L’Eredivisie academy 21eme journée

Frite Philippe a la patate.

36 buts en 9 matches, l’Eredivsie a connu son deuxième week-end le plus productif de la saison.

Dimanche, le champion en titre Twente recevait Feyenoord (2-1). La première mi-temps est à l’avantage du Feyenoord qui se crée les meilleures occasions mais sans succès. En deuxième période, les gardiens rendent un vibrant hommage à Régis. Feyenoord ouvre la marque sur une erreur de Mihaylov alors que Twente égalise sur une boulette de Mulder. En fin de match, Twente fait le siège du but rotterdammer mais il faut attendre les dernières minutes du temps additionnel pour que Bryan Ruiz de retour de blessure ne donne les trois points à son équipe.

Willem II bon dernier du championnat se déplaçait chez le leader pour un match qui sentait la boucherie, mais il n’en fut rien. Le PSV s’est cassé les dents sur une équipe bien organisée. Willem II ouvrant même le score à la 25ème par Biemans. Au retour des vestiaires, Toivonen profite d’un très bon centre de Dzsudzsak pour égaliser. La deuxième mi-temps se résume à une attaque-défense et dans les dernières secondes du temps additionnel, le jeune attaquant du centre de formation Zeefuik délivre les PSV’ers (2-1).

NAC Breda – Ajax (0-3) fut une belle daube. Heureusement pour moi, Rhinit a eu le courage de regarder le match en entier et de pondre une académie. Le résumé avec les notes c’est ici.

Derby du nord à sens unique entre le sc Heerenveen et le FC Groningen (4-1). Groningen marque 2 buts par mi-temps. Les buteurs pour Groningen : Ivens, Matavz et Tadic (x2). Djuricic sauve l’honneur pour les Frisons.

L’AZ explose Venlo (6-1). Le match commence très fort pour Sigthórsson l’attaquant islandais qui réalise un hat-trick en moins de 30 minutes. Venlo se réveille par Musa, mais ce sera à peu près tout. Après le repos, Sigthórsson encore lui pour le 4ème but d’Alkmaar avant que son compatriote Gudmundsson ne marque son premier but de la saison. Sigthórsson ajoutera même un cinquième but perso en fin de match.

Match nul entre NEC et Heracles (1-1). Vleminckx continue de réaliser une saison pleine en marquant son 17ème but en championnat pour le NEC. Une performance impressionnante sachant que le buteur belge ne joue pas pour un cador du championnat néerlandais.

Excelsior était bien rentré dans son match face à Den Haag avec un but dès la 13ème minute par Vincken. Bulykin égalise 7 minutes plus tard pour ADO Den Haag. A la 24ème, l’arbitre exclut Bovenberg le défenseur d’Excelsior pour une semelle trop appuyée. Réduit à 10 contre 11, c’en est trop pour la faible équipe de Rotterdam. L’équipe de l’excellent coach John van den Brom se régale et aligne les pions sans difficultés. Score final (1-5).

Pas de buts dans la rencontre De Graafschap – Utrecht. De Graafschap n’a pas su profiter de l’expulsion du milieu allemand Silberbauer à l’heure de jeu.

Victoire surprise vu l’ampleur du score pour le Vitesse Arnhem 15ème face à Roda JC 5ème du championnat avant ce match. L’entraineur Ferrar ex-joueur du Barca imite le modèle barcelonnais en collant une manita à l’équipe de Kerkrade (5-2).

De doelpunt van de speeldag (Le but de la journée):

La volée tout en finesse de Gudmundsson à 2’10.
[advideum url= »http://www.youtube.com/watch?v=8lPV9NVdUdw »]

Le point sur le classement :

1 PSV 47

2 FC Twente 46

3 Ajax 41

4 FC Groningen 40

5 AZ 37

6 Roda JC 35

7 ADO Den Haag 35

8 FC Utrecht 33

9 SC Heerenveen 30

10 NAC Breda 30

11 NEC 26

12 De Graafschap 25

13 Heracles Almelo 21

14 Vitesse 21

15 Feyenoord 20

16 Excelsior 16

17 VVV Venlo 10

18 Willem II 7

1 thought on “L’Eredivisie academy 21eme journée

  1. Ils sont vraiment penible Utrecht. Ils gagnent faciles contre l’Ajax et perdent des points betement contre des equipes moins bien classees

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.