Lorient-Guingamp (4-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

Salut les gourdasses, le taulier de la Paysan Breton Académie est là pour vous causer du premier derby Breton de la saison en Ligue 1. Lorient d’un côté et l’En Avant de Guingamp de l’autre. Mais avant cela, on va revenir sur les derniers rebondissements Guingampais. Et si j’avais oublié de vous parler des départs de Keita et de Bègue du côté du Paris FC et de Boulogne, les paysans ont récemment accueilli Jérémy Pied pour compléter la liste des ailiers. Mais le petit événement de la fin de semaine passée était le tirage au sort de l’Europa League. La Fiorentina, le PAOK Salonique et le Dinamo Minsk. Rien que ça. C’est pas tous les jours qu’on peut voir ça au Roudourou, il faut savourer cette belle ère Guingampaise. Ça sera en revanche compliqué pour votre serviteur d’assister à ces rencontres. On verra. Oui donc Lorient nous disions. Le match a lieu chez les merlus et si j’ai pris le temps de vous expliquer le pourquoi du comment du stade de la Licorne, je veux bien en prendre encore pour vous expliquer ce surnom de merlus. Déjà ce que peux vous dire c’est que ça n’a rien à voir avec le fait qu’il s’agisse d’une ville de pêche ou autre. C’est uniquement que c’est une ville de gros pédés qui s’enfilent des merlus dans le cul à tour de bras.

fish-737352Lorient et son rite du merlu.

Faites pas ceux qui savent pas. En venant ici vous savez très bien que ça peut partir à tout moment. Sans plus tarder la composition :

Les paysans :

fcl-eag
Le synthématch :

3ème : Première frappe du match, elle est l’œuvre de Beauvue et elle est repoussée par Lecomte.

11ème : Coup franc de Coutadeur repris par la tête d’Ecuele Manga. C’est au-dessus.

16ème : Démonstration collective Lorientaise qui se termine par un centre appuyé de Sunu. Samassa se couche.

28ème : Sunu récupère devant Lemaitre, déborde et centre directement dans les gants de Samassa.

33ème : Carton jaune pour Ayew suite à un coude haut. Kerbrat a surtout bien joué le coup.

35ème : Corner de Giresse et tête lobée de Diallo. Lecomte repousse en corner.

36ème : Recorner donc, et la tête de Yatabaré termine derrière le but.

37ème : Corner Lorientais, exécuté par Coutadeur et repris de la tête par Ecuele Manga. Samassa capte.

38ème : Beau mouvement Guingampais. L’un des rares du match. Diallo récupère un ballon et trouve Beauvue. Claudio passe à Marveaux qui écarte jusqu’à Giresse pour un centre et une tête plongée de Beauvue. À côté.

39ème : Magnifique changement d’aile Lorientais jusqu’à Sunu qui a pris le couloir gauche. Il élimine facilement Baca et frappe. Samassa repousse des poings.

40ème : Et le corner de Pelé est repoussé. Abdullah récupère s’avance et trouve la barre sur sa frappe.

Mi-temps – pizza – bières : C’est pas jojo. Peu d’occasions, on peut se satisfaire en se disant que la défense se démerde pas trop mal. Mais dans le fond on se fait quand même profondément chier.

– « Excusez-moi »
– « Oui ? »
– « La seconde mi-temps c’est par où ? »
– « C’est par là : »

tumblr_m1nuo5X6DG1qd0ln0o1_500La seconde mi-temps Guingampaise en une image.

52ème : Guerreiro veut trouver Jeannot mais Baca coupe la transmission. La balle revient sur Guerreiro qui prend sa chance mais envoi son ballon en tribune.

56ème : Coup franc d’Ayew à 18 mètres repoussé par Samassa.

57ème : Tradition oblige, Guingamp encaisse un pion dans le premier quart d’heure de la seconde période. L’heureux élu est Jeannot sur un bon travail de Koné. FCL 1-0 EAG.

58ème : Centre de Beauvue, directement dans les bras de Lecomte.

59ème : Ah bah voilà. Mon streaming de Bein du bled en a marre et balance les pubs.

60ème : C’est bon ça remarche. Et du coup j’aperçois Abdullah se manger un carton jaune sans que je comprenne pourquoi. Certainement parce qu’il est noir et qu’il est porteur de poils pubiens au milieu du front. C’est beaucoup pour un seul homme.

61ème : Ah bah revoilà une coupure de faisceau avec la Bougnoulie. Du coup je cherche un autre lien et je tombe sur un lien Français.

21h22 : Ah bah en France, sur Bein, ils ont aussi des soucis. Y’a plus d’affichage du score et du temps et ils ont perdu le contact avec leur homme de terrain, Grégory Paisley. Pour le coup je le pensais dans la Vologne depuis toutes ces années. Du coup la seule notion temporelle que je possède est mon horloge. Et croivez pas que je sois capable de faire la conversion entre l’heure et le chrono du match, je vous rappelle que je viens du Trégor. Douniama remplace Giresse.

21h23 : Diallo prend un jaune pour avoir mis son coude dans la gueule de Pelé. Vu qu’il s’appelle Bryan on devrait plutôt le remercier.

21h26 : Mandanne fait son entrée à la place de Beauvue.

21h28 : Lavigne fait son entrée à la place de Pelé.

21h34 : Jeannot est remplacé par Traoré.

21h36 : Ah bah voilà. Sur notre droite ça passe comme papy dans maman avec Baca qui se fait plus facilement déborder par Sunu que l’anus d’une fillette dans un gang bang. Le Lorientais centre et la balle arrive jusqu’à Lavigne. Le Sk8er Boi ne se pose pas de question et frappe (sans se poser de question donc, si vous avez suivi). FCL 2-0 EAG.

82ème : Voilà que l’affichage remarche sur Bein. Pour fêter ça, encaissons un but de Jordan Ayew. Alors oui c’est très drôle en plus, puisque l’action a démarré par un dégagement de pupille de Kerbrat contre par Lavigne, encore elle, qui avait de l’avance sur tout le monde pour trouver le Ghanéen. Nom de diouuuuuu. FCL 3-0.

tumblr_n3zfspyRSM1s02vreo1_401Ma réaction sur le but d’Ayew, le troisième de la soirée.

84ème : Ne me demandez pas quand, mais Schwartz a semble-t-il remplacé Marveaux. C’est pour ça qu’on le voit tirer un coup franc. Coup franc qui terminera dans les gants de Lecomte.

85ème : Ayew est remplacé par Mesloub.

93ème : C’est un peu complicated de prendre un nouveau but de Lavigne. J’ai pas envi de mettre une chasse à Baca sur l’action parce que c’est la grosse chatte à la mère de Guerreiro d’avoir eu le contre favorable sur le dégagement du Guingampais pour centrer sur Lavigne qui marque. Mais la chance ça se provoque. FCL 4-0 EAG.

94ème : Très belle défaite. Avec la manière d’une équipe de district qui abandonne tout lorsqu’elle se rencontre qu’elle ne pourra pas égaliser. Pas la peine d’accabler l’équipe, la prestation le fait déjà. Mais comme l’a dit Kerbrat après le match il y a eu faillite et à tous les niveaux. Personne n’a vraiment été bon, on a pas senti les mecs très concernés, surtout en seconde période. En face, après un début de match timide, Lorient a largement surpassé les Guingampais dans l’entrejeu et sur les côtés, avec notamment Sunu qui a ridiculisé nos latéraux à maintes reprises.

tumblr_m99b7eP9bR1r2ntmlo1_501Lorient – Guingamp en une image.

Il faut pas trop s’inquiéter à ce niveau de la compétition mais il y a une absence de fond de jeu vraiment affolant et je ne peux continuer à me rassurer en répétant que le retour de Sankharé fera du bien. Il ne fera pas tout. Pour relativiser on peut se dire qu’il y a un an, on sortait également du mois d’Août avec « seulement » trois points. Je vous abandonne sur les notes des paysans et je vous dis à dans quinze jours pour la réception de Bordeaux. Match que je pourrais normalement voir au stade.

Les paysans notés :

Samassa (3/5): Il fait un bon match,il avait les crocs et il en sort 2-3 belles. Malheureusement insuffisant avec une défense à côté de ses pompes devant soi.

Lemaître (1/5): Dépassé par les événements. Son déficit de vitesse face à Sunu était effrayant. Mais merde, le mec s’appelle Gilles. Gilles quoi. Pas ou peu de montées comme il a su nous habituer par le passé.

Sorbon (3/5): Le seul qui a surnagé derrière. Il a rattrapé quelques conneries de ses coéquipiers mais il a également été coupable de pertes de balles débiles.

Kerbrat (2/5): Il s’est battu, mais il avait un temps de retard dans ses interventions et dans ses relances. Méconnaissable.

Baca (1/5): En première son match était courageux, il se bataillait, il galérait un peu et il ramassait des coups de chibre de Jordan Ayew. Sur le premier but, quand je l’ai vu marcher au lieu de suivre son joueur sur le une-deux, j’ai eu envie d’aller lui hurler des mots doux. Sur le second but, quand il n’a, à nouveau, pas suivi son mec sur le une-deux qui amène le but, j’ai eu envi de l’envoyer se faire ravaler le sens interdit dans une tribune Papouasienne, porteuse d’étuis péniens jusqu’à ce qu’il accouche de sextuplés.

???????????????????????????????– « Maxime Baca c’est par où ? » 

Mathis(2/5): Le poids des années s’est fait durement ressentir sur le crochet de Koné. Mais rien que pour son tacle plein de testostérone en première sur Pelé, je l’aime.

Diallo (2/5): Pas encore à son niveau de l’an passé, physiquement il est peu présent.

Giresse (3/5): Bah sur son temps de jeu, c’était loin d’être nul. Il a fait un super premier quart d’heure : présent à l’attaque pour envoyer des centres il a bien assisté Lemaître dans les replis défensifs avec quelques maladresses par moment. Il s’est essoufflé par la suite et son remplacement s’est fait au bon moment.

Beauvue (1/5): L’hiver est arrivé vachement tôt en Bretagne cette année. Et ça se ressent quand on regarde Claudio jouer. Discret, il a peiné à prendre le dessus dans ses duels.

Marveaux (2/5): Quelques éclairs où il laissait entrevoir ses qualités de vista et de transmissions mais une trop grande discrétion.

Yatabaré (2/5): Il a couru et s’est battu devant mais il était trop isolé. Une association avec Mandanne lui sied mieux.

Les paysans qui se roulent les pouces:

Douniama: Kirikou n’est pas grand, mais il est vaillant.

Mandanne: C’est Toto qui dit a une petite fille : « Nananananana j’ai mis mon doigt dans ton nombril ! »
La petite fille répond : « Nananananana ce n’était pas mon nombril ! »
Toto : « Nanananana c’était pas mon doigt ! ».

Schwartz : Alors oui, c’était bien mais c’était court. Ça ressemble vachement à ce qu’elle m’avait dis lors de ma première fois. Sauf qu’elle avait ponctué par un « il n’y aura pas de prochaine fois ».

Vos déclarations d’amour sont les bienvenues sur [email protected],
Gwen Tagrenmer.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

10 commentaires

  1. Gentil avec Giresse, il faisait 1m à chaque fois que Gilles Sunu en faisait 2 donc quand ça avait dédoublé avec Lemaitre et que y’avait contre c’était dur..

  2. Jolie photo, mais le, hum… monsieur s’est enfilé des truites, pas des merlus.

  3. Doux Jésus, cette … cette image. C’est ce qu’on vous apprend au catéchisme, en Bretagne ?

  4. Ah Ben vous pleuriez les Acad soft!!!!
    C’est triste beau et drôle…de l’art mais attention a ne pas refaire de l’art Florentin…
    Bravo Gwen

  5. Je suis admiration. Et maintenant que les limites ont été replacées, on sera tous un peu plus libres dans nos acads.

    Je le dis aussi: Bravo Gwen.

  6. Je mets une pièce sur l’EAG sortant des poules de l’uefa, écrasant la fio au Roudourou mais condamné à la descente dès janvier.

  7. Merci à tous pour votre soutien. J’espère qu’on retrouvera rapidement le petit Maxime. Sain et sauf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.