Le comité de vigilance médiatique du mercredi 31 mars

le comité est comme une fusée à trois étages de Ribéry à 100%

Le comité, grand corps malade, est une fusée à trois étages. Exilé sur le sol au milieu des huées, sa tête, son cœur et ses couilles l’empêchent de marcher

Les déclarations du jour

«Ce sont des joueurs importants dans notre système (Diarra et Planus ndlr). Eux, ils ont l’expérience. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça, sinon tu te manges le cerveau.»
Laurent Blanc.

« Et une défaite dans ces conditions, c’est dégoûtant. »
Fernando
se mange le cerveau.

« Je ne veux pas paraître prétentieux ou orgueilleux, mais ce n’est pas notre problème que Lens ait pris une raclée ou pas. »
Stéphane M’bia… Ne vous en faites pas Stéphane,vous ne passerez pas pour ce que vous n’êtes pas.

« Le football anglais me manque et je manque au football anglais. Je suis honnête. »
José Mourinho

«Je n’aurais jamais cru que Roberto Carlos était comme ça. Il est très plaisant et il fait plaisir à tout le monde avec ses blagues. Ces blagues sont complètement démodées, je ne m’en rappelle aucune. si personne ne rit, il rit tout seul. Il pense qu’on rit de ses blagues mais la plupart du temps on se moque de lui.»
Moacir, le milieu des Corinthians, explique à goal.com que Roberto est le Francis de leur équipe (ndlr Francis ne lit pas le comité…)

« C’est un adversaire qui a eu quelque chose d’un peu gris dans son parcours jusqu’ici, une chose dont je ne veux cependant pas parler (…) S’il y a deux joueurs qui vont au contrôle antidopage et qu’ils trouvent une substance qui n’est pas autorisée en compétition, il y a quelque chose de gris »
Mourinho copie ses techniques de communication sur celles du grand Valbuena


Les photos du jour

Lèvres desséchées sur les côtés, problème de convergence des yeux, pupilles dilatées…Le comité se demande s‘il n’y a pas eu de l’abus de substance à l’OL, parce que ça ressemble beaucoup aux égarements du comité en boîtes belges quand il était jeune et inconscient… (ici)

The Sun n’a aucun respect pour Wenger. Comme le comité depuis qu’il a appris qu’Arsène était ami avec Villeneuve. Vengeance. Ici


Les analyses du jour

Coup de chapeau du comité à Notre Footballologue qui, pour se débarasser du Lyon-Bordeaux qui ne l’intéressait pas, nous a fait une Domenech et une prédiction pas loin de la réalité après n’avoir regardé que cinq minutes du match (ici). Les félicitations du comité.

« On s’attendait à une entame tendue comme un string trop petit »
sofoot.com avait d’autres prédictions…Notre Footballologue ne portant pas de strings, il n’aurait pas pu la sortir (cette vanne bien sûr)

« En trois mois, le fonds de jeu de Bordeaux n’a quasiment fait que baisser. Il y a toujours une dépendance autour du duo Gourcuff – Chamakh. »
Emmanuel Petit contredit Bernard Lions et la Diarra dépendance… Le comité propose gentiment une solution pour Bernard, pour qu’il se sorte de son addiction à cette satanée Diarra-dépendance. Suivez bien Bernard : L’équipe de Bordeaux a une colonne vertébrale fusée à trois étages, Diarra, Gourcuff, Chamakh, un seul étage manque et la fusée est dépeuplée. De rien.

« (Chamakh ndlr) Un des meilleurs joueurs du monde de la tête sans contestation… »
« Possible » Bixente

« Ciani le bouc-émissaire de ces messieurs, « a les jambes totalement nouées » selon Lizarazu. Peut-être qu’il est assis en tailleur ? Ca expliquerait ses difficultés. En tout cas, l’expertise à la con de Lizarazu se teinte d’un acharnement larquéïen. Il n’y a a aucun mal à relever les faiblesses d’un joueur surtout quand elles sont criantes, mais en parler à outrance relève bien de la faute de goût. Des années difficiles s’annoncent sur TF1. Larqué a désormais un interlocuteur, un témoin à charge dans son procès hebdomadaire. »
Le Stagiaire Live est beaucoup trop mûr pour son âge (le reste ici).

« Cris a été parfait »
BRP n’a pas vu le but de Chamakh.

« On s’attend au même genre de rencontre à Bordeaux. Nous irons là-bas avec la philosophie de marquer et de ne pas prendre de buts, sinon notre avantage volera en éclats assez vite… »
Claude Puel, effectivement si vous allez à Bordeaux poru prendre des buts sans en marquer, ça ne passera pas.

« les joueurs bordelais n’ont ils pas commis une erreur de jeunesse des Bordelais en jouant ce match aller comme s’il s’agissait d’un match éliminatoire unique? Les protégés de Laurent Blanc ont offert le visage de l’anti-Inter Milan absolu. »
BRP l’ami de BRL.

« Les gens ici vont se rendre compte des avantages de l’ivraie sur l’herbe kikuyu, qui vient d’ici mais a le désavantage d’être très rêche et de rester à l’état dormant pendant l’hiver sud-africain, donc au moment de la Coupe du monde. Cette herbe doit être surveillée en permanence. Il faut la nourrir, l’arroser et la protéger contre les maladies et le stress. » Et ne surtout pas la fumer… »
sports.fr

« Les plus jeunes ne le savent pas forcément mais Laurent Blanc a été un défenseur de classe. »
sofoot.com….Mais quel âge ont leurs lecteurs ? Devraient-ils continuer à mettre des WAGs ?

« Sans Rooney, on pourrait s’apercevoir que Manchester fait nettement moins peur… »
Pierrot le Foot avec une nouvelle prédiction sacrément osée.

« Je t’aime, moi non plus… Je te suis tu me fuis, tu me fuis je te suis… C’est quoi ce délire là ?! »
Mélina B.
le10sport.com envoie des messages cachés au comité dans ses analyses…



Bonus analyse / prose / tout doit disparaître / le Foot Hebdo

« Les Verts à domicile joueront gros contre un Le Mans qui ne « mouline » plus. Pour s’imposer à Geiffroy Guchard, ils devront probablement jouer à la Valbuena. »
Robert, Editoman himself, ouvre les hostilités…

« Avec le projet de Platini, le Real et Lyon seront enfin à égalité. »
Jacques Vendroux.

« Mais peut on être surprise (sic) à chaque apparition de l’équipe de Nicollin ? Il se passe toujours quelque chose. (…) On veut encore voir Montano, dont le prénom (Victor Hugo) ne peut que rendre ‘misérables’ les défenses adverses. Et de Aït, commetn en pas être Fana. »
Pierre Hartmann


Les questions que personne ne se pose…

En fait la question que personne ne devrait se poser;

« Franck Leboeuf a-t-il gagné Koh Lanta ? »
20minutes.fr et plein d’autres. Sérieusement, le comité s’en fiche…même s’il va devoir se taper ça pour le replay……

Puis la question que seul le comité se pose au sujet de lequipe.fr

Pourquoi leur nouveau lourdeau (ici) se sent-il obliger de nous hurler dessus tout en nous prenant pour des enfants de huit ans… ?


Les proses du jour

« La décision finale appartient désormais au joueur (Ronaldinho ndlr). D’un côté, l’austérité salariale glaciale du Milan AC, qui refroidirait la plus échaudée des chattes, l’effraiera peut-être. »
footmercato.net dépasse les attentes pourtant considérables du comité…

« Le sélectionneur argentin diego Maradona a été mordu au visage par l’un de ses chiens. C’est ce que rapporte un media local. (…) Opéré mardi matin, le sélectionneur de l’albiceleste serait en bonne santé et devrait quitter le sanatorium dans la journée. »
lequipe.fr

« Sans un ballon abandonné par Evra devant l’agressivité de Gomez, mort de fin pour son retour après son entrée à la 73e, il se serait contenté d’un nul. »
La Rouquette, lequipe.fr.

« En causant la défaite de son équipe à Munich, il est fort possible que Ferguson ait déclenché un très grave traumatisme dans son groupe qui peut désormais vaciller sur sa pelouse dépourvu de son arrogant mental (…)Ferguson a confondu le Bayern Munich avec Bolton ! Ferguson s’est mis le doigt dans l’oeil mais cela lui écorcherait les lèves de le reconnaître. Si on était en championnat, on dirait qu’à Munich, MU a perdu trois points. Désormais le Bayern et Chelsea ont repris du poil de la bête.Si Chelsea bat MU, le Bayern aura encore plus la pêche. »
Du très grand Morlino

« La charnière bordelaise n’est pas huilée, pas au niveau de l’événement. A quel niveau, elle est d’ailleurs ? L2, pas loin ! Blanc le sent. »
Daniel ‘San’ Riolo se comprend.


Les prix d’originalité

« Matthäus reprend Ribery de volée »
footmercato.net

« Matthäus tacle Ribéry »
eurosport.fr

« Triaud tacle la FFF »
lequipe.fr

« Saint Etienne en pôle pour les 24h du Mans »
Le Foot Hebdo



Les titres du jour

« Lyon, une gaule capitale »
sofoot.com

« Quevilly la fête à la maison »
Le Foot Hebdo. Le comité a aimé ce titre.

« « Protecteur buccal » augmente le rendement de Ronaldo. »
mercatoshow.com a cru que c’était le nom de son nouveau préparateur physique.

« Dia le Senegoal »
eurosport.fr. capital ?

« ‘Licha’, c’est la barbe. »
L’Equipe

Attention, la ponctuation qui suit est d’origine :
« Bordeaux se méfie de Nancy-St-Etienne : le défi du Mans-Lille : chaud derby à VA »
La une de le Foot Hebdo réussit l’exploit de rendre le calendrier encore plus incompréhensible.

« Mélina B. tacle les violonistes du football »
Le10sport.com
. Bisous.

« Le mûr de Moscou »
L’Equipe vient de découvrir un joueur que vraiment personne ne connaît… Akinfeev. Pierrot l’annoncera bientôt comme un futur grand.

« Option rime avec Lyon »
Pierrot le Foot
ne rime pas avec



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Pépal Jeannot, Edourd H. Moké, JBM pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympas.

12 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mercredi 31 mars

  1. A La Valbuena ? Les Verts porteront des boxers multicolores ? Janot va faire la tronche.

    Moké a peur, il est cette fois ci, d’accord avec BRP…la reference à l’Inter en moins. Même si Moké voit l’Inter en finale…(Betfair inside)

  2. « Mignonne, allons voir si la fusée à trois étages, qui se matin avait décollé… » Ronsard.

    « Etre ou ne pas être une fusée à trois étages, telle est la question. » Shakespeare.

    « Dans la vie, j’ai deux rêves, construire une fusée à trois étages, et la piloter. » Maradona.

  3. Le vénérable footballologue me chagrine fortement… comment parvenir à rester une éminence grise respectée si l’on se refuse à analyser certaines équipes ? Je ne puis mettre en doute la neutralité de ce scientifique reconnu, mais je le devine quelque peu partisan!
    Non c’est sûrement la défaite qui me rend chagrin, dans 8 jours tout ira mieux…

  4. doblejuan, je te propose une autre hypothèse : n’ayant pas payé sa redevance télé, il n’a pas pu regarder le match en entier et tente de nous cacher ses soucis d’argent avec ce subterfuge plein d’elegance et de dignité.

    Ne le blame pas, organise plutot une quête.

  5. Non, il préférait simplement regarder Bayern_Manchester United.

    Mais organisez une quête quand même…

  6. Aveugle que je suis… loin de la partisanerie, c’est donc l’occasion qui dicte les choix du Vénérable. Qu’à cela ne tienne, partager un écran et une bonne tartine de choux bouilli, voilà le moins que je puisse offrir au Sage mercredi prochain !
    Priver des gens de football au XXIe siècle, en voilà une injustice… triste monde…

  7. Laisse tomber, le salop il a foot + et il nous invite pas…Je suis déçu, mais alors …déçu…

  8. Spécial remerciements au comité. Pour la référence à Pierre Desproges, le vrai. Et bravo à Phil the Thrill pour avoir complété comme il se doit.

    Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.