Le Mad Professor note l’historique France-Mexique

23

Le Mad Professor est moins frustré qu’en 2006

Le Mad Professor a regardé France/Mexique et a vu beaucoup de mexicains fans de catch dans les tribunes. Il a d’abord pensé naïvement à une erreur de stade due à des  blagues locales de taxis sud africains, pour ensuite réaliser que non, leur team était bien là pour foutre la France beat down à la manière « Garbage Wrestling » (catch hardcore)…

Lloris (3/5) : n’a pas été aidé par sa défense franco-mexicaine et ses passes en retrait(e) à chier qui sentaient bon le « allez Hugo, tape dans le jubilani, on sait que tu l’adores ». Ne peut rien sur les deux buts encaissés en dépit de sa tentative de cassage de patte sur l’ouverture du score… Te bile pas Pierre, dans un mois t’en feras un sketch…

Gallas (2/5) : Avant la rencontre, la Juve était sur lui avec un contrat juteux, mettant le PSG dans de mauvaises dispositions…. Après ce match, le club de la capitale ne devrait pas avoir de soucis pour le faire signer, sa cote avoisinant celle de Camara…

Abidal (0/5) : a dansé, comme souvent, a couvert Hernandez sur le premier but chicano, a découpé Barrera ensuite pour offrir un penalty (mais aussi suppléer son capitaine Evra mis à l’amende..). Eric a finalement beaucoup plus de facilité pour tacler Rama Yade que ses adversaires…S’est trompé de bataille, comme de terrain…Fera de la politique tel Thuram.

Evra (2/5) : a observé les attaquants tirer quand ils ne le passaient pas plus vite qu’un levé de coude du Francis au Balto et ses phases d’attaques ont offert de belles balles de contres aux maillots verts…A déclaré que l’équipe de France n’avait peur de personne. L’inverse marche aussi Patrice, demande aux buveurs de tequila…

Sagna (2/5) : a fait des passes dégueulasses, des relances qui ont réussi à faire rire Hilton en vacances,  des centres qui n’en possèdent que le nom, et n’a même pas su jouer une touche…Sagna, le néant néfaste.(*)

Toulalan (3/5) : a été un des rares à se battre, tellement qu’il fait peur. Son engagement pour désamorcer un contre lui vaudra d’ailleurs un carton jaune « putain de sa mère » le privant du prochain « combat »…A fait un centre sympa, Sagna lui a exigé des cours du soir…

Diaby (1/5) : les bons tuyaux étaient bouchés pour « Huggy Rodman ». Vieira s’est reconnu en lui. Nous aussi Patrick on t’a reconnu, nous aussi…mais on ne te dira pas à quelle période de ta carrière…

Malouda (3/5) : a réalisé des contrôles américains pour des passes mexicaines. Malouda ou l’homme qui porte l’autoroute A50 sur la tête, a toutefois été le plus provocateur avec une belle frappe du droit bien détournée…C’est dire.

Ribéry (2/5) : a joué meneur axial qui évolue sur le côté ; n’a pas su tirer un coup franc, les corners n’étant pas plus efficaces…Gourcuff a pleuré sur le banc à en faire couler tout son rimel… Zidane voyait pourtant bien Franckie à ce poste : nous savions déjà que Zizou était un consultant tout pourri, nous connaissons dorénavant son niveau d’entraineur…Desailly a ses chances en fait…

Govou (1/5) : Booba a chanté « que des numéros 10 dans ma team…sauf Govou ». Votre serviteur n’est pas sûr que Sidney comprenne lui-même pourquoi il est encore titulaire…(Remplacé par Valbuena)

Anelka (1/5) : a marché pendant un match de coupe du monde (je vous laisse vous remettre de cette info qui en dit long sur le personnage)…Ne sait toujours pas où joue un attaquant, décroche même quand on l’appelle pas, dézone plus que Bernard de La Villelumière. Une calamité qui gêne.  (remplacé par Gignac)

Les remplaçants :

Gignac (2/5) : Johnny Clegg est un zoulou blanc, Dédé a été un white Anelka.

Valbuena (non noté) : a plus tenté en 10’ que Govou en 60…pas forcement plus efficace mais bon…Etait triste. Pas de perdre, non. Mais de ne pas pouvoir montrer son slip au son des vuvuzelas.

Le Bonus « joue là comme un Bleu »

Vous connaissez l’expression « les coiffeurs » pour qualifier les remplaçants…expression certainement inventée par un CJP d’un temps révolu…(il faudra s’informer auprès du footballologue)

Mais alors une interrogation se pose : Dans l’équipe de France, qui coiffe qui ?

Retrouve le coiffeur de ton joueur préféré en expliquant les raisons de ton choix (n’oublie pas d’en faire des blagues à la machine à café de ton entreprise, auprès de tes amis de lycée et de tes commerçants locaux ou pendant ton coït hebdomadaire, pour bien faire la pub d’ horsjeu.net.)

Les joueurs :

Sagna, Evra, Malouda, Govou, Ribery, Diaby.

Les coiffeurs :

Valbuena, Cissé (se coiffe seul), Gourcuff, Reveillère, Henry, Clichy.

(*) Notez cette assonance en « n » traduisant la haiNe née d’une frustration collective. Toi aussi révise tes examens avec le Mad Professor, le seul professeur d’Acadomia qui ne t’insulte pas.

23 thoughts on “Le Mad Professor note l’historique France-Mexique

  1. Les 3 mots publicitaires linkés résument parfaitement le match des Bleus : « France », « en vacances », « engagement » (3 engagements pour être précis).

  2. Je suis prostré ou prosterné, j’n’sais meme plus comment on dit, ou nous a carjacké notre coupe du monde, on a rien su faire…

  3. Ce qui m’a fait de la peine c’est les larmes de mémé après le match (bon j’avais regardé les yeux dans les bleus 2 jours avant à 3 grammes aussi ^^)

  4. même pas la motiv’ de jouer au jeu du coiffeur.
    quelle calamité.
    je m’en veux d’avoir malgré tout avant chaque match une once d’espoir, qui s’évapore d’un coup au bout de 5 minutes de jeu, tel une goutte de pluie tombant sur le sol brûlant du Sahel (t’as vu le symbole Moké ?)

  5. Ouais ca fait mal au coeur de voir Aimé comme ca.
    Maintenant c’est plus les larmes qui vont couler, mais la bile. A flot.

  6. J’aurais mis 0 à Ribéry « la grande star des bleus aux 28 ballons perdus sur 36 touchés ».

  7. Si je puis me permettre Mad Professor : allitération et non assonance.
    Exemple : Sagna, Evra, Anelka, basta est une assonance en « a » symbolisant le râle d’agonine que j’ai émis hier soir (aaaaaaaaaaaaaahhh, j’en peux plus)

  8. ouais c’est ça ouais, larmes de crocodile : il pleurait surtout de voir son système de jeu tout défensif un attaquant ça sert à rien, arriver enfin ! en fin de course avec des canassons tels que les 4 clochards d’hier soir qui prenaient autant de vents que leurs confrères mal placés sur l’esplanade de la Défense…
    et dire que Lolo le Président est un rebelle chiraquien qui a tout appris chez Mémé… Lolo, on va vite lui enlever son 2è o !
    on attend le mundial 2030.

  9. Moi je peux me rattraper et supporter l’équipe du pays ou j’habite.
    Pack ma’s Jungs !

  10. Eheh (rire jaune)… nous avons tous été sélectionnés pour un épisode hors série de Vis ma vie de supporter du PSG grâce à cette équipe de france !

  11. Tout ça c’est de la faute à Benzéma qui devait rester à Lyon jusqu’au mondial.
    Il aurait plus joué et Ray aurait été obligé de le sélectionner.

    C’est con comme raisonnement, non?
    Mais que voulez-vous?
    Rien de bon ne sortira aujourd’hui.

  12. J’ai tellement envie de mettre des calottes que ça me fait comme une sorte de fussoir ce matin !

  13. « C’est par solidarité féminine que tu mets 3 à whoopi goldberg ? »

    Non non, Nick. Point de solide hilarité dans ma remarque. Je le pense vraiment.

  14. Je comprends pas pourquoi Ribery a une meilleure note qu’Anelka ou Govou!
    Il a mieux respecté son positionnement qu’Anelka? Il a mieux dribblé que Govou? Ou est-ce tout simplement qu’il a parfois couru avec le ballon avant de le perdre?
    En tout cas, Gourcuff a dû bien se marrer en voyant ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.