Le comité de vigilance médiatique du vendredi 21 mai

33

Le comité est à vendre.

Le comité ne comprend pas ce qu’il lui arrive… Il est de plus en plus en symbiose avec Daniel Riolo et le trouve même très mignon dans son dernier clip.


Les déclarations du jour

« Je ne voulais pas faire ‘pompeux’, et reprendre une citation de Jean-Paul Sartre, mais l’enfer ce n’est pas les autres. On est tous PSG. »
Robin Leproux
. Rassurez-vous Robin ça ne fait pas pompeux quand on y ajoute « on est tous PSG »…

« On va démontrer un peu par l’absurde tout ce que Lyon apporte au football français en montrant que si on n’investit pas en France, on va investir à l’extérieur et que indirectement, en période de crise, les clubs français ne vont pas en bénéficier. Tout le monde va s’en mordre les doigts. »
Jean-Michel Aulas
, rappelle au comité ces fayots qui ne veulent plus qu’on copie sur eux parce qu’ils ont eu une mauvaise note. Nul doute que cette attitude lui apportera du marqueur dans son dos.

« Il y a une grosse envie chez tout le monde de reconquérir le titre, c’est évident. Je ne dirais pas que l’appétit était parti mais il est revenu »
Puel, au contraire.

« On ne sait pas de quelle couleur on va naître, comment va se passer notre vie. »
Robin Leproux
.

«Xabi Alonso n’apporte rien de plus que moi au Real. Mais je ne reviendrai jamais dans ce club à cause de ce qu’ont fait deux « mafiosi »… »
W. Snejder le repenti.

« Deux ans sans titre, il y a un gros, gros manque. »
Forza Puel

« Si tu veux que tes supporteurs se battent pour toi, comme dans une saison tu en as forcément besoin, il faut leur montrer une envie de se rapprocher. Leur demander s’ils ont besoin de quelque chose. »
Ginola est poli et sert des olives aux invités pour l’apéro.

« Il a souhaité être titulaire s’il était appelé à jouer pour le Cameroun, moi je sélectionne des joueurs et non des titulaires. Un joueur ne me pose pas des conditions avant une compétition, je ne fonctionne pas comme ça. Si vous êtes footballeur, faites votre travail, exprimez-vous et l’entraîneur va décider. Voilà le rôle d’un joueur. »
Paul Le Guen bâche David N’gog. Le comité a de la sympathie pour le Breton depuis peu.

« Pour cet été, il faut prendre une décision avant fin août. »
Sébastien Bazin

« La passion de l’Armée des Volontaires du peuple existe encore dans nos coeurs, aussi nous devons soutenir la Corée du Nord à la Coupe du monde! ».
L’éditorialiste de l’Oriental Sports Daily dont lequipe.fr a oublié de mentionner le nom. Dommage, le Comité aurait bien aimé l’ajouter dans sa liste d’amis sur facebook.

«  Je suis déçu de ne pas y être. Je n’ai rien contre les nouveaux joueurs. La seule personne à qui j’en veux c’est le coach. Il ne m’a même pas appelé. Cela m’a mis un gros coup derrière la tête. J’ai l’impression d’être une merde pour eux. »
Bouazza, équivalent algérien de Patrick Vieira.

«Quand j’ai vu cette liste, j’ai ressenti de la colère. Je me suis dit que ce n’était pas possible. Professionnellement, je n’ai jamais été aussi irréprochable : dans l’hygiène de vie, la préparation, la musculation, la récupération. Je peux me regarder dans la glace. J’ai fait tout mon possible, je n’ai aucun regret.»
Julien Escudé
semble expliquer à France Football qu’il n’a jamais revu ses performances Bleues de 2009 et 2010-05-21…le comité se demande, Julien, si vous êtes plus fier d’avoir dévié la frappe de Sergio Ramos au fond des filets, d’avoir été enrhumé par un Roumain, ou carrément  de votre csc contre la Roumanie dû à l’absence de communication de la part du gardien ?

« On veut que les gens acceptent la différence. »
Robin Leproux
.


Les grandes analyses du jour

« Victime de la «Marseillitude», l’élégant quinqua a connu une adaptation délicate à l’OM TV. Au point que certains de ses employés ont même établi, récemment encore, une grille de programme de l’OM TV version 2010-11, sans lui en référer. Mais le titre de champion de France de l’OM, sa proximité avec Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, et Jean-Claude Dassier, le président du club, mais aussi son professionnalisme, vont lui permettre de durer à l’OM. Et ce n’est pas donné à tout le monde. »

Bertrand-Régis Louvet , l’ami de Bruno Roger-Petit, parle bien de Dominique Grimault en des termes tellement flatteurs, mais aussi, professionnels…

« Sans parler de l’affaire du Zeman Café qui n’est pas terminée. »
Sport.fr balance le nom de Zdenek Zeman dans « l’affaire ». Pointues les infos.


L’entretien du jour

Bienvenue au site les3points.com (le comité adore le prononcer plusieurs fois à voix haute, le plus rapidement possible) qui réalise un très bon entretien avec un Daniel Riolo qui sait comment parler au comité….

« Moi, je me contente de faire les choses comme je les sens, en acceptant au passage la critique. Ce qui n’est pas le cas de Ménès. Pour peu que ce qu’on raconte à son sujet ne lui plaise pas, il menace de procès tout le monde quand il ne se met pas à donner dans la menace physique. Autant que je sache, dans le passé, que ce soit dans les journaux ou même dans la littérature, les mecs passaient leur temps à s’envoyer des critiques, à donner dans le pamphlet ou la polémique sans se menacer à tout-va. On doit pouvoir y arriver nous aussi, plutôt que de vouloir faire croire qu’on est tous amis parce qu’on fait le même métier. Moi, j’adorerais me retrouver à la même table que Ménès, en face de lui, pour lui poser certaines questions, sur sa connivence permanente avec les joueurs et le milieu du foot en général, sur le fait qu’après avoir taillé Domenech pendant des années, il se retrouve maintenant à manger à la même table que lui… On pourrait faire ça plutôt que d’entendre parler de menaces et procès. En attendant, s’il y a une chose de sûre, c’est que lui et moi, on ne fait pas notre métier de la même manière. »

A noter également, cette très bonne rubrique sur les3points.com, ici.


Autre entretien du jour

Encore une interview d’une qualité rare chez sofoot.com

Extraits :

« J’aime beaucoup l’AS Monaco, c’est vrai. Je me rends compte que je suis allé plusieurs fois au Stade Louis II. C’est une équipe en plus qui n’est pas violente, et moi j’ai horreur de la violence, sous toutes ses formes.
[…]
On peut aller à l’Abbé-Deschamps et au Stade Louis II en famille, et ça, ça me plait beaucoup.
[…]
Nous sommes un petit groupe de journalistes de l’audiovisuel amis de l’OL. Il nous est arrivé de les suivre à Lyon »
A Lyon ? Vous étonnez le comité Nelson. D’autres infos croustillantes ?

«Quelle équipe pour la Coupe du Monde ?
Celle des Pays-bas.
[…]
C’est un football et une attitude que j’aime. »

Nelson n’était probablement pas à Nuremberg le 25 juin 2006. Portugal 1 – 0 Pays-Bas, 16 cartons jaunes, 4 cartons rouges. Du beau jeu comme Nelson aime le voir en famille.

« je pense que si elle passe le premier tour, ce sont des matchs couperets à élimination directe »
Quand Nelson ose…

« Votre meilleur souvenir de la Coupe du Monde ?

Je ne vais pas répondre “1998” de façon banale. En 2006, j’ai eu l’occasion de suivre la demi-finale à Munich France-Portugal avec ma fille, dans une ambiance de folie. C’était un rare moment de bonheur, en plus ça l’était aussi sur le plan personnel. »

Nelson, pour qui un bonheur est d’abord professionnel. Le reste, c’est du bonus.

A noter en bonus de ce superbe entretien, l’autopromo du jour en signature:

« Propos recueillis par William Weil
A partir du 11 Juin, vous pourrez suivre 34 des matchs de la Coupe du Monde sur France Télévisions, dont Nouvelle Zélande/Slovaquie… ou Pays-Bas/Danemark.
Propos recueillis par William Weil »

Qui a recueilli les propos ? William Weil. Vous aimez sa façon de recueillir les propos ? Devenez fan du copycat de William Weil sur Facebook. Ici.


Les autres analyses du jour

« De leur côté, les dirigeants du Panathinaïkos tremblent déjà de voir leur attaquant vedette les quitter après une seule saison. Si la transaction réussit, Arles-Avignon se placerait d’ores et déjà comme un des concurrents les plus sérieux au titre de champion 2011. »
Chronofoot.com
. Le comité soupçonne une belle poilade entre stagiaires.

« Qu’est-ce qui est le malheur en France? Pourquoi les gens sont frustrés? Parce qu’on ne leur montre pas assez d’intérêt. »
Ginola va rejoindre le DARD sous peu.

« Je dis souvent que Lyon a beaucoup alimenté le championnat français. On a été le poumon, l’oxygène, parce qu’on a beaucoup acheté en France. Et puis quand on a voulu acheter, on nous a souvent fait payer très cher ou au contraire refusé. »
JM Aulas
vient de se rendre compte que K. Keita, Ederson ou J. Mensah n’étaient pas de très bonnes affaires.

« Thierry Henry mène la danse. C’est lui le patron. Entouré d’Eric Abidal, William Gallas ou Nicolas Anelka. Le clan des anciens, des Antillais. Ensemble ils ont eu la peau des plus jeunes. Beurs, de surcroît. Je sais pertinemment que ce n’est pas la rasion de leur éviction mais où est passée la génération black –blanc-beur de 1998 ? »
Jacques Péridon
, le 10 Sport Hebdo, se rattrape bien, mais ne regarde visiblement pas assez souvent sa télé.
Au fait, question à trois points, combien y avait-il de beurs dans l’équipe de France 98 ?

Daniel Riolo (mais qu’est ce qui nous arrive ?) donne son point de vue sur le bordel PSG. Son passage sur les transferts a fait sourire le comité. Au passage le comité tient à vous montrer que les supporters du PSG, bien encadrés,  ça peut marcher. Ici.

« Il faut mettre les gens face à leurs responsabilités. Pour ça, je réunis tout le monde, les présidents d’Auteuil et Boulogne, pour les prendre entre quatre yeux. »
Trop tard David Ginola, football365.fr l’a déjà fait voyons ! Les kops pacifiés et unifiés, ce sont eux.

« Il n’est pas encore invité sur les plateaux télé pour débattre des solutions pour sortir de la crise mais il y a du Keynes chez « JMA ». Une forme de soutien des équilibres financiers des autres clubs français qui lui profite évidemment. Jusqu’à ce que le marché tricolore ne lui ouvre pas suffisamment ses portes. »
Mercato365.fr a bientôt terminé l’économie pour les nuls. Les gros membres du comité ne s’intéressant pas à ce sujet, ils ne peuvent dire si la filiale mercantile de sporever.fr y a compris quoi que ce soit.

« Il faut bien reconnaître que les places directement qualificatives pour la ligue des champions ont été attribuées aux deux favoris du début de saison. »
Jean-Michel Moutier, But ! Paris.

Rémy Lacombe de France Football lit les autres publications du groupe Amaury, et notamment le Parisien, qui l’inspire :

« En deux phrases l’interprète de Saga Africa a tout résumé. On ne peut pas recevoir avant d’avoir donné, c’est aussi simple que cela. »

Le comité connaît des gars qui viennent de recevoir un redressement fiscal (pas les gros membres bien entendus, on ne paye pas d’impôts quand on est au RSA…) et ils ne seront pas d’accord avec Rémy.

« S’il remplace Toulalan par Alou Diarra, il y aura toujours deux milieux défensifs. Ils ne s’appelleront plus Toulalan et Diarra, mais Diarra et Diarra. »
Implacable, massif, Jean-Michel Larqué nous épate.

« Les Nord-Coréens sont organisés, ils courent tout le temps. Et ils n’ont pas l’air de se fatiguer en seconde période. Ils sont à fond tout le temps. »
S.G. Eriksson découvre les méthodes Hiddink , importées de Corée du Sud. Ah quand le capitalisme et le communisme s’associent pour le bien du progrès sportif.

Le footixologue de sport24.com continue à tenter vainement d’être drôle avec son journal de Raymond. Outre que c’est à des années-lumière du blog de Raymond sur les cahiers, il n’arrive même pas non plus à la cheville des 11 types :
« Moi dont le successeur s’appelle Laurent… Blanc! Tiens, pour rire, j’ai essayé de faire une équipe 100% Blancs. Lloris – Reveillère, Planus, Toulalan – Valbuena, Gourcuff, Ribéry – Gignac. On ne peut même pas en aligner onze! Manquent un latéral gauche, un récupérateur, un deuxième attaquant! Tout Président qu’il est, il sera bien obligé de rappeler Lizarazu, Deschamps et Trezeguet, ses copains de 1998, s’il veut faire le nombre! »
Mathieu Chalmé
à droite, Reveillère à gauche, Yoann Cabaye ou Benoît Cheyrou, et Jérémy Ménez par exemple. C’était pas si compliqué Geoffroy… Et on l’a fait il y a de cela une semaine avec Les Cahiers, ici…

« Je suis parfois d’une candeur qui confine à la bêtise. C’est pourtant tellement évident, sans argent, pas de motivation et donc pas de plaisir. Les liens entre Foot et Zaman sont finalement assez faciles à comprendre… »
Daniel. Oh ça va les gars, il a le droit d’être fatigué quand même… le comité vous y verrait bien vous, avec Ménès sur le dos.


Les rectificatifs du jour

lequipe.fr confond les frangins Hadji

Planete PSG continue de vivre sa passion Paul Le Guen à fond, regardez l’encadré


La photo du jour

Lisangros Lopez, double maléfique de Lisandro.


Les proses du jour

« Mais que Cambiasso se rassure, nous serons là pour rappeler à Deigo ses choix, ^combien étranges, en cas de contre performance… »
Le 10 Sport Hebdo se voit déjà en train d’engueuler Maradona, qui leur demandera une fellation. C’est beau.

« JE ME CASSES A LA CAMPAGNE PENDANT TROIS JOURS!JE VAIS FINIR DE LIQUIDER TOUT LE LIQUIDE INGURGITE PENDANT QUINZE JOURS POUR FETER LE TITRE ! QUOIQUE LA BAS ILS VONT VOULOIR QUON LE FËTE ! ET MERDE JE VAIS ETRE OBLIGE DE BOIRE ENCORE !!!!! »
Profil Facebook de René Malleville.

« C’est un exemple, même s’il (Ribéry ndlr) a ses qualités et que moi j’ai les miennes, forcément différentes. J’ai envie d’avoir la même trajectoire que lui. »
Une déclaration qui pourra faire sourire certains. Mais vu d’où revient «Petit Vélo», plus aucun col ne lui semble inaccessible maintenant… »
sport24.com.

« Les filles de Jean-Michel Aulas tenaient le trophée continental mais l’ont échappé au terme d’une haletante séance de tirs au but. »
Le10sport.Com échappe comité…


Prix d’originalité

« Ribéry parti pour rester au Bayern Munich »
même Morlino n’a plus d’inspiration.

« EdF : Djorkaeff fracasse Domenech »
Mercatoshow les marrons.


Titres du jour

« Henry assure en biathlon »
football365.fr

« Châteauroux, Tchao Papin »
France Football. Le pantin, bien joué.

« Real veut répondre au Barça avec …»
« Man City tente un gros coup pour le mercato avec … »
Mercatoshow
invente les titres teasing… Insoutenable…

« Massimo Moratti la gloire de son père »
La tronche aussi. France Football.

« Pedretti au pressing »
L’Equipe
… Il n’aurait donc pas de gonzesse ?

« De la cave au 7e ciel »
sport24.com ose ce parallèle osé entre Valbuena et les victimes de Dutroux… (rassurez vous le gros membre auteur de cette vanne a été sorti de la cave de rédaction).


Bonus référencement

Comme la sorcière du centre de visionnage, le comité a du bois. Il est .

Et…Au fait, grâce à un délateur qui a ses entrées…, le comité s’est procuré les rapports JP Morgan et Goldman Sachs sur la coupe du monde et leur pronostics pourris….

A noter dans celui de Goldman Sachs, le paragraphe sur la France s’appelle :

It All Started with a Hand…(or, Why This Should be a Section on Ireland)

Eh les garsIt All Started With Speculation… (or Why This Document Would Never Have Existed Without The Governements’ Money)




Le comité revient lundi vers 13h.

Merci à Thomas F, Moké, Jp, McNulty, Endo, Le stagiaire live, pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

33 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 21 mai

  1. sur le facebook des bleus, la composition de l’equipe contre le Costa rica est magnifique, on joue en 542

  2. ptin de clavier

    je recommence

    sur le facebook des bleus, la composition de l’equipe contre le Costa rica est magnifique, on joue en 542, c’est vraiment ce qu’on a sur SFR.fr?

  3. René est exceptionnel. Moké l’ajouterait à son profil s’il avait un compte fb.

    Merci comité pour cette impressionnante réactivité.

  4. « On veut que les gens acceptent la différence… (et non l’indifférence !) »

    C’est pas de Robin Leproux, c’est de Timothée Gustave, le Montaigne de chez nous !

  5. Hugo pas content. Qu’est-ce qui ce passe avec ces ballons du Mundial ? Trop légers, impossibles à lire, c’est ça ?

  6. Excellent la vanne sur Goldman Sachs.

    David N’gog symbole du fléau des selections africaines. Combien de fois le gars est allé au Cameroun?
    La defaite des notres a plus de valeur que la victoire d’opportunistes. (Rabah Saadane si tu nous regarde)

    Est ce que les supporters lyonnais cautionnent vraiment ce type de discours de J-M Aulas?

    Le footixologue est trés bizarre dans son humour « OOOH ON peut rigoooler ». Il aurait fait quoi si cela avait été Deschamps?
    Donc en fait l’équipes de france c’est les antillais contre les arabes? Quand Jacques Peridon parle de l’esprit Black (c’est noir le mot en fait), Blanc, Beur (c’est arabe en vrai), il voulait dire chacun de son côté en essayant de se marcher dessus.
    PS: On peut m’expliquer pourquoi en france cela tourne toujours autour de ça maintenant. Aprés on s’étonne que personne ne supporte vraiment cette équipe.

  7. Le comité va t’envoyer de la cave au 7ème ciel en moins de temps qu’il ne t’en faudra pour prononcer pokémon.

  8. « Le Comité a passé la nuit avec… »

    Mira, no esta boludeando el Stagiaire Live!
    +1, mon petit journaliste en herbe adoré.

  9. Waouh! Le Comité qui bâche Goldman Sachs, et Wall Street en subit les conséquences ->
    NYSE Composite 6653.00 (-4.71) down
    Dow Jones Ind. 10068.01 (-3.60%) down

    Mais je suis plus épaté par le fait que vous n’ayez même pas essayé un ‘Lisandro Lobez’.
    C’est nul mais plus explicite.

  10. Shinta, on n’a pas inventé le Lisangors, il s’est créé tout seul…

    Quant au Dow Jones, pas de coïncidence, le comité sort juste avant l’ouverture des marchés américains…

  11. Mes désoles Lisangros, je lisais jamais les commentaires avant.

    Pour en revenir a Wall Street, vous n’êtes pas sans savoir que paraître avant l’ouverture n’empêche pas une répercussion sur les marchés.
    Assumez votre rôle dans la crise (et je parle même pas de la baisse quotidienne de la productivité à la lecture du billet).

  12. Litchi… C’est Eva qui va être tourneboulée…

    Sinon, je ne cautionne pas Aulas, il en dit suffisamment de conneries pour que les journaux parlent de lui, et pas des soucis de l’Equipe que je lui pardonne. Sinon, son attitude, c’est pas le gamin qui refuse d’être copié, mais celui qui refuse qu’on le copie sans contrepartie… Bah oui bonhomme, t’as des notes merdiques, ton pote aussi. Celui qui paye le plus aura le droit au coup d’oeil…

  13. @Tahar: non, on est obligé de se le coltiner aussi notre JMA, on se le traine comme un boulet, c’est la vie…

  14. Hihihi, Litchi.
    Si t’en bois trop en liqueur tu seras encore plus gros, Lisangros. Pour l’instant ça va, t’es comme Grodédé Gignac.

    Et le petit c’est Valbuena, moi c’est le merdeux (hélas)…

  15. « Ensemble ils ont eu la peau des plus jeunes. Beurs, de surcroît. Je sais pertinemment que ce n’est pas la rasion de leur éviction mais où est passée la génération black –blanc-beur de 1998 ? »

    Cela commence à devenir récurent ces allusions.
    A l’époque des victoires, seul Lepen se permettait ces réflexions.

    Depuis que l’équipe est moins bonne tout ces journalistes qui ont craché sur Fresche (du moins en publique)se laisse aller.

    Merci d’être vigilant comité.

  16. @jah
    Oui, c’est ce que j’ai remarqué moi aussi. Les vieux démons qui ressortent dans la difficulté, ça suit la tendance générale en fait.

  17. pas taper moké, pas taper, faute de frappe de l’index gauche dû à un excès de caféine

  18. le facebook de l’EDF est fabuleux. j’en pleure encore. et je pleure d’autant plus quand certains le prennent pour un vrai, ou se croient super intelligents en dénonçant un fake :-)

  19. Bon! C’est bien beau de critiquer Aulas et ses sorties médiatique.
    C’est le marronnier du monde footballistique!
    Sa dernière sortie à Valencienne est plus que critiquable mais elle témoigne de la passion du bonhomme.
    Et celle de Garcia à la dernière journée? Et celles de Triaud et Blanc depuis 6 mois ?
    On pourrais en citer beaucoup d’autres.

    Concernant son analyse, je la trouve très bonne.
    Aulas est président et, donc pas un sportif mais un businessman. Il a à gérer une entreprise.
    Eh oui! Il faut arrêter de faire les bisounours.
    Vous pensez que le président de M6/Bordeaux est un altruiste sympathique, lui qui vend des émissions de merde sur ses chaines.
    Et Dassier, le Libanais transfuge de TF1, c’est un gentil ?
    Sans parler du nouveau patron de Rennes qui avoue publiquement que son job est de vendre du temps de cerveau disponible à Coca?

    Bon,c’est sur que les supporteurs Lyonnais aimeraient qu’il ferme un peu sa gueule de temps en temps (surtout après les défaites).
    C’est mauvais pour l’image du club.
    La com fait poutant parti de son boulot et là, on peut pas dire qu’il a fait du bon boulot.
    Mais il est comme tout supporteur qui se respecte : un peu de mauvaise foi concernant son équipe.
    Et il ne sont pas nombreux les présidents/supporteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.