[ndPLF: ça sent la fin de saison et l’approche du bac. Une fois encore, je laisse la place à mon remplaçant. Je reviens ce w-e.]

 

ON EST LES CHAMPIONS ! ON EST LES CHAMPIONS ON EST ON EST ON EST LES CHAMPIONS !!!

Du coup, Pilou s’enfile des bouteilles de Champagne comme un trou (ou révise pour le bac) du coup c’est moi qui joue. Bon, on ne va pas se mentir, le match je l’ai vu en différé dimanche soir grâce à la magie de la Freebox qui a ressuscité la fonction du magnétoscope. Du coup, j’ai pu aller canarder au resto avec ma miss samedi soir, tout en jetant un coup d’œil au score de temps en temps via Livescore. Lolo « the champ » White a aligné un 11 bis pour ce match, Sirigu Marquinhos Alex Camara Digne Cabaye Verratti Rabiot Pastore Lucas Ibrahimovic. Beaucoup de non mondialistes donc.

La partie commence logiquement avec un gros pressing sauce René Girard, donc avec des coups à droite, des coups à gauche, les lillois qui plongent, les lillois qui  taclent, une belle bande de sauvageons en somme. De son côté l’équipe championne ne bronche pas et joue tout de même avec plus de sérieux que face à Rennes sauf quelques-uns, on y reviendra plus tard. Néanmoins, les Dogues tentent 4 fois leur chance entre la 1ère inquiéter Salvatore Sirigu (le meilleur gardien de la Ligue 1 élu par ses pairs) contre seulement 2 tirs pour les Parisiens. Mais c’est la jolie frappe de Cabaye qui fut la plus proche de faire mouche, c’était sans compter sur Enyeama, auteur d’une superbe parade sur ce coup. C’est sans doute ce tir qui a décidé Martin à savater la cheville de l’ancien joueur de Lille et ce qui alors devait être une simple biscotte, s’est transformée en carton rouge quand l’arbitre a constaté les vilaines traces de crampons sur la malléole de Yoyo. Dans la foulée, Cabaye sort sur civière, accompagné de Marvin Martin qui n’a plus que ça à faire du coup, le PSG continue à 10, le temps de retirer sa bouteille à Pocho et de lui filer ses crampons. Profitant de la confusion ambiante, Lucas reçoit un ballon d’Ibra, désarticule Simon Kjaer, frappe sur Enyeama qui, au sol, ne peut éviter la reprise de la tête à bout portant de Marquinhos. 0-1. Boom, double sanction. On rentre au vestiaire, c’est la mi-temps, et BEIN cherche à connaître l’état de la blessure de Cabaye.

Deuxième mi temps, les Parisiens ont toujours le monopole du ballon, mais ces charognes lilloises misent tout sur les alley-oop Balmont-Basa. (56è, 58è, 62è). En vain, et trois minutes plus tard, Pastore trouve Lucas dans la surface qui en profitent enfin pour marquer un but. Ça faisait longtemps ! 0-2. Les nordistes vivent un véritable cauchemar à domicile même si leur public continue de pousser leurs favoris. LW fait même entrer Ongenda et ses vapors vertes fluo pour la vanne. Fin du match, Lucas envoie Matuidi (qui court qui court qui court encore et encore) en profondeur qui se paye Enyeama sans contrôle, plat du pied gauche, ficelle. 0-3 Oui la passe était certainement pour Ibra, qui sachant, qu’il était hors-jeu, n’a pas joué le ballon.

On termine, Girard bien comme il faut, on savoure calmement, on leur fait comprendre qu’on est champion. Mais Verratti ce filou, perd un ballon dans sa propre surface et permet à l’adversaire du soir de sauver sa face. 1-3. J’ai pas vu l’entrée des joueurs, au début, mais comme on est des sauvages, je suis sûr qu’on n’a pas eu droit au Pasillo, c’est bien dommage.

 

Sirigu : 4/5 Match parfait, il a écarté tous les ballons dangereux, il a (presque) tout arrêté, il s’en est fallu de peu qu’il la sorte.

Marquinhos : 4/5 Bon match, alors que ce n’est pas vraiment son poste. Bien meilleur que Jaja. Et puis quel sens du but (5è cette saison), il a même sa propre  célébration.

Alex : 2/5 Moins à l’aise dans le domaine aérien. Le tank était trop lourd pour lutter dans la raquette face à Air-Basa.

Camara : 2/5 Il est très sympa, mais heureusement qu’il joue quand ça compte pour du beurre, il a fait flipper tout le monde sur son dégagement raté.

Digne : 2/5 Pas brillant pour son retour à Lille. Seulement 1 centre et raté de surcroît, un carton et juste 2 interceptions.

Cabaye non noté : Avant de se faire découper par Martin, il n’était pas vilain, et c’est le premier à avoir inquiété Enyeama. Remplacé par Lavezzi 0/5, No comment, il est rentré et à la fin il est sorti. Voilà.

Verratti : 3/5 Dans un match important, on l’aurait incendié mais là… On ne retiendra que ses 106 passes. Lui reste plus qu’un match pour marquer… Fais le Marco !

Rabiot : 2/5 Gros tacle au début du match pour découper Beria. Il a distribué ses bouclettes de long en large jusqu’à la 71è mais rien de fabuleux.

Pastore : 3/5 Parce qu’il est beau avec le ballon et hop une petite passe décisive pour Lucas. 59 passes, 5 longs ballons réussis sur 5 tentées et seulement 1 ballon perdu.

Lucas : 4/5 Un but, une passe décisive et sans son tir pas de but de Marquinhos. Homme du match. (Avec en prime les reins et les côtes de Kjaer).

Ibrahimovic : 1/5 (oui oui un) 3 tirs, 0 cadré. Un max de passes ratées, les coups francs pourris et même le dégagement loupé… Le tout avec une impression du mec qui n’en a rien à cirer. En plus il s’est fait dominer physiquement tout le match par Basa et Kjaer.

 

Les deux autres remplaçants :

Ongenda : non noté. Il est rentré, il a trottiné un peu sur le terrain. Il a fait 15 passes. Ça lui fera des nouveaux clichés à mettre sur Instagram.

Matuidi : non noté. Le kenyan est entré et a marqué sur son premier tir. 29 passes, 2 tacles et 800 kilomètres.

PS : Camara va encore Zoumzoumzeg une saison de +. Rep a sa Highlander.

 

Les adversaires: Lille a eu 37% de possession de balle et a fait 29 touches. Balmont a fait 50 passes, recordman de son équipe… Minable.

 

Pour les insultes c’est soit en-dessous, soit ici : http://twitter.com/Gaelinho_10

1 thought on “Lille – PSG (1-3), la Porte de St-Cloud Académie se remet à gagner

  1. Reste plus qu’à fucker Courbis et sa bande de Pink Floyd et on sera presque aussi bien que papa dans maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.