Le comité de vigilance médiatique du vendredi 12 février

15

Le comité pense comme Moundir, « les portes du paradis se trouvent sous les pieds de la Maman, toute femme deviendra mère un jour, même si elle ne le fait pas, elle adopte »

Les déclarations du jour

« On est à Lyon, donc il y a pour tout le monde plus d’exigence en termes de régularité et de volume de jeu. »
Claude Puel

«Quand on voit les autres matches à la télé, on a l’impression qu’ils vont deux fois plus vite ! J’ai regardé Marseille – Valenciennes l’autre jour, ils font des courses, ils prennent des risques, ils dribblent… (…) On joue avec le frein à main.»
Bernard Lacombe

« Sur le plan professionnel, j’ai encore une dizaine d’années devant moi et je ne veux pas terminer sans être champion de France. »
Rolland Courbis
, à sa sortie de prison.

« Oui on peut penser que Chamakh est beaucoup plus fort (que Brandao ndlr) »
José Anigo
.

Différentes approches

« Hier après-midi à la suite de l’entraînement, le défenseur central (Sakho ndlr) s’en est pris violemment à un de nos confrères du Parisien qu’il a insulté puis giflé. » L’Equipe

« Animé, l’échange entre les joueurs du Paris-SG et les journalistes, jeudi au Camp des Loges. C’est le moins qu’on puisse dire. Mamadou Sakho a carrément giflé l’un d’entre eux, selon le journaliste visé lui-même et plusieurs témoins de la scène. «Sakho s’est levé, il m’a insulté en me traitant de « fils de pute » et m’a mis une claque», a dit le journaliste qui a souhaité garder l’anonymat, et qui compte porter plainte. » lequipe.fr

« Le journaliste c Hermant…après le parisien est coutumier des conneries, non le joueur n’est pas allé en boite, c ça qui lui a fait peter un cable…maintenant, je pense qu’il y a mille moyens de mettre le journaliste ds la merde sans le frapper… lui dire en conf devant les autres que c un menteur, manier l’ironie, aller ds un autre média pour allumer un contre feu, lui parler en face à face… »
Daniel
‘San’ Riolo sur son Skyblog.

La grande analyse du jour

Michel M… euh non pardon, Jacques Péridon attaque le monde, sans mépris aucun, dans sa chronique de le 10 Sport Hebdo:

« L’avez-vous entendu, récemment, saluer le travail de son adjoint, Jean-Louis Gasset, formidable homme de terrain, si précieux pour les Girondins ? C’est un détail, j’en conviens. Ça le resterait s’il n’y avait pas autant de condescendance dans sa communication (…) Regardez dez hommes comme Alex Ferguson ou Pep Guardiola, qui sautent de leur banc à chaque but ou qui pleurent à la fin de la saison, après avoir gagné un titre. Des hommes de valeur, pleins d’humilité. Fabio Capello fait aussi partie de cette race d’entraîneurs. Laurent Blanc, non. »

« Laurent Blanc peut s’en inspirer (de Claude Onesta ndlr). Idem pour Bernard Lions journaliste à « L’Equipe », présent sur le plateau de « 100% Foot dimanche dernier aux côtés de Claude Onesta. Durant cette émission, il a dit tout et son contraire. Et comme à son habitude,  il n’a pas été à la hauteur d’une chaine comme M6. Avoir du talent ne suffit pas, messieurs Blanc et Lions »

Condescendance, mépris, et raccourcis… Mich… Jacques pardon… connaît pas… souvenez vous de son billet Anti-Correa et Nancy la semaine dernière…

« Dans sa mission de formation et d’éducation des plus jeunes, quelle crédibilité peut avoir Correa en se faisant remarquer de la sorte ? « Le Parisien » du 28 janvier a évoqué des « nuits nancéiennes  hantées par des agressions ultra-violentes ». Un raccourci un peu facile, certes. Mais pour se détacher de cette délinquance, encore faut-il être soi-même irréprochable. Messieurs Correa et Maatar, ça commence par vous. » Et par vous Jacques.

Les autres analyses du jour

« Marveaux pourrait bien être le Pascal Chimbonda du Mondial 2010. Un peu comme Ciani »
Xavier Gravelaine
sait qu’il n’a plus que trois billets (dont celui-ci) pour obtenir son Footlouse. Alors il se dépense sans compter.

« Encore merci et bravo M. Escalettes pour avoir mis la pagaille… Bordeaux subit-il l’absence d’Alou Diarra ? »
The Bild
, analyse à choix multiples

« Bordeaux : tout va mal ! OL : tout va mal ! OM : tout va mal ! »
Rien ne va plus en une de L’Equipe.

« On a joué comme si on voulait gagner »
José Anigo
sur RMC revient sur la défaite contre Lens.

« Ce n’est pas parce qu’on a battu Bordeaux qu’on a gagné quelque chose »
Marc Keller
. Bah si Marc Keller… Un match, et un entretien avec un journaliste de L’Equipe. C’est déjà ça.

« Ça craque de partout »
Bernard Lions
analyse la situation bordelaise. A un moment il va parler de Diarra dépendance…

« La Diarra dépendance sonne aussi comme une évidence » Bah tiens…

« Hier soir, c’est ce qui s’est passé. Le seul et unique but d’Arsenal-Liverpool a été marqué pendant qu’on se demandait pourquoi Darren nous avait emmenés jeter une oeil sur Everton-Chelsea alors qu’il ne s’y passait rien. Nous ne sommes revenus à l’Emirates Stadium (enfin!) que pour y voir les joueurs de Wenger se congatuler! Puis les ralentis se sont succédés et on s’est dit que c’était insupportable d’avoir raté tout ça en direct, surtout dans un match que l’on voulait suivre en priorité. Déception. Frustration. Sentiment d’être volé, dépouillé, arnaqué total. »
Le « positive vibe » comité  et Warren Tupett sont entièrement d’accord avec le post de Bruno Roger Petit (l’ami de Bertrand Régis Louvet) sur sport24.com.

« bah non personne a essayé (de gifler Daniel ndlr), mais je sais que je me laisserai pas faire, juste pour porter plainte après… m’en fous, même s’il est énorme, je démonte tout, la salle de presse…. en quoi un joueur peut venir te giffler…en fait à dire vrai, j’aurais bien plus honte si un mec venait me dire, t’as dit ça, c faux t’es un bidon… la violence c nul, ça touche juste l’orgueil 2 min, l’humiliation pro, le mental, le fond, c bien pire…. çame ferai chier d’etre à la place du gars du parigot parce qu’il a qd meme raconté n’importe quoi… »
Daniel
San.

La question que personne ne se pose…

…est en une de Le 10 Sport Hebdo et accompagne les photos d’Escalettes, Rama Yade et Thiriez

« Compétents ? »

Les proses du jour

« Je sais que certains, toujours les mêmes, vont dire : « Ca y est, MALLEVILLE qui soutient l’OM quand ils gagnent, là il gueule parcequ’ils ont perdu » ! Et il me semble lire encore les mêmes Mastres,qui vont écrire: « Que je dis que des conneries ! » »

Purée… Quand même…..René Maleville, père spirituel de Mélina B, fait dans le billet Dadaïste, l’Expert NPDC apprécie… (lire ici le billet complet)

« Barcelone cherche défense » sofoot.com.

Prix de l’originalité

« EDF : vas-y Francky, c’est bon » francefootball.fr

Prix du faux fair play

Décerné à Gilbert de l’After Foot RMC pour avoir parlé des Footlouses hier soir sans préciser où l’on pouvait voter, et à Daniel Riolo qui semblait surpris de cette nomination et des gens aux côtés desquels il était nominé… alors qu’il en parlait ainsi sur son blog, lundi:

« ouais maximus, si quelqu’un peut m’expliquer la légitmité de ces gros naze de leche fion de hors jeu, je veux bien…. c bon le classement, ya tt le monde, me sens moins seul !!! mais sinon pour eux qui est bon ??? c ça le mystère !!! s’ils sortent du bois, je les invite ds l’after, on va rigoler, ils vont venir débattre et on verra bien ! mais en sont ils capables ?? après tout au début ils me ciraient le cul, alors qui sait ???  »

Au fait Daniel, notre éditeur attend toujours ton mail pour fixer l’entretien…

Les titres du jour

« Chamakh, balle au centre »
France Football

« Joe Cole fait monter la sauce »
sofootcom

« Jusqu’ici tout va mal »
le10sport Hebdo
se rattrape avec ce titre analyse de la ligue et de la FFF.

« Le Bayern en chie »
sofoot.com

« Footballogie »
Geoffroy Garétier
, ancien rédacteur en chef de L’Equipe, lance sur sport24.com un blog Footballogie, alors qu’il n’a pas reçu la formation de Notre Footballologue, seul diplômé de Footballologie de France. Geoffroy, d’abord on parle de Footballologie , ensuite contactez nous au plus vite pour éclaircir tout ça, avant que notre Footballologue l’apprenne et appelle Quéquette Jarrett pour vous faire une Sakho… Il est encore temps.

« John Terry est un enfant de choeur à côté de l’association Sartre-Beauvoir »
Le blog de Morlino, découvert grâce à pyb007 (pyb, si vous pouviez faire plaisir au comité et changer ce vilain pseudo, il en serait ravi, déjà qu’il ne se remet pas du premier MDR apparu sur ce site)…

Le comité revient lundi vers 13h.

Merci à Moké et pyb007 pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympa. On invite même à boire des coups.

15 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 12 février

  1. Sakho, au lieu de mettre une claque, il aurait mieux fait de mettre un coup de boule, ça au moins, fait ça fait mal !

  2. Bien bien, je ne voudrais pas froisser le comité de peur de me retrouver calomnié dans les médias. Je me verrai alors dans l’obligation de vous défier au mousquet au soleil levant (ce qu’aurait du faire Sakho au lieu de mettre une vilaine claque).

  3. Merci Pyb de 0ro, fan de Daniel nous supposons.

    Puisque vous lui transmettrez sans doutele message, dites lui qu’on est gentil et qu’on veut simplement un entretien pour sortir de notre cave, ce que nous lui avons expliqué, après qu’il nous ait insulté, mais il nous a ignorés…

  4. Moundir « qu’est ce qui y a » est un pur philosophe des lumières éteintes. Si l’entretien avec Riolo n’ a pas lieu, tentez avec lui.

    Au sujet de Riolo,d’ailleurs, à la fin on ne sait pas plus ce qu’il aurait fait devant Sakho

  5. On hésitait avec « Les usines c’est beau » de Sarkozy…mais ça faisait moins Saint Valentin…

    Ou alors il aurait fallu une fusion Moundir Sarko…

    « Les femmes, ces usines à enfant,s sont de beaux paradis »

  6. si tu rajoutes « mais c’est loin » à celle de Sarko, ça te fait une Chirac.

    Celle de Moundir fait plus fête des mères que st Valentin, mais bon j’imagine qu’il l’a sorti dans son emission pour pecho ce con…puis sur TMC c’est pas du 25-30 ans en plus…

  7. Je suis grand fan de Moundir pour sa musculature et sa clairvoyance. Au passage,j’ai des potes qui bissent sur TMC et qui connaissent les finalistes mais je ne dirai rien promis.
    Où en est X. Graveleux cher Comité?

  8. Merci Stéphane. Effectivement, tu peux retourner sur le blog de Daniel Riolo maintenant…

    Vous en faites pas les autres, c’est le beau-frère d’un des membres du comité…

  9. Nous sommes tous des adorateurs secrets de Daniel R., la synthèse parfaite de tout ce que les médias du foot on produit de pire ces dernières années.
    Mais, cher comité, vous devez me confondre avec un autre « pibe de oro », je n’ai aucun lien particulier avec Daniel ou son blog…
    Du coup j’ai retiré le « de oro » à la fin de mon pseudo, ca m’évitera qu’on me « chie dans la bouche » comme le menace l’un des gentils lecteurs de Daniel. :)

  10. Pas de soucis… C’est un peu ma faute aussi… pseudo pas très original et donc déjà squatté par un petit comique.
    Je trouve qu’on devrait se lancer dans des joutes verbales de haut niveau, comme sur les autres blogs… et puis vous ça vous ferait un entrainement avant la vraie rencontre avec le vrai Daniel :)
    Allez, et puis à partir de votre prochain article, je me lance dans les « preum’s », ca fera plus professionel, à la Ménès ;)

  11. Moi je pensais que quand on avait fait une connerie, on voulait changer certaines choses, ne pas retomber dedans.
    M. Courbis, que j’apprécie fortement pour avoir sauver le MHSC de la Nationale et l’avoir fait monter en L1, n’a pas du le comprendre. Qu’il vienne au F.C. Sète, on attend déjà Tapie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.