L’Internazionale Académie note la supercopa

Marco Matrix, de retour sans son bilan

Marco Matrix n’a pas fait de bilan de la saison dernière. Parce que fondamentalement, Marco s’en fout de la saison dernière. Techniquement, je ne suis plus sous contrat avec l’Inter, mais j’essaye juste de faire une pige au QPR avant de revenir en tant que dirigeant.

Concernant ce match, pas grand chose à dire. Le championnat reprend dans 3 semaines, personne n’est prêt physiquement, et les effectifs vont encore beaucoup bouger, surtout côté Intériste. Evidemment, une victoire aurait été appréciable, évidemment, on aurait aimé faire oublier le 0-3 en amical contre Manchester Pétrole, mais dans le fond, on s’en bat les couilles !

Arbitre : Nicola Rizzoli

Très mauvais, comme tous les arbitres italiens, il a en plus l’honneur d’étrenner le laid maillot des arbitres italiens cette saison… et il oublie une faute évidente sur Stankovic avant l’égalisation milanaise..

L’Inter :
Julio Cesar – Ranocchia, Samuel, Chivu – Zanetti, T.MOtta, Obi – Stankovic, Sneijder, Alvarez – Eto’o

Silvio AC :
Abbiatti – Abate, Nesta, T.Silva, Zambrotta – Gattuso, Van Bommel, Seedorf – Boateng – Robinho, Ibrahimovic

Alors oui, je sais, ma représentation tactique est un vieux collage de 5ème à partir du live du meilleur site du monde… Mais moi, messieurs, je n’ai pas redoublé ma 5ème !

Il Rossonero :
L’Inter et le Milan sont loin d’être prêt physiquement, le championnat ne reprenant que le 28 août. Ainsi, chacun a eu sa mi-temps, avec 60% de possession de balle et un score de 1-0 pour l’Inter en première période, et une grosse baisse de régime au milieu de terrain en seconde, permettant au Silvio AC de marquer 2 buts. Toujours peu de construction pour les rouges, mais un jeu vers l’avant intéressant et parfois efficace.

Le buts :

Sneijder 22ème :
Faute sur Sneijder à l’angle de la surface ? L’arbitre dit non ! En revanche, il siffle pour celle sur Stankovic. Et Wesley Sneijder transforme l’opportunité en but, malgré la main d’Abbiatti qui effleure le ballon.

Il note :

Julio Cesar : 4/5 J.C est vite revenu mentalement de sa copa america plutôt ratée. Il n’est pas coupable sur les buts encaissés, et sort presque la frappe de Pato sur le 2ème but. Rageant.

Ranocchia : 1/5 Placé axe droit dans une défense à 3, Andrea a semblé perdu sauf dans les 1 contre 1. La couverture mutuelle en revanche, c’est pas son truc. Il semble évident qu’il n’est pas (encore ?) adapté à ce schéma de jeu.

Samuel : 3/5 Lui, 3 défenseurs, il connaît depuis l’AS Roma, et ça c’est vu ! Toujours bien placé, faisant les petites fautes nécessaires, souvent collé à Ibrahimovic, il réalise un excellente performance dans son style. En revanche, il n’a pas tiré la défense vers le haut, laissant ses coéquipiers s’enfoncer.

Chivu : 1/5 L’avantage de ce schéma de jeu, c’est qu’on ne devrait plus le voir côté gauche en train de ne pas monter… Et lui qui connaît le système s’est fait prendre à la régulière à longueur de match. Très décevant

Zanetti : 5/5 A quelle note vous vous attendiez ? Milieu/latéral droit il a donc à peu près la moitié du terrain à couvrir, ce qui le bride un peu quand même.

Motta : 3/5 Un match plutôt bon, sa distribution est précieuse mais il s’est senti seul au milieu de terrain en 2ème mi-temps, Javier venant à sa rescousse mais sans que personne ne compense…

Obi : 2/5 La note est un peu sévère, mais sa deuxième mi-temps est fantomatique. La première était bien meilleure, avec la preuve d’une vraie aptitude à ce poste. S’il n’a pas pu montrer toutes ces qualités techniques, on sent la montée en puissance, et on sent aussi que Gasperini lui fait bien plus confiance que Leonardo (même Benitez y croyait !)
Remplacé à la 81ème par Castaignos, qui a essayé de percuter côté droit mais sans réussite.

Stankovic : 2/5 Plus en jambe qu’en fin de saison, il a connu peu de réussite dans ses tentatives, mais a bien tenu le milieu en 1ère période. Sa baisse de régime physique explique en partie la perte de contrôle de l’Inter par la suite.
Remplacé à la 74ème par Pazzini, mais le Pazzo était éteint, et introuvable sur le terrain. Dommageable pour un buteur ? Oui, un peu…

Alvarez : 3/5 Hey ! Pas mal le minot ! Complétement décomplexé, il a croqué dans cette première mi-temps comme nous tous dans le fion de Scarlett Johannson s’il passait devant nous (sauf gros membre numéro 2… encore que !). Plus émoussé par la suite, il a logiquement cédé sa place.
Remplacé à la 63ème par Faraoni, qui n’a pas apporté grand chose sur son aile, et qui a participé au déséquilibre de l’Inter en se projetant trop haut. Le métier rentre.

Sneijder : 4/5 Buteur bien que partant, on ne peut lui en vouloir. De la même façon qu’on ne peut lui en vouloir de s’émouvoir que Samuel Eto’o voyage en 1ère quand tout le monde est en classe éco. Tu vas me manquer Wesley… T’es sûr de vouloir vivre à Manchester ?

Eto’o : 1/5 Non là franchement, son altesse sérénissime, son geyser de fulgurance, son humilité incarnée n’a pas fait un bon match. Lui n’est pas partant certain, d’autant qu’on aimerait le voir en duo avec Tevez, mais ça ne sent pas l’implication supérieure ce genre de prestation.

Voici le lien pour un court résumé… Pour voir les buts en fait !

Bon, attendons les retours de Cambiasso, Maicon, Lucio, et l’arrivée de Tevez pour voir ce que ça donne, mais il y a du potentiel et un état d’esprit conquérant… On est loin des débuts de Benitez !

Je vous avais promis un bilan, mais peu importe, je vais simplement vous remercier tous, un par un de m’avoir lu la saison dernière. Voici le nom de TOUS les commentateurs de cette Internazionale Académie saison 1.

Omario,
Moké,
Nick Tarem,
Jean Claude Beize,
chativlad,
Giovannix,
Giovanni (oui : c’est le même),
CaMeGratte,
Warren Tupett,
Rhinit Michuls,
JCR,
Zubarcadabra,
eljigolo,
Floribo,
Gerrard Mouillée,
fays93,
Koller de Zeus,
Rital,
Maître Kanter,
Ganda, ilmagnifico,
William
Alter-gauchiste de droite,
Tarbib,
ath,
Mozer Fucker,
tomi,
Maxime,
zazuaka,
Sylavin Kassmoipaslesdeuch,
beye28,
16art,
Volume de jeu,
coupeur de citron,
Sneijder ti amo,
Moon t’as ri,
Humphrey Bienfufer,
Footrich,
Ilyas O,
ALEkSSON,
Radek Bejbl,
Ciucciamelo,
Loulou,
ultra inter,
Binsky,
Steven,
Rodriguez59,
cleming,
Telex,
Jav,
Robert Namias,
Abdeljason,
Pascal Nouma,
Floribo,
grandsteack,
Hugog,
Bilboquet,
fabest,
Tonton Baresi,
Chulo,
CNBattedentrodite,
El Cornholio,
phil,
Oxianor (je ne sais pas pourquoi je le remercie),
Vinnie Jones,
mefrini,
eljigolo,
NY Red Bouses,
Don Califano,
Jean Claude Saussis,
nico,
Michel Dalheb,
Changpasbong,
clément,
Eric A Deux Balles,
Maître Kanter,
Curtis,
Daniels Jack,
Onéal,
Birdman,
Craig Bel-ami,
TuRn3r,
Sgnos,
switch69,
Berlu,
BadilDukeLee,
Tahar JsK,
Padls,
jeanpy,
Petit-Louis Fernandel,
phil the thrill,
tyrone downie,
KOller,
jean2makouille,
Gignac L’iNerthe,
Plasil Power,
Tristan Bourrepif,
Edel ? Hasard !,
Oaï Spirit,
capdevilla,
RaymondD.,
Hamilcar,
m0f0,
Pascal-Edern Suppute,
Nayo,
Eva Gene,
attaquerapide,
LaserCat38,
Klimo,
hou ha cantona,
pEf,
Ruben Barrio,
Paolo,
lilou,
LONGDUR,
Djezon Bouteille,

On n’oublie pas Cramponi, mon fiston, et bien sûr moi : Marco Matrix, pour vous servir !

Ils auraient quand même pu lui payer un cercueil

Analement votre…

11 thoughts on “L’Internazionale Académie note la supercopa

  1. Salut à toi Marco !
    Petit galop d’essai à la con histoire d’attirer les neuneus asiatiques, mais ça fait plaisir de revoir du foot italien un peu.
    J’ai bien aimé Alvarez, il a fait un beau match ainsi que Obi même si c’est vrai que sa deuxième mi temps a été plus compliquée.
    Bise anale on se recroisera dans la saison.

  2. Merci l’ami.

    Tu sais que chez les chercheurs c’est une preuve de reconnaissance que d’être cité.

    Pour le match, va falloir m’expliquer comment une équipe composé de joueurs de 32-34ans peut gagner des trophées.

    Dans ce cas, si Zidane et Figo étaient encore au Real, le Barça ne gagnerait rien…

  3. J la sens pas terribe la saison de l inter jsais pas pourquoi. Etoo et Sneijder qui vont surement se faire la belle, superbe coup franc du second d’ailleurs sur ce match. Un entraineur pff jsais pas quoi en dire on verra bien pis c est tout.

  4. Au fond, tu sais très bien pourquoi tu me remercie, tout au fond…

    Bon allez, j’essaierais d’être plus « sympa » cette année. Ou pas.

    La bise :)

  5. Bentornato Matrix! Alors, Ranocchia numéro 23, on kiffe tous!
    (par contre c’est supercoppa)

  6. SamEtoo aurait déjà fait parvenir une toute belle Ferrari dans un gros paquet cadeau à son ami Wes. L’amitié ça n’a pas de prix, pour tout le reste…

  7. j’ai retrouvé mon nom :'( je suis ému lol ,franchement ravi de revoir l’inter ,elle me manquait ,ns allons etre pret pr le début de saison je l’espere bien

  8. désolé chantivlad ! Mais t’es sûr de ne pas avoir oublié une lettre en cours de saison ? ;-)

    Pour tous les autres, (même Oxianor, si, si !) bonne saison bien orthographiée !

    J’ai hésité pour la supercoppa, et je n’ai pas voulu m’aider pour avoir la réponse, je préfère m’afficher ! Bon, au moins, ça fait de la super charcut’, c’est toujours ça !

    Et Tonton : faut vraiment que vous foutiez Gattuso à la retraite, il ne fait plus que des matchs au niveau affligeant, au mauva

  9. *au mauvais état d’esprit, et en ayant tout perdu footballistiquement…
    Par contre, je dois avouer que j’apprécie que Nesta n’ait pas pris sa retraite. On a tous une tendresse particulière pour le dernier grand défenseur italien… qu’il était !

  10. Sinon quelqu’un y voit clair avec tous ces transferts potentiels ? ou alors c’est le bordel le plus total comme à chaque intersaison ?
    A titre personnel je laisserai bien partir saméto, de toute façon son égo lui permettra plus de passer les portes de G Meazza bien longtemps, et puis carlos tevez à la place…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.