L’œil du Francis: les numéros de maillots

16

Francis progresse en informatique et en théories étranges

Le Francis a reçu son ordinateur portable et ses cours d’informatique, a gardé la Vista sous Window 2000 et s’est appliqué comme jamais  pour mieux vous épingler les lacunes du football moderne. Au menu d’aujourd’hui, les numéros de maillot.

Salut lecteur,

Bon comme t’as dû le comprendre si t’es un minimum au taquet, pas comme les branlos d’en face,  le Francis est là pour taper dans le lard des bedaines du football, les moins que rien qui ont tout sauf du talent et encore moins l’amour du cuir. Du bon cas soc’ qui nous fait bouffer de l’intox, à parler sans savoir, qui chouine à la moindre contrariété, en gros de la gonzesse en col blanc ou en short taillé XS « boules apparentes ».

Et en parlant de short et de maillots, tu les a vu leurs numéros aux guignols maintenant ?

80, 40, 32, 99, 27… C’est quoi ça ? Le dernier tirage du loto ? Leurs numéros de sécu ? bah nan, c’est le code barre qui nous foute maintenant sur le linceul !

Mais le Francis i’ guette et i’ balance :

Le Ronaldinho là avec son numéro 80, il veut nous dire quoi ? C’est son poste ? J’crois pas nan…Moi  j’ai jamais dis «  tiens moi je joue en 80 », j’étais un 7 comme le Grand Manu (qui a dû mettre un 17 à Arsenal contre sa volonté, j’en étais malade..), LE sécateur devant l’eternel, un vrai.

Puis le 80 il signifie quoi ? C’est le nombre de coquillettes frétillantes qui l’a bouffé ? Nan parce que les dents de devant du Ronny, ça se sait, elles lèchent pas que des touillettes, garçon…Ah sa date de naissance qui me dit le footballologue…Bah il veut pas qu’on lui tatoue son lieu de naissance à ce navet aussi histoire d’avoir tout l’état civil ? Nan mais lecteur, on se fout de toi et tu dis rien !

Autre exemple ? Pas de problème…Beckham qui se pointe au Milan toujours, avec le 32…Bah pourquoi pas hein, on lui dit rien à l’autre porte manteau…Parait que c’est en hommage au poids de sa femme, tu sais là, le bout de bois en silicone qui faisait du playback avec ses copines en chaleur. Mais n’empêche que ça ressemble à rien. Et le Francis ça le rend dingue !

Parc’que le football c’est quoi ? C’est 11 joueurs t’entends…11 guerriers qui se saignent pour leur numéro. De 1 à 11…Toute la semaine à pas savoir celui qui va porter une des 11 tuniques et ce’ui qui va amener la flotte en chaussettes. Puis faut respecter les postes, y a pas à chier :

1 : gardien

2-3-4-5 : défenseurs

6-7 : milieux défensifs

8-10 : milieux offensifs

9-11 : attaquants

Point.

Et j’ vais te dire, j’vais t’ la poser la question qui fâche :

Si une équipe joue sans mec avec le numéro 10, est ce qu’elle joue sans meneur de jeu ? Hé, tu t’y attendais pas à celle là hein ? Parce que si le meneur de jeu est sur le terrain, mais pas avec le 10, c’est complètement con.  Le Zidane là, l’escroquerie qui a fait de l’ombre à mon Manu, tu l’as vu à Madrid ? Le 5 qu’il portait…Tu l’as vu défendre le père Danone ? Bah nan, car il est offensif…Mais ouais garçon, on te ment et tu vois rien ! « Opan yu ails » comme il m’dit l’anglais.

L’inverse aussi arrive l’ami ; autre exemple.

L’autre jour le Darren Tupett m’oblige à mater ses petits protégés là, la crèche d’Arsenal…qu’est ce que j’y vois ? Gallas, numéro 10…ça va que la Sophie m’avait usé sinon c’était crise cardiaque direct ! Le Gallas, tu l’a vu jouer comme Platini ? Maradona ? Bah nan… Normal. Parce que c’est pas un 10 ! Alors le William, il est gentil mais il va vite demander à Papa Wenger un numéro correc’.

Et un six ça joue où ? Bah en 6 gamin. Et un 9 ? En attaque, bah tu vois tu comprends vite !

Mais faut faire gaffe car ils sont fourbasses…L’autre fois j’en croise un de ces footeux « nouvelle saillie »…j’ui demande « tu joues à quel poste gamin ? » Tu sais pas ce qui me répond ? «  9 et demi! » c’est quoi ça 9 et demi ? C’est un Govou qui picole ? Sérieusement, on nous prend pour des cons !

Enfin Moi je te la donne LA solution pour les maillots :

Le joueur qui porte le 10 pendant le match, si i’ sort, bah il échange son maillot avec son remplaçant…bah wé, on respecte le jeu bordel ! Un 10 avec un 27 t’as vu ça où toi ? ah ça, du maillot ils en vendent les fumiers… Mais le Francis on lui fait pas mettre un 99 sur l’dos, tu m’as pris pour un bon d’achat ?

Ah mais je les entends déjà les bites molles durant l’échange du maillot « bouh coach son maillot il sent pas bon… » T’es remplaçant et tu trouves que ton maillot i’ pue le mâle qui a tout donné pendant une mi temps ? Tu te plains la roue de secours ? Bah t’avais qu’à être bon mon con…et c’est toi qui aurait été titulaire! Et le maillot tu l’aurais mis ambiance « mir laine et soupline » réunits ! Si ça peut te faire te bouger un peu plus le cul à l’entrainement du mardi pour le match de samedi on va pas s’en plaindre. Nan parceque ça c’est pareil, faudra bien en parler un jour…

Nan mais ce que tu sais pas en plus lecteur, c’est qu’c’est pas toujours les sponsors qui sont derrière ce mascara…je vais t’la dire la vérité, accroche toi à ton siège ça fait mal à l’oignon…

Car un des plus grands coupables des changements de numéros c’est pas moins que notre Raymond national ! Et ouais…

j’vais t’narrer une anecdote : quand le gars aux sourcils s’est pointé pour être au poste de sélectionneur, il a été voir l’escalope Escalette et lui a balancé directo : « moi j’ prend le poste si la somme des numéros de mes joueurs est égale à 124 (bon j’ai pas le nombre exacte, tu m’as compris)» alors l’autre bien sûr, il était juste au courant de sa fantaisie avec les signes t’sais, un gémeau a droite, un taureau en défense mais pas avec une balance etc… Alors le père fouras de lé Fédé il l’a un peu regardé comme une truite le Raymond…mais il a accepté ! Alors si maintenant t’as des maillots avec numéros bidons même tamponnés du coq, bah tu peux remercier le gars qui se prend des râteaux en direct à la télé, et ouais garçon…

Puis, la Estelle Denis justement là…tu crois qu’elle est à M6 pour quoi ? Te donner des astuces pour pas que ta gonzesse rate sa couleur de cheveux ? bah nan mon pote : elle est infiltrée pour toucher les FC Girondins, ouais monsieur ! et si on les laisse faire là, les scientologues du chiffre, bah le Gourcuff dans un an, il joue avec le 69 !

Putin le Francis il est tellement remonté qu’il va s’arrêter là, il a des crampes au système nerveux.

Enfin bon les gars d’horsjeu.net m’ont dit que je pouvais peut être changer les choses avec facebuc ou je sais pas trop quoi là… « Fais un groupe qui m’ont dit ! ». Un groupe ? à la Bon Jovi ? «  Nan un groupe anti numéro de maillots bidons et tu ramenes du monde, une petition quoi ». Bon j’ai pas tout compris au début…enfin je veux dire, si, je sais, je suis pas con…c’est juste que je suis pas un « grec » (un ‘geek’ ndlr)….Alors me suis penché sur le dossier et j’ai été faire ma page (Francis Van ndlr), donc tu peux m’ajouter et même me poser des questions dans les commentaires, surtout si t’es pas contre un 5 à 7 au balto fillette…

16 thoughts on “L’œil du Francis: les numéros de maillots

  1. ça se tient ce que tu dis Francis, mais tu penses quoi de Booba qui veut que des numéros 10 dans sa team ?

  2. Laisse Raymond tranquille, le Francis.

    Moi je suis pour le retour des numéros de 1 à 11 et pour les noms dans le dos systématiquement, équipe nationale comprise.

    Bon et cette première bière c’est pour quand ? Je vais venir roder au Balto moi…

  3. C’est Lizarazu qui avait joué avec le maillot 69 au Bayern après sa pige foireuse à l’OM.

  4. excellent le passage sur govou en 9 1/2!

    et à propos de l’échange de maillot, on se souvient de la phrase de CR9, qui disait qu’à la fin du match, seul celui de beck’s sentait le parfum…

  5. @Moké: Pour toujours reprendre Booba les autres sont les « bananes du siècle ».

    Une question Francis: Étais tu celui qui donnait le maillot qui pue, ou celui que le recevait ?

  6. Petit détail : il me semble qu’en mode « à l’ancienne », c’est plutôt :
    6 : milieu défensif
    8-10 : milieux offensifs
    7-9-11 : attanquants

    non ?

    Ça change tout ! ;-)

  7. pas tant que ça Phil, ça reste des numéros de maillots acceptables pour le Francis si je le comprends bien..

    Y a pas de defense dans ta New Team ?

  8. Très bon Francis. Et le 94 de J.Ménez? Ouh celui là je sens qu il doit te plaire Francis. C est vrai que ça devient du grand n importe quoi ces numéros bidons

  9. Si on n’utilise que les numéros de 1 à 11, vous vous rendez pas compte du surcroit de travaille pour le floqueur de maillot ?
    Il devra être prêt avant le début du match à floquer les maillots avec le nom du joueur et le bon numéro.
    Et quand il y a blessure lors de l’échauffement, le joueur remplaçant doit se faire refloquer son maillot à l’arrache… Pour peu que la blessure entraine un jeu de chaise musicale entre joueur, le pauvre floqueur se retrouve submergé de travail, il fait une dépression et on doit annuler le match !

    Une solution, serait de faire jouer les joueurs tout nu et de tatouer le nom de chaque joueur dans le haut du dos (un peu comme Bastaraud qui s’est fait tatouer son nom sur son bras pour pas l’oublier). Il ne reste plus aux arbitres assistant de mettre un coup de peinture sur le dos des joueurs avec le numéro qu’ils veulent.
    En plus, le foot intéressera encore un peu plus les femmes.

  10. salut les gars,

    bon déjà ça fait bien plaisir au Francis de voir que vous ouvrez enfin les oeils ! Vous l’mettez de bonne humeur !

    alors pour Moké : il entraine quelle équipe c’t abruti ?

    Etienne : Zamorano ça peut passer..il a au moins demandé un vrai numéro. Bon après il nous fait reflechir quoi avec son calcul métal et ça le Francis, il aime moins.

    Mr A : On a jamais remplacé l’Francis. Tu te sépares d’un sécateur toi gamin ?

    Le Francis sur un terrain, c’est 95 minutes et pompes dans les vestiaires après le match pour s’calmer.

    Phil : Moké t’a répondu, pas con sa remarque d’ailleurs. Elle est où ta def l’ami ?

    Giov : M’énerve le Menez. Sans talent comme Pierre et Bernard. Un fléau c’nom là.

    Blagman : Le foot n’intéresse pu les femmes depuis que le Francis a raccroché… T’aurais dû les voir les files d’attente devant les vestiaires…plus de succès qu’un pommeau de douche le Francis !

    Bon les enfants, j’décolle.

    Si vous voulez tailler la bavette, le Francis est sur facebook, j’vous répondrai là bas.

    J’aime bien c’truc, j’peux parler au Manu !

    Puis faites tourner l’article hein, pensez à ma pinte, un clic c’est une goutte de bière qu’i m’ont dit le Comité…Commence à faire chaud… Puis faut qu’ça sache tout ça, marre des mensonges !

  11. Ben, c’est à dire que moi, je suis pas trop d’accord en fait.
    Le numéro 22, il allait bien à Didot.
    Et puis l’autre jour là, je vois le ptit Danzé entrer avec le 29. J’aime bien moi. Alors que dans le raisonnement de Francis, il aurait dû rentrer avec le maillot 8 une semaine après avoir endossé le maillot 11 et 15 jours après le 3. C’est moins classe.

    Mais je crois que les mecs qui organisent la coupe de France sont de ton avis.

  12. Compatriote Takouer, la coupe de France est PRESQUE du même avis que Francis : Ils appellent tout les joueurs « Pitch ». C’est un début mais c’est pas la fin.

  13. Francis, n’as-tu pas été quelque peu influencé par Gerard Baste et ces lyrics sous Svinkels, au moment d’écrire ton introduction ? (notamment la dernière phrase)
    Sinon félicitation pour ton entrée dans l’ère numérique (netbouc, facebuc et tout le bazar), c’est pas donné à tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.