Le comité de vigilance médiatique du vendredi 29 janvier

Ah ce qu’on est bien quand on est complètement pleins…

Le comité n’a pas débourré, c’est « no stress » friday avec la zique de Laurent Luyat à fond (clique ici si tu n’as pas encore la chance de connaître)… Quel Beat !

Les déclarations du jour

« Effectivement, je peux convenir que certains salaires de certains sportifs soient difficiles à comprendre. Mais le salaire de certains PDG pourraient surprendre aussi parce que dès qu’on parle de certaines sommes, c’est vrai que, pour des gens qui sont dans le besoin, cela devient indécent »
Laurent Blanc, quel toupet !

«L’arbitre a expulsé gratuitement notre meilleur défenseur, c’était bien planifié avant. Il faut voir la réalité : le match, c’est l’arbitre qui l’a fait basculer, c’est clair et net »
Saâdane, sélectionneur de l’Algérie, ne se dit pas que Chaouchi aurait pu se faire expulser pour coup de boule, coup de boule, coup de boule sur l’arbitre (voir ici)

«Nos relations sont bonnes. Robin avait réagi de manière spontanée, sans trop d’expérience, ce qui m’a amené à être un peu vif dans mes propos. Je m’en suis excusé même si le terme utilisé était particulièrement approprié (puceau, NDLR).»
Jean Michel Anal dans Le Parisien

«Le ballon repart de l’autre côté avec Wiltord. Je hurle : joue, ne t’arrête pas. S’il continue, s’il repart de l’autre côté, Buffon retourne dans ses buts, l’autre là, le grand (Materazzi), il se relève, et c’est fini. Pas d’arrêt de jeu. L’arbitre n’a pas le temps de regarder la télé avec le quatrième arbitre. (…) Sylvain, qui voit bien qu’il y a un problème, en train de courir avec le ballon, il me le met dehors pour arrêter le jeu. Si l’arbitre veut arrêter, il arrête ! Ce que je reproche souvent aux joueurs, c’est de ne pas être toujours dans cette idée : il faut faire quoi pour gagner ?»
Raymond fair play.

« Cette compétition (Coupe de la Ligue NDLR) est-elle vraiment attractive ?
Valbuena. : Oui, ça fait rêver. »
sur eurosport.fr


Tacle de Deschamps sur Dugarry…

« Je l’ai appelé pour lui dire ce que je pensais (…) Je connais ses attaches. Ça ne doit pas être évident pour lui de garder toute son objectivité quand il parle de Bordeaux. »

Le comité est d’accord avec Dédé et souhaiterait simplement ajouter que c’est jamais facile pour Christophe, puisqu’il parle tout le temps de Bordeaux, même lorsqu’il commente d’autres équipes……


Ni oui ni non…

« Blanc a dit oui aux Bleus » avec les lettres de « oui » en Bleu Blanc Rouge…C’est mimi.

Le 10 Sport Hebdo fait sa une sur cette révélation (pas sûre). On en reparlera les gars… Quoique… Vous ne serez peut être plus là… Nous si, beaucoup d’annonceurs croient au potentiel marketing d’orgie.net, notre side project.

Au comité et l’éditeur la fortune.


Divergence d’opinions

« Nonda viré de Galatasaray » sofoot.com

« Galatasaray : Nonda a résilié son contrat ! » maxifoot.fr

Honnêtement, dans ces cas là, le comité ne sait pas qui croire…mais s’en fiche, et boit un coup du coup.


Les analyses du jour

« Alors qu’ils auraient pu sombrer dans les abîmes de l’indélicatesse et humilier leurs adversaires en éructant de joie et en se roulant par terre, à 11 contre 8 les égyptiens célèbrent leur quatrième but avec humilité et retenue tout en souhaitant bonne fortune aux valeureux fennecs. »
Blank, lecteur avisé de horsjeu.net, gagne le « total respect » du comité bourré. Quand vous voulez pour votre tournée mr Blank.

« Ferguson, lui, aligne sa meilleure équipe. »
The Bild
continue de dire que Wenger n’aurait pas dû aligner une équipe bis face à Stoke City, comparant ce quatrième tour de cup à la demi finale derby mancunien (match aller-retour) de la coupe de la ligue…
Sinon, si vous avez le temps, la riposte de The Bild à Guy Carlier comparant George Frêche à Loulou Nicollin vaut le coup d’œil. C’est ici

« L’Algérie ne fait plus rire les Anglais ! »
le 10 sport Hebdo a toujours les mêmes problèmes de bouclage, parce que les Anglais qui ont regardé le match d’hier et vu la coupe foufoune transversale de Chaouchi ne tremblent pas, ils rient.

« l’autre polémique du moment concerne le calendrier et surtout la possible suppression de la Coupe de la Ligue. Honnêtement, je trouve cela ridicule. Et je ne la défends pas parce que je la commente sur France Télévisions.  Dans tous  les championnats  il y a deux coupes (sic), il faut arrêter ce cirque. »
Xavier Gravelaine dans le 10 Sport Hebdo.

« Faut confisquer la tondeuse aux Algériens…surtout le gardien avec sa vague chatte rousse ticket de métro en diagonale sur le haut du crâne »
Notre Footballologue
, au café avec le comité (le vieux barbu ne boit pas mais devient vulgaire quand il fume du cannabis, ce que le comité désapprouve…)

« Il est 19 heures et la ligne 2 du métro n’avait pas besoin de ça. Le flot de supporters algériens se déverse sur Barbès. »
L’Equipe…

« Dans cette compétition, du moment que l’on passe un ou deux tours, on se retrouve vite en demi-finale. »
Valbuena
a tout compris à la coupe de la ligue.

Moké nous l’avait signalé, les cahiers l’ont trouvée… Définition du football par Fabienne Carat, Samia Nassri de Plus Belle la vieici

« La priorité dans leur vie, ça doit être le football. Ils font le plus beau métier du monde. »
Le comité n’est pas d’accord avec Didier Deschamps, le plus beau métier du monde, c’est Maman, pute ou pas pute.


Les proses du jour

« Un Egyptien s’écroule sur la pelouse. « Walou » (« il n’y a rien ») crie la foule. (…) Envahie par la déception, la nuit promettait d’être chaude dans le XVIIème. Vers 23 heures, un supporter égyptien a été agressé rue Myrha et la police a « chargé » plusieurs personnes au sein de la station Barbès. »
Le comité a de l’empathie méprisante pour le journaliste de L’Equipe qui a vécu un vrai dépaysement. Et le comité rit en l’imaginant demander les traductions « Mais qu’est ce que ce ‘Walou’ veut dire ? »
Au fait Barbès, c’est dans le 18ème

« Ribéry sera ramplaçant » lequipe.fr

« La Coupe de la Ligue et de l’hypocrisie »
Titre de la colonne de Daniel Bravo dans le 10 Sport Hebdo. Le comité ne sait pas exactement ce que Daniel veut dire. Ou alors il a simplement, fait une faute d’orthographe et le comité ne critique pas parce que ça arrivent à tous le monde.

Les prix de l’originalité

« Le Ghana, c’est Gyan. » eurosport.fr Effectivement on s’est fait gyer…

« Le Ghana, c’est Gyan ! » lequipe.fr

« Kezman parti pour rester au PSG » le10sport.com

« PSG Kezman parti pour rester » topmercato.com

« PSG Kezman parti pour rester » footmercato.net

Les titres du jour

« Lyon : des espoirs ou désespoir ? » L’Equipe. Si le comité avait un papa, il aurait rigolé en lisant ce titre, puis il aurait emmené le comité dans le jardin ensoleillé pour faire des passes. Au lieu de ça, c’est la mère du comité qui fait des passes…

« La presse alégrienne allume l’arbitre » lequipe.fr allegro…

« CAN : Egypte-Algérie, un match qui attire la tension » lemonde.fr

« Les in10crétions de Pierre Fulla » le 10 Sport Hebdo. Ce n’était pas une blague, ils l’ont recruté…

« Trémoulinas roi de la passe » France Football comme la mère shemale du comité.

« Rothen à Akaraquoi ? » le10sport.com

« Mandanda ne s’est pas entraîné » les cafteurs de lequipe.fr

« Lyon, radiographie en 3D » L’Equipe ne sait vraiment plus commetn vendre ces analyses…

« Santini et Sagnol  en renfort » France Football. Manque plus que Santogold…

« Paris enverra mille billets à l’OM » L’Equipe. Un par un.

Le comité revient lundi vers 13h mais va vous mettre deux bonus bourrés dans le fil info…

Merci à Yannick M.,Guillaume M. et Zepioutas pour leurs délations.

Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympas.

5 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du vendredi 29 janvier

  1. Damned encore se sentir obligé de défendre Dodo… Si l’on prend l’interview en entier, grand moment de lyrisme entre Ray et Charles Biétry (si ca en jette pas ça…), Domenech précise qu’initialement, il pensait que Materazzi avait simulé. Ce qui conditionne son avis sur l’arrêt de jeu par Wiltord. Bref, après, parler de fair-play quand les Italiens encensèrent l’auto-tamponneuse Cannavaro, ca reste drôle. Mais juste, après, Domenech voulait gagner, et l’enjeu a pour lui, comme une multitude d’autres, tué le jeu. C’est dommage, mais un avis pareil s’il y avait la seconde étoile, cela aurait été toléré. Après…

    Chaouchi, le pépère a l’être d’avoir un sacré tempérament tiens…

  2. etrange la table en forme de cercueil qd même..Mais bon, tant que les verres tiennent dessus.

    Concernant les infos de l’equipe sur le match dans le match en direct de Barbés, à priori si tu habites pas Paris ça t’apporte quoi de le savoir ?

  3. « Accueilli comme une rockstar à son arrivée, l’ancien Auxerrois est en train de rendre la monnaie de sa pièce aux supporters du Panathinaïkos. » footmercato.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.