La Lionceaux Académie fait une rechute après la défaite concédée face au FCGB (4-1)

En attendant Renard…

Jean-Claude s’excuse, il ne pourra pas participer à l’académie. Notre sympathique académicien est parti en Russie voir son ami Vlad.

Après la Corée du Nord pour le culte de l’image, la Syrie pour le goût du sang, c’est au tour de la Russie et de ses méthodes de rééducation que notre facétieux académicien s’en est allé. 

A défaut de ne pas être le futur entraîneur du FCSM, JC apprend car on ne sait jamais…

C’est donc Bernard, son esclave favori, qui aura la lourde tâche de réaliser l’académie.

L’avant match du FCSM, rien à l’horizon…

Dans la semaine précédant le match, le FCSM était toujours en recherche d’un entraîneur. Après avoir officialisé que Pablo Correa ne viendrait pas, et à l’image de la Quête de l’Anneau, les dirigeants continuaient leur prospection. D’après les rumeurs deux coachs pouvaient tenir la corde ; Hervé Renard le sélectionneur de la Zambie et Alain Perrin le régional de l’étape (il est originaire de Lure).

Je me permets d’exprimer ma joie quant à la non venu de Pablo. Ce personnage cumul deux défauts selon moi :

                        Il est tout d’abord assimilé à l’ASNL, club qu’il a fréquenté en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur. Autant dire qu’il partait avec un sérieux handicap, les matchs FCSM-ASNL étant considérés comme des derbys. Je n’ose imaginer l’accueil chaleureux de nos Ultras si jamais il avait posé ses fesses sur le banc sochalien. Je rajouterais enfin que j’ai des origines familiales en provenance de Metz. Par conséquent la Lorrain est Grenat et elle le restera ! (spécial dédicace à mon confrère de la Metz que un club Académie)

                        Enfin, son style de jeu est un crime contre l’humanité. Quand Jean Fernandez a essayé d’inculquer le jeu vers l’avant, il a enchaîné les défaites car sa bande de saltimbanques ne savaient pas ce que c’était, la faute à une habitude de jouer vers l’arrière.

Le FCSM allait donc croiser le fer avec le FCGB, club détenu par M6 et entrainé par le grand, le loyal Judas.

Certains me critiqueront parce que je nomme le coach bordelais Judas mais la rancœur est tenace et elle ne partira pas, telle une mycose vaginale. Oui, je n’oublierais pas ses paroles au Canal Fuck Chicken disant qu’il allait rester au FCSM et quelques jours après il s’envolait en Gironde avec l’ensemble de son staff.

Mettons de côté cette vieille rancœur le temps d’un soir et concentrons-nous sur le match que l’on pourrait qualifier d’important, dans la mesure où nous allions voir si les J&B allaient fructifier leur résultat obtenu face à VA.

Bordeaux avait joué en Europa League pendant que le FCSM se reposait. Avec une équipe bis les Girondins ont perdu contre le Maccabi Tel-Aviv sur le score de 2-1. Cette défaite est étrange car il n’y avait pas de pièces d’or sur le terrain. La tactique de la pièce d’or fut utilisée par les allemands durant la deuxième guerre mondiale pour attirer les juifs dans les wagons. L’origine de cette méthode nous provient de Maurice Papon, ancien secrétaire général à la préfecture de Gironde, dans une note adressée à ses amis Maurice Saupin et Jean Le Guillou les fondateurs du FCNA. Remarquez, je n’ai pas vu Judas creuser ce qui prouve qu’il n’y avait pas de pièces sur le terrain.

Bordeaux s’était de fait privé de ses titulaires, le championnat restant une priorité dixit FG.

Le FCSM devait se méfier car il y avait de la qualité dans cet effectif…..non je déconne !

 

 

La composition de JC, en provenance de Sibérie

 

FCGB-FCSM

 

 

 

La première période, bon début mais prout par la suite

5ème minute : Bakambu !!!! Sur un centre en retrait de Guerbert, l’attaquant sochalien manque l’immanquable !!!! Qu’avons-nous fait seigneur pour avoir un gusse pareil ?!!!!!

14ème minute : Dias !!! Coup-franc en faveur du FCSM tiré par Dias. Sa frappe touche la barre transversale !!! Le FCSM se trouve des occasions mais ne concrétise pas sa domination depuis le début du match !!!

17ème minute : GOAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouverture du score pour les J&B, signé Roy Contout !!!!!! Centre de Roudet claqué par Carasso. Contout qui était bien seul envoie un amour de frappe, touche la transversale mais ça rentre !!! Quel but de la part de l’ancien messin !!!! 0-1 en faveur des J&B et c’est mérité !!! Allez Sochaux !!!!

20ème minute : But pour les alcoolos. Pénalty pour le FCGB, suite à une faute de Pouplin sur Diabaté. Double sanction pour le portier sochalien, qui prend un jaune et ne stoppe pas le tir de Saivet. 1-1, ça pue le match pourri, Bordeaux s’en remet aux pénaltys pour revenir au score, la grande classe…..

28ème minute : Gros plan sur Triaud et De Tavernost. On sent l’amour fou entre les deux hommes forts du FCGB. D’après des sources sûres, JLD évoquait le mercato hivernal avec son boss. En exclusivité, voici l’échange verbal entre les deux hommes.

            JLD (ou Fraise des Bois) : Si on vend Diabaté, tu crois que Gillot va gueuler ?

            NDT (ou Framboise avariée) : Ne t’inquiète pas, on lui dit qu’en retour il aura le meilleur attaquant du monde.

            JLD : Ah bon ? C’est qui ?

            NDT : Moumouni Dagano

            JLD : Ah…..Je pense qu’il va aller chercher le journal

            NDT : Pas grave, j’ai déjà son remplaçant

            JLD : Ah ? Un connu ?

            NDT : Oui, Jacques Santini

            JLD : Passe-moi le journal…

            NDT : Pas grave non plus, j’ai ton remplaçant

            JLD : ?????

            NDT : Michel Pavon

 

38ème minute : But du FCGB, de la part de Jussiê. 2-1.

C’est la mi-temps à Chaban, où le FCSM est logiquement mené au score. Malgré l’ouverture du score, le FCSM a un don pour se faire peur tout seul. En face, nous avons une équipe sans grand talent, qui a exploité cette faille sochalienne connue de tous à vrai dire. On espère une réaction de la part de nos joueurs car nous pensons qu’il y a la place.

La deuxième période, naufrage collectif, remise en question immédiate, poteau d’exécution

54ème minute : Coup-franc dangereux pour les bordelais à 20m des cages de Pouplin. Heureusement pour nous, ça ne donne rien.

67ème minute : But pour le FCGB, inscrit par Diabaté. 3-1

88ème minute : But pour le FCGB, doublé de Diabaté. 4-1

C’est fini, merci d’avoir vu ce match en notre compagnie. Mon résumé de cette deuxième période est court mais c’est normal ; nous avons été inexistants, nous n’avons rien tenté pour revenir au score. L’égalisation girondine y est pour beaucoup. Sans être flamboyant, les bordelais ont été réalistes, à l’inverse des sochaliens qui auraient pu mener 3-0 au bout de 20 minutes. Mais quand tu as Cédric Bakambu en tant qu’attaquant…..Judas est heureux, son équipe est relancée, au moins jusqu’à la prochaine journée, Diabaté n’aura jamais autant marqué….non je ne suis pas amer ni rageux, juste un peu énervé…..

La notation des 11 saltimbanques

Pouplin 0/5 : Pourquoi ? Un match indigne de la part du portier sochalien, qui a coûté 2 buts à son équipe. Notre dernier rempart n’a pas rempli sa fonction, à l’inverse d’Arnold Schwarzenegger.

 

Corchia 0/5 : Depuis le début de la saison, Seb nous gratifie de prestations moyennes. Je veux bien admettre que tu as été bouleversé par le mercato, mais tu es un professionnel. Redeviens le Seb de la saison dernière, celui qui était intraitable et qui était présent lors des phases offensives.

Zouma CFA/5 : Il a pris le bouillon face à Diabaté. Il a perdu tous ses duels et c’est sur ces lignes que je vais m’arrêter, pour éviter de tomber dans l’insulte primaire du supporter assis sur une chaise, la bière à la main. Retourne en CFA pour réapprendre à défendre.

Kanté 1/5 : Un peu mieux que son compère en défense, il n’a pas confirmé sa belle prestation vue face à VA. C’est d’autant plus regrettable car il doit apporter son expérience, ce qu’il n’a pas fait.

Faussurier 0/5 : Ah il a joué ?

Lopy Bas fond/5 : On a atteint le summum avec lui. Il remplaçait Carlao au poste de milieu déf. Au final, nous regrettons l’absence de ce dernier qui en terme d’impact physique apporte un plus à l’équipe

Dias 2/5 : Il a été le détonateur de cette équipe, montrant qu’il est bon sur coup de pied arrêté. Pour autant, il n’a pas été décisif, mais, à l’inverse de ses camarades, n’a pas été le plus mauvais.

 

Guerbert Nain et Chauve/5 : Ahahahahahahahaha……sort.

Contout 5/5 : Le meilleur sochalien de la saison, élu joueur du mois d’août et du mois de septembre par les supporters du FCSM. Encore une fois, il nous fait une très bonne prestation, marque un but somptueux (il a nettoyé la cage de Carrasso). Malheureusement, ses potes ont sabordé son travail.

Roudet 0/5 : Il a failli, tout comme Kanté, dans son rôle d’ancien. Il n’a pas apporté son expérience.

Bakambu Grosse farce/5 : Je me demande quel est son véritable poste dans cette équipe. Il est sensé marquer, tenter des trucs, mais on a rien avec lui. Je commence à regretter Sloan Privat….

Les remplaçants ?

Je ne les ai pas vu, donc pas de notation. D’après les rumeurs, ils ont été trois à rentrer sur le terrain. Si quelqu’un pouvait me donner leurs signalements.

Les mecs d’en face : Prout

Coach Omar Tristesse/5 : Je suis triste pour lui, car il quitte son poste sur une défaite. Il a néanmoins appris et j’espère qu’on le reverra sur un terrain car il est fait pour ce genre de job. Il va d’ailleurs rester en tant qu’adjoint pour continuer à apprendre.

Le mot de la fin, car il y a une grosse nouvelle : Enfin ! Le FCSM a trouvé son entraîneur, en la personne d’Hervé Renard, ancien sélectionneur de la Zambie, l’équipe qui avait remporté la CAN en 2012. Assez bien bâti selon les propos tenus par JC, il est décrit comme étant un bosseur, un meneur d’hommes, proche de ses joueurs. Sur le papier, son profil colle avec le FCSM, pour botter les fesses de certains dans un premier temps et pour redonner de la confiance à cette équipe.

FIN

1 thought on “La Lionceaux Académie fait une rechute après la défaite concédée face au FCGB (4-1)

  1. Je comprend l’amertume,
    je veux bien entendre « Judas »,
    La tactique de la pièce d’or –> limite quand même ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.