Lorient-Montpellier (2-1): La Merlus académie livre ses notes.

1

Tristan Bourrepif en harley davidson

Retour sérieux aux affaires cette fois-ci, avec le match contre Montpellier, champion en titre. L’occasion d’y voir un peu plus clair avec les ambitions de jeu de Gourcuff cette année. Au Parc, les buts inscrits avaient démontré que l’équipe était toujours redoutable en contre. Mais au Moustoir, on en est revenu à de la domination stérile, à des attaques jamais conclues, jusqu’à ce que Traoré trouve finalement l’étincelle, sur une action quelque peu hasardeuse. 2-1 score final, ce n’est pas sans rappeler certaines victoires de l’année dernière (Nancy, Brest, Marseille, Montpellier…). La partie a donc basculée en notre faveur, mais que cela fut juste. Même si le scénario a de quoi rendre euphorique, il doit surtout prendre la forme d’un avertissement, de peur de revivre une saison identique à la précédente.

Niveau joueurs, Romao était lui déjà en défense centrale, à mon grand désespoir, suite aux absences d’Ecuele-Manga, l’Hercule blanc, de Lautoa, qui prépare son mariage avec l’infirmière, et de Bourillon, qui est allé témoigner de son admiration à Ibrahimovic d’un peu trop près. On ne découvrira pas Touré, et c’est Mulumba qui gagne du temps de jeu au milieu de terrain, au côté de M’vuemba. Du coup, Traoré est en pointe, avec Aliadière. Sur la feuille de match en tout cas, car il a ensuite fait preuve d’une belle capacité à se placer entre les lignes pour proposer des solutions, et créer des espaces. C’est en revanche en étant plus bas, qu’il a réussi à trouver la faille. Mes poissons et moi espérons qu’il arrive à tenir la distance sur toute la saison, parce que comme tube de l’été, il y a déjà Tacata. Tout cela demande confirmation, mais il n’y a pour l’instant aucune raison d’être pessimiste, ce qui est plutôt un soulagement. (Bon à deux minutes près, c’était pas le même discours ni les mêmes notes, amis vu que le foot ne tient à rien, on s’en fout).

– Alors Ludo, t’as trouvé une maison dans le coin? J’ai compris que tu avais demandé de l’aide à ma femme.
– Oui oui président, ça avance. (Merde, je croyais que c’était seulement sa collaboratrice)                    

Des images et un résumé du match.

Les titulaires :

Audard (3/5) : Pas assez chanceux pour arrêter la frappe d’Herrera, il a ensuite fait son travail hebdomadaire, toujours aussi proprement.

Baca (2/5) : Toujours limité, toujours vaillant, un mec sympa quoi.

Koné (2+1/5) : Enrhumé à plusieurs reprises sur des petits dribles montpelliérains, et notamment sur le but, ce qui est compensé par de bonnes interventions, tout en puissance, notamment sur l’égalisation où il signe une passe décisive.

Romao (4/5) : Mon désespoir s’en transformé en joie. Quel bonheur de le voir ainsi défendre intelligemment, se donner à fond pour l’équipe, sonner la révolte sans trop en faire. Un cap(itaine) à garder toute la saison.

Le Lan (3/5) : 34 ans, toutes ses dents, et un sacré bonhomme. Son match ? Pas trop fait attention à lui.

Mulumba (3/5) : S’est bien démené, il devrait bien progresser cette saison si tout se passe sans encombre.

M’vuemba (4/5) : Lui aussi, ça fait zizir au max de le voir impliqué, essayant d’accélérer le jeu et de proposer des solutions. Espérons que cela ne s’arrête pas en novuemba cette fois-ci, mais que cela dure jusqu’en mai.

Jouffre (2/5) : En voilà un qui a conservé ses maux par contre. Mais bordel, il faut jouer plus simple, arrêter de chercher à faire la différence tout seul par divers stratagèmes (frappes improbables, exagération d’un contact, dribles inutiles). Nous voulons le Jouffre humble !

Barthelmé (3/5) : Comme Mulumba, de la progression est espérée tout au long de l’année.

Traoré (4/5) : Plein de détermination, il s’est montré entreprenant, et n’a jamais désespéré de trouver la solution, alors même que je me résignais. Si son jeu n’est pas parfait, il devrait certainement bien nous aider cette saison.

Aliadière (4/5) : Il a planté son but, ce qui m’a permis de faire l’hélicoptère (l’influence de Claude Pèze sur ce site est vraiment inquiétante) pendant que mes poissons faisaient la java. Aliadière efficace ? Faites que ce ne soit pas un rêve.

Les remplaçants :

60e – Mulumba par Autret (NN) : Nos mémoires ne retiendront que sa superbe passe pour Aliadière dans le temps additionnel.

76e – Jouffre par Giuly (NN) : Roh putain, j’avais oublié qu’il était chez nous ! Rate une première occasion, mais montre qu’il pourra être utile.

80e – Barthelmé par Sunu (NN) : De retour après sa longue absence, son entrée aura eu le mérite de concorder avec le retournement de situation en faveur de Lorient.

Voici l’avis de Marcelin, académicien Montpelliérain.

Chères lectrices, chers lecteurs, vous pouvez me retrouver sur Facebook. Si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com.

Vous pouvez également aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.

Pour assurer la pérennité de l’académie, j’aurais besoin de quelqu’un pour prendre mon relais. Si vous êtes intéressé, contactez-moi par les moyens précédemment cités. Pour assurer celle du site, vous pouvez vous abonner. Merci.

Tristan Bourrepif

1 thought on “Lorient-Montpellier (2-1): La Merlus académie livre ses notes.

  1. Il est vrai que cette victoire et ce début de saison fait vaguement penser au début de la saison précédente. Le match à Troyes sera le vrai test de ce mois d’août, en espérant que ça ne fasse pas une Dijon avec un attaquant blessé toute la saison etc. Mais la ou moi je me remplis d’espoir au fil des minutes joués par Aliadière et Mvuemba a un niveau intéressant, c’est que ça joue un peu mieux, on a toujours du mal à rentrer dans la zone érogène de l’adversaire, mais l’envie de jouer semble plus présente. Avec une défense qui tient la marée et une attaque qui pêche un peu moins, on pourrait avoir une saison plutôt tranquille, avec pourquoi pas quelques rotations de saucisses sales dans le sens des aiguilles d’une montre similaires à samedi soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.