Le comité de vigilance médiatique du mercredi 7 juillet
Il est encore bourré l’ami comité.
Le comité a fêté bien des choses, comme un ivrogne.
Les déclarations du jour
« Je ne suis pas superstitieux mais le staff insiste pour que je porte ce pull bleu car nous avons marqué quatre buts à chaque fois que je l’ai mis. Je n’ai même plus le droit de le laver alors que je l’ai mis plusieurs fois. Je crois que je vais le mettre contre l’Espagne»
Joachim Löw décidément très propre sur lui.
« Le Conseil fédéral a accepté ma démission et je ne suis là que pour signer des chèques. Je ne suis là que parce qu’il faut qu’il y ait quelqu’un pour faire tourner la boutique. Je n’ai donc aucun commentaire à faire »
Jean-Pierre Escalettes caissier.
« Je vais continuer avec eux, aux côtés de Laurent. Je serai leur conseiller technique»
Barthez. Clairefontaine va encore ramasser des frais de taxi comme jamais. Fabien pourra également leur apprendre à faire le canard.
« Ils sont bigrement efficaces, d’ailleurs ils ont gagnés tous leurs matchs…pratiquement. »
Gérard Houllier refait les matchs des Espagnols.
« Je ne suis pas habilité à mettre des sanctions. Il y aura des sanctions dans mes choix, peut-être »
Blanc. Au contraire.
« Ce qui a été critiqué, c’est le principe même d’une organisation par séquence : les supporters ont été auditionnés, puis la police. À aucun moment, il n’y a eu d’échange ni de débat possible »
Maître Rolin, avocat des Supras, n’a jamais vu les images d’émeutes entre CRS et supporters. Ca c’était du débat.
« Cette convention, le club l’a rompue de façon unilatérale en mai dernier sans suivre le processus établi. Nous avons donc le droit pour nous : cette convention est toujours valable juridiquement. Maintenant, il y a deux possibilités. Soit le club est conciliant et nous pouvons tous revenir autour de la table et discuter des modalités de retour des associations au stade. Soit le club refuse de dialoguer et on ira devant les tribunaux ».
Le chef des Supras. Pas de menace physique ? Les temps changent à Paris.
« C’est très compliqué. On ne peut pas faire comme s’il ne s’était rien passé le 28 février. C’est pour ça qu’on voudrait discuter de manière constructive avec le PSG, pour le bien de tous. J’espère qu’ils sont conscients de l’enjeu et qu’ils accepteront de négocier avec nous, même si j’ai quand même des doutes à ce sujet ».
Le même à propos des tensions entre Auteuil et Boulogne. Non, finalement on est bien au PSG.
« Si je veux rester, bien sûr que je peux faire des efforts, si le club veut me garder, il doit faire des efforts. »
Cris et sa logique implacable de policier.
«Je reste à l’OM. J’y suis bien et de nouvelles ambitions nous attendent. Beaucoup de personnes imaginent que ma tête est remplie de questions sur mon avenir. Je suis serein, je n’ai jamais été aussi tranquille».
Hilton n’est pas pressé de s’inscrire aux assedics. Le comité le comprend.
«L’Espagne, ce serait bien car nous jouons un peu comme elle »
Ca y est, Bert Van Marwijk, a pris le melon. Merci de ne pas y voir un jeu de mot avec « oranje ».
« Je ne vois pas pourquoi on utiliserait un diminutif pour parler de moi. Schweini, c’est fini. Cela ne me correspond plus. J’ai muri et j’ai changé »
Bastian Schweinsteiger. Déjà que Jean-Michel Larqué n’arrivait pas à prononcer correctement Schweini…
« Concernant les joueurs, il y a déjà eu des sanctions prises au niveau financier. Il y en aura sans doute au conseil fédéral du 23 juillet, mais à un moment donné, arrêtons la chasse à l’homme. »
Frédéric Thiriez va décevoir Denis Grognart qui risque voire son nouveau koh-lanta s’achever sans qu’il n’en reste plus qu’un.
«Si Michael (Ballack, ndlr) disait maintenant « L’équipe est assez forte sans moi, je quitte définitivement la sélection pour me concentrer sur le Bayer Leverkusen », il montrerait qu’il est un grand monsieur»
Lothar Matthäus. Rappel, Lothar a quitté la sélection à 39 ans.
« La présidence espagnole a été comme Torres au Mondial : de grandes espérances qui ne se concrétisent pas. »
Alexander Lambsdorff, eurodéputé libéral allemand, veut-il dire que la présidence était blessée ?
«Je veux marquer pour aider mon équipe, et je signerais immédiatement pour que l’Espagne soit championne du monde même si je devais ne pas être Ballon d’Or. Car pour moi, cela passe vraiment après»
David Villa
« Ce n’est pas un exercice facile. La transpiration vient facilement. »
Laurent Blanc fait des appels du pied pour remplacer Eric Cantona dans la prochaine pub L’oréal.
«Le club est endetté. Ce mois-ci nous avons des difficultés à payer les salaires des joueurs. Nous négocions un crédit de 150 millions d’euros pour pouvoir payer nos prochains engagements».
Sandro Rosell, le nouveau président du Barça.
« van bronckhorst qui marque, comme un symbole »
Merci mais trop tard Nicolas Jamain.
« Laurent Blanc c’est le Nelson Mandela du football français »
Bernard Lions a fumé une grosse fusée à trois étages.
« Du Cap au Caire et de Dakar à Dar es Salam, une puissante clameur est montée, que même le son des vuvuzelas n’a pu égaler. Cette retentissante solidarité est un hommage à vous tous et un excellent présage pour l’Afrique, trop souvent représentée par les divisions et les conflits. Vous avez gagné parce que vous nous avez réunis, nous les Africains »
Kofi Annan
Les grandes nouvelles du jour
« Le PDG du groupe bancaire hongrois OTP, le milliardaire Sandor Csanyi, a été élu à la tête de la fédération hongroise de football (MLSZ) mardi à Telki, près de Budapest, lors d’une assemblée générale retransmise en direct sur le site internet de la MLSZ. »
Sport.fr
D’après l’Equipe, Joan Capdevila boirait une bière après tous les matches et a promis qu’il danserait avec deux verres de bière sur les épaules s’il est champion du monde. Il remonte légitimement dans l’estime du comité.
« Après la Macarena et la Lambada, voici la Villa Maravilla ! Déjà star des terrains, David Villa pourrait bien devenir une star dans les bacs grâce à Los Berrones. Originaire des Asturies (au nord de l’Espagne) comme David Villa, le groupe espagnol vient d’écrire une chanson en hommage à l’attaquant de la Roja intitulée « Villa Maravilla » – « Villa la merveille ». La chanson revient sur le parcours du natif de la ville minière de Tuilla. Le refrain reprend le chant des supporters ibériques, « Villa, Villa, Villa maravilla », en asturien dans le texte. »
Sofoot.com
« Onze joueurs manquent encore à l’appel. Lampard en Sardaigne avec sa fiancée, Terry à Disneyworld avec ses enfants, Cole à Los Angeles en charmante compagnie, Anelka qui essaie d’oublier son éviction de l’Equipe de France…. »
Sofoot.com en vacances avec les joueurs.
« Le rapporteur public devant le Conseil d’État recommande l’annulation de la dissolution des groupes de supporters parisiens Supras et Authentiks. »
Lequipe.fr. Et personne ne l’avait vu venir… ils sont forts.
« Ashley s’est mis au sexting. Un concept très en vogue chez les ados qui consiste à s’envoyer des photos ou vidéos porno personnelles par sms. Le défenseur de Chelsea aurait ainsi envoyé près de 139 messages à une belle inconnue, repérée sur le profil Facebook d’une amie commune. Certains messages ont été envoyés moins de 2 heures avant Angleterre- Etats-Unis »
Sofoot.com toujours à la pointe du combat pour l’information.
« Jean-Michel Larqué, l’un des plus sévères opposants à Raymond Domenech depuis des années, n’a pas tardé pour tenter de faire son beurre sur l’échec de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2010. Le consultant de TF1 sort un livre mercredi sur les coulisses du naufrage des Bleus, intitulé Les Secrets du fiasco et publié aux éditions Le Toucan. Un ouvrage dans lequel l’ancien Vert revient sur les tristes épisodes qui ont émaillé le parcours des Bleus en Afrique du Sud et dans lequel il n’a pas manqué l’occasion de tacler l’ancien sélectionneur des Bleus. »
Football.fr. On n’est pas loin du record de monde de rapidité en la matière.
Les questions que personne ne se pose
…sauf maxifoot.fr
« Après, la valeur se juge-t-elle forcément au poids des années ? »
Si c’est le cas Ronaldo vaut très cher.
…sauf sofoot.com
« CR9 en froid avec sa belle ? »
…sauf sofoot.com passionné
« Mais qui est la mère ? »
Rachida Dati peut-être ?
La grande analyse Riolesque du jour
Le camarade Riolo était de retour dans le maquis après ces deux jours de repos réglementaire, et que dire si ce n’est que le compañero était pointu comme jamais dans ses analyses. Et aujourd’hui c’est Laurent Blanc et son pull qui l’ont inspiré. Comme un synthol.
« Du passé faisons table rase », le ton était révolutionnaire. Et oui, on a beau utiliser communément certaines formules oratoires, celle-ci est tout de même extraite de « L’Internationale ». « Le passé n’a pas d’avenir », autre formule utilisée par le nouveau sélectionneur fait référence à une pensée politique pas très éloignée de celle premièrement citée. »
La révolution, c’est comme la bicyclette, quand elle n’avance pas, elle tombe, comme le disait Eddy Merckx. Tovarich Riolo met en exergue la force mobilisatrice de la pensée unique et révolutionnaire du parti. Grâce lui soit rendue.
« Je doute néanmoins qu’il faille faire de Laurent Blanc un révolutionnaire et d’ailleurs la suite de son premier discours fut plus consensuelle. Si révolution il doit y avoir, elle sera de velours. »
Vous devenez un renégat Camarade Daniel, resaisissez-vous. Le sang doit couler pour nettoyer. Toute révolution qui n’est pas accomplie dans les moeurs et dans les idées échoue.
« Le plus important fut pour Blanc d’indiquer qu’il voulait instaurer un climat plus sain autour de l’équipe. Si la formule n’avait pas déjà été utilisé, peut-être aurait-on dit que « cette équipe a besoin d’un sourire ». Proche des gens, des médias, Blanc n’aura aucun mal à faire mieux que l’ex patron. »
Daniel joue aussi au jeu du « coach » instauré par les Bleus, ne jamais dire le nom de Domenech. Vous étiez dans le bus et aviez écrit le manifeste, tel un Luther des temps modernes, Daniel ?
« Alors quoi ? Blanc n’a rien dit ? Ce jugement serait sévère. Certes, il a pesé chaque mot, mais certains avaient du sens. On passe vite sur rigueur, discipline, plaisir, c’est la combinaison magique de n’importe quel nouveau coach. »
Le camarade Riolo pense que le nouveau guide suprême de la révolution a eu des phrases qui n’ont pas eu de sens. Comme on rigole.
« Sur le jeu, Blanc va donc donner un nouveau visage aux Bleus. Ne pas subir, imposer son jeu, voilà pour les souhaits énoncés. On ne pouvait pas en douter. Ce qu’il a mis en place à Bordeaux, il tentera de l’importer en équipe de France. »
Cavenaghi ne jouera donc jamais avec le maillot Bleu. Vengeance.
« Avec quels joueurs ? Voilà la question. A priori aucune tête ne tombe. Il n’a pas évoqué la polémique Thuram, mais quand il dit qu’il fera la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs, on peut en déduire qu’il ne va bannir personne. Mais est-ce si clair que ça ? Pas sûr. Car quand il déclare en effet que « le noyau de joueur actuel n’est même pas un pépin de melon », on peut aussi penser qu’il repart à zéro. »
Alors qu’écrire sur le guide suprême Daniel ? Remplir pour remplir n’étant le but de personne, surtout pas le votre, peut on évaluer qui sera là, qui ne sera pas là, qui y sera à moitié, aux trois-quarts… C’était bien tenté, mais le comité, qui salue son public n’est pas dupe.
« C’est selon moi, feuille blanche, aucun joueur certain de revenir, aucun statut. Cela veut dire qu’à ses yeux Evra n’est pas le meilleur arrière gauche français, Toulalan, le meilleur 6, Ribery un intouchable… non ? »
Ben si Daniel, si vous le dites, on ne va pas commencer à vous froisser. Entre nous.
« Et quand il parle du « choix du portefeuille » pour parler de l’attitude globale de certains joueurs, on peut penser que certaines attitudes ne lui ont pas plu et qu’il sera vigilant à l’égard de certains comportements. »
Une attitude ultra-capitaliste. Laurent Blanc est un guevariste, le comité l’a toujours su, malgré son pull de droite.
Les photos du jour
Bacary Sagna en petite forme.
Joue-là comme Suarez.
Lloris apprend la posture du glandu auprès d’un esthète en la matière
Kuyt sait chambrer l’ennemi avec du timing.
Fessier en l’air, sourire aux lèvres, mais que peut donc faire David Villa.
Et bon appétit bien sûr.
Les analyses du jour
Analyse inattendue du jour, un article à charge contre les Hollandais signé football.fr. En route vers le pays des moulins.
« Quand le ballon tourne à l’envers, les Pays-Bas ne sont jamais très loin. »
Originale métaphore mais quel en est le sens ?
a) Les Pays-Bas ne font que des balles piquées
b) Le Jabulani ne les aime pas et ne se déplace qu’à reculons
c) Les Hollandais ont truqué les ballons avant la compétition
d) Aucune de ces propositions, l’auteur de l’article a traduit littéralement une expression suédoise.
« Même si certains membres des deux groupes redoutent des pressions de l’Intérieur, du PSG et de la LFP sur le Conseil d’État, les avocats n’y croient guère. »
Sofoot.com. Les pressions de la LFP sur la FFF ont été tellement impressionnantes au moment de la plainte, et la position du PSG tellement stable que l’on comprend cette prise de position.
« Ce qui contrarierait forcément le plan de Robin Leproux consistant à casser le fonctionnement des deux tribunes en ne permettant pas le renouvellement des abonnements et en établissant un placement aléatoire. »
Sofoot.com. Ca, il l’a dans l’os Robin.
« C’est la tête qui parlera, pas la fatigue. Et je ne crois pas que les Néerlandais puissent mesurer jusqu’où va notre motivation », avait prévenu le Monégasque Diego Perez. Les Bataves n’ont pas écouté. »
Bien vu sofoot.com.
« La veille du match, le gardien de l’Ajax avait chambré son coéquipier en club, Luis Suarez, par SMS. « Tu es le meilleur gardien du Mondial » »
Et comme Stek a eu raison au vu de sa tentative d’arrêt sur la frappe de Forlan. On voit les pros.
« Le bel enveloppé de Pereira dans les arrêts de jeu ne change rien : c’était écrit, les Pays-Bas iraient en finale de cette Coupe du Monde à la maison. »
A la maison, c’était il y a quinze ans environ. M’enfin, si vous regrettez l’époque, sofoot.com.
« On s’est souvent appelé durant ce Mondial. Ce n’était pas évident pour lui car il était bon à l’entraînement mais ne jouait pas en match. D’ailleurs, c’est l’attaquant français le plus prolifique de l’année et il fait partie de ceux qui ont le moins joué en Afrique du Sud… Alors j’entends des gens dire qu’il a brillé dans un championnat en carton. Peut-être. Mais trouvez moi un type qui soit capable de marquer 25 buts avec deux défenseurs sur le dos en permanence à chaque match, sur des terrains pourries. »
On était pourtant content de ne pas avoir ni des nouvelles, ni des analyses de Matt Pokora.
« Selon The Sun, Michael Ballack aurait eu une altercation avec Philipp Lahm au sujet du brassard de capitaine. Le défenseur du Bayern Munich souhaiterait le conserver après la Coupe du Monde. Un désir qui ne serait pas du goût de l’ancien joueur de Chelsea qui veut retrouver son statut de capitaine. Ballack aurait alors été évincé du camp de base allemand suite à cette dispute. »
On savait que Ballack était idiot, mais à ce point… Les Espagnols avaient toutes leurs chances.
« Outre trois réalisations heureuses, les hommes de Bert van Marwijk ont une nouvelle fois oeuvré dans le lynchage de l’adversaire. A commencer par la plus grande canaille de ce Mondial, Mark van Bommel, qui aura dû attendre 93 minutes et cinq matches pour recevoir son premier carton jaune… sur une contestation. Un comble pour celui qui s’est encore fendu de tacles à retardement et autres semelles « bien » placées. »
Football.fr C’est vrai que ce cher Mark n’est pas un enfant de chœur. Présenter l’entreprise hollandaise comme un lynchage collectif est pourtant audacieux.
« Incapables de jouer en équipe, les Sneijder, Kuyt et autre Robben s’en sont donc remis comme toujours à leur bonne étoile tant sur le plan du jeu que des décisions judiciaires. Outre une trop rare inspiration de Van Persie, qui aurait pu devenir passeur décisif pour Van der Vaart (68e), les Européens ont totalement renié l’héritage des précédentes générations symbolisées par Johan Cruyff, Marco van Basten et autre Dennis Bergkamp. Une tactique pour le moment payante, puisque les Bataves sont de retour au premier plan, 32 ans après leur dernière finale. Suffisant pour décrocher enfin la première Coupe du monde de leur histoire? Rien n’est moins sûr… »
Football .fr. Sauf qu’eux sont partis pour la gagner cette Coupe. Et qu’ils s’en tapent un peu qu’on trouve leur jeu insipide. Il n’est d’ailleurs pas si moche que cela. France 98 c’est vrai qu’il y avait du panache.
« Surtout que personne ne compare Van Nilstelrooy et Van Persie. C’est le jour et la nuit. Le sélectionneur Bert Van Marwijk a voté pour le second. C’est mieux pour le groupe d’avoir quelqu’un qui a moins de personnalité. »
Morlino s’avance un peu vite quant à la personnalité de Van Persie.
« Pour les Oranje, la nouvelle humilité prônée par le sélectionneur Bert Van Marwijk a failli jouer un mauvais tour à ses joueurs, visiblement inhibés par l’enjeu. »
Lemonde.fr
« Les Pays-Bas joueront ce mardi soir la première demi-finale de la Coupe du monde 2010, face à l’Uruguay. Sauf que les Bataves n’avaient pas forcément prévu d‘arriver jusqu’à ce stade de la compétition, puisque la réservation de leur hôtel s’est achevée lundi soir. La Fifa, qui prend en charge l’hébergement des équipes les soirs de match, cherche désormais un hôtel disponible jusqu’au week-end prochain. »
Football.fr. Ils devraient passer un coup de fil à Rama Yade
« La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a confirmé en appel la rétrogradation de Bastia en CFA. La commission d’appel de l’autorité de contrôle des clubs professionnels de football a en effet estimé que les nouvelles garanties financières apportées par le club bastiais, en déficit de 1,2 million d’euros, n’étaient pas suffisantes. »
Football.fr. Barcelone, Valence, Manchester, et tant d’autres rigolent.
« Il n’a pas voulu se lier les mains, d’une façon ou d’une autre, et a tenu à se présenter comme libre de toute pression, fut-ce celle de l’ami Lilian. Enfin, il a bien indiqué qu’il partait de zéro, ce qui lui donne la plus grande des libertés. Du grand art. Blanc est libre comme Max. Bravo. »
Professeur B(u)RP et ses références culturelles. Réciproquement, le comité se serait mollement contenté d’un libre comme l’air, libre comme l’air, on reste libre comme l’air.
« Les Néerlandais ont du charme. Dans les tribunes, surtout, où les compagnes des joueurs affichent leurs jolis minois et égaient les sombres soirées sud-africaines. Sur le terrain, c’est autre chose. Au Cap, comme dans le reste de l’Afrique du sud, cette formation néerlandaise ne joue pas sur son pouvoir de séduction, mais bien sur sa force de destruction. »
Olivier De Los Bueis est visiblement insensible aux charmes de Mark Van Bommel.
« En 2008, l’organisation du jeu espagnol était claire, ce qui n’est plus le cas. Ils jouaient en 4-4-2 avec Silva et Iniesta qui animaient les côtés. Depuis le début, Iniesta est aligné à gauche mais il se balade un peu partout. L’organisation est plus confuse et ils sont du coup moins efficaces dans la récupération. »
Raynald Denoueix pour lequipe.fr trouve l’organisation tellement confuse qu’il ne s’est même pas rendu compte que c’était Villa qui était aligné côté gauche.
Les rectificatifs du jour
« (…) En marge de la reprise de l’entraînement de l’OL, mercredi à Lyon, Claude Puel a réagi en affirmant que le club n’avait reçu «aucune offre pour Michel». (…) Lors de cette reprise, Mathieu Bodmer, Ederson, Cleber Anderson et Jean-Alain Boumsong étaient présents. Leur départ a été largement évoqué ces dernières semaines. (…)». – S.L., à Lyon »
Lequipe.fr comme un mongol, n’a pas vu que Bodmer est chez Alain Roche.
« 12 juin 2007, Stade de France. Laurent Blanc dispute son dernier match avec les Bleus contre l’Angleterre en amical. Henri Emile est là pour le saluer. »
lequipe.fr Laurent Blanc avait déjà pris sa retraite depuis 4 ans, et sa retraite internationale juste après l’euro 2000. Quant à Henri Emile, il ne faisait plus parti du staff depuis près de 3 ans.
« L’Espagne a changé. Ses héros ne sont plus Xavi. Celui qui occupe les pages centrales des quotidiens et qui fascinent les foules n’est pas un de ces magiciens court sur pattes comme on en abreuve les centres de formation. Sergio Busquets »
Sofoot.com pense que Busquets est pluriel et ne connait pas Villa. Même si Sergio fait un bon mondial.
Les proses du jour
« Et une fois encore, on a vu que les grands joueurs répondent présents dans les grands rendez-vous. Comme un symbole, c’est lui qui va égaliser, d’une crochet plein de talent suivi d’une frappe enroulée tout aussi jolie, même si Stekelenburg aurait semble-t-il, pu mieux faire. »
Football.fr
« Le départ de M. Kennedy fait suite à des informations de presse relatives au limogeage du directeur général de l’IFA, Howard Wells, rapportant que cela aurait coûté plus d’un demi-million de livres (600.000 euros) à la fédération. Selon un communiqué de l’IFA, Kennedy quittera ses fonctions de président et d’administrateur de la fédération au prochain conseil d’administration, en septembre. Il deviendra toutefois vice-président honoraire à vie de l’IFA, une fédération qui pèse sur la scène internationale du football via son siège permanent au sein du « Board » de la Fédération internationale de football (Fifa), qui supervise les règles du foot.Kennedy conserve par ailleurs ses fonctions au sein du Comité de discipline de la Fifa et du Comité sur la responsabilité sociale de l’instance européenne UEFA. »
Sport.fr. Et sinon c’est quoi l’IFA ?
« Je dois dire que médiatiquement, et compte tenu de son potentiel ( il y a encore du boulot pour en faire un orateur hors-pair) il plutôt bien passé ses grands O de la journée. »
Professeur B(u)RP
« Si un autre club me propose deux ou trois ans de contrat, avec un bon contrat, je ne vais pas attendre longtemps, prévient-il. avec assurance. »
lequ.ipe.fr.
Prix d’originalité
Un triplé les doigts dans le nez de lequipe.fr.
« Les Oranje aux anges »
lequipe.fr
« La presse aux anges »
lequipe.fr
« Le «Président» séduit les présidents »
lequipe.fr
Les titres du jour
« Enfin, des icônes pour notre génération de paresseux »
NRC Next, la presse néerlandaise dans toute sa splendeur.
« De Zeeuw à l’hôpital »
Lequipe.fr. De Zeeuw poché.
« Les Oranje vitaminent les audiences »
Europe1.fr
« Les Oranje sur la voie céleste »
Pas trop mal sport24.com.
« Le Werder contre le droit d’Özil ? »
topmercato.fr
« Uruguay : Forlan ‘sait comment les prendre' »
Football.fr avec Têtu.
« Un cachemire miraculeux »
Yahoo.fr connaisseur.
« Cole and the gang »
Le10sport.com
« Laurent Blanc : le « président » entre de Gaulle et Mitterrand »
professeur B(u)RP
Bonus nostradamien du jour
Le10sport.com le savait. Et nous qui étions si naïfs.
Le lien de Kuyt ne marche pas dans les Photos du Jour !
Mc.hill : Chez nous ça fonctionne.
Wahou! L’analyse nostradamienne du 10sport est tellement limpide que je m’en vais tout de suite parier mon RSA sur les teutons.
PS : JE rapelle au comité que citer du Alliance Ethnik c’est mal, surtout quand ça vous rapelle des folles après midi de booms en 6ème.
« van bronckhorst qui marque, comme un symbole »
Merci mais trop tard Nicolas Jamain.
C’est vrai ; et mieux vaut tard que Jamain …
@Nick : Le comité cite Reciprok, tu la vois où l’influence Kamel ?
Moké veut citer Manu Petit, qui a animé la pause repas du policier : l’equipe.fr est à un « tournant charnière » du journalisme…
Nick, tu blesses mon esprit de mélomane : Reciprok pas Alliance Ethnik, évite de mélanger les torchons et les essuie-tout je te prie.
Le Comité veut-il dire que L Blanc serait un satlino-gaulliste faisant de l’entrisme au sein de la FFF afin de la faire basculer vers le socialisme à visage humain (et un pull de droite)?
Et Riolo qui cite l’internationale…je me retourne dans ma tombe…
Pour les titres du jour (désolé pour la délation tardive…), y avait Libé avec « Hollande royale » pour les amateurs d’ancienne romance socialiste…enfin « socialiste », faut pas être difficile…
« Ils devraient « passent » un coup de fil à Rama Yade »
Ben Alors ?!!
Très bon sondage du 10sport à côté du graphique, la question mériterait d’apparaître dans les proses du jour.
1 point pour toi Moké.
Larqué coiffe au poteau (d’une petite dizaine de jours) Pierrot qui lui aussi surfe plus vite que le son sur la vague du fiasco bleu :
http://www.editionsdurocher.fr/ouvrage_rocher-1870-Carton_rouge_pour_les_Bleus-EdR.html
Une compilation des billets (les siens ?) parus sur son blog. +10 au challenge du bouffage à tous les râteliers.
Comité, j’ai une question:
Comment fait William Gallas pour critiquer les entraînements de Domenech, alors que ce brave William aux mollets de velours n’y foutait jamais les pieds?
http://coupe-du-monde.tf1.fr/actu-coupe-du-monde/le-vrai-probleme-c-est-le-selectionneur-5917489.html
Quelqu’un pour Henri Leconte convié sur Eurosport hier ? Le staff du Riplé sans doute…
Ben merde ! Neuf fois sur dix ça me ramène vers la page d’accueil de Gmail…
@Service Minimum : tout le monde n’a pas accès à la boite gmail du comité.
Coucou le comité ! lol (stratégie de référencement afin d’éduquer un peu mieux les jeunes)
Archavine n’a pas Internet pendant ces vacances ?
@Eva, il parlait foot au moins l’eunuque ? Sinon, tu es HS et tu devras être flagélée par le gros fouet de Moké.
Moké a toléré un HS tennis une fois sur une académie lyonnaise, c’est déjà de trop.
@ mc.hill: J’ai le même souci!
Le service va corriger cela, veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Geek Root : si si il continue à répondre à des questions, il faut aller sur son site voyons !
C’est bien Cole qui se fout le téléphone dans le fion non ? ça expliquerait les demandes importantes de sms..Puis, si c’est son truc pour préparer les matches,se concentrer, ça vaut les écouteurs (On m’informe que Dassier a aussi interdit les téléphones dans le fion)
@nashnash : les réponses d’Andrei sans les commentaires du comité, c’est comme une bière sans mousse Cana pas la même saveur.
Oh mon Moké, mon ange excréminateur adoré, tu n’as donc pas assisté au live on stage à tendance Tom Cruise chez Oprah de Henri Leconte ? Il scandait son amour batave pourtant en prévision du match d’hier. Pas grave, je veux bien que tu me matraques…
Moké soulève son bureau…sans les mains.
J’avais oublié jusqu’a l’éxistence de Matt Pokora.
Bah moi je n’aime pas la mousse des bières et les connards de barman qui ne savent pas remplir une pinte comme il faut! Par contre, j’adore lire Arshavine au boulot et je ne m’en passerai pour rien au monde ^^
Même pour une bière fraiche et bien servie ?
C’est vrai qu’AA c’est du très bon. Tiens, nashnash, ce n’est pas la même prose qu’Andrei mais ça peut te plaire:
http://blog.alterfoot.com/moke/videos/giedre-une-poete-mokeesque/
est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur la remarque du comité:
« A la maison, c’était il y a quinze ans environ »
qu’est ce qui s’est passé en Afsud en 1995? (à part la coupe du monde de rugby, mais là je ne vois toujours pas le rapport avec les Pays Bas)
Je ne veux pas faire de publicité, je me ferais modéré par Moké sans sommation, mais si vous avez le temps, allez écouter le lien sur Giedre, ça vaut le déplacement … (âmes sensibles s’abstenir)
N’aies pas peur Adam, si tu fais de la pub à Moké, il va pas te modérer..c’est un peu comme acheter le calendrier. C’est pour la bonne cause. Mais c’est vrai que ça vaut le déplacement.
ma religion (en tout cas le firewall de mon boss) m’interdit d’écouter le lien sur giedre, ça sera pour ce soir
par contre le même firewall ne m’empêche pas de voir les photos de larissa riquelme sur L’excellentissime blog de Mr Moké, bizarre!
L’image choisi par mercato 365 pour son article « L’OM joue les prolongations » est de très mauvais gout…Pas etonnant venant d’un mec qui porte un tee shirt d’enfant.
« 12 juin 2007, Stade de France. Laurent Blanc dispute son dernier match avec les Bleus contre l’Angleterre en amical. Henri Emile est là pour le saluer. »
Le pire est que ce n’est pas la première fois que l’équipe publie cette photo avec cette légende.
>IFA : Irish Football Association ?
Matt Pokora il parleit de qui au fait ?
de Cissé ou d’Usher, il ne sait parler que de ça. Mais là, mise sur Cissé…
Ah oui Cissé ca doit être ca, avec le championnat en carton… J’avais un trou.
Merci la police de veiller sur les commentaires des posts de la veilles camouflés aux fins fonds de la page 4.
« le comité, qui salue son public »
Joli, vraiment !