L’Internazionale académie note Inter-Schalke 04 (2-5)

Marco Matrix n’aime pas le foot. Ca se voyait.

Marco Matrix est encore un rien énervé, mais il faut bien passer à autre chose… et puis ça sent la titularisation prochaine !
Mais je crois que c’est chez les dirigeants que je vais tacler !

Arbitre : Martin Atkinson.

Très mauvais, comme tous les arbitres italiens. Il ne voit ni les mains flagrantes de Maicon, ni les ballons qui passent la ligne milanaise, ni les hors-jeu de Pato…

L’Inter :
Julio Cesar – Maicon, Ranocchia, Chivu, Zanetti – Stankovic, Motta, Cambiasso – Sneijder – Eto’o, Milito

Null vier :

Neuer – Uchida, Matip, Höwedes, Sarpei – Farfan, Papadopoulos, Baumjohann Jurado – Raul, Edu

Die Königsblauen :

Ils devaient s’attendre à avoir un peu moins le ballon, et leurs meilleures constructions offensives furent élaborées lors de contre-attaques. Leur réalisme est criant, et leurs duos offensifs sont adaptés aux joueurs intéristes. Et puis… ils sont qualifiés pour les demi-finales de la ligue des champions !

Les buts :

Stankovic 1ère :

Ballon récupéré par Zanetti que Cambiasso récupère pour lancer instantanément Milito en profondeur. Neuer lit bien la trajectoire et intercepte de la tête, mais sa relance axiale trouve Stankovic au milieu du terrain qui reprend d’une volée fouettée qui lobe tout le monde et finit au fond !

Milito 34ème :

Sneijder ouvre au deuxième poteau pour Cambiasso, qui, au duel avec Sarpei, remise au centre pour Milito qui conclut au corps à corps.

Il note :

Julio Cesar : 4/5 Que pouvait-il faire de mieux ? Peut-être un peu fautif sur le 3ème but, il n’a pu que repousser le danger sur les 2 premiers buts allemands, avant de subir la fin de match sans rien pouvoir y faire…

Maicon : 2/5 Sa méforme devient criante. Comme il ne créé plus de décalages offensifs, sa position avancée devient un handicap. S’il n’est pas directement concerné sur les buts encaissés, difficile de lui donner une bonne note pour autant.

Ranocchia : 1/5 Encore en grande difficulté, il a su s’accrocher jusqu’au but qu’il marque contre son camp. Et le reste du match ? Tout le monde s’en fout, et c’est plutôt à son avantage.

Chivu : 0/5 Battu dans les airs, mis dans le vent balle au pied, laissant des boulevards sur le deuxième but, prenant un 2ème rouge stupide dans la semaine… Comment dire… cacaclysmique !

Zanetti : 5/5 S’est énormément battu et a apporté du liant au cours de la première mi-temps, tout en comblant les lacunes de Chivu. Forcément fatigué après l’heure de jeu, on l’a vu jouer comme un boxeur sonné, mais pas KO. Tu mérites mieux que ça Capitano

Stankovic : 2/5 Buteur dès la première minute, on s’attendait à le voir rayonner par la suite, mais ce ne fut absolument pas le cas. Emprunté, pétri de mauvais choix, il se blesse en faisant une faute grossière.
Remplacé à la 24ème par Kharja (2/5), volontaire mais transparent, et qui fera les frais du rouge de Chivu en sortant à son tour.
Remplacé à la 63ème par Cordoba… jusqu’à la lie !

Motta : 2/5 Un meilleur match que dans le derby, mais il a plongé en seconde période, causant des trous béants dans le dispositif. En même temps, ça ne peut pas marcher un italien à l’Inter !
Remplacé à la 76ème par Nagatomo, pour commémorer.

Cambiasso : 1/5 Toujours poreux, et toujours chauve, il a joué avant centre en première mi-temps, avant de revenir défendre, ce qui a permis à Schalke de marquer 3 fois en seconde période. Bravo ! A sa décharge, il paraît complètement cramé…

Sneijder : 2/5 Lui a beaucoup tenté, beaucoup raté, et beaucoup râlé. N’a pas beaucoup défendu par contre, même à 10 contre 11.

Alors oui, je sais, c’est le commentaire que j’ai mis au match précédent, mais il y a des fois où tout a déjà été dit !

Milito: 3/5 Bien plus mobile que Pazzini, sa couverture de balle fut également très bonne. Récompensé de sa bonne volonté par un but tant attendu, il a semblé en pleine confiance jusqu’à la mi-temps. Moins trouvé en début de seconde période, il a bien sûr disparu à 10 contre 11, mais c’est la faute de Leonardo s’il était encore sur le terrain !

Eto’o : 2/5 Encore un peu moins tranchant qu’à l’habitude, il n’a jamais relâché ses efforts. Axial en première période, il est passé à gauche par la suite, tentant jusqu’à outrance de créer des différences dans son couloir. Sans réussite.

Je ne vais pas vous remettre Jean Louis Aubert, mais ça sent le sapin au pâté roussi…

35 thoughts on “L’Internazionale académie note Inter-Schalke 04 (2-5)

  1. A partir du moment où le Scudetto c’est quasiment mort, et que l’on reçoit le Chievo, une équipe chiante à jouer mais relativement « prenable » à l’extérieur, j’aimerais bien que Leo fasse une large revue d’effectif ce WE.

    Je rêverais qu’il aligne une équipe comme celle-ci :

    ———————-JC
    Zanetti———Lucio——–Cordoba——-Nagatomo
    —Mariga————-Kharja———–Obi
    ———————–Coutinho
    ———————————Pandev
    ————————-Pazzini

    Comme ça, il met au repos les joueurs les plus atteints physiquement : Ranocchia, Cambiasso, Motta, Maicon, Sneijder, Eto’o, Milito.

    Puis la semaine prochaine, il met en place la même équipe qu’hier (avec Nagatomo à gauche, Zanetti au milieu à la place de Kharja, et Lucio à la place de Chivu) et on lâche nos grands chevaux !

    En jouant de la sorte face au Chievo, ce serait un signal fort, une manière de dire aux fans « ne vous en faites pas, on y croit toujours, un peu de repos et on donnera tout là-bas ! ».

    C’est naïf de ma part, mais bon, même si j’estime qu’on a aucune chance de passer, j’aimerais bien la mise en place d’un tel scénario juste histoire de montrer qu’on va tout donner quand même.

    Du coup, ça donnerait ça :

    ———————JC
    Maicon——Lucio—–Ranocchia—–Nagatomo
    —–Zanetti——Cambiasso—–Motta
    ——————Sneijder
    ————-Milito——–Eto’o

  2. Quelle semaine Marco! La présence de Samuel m’oblige à compatir mais tu vas avoir le transit intestinale grandement facilité après c’est 8 but en deux matchs et la perte de deux titres.
    Par contre sur le 3ème but allemand, c’est bien Zanetti qui ne remonte pas assez vite et couvre Raul. Une erreur comme celle là à 2-2……Nah mean!

  3. Le résumé du match de 12mn36 : 1/5 Complet mais bien trop lent et trop long. Irregardable au boulot donc beau et inutile. Comme un symbole.

  4. Zanetti a fait un superbe match, certes il commet une erreur sur le 3ème but, mais combien de fois il s’est retrouvé livré à lui-même, réussissant à s’en sortir seul, alors que Cambiasso et Motta ne revenaient plus défendre ?

    Au vu du score, on ne va retenir que le fait qu’il remette en jeu Raul, mais il ne faudrait pas oublier les 89 minutes restantes où il a été parfait, à la fois dans le jeu et dans l’état d’esprit.

  5. Seulement 4 pour JC ? Au vu des incroyables parades réflexes qu’il réalise? Il est malheureusement (pour lui) abandonné par sa défense sur 3 buts, jusqu’à s’en prendre un par son propre déf…

  6. Que ça fait du bien de voir les faux milanais s’en prendre une de la sorte…enfin 2 en 4 jours.
    Chivu exceptionnel !
    par contre Zanetti 5 ? il est impliqué sur 3buts qd meme!

    Forza Rossonero !

  7. Et cette putain de bannière pour l’académie est vraiment not safe for work (en plus d’être franchement flippante).

  8. Zanetti c’est 5, ca fait partie de la charte du site les gars, c’est comme ca. Ce gars pue tellement la classe. Milito a mangé la feuille a un moment je crois ; la charniere centrale est rigolote.

  9. Au moins cette année l’inter garantie le spectacle en ligue des champions. Ce match prouve bien que le plus beau transfert de mourinho l’année derniere était Lucio. Et sneijder a beaucoup raté certes mais reussir 3 ou 4 passes de classes mondiale dans un seul match n ‘est pas permis aux lucho pjanic et autres bodmer sur l’ ensemble d’une saison.

  10. putain c’était un bon match. Schalke marche vraiment bien sur contre, mais bon ils sont dopés, c’est JMA qui l’a dit.

  11. faudrait voir le super méga ralenti de la giga loupe de canal mais moi quand je fais image après image sur dailymotion, j’ai l’impression que chivu et maicon couvre également raul. C’est sûr que c’est pas très fiable. A 8m41s c’est ok mais à 8m42 c’est plus bon…
    Dans le doute, il vaut mieux laisser 5 au capitano et mettre un 5 aussi à Raoul.

  12. @Koller : en plus du air dégagement, il envoie la boule directement sur un mec de Schalke. Retour à l’envoyeur et boum, ficelle, avec en prime une belle imitation d’Edel par JC (j’adore ce genre de tentatives d’arrêt par télékinesie)

  13. @Maitre Kanter je t’avoue que je n’avais pas suivi l’action sur la longueur puisque scotche par cette imitation Santanderesque. Mais que fais le service video, ce geste technique vaut largement plus que la pseudo volee de CR7?

  14. Je m’appelle Ranocchia et je vais t’éliminer…
    Bon ben il s’est trompé d’équipe cette fois-ci, malgré une jolie figure à ce challenge juste avant le 5ème but.

  15. L’italie n’est plus ce qu’elle était. Se prendre 5 buts par Schalke, franchement, ça ne fait pas sérieux. Pas moyen d’acheter un arbitre ou 2?

  16. Toutes mes sincères condoléances pour toi et ton anus, car la c’est pas 2 pilules mais 2 godes géants de 50 cm que vous vous êtes pris en 4 jours.

    R.I.P

  17. hé ben Marco, autant pour jean louis Aubert j’ai râlé, mais là tu peux envoyer hervé Vilard, je dirais rien…
    Javier m’a impressioné (capitaine digne sur bateau qui coule) Diego m’a fait plaisir (enfin le retour ?) pour tout le reste je pleure (de rage)

  18. J’ai hérité d’un streaming allemand pour suivre le match, et je dois dire que les boches sont pas très fair-play et un brin cruel : les commentateurs ont éclaté de rire quand Chivu a pris sont deuxième jaune, et ont crié « kikeriki » sur le 5ème but de Schalke : « Hasta la vista, Schalke Halbfinalister! »…

  19. l’Inter peut-il espérer mieux avec un coach qui n’aime pas son métier ? Il fait ça pour dépanner, non ?

  20. Tiens c’est vrai, j’ai pas commenté l’arbitrage !
    Plutôt pas dégueu dans mon souvenir…

    Et sinon, je crois à la victoire au retour, mais la qualif… euh…

    On sent quand même que Chivu était mal à l’aise à gauche, et maintenant, il est mal à l’aise dans l’axe ! Je pense qu’il se sentirait mieux sur le banc ! Surtout si MM est titularisé ;-)

    (et pas Cordoba ATH !)

  21. bon, je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais que ce soit MM ou alors Colombiano Cordoba ou même les autres (Louss), ils sont là depuis 2001 (au moins) et à part une défense lente et plus que musclée (voire outrageusement virile) ils ne m’ont pas forcément laissé une super impression, alors que faire (à part recruter…)
    enfin bon, tout sauf Yvan !

  22. C’est le concept initial :

    Une défense plus physique que rapide, 3 milieux à plat, et Sneijder derrière 2 joueurs. Parfait pour jouer le contre, surtout avec Maicon et des joueurs de profondeur comme Stanko et Motta à la passe, et Eto’o Milito aux appels de balle.

    Mais l2onardo semble ne pas l’avoir compris…

  23. Schéma Mourinho, quoi. Mais Leonardo, lui il fait du Futchebole, c’est pas pareil, tu peux pas test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.