Oh c’est bon !

Oh oui ! Oh oui !

Encore ! Encore !

Euh t’as tout mis là ?

Oui, très bien là !

Continue ! Continue

Oui là ! Là !

Oh que c’est bon une belle victoire de Liverpool. Une victoire convaincante, une partie maitrisée, un Coutinho de gala, un Sturridge de retour après 5 mois d’absence.

Avec son trio défensif Can-Skrtel-Sakho qui a enfin su arrêter l’hémorragie de buts qu’on subissait, l’équipe retrouve enfin le dynamisme qui avait fait notre force l’an dernier. Exit Lovren et Balotelli. Même pas sur le banc : trop nuls. Exit Gerrard, au repos après les 120 minutes contre Chelsea. Lallana le remplace, mais il nous manque toujours un buteur devant pour la mettre au fond.

Heureusement Sterling est là pour l’interim. Et puis Sturridge est revenu, et avec lui ses prières, ses courses, ses remises, ses frappes, ses buts, sa danse.

Alors bien sur, on pourrait se foutre de Big Andy Carroll et de Downing dont le West Ham transparent va vite retourner en bas de classement, là où il mérite d’être. Mais non, laissons les où ils sont. Profitons. Jouissons de ce Liverpool qui va enfin nous faire vibrer et faire claquer les fesses des 6 équipes qui nous devancent au classement.

Et encore, on est privé de KOLO qui est à la CAN.

Tiens, Sturridge est sur le point de rentrer visiblement

GO-GOALS

1-0 (51′) Débordement de Moreno côté gauche qui centre pour Sterling, qui la remet en pivot de la poitrine pour Coutinho. Le Brésilien concrétise le une-deux d’une remise en déséquilibre. Plus rapide, Sterling n’a plus qu’à ajuster Adrian de près.

2-0 (80′) Coutinho tente une percée dans l’axe. Il pète les reins d’un Jambon de l’Ouest d’un crochet de l’extérieur du droit et lance Sturridge dans la surface. Contrôle et frappe du droit. HALLELUJAH !

THE LOCAL HEROES

Mignolet 4/5 Purée, si le staff lui a appris à faire des sorties aériennes, peut-être qu’un jour il vont lui apprendre à tirer dans un ballon avec son pied droit !

Can 3/5 Propre, mais franchement, je l’ai trouvé décoiffé dès la 70ème minute. De qui se moque-t-on ?

Skrtel 3/5 Il a bouffé du Andy Carroll pendant une heure. Comme ce n’était pas suffisant, il a échangé son poste avec Can pour déglinguer Valencia sur le côté droit.

Sakho 4/5 Au top physiquement. Sobre dans les relances, il a remporté un grand nombre de duels aériens avec une aisance rare. Il a fait rugir Anfield de plaisir.

Henderson 3/5 Une grosse activité mais les chaussures de Gerrard sont un peu trop grandes pour lui (quelle ribambelle de coups-francs de merde!). Enfin, tant qu’on le met pas sur le côté droit, on est sur qu’il nous fera jamais de mauvais match.

Lucas 3/5 Le Lucas qu’on aime, sobre et efficace à la récupération. Encore de belles fautes parce qu’il est pris de vitesse. Irremplaçable dans ce système, prions pour ses genoux.

Moreno 2/5 Il y a boire et à manger dans cette prestation. Nul doute qu’Alberto va se bonifier avec l’âge. Mais comme dans les dégustations de bons vins, on préfère recracher qu’avaler.

Markovix 2/5 Sans maîtrise, la puissance n’est rien. OK, mais l’inverse marche aussi Lazar.

Lallana 2/5 Non. On sait ce qu’il était capable de faire, et il a manqué de beaucoup de précision.

Coutinho 5/5 Il fait la différence sur ce match. Son art du dribble n’a d’égal que celui de la dernière passe. Il offre les deux buts avec des transmissions parfaites.

Sterling 4/5 encore du gâchis mais son calvaire au poste d’avant centre touche à sa fin. Et en plus il nous marque un but qui nous a fait du bien. Replacé en soutien de Sturridge, il s’est tout de suite montré plus à l’aise. Allez, fais nous 5 mois de feu Raheem.

Sturridge 10 minutes de jeu à peine pour marquer. En quelques gestes, il a démontré le gouffre de qualité qui le sépare de Balotelli, Lambert et Borini. Et il explique bien des problèmes de nos Reds.

Ibe Remplace Coutinho et a joué solo pour montrer que lui aussi est plein de talent. Bon, il est aussi insupportable que Sterling au même âge, donc laissons lui le bénéfice du doute.

 

Voici les Highlights du Match.  You’ll never walk alone.

 JustWide avec la participation d’Ana (@Pages_Ana04) pour les GIF

 

Vous pouvez suivre la Reds Academy sur Facebook.

Les membres de la Reds Academy sur les réseaux sociaux

Justwide sur Facebook et Twitter

Robbie Flower sur Facebook et Twitter

Gerrard Mouillé sur Facebook et Twitter

Steve Macadam sur Facebook et Twitter

 

2 thoughts on “Liverpool – West Ham (2-0) : La Reds Academy livre ses notes

  1. @Lord Bendtner Fort aimable.

    Ce ne sont pas des « vines », ce sont des « GIFs » donc complètement différent.
    C’est seulement l’hébergement sur le site qui donne l’impression d’une vidéo.

    D’ailleurs tu peux retrouver l’ensemble de ces derniers, ici : http://imgur.com/a/j9QZU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.