Le comité de vigilance médiatique du 20 oct.

17

« Ground control to Major Jacques Vendroux. »

Le comité prépare son CV.


Les déclarations du jour

« Le repli sur soi, ça n’existe plus en équipe de France »
Fernand Duchaussoy

« Cela faisait un an que je n’avais pas joué au milieu mais je joue là où on me le demande. Il n’y a pas de polémique à créer »
C’est qu’il oserait, Mbia.

« Je suis furieux. Oui car je le répète, il s’agit de situations (les expulsions auxerroises ndlr) que nous pouvions éviter. »
Jean Fernandez a du faire presque  peur à Oliech et Mignot

« On n’est pas beau à voir jouer »
Edouard Cissé, esthète.

« J’étais au bureau, le 14 août dernier, lorsque David Gill (le président des Red Devils, ndlr) m’a appelé pour me dire que Wayne ne prolongerait pas son contrat. J’étais confus. Quelques mois plus tôt, il disait qu’il se trouvait dans le meilleur club du monde. J’ai demandé un rendez-vous avec lui. Il a réitéré ce qu’avait dit son agent, à savoir qu’il voulait partir »
Sœur Alex déballe le linge sale en famille.

« C’est la vie. Il y a des moments difficiles, mais je m’accroche. »
Karim Benzéma.
A sa couette probablement.

« Mais le sort en a décidé autrement. Certains avaient fait le tour de moi, pas moi. J’avais encore des choses à faire là-bas. »
Modesto. Il se passe des choses étranges sur le Rocher.

« Je suis 100% certain de mon intégrité. Je prouverai que je suis un honnête homme. (…) Vous n’avez entendu que 15 secondes de l’entretien. Si vous entendiez les 45 minutes intégralement, vous comprendriez tout»
Reynald Temarii.
Le comité vous dit à bientôt Reynald.

« Aujourd’hui (mardi, Ndlr), Ibrahimovic n’a pas marqué, mais il avait en face Pepe et Carvalho qui s’entendent très bien et ont été bien préparés par un entraîneur qui connaît tous les mouvements d’Ibrahimovic. Nous avons bien joué, nous méritions de gagner. C’était un match pour un 4-0 »
José Mourinho met ses joueurs sur le devant, mais pas trop non plus.

« S’il est prêt à le faire, ce ne sera que du bonus et du bonheur, pour le football d’abord, et pour lui. S’il doit s’investir, ce sera au quotidien. S’il en a envie, il faut l’encourager à le faire. On a besoin des gens qui sont compétents, qui aiment le football. Il y a trop de gens qui ne le sont pas ».
Laurent Blanc
en a déjà marre des journalistes sportifs.

« Si vous me demandez ce qu’il se passe, c’est simple : ils ont changé des choses et, au final, ils ont tout changé. Vous savez qui blâmer ».
Rafael Benitez
, pas rancunier…

« Si quelqu’un devait marquer pour le Shakhtar, c’est bien Eduardo, car tout le monde l’aime bien. Tout le monde sait quel joueur il était quand il est arrivé et ce qu’il a vécu, et il a toujours eu une attitude formidable. Nous sommes tous contents pour lui. »
Arsène Wenger
, pas rancunier du tout. Mais à 5/1 c’est plus facile…


Les grandes nouvelles du jour

« La crise qui en a découlé offre une fenêtre de tir pour moderniser la FFF, pour la rendre plus démocratique et plus réactive. Le conseil fédéral du 23 juillet avait prévu la mise en place d’un groupe de travail à cet effet. Il s’est déjà réuni trois fois. »
Fernand Duchaussoy, workaholic bénévole en congé.

« PS : Pour ceux qui ne le savent pas, ce papier est assez particulier pour moi puisque c’est le 1000e post de l’histoire de ce blog (les contenus produits en Allemagne pendant la Coupe du Monde 2006 non-inclus). Vous imaginez bien que je vous prépare une petite surprise avec un post spécial pour cet anniversaire. »
Pierrot le Foot. VDM.

« La réunion qui devait se tenir ce mardi entre des groupes de supporters du Paris-SG et le président du club, Robin Leproux, n’a pas eu lieu. Alors que le plan de sécurité était au programme de ce rendez-vous, les supporters l’ont annulé en reprochant au président parisien ses propos sur le sujet dans les médias, lundi. »
lequipe.fr
Fallait pas aller à l’after sans Batman, Robin.

« A deux jours du conseil fédéral, le bureau de la FFF devrait demander des comptes à Fernand Duchaussoy, président intérimaire depuis trois mois, pour son action jugée trop solitaire, selon L’Equipe. Duchaussoy serait notamment contesté pour sa volonté de s’exonérer des structures en place, faisant notamment appel à des cabinets extérieurs rémunérés. »
Eurosport.fr. En vrai pro, Duchaussoy délocalise la FFF.

Francis et Joharno ont fusionné

Fernand Duchaussoy nous saoûle déjà et n’est pas gentil avec Raymond:
« On n’est pas dans une logique de négociation. Le versement d’indemnités et la faute grave sont incompatibles dans le Code du travail. On est prêt à aller aux prud’hommes. Je fais aussi tout cela par rapport à Jean-Pierre Escalettes. On a forcé le président à partir dans des conditions qu’il vit très mal. Par respect pour lui, je ne suis pas prêt à céder des sommes importantes pour avoir la paix. Domenech ne s’est pas comporté de façon loyale avec lui… »

« Avant la rencontre entre Lyon et le Benfica Lisbonne, les journalistes portugais d’A Bola craignaient l’arrivée des joueurs de Benfica en « pleine révolution française. » Le journal portugais a aussi parlé d’un pays « à feu et à sang ».
football365.fr.
Le comité en a tellement ri qu’un gros membre a failli s’en étrangler avec le couteau qu’il porte toujours entre ses dents.

« Le porte-parole du club grec a confié à l’AFP que Sidney Govou avait écopé d’une belle amende. L’international français devra payer 50 000 euros, soit 25 000 euros pour chacune de ses soirées. »
Soit de quoi régler 10 000 pintes en happy hour. Le comité salive et bave.

« Les supportrices de l’Asante Kotoko FC sont très mécontentes. Leur équipe a été pénalisée de trois points pour ne pas s’être présentée à un match contre Berekum Arsenal. Les deux formations n’avaient pas réussi à se mettre d’accord sur la couleur des maillots. Puisque le match devait se dérouler à Berekum, c’était à Kotoko de revêtir sa tenue extérieure. La GFA (Fédération Ghanéenne de Football) a donc décidé de sanctionner le club en l’amputant de trois points.
Et ça, le Fabulous Ladies Club de Kotoko (club de supportrices de l’équipe) ne peut pas l’accepter. « Nous allons marcher vers le siège de la GFA avec nos shorts et en montrant nos seins pour montrer notre désaccord. Nous n’allons pas laisser Kotoko se faire avoir une nouvelle fois. Nous voulons que la justice prévale sur les intérêts personnels » »
Le comité salive et bande.


Le grand entretien ‘je ferais mieux de fermer ma gueule’ du jour

Jacques Crevoisier était adjoint de Houllier à Liverpool, il est donc très mal placé pour parler à sofoot.com de Bénitez, mais il ne s’en prive pas.

« et à part Torres, Mascherano et Xabi Alonso, il (Benitez ndlr) s’est planté sur toute la ligne (…) C’est un très bon tacticien mais un très mauvais recruteur. »
Placez ici les recrues improbables de M. Houllier en commençant par Cheyrou et Diao

« Oui, les Luis Garcia, Dossena, Aurélio, Poulsen, Degen, Maxi Rodriguez… que des joueurs largement surcotés. »
Poulsen, c’est HodgsonJacques, vous auriez pu corriger, le jeune de sofoot.com

« C’est un joueur très moyen ! Et il y en a trop à Liverpool. Joe Cole idem, il n’a jamais été régulier, à part un peu de technique, il n’a vraiment pas grand-chose. »

Joe Cole est:
a/ un très grand joueur qui s’est perdu depuis ses longues absences pour cause de blessures
b/ recruté par Hodgson en joueur libre…

Et maintenant la cerise ‘On m’a dit’ sur le gâteau

« Il a liquidé l’héritage de Houllier, a mis des espagnols à tous les niveaux du club, a congédié des gens qui étaient là depuis des décennies (…) Aujourd’hui, l’héritage de Benitez devrait interpeller : ses scouts ? Pas bons. A-t-il laissé le club en bonne santé ? Non. A-t-il préparé l’avenir ? Non. Benitez est un charmeur, il est venu à Canal Plus pour les Spécialistes, avec un beau sourire. Moi je ne suis pas dupe. A Liverpool, on m’a dit « Rafa a eu du cul, il a tiré sa gloire personnelle d’une mi-temps à Istanbul où il n’y était pour rien ! ». »
Comme doit le concéder Jacques par la suite, Benitez a fait deux finales de LDC avec Liverpool et n’était vraiment pas loin du titre. De plus lorsqu’il a joué Liverpool avec Valence, il les a battus deux fois.

Jacques, vous êtes génial, c’est vous qui auriez du reprendre Liverpool en main, quelle injustice… Au fait il y a deux pages à cet entretien, le comité n’a pu dépasser la première, si vous le voulez allez-y


Les questions que personne ne se pose

… sauf le10sport.com:

« Govou bientôt aux alcooliques anonymes ? »
Non. La réponse est peut-être dans la question.

…sauf Didier Deschamps :
« Pourquoi serais-je inquiet ? »

…sauf Cherif Ghemmour :
« Brandao (2) :
Fallait-il le titulariser après sa longue indisponibilité ? »
Non.


Les analyses du jour

Fernand à propos de Blanc: « Son éthique est irréprochable. Il suffit de se rappeler la manière élégante dont il avait réagi à son expulsion injuste en demi-finale du Mondial 1998.»
Et depuis ?

« C’était un peu mieux ce soir que contre Nancy »
Mandanda veut se procurer un DVD de Marseille-Nancy, il a du mal à s’endormir en ce moment…

« On apprend mais le problème c’est que c’est bientôt fini. Maintenant, on va essayer pour le prochain match de faire plaisir à nos supporters. »
Benoit Pedretti maitrise bien la temporalité.

« TAIWO : Averti sur le but pour avoir utilisé le poteau de corner comme un fusil pour célébrer le but, il n’était pas dans un grand soir. »
football365.fr
et plus particulièrement ODLB vous racontent un match et une prestation comme personne…

« Je suis assez convaincu qu’il y a une forme de xénophobie des anglais à l’égard des techniciens étrangers. »
Bon faut partir Jacques Crevoisier maintenant, parce que vous délirez complètement là. Parlez en à Arsène et Carlo

« Du banc de touche, l’action de Souley (Diawara) me semble litigieuse. Mais je n’ai pas encore revu les images. C’était une intervention à risque. Dans ces cas-là, il vaut mieux toucher le ballon et uniquement le ballon… »
Didier Deschamps en toute bonne foi.

« Marcelo (3) : Il est mignon. » « Mesut Özil (4) : Très bonne en tante avec Ronaldo. » « Cristiano Ronaldo (5) : En pleine Bourre (hmmm). »
Dudu Stefano
de la Meringue académie en est à notre avis…ici…

Chérif avait commencé hier, il ne pouvait pas ne pas terminer. En notant les marseillais à la manière de René Malleville (quatre grammes minimum dans la plume) et avec un humour… inqualifiable.

« Et puis la célébration du but un peu trop « gangsta » (faire mine de s’écrouler en étant criblé de balles !), c’était un peu too much. »
Ouais, footballistiquement parlant, c’est même lamentable, Chérif.

« OK, Stéphane, tu veux jouer en 6 devant la défense ? C’est là que tu crois que tu es le meilleur ? D’accord, Stéphane : tu vas jouer 6 devant la défense. Et après on fera le bilan… ». Mbia a donc joué 6 devant la défense. Il a été nul. »
Qui souffle les bonnes analyses à Chérif ?

« Au choix, Stéphane Mbia est mûr pour le banc ou pour « Faîtes entrer l’accusé ». Il paraît que Christophe Hondelatte est intéressé. »
Voilà, chassez le naturel il revient au triple galop.

« Sinon un jaune stupide pour Taye qui a arraché le poteau de corner pour faire le con avec ce criblé de Soulé. »
Assassin. Bien fait pour lui.

Le reste des notes de Chérif, si vous y tenez, ici.

Les notes du Mad, c’est mieux, c’est là.


Les comparaisons foireuses du jour

Nicolas Vilas tient un joli blog sur le football portugais « Blogolo » (ça n’étonnerait même pas le comité que Nicolas soit lui même d’origine portugaise), et il y réalise des comparaisons portugaises d’un haut niveau:
« En toute fin fin de rencontre, Matheus cloue le cercueil du portier serbe, déjà bien secoué ces derniers jours, lors de l’Italie – Serbie, stoppé au bout de six minutes, sous la menace de ses propres supporters. »
Stojkovic a du avoir bobo à son coeu-cœur….

« L’entraîneur de Benfica s’y voit déjà. Jesus et son troupeau sont descendus des cieux avec près d’une heure de retard. »
Cadeau.

« Ca fait un total hallucinant de 14 buts en 3 matchs de LDC pour les Gunners. Comme je vous connais depuis le temps, vous allez me dire que les troupes de Wenger sont tombées dans un groupe en carton avec des adversaires de seconde zone. Mais dites-moi, Zilina n’était pas censé être un club de seconde zone ? »
Pierrot
tente un habile parallèle entre Arsenal et Marseille. C’est beau et stupide à la fois.

« Suffisant sur un plan comptable, ces deux victoires en deux matches font figure de bonzaï qui cache l’Amazonie. »
Sofoot.com

« Il avait raison. Ronney a le QI d’un cloporte. (…) Que Rooney s’en aille vite. Il ne doit plus mettre un pied dans le vestiaire de MU. Sauf dans celui des visiteurs (…) J’ai plus de respect pour Tevez que pour Rooney. Il est plus doué qu’intelligent. MU doit chasser Rooney qui est un poison qui contamine le vestiaire. Le vers dans le fruit c’est lui. Je n’ai pas pour habitude de brûler ce que j’ai adoré. Cependant, impossible de rester lié à un Judas du football. »
Morlino,
chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand.

« Là où les clubs anglais, espagnols, allemands jouent un football moderne, l’OM pratique un football de soirées européennes des années 70, quand les Français y jouaient sans y croire. C’est le foot néandertalien face au football sapiens. Que l’on pardonne ce jeu de mot, mais à Marseille, c’est un peu le football pour l’OM des cavernes. »
Le comité veut bien vous pardonner Professeur B(u)RP, mais ne recommencez jamais par pitié.


Les proses du jour

« Il y a beaucoup de mistral en ce moment à Marseille. Espérons que ce mistral soit gagnant »
Christophe Josse veut faire chialer du routier sur Canal +

« Jean Tigana est revenu sur les propos critiques qu’il a tenus au sujet de Laurent Blanc, l’ancien entraîneur bordelais, concernant l’héritable que lui a laissé le sélectionneur de l’équipe de France. »
football365.fr

« L’homme de la soirée, c’est Cheikh Fabregas »
Xavier Giraudon,
shake shake shake /
shake shake shake /
shake your booty; shake your booty…

« Lom inquiétant. Lille, Rennes et Zilina dix jours a venir difficiles.Mandanda, Valbuena et Ayew ont surnage. Mention a azpi de mieu en mieu »
Hervé Penot adore Twitter qui ne lui rend pas bien…

« Solidaire, Lucho fait grève et ne trie plus les ordures phocéennes. »
sofoot.com

« Relégué sur le banc des remplaçants le week-end dernier, Wayne Rooney a dû mal à retrouver son efficacité devant le but. »
football365.fr

« Ouilchire »
Grégoire Margotton’s tailor is Richie.

« Puisque Gourcuff nous y invite, on ne va pas se gêner pour miser sur la théorie du beau jeu laid nouveau »
Sofoot.com.

« Et sans un arrêt exceptionnel de Mandanda et la générosité de l’arbitre, qui a eu le bon goût de siffler un penalty contre l’OM, le résultat aurait pu être catastrophique. »
B(u)RP


Les photos du jour

Comment dit-on puet puet tsouin tsouin en Bosnie ? Réponse.

Zidane, Dassier, un mec bourré. Bonsouaaaare.

Une nuit sur son épaule

Pour arrêter les sifflets Duchaussoy va mettre en place un plan Leproux au SDF. ici.

A droite bordel .


Le prix d’originalité

« Marseille en Ligue des champions : l’OM des cavernes ? »
B(u)RP
ne lit pas assez régulièrement le comité.


Les titres du jour

« Départ de Rooney : Fergie confirme »
lequipe.fr. Décidément, il aime les vieilles putes vulgaires. Désolé Coleen, vous êtes simplement trop jeune.

« L’OM par la petite porte »
lephoceen.fr. Zilina avait ses menstruations. (Blague de Moké)

« Pourquoi le Paris SG pour viser très haut »
Merci le Foot Hebdo.

« Zizou entraineur, ca pourrait être bieng »
vachement bien celui-ci de 20minutes.fr

« Les cabinets opaques de Duchaussoy »
Analyse anale du 10sport.com, parce qu’à vrai dire on n’a pas osé cliquer.

« Silence radio pour Luis Fernandez »
Le Foot Hebdo a osé.

« Auxerre est un incapable »
Le10sport.com


Bonus Moké simple flic

Ici…


Bonus Jacques Vendroux

Il y avait déjà Crevoisier plus haut dans le comité… Les gros membres ont donc décidé de ne mettre Jacques Vendroux qu’en bonus… parce qu’il radote une nouvelle fois dans le Foot Hebdo et nous saoûle avec son variétés…

« Le 13 octobre dernier le Variétés Club de France a disputé une rencontre face à une sélection Géodis au stade de Saint-Jean de Luz. (…) Pourquoi est-ce que j’évoque cette rencontre ? Parce que ce que j’ai vu ce jour-là à Saint-Jean-de-Luz représente la véritable image du football français. (…) On peut raconter ce que l’on veut sur le football, mais ce n’est pas parce que quelques abrutis notoires ont fait n’importe quoi qu’il faut généraliser. »
Merci Jacques, bilan de la soirée…. 10 000 euros reversés à deux associations… Réunir une vingtaine de multi-millionnaires pendant trois heures à Saint-Jean-De-Luz et obtenir 10 000 euros… Exceptionnel.


Le bonus gif du jour

Ici.


Bonus Experts PACA

La question du jour : « C’est quoi la bonne carburation ? » Les experts NPDC auraient répondu différemment… Ici..


Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à Moké et son microscopique kiki nécrosé.

Merci à Anotherwhisky, BRB, Romain D, Manu R. pour leurs délations.

Merci à HughEperience, frite_philippe, Pivi, Claude Pèze, Fussoir, BRB le très, Ganter Bier, Just wide, mmyumu qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

17 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 20 oct.

  1. purée crevoisier.. il a tout appris de gérard « c’est-pas-moi-c’est-ginola » houillier

  2. « Je suis assez convaincu qu’il y a une forme de xénophobie des anglais à l’égard des techniciens étrangers. »

    Et soeur Alex, il est pas écosssais?

  3. d’ailleurs page2, il vous offre un
    « Assez peu de jeunes joueurs anglais sortent dans les gros clubs de Premier League, Arsenal mis à part mais c’est un cas particulier ».. déjà que les jeunes anglais c’est pas le principal apport d’Arsenal, mais en plus il a déjà entendu parler de Man Utd, Aston Villa ou West Ham?

  4. « Duchaussoy serait notamment contesté pour sa volonté de s’exonérer des structures en place, faisant notamment appel à des cabinets extérieurs rémunérés. »

    Extraordinaire lutte à l’envers entre amateurs et pros. Forcément, de la méthode à la FFF, ça a du leur faire bizarre.

    Sinon merci au Comité pour le Bonus Moké (et à Moké qui ne doit pas encore être au courant). J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

  5. 1) Merci Padls pour ce vibrant hommage en bulles. Moké est touché, presqu’autant que lors de sa premiere rencontre avec Lucy. C’est du beau boulot. Maintenant, il faut continuer et niquer Martine. Même si Moké l’a déjà fait en mars 99.

    Il faudrait que le Francis voit ta BD, mais pas sûr qu’il la comprenne.

    2) Le policier est très fier de sa blague.

  6. Ah ben je suis bien content que ça vous plaise. L’idée est partie de Moké, comme un symbole. Il me semblait effectivement qu’une dédicace « trop mignon » correspondrait bien à notre policier dont la matraque dure cache un coeur d’or, on n’en doute pas… (je me rends compte que je viens de placer mon communsymbole à contretemps, comme un symbole) et je m’en vais de ce pas l’annoncer sur le forum et préparer le prochain strip. D’ici là nous aurons peut-être la chance de voir Rooney et Nigel de Jong dans la même équipe…

  7.  » « Difficile » car le Borussia, porté par des jeunes talentueux et qui va profiter du retour de son défenseur brésilien Dede, est leader de son Championnat après huit victoires en sept matches » J. Te. (avec C.M.)(l’equipe)
    Nouveau record j’imagine

  8. « Duchaussoy serait notamment contesté pour sa volonté de s’exonérer des structures en place, faisant notamment appel à des cabinets extérieurs rémunérés. »

    Z’avez pas compris les mecs. Je vais donc traduire: « pas d’exonération sans rémunération ».

    C’est-à-dire que les chiottes de la FFF sont dégueus, il ne peut pas s’y exonérer. Il passe donc un coup de fil à l’extérieur (peut-être au bistrot du coin) pour aller s’exonérer dans leurs cabinets. Qui seraient propres, eux, sans doute parce qu’ils une Madame pipi qui s’en occupe, et qu’il faut rémunérer.

    Voilà !

  9. Incroyable Borussia d’après lequipe.fr « le Borussia, porté par des jeunes talentueux et qui va profiter du retour de son défenseur brésilien Dede, est leader de son Championnat après huit victoires en sept matches »

  10. Le gars avec Zidane et Dassier c’est Dédé Fournel le speaker de l’OM depuis l’époque Tapie si je dis pas de conneries

  11. Groupix vous lit tous les jours (ou presque) et vous aime de tout son cœur (ou plus), même si parfois elle ne comprend pas tout, l’inside joke étant légion.

    Hors jeu.net peut compter une fille de plus dans son fidèle lectorat.

  12. Eh les gars c’est pas par hasard si Sidney est resté à Lyon si longtemps parce que vous vous faites arnaquer sur la Pinte en Happy hour à Paname…. A lyon Sid s’en envoie 15 à 16000 pour ce prix là …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.