !!!!!!!!!

  8. @Le Comité: Maxime et Mélina restent les blogueurs stars. Statut impossible à contester, même avec la plus belle des proses.
    @Albin parti: Merci je note le rdv
    @Moké: J’ai choisi sobre pour la photo. De toute façon j’aurai pas pu rivaliser avec Max. Franchement, vous seriez pas déçu s’il changeait sa photo ? Son blog perdrait beaucoup de son charme…
    @julien56: Être plus agréable que Daniel Riolo, c’est assez simple :) Mais effectivement, je suis partisan de prendre ça avec le sourire

  9. perso j’aimerai qu’il en fasse une dans sa salle de bain (effet miroir) avec son slip sale parterre et avec lunettes de soleil bien sûr…tu peux lui en parler ?

  10. « Jean Jacques Pierre qu’est-ce que tu fais là, à errer ? », elle est somptueuse ! Bravo !

  11. Que le comité se rassure, je suis de retour après mon périple argentin…
    J’ai simplement constaté qu’en mon absence, Mélina B. était devenue la référence…
    Quant à la photo, j’en ai une qui ressemble… file moi ton adresse et je te l’envoie!!!

  12. Max, heberge là, et fais profiter l’assemblée entière. Il y a un peu de Mélanie B dans ton commentaire !!!

  13. DaMix, on l’aime bien aussi e-foot. On l’a mis dans « faites vous du lien » une paire de fois. Un jeune qui grimpe.

    Moké, le passage radio de notre éditeur est en train de s’uploader sur la page facebook du groupe horsjeu.net. (Il cherche à mettre du contneu exclusif sur cette page, il a du se rendre dans un séminaire marketing de nases…) Si comme la plupart des membres du comité tu n’as pas de profil facebook, on te l’enverra par mail. Parce qu’on t’aime bien.

  14. BRDX-ASM

    « Gourcuff il a des cannes ce soir »

    C’est pas cool de chambrer Simic et Muller…

  15. Mandanda s’assure une place en équipe de France ce soir. Son signe astrologique y est pour beaucoup car sinon le reste….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.