Le comité de vigilance médiatique du mercredi 27 janvier

Le comité partant acheter la presse de bon matin.

Le comité fête les 30 ans de son membre fondateur ce soir, ça va être de la pure folie, on va mater le match d’Arsenal à 4 au pub… wouhou! Rock ‘n’ Roll !


Le journalisme sportif en 2010…

Sera cohérent et se contentera d’évoquer ce qu’il connaît. La preuve avec Pierrot le foot qui intervient parmi les commentaires d’ados preum’s sur son blog…

– D’abord avec une analyse politique:

« je suis d’accord avec Rothen, Delanoe est une catastrophe. Que du bling bling, Paris plage, les vélibs et autres débilités. Mais les quartiers populaires n’ont pas bougé d’un millimètre. Ce serait un mec de droite qui dirigerait la ville comme ça on entendrait hurler tous les jours »

Pierrot enchaîne sur un rappel de son statut d’insoumis rebelle provoc’ du Canal football Clowns :

« Quelque soit le média sur lequel je m’exprime, j’ai le même discours ça me parait être une question de cohérence.»

Ça c’est vrai, Pierrot n’a parlé nulle part de la main de son copain Titi.

– Puis Pierrot montre qu’il s’y connaît toujours aussi bien en Afrique (rappelez vous, il est allé une fois en Afrique du Sud avec les Bleus)

« cette CAN confirme que les pays arables et les pauys d’Afrique noire anglo-saxon sont bcp plus matures sur le plan tactique et collectif. Le Cameroun et la Côte d’Ivoire, c’est tjs un peu le même cirque. C’est le Drogba show ou le Eto’o show. Ca joue chacun pour sa pipe et ça marche pas. »

Bien sûr Pierrot, t’as raison.

– Le comité ne peut résister à l’idée d’un bonus vélib’:

« Le velib ce sont des gens inconscients qui brulent les feux, qui prennent les sens interdits, qui se faufilent n’importe ou et te fusillent du regard quand tu leur fait une réflexion. En hiver ça va mais en été c’est trés dangereux. et ça coute un pognon fou à la ville. Mais c’est super bobo alors ça plait. »…


Cherif fait peur au comité…

Chérif Ghemmour de sofoot.com explique à ses chers lecteurs pourquoi Hambourg tente de signer Huntelaar afin de l’associer à Van Nistelrooy, et pourquoi ces deux-là aiment le club allemand (dans l’article « Après Ruud, Huntelaar à Hambourg ? »).

« Pourquoi Hambourg, encore une fois ? Parce que Martin Jol, un peu aussi. Le coach néerlandais serait-il un auxiliaire de Bert Van Marwijk, chargé de rebooster des éléments potentiellement utiles pour le compte des Oranje ? Il ne faut pas exagérer. Martin Jol fait du bon boulot à Hambourg (actuel 5ème de Bundesliga). Et puis, côté attaque, on ne peut pas dire que son club dispose de vrais killers des surfaces : Petric, Berg et Guerrero… »

Martin Jol est l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam depuis mai 2009…


Les déclarations du jour

« Domenech, je l’emmerde. Et pourquoi pas moi, aussi ? D’ailleurs, allez, je postule. »
Pascal Olmeta sur 10radio avec Max (oui, l’ancien de Fun Radio). Elle est superbement lancée cette radio.

« Deux semaines sans nouvelles… Pfff, c’est n’importe quoi. Je m’en fous, qu’il (Mancini ndlr) reste là où il est là. Ce n’est pas grave, la page est tournée. Je suis même content que ça se termine comme ça. Je ne rentrerai plus dans la polémique. »
Dassier, content de ne pas signer le joueur et soulagé que l’affaire ait tourné au jus de boudin…

«On aurait dit que les Bordelais, c’était ses potes. Il faisait que de nous chambrer, c’était incroyable. A un moment donné, il nous a même dit : «Arrêtez de vous plaindre, essayer plutôt de marquer des buts». Personnellement, c’est la première fois que je vois ça sur un terrain de foot. J’espère que le club a pensé à porter une réclamation en fin de match»
Régression école primaire d’Anthony Le Tallec qui n’aime pas Bruno Coué.

« J’ai vu l’action à la télé et oui, pour moi, il y a bien faute. Mais c’est clair que Cristiano n’a pas voulu l’agresser. Cristiano n’est pas un joueur violent, assurément. Je suis persuadé que ce qui s’est passé lui a fait mal, car ce sont des actions que personne n’aime voir, mais ce n’est pas pour autant que Cristiano est un joueur brutal. »
Zidane Vergès… le comité aussi a vu l’action…(ici)

« Je ne pouvais rien faire. J’ai vécu deux mois très douloureux »
Maradona pas décontracté du gland. Tous les journalistes argentins auraient répondu à ses multiples invitations à l’amour oral entre hommes. Vu le nombre, ça ne pouvait finir qu’en irritation, tant mieux, Horsjeu est bien positionné sur les mycoses.

«La prochaine fois que je joue en Angleterre, j’aimerais que les joueurs d’Arsenal viennent à mon concert, puis backstage. Je sais à quel point ils travaillent dur et j’aimerais leur offrir une récompense. »
Jay Z Delon. Si Gallas rencontre le gros rappeur, le comité aimerait qu’on lui refile la vidéo. Merci d’avance.


Et toi quand tu seras grand ?

Frédéric Guerra, l’agent de Govou, Clerc et Rémy entre autres, se confie aujourd’hui dans L’Equipe, expliquant par la même occasion aux jeunes lecteurs, ce qu’est son métier très respectable :

«Maintenant, je fais maquereau, marchand de viandes (…) Son travail (l’agent ndlr) c’est le mental, les contrats, l’ego du joueur. Quand il veut aller au Real Madrid mais qu’il a le niveau de Gueugnon, ce n’est pas toujours facile à expliquer au joueur. »

Julien Faubert ?


Vous avez la parole Thiriez, prenez là mon vieux  !

« La ligue veut sa télé » L’Equipe.

Les employés marketing de la Ligue ont travaillé comme des dingues pour nous pondre une superbe recommandation « foot-tainement »:

Une chaîne ligue, qui serait distribuée sur Canal Sat, et que la Ligue imagine soutenue par:

« quatre piliers : les matches de L2, la vie des clubs de L1, la dimension football (comprendre le football, football et société, football et régions…) et le foot-tainement (foot et divertissement). »

Une véritable explication à tout ça ? Orange pourrait quitter l’univers impitoyable du football, voir ici, et Canal Plus n’aurait plus de concurrence…

Au final le comité se dit que ça risque de lui faire trop de boulot tout ça…

C’était vraiment très intéressant.


Gauchisme primaire à lequipe.fr

Le comité vous le disait pas plus tard qu’hier, la révolution est en marche, doucement, tranquillou, elle boit son café d’abord, mais après elle se met en route, promis.

La preuve avec les stagiaires gauchistes de lequipe.fr et leur article d’hier séchant Mr Sarkozy qui déclarait lundi, dans son émission TF1, et avec sa syntaxe si particulière:

«Vous savez pas ce qui me choque comme salaire ? C’est les salaires mirobolants de certains footballeurs ou de certains sportifs.»

Les jeunes stagiaires révoltés vont jusqu’à bafouer la parole présidentielle en reprenant des propos d’intello universitaire suisse (le sociologue Fabien Ohl, comme quoi ça existe…y a pas que des écoles d’hotellerie là bas.) s’exprimant dans la Tribune

«en France, on considère que les patrons méritent moins leurs salaires que les sportifs (..)Les gens trouvent que les patrons accaparent plus de richesses qu’ils n’en donnent à leurs employés. Surtout, personne ne remet en cause le mérite des sportifs. L’argent qu’ils gagnent est lié à leurs qualités avérées. On trouve ça plus juste. Les sportifs symbolisent la méritocratie.»

Les salariés précaires du quotidien sportif ne sont plus tenus en laisse et ces lâches se permettent des articles anonymes contestataires… Mais que font les piliers de L’Equipe, les Duluc, Lions et compagnie ?

Idée théâtre

Le comité aime se cultiver, hier encore il regardait des rediffusions de Super Nanny, la larme à l’œil, se disant, à l’instar de Didier Super qu’il vaut mieux « pas de papa qu’un papa pas prêt »…

Mais il n’y a pas qu’à la télé qu’on peut regarder des spectacles éblouissants. En effet, après visionnage de ce reportage hier sur i-télé, le comité a décidé de retourner au théâtre , la dernière fois étant une sortie scolaire en 4ème….

Le comité remercie au passage la journaliste d’i-télé nous précisant que Cantona, « le joueur du siècle », et sa compagne ne surfent pas sur la vague du séisme haïtien…

Les analyses du jour

L’analyse du jour ? Celle de Melina B. nouvelle blogueuse de le 10sport.com, qui nous présente, dans « Le tacle de Mélina B.», son argumentation pour le remaniement du calendrier… en 45 points (d’exclamation).
Mélina B., le comité n’a que deux conseils à vous adresser : « Ne changez pas votre photo, seulement la ponctuation. » (Et que le professeur Raulin en prenne de la graine)
L’analyse est ici, au cas où vous voulez vraiment la lire…

« Barry ou encore la paire Bamba-Touré, c’est limite DH. Faut arrêter de rigoler et se poser les bonnes questions. Cette équipe ne peut pas envoyer cette ligne défensive en Coupe du Monde face à l’armada portugaise ou face aux virtuoses brésiliens. »
Nasser Sandjak sur son blog sport24.com, en accord avec Notre Footballologue sur le niveau du gardien ivoirien…

« Borriello maqué. Après avoir traversé le désert sentimental, à cause de sa rupture avec la sulfureuse Belen Rodriguez, Marco Borriello semble recouvrer des couleurs. Et pas que les rouge et noire. »
LB
pour sofoot.com

«J’ai surtout conscience que ni vous, ni moi, n’y arriverons seuls (…)Tout cela avec le même objectif fort et unique, celui de renforcer, année après année, la qualité du groupe. A ce titre, Colony est prêt à accueillir de nouveaux partenaires financiers et stratégiques à ses côtés pour aller plus haut, plus loin» .
Bazin, représentant de Colony, actionnaire principal du PSG, sait motiver les troupes avec ses analyses financières pleines d’audace…

« La copine de Guti pour Barcelone. Depuis quelque temps, Guti sort avec un mannequin nommé Melissa Garcia. Cette délicieuse Péruvienne a su séduire l’un des joueurs les plus antipathiques de la Liga. grâce à des fesses potelées. »
AA
sofoot.com.

Le prix d’originalité

Allez, rapidement, le comité est en retard:

« Rémy parti pour rester »  eurosport.fr.

Les proses du jour

« L’injustice des joueurs grands » sofoot.com… « les joueurs plus grands sont effectivement plus souvent tenus responsables des fautes que les joueurs plus petits. »

« Prince Tagoe a une condition physique qui est désormais meilleure à ce qu’elle était après la préparation estivale. » Lequipe.fr.

Les titres du jour

«Sébastien Bazin GLISSE un billet doux AUX fans du PSG»   (police d’origine)
Vous aussi, jouez avec le comité découvrez le message caché dans ce titre de Libération

Et maintenant, le maxitriplé:

« VA : M. Traoré va se refaire une Beauté » maxifoot.fr. C’est parce qu’il va signer à Ajaccio, excellent non ?

« Nice : l’étranger fait peur à Rémy. » maxifoot.fr. Camus ou simple cas de xénophobie ?

« F. Melo rêve du Mondial, mais… » maxifoot.fr. Mais il joue comme une merde…



Le comité revient demain vers 13h.
Merci à KidA, Frédéric D. et Lionel Joserien pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympas.

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mercredi 27 janvier

  1. Faudrait qu’elle prenne des cours de ponctuation par contre Mélina B parce qu’elle n’a pas l’air de connaître autre chose que le point d’exclamation (46 ! pour 13 .).

    ><

  2. Ah je suis allé trop vite à l’article et j’ai même pas lu les commentaires du Comité. Désolé pour le post inutile (sauf pour révéler que le Comité ne sait pas compter, ou utiliser la fonction remplacer de word c’est à voir).

  3. Bon anniversaire au gourou fondateur.

    alors comme ça ce soir vous faites votre Riolo matant l’Angleterre qd Maitre Thiriez nous offre une avalanche de spectacles français ?

  4. Le comité est solidaire de Warren Tupett, et essaie de l’aider un minimum.

    Le comité ne fait pas son Riolo, il fait son The Bild:

    « Ce soir. Un match tendu, atmosphère difficilement respirable. A côté d’Arsène. Plus que 5 minutes à jouer. Nos regards se croisent. Je lui suggère un changement tactique. Il acquiesce des pupilles Arsenal l’emporte. Une putain de soirée. »

    à part que The Bild supporte Man Utd…

  5. oh la boulette du Comité : « 0sport.com » : c’est un message caché ça aussi.
    Je cherche toujours le message caché chez Libé. L’équipe des Chiffres et des Lettres est sur le coup !

  6. Alors concernant les points d’exclamation, je sens poindre mon courroux (et non pas peindre mon Cayenne). Comme vous y allez au comité, 45 points? ah non, y a des triplés. c’est juste comme un gros point d’exclamation, c’est à dire que Mélina s’exclame d’exclamation d’exclamation. Un peu plus qu’à l’accoutumée quoi, voilà c’est tout. Pov’ tite chérie va, làaaa làaaaa, tonton est làaaa, c’est bieng, làaaaa c’est bieng, plus bas, arrrrrrghhh, rahhh a y est.

  7. on aide warren tupett et on oublie le Mad professor et sa canebière academy… ne nous oublie pas MP…everybody jump up come on.

  8. Blank… Tu t’es cru sur le blog de Daniel Riolo…? Va te soulager ailleurs goujat. Pauvre Mélina…

    Moké, Le comité ne peut pas être avec le Mad Professor géographiquement ce soir. Puis il a plus de kilomètrage que Warren…

  9. Pour relever un peu le niveau des débats…

    Pourquoi ne parlez vous pas de Daniel Lauclair ? Vous n’avez pas regardez le match hier ?

  10. Aucun d’entre nous n’a eu le courage de regarder Daniel.

    Même remarque qu’à Moké hier: Si vous voyez quelque chose n’hésitez pas à nous l’envoyer.

    Merci

  11. Pour être honnête, sans l’aide de Frédéric D, lecteur du comité qui a rempli sa mission de délateur, le comité se serait sans doute fait avoir…

  12. Désolé je me suis relu, et j’ai eu honte, le quatrième degré ne passait pas… Sinon chapeau pour la bonus brève d’aujourd’hui. J’ai vraiment ri Di Meco le no life.

  13. « Depuis je m’amuse un peu chez eux a jouer le rôle du parfait supporter beauf, bête et méchant et tous mes posts passe sans aucun problème. »

    France Foot et Kiplé ont la même politique de modération. Le problème de l’Equipe est quand ça touche le football américain (non, pas la MLS, la NFL hein…). Le problème quand on est six ou sept à intervenir et qu’on se fait censurer très vite pour des analyses détaillés. (Certes, sur les deux une analyse détaillée c’est « Arbitres= caca, Angleterre grande nation de foot »…)

  14. Enorme le reportage sur Cantona !

    « oui il y a des gens qui vont venir pour voir…non » {mouvement de mains évasifs)

    « j’ai des fourmis da

  15. Enorme le reportage sur Cantona !

    « oui il y a des gens qui vont venir pour voir…non » {mouvement de mains évasifs)

    « j’ai des fourmis dans le cerveau! (dedicace pour le ! ) et bin repense a ton jeux de mikado la fourmis c’est toi ! »

    « C’est grave ? Je fais un garo »

     » les tribes d’un homme a l agonie celle d’un acteur a l aube de son envie »

    pas mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.